FIFA 11 sur PS3 / XBOX 360 - Trophées / Succès

Un article de WikiAstuces.fr.

FIFA 11
FIFA 11

Les trophées et succès de FIFA 11 ont, pour évité les doublons, été indiqués tous en même temps. En effet, ils sont, tant sur PS3 que sur XBOX 360, totalement similaires. Faire, d'un côté, les récompenses sur PS3, et, de l'autre, celles sur XBOX 360, m'a par conséquent semblé inutile, dans le sens où cela reviendrait à écrire deux fois la même chose. Par conséquent, la classification des titres suit ainsi celle des trophées sur PS3, tandis que les récompenses sont en elles-mêmes classées selon leur degré d'importance vis-à-vis des succès de la XBOX 360. Vous n'avez rien compris ? Regardez ; ça sera plus clair !
Ce guide vient directement du Forum Communautaire Playstation. Son auteur, Sweetdu93 nous offre ses connaissances et son savoir faire sur FIFA 11 gracieusement. Merci à lui !

Sommaire

Image:Bronze.jpg Bronze

Que puis-je faire pour vous ? [5 G]

Visiter la boutique FIFA 11
Astuce: Rien de plus simple, dans les menus vous avez une boutique FIFA 11, il suffit d'y aller, aucun achat nécessaire.

Au fond des filets [5 G]

Marquer 5 buts dans une même session d'Arène
Astuce: Marquez 5 buts avec n'importe quel joueur dans l'arène (avant le match ou même au lancement du jeu), n'appuyez pas sur Start sinon ça changera la session. Si vous êtes avec le gardien et que vous ne savez pas changer pour repasser attaquant, appuyez sur "select" et faites "choisir son camp".

Changer les habitudes [5 G]

Changer le stade à domicile d'une équipe
Astuce: Dans le menu principal , vous pouvez modifier les équipes mais aussi leurs stades (pour les équipes n'ayant pas leurs stades officiels dans ce jeu), il vous faut changer de stade et non pas uniquement de nom.

Pour mémoire [5 G]

Sauvegarder un moment fort dans le Gestionnaire de ralentis
Astuce: Dans un match, appuyez sur Start, sélectionnez Ralenti. Pour le sauvegarder, appuyez sur , puis sélectionnez sauvegarder.

Démiurge [5 G]

Créer un Pro virtuel
Astuce: Il y a dans le menu principal un menu consacré au Pro Virtuel, il vous suffit d'en créer un.

L'entraînement [5 G]

Travailler sa technique en mode entraînement dans l'Arène
Astuce: Faites des dribbles dans l'arène, les jongles suffisent.

Savourez mon but [5 G] [LIVE]

Publier une vidéo sur EA SPORTS™ Football World
Astuce: En match, appuyez sur Start, sélectionnez Ralenti. Pour publier une action ou un but, appuyez sur puis faites Publier.

L'image parfaite [5 G] [LIVE]

Publier une capture d'écran sur EA SPORTS™ Football World
Astuce: En match, appuyez sur Start puis sélectionnez Ralenti, appuyez sur R3 pour faire une capture d'écran.

Menace aérienne [10 G]

Marquer de la tête avec un joueur doté de la spécialité "Menace aérienne"
Astuce: La spécialité est représentée par les petits logos qu'il y a à côté des joueurs (connus), vous pouvez voir la spécialité des joueurs dans leur fiche de compétences (appuyez sur pour arriver sur les spécialités). Vous pouvez marquer les buts en mode entrainement ou en match. Parmi les joueurs ayant cette spécialité, il y a Chamakh (Arsenal), Terry (Chelsea), Drogba (Chelsea), Vidic (Manchester United), Van Buyten (Bayern), Klose (Bayern), Fellaini (Everton).

Contre toute attente [10 G]

Remporter un Face-à-face avec classement avec une équipe plus faible que l'adversaire
Astuce: Par équipe plus faible, cela prend uniquement en compte les étoiles, donc contre une équipe 5 étoiles, il vous faut au maximum une équipe 4 étoiles et demi. Il faut donc gagner, les tirs aux buts comptent aussi. Il faut que ce soit un match classé.

Comme un grand [10 G]

Remporter un match avec les commandes manuelles (changement automatique réglé sur manuel)
Astuce: Avant le match, en dessous de gestion d'équipe, il y a "paramètres de la manette sans fil", mettez toutes les options en manuel (ou désactivez les pour certaines).

Altruiste [10 G]

Offrir un but à un ami sur un centre
Astuce: Fonctionne uniquement avec une seconde manette en offline ou en online en mode club ou deviens pro. Faites un centre classique ou à raz de terre, avec (touche de base).

Centreur [10 G]

Offrir un but en centrant avec un joueur doté de la spécialité "Centreur"
Astuce: La spécialité est représentée par les petits logos qu'il y a à côté des joueurs (connus), vous pouvez voir la spécialité des joueurs dans leur fiche de compétences (appuyez sur pour arriver sur les spécialités). Vous pouvez marquer les buts en mode entrainement ou en match. Parmi les joueurs ayant cette spécialité, il y a Xavi (Barca), Iniesta (Barca), Malouda (Chelsea), Gerrard (Liverpool), Giggs (Manchester United), Ribery (Bayern), Robben (Bayern)...

Organisateur [10 G]

Offrir un but avec un joueur doté de la spécialité "Organisateur"
Astuce: La spécialité est représentée par les petits logos qu'il y a à côté des joueurs (connus), vous pouvez voir la spécialité des joueurs dans leur fiche de compétences (appuyez sur pour arriver sur les spécialités). Vous pouvez marquer les buts en mode entrainement ou en match. Parmi les joueurs ayant cette spécialité, il y a Cheyrou (OM), Lucho (OM), Xavi (Barca), Iniesta (Barca), Messi (Barca), Xabi Alonso (Real), Ozil (Real), Fabregas (Arsenal)... il y en a beaucoup.

Tireur de loin [10 G]

Marquer en dehors de la surface avec un joueur doté de la spécialité "Tireur de loin"
Astuce: La spécialité est représentée par les petits logos qu'il y a à côté des joueurs (connus), vous pouvez voir la spécialité des joueurs dans leur fiche de compétences (appuyez sur pour arriver sur les spécialités). Vous pouvez marquer les buts en mode entrainement ou en match. Parmi les joueurs ayant cette spécialité, il y a David Villa (Barca), C. Ronaldo (Real), Kaka (Real), Van Persie (Arsenal), Lampard (Chelsea), Drogba (Chelsea), Gerrard (Liverpool)...

Renard [10 G]

Marquer depuis l'intérieur de la surface avec un joueur doté de la spécialité "Renard"
Astuce: La spécialité est représentée par les petits logos qu'il y a à côté des joueurs (connus), vous pouvez voir la spécialité des joueurs dans leur fiche de compétences (appuyez sur pour arriver sur les spécialités). Vous pouvez marquer les buts en mode entrainement ou en match. Parmi les joueurs ayant cette spécialité, il y a Gignac (OM), Anelka (Chelsea), Berbatov (Manchester United), Gomez (Bayern)... c'est la spécialité la plus rare.

Le sens du coaching [10 G]

Marquer avec un remplaçant en mode Carrière
Astuce: Très simple, peu importe le moment où il marque, vous pouvez donc effectuer 3 remplacements d'attaquant dès le début du match et marquer avec l'un d'eux.

Nouveaux sons [10 G]

Importer ses propres sons dans le jeu avec l'option Musique et chants perso
Astuce: Dans le menu principal, allez dans "Mon FIFA 11", vous pourrez modifier les sons. Attention, seuls les sons au format MP3 sont valables. Vous pourrez remettre les sons par défaut après avoir validé pour avoir le trophée.

Une fois dans sa vie [10 G]

Marquer en tant que gardien dans n'importe quel match
Astuce: Il n'est pas nécessaire de le faire avec votre pro virtuel, les pénaltys ou tirs aux buts ne comptent pas, je ne pense pas que vous réussissiez à marquer sur coup franc. Vous pouvez utiliser une seconde manette pour contrôler l'équipe adverse (c'est le plus simple) ou le faire en mode amateur. Vous pouvez aussi marquer sur corner à la fin d'un match que vous perdez, mais ça sera avec de la chance.

Mains sûres [10 G]

Disputer un match en tant que gardien sans assistance
Astuce: Désactivez avant le match les assistances gardien. La victoire n'est pas obligatoire.

Chauffer les gants [10 G]

Effectuer 10 arrêts dans une même session d'Arène
Astuce: Pour sélectionner le gardien dans l'arène, appuyez sur Select et changez de côté, il vous suffira de faire 10 arrêts avant d'appuyer sur Start ( pour se positionner et le joystick droit pour plonger).

Comme au billard ! [10 G]

Marquer avec l'aide des montants ou de la barre en match
Astuce: Vous devez faire un poteau rentrant, votre manette doit vibrer (si cette fonction est disponible pour votre manette).

Première sortie [10 G] [LIVE]

Remporter un match de Ligue d'amis en ligne
Astuce: En ligne, vous pouvez créer ou rejoindre une ligue d'amis, vous pouvez inviter vos amis aussi. Gagnez un match (les matchs ne sont pas classés).

Belle résistance [10 G] [LIVE]

Aller jusqu'en prolongation d'un Face-à-face avec classement avec une équipe plus faible
Astuce: Par équipe plus faible, cela prend uniquement en compte les étoiles, donc contre une équipe 5 étoiles, il vous faut au maximum une équipe 4 étoiles et demi. Il vous suffit d'aller en prolongation (ou prolongation et tirs aux buts) d'une partie classée. Attention à bien choisir la même fin de match que l'adversaire (soit prolongation, soit prolongation et tirs aux buts) sinon vous ne ferez pas de prolongation.

Entraînement collectif [10 G] [LIVE]

Disputer un match d'entraînement avec son Club pro en ligne
Astuce: Il suffit de faire un entrainement avec son club en ligne. Pour sélectionner entrainement, allez dans club pro > jouer match, choisissez votre poste, le capitaine doit appuyer sur pour sélectionner le type de match à jouer. Le trophée se débloque à la fin du match.

Gardien impeccable [15 G]

Être gardien dans un match Coup d'envoi et finir à 100 % en Précision arrêts
Astuce: Ne prenez aucun but lors d'un match coup d'envoi (c'est à dire un match rapide en ne jouant que le gardien). Attention si vous changez de goal, ça comptera ce dernier. Il vous faut faire au moins 1 arrêt dans le match (ballon capté ou non).

Bonne semaine ! [10 G]

Être sélectionné dans l'Équipe de la semaine en mode Carrière
Astuce: Trophée/Succès apparemment buggé (à l'heure où je fais ce guide), même si les joueurs sont hommes du match ou ont 10 de général, ils ne sont pas sélectionnés dans l'équipe de la semaine. Apparemment le mieux est d'attendre le dernier match de la saison (match de coupe) car il n'y a que 2 équipes qui jouent donc forcément, si vos joueurs se débrouillent mieux que les autres, ils seront sélectionnés. Mais ce n'est pas sûr. En attendant un patch...

Expérimental [15 G] [LIVE]

Disputer 5 face-à-face avec classement consécutifs avec des équipes différentes
Astuce: Il n'est pas nécessaire de gagner. Après, tout est dans le titre, changez d'équipe à chaque match pendant 5 matchs.

Bonne forme [20 G] [LIVE]

Disputer 5 face-à-face avec classement consécutifs sans perdre
Astuce: Gagnez (les matchs nuls n'ont pas été comptés chez moi) 5 fois de suite en ligne en match avec classement (les déconnexions ne sont certainement pas comptées). Vous pouvez faire des matchs contre vos amis (il faut tout de même qu'ils soient classés).

Une affaire de record [25 G]

Avoir son nom dans un classement du mode Carrière
Astuce: Il suffit d'avoir le nom de son pro dans un classement statistique (buteur, invincibilité ou même carton).

Football virtuel [25 G]

Disputer un match Club pro avec une équipe de 10 joueurs ou plus
Astuce: En match de club en ligne, faire un match en étant 10 ou 11 dans son équipe.

Gloire en club [25 G] [LIVE]

Gagner la Coupe en tant que joueur d'un Club pro en ligne
Astuce: A l'heure où je fais le guide, ce trophée est buggé... Ou plutôt le tournoi, puisque même en gagnant, ce n'est pas dit que vous arriviez en finale. Pour choisir les matchs de coupe en club pro, allez dans Pro Virtuel > Club Pro > Jouer Match, choisissez votre poste, le premier qui choisit est capitaine ou choisit le capitaine. Pour choisir le mode ou un autre capitaine, faites , choisissez "matchs de coupe". La compétition se déroule en 4 tours (1er tour, quart de finale, demi finale et finale, le tour du match s'affiche dès le début du match). Vous devez être au moins 2 pour jouer, il faut gagner 4 matchs d'affilé sans perdre. Cependant donc à l'heure où je fais le guide, sachez que le jeu ne choisit pas forcément des adversaires qui sont au même niveau que vous dans cette compétition, donc malgré le fait que vous êtes par exemple en demi-finale, il vous fera jouer en quart de finale. En espérant l'arrivée d'un patch, sinon ce sera un trophée impossible sur ce que j'ai vu.

Gardien reconnu [50 G]

Disputer une saison au poste de gardien en mode Carrière
Astuce: Disputer une saison carrière en jouant votre pro en tant que gardien. A noter que vous pouvez jouer uniquement le dernier match de la saison en tant que gardien, ça fonctionne. Bien entendu, il faut jouer le joueur uniquement et non pas l'équipe.

L'homme d'un club [50 G] [LIVE]

Disputer 50 matchs dans le même Club pro en ligne
Astuce: Il s'agit de disputer 50 matchs avec le même club, ce qui n'est pas rien.

Image:Argent.jpg Argent

Le tour du monde [25 G]

Disputer un match avec une équipe de chaque championnat
Astuce: Comme pour FIFA 10, les clubs de L2 ou même de D3 et D4 (en Angleterre) comptent ainsi que les sélections (1 seul match avec une sélection suffit) et "le reste du monde" (là aussi, pas besoin de faire toute les équipes, 1 match suffit). La victoire n'est pas obligatoire. Je vous conseille vivement de marquer sur une feuille à part les championnats faits. Il y a en tout 33 championnats.

Avoir ça dans le sang ! [25 G]

Passer du rang de joueur à celui de manager (ou entraîneur-joueur) en mode Carrière
Astuce: Apparemment, il faut avoir 5 étoiles de réputation pour l'avoir.

Prometteur [25 G]

Réussir 100 exploits avec son Pro virtuel
Astuce: Il y a en tout 400 exploits, cela correspond donc à 25% d'exploits, vous pouvez voir votre progression dans le menu Pro Virtuel > Exploit. Menu disponible aussi en mode carrière dans Paramètre > Pro Virtuel. A noter que les exploits bronze se font dans tous les types de match (amateur ou plus, avec ou sans seconde manette même si celle-ci contrôle l'équipe adverse, en ligne ou hors ligne), les exploits argent ne se débloquent qu'en mode semi-pro ou plus en hors ligne ou alors en ligne, les exploits or se débloquent uniquement en mode international ou légende hors ligne ou en ligne.

Bon mois ! [25 G]

Être désigné Manager du mois en mode Carrière
Astuce: Fonctionne en mode Manager ou entraineur-joueur, alignez les bons résultats.

Débuts virtuels [25 G] [LIVE]

Disputer un match Club pro en ligne ou Pro avec classement avec son Pro virtuel
Astuce: Il suffit de disputer (pas forcément gagner) un match en ligne avec son pro uniquement.

A la maison et à l'extérieur [50 G]

Jouer et gagner dans chaque stade
Astuce: La victoire est obligatoire, vous pouvez sélectionner le stade (en partie rapide, coup d'envoi) avant le match en dessous de la Gestion d'Équipe. Je vous conseille vivement de noter les stades faits sur une feuille à part. La victoire par tirs aux buts compte. Il y a 50 stades.

Image:Or.jpg Or

Folklore [25 G]

Devenir une Légende en tant que joueur en mode Carrière
Astuce: Alignez les bons résultats avec votre pro en mode carrière joueur uniquement. Vous gagnez des points si vous avez une note supérieure à 7 (je n'ai testé qu'avec le gardien, je ne sais pas si c'est différent pour les autres postes). Attention, une note inférieure à 7 sur plusieurs matchs vous fera peut-être perdre votre place de titulaire. Gagner des titres vous fera augmenter aussi plus vite votre réputation.

Légende virtuelle [100 G]

Disputer 500 matchs avec son Pro virtuel
Astuce: Jouez 500 matchs avec son Pro Virtuel, vous pouvez jouer avec votre pro en mode carrière, coup d'envoi, club en ligne, pro en ligne ou matchs sans classement. Vous pouvez le faire changer de club à tout moment (pour faire le trophée argent "le tour du monde"), ça vous fera gagner du temps, faites le jouer dans chaque stade (trophée argent "à la maison et à l'extérieur"), faites lui faire 50 matchs avec le club (trophée bronze "l'homme d'un club"), devenez un manager 5 étoiles en carrière (trophée argent "avoir ça dans le sang !", faites le devenir une légende (trophée or "floklore"). Il ne vous restera plus beaucoup de matchs à jouer avec lui après tout cela normalement.

100 qui comptent [100 G] [LIVE]

Disputer 100 Face-à-face avec classement
Astuce: Victoire non obligatoire. Par contre il s'agit bien de matchs avec classement.

FIFA dans le sang [100 G] [SECRET]

Passer 50 heures sur le terrain
Astuce: Comme les autres FIFA, il s'agit de 50h de matchs et non 50h dans le jeu, ça correspond à environ 375 matchs de 8 minutes (le minimum possible).

Image:Platine.jpg Platine

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sauf les trophées de contenu supplémentaire)
Remarque: Plus simple que FIFA 10 à avoir.

--Barbarius et Pavel