Etrian Odyssey sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

Etrian Odyssey (DS)
Etrian Odyssey (DS)

Bienvenue dans le labyrinthe d'Yggdrasil! Vous commencez dans la petite ville d'Etria, située juste à coté de l'immense labyrinthe d'Yggdrasil. Votre but est de créer votre propre guilde, d'engager des mercenaires, et d'explorer ce dédale de fond en combles! Bien des secrets vous attendent dans les profondeurs de la terre! Dressez vous même les différentes cartes des niveaux grâce à votre stylet et percez les mystères du labyrinthe d'Yggdrasil!

Sommaire

Trucs et Astuces

Bien débuter

Le jeu est très dur au début, car l'expérience se gagne difficilement et les monstres sont déjà très puissants pour votre niveau. Voici la meilleure formation que vous pourriez adopter pour vos débuts:

  • Ligne avant: un Lansquenet + un Paladin
  • Ligne arrière: un Alchimiste + un Trappeur + un Guérisseur
Explications

Le Lansquenet et le Paladin ont une bonne défense, beaucoup de PVs et une bonne attaque. Cette première ligne pourra tenir tête aux monstres.

L'Alchimiste est très faible et peu résistant. Il utilisera surtout ses sorts depuis l'arrière pour éliminer sans problèmes les monstres.

Le Trappeur est bon à l'arrière et à l'avant, mais ses dégâts sont plus importants de l'arrière.

Le Guérisseur est faible et peu résistant. Ses pouvoirs de guérison sont parfait pour couvrir votre première ligne.

Voila! Si vous respectez cette petite formation, vous serez apte à affronter les pires situations dès vos premier pas!

Un coup de pouce

Etrian Odyssey est un jeu dur, old school et dans lequel on meure facilement.

Un bon moyen d'avaler la pilule au début est de ne pas avoir en plus des problèmes d'argent et il y a un moyen simple de s'assurer des revenus dans le jeu !

Lors de la création de votre équipe, vous avez la possibilité de recruter bien plus de personnages qu'il n'est besoin pour une équipe de cinq. Profitez-en pour recruter cinq Trappeurs, ils ont deux caractéristiques intéressantes : ils sont agiles et peuvent donc fuir un combat sans trop de problème, ils ont accès à toutes les compétences de récolte (Ramassage, extraction...).

Le truc est donc de créer un groupe de cinq Trappeurs et de les envoyer récolter des ressources au point de récolte se trouvant à l'est de l'entrée de la foret. lors de votre première visite dans ce lieu, inspectez le mur qui sépare l'entrée du donjon et celle où vous pouvez faire votre cueillette, vous remarquerez un passage vous permettant de faire des aller-retour rapides et sans danger.

Une fois votre groupe de trappeur constitué, utilisez tous les points de compétences que vous avez (trois par personnages au début de la partie) dans la compétence "cueilleur" qui est celle dont vous aurez besoin pour les récoltes dans cette zone. Il ne vous reste plus qu'à faire le plein et à rentrer en ville vendre les fruits de votre récolte. Il est ainsi possible d'amasser des centaines de pièces d'or facilement, un bon moyen de s'équiper comme il faut en armes et en potions de soin pour aller affronter le labyrinthe !

Régénération gratuite

  • Pour les débutants en début de partie
L'auberge coute très chère au début, il est difficile de s'y payer une nuit. Il existe toutefois un moyen gratuit de régénérer ses personnages. La méthode peut parfois être longue mais s'avère très facile à faire. Une fois que vous aurez complété la carte du niveau -1, vous remarquerez que tout en bas à droite de celle-ci se trouve un cours d'eau. Allez examiner le cours d'eau la nuit entre 18H et 5H. L'eau va régénérer 10 PM à tous vos personnages! Et vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez! Donc régénérez tous vos PM, puis prenez un guérisseur et soignez tous vos persos grâce à ses techniques de soins. Vous ne pourrez regagner des PM que la nuit, le reste du temps l'eau n'aura aucun effet.
  • Pour les joueurs avancés
Au niveau 8, au niveau 13, au niveau 18 et au niveau 23 par exemple se trouve un endroit marqué sur la carte par une goutte d'eau. Allez donc à cet endroit pour découvrir une fontaine aux vertus miraculeuses! En effet, cet eau redonnera tous les PVs et PMs de chaque personnage de votre équipe.
Attention: l'eau ne ressuscite pas les morts!

Cartes des niveaux

Légende

Image:Etrian Odyssey evenements.JPG: cette icône représente un évènement. Certains évènements n'apparaissent qu'une seule fois dans le jeu et disparaissent par la suite, d'autres sont définitifs. Ici sont représentés TOUS les évènements, les ponctuels et les définitifs.

Image:Etrian Odyssey tresors.JPG: cette icône représente un coffre. Celui-ci contient un trésor.

Image:Etrian Odyssey objets.JPG: cette icône représente un endroit ou vous pourrez récupérer des objets, soit en les ramassant, soit en les cueillant, soit par extraction.

Image:Etrian Odyssey monstres.JPG: cette icône représente un Djinn, c'est-à-dire un monstre plus puissant que la normale. Préparez vous bien avant d'en combattre un!

Image:Etrian Odyssey epines.JPG: cette icône représente une zone recouverte d'épines. Tous vos personnages perdront des PVs à chaque fois que vous passerez sur cette zone rouge.

Image:Etrian Odyssey trous.JPG: cette icône représente un trou. Si vous marchez sur l'un deux, vous tomberez au niveau inférieur.

Image:Etrian Odyssey puitsgeo.JPG: cette icône représente un puits géomagnétique. Il y en a un en début de chaque Strate, sauf à la 1ère. Il permet de vous téléporter directement en ville.

Image:Etrian Odyssey bateaufleur.JPG: cette flèche représente une fleur géante pouvant servir de bateau, vous emmenant à d'autres lieux sur la carte.

Image:Etrian Odyssey sables.JPG: cette flèche représente un courant de sable qui vous emportera dès que vous marchez dessus. Il est donc impossible d'aller dans le sens inverse des flèches.

Image:Etrian Odyssey teleportation.JPG: cette flèche représente un point de téléportation. Traversez de grandes distances sans vous fatiguer!

1ère Strate

Niveau -1

Niveau -2

Niveau -3

Niveau -4

Niveau -5

2ème Strate

Niveau -6

Niveau -7

Niveau -8

Niveau -9

Niveau -10

3ème Strate

Niveau -11

Niveau -12

Niveau -13

Niveau -14

Niveau -15

4ème Strate

Niveau -16

Niveau -17

Niveau -18

Le chemin en jaune correspond au trajet que vous devrez suivre pour la mission "anomalie géomagnétique".

Le chemin en rouge est le chemin à prendre si vous voulez rencontrer un Djinn spécial...

Niveau -19

Niveau -20

5ème Strate

Niveau -21

Niveau -22

Niveau -23

Niveau -24

Niveau -25