FIFA 10 sur PS3 - Trophees

Un article de WikiAstuces.fr.

FIFA 10 (PS3)
FIFA 10 (PS3)

Sommaire

Trophées

Image:Bronze.jpg Bronze

Pro de l'entraînement
Marquer 5 buts en 1 session dans l'Arène.
Astuce: Trophée très simple, il suffit de marquer 5 buts dans n'importe quelle position (et pas forcément à la suite) mais dans une seule session d'Arène, donc il ne faut ni commencer un match, ni appuyer sur Start pour afficher le menu. Le mode Arène, c'est le mode entrainement qu'il y a au lancement du jeu et à l'avant-match.
Sur les montants
En match, marquer en touchant les poteaux ou la barre.
Astuce: si vous avez une dualshock 3, il faut que votre manette vibre. Je pense que ce trophée est assez parlant.
Cameraman
Publier une vidéo sur EA SPORTS Football World.
Astuce: en match hors ligne uniquement, appuyez sur Start puis faites "ralenti", ou sinon quand vous marquez un but appuyez sur pendant le ralenti. Une fois le menu vidéo affiché, publiez en appuyant sur , le téléchargement doit être un succès. Il vous faut au préalable vous inscrire sur le site easportsfootball (ou easportsworld).
Victoire dans la douleur
Battre 1 équipe 5 étoiles avec 1 équipe 1/2 étoile en ligne ou en diff. Professionnel au moins.
Astuce: vous devez être en difficulté professionnelle, internationale ou légende pour ce trophée. On trouve des équipes à 1/2 étoile en D4 anglaise, enfin sachez que Liverpool est l'une des équipes 5 étoiles les plus nulles.
L'union fait la force
Remporter un match avec 10 joueurs en ligne ou en difficulté professionnel au moins.
Astuce: Il faut dans ce match qu'un de vos joueurs soit expulsé peu importe le temps qu'il reste à jouer ou le score, si vous êtes à 9 ça ne comptera pas. Comme indiqué seuls les modes de difficulté pro, internationale, légende ou les matchs Face à Face en ligne comptent.
Hold-up
Remporter une compétition à 16 équipes avec une équipe 1 étoile en diff. Professionnel au moins.
Astuce: pour cela, allez dans Modes de jeux > Compétitions > Créer une nouvelle compétition. Pour aller plus vite, sélectionnez "élimination directe", mettez l'option 16 équipes, activez la sélection auto des équipes et activez les options avancées. Ensuite paramétrez pour avoir uniquement des équipes de moins de 2 étoiles et n'oubliez pas de mettre 1 seul match par tour. Choisissez une équipe 1 étoile ou moins. Vous pouvez simuler les matchs (même la finale), même si vous n'aurez que 4 matchs à faire.
La valse des contrats
Acheter 50 joueurs en mode Carrière.
Astuce: Il vous faudra acheter 50 joueurs dans la même Carrière (mais pas forcément la même saison et avec le même club). Sachez que vous pouvez savoir combien de joueurs vous avez acheté quand vous vous placez sur "Sauvegarder" dans le menu carrière. Si vous changez de club et que vous tombez sur un club ayant -2 000 000 000€ d'argent, ne paniquez pas car lors des achats, ça se transforme en positif (par contre vous serez toujours limité à la normale pour les salaires donc n'espérez pas acheter des Messi). Si vous voulez être rapide, achetez des joueurs faibles, attention vous êtes limité à 42 joueurs dans votre effectif.
Bon ami
Offrir un but à un ami grâce à un centre.
Astuce: Ceci peut fonctionner à 2 hors ligne ou en ligne ou même en match de club. Si vous êtes seul, mais avec 2 manettes, vous pouvez le faire avec vos 2 manettes, n'hésitez pas à vous mettre en amateur avec une équipe 5 étoiles contre une équipe 1/2 étoile.
A la découverte du monde
Remporter un match dans chaque stade.
Astuce: Tous les modes de jeux comptent, mais n'oubliez pas de sauvegarder votre profil avant de partir du jeu. Perso j'ai compté 50 stades mais je n'en suis pas sûr. Attention veillez à bien noter les stades que vous faites sur un bout de papier!
Contrôle total
Remporter un match avec tous les paramètres manuels (sans assistance).
Astuce: Il vous faut paramétrer ça avant le match, donc avant le match en dessus de "Gestion d'équipe"... vous avez l'option "Paramètre manette sans fil", tout doit être mis en manuel, même le changement des joueurs, attention si vous sauvegardez après le match ça sauvegardera les changements.
Entre amis
Gagner un match dans une ligue amicale.
Astuce: c'est un mode en ligne, il vous suffit de créer ou de rejoindre une ligue amicale et de gagner un match, ceux-ci ne sont pas classés.
Photographe
Publier une photo sur EA SPORTS Football World.
Astuce: en match hors ligne uniquement, appuyez sur Start puis faites "ralenti", ou sinon quand vous marquez un but appuyez sur pendant le ralenti. Une fois le menu vidéo affiché, publiez en appuyant sur R3 (ou L3 je ne sais plus), le téléchargement doit être un succès. Il vous faut au préalable vous inscrire sur le site easportsfootball (ou easportsworld).
L'ultime fiesta
Obtenir 2500 points et remporter 5 badges lors d'un match en mode Fiesta.
Astuce: pour ça, pas 36 000 solutions, il est extrêmement difficile de l'avoir en jouant en mode amateur, alors le mieux c'est d'avoir une deuxième manette: Prenez une équipe 5 étoiles et jouez contre une équipe 1/2 étoile. Pour les badges, vous pouvez en avoir: en marquant dans les 5 premières minutes de jeux, en faisant un triplé avec un joueur, en marquant sur coup franc et en ne faisant pas de faute.. Après je ne sais pas quels sont les autres badges, mais il est fort possible que si vous marquez plus de 10 buts vous en aurez plus.
Une star est née
Créer un Pro virtuel.
Astuce: Pour le créer, il suffit d'aller dans le menu, vous aurez une section "Pro Virtuel", créez-le (même si vous ne changez pas d'options) et vous aurez le trophée.
Autour du monde
Disputer un match avec une équipe de chaque ligue.
Astuce: Il vous faudra gagner avec une équipe de chaque ligue, les D2 comptent aussi ainsi que les 4 ligues anglaises. Au final il existe 32 championnats en comptant les équipes internationales et le reste du monde.
Donnée perdant
Gagner 1 partie avec classement Face-à-face en ligne avec une équipe plus faible que l'adversaire.
Astuce: Comme indiqué il vous faudra faire un 1 vs 1 classé et gagner avec une équipe plus faible que l'autre. Donc s'il a une équipe 5 étoiles, vous devez prendre une équipe 4 étoiles et demi au maximum et ainsi de suite. S'il déclare forfait le match ne compte pas!
Expérimentations
Disputer 5 parties avec classement Face à face en ligne consécutives avec des équipes différentes.
Astuce: Comme indiqué il vous faudra gagner en 1 vs 1 classé 5 matchs consécutifs avec 5 équipes différentes à chaque fois, si l'autre déclare forfait ça ne compte pas, si vous ne prenez que 4 équipes différentes en 5 matchs ça ne compte pas non plus.
La classe
Télécharger votre Game Face depuis EA SPORTS Football World.
Astuce: Pour cela, inscrivez vous sur le site easportsfootball (ou easportsworld), connectez vous et allez sur votre profil. Plus bas vous aurez une option pour créer votre Game Face, vous aurez besoin de télécharger 2 outils et d'utiliser Internet Explorer 7 ou plus ou Firefox. Suivez les étapes et, une fois généré, sauvegardez le. Il faut que le processus de sauvegarde aille jusqu'au bout (s'il échoue votre Game Face sera visible uniquement sur le site, mas vous pourrez le sauvegarder un autre jour). Une fois fait, allez sur le jeu et dans le section "Pro Virtuel" faites "télécharger son Game Face".
Têtes connues
Télécharger les Games Faces des membres de son club depuis EA SPORTS Football World.
Astuce: Trophée très simple, quand vous serez dans un club, il faut qu'au moins 1 membre ait un Game Face. Si quelqu'un en a un, allez dans le menu online puis dans la section club, allez tout en bas et vous aurez l'option "télécharger les Games Face du club" et hop dans la poche. La sauvegarde auto doit être activée mais vous pourrez la désactiver une fois fait.
Lèche-vitrines
Se rendre dans la boutique FIFA 10.
Astuce: Dans le menu Pro Virtuel allez dans "mes stats" puis appuyez sur , vous irez droit vers la boutique EA. C'est juste histoire de faire de la pub ce trophée.
Théâtre des rêves
Faire passer votre Responsable de stade au niveau 10.
Astuce: pour aller vite, prenez le Real Madrid, avec un CA amateur au départ, montez direct au stade au maximum (allez dans Gestion du Club > Amélioration du personnel > Responsable du Stade), il vous suffira de simuler un match pour l'avoir.
Le phénix renaît de ses cendres
Faire une équipe 2 étoiles ou moins une équipe 5 étoiles en 5 saisons max de mode Carrière.
Astuce: Vous pensez que monter une équipe de 2 étoiles en 2 saisons et 1 mois c'est impossible? Et bien je l'ai fait ! Prenez Leeds United (club de D3 anglaise), ce club qui, pour votre culture, eu été en D1 anglaise a un assez gros budget et surtout une bonne masse salariale (idéale pour les salaires). Mettez le CA en amateur bien entendu et choisissez un sponsor qui vous donne le plus d'argent par matchs gagnés. Dès que vous achèterez ce club, il passera comme ça à 3 étoiles (car les joueurs seront en forme), dès lors à vous de vendre et d'acheter. Quoi?! Vous savez pas par où commencer?
  • Qui vendre? attention le nombre de vente est limitée mais j'ai quand même vendu 22 joueurs en 2 saisons, alors la priorité des ventes ce sont les joueurs faibles (les remplaçants et la réserve comptent pour les étoiles!) mais surtout les joueurs arrivant en fin de contrat, qui ont un bon salaire et qui sont vieux. Ne vendez pas dès la première saison les gros joueurs (plus de 70) même vieux, ils formeront la base de l'équipe. Vendez les joueurs à moins de 50 (pas tous la première saison, car ils n'utilisent pas trop de salaires) et vendez surtout ceux qui ont autour de 65 et qui coûtent assez cher. La 2ème saison, vendez le reste des joueurs pourris (moins de 60), les joueurs vieux (plus de 30 ans) et des joueurs qui prennent un bon salaire. A noter: n'hésitez pas à prendre votre Pro Virtuel même s'il ne sera pas à vendre.
  • Qui acheter? N'achetez surtout pas de stars! N'achetez pas trop de joueurs en même temps (6 en même temps max)! Achetez toujours avec les 15% de bonus, car ils ne sont pas comptés dans le salaire! Et mettez toujours des salaires pour que la confiance soit au max (en général entre 77 et 85%). Choisissez des joueurs dont vous avez besoin (2 goals au départ à plus de 75 ça se trouve), utilisez la fonction recherche en mettant une limitation dans le prix d'achat. La première saison, le mieux est d'acheter des joueurs entre 70 et 80 de général, essayez d'abord à moins d'1 million puis à moins de 5 millions. La seconde année, ne prenez que des joueurs de plus de 80 de général (exemple Mario Balotelli de l'AC Milan seule vraie star qu'on peut s'offrir), moi j'ai réussi en début de 3ème saison. Les joueurs qui viennent d'être recrutés par les recruteurs des autres équipes ont des petits salaires et donc ne coûtent pas cher non plus. Avec une vingtaine-trentaine de joueurs vendus, au final il ne vous reste que des bons joueurs de plus de 69. Ah j'oubliais, n'hésitez pas, s'il vous reste un peu de salaire, à faire des recherches rapides avec le recruteur surtout en milieu de terrain, car vous allez enchainer les matchs.
  • Les transferts bouclés, sachez que vous pouvez simuler les matchs, j'ai abandonné la ligue anglaise: elle ne rapporte rien, et je vous conseille de gagner la FA Cup, car ça vous rapportera 3 étoiles de réputation avec votre première place de D3 anglaise. Avec ça, les équipes adverses ne prennent pas vos joueurs normalement et vous aurez des joueurs avec un salaire moins gros. Il vous faudra obligatoirement jouer réellement certaines rencontres de FA Cup; eh oui votre équipe ne gagnera jamais contre Chelsea et compagnie. Au passage, j'ai fini premier de la D3 et D2 anglaise avec très peu de défaites (à part la ligue anglaise où j'ai perdu 2 fois lors du premier match, car elle ne sert à rien à part affaiblir les joueurs).
Jolie série
Disputer 5 parties avec classement Face à face en ligne consécutives sans perdre.
Astuce: Comme indiqué il faut gagner 5 matchs de suite en 1 vs 1 classé, mais attention si l'adversaire déclare forfait ça ne compte pas.
Perfectionnement
Travailler ses aptitudes en mode Entraînement.
Astuce: En arène uniquement au début du jeu avant d'aller dans les menus (si vous y êtes faites pour revenir à l'arène), appuyez sur Select, il faut normalement que vous sauvegardiez un schéma de coup franc.

Image:Argent.jpg Argent

Un calendrier chargé
Terminer une saison en mode Carrière sans simuler un match.
Astuce: Ne simulez aucune match pendant 1 saison dans le mode carrière (je pense qu'il faut éviter aussi de déclarer forfait). Si vous voulez faire vite, sachez que l'Australie a peu de matchs (24 + 4-5 matchs de playoffs sans coupe).
Vrai fan
Jouer pendant plus de 50 heures.
Astuce: Il faut être en match pendant plus de 50h au total. Si vous restez dans les menus, ça ne compte pas bien sûr, mais si vous voulez le platine de toute façon vous les ferez largement!
Toujours disponible
Terminer une saison en mode Saisons Deviens Pro sans simuler un match.
Astuce: Ne simulez et ne déclarez forfait sur aucun match, vous aurez 38 matchs à faire en général + 5 matchs internationaux hypothétiques (si vous êtes dans l'équipe dès le départ).
Jeu collectif
Jouer un match de Championnat pro en tant qu'équipe entière (10 joueurs).
Astuce: Pour cela, il faut faire un match de club avec 9 autres amis dans son équipe, le trophée se débloque juste avant le coup d'envoi, mais pour certains il y a un bug et il faut le recommencer plusieurs de fois!
Pro confirmé
Débloquer 100 exploits EA SPORTS Football World avec votre Pro virtuel.
Astuce: les exploits sont des mini-trophées que votre pro virtuel peut gagner, c'est la seule chose qui monte ses compétences. Certains exploits sont cachés d'autres non. Pour aller les voir, allez dans le menu de votre pro dans la section "Exploits". Ils se débloquent sur tous les matchs de votre pro en ligne ou hors ligne (à condition d'être au moins en semi-pro, c'est marqué dans le menu des exploits sur la gauche). Certains trophées se débloquent dans l'arène, perso je les ai débloqués (mes 100) dès ma 2ème saison Deviens pro! Il y en a pour tout, et au niveau de la barre de progression vous gagnez le trophée avant les 48%.
Double champion
Gagner plusieurs titres de champion de suite dans une ligue de haut niveau en mode Carrière.
Astuce: Uniquement en D1 française, anglaise, italienne, allemande ou espagnole, donc il faut gagner 2 fois de suite l'un des championnats (vous pouvez simuler).
Monter dans la hiérarchie
Être promu plusieurs fois de suite avec le même club en mode Carrière.
Astuce: Si vous utilisez ma technique pour faire passer une équipe de 3 étoiles à une équipe de 5 étoiles, vous aurez ce trophée. Sachez que pour l'avoir vous ne pourrez être qu'en Angleterre et commencer soit en D4 soit en D3. Vous pouvez simuler les matchs.
Sans pression
Avoir à 100% la confiance du conseil d'administration dans n'importe quel club en mode Carrière.
Astuce: Très simple, il suffit de gagner les matchs en mode carrière, si vous suivez ma technique pour le trophée "Le phénix renaît de ses cendres" vous l'aurez en 1/2 saison.
Globe-trotter
Gagner des titres dans les 5 ligues euro. maj. (Angleterre, France, Italie, Allemagne et Espagne).
Astuce: Ceci ne fonctionne QUE en mode Carrière, mais vous pouvez le faire dans plusieurs modes carrières (n'oubliez pas de sauvegarder votre profil). Vous pouvez simuler les matchs, il s'agit des championnats.
Ressources limitées
Être sacré champion ou remporter une coupe en mode Carrière avec une équipe de 1 étoile au mieux.
Astuce: Je vous conseille de prendre Accrington (équipe de D4 anglaise), mettez votre pro et là plusieurs choix: soit vous tentez le championnat et ses 46 matchs (car 24 équipes), soit vous tentez une coupe (coupe de la ligue = 7 matchs, FA cup = 8 matchs et l'autre coupe dont je ne me souviens pas du nom c'est 6 matchs), moi j'ai fait la FA Cup et simuler le reste de la carrière sans me soucier du résultat.

Image:Or.jpg Or

Première centaine
Remporter 100 parties avec classement en ligne classiques.
Astuce: Il faut remporter 100 parties en Face à Face classés, attention les matchs gagnés sur abandons ne comptent pas.
Le triplé
Remporter 3 trophées en 1 saison du mode Carrière.
Astuce: Simple, si vous prenez l'exemple de Leeds United pour le trophée "Le phénix renaît de ses cendres" j'ai gagné la D3 anglaise + la FA Cup + une coupe inconnue (dispo qu'en D3 et D4 anglaise). Sinon vous pouvez attendre si vous avez une équipe de D1 d'avoir une ligue européenne ou, dans le cas de la D1 française et anglaise, jouer le championnat + la coupe antionale + la coupe de la ligue.
Réputation établie
Devenir un entraîneur 5 étoiles.
Astuce: Simple comme bonjour avec une équipe de D4 et D3 anglaise! J'ai réussi à être entraineur 5 étoiles avec Leeds United, suivez mon conseil pour le trophée "Le phénix renaît de ses cendres". Bref ils vous demanderont de passer un tour de FA Cup, si vous gagnez la coupe vous aurez au final +28 de réputation + ce que vous gagnez en gagnant le championnat, vous aurez 3 étoiles. La seconde année vous aurez exactement à faire pareil et pour vous aider vous aurez aussi une coupe européenne. En 1 année et demi, c'est plié alors qu'avec une grosse équipe de D1, moi en 2 années complète j'étais avec 3 étoiles...

Image:Platine.jpg Platine

Légende du football
Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).

Trophées Cachés

Image:Bronze.jpg Bronze

Toujours dans l'Arène?
Marquer 20 buts en 1 session dans l'Arène.
Astuce: Trophée très simple, il suffit de marquer 20 buts dans n'importe quelle position (et pas forcément à la suite) mais dans une seule session d'Arène, donc il ne faut ni commencer un match, ni appuyer sur Start pour afficher le menu. Le mode Arène, c'est le mode entrainement qu'il y a au lancement du jeu et à l'avant-match.
Avec les tripes
Aller en prolong. dans une partie avec classement Face-à-face en ligne avec 1 équipe plus faible.
Astuce: Il faut donc réussir à tenir jusqu'aux prolongations en ligne (match 1 vs 1 classé uniquement), mais pas besoin de gagner. Si votre adversaire a une équipe 5 étoiles, il vous en faut une avec 4 étoiles et demi maximum (par exemple).
Du renfort
Disputer une partie en ligne par équipe avec votre équipe préférée.
Astuce: En match club OU match "Deviens pro" en ligne, jouez (mais ne gagnez pas forcément) avec votre équipe favorite. Vous pouvez changer votre équipe favorite puis remettre celle que vous aviez dans votre profil FIFA tout simplement.
?????
Jouer 500 matchs avec son pro virtuel
Astuce: les matchs que vous faites avec votre pro doivent se finir pour que ce soit validé (vous ne devez ni simuler, ni déclarer forfait, sinon ce match comptera pas). Tous les matchs avec votre pro comptent: match de carrière, match deviens pro hors ligne, match de club, match amical, match deviens pro amical, match Face à Face en ligne non classé. Je pense cependant qu'il faut que le niveau de difficulté soit au moins à semi-pro.

--Rég et Pavel