Fable III sur XBOX 360 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Fable III (XBOX 360)
Fable III (XBOX 360)



Cette solution complète a été réalisée avec un personnage MASCULIN, il y aura donc certaines petites choses qui changeront au cours de l'histoire. De plus, la série Fable est connu pour ces choix moraux. Il se peut donc que vous ne preniez pas les mêmes choix que moi, la solution pourra donc légèrement différer de votre version. Mais ne vous inquiétez pas, tous mes choix sont notés.
En revanche, les images de la solution seront soit faites avec un personnage féminin, soit avec un personnage masculin (histoire de montrer la diversité du jeu).


La soluce ne vous permet pas de trouver la totalité des objets. Cependant, il y en a quelques uns que vous pouvez trouver sur le chemin de l'aventure principale. Voici une petite légende du code couleur utilisé dans la soluce:

  • Gris: Clés en Argent (50 en tout)
  • Marron: Livre Rare (30 en tout)
  • Vert: Nain de Jardins (50 en tout)
  • Violet: Fleurs Auroréennes (30 en tout)

Enfin, il existe aussi un code couleur pour les bonnes actions, et les mauvaises actions, qui influeront votre alignement:

  • Bleu: Bonnes Actions
  • Rouge: Mauvaises Actions




La Vie De Château

Lorsque vous commencez le jeu, votre première étape sera de choisir le sexe de votre personnage, pour ma part ce sera un personnage MASCULIN. Une fois cela fait, regardez le reste de la cinématique. Vous prenez les commandes de votre héros en pyjama, dans votre chambre. Suivez votre majordome Jasper pour vous habiller. Vous avez le choix entre 2 tenues: élégante, ou pratique. J'ai pris la pratique pour ma part, mais cela ne change pas grand chose à l'histoire. Maintenant que vous avez un nouvel objectif, vous voyez une trainée dorée au sol. Celle-ci vous indique à chaque fois votre objectif principal en cours. C'est ce chemin qu'il faut suivre pour avancer dans l'histoire.

Sortez donc de votre chambre, et vous croiserez 2 gardes. Vous pouvez interagir avec eux si vous le voulez. lorsque vous interagissez avec une personne, plusieurs boutons apparaissent avec des expressions différentes. Quand un bouton brille et est entouré d'un halo de lumière blanche, c'est que c'est une Bonne Action, les Mauvaises Actions ont représentés par un cercle de feu rougeoyant, tandis que les Actions Neutres n'ont rien de particulier. A vous de choisir l'alignement qu'aura votre personnage.

Descendez les marches pour arriver dans les jardins du palais, où vous pourrez rencontrer plusieurs nobles, des gardes, ainsi que quelques domestiques. Libre à vous d'interagir avec eux ou non. En descendant dans la partie inférieure du jardin, ne suivez pas la trace dorée et allez plutôt dans la partie gauche, vous pourrez trouver une Clé en Argent cachée derrière une statue de roi, elle vous servira pour ouvrir certains coffres du jeu. Il y a d'ailleurs un coffre Argenté de l'autre coté du jardin, mais il vous faudra 50 Clés pour l'ouvrir! Bref, vous pouvez rejoindre Élise dans le jardin maintenant (Ne jouant pas un personnage féminin, peut-être que c'est une autre personne que vous devez voir, je n'en sais rien pour l'instant).

Parlez à Élise, et celle-ci vous imposera votre premier choix: l'embrasser, ou simplement la prendre dans vos bras. Faites ce qu'il vous plaira. Ensuite, lorsque le message de sollicitation apparaitra à l'écran, restez appuyé sur pour avoir une vue d'ensemble de la ville. A la fin de la conversation, appuyez sur pour prendre la main d'Élise, et suivez la trainée dorée pour aller dans les cuisines du château, où les domestiques vous attendent. Là encore, vous allez devoir faire un choix: vous pouvez faire un Discours Encourageant ou un discours Sévère.

Walter fait son apparition, suivez le. Vous arrivez dans une salle où plusieurs personnes attendent votre frère, le roi. Vous avez le choix de signer leur pétition, ou bien l'insulter. Suivez Walter jusqu'à la salle d'entrainement, et prenez une épée. Voilà le tutoriel de combat rapproché. Appuyez sur pour donner plusieurs coups d'épée à la suite, et restez appuyé sur pour vous défendre. Enfin, restez appuyé sur jusqu'à ce que la manette vibre, et lâchez le bouton en pointant une direction avec le joystick pour effectuer une botte, un coup très puissant.

Élise fera irruption dans la salle. Suivez la jusque dans la Salle de Guerre. Après une courte cinématique, un lourd choix s'impose: tuer votre compagne Élise, ou tuer les partisans du peuple. Attention, vous ne disposez que d'un court laps de temps pour choisir. Pour ma part j'ai choisi de tuer Élise, car je fais un personnage avec le meilleur alignement possible.

Après une nouvelle cinématique, Walter vous demande de le suivre pour s'échapper du château avec Jasper. Suivez le jusque dans les catacombes.


Quittez le Château

Suivez Walter jusqu'à la tombe de vos parents. Ici, prenez le Sceau de la Guilde. Cela aura pour effet de vous téléporter sur la route du Pouvoir. Vous y rencontrez Thérésa, qui vous expliquera certaines choses à savoir. Franchissez la première porte, et ouvrez le coffre pour obtenir le Sort boule de Feu. Quittez ensuite l'endroit pour revenir dans les catacombes.

Appuyez sur pour jeter un sort, ce qui aura pour effet d'ouvrir un passage secret. Empruntez le jusqu'à arriver dans une grande zone ouverte. Ici, ne suivez pas le chemin allant vers le pont, mais allez plutôt à gauche pour trouver une Clé en Argent. Continuez maintenant d'avancer et vous serez attaqué par des chauves-souris. Appuyez sur sans indiquer de direction pour effectuer un sort de zone, ou pointez une direction en même temps pour lancer un sort ne touchant qu'un seul ennemi. Si vous restez longtemps appuyé sur , la zone d'effet et la puissance du sort grandiront. Tuez toutes les chauves-souris qui embêtent Jasper, puis continuez d'avancer. En descendant, vous pourrez trouver sur votre gauche une Porte en Or, mais vous n'avez aucune Clé en Or pour l'instant, il faudra revenir plus tard.

D'autres chauves-souris vous attaqueront en chemin, jusqu'à ce que vous arriviez dans les égouts. Sortez de là, et vous tomberez sur une Porte de Cullis. Placez vous dessus et appuyez sur pour l'activer et vous téléporter dans le Sanctuaire de votre père. Après quelques dialogues, utilisez la carte et téléportez vous dans le Camp des Gitans.


Un Nouveau Héros

Ici, suivez Walter à travers le camp. Ensuite, pendant que Walter va parler à Savin, allez vous acheter de nouveaux habits grâce aux 500 Or que vous venez de recevoir. Vous devez acheter la tenue intégrale de Gitan pour pouvoir continuer. Jasper vous parlera à travers le Sceau de la Guilde et vous dira de revenir au Sanctuaire. A tout moment du jeu, vous pouvez appuyer sur Start afin d'être directement téléporté dans le Sanctuaire. Une fois là-bas, allez dans le Dressing et habillez vous avec vos nouveaux habits. Appuyez de nouveau sur pour réapparaitre exactement à l'endroit où vous étiez. Le Sanctuaire fait en fait office de menu Pause, en un peu plus élaboré.

De nouveau en ville, vous pouvez effectuer quelques bonnes actions en donnant de l'argent aux personnes de la ville lorsque vous interagissez avec elles. Allez maintenant voir Walter pour rencontrer Savin. Après la discussion et après avoir reçu vos nouveaux objectifs, suivez Walter jusqu'au pont, et traversez le pour entrer dans la Vallée de Mistpeak.

Dans cette vallée, suivez le chemin doré jusqu'à un croisement. Ne descendez pas à gauche, ais montez plutôt à droite pour trouver tout en haut un Coffre Argenté (5 Clés), un trésor à creuser avec votre chien, ainsi qu'un coffre contenant une Potion de Santé. Redescendez et suivez la trainée dorée. 2 Loups vous attaqueront, utilisez votre magie de feu pour en venir à bout, 2 ou 3 boules de feu tueront les bêtes. Plus loin, 3 Loups vous attaqueront encore, puis encore plus loin, ce sera un groupe de 4 Loups qui viendra vers vous. Un peu plus loin, alors que vous suivez la trainée dorée, votre chien vous indiquera un coffre à coté du chemin, celui-ci contient une Améthyste. Écoutez toujours les aboiements de votre chien, cela vous indique qu'il y a quelque chose d'intéressant dans le coin!

Vous voilà ensuite arrivé aux abords du Village de Brightwall. Suivez le chemin et traversez le pont pour arriver au cœur du village. Faites le tour du village, interagissez avec les gens si vous le voulez et regardez les différents magasins. Une fois que vous avez fait le tour, rendez vous à l'Académie de Brightwall. Montrez le Sceau de la Guilde au bibliothécaire et il vous conduira à une grande porte verrouillée. Déverrouillez la et entrez dans le Reliquaire.

Ici, vous verrez plein de bibliothèques, vous pouvez toutes les inspecter une par une, car vous êtes susceptible de trouver de l'Or à l'intérieur. De plus, du coté droit de la salle, vous trouverez également un des 30 Livres Rares. Du coté gauche de la salle en revanche, vous pourrez ouvrir un Coffre Argenté (1 Clé), contenant le livre Éducation Canine: Combat 2. Interagissez avec votre chien et appuyez sur pour augmenter la force de votre chien.

Arrivé dans une grande zone, descendez à gauche pour trouver un coffre (Potion de Santé), puis remontez et descendez à droite. En bas, une Bobine Rotative Bleue apparaitra, et Jasper vous demandera de revenir au Sanctuaire. Appuyez donc sur pour le rejoindre, et allez dans l'Armurerie pour choisir une arme. Vous avez le choix entre un Marteau et une Épée. Le marteau fait beaucoup de dégâts, mais est lourd, donc lent à manier. L'Épée fait moins de dégâts, mais est légère et plus rapide. Faites comme vous voulez!

De retour devant la bobine Rotative, frappez la avec votre arme pour faire apparaitre un pont. Traversez le et vous serez attaqué par des Hommes Creux. Ces squelettes sont très faciles à tuer (2-3 coups d'épées), mais leur force réside dans leur grand nombre! Ne vous laissez pas submerger et n'hésitez pas à utiliser aussi votre magie pour faire des sorts de zone et en tuer plusieurs d'un coup. Une fois tous morts, passez le pont, et avant de passer la porte, allez d'abord à droite et au bout du chemin vous trouverez un coffre contenant un Jais. Passez maintenant la porte.

Tirez un sort ciblé sur la Bobine Rotative Rouge pour faire apparaitre un escalier. Montes les marches et allez à droite pour ouvrir un coffre contenant des Bijoux. Allez sur la flèche au sol, puis combattez quelques Hommes Creux. Allez ensuite sur la flèche la à gauche pour accéder à un autre coffre (Potion d'Invocation), puis allez sur la flèche la plus à droite pour accéder à l'autre coffre (Gants Militaires). Marchez maintenant sur la flèche juste derrière le coffre, puis allez tout droit pour atteindre le dernier coffre de la zone (Potion de Ralentissement). Allez maintenant en face de ce dernier coffre, d'autres Hommes Creux débarquent. Descendez maintenant les marches, puis plongez dans l'eau plus bas.

Appuyez sur lorsque vous êtes au dessus d'un cercle de bulles dans l'eau, cela veut dire qu'il y a un trésor caché en dessous de vous! Mettez vous maintenant devant la porte, et lancez dessus un sort concentré ciblé. Dès que vous entrez dans la grande salle, allez directement à droite, vous trouverez en bas un coffre avec une Potion de Santé. Avancez et de nouveaux Hommes Creux attaqueront. Plus loin après le pont, allumez les torches avec vos boules de feu pour ouvrir une porte et découvrir derrière une Clé en Argent. Montez maintenant le long de la paroi en affrontant les différents Hommes Creux qui vous barrent la route, puis suivez votre chien au lieu de la trainée dorée pour découvrir un coffre contenant 50 Or. Continuez d'ailleurs sur ce chemin pour atteindre tout en haut un levier. Activez le, et vous serez attaqué par une horde d'Homme Creux. Attention, il y en aura qui tireront à distance au fusil.

Une fois tous mort, un escalier apparaitra. Allez l'emprunter et vous trouverez plus loin une tombe, avec une Clé en Argent à coté. Laissez vous ensuite tomber et suivez de nouveau la trainée dorée pour avancer. Plus loin, vous arriverez près d'un pont, avec une Bobine Rotative Jaune. Jasper vous appellera car il a trouvé des armes à feu pour vous. Allez donc au Sanctuaire choisir entre un fusil (pour tirer de loin), ou un pistolet (courte portée). Personnellement je vous conseille le fusil, il sera très utile par la suite. Vous pouvez maintenant activer la Bobine rotative. Plusieurs Hommes Creux vont venir vous attaquer. Passez le pont, et d'autres Hommes Creux vous barreront la route. Il y a un coffre à ouvrir contenant 3 Potions de Ralentissement. Juste après, vous allez devoir combattre beaucoup d'Hommes Creux d'un coup.

Montez sur le piédestal, et ramassez la Boite à Musique (clin d'œil que j'ai beaucoup aimé à Fable II). Franchissez le portail qui est apparu pour aller à la route du Pouvoir. Ouvrez la Boite à Musique quand Thérésa vous le demande, et vous verrez une cinématique sur votre frère. Passez la seconde porte de la Route du Pouvoir et dépensez vos sceaux pour ouvrir quelques coffres. Personnellement je vous conseille de débloquer au moins le Pack d'Expressions Amitié (5 Sceaux), le Pack Propriétaire (5 Sceaux), ainsi que le Sort Choc (40 Sceaux). S'il vous reste des Sceaux, libre à vous d'améliorer n'importe laquelle de vos caractéristiques. Quittez ensuite la route du Pouvoir.


En Habit de Loup

Sortez dans le village, et rejoignez Walter près de la taverne. Suivez le, puis prenez les vêtements du bandit ivre mort, et mettez les. Vous devez ensuite aller vous faire tatouer le tatouage de mercenaire sur le bras droit, et vous devez aussi passer chez le barbier pour avoir une barbe de mercenaire (je les ai payé 500 Or chacun... ça fait mal!!!). Une fois que vous tout cela, prenez la direction de la Vallée de Mistpeak.

Suivez le chemin doré pour arriver devant le fort des bandits. Entrez dans le Camp de Mercenaires. Dès votre arrivée, il y a un coffre sur votre droite, contenant une Potion de Santé. Il y a 2 mercenaires qui vous appellent. Vous pouvez aller près d'eux et interagir avec celui appelé Stilts en lui pétant dessus. Pendant que notre pauvre homme vomira ses tripes, l'autre s'esclaffera. Marrant hein? Juste un peu plus loin, il y aura des escaliers à droite et vous trouverez au bout un Coffre Argenté (1 Clé) contenant un Topaze. Plus loin, vous arrivez dans une sorte de place avec quelques maisons. Il y a un tout petit cimetière à droite, et un coffre s'y trouve (Tatouage de Mercenaire du Bras Gauche).

Arrivé à la 2ème porte fermée, le garde vous démasque et tous passent à l'attaque. les Mercenaires ne seront pas encore trop nombreux ici, et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes ici. Les Mercenaires attaquent beaucoup plus souvent que les Hommes Creux, usez souvent de la garde et des roulades! Vous pouvez tuer certains ennemis de loin en tirant sur les tonneaux explosifs rouge à coté d'eux (d'ailleurs, cela servira pour débloquer un succès). A droite il y a une tour de garde, montez au sommet pour y trouver un coffre (Tatouage de Mercenaire du Buste). Continuez d'avancer et vous tomberez sur 2 mercenaires accompagnés par des chiens enragés. Tuez d'abord les chiens avant de vous focaliser sur les mercenaires. Juste à coté des cages des chiens se trouve une tour de garde. En dessous de celle-ci, une Clé en Argent vous attend là.

Montez sur ladite tour de garde, et utilisez votre fusil (si vous l'avez choisi) pour tirer dans les barils explosifs et tuer tous les mercenaires de la prochaine zone facilement. Descendez, et vous trouverez un coffre à gauche (3 Potions de Ralentissement). Attention, il se peut que 2 mercenaires viennent d'en bas du camp, et vous prennent par derrière, ne leur laissez pas le temps d'arriver! Passez maintenant la prote qui s'est ouverte pour affronter votre premier Boss, Saker.

Saker est un géant, et il frappe fort. Si vous combattez au corps-à-corps, frappez le 2-3 fois, puis il bloquera et ripostera aussitôt, donc faites une roulade du coté dès qu'il pare votre coup. Si vous mettez de la distance entre vous, il vous lancera des cocktails enflammés. Effectuez une roulade juste après qu'il ait lancé le cocktail. Parfois, Saker frappera le sol de son poing pour provoquer une onde de choc et vous déstabiliser. Mettez vous de loin et utilisez la magie Choc chargée pour le paralyser légèrement, et profitez-en pour venir au corps--à-corps. N'oubliez pas aussi vos Potions de Ralentissement! En en lançant une, vous pourrez enchainer les coups et faire de sérieux dégâts! Après quelques temps, des bandits viennent aider Saker, au nombre de 3 au début, puis ils viendront par 4. Ne vous concentrez pas sur eux, mais sur Saker, car les bandits arriveront à l'infini.

Une fois le combat fini, vous aurez le choix d'épargner ou de frapper Saker. Sachez que si vous l'épargnez, Saker sera considéré comme un de vos partisans et son image se mettra aux cotés de Jasper et Walter sur la Route du Pouvoir. En parlant de celle-ci, passez le portail pour vous y rendre.

Vous pouvez déverrouiller une nouvelle porte de la Route du Pouvoir, et ouvrir de nouveaux coffres. Je vous conseille de choisir le Pack d'Expressions Amour et le Pack Famille. Libre à vous de choisir ou non des métiers niveau 2 (intéressant si vous avez déjà pratiqué les métiers pour gagner de l'argent), ainsi que d'améliorer vos compétences. Repassez ensuite le portail et allez retrouver Walter à Brightwall.

Il va vous falloir maintenant des partisans. Allez d'abord au Sanctuaire, et utilisez la table pour voir les quêtes que vous pouvez commencer.


Dirigeants et Partisans

A Brightwall, vous devrez récupérer 30 Sceaux de Guilde pour pouvoir avoir assez de notoriété dans cette ville. Les Sceaux de Guilde peuvent s'obtenir en interagissant avec les habitants (pas très rentable), ou bien en faisant des quêtes (très rentable). Dans cette ville, il y a 4 quêtes à effectuer, pour un total de 45 Sceaux. Ci-dessous vous trouverez un paragraphe pour chaque quête de Brightwall, afin de compléter les 30 Sceaux.

Enfant Disparu

Allez voir la mère près du pont de Brightwall pour démarrer la quête. Celle-ci a perdu son enfant dans les cavernes de Mistpeak. Prenez donc la direction de la Vallée de Mistpeak, puis suivez le chemin dorée jusqu'aux Cavernes du Souffle Glacial. A l'intérieur, avancez jusqu'à trouver un renfoncement sur la gauche, avec un coffre (Potion de Santé). Avancez encore et vous trouverez la petite Eve, morte de peur. Prenez la par la main en appuyant sur et faites marche arrière vers l'entrée.

En chemin, lâchez la main de la petite quand 3 Loups vous attaqueront, et tuez les. Reprenez la main de Eve et continuez vers la sortie. 4 autres Loups vous empêcheront de sortir. N'oubliez pas de reprendre la main de la petite à chaque fois que vous aurez terminé le combat. Une fois dehors, 5 Loups vous attendent juste devant vous. Avancez dans la Vallée de Mistpeak et un autre groupe de 5 Loups vous barrera la route. A partir de là, il n'y aura plus d'ennemis, vous pourrez donc amener tranquillement la petite Eve à sa maman à Brightwall.

Vous gagnez 5 Sceaux de Guilde pour cette mission.


Pièce Manquante

Cette quête se trouve près de l'Académie, où 2 hommes se disputent. Parlez leur et ils vous demanderont d'aller chercher une homme qui a disparu. Entrez alors dans l'Académie, et suivez le chemin jusqu'à une porte qui se refermera toute seule devant vous, avec une voix mystérieuse qui vous parle. Ouvrez la porte et avancez, une autre porte se refermera. Ouvrez la et allez prendre le livre qui brille plus loin. Le fantôme de l'auteur viendra et vous aspirera dans le livre!! Vous voilà aux cotés de l'inspecteur que vous deviez retrouver. Pour sortir du livre, il va vous falloir jouer la comédie (ou la tragédie ^^). Suivez Ramson Locke et allez enfiler votre costume de scène (vous gagnez au passage le succès: Androgyne si vous avez un héros Masculin). Pendant la pièce, utilisez l'expression Déclarer sa Flamme pour que l'auteur vous apprécie.

Vous passez maintenant à la scène suivante. enfilez de nouveau votre costume, et utilisez cette fois-ci l'expression Chatouiller. Passez maintenant à la 3ème scène, où cette fois-ci vous devrez vous battre! Enfilez votre costume (et là vous gagnez au passage le succès: Androgyne si vous avez un héros Féminin), et préparez vous à vous battre. Quelques mercenaires fantômes vous attaqueront. Battez vous un petit peu, puis laissez vous mourir (vous pouvez aussi les tuer, mais je ne sais pas si l'auteur sera content ou pas).

A la fin de cette scène, vous gagnerez le livre perdu, et vous serez de retour dans Brightwall. Donnez le livre à Lambert et Pinch, puis assistez à la pièce de 2 compères... Euh... C'est nul :D

En finissant cette quête, vous gagnez 20 Sceaux, ainsi que le succès: Pièce Tragi-Comi-Historique!


Traqueur de Poulets

Voici la quête la plus facile à faire, puisqu'il faudra seulement marcher! D'abord, vous devez enfiler un costume de Poulet! Ensuite, partez à la recherche des groupes de 3 poulets.

  • le premier groupe est pas loin, à quelques mètre de l'enclos. Allez vers eux et appuyez sur pour les attirer, puis courez ensuite dans l'enclos. Pas besoin que les poulets vous suivent de près. Dès que vous rentrez dans l'enclos, le groupe est comptabilisé.
  • Le 2ème groupe se trouve devant la statue sur la place près de l'entrée du village.
  • Le 3ème groupe de poulets se trouve quant à lui assez loin, juste à coté de la maison qui est adjacente à l'Académie.

Dès que vous avez attiré les poulets, courez vers l'enclos, sans vous soucier d'eux. A la fin, le fermier vous demandera s'il faut sauver ou tuer ces bêtes sanguinaires qui veulent dominer le monde (encore pire que les poules de Zelda dis donc!).

La mission sera bouClé en même pas 5 minutes, et vous récupèrerez 10 Sceaux!


Les Nains de Jardin, C'est Super!

Allez parler à Brian près de l'Académie, il vous demandera d'aller chercher un colis pour lui dans la Vallée de Mistpeak. Allez donc là bas et suivez le chemin doré jusqu'à ce qu'il vous amène près d'une diligence qui a été attaqué par des bandits. Perso je suis resté hors du cercle lumineux pour écouter les bandits parler, c'était marrant :D

Approchez vous de la diligence, et les mercenaires, au nombre de 5, vous attaqueront. Ils sont assez faciles à tuer, utilisez le sort de zone choc pour paralyser ceux autour de vous et les finir ensuite à l'épée. Une fois les bandits morts, ramassez la Gargouille posée à coté de la diligence (superbe clin d'œil au précédent Fable!).

Retournez maintenant voir Brian et placez la Gargouille sur le piédestal pour donner vie aux nains de jardins! Écoutez les parler et chanter, c'est assez fun aussi ^^ C'est bizarre, mais moi j'ai comme un mauvais pressentiment avec cette Gargouille... On verra bien!

Avec cette quête, vous récupérez 10 Sceaux de Guilde.


Dirigeants et Partisans (Suite)

Une fois que vous avez récupéré 30 Sceaux de Guilde à Brightwall, rejoignez Samuel à l'entrée du village. Pendant le dialogue, appuyez sur pour faire la promesse de rouvrir l'Académie, puis appuyez de nouveau sur pour apposer votre signature sur le document.

Maintenant que cela est fait, dirigez vous vers le Camp des Gitans, où vous serez reçu en triomphe à votre entrée. Ici aussi, vous aurez une promesse à faire et à signer. Après cela, franchissez le portail menant à la route du Pouvoir. Votre nombre de partisans a bien augmenté! Dans la nouvelle partie de la Route du Pouvoir, je vous conseille de débloquer le Pack d'Expressions Comiques (5 Sceaux), ainsi que le Sort Tempête de glace (40 Sceaux), qui est rudement puissant! Libre à vous de choisir aussi des Métiers Niveau 3 (Au niveau 3 des métiers, vous utiliserez la touche , en plus des touches et , ce qui compliquera un peu la tâche!).

Sortez maintenant de la Route du Pouvoir. Pour continuer la suite de l'aventure, vous devez prendre la direction de la Vallée de Mistpeak, et aller à la Station du Funiculaire de Mistpeak.

Une fois là bas, vous pouvez appuyer sur pour voir où se trouve Walter. Allez le rejoindre. Après une courte cinématique, le funiculaire arrive et est détruit. Suivez Walter dans l'ascenseur pour descendre dans la grotte.


Le Funiculaire de Mistpeak

Descendez le long des rails, et vous rencontrerez pour la première fois des Hobbes. Ce sont de petits monstres assez facile à battre. Leur force vient surtout de leur petite taille et de leur nombre. Tuez les rapidement, les sorts de zone sont super efficaces contre eux vu qu'ils sont toujours en bande. Juste avant de passer le pont, derrière le carcasse en feu, il y a un Nain de Jardin (il faut que vous ayez fait la mission Les Nains de Jardins Sont Méchants! pour que le Nain apparaisse).

Après le pont, n'avancez pas, et tirez plutôt de loin sur les tonneaux explosifs pour vous débarrasser de tous les Hobbes devant vous. Ensuite, vous arrivez dans une zone avec plein de tonneaux en bois. Les Hobbes adorent se cacher dedans, et plusieurs surgiront de tonneaux pour vous attaquer par surprise. Derrière les étagères où sont rangés les tonneaux, il y a une Clé en Argent. Si vous continuez d'avancer, vous arriverez près d'un petit point d'eau où vous pourrez plonger pour trouver un trésor (les trésors dans l'eau sont aléatoires, donc je ne marque pas ce que j'y ai trouvé).

Avancez jusqu'à ce qu'un message de sollicitation à l'écran vous invite à regarder un groupe de Hobbes perchés un peu plus loin. N'avancez plus, sortez votre fusil et visez de loin les tonneaux explosifs pour tuer à coup sûr la quasi-totalité des Hobbes en un seul coup (un seul a survécu chez moi, mais une balle a suffit à le tuer). Avancez dans la grotte, et à un moment, Walter vous dira que les Hobbes ont essayé de se construire une forteresse. A ce moment là, n'avancez plus et armez vous de votre fusil. Un groupe de Hobbes va vous foncer dessus, tirez leur dessus de loin pour en tuer quelques uns, puis finissez les derniers à l'épée ou avec un sort. Par la suite, n'avancez toujours pas, et tirez de loin sur les tonneaux explosifs pour tuer les Hobbes qui se trouvent au pied de la forteresse.

Après avoir passé la porte de la forteresse, plusieurs Hobbes seront cachés dans des tonneaux. Faites attention, car il risque d'y avoir des gros Hobbes ici? Ils n'ont pas grand chose en plus, à part leur taille imposante (ce qui implique une barre de vie un peu plus grande, et des dommages légèrement plus importants, mais vraiment pas de quoi s'inquiéter). En avançant, vous passerez près d'une plate-forme en bois sur votre gauche. Il y a un coffre à ouvrir juste à coté, contenant 300 Or.

Avancez et vous arriverez bientôt dans une zone légèrement inondée. Juste après, un Hobbe magicien vous barre la route avec un sort de protection. Suivez donc le chemin sur votre droite, et nagez dans le petit lac souterrain (il y a un trésor dans l'eau). Ne sortez pas de l'eau, et restez vraiment au bord de l'eau, de sorte que les Hobbes ne vous repèrent pas tout de suite. Armez vous de votre fusil et vous pourrez en descendre 2 ou 3 de loin, avant que les autres ne s'aperçoivent que vous êtes là. Tuez le magicien en priorité, comme ça Walter viendra vous aider.

Juste après être sorti de l'eau, vous verrez un petit chemin sur votre droite, un coffre vous attend au bout de celui-ci (Maquillage Noble). Avant d'entrer dans la prochaine grande zone, des chauves-souris vont passer au dessus de vous. Elles ne vous attaqueront pas, mais vous pouvez en tuer plusieurs en lançant des sorts de zone, comme Tempête de Glace (ça fait toujours ça de gagné!). Avancez, et descendez le long du chemin pour arriver dans une grande zone circulaire.

Bien évidemment, il s'agit d'un piège, et vous voilà enfermé avec 3 Hobbes magiciens au milieu de la pièce! Les Hobbes sont pour l'instant intouchables, à cause de le barrière de protection. Ils vont d'abord invoquer quelques squelettes pour vous combattre, ainsi que 2 squelettes plus gros, mieux protégés. Ces petits monstres sont extrêmement faciles à battre. Dès que vous avez détruits toutes les invocations, la barrière des Hobbes s'effondre. Profitez-en pour vous ruer sur les Hobbes! Ne cherchez pas à détruire les nouvelles invocations des Hobbes, mais concentrez vous sur les magiciens, car ils attaquent de près comme de loin!

Une fois tout ce joli monde décédé, franchissez le portail pour accéder à la Route du Pouvoir. Cette fois-ci, vous aurez accès au Pack colorant 3 (5 Sceaux, on s'en fout un peu), le Pack Entrepreneur (5 Sceaux, vachement utile pour gagner de l'argent), et surtout, la Combinaison de Sorts (50 Sceaux). La combinaison de Sorts est super hyper utile, car vous pourrez combiner 2 sorts en un, et faire des attaques dévastatrices (imaginez un Cercle de Feu suivi d'une Tempête de Glace!!!). Le dernier coffre contient le sort Vortex (40 Sceaux, vraiment pas mal comme sort aussi).

Une fois vos emplettes faites, re-téléportez vous, et restez dans l'arène pour tuer un Nain de Jardin. Passez ensuite le pont, et allez immédiatement à gauche pour trouver un chemin qui vous conduira à un coffre, contenant la Clé du Technicien. Cette Clé vous sera très utile, mais il vous faudra retourner touuuuuuuuuut au début de la grotte du funiculaire, car là bas, vous y trouverez une porte à déverrouiller. Derrière cette grille se trouve entre autre un coffre avec le Tatouage de la Guilde du Bras Gauche, et une Clé en Argent.

Vous voilà ensuite arrivé à la fin de la grotte, vers les terres de Mourningwood.


La Légion Creuse

Avancez et vous arrivez dans un marécage. Quand le chemin se sépare et que la trainée dorée vous indique d'aller à gauche, ne la suivez pas tout de suite et allez d'abord de l'autre coté, vous y trouverez un coffre contenant un Topaze. Empruntez ensuite le chemin de gauche. Traversez le pont, puis tournez tout de suite à droite pour repérer un petit chemin, où vous trouverez au bout un coffre (Potion de Santé). Il y a également un autre coffre dans ce petit chemin, un peu mieux caché, et celui-ci est un Coffre Argenté (10 Clés), où vous trouverez l'arme L'ATOP (un marteau, vachement utile contre les Hommes Creux).

Descendez le chemin jusqu'à arriver à une sorte de pont délabré. Un peu plus loin se trouve un coffre sur votre gauche, contenant le Pistolet Briseur d'Os. Avancez, et vous arriverez au Fort de Mourningwood. Walter et le chef du fort commenceront à parler. Écoutez les tout en les suivant. Par la suite, vous aurez la possibilité de visiter tout le camp, mais vous verrez vite qu'il n'y a pas vraiment grand chose à visiter. Parlez aux gardes si ca vous intéresse, puis allez voir Ben Finn au mortier à l'étage supérieur.

Vous allez apprendre à tirer au mortier. Pour cela, rien de plus simple! Vous bougez avec le stick gauche pour viser une cible, vous appuyez sur pour tirer! La zone d'impact est assez grande. Tirez sur le 1er épouvantail, puis tirez sur le 2ème un peu plus à droite. Par la suite, c'est là que cela devient intéressant, car des hordes d'Hommes Creux vont vous attaquer!

A partir de là, je n'ai pas vraiment de précision à dire à part: FONCEZ DANS LE TAS!!!! Des tonnes d'Hommes Creux vont apparaitre à l'extrémité gauche et à l'extrémité droite de la carte. Voyagez entre les deux tout en tirant comme un gros malade pour les abattre. Il y a un petit délai entre le moment où vous appuyez et le moment où le mortier touche le sol, et comme les Hommes Creux avancent, il vous faut décaler un peu votre tir pour pouvoir les toucher efficacement. Rien d'autre à ajouter, ce passage est vraiment facile à faire.

Après quelques minutes, on vous dira de stopper le mortier, et de descendre car l'ennemi est aux portes de derrière! Descendez donc dans la cour, et là, les Hommes Creux apparaitront de tous les cotés! Donnez vous en à cœur joie, sachez que l'arme L'ATOP est super efficace contre eux, vu qu'un seul coup de marteau peut les tuer. Amusez vous à tuer tous ces Hommes Creux qui arrivent, en essayant de sauver le plus de monde possible (chez moi le soldat Veinard est tombé au combat, il y eu une petite cinématique montrant sa mort... Fallait-il le garder en vie pour débloquer quelque chose? Aucune idée...).

Après quelques moments, les Hommes Creux arrêteront d'arriver, et le Lieutenant Simmons va sortir de sa tombe, accompagné de quelques Hommes Creux. Débarrassez vous en vitesse des petits squelettes, puis concentrez vous sur le Lieutenant. Il n'est pas très fort pour les attaques à distances, mais il court souvent vers vous pour attaquer. Parez ses coups en restant appuyé sur puis contre-attaquez! Parfois, le Lieutenant Simmons se téléporte ailleurs dans la cour du château, et invoque de nouveaux Hommes Creux. De plus, Simmons dispose d'un sort très puissant: le sort Lames. Celui-ci a pour effet d'invoquer des Lames de magie qui vous foncent dessus. Le sort est très rapide, et il est très difficile à esquiver. Enchainez les roulades, mais cela est vraiment dur à faire (perso je me les suis toutes prises à chaque fois). N'oubliez pas vos Potions de Santé! Par contre, les Potions de Ralentissement ne sont pas très efficaces, vu que Simmons peut se téléporter, et donc vous faire gâcher de précieuses secondes de potions...

Après la mort du Lieutenant (enfin, plutôt la seconde mort du Lieutenant), écoutez de nouveau parler Walter et le chef du fort, puis faites leur la promesse de vous occuper convenablement de l'armée du royaume. Après la promesse, partez vers la Route du Pouvoir, où une nouvelle partie vous est ouverte. Cette fois-ci vous pourrez choisir entre le Pack d'Expressions Intimidantes (5 Sceaux), le Pack Vol (5 Sceaux), les Métiers Niveau 4, ainsi que vos Compétences Niveau 3. Une fois vos choix faits, sortez de là.

Sortez du camp pour arriver à l'endroit où les Hommes Creux arrivaient tout à l'heure. Dans ce grand parcours en dénivelé, il y a tout en haut à gauche une petite cabane avec un coffre dedans (Tatouage de la Guilde de la Jambe Gauche), mais aussi une Clé en Argent vers la droite derrière quelques planches de bois.

Après cette zone, vous arrivez dans un immense cimetière. Alors là, si vous voulez vous marrer un bon coup, je vous conseille de prendre 10 minutes de votre temps, et de lire ce qu'il y a écrit sur toutes les tombes.. Franchement, cela vaut le coup d'œil!!! Fous rires garantis! Bref, a la sortie de ce cimetière, prenez le chemin de droite dans les retranchements pour tomber sur un coffre (Potion de Ralentissement). Dans ces mêmes retranchement, vous serez parfois attaqués par des Hommes Creux, et il y aura toujours un ennemi qui tire de loin dans chaque groupe qui vous attaque. Cependant, les ennemis arrivant par petites vagues, ils sont assez faciles à tuer.

En avançant, vous tomberez dans une zone marécageuse, où de nouveaux Hommes Creux vous attendront, avec en prime un grand Homme Creux (avec un casque et une pseudo-armure). Un petit peu plus loin, si vous regardez sur votre gauche, vous pourrez trouver une Clé en Argent dissimulée derrière un gros arbre et des colonnes en pierre. Quelques mètres après, vous verrez une sorte de camp devant vous, n'y allez pas directement et allez plutôt à droite du chemin dans la forêt, vous tomberez sur un coffre (Perle).

Traversez le campement (je me demande bien à quoi sert ce trou paumé), vous y trouverez quand même un coffre près d'un tas de sacs de provisions (Perle). Plus loin, vous aurez 2 bouches d'égouts. Celle de gauche est celle par laquelle vous devez avancer si vous suivez le chemin doré. Allez d'abord voir celle de droite pour y trouver un coffre avec une Potion de Ralentissement dedans. Si vous allez un peu à gauche de cette bouche d'égouts, vous y trouverez un Nain de Jardin.

Enfoncez vous dans la bouche d'égouts.


La Résistance de Bowerstone

A la sortie des égouts, suivez Walter. A un moment, vous passerez devant un bâtiment où des enfants travaillent. Allez à l'intérieur de celui-ci, car une Clé en Argent vous y attend. Il faudra abaisser certains leviers pour faire disparaitre les jets de vapeur l'entourant, rien de bien compliqué. Traversez le pont, et notez qu'il y a un Nain de Jardin ici, mais vous ne pouvez pas encore sortir d'armes, revenez plus tard à cet endroit pour le tuer.

Suivez Walter jusqu'à arriver à un endroit où un début de révolte est en train de s'organiser. Vous verrez que Reaver, le chef des lieux, met fin très rapidement à la révolte. Suivez le chemin lumineux pour passer près d'un pont, ou un autre Nain de Jardin se trouve, il est juste en dessous. Au bout du chemin lumineux, empruntez la porte pour arriver dans une autre partie des égouts de Bowerstone. Avancez, et une cinématique s'enclenchera, où vous trouverez Page, meneuse de la résistance de Bowerstone.

Suivez Page et Walter, et après leur discussion, un nouveau passage vers la Route du Pouvoir apparait. Allez-y, vous pourrez y débloquer le Pack de Bonne Éducation des enfants (5 Sceaux), le Pack d'Expressions Voyou (5 Sceaux), les Métiers Niveau 5, et enfin le Sort Accès de Force (40 Sceaux, sympa, mais ce n'est pas mon style de sort, à vous de juger). Sortez maintenant de la Route du Pouvoir pour recevoir votre nouvel objectif: gagner la confiance des habitants de Bowerstone!

Et pour cette quête, vous allez avoir le choix, car il vous faudra pas moins de 100 Sceaux à Bowerstone pour compléter cette mission! Allez donc à la carte du Sanctuaire pour voir par où commencer. Le nombre de quêtes annexes à faire ici étant très important, je ne vais pas les raconter en détail ici. Par contre, vous pouvez aller visiter la page des Quêtes Annexes afin d'en avoir un descriptif complet.

Une fois que vous aurez réuni les 100 Sceaux de Guilde, retournez dans le QG de la Résistance. Là bas, allez à la rencontre du Major Swift, puis allez parler à Walter, Ben et Page. Vous allez partir attaquer Reaver, mais pour cela il va vous falloir enfiler le Costume de Bal Masqué que Page vous donne. Une fois cette jolie tenue enfilée, sortez des égouts, puis dirigez vous à Millfields, c'est là que se trouve le manoir de Reaver.

Parlez à Page qui est elle aussi déguisé à l'entrée, puis ouvrez les portes du manoir.


Le Bal Masqué

Une fois entré, suivez le majordome (j'sais pas ce que vous en pensez, mais ça sent le méga coup fourré à 20km), puis passez la porte. Vous tombez dans un piège de Reaver (purée je l'savais!!). Reaver va tourner sa Roue de l'Infortune et vous faire passer plusieurs épreuves. A chaque épreuve, vous aurez un couloir à traverser pour arriver dans une arène, et il y a un coffre dans ce couloir. A la fin de chaque combat, vous devrez revenir dans la salle principale. Voici ce qui vous attend:

  • 1ère Salle
Coffre: Potion de Santé
Ennemis: Hobbes
Vous aurez 3 vagues de Hobbes. La 1ère est constitué de petits Hobbes, facile à battre en un seul coup. La deuxième sera composée de gros Hobbes armés de fusils et de haches. Quant à la 3ème vague, elle sera composé d'un Hobbe Magicien, accompagné par quelques autres Hobbes, grands et petits. Dès le début de la 3ème vague, ruez vous sur le magicien avant qu'il n'invoque ses squelettes, et vous serez tranquilles.
  • 2ème Salle
Coffre: Potion de Ralentissement
Ennemis: Hommes Creux
Là encore, il y aura 3 vagues d'ennemis. Le premier assaut comportera seulement des petits Hommes Creux, facile à exploser en un coup. La deuxième vague est constituée des Grands Hommes Creux. Ils ne sont pas forts individuellement, mais leur nombre peut vite devenir dangereux. Faites vite le ménage à coup de marteau. Enfin, la dernière vague est constitué de quelques petits Hommes Creux, plusieurs Grands, ainsi qu'un Général Homme Creux (semblables au Lieutenant Simmons). Dès la fin de la 2ème vague, commencez vite à charger un gros sort de zone, le plus gros possible, histoire de diminuer rapidement les rangs ennemis, car le Général Homme Creux ne se prive pas d'invoquer des grands squelettes en nombre important. Tuez quelques petits Hommes Creux, puis concentrez vous à fond sur le Général pour le tuer rapidement, car il fait beaucoup de dégâts.
  • 3ème Salle
Coffre: Potion d'Invocation
Ennemis: Mercenaires
Ici, ce sera beaucoup plus facile. L'arène est plus grande, et les ennemis n'arrivent pas tous en même temps. Si vous avez un très bon fusil (perso j'ai le Partisan du Héros et Portée Niveau 3), vous pouvez tous les tuer de loin en un ou 2 coups pour la plupart! Par la suite, des mercenaires un peu plus résistants arriveront, ainsi que 2 Grands Mercenaires (du même style que Saker), mais ces deux derniers ne sont pas à combattre en même temps heureusement. Balancez des sorts ciblés et quelques coups de fusil sur lui pour le tuer rapidement, car il peut infliger de lourds dommages, de près comme de loin. Cette salle ne devrait vraiment pas vous poser de problèmes.
  • 4ème Salle
Coffre: Potion de Santé
Ennemis: Furies du Désert
Vous voilà face à de nouveaux ennemis, les Furies du Désert. Elles peuvent être comparées à des Mercenaires, mais en beaucoup plus agiles et rapides. Elles font parfois des saltos pour esquiver les coups, et elles frappent plus rapidement que des Mercenaires. Cependant, leur vie n'est pas si grande que ça, et vous pourrez les tuer en 5 ou 6 coups de marteau. Elles attaquent par 4 à peu près, concentrez vous bien sur une et tuez la avant de passer à la suivante. Attention, ces ennemis passent du corps-à-corps au fusil aussi vite que vous, donc attendez vous à vous prendre quelques balles bien placées. Normalement, vous vous en sortirez plutôt bien ici.
  • Salle Principale
Ennemis: Balverines
Attention, voilà un ennemi très coriace! Cela sera votre première, ou deuxième fois que vous en voyez dans le jeu (il m'est arrivé d'en rencontrer aléatoirement à Mistpeak, j'étais vachement surpris d'ailleurs). Les Balverines sont extrêmement dangereuses. Leurs coups de griffes font très mal, et elles enchainent très bien les coups, c'est un des ennemis les plus rapides du jeu. La méthode pour les battre est pourtant simple: Restez le plus possible éloigné d'elle! Tirez leur dessus de loin et jetez leurs des sorts (Elles sont assez sensibles à Boule de Feu, et Choc).
Lorsque vous combattez une Balverine, vous la verrez souvent sauter et disparaitre de l'écran. Dès qu'elle le fait, attendez vous à ce qu'elle réapparaisse derrière vous! Dès qu'une Balverine saute, préparez une botte (pour les plus aguerris), ou soyez prêt à faire une roulade, ou commencez à parer. Comme vous êtes 2 dans l'arène, elles ne seront pas toutes focalisées sur vous, c'est une chance! Profitez-en pour tuer celles sur vous en premier, puis allez aider Page.

Une fois ce combat terminé, Reaver s'enfuit. après la cinématique, vous voici dehors. Faites la promesse à page de sauver Bowerstone de la pauvreté, et un passage vers la Route du Pouvoir va s'ouvrir. Allez-y, et vous aurez accès à de nouveaux coffre, en l'occurrence ici un Pack d'Expressions Effrayantes (5 Sceaux), ainsi que les Compétences Niveau 4 (80 Sceaux).


Traitres

De retour à Millfields, vous apprenez que votre frère va faire un discours royal. Prenez alors la direction du Château de Bowerstone. Dès que vous arrivez sur les lieux, vous voyez une cinématique où Swift est arrêté, et se fait tuer. Vous réapparaissez dans le Marché de Bowerstone.

Retournez au QG de la Résistance dans les égouts, et allez parler à Walter, Ben et Page. Une fois le dialogue terminé, comme l'a dit Walter, vous ne reviendrez pas ici avant quelques temps, si vous avez des quêtes annexes à faire avant, faites les maintenant, car vous allez partir pour un long voyage.

Lorsque vous serez prêt, rejoignez Ben et passez par l'arrière des égouts. Dans les égouts, vous passerez un petit pont avec Ben. Juste après, contournez les ordures à droite pour trouver derrière un chemin vers un coffre (Portrait de Page (Meuble)). Suivez de nouveau Ben et sortez vers les Industries de Bowerstone. Continuez de suivre Ben jusqu'à arriver à l'entrée des quais, où Ben fait une tentative pitoyable de corruption du garde.

Dès qu'il l'a tué, tuez le groupe de gardes qui arrive sur vous. Les gardes sont aussi forts que des Mercenaires, mais ont un look différent. Pas de grosse difficulté en somme. De plus, vous avez quelques barils explosifs dans la cour qui vous aideront (utilisez les pour avoir le succès, les barils se font souvent rares, alors ne loupez pas une occasion comme celle là).

Montez les escaliers, 2 gardes sont encore au sommet, et ils gardent un coffre (Perle). Bondissez du rebord, et avancez avec Ben dans les rues. Vous arriverez dans une large zone près des quais où de nombreux gardes vous empêcheront d'avancer. Là encore, utilisez les barils explosifs pour faire un max de dégâts. Une fois les ennemis tués, embarquez sur le navire avec Ben et Walter. Regardez la cinématique, votre bateau se fait attaquer...

Vous vous réveillez sur une plage inconnue avec Walter. Dès le début, ne suivez pas Walter, mais faites demi-tour, il y a un coffre derrière vous caché par un rocher (Tatouage Auroréen de la Jambe Gauche). Suivez maintenant Walter et pénétrez au cœur de la grotte. Arrivé dans une grande salle, appuyez sur pour apercevoir un portail bizarre. Avancez, et au lieu de tourner à droite et suivre Walter, suivez plutôt le chemin à gauche pour trouver au bout un coffre (Potion de Ralentissement). Descendez maintenant les escaliers pour être à coté du portail. Allez inspecter les cadavres quand Walter vous le demande, et ramassez le parchemin au sol. Après quelques dialogues, Walter ouvre le chemin, empruntez le.


Ténèbres Incarnées

Vous voilà dans un couloir très sombre. Restez près de Walter pour être dans la lumière, et avancez. Descendez les quelques escaliers, puis sautez sur le pont brisé du coté, et allez tirer le levier pour créer un pont pour Walter. Montez ensuite les marches avec lui, et Water déverrouillera à nouveau la porte.

Walter: t'a pas l'impression par moment que quelqu'un joue avec toi?
Héros: Si, constamment.

Ah ah ah elle est bien bonne les mecs! xD Bref, après cette touche d'humour, avancez, et une voix vous parlera, et des monstres des ombres vous attaqueront de toute part. Ne paniquez pas, ils sont incroyablement faciles à battre, vu qu'ils meurent tous en un coup! Restez à coté de Walter, et appuyez à répétition sur pour lancer des sorts de zone. Si vous avez le temps, vous pouvez concentrer votre sort pour toucher une plus large zone, mais le fait d'appuyer tout le temps sur tuera instantanément tout ennemi qui vous approchera.

Montez maintenant les marches, et avancez dans les couloirs, toujours accompagné de Walter. Une petite cinématique coupera votre avancée, puis de nouvelles ombres apparaitront pour vous tuer sur une sorte de pont. De nouveau, lancez d'innombrables sorts de zone pour tuer toutes ces bêtes rapidement. Continuez ensuite de suivre Walter à travers les nombreux couloirs sombres. Vous devrez à un moment sauter d'un rebord. Une fois que vous l'avez fait, Walter se fait capturer, et plusieurs ombres viennent vous attaquer. Tuez les rapidement, puis avancez. Pendant quelques minutes, vous devrez avancer, tout en tuant les différentes ombres qui apparaissent pour vous barrer la route. Elles sont tellement faciles à battre que je ne les ai même pas comptés.

Un peu plus loin, vous arriverez dans une grande salle en pierre. Sautez pour arriver au niveau du sol et voir Walter piégé. Un nombre incalculable d'ombres va venir sur vous en même temps. Concentrez vos sorts et appuyez sans relâche sur pour les envoyer tous en enfer. Au bout d'un moment, quelques armures vous attaqueront. N'utilisez plus la magie, mais le combat au corps-à-corps et le fusil pour les tuer plus rapidement. 3-4 coups par armure devrait suffire.

Par la suite, une seule et grosse armure possédée va vous attaquer. Ne craignez rien, elle n'est pas si puissante. Tout d'abord, évitez le corps-à-corps, car ses attaques vous endommagent, et vous repoussent en même temps, ce qui vous oblige à revenir au corps-à-corps, et vous prendrez des dégâts inutiles. Restez éloigné, et l'armure possédée fera apparaitre des tâches noires sous vos pieds. Faites une roulade du coté pour vous enlever de la tâche noire, car un stalactite va en sortir. Tirez lui quelques fois au fusil et lancez lui quelques sots ciblés pour en finir rapidement.

Maintenant que la menace est partie, Walter est aveugle. Tenez lui la main, et suivez le chemin lumineux pour trouver la sortie de cette grotte.


Cécité

Avancez avec Walter vers la sorte d'autel, montez les marches et passez de l'autre coté, et Walter vous demandera de le laisser tomber. Vous avez le choix entre Sauver Walter, et le Laisser ici. Ce choix n'aura pas d'impact sur la suite de l'histoire (vous allez voir pourquoi). Si vous avez décidé de sauver Walter, continuez d'avancer avec lui, et quelques mètres plus loin, il s'effondrera, et vous serez obligés de le laisser ici.

Sautez du rebord pour atterrir dans le désert. Pour ceux qui se disent qu'il faut explorer le désert avant, je vous dit STOP! J'en ai fait le tour, il n'y a rien, rien de chez rien, nada, niet, que dalle, à part du sable et des cailloux. Contentez vous donc de suivre le chemin lumineux. en arrivant en dessous d'une arche en pierre, vous verrez une illusion de Walter sur une chaise. Ignorez la et continuez d'avancer.

La prochaine illusion de Walter se fera attaquer par des ombres. Enchainez les sorts de zone pour toutes les tuer. Avancez, et la prochaine illusion de Walter vous montrera le tout premier combat que vous avez fait avec lui au début du jeu. Frappez le une seule fois pour qu'il disparaisse. Avancez, et la prochaine illusion vous montrera Walter tenant une torche. Suivez le, et lorsqu'il s'arrête, il n'y a pas moyen d'échapper au Tortureur, vous vous effondrez...

Heureusement, Ben Finn vous retrouve. Après quelques cinématiques et quelques dialogues, vous voilà arrivé dans le village d'Aurora. Avant de suivre Ben et Kalin, vous passez devant une sorte d'autel. Allez à son extrémité droite et vous trouverez un Livre Rare. Suivez maintenant Ben et Kalin dehors. Vous pouvez maintenant aller explorer la ville.


Aurora

Descendez les escaliers, et votre chien vous montrera une feuille accrochée au mur. Lisez la. Avancez ensuite dans le village, puis lisez la feuille sur le pilier central du village. Enfin, allez parler à l'homme se tenant près d'une 3ème feuille au mur. Vous pouvez maintenant retourner voir Kalin, ou bien continuer d'explorer le village à la recherche d'autres mémoires collées au mur.

Une fois que vous avez fait le tour du village, retournez voir Kalin en haut des marches. Suivez la, et faites la promesse à Kalin d'aider Aurora et de l'intégrer dans le Royaume d'Albion. Le portail vers la Route du Pouvoir apparait, franchissez le. Le coffre auquel vous allez avoir accès est super important, vu qu'il s'agit du dernier sort, le sort Lames (40 Sceaux). Il est vraiment très puissant et inflige de gros dégâts, surtout combiné au sort Boule de Feu par exemple. Une fois votre nouveau sort en poche, revenez à Aurora.

Montez à bord du bateau en compagnie de Walter pour déclencher la guerre contre Logan. Dès que vous monterez dans ce bateau, vous ne pourrez plus faire marche arrière, la guerre commencera.


La Bataille Pour l'Albion

Vous atterrissez sur la plage du Marché de Bowerstone et vous êtes sous le feu ennemi, en compagnie de Walter et Ben Finn. Vous allez rencontrer de nombreux gardes sur votre route vers le Château de Bowerstone, mais ne vous inquiétez pas, l'épreuve n'est pas insurmontable. De plus, certains gardes attendent à coté de barils explosifs (c'est d'ailleurs pendant cette mission que j'ai réussi à débloquer le succès Explosions de Rires). Utilisez le plus possible les barils explosifs, ils vous faciliteront grandement la vie pendant cette ascension vers le trône.

Chose très importante, restez aussi toujours en mouvement, car un mortier vous pilonne depuis l'entrée de la ville. Vous verrez souvent des explosions à coté de vous, et sachez que si vous vous en prenez une, cela fait très mal! Il vous suffit simplement de rester toujours en mouvement, et vous n'aurez rien à craindre du mortier. Continuez de monter le long du chemin, et vous atteindrez les portes du Marché de Bowerstone. Tuez tous les gardes présents ici, et le mortier sera automatiquement détruit.

Dès que la porte d'entrée est détruite, visez tout de suite les tonneaux explosifs près des gardes, puis avancez et finissez les survivants. Testez votre nouveau sort Lames, et combinez le avec d'autres pour faire d'énormes ravages parmi les soldats. Sur la place du Marché, des soldats arriveront par la gauche et quelques uns vous barreront la route en face également.

Un peu plus loin, vous êtes rejoint par Savin. Continuez d'avancer, il y a peu de gardes dans cette partie de la ville. Une fois que vous aurez passé le jardin en haut du Marché, vous rencontrerez beaucoup de garde sur le pont. Comme l'espace est restreint, mettez vous au milieu de la foule et balancez un bon gros sort concentré pour faire un max de dégâts. Une fois les soldats morts, passez à droite entre les débris pour contourner la porte.

Plus loin, d'autres gardes combattent les Gitans. Profitez-en pour concentrer un sort et tuez les tous pendant qu'ils sont occupés. Vous verrez Page arriver, avec quelques soldats ennemis près d'elle. Dès que vous reprenez le contrôle, tirez dans le tas et vous toucherez un tonneau explosif qui les tuera pratiquement tous. Tuez les quelques uns qui restent grâce à Page. Avancez un petit peu, et vous verrez une rangée de gardes prêt à vous tirer dessus. Heureusement pour vous, il y a un joli baril explosif juste au milieu. Tirez dessus pour en décimer la quasi-totalité, puis tuez les 2-3 restants.

Après ces derniers gardes, vous arrivez directement au Château de Bowerstone, et vous arrêtez Logan. S'en suit alors une cinématique où vous êtes proclamé Roi d'Albion. Vous rencontrez alors Hobson, votre nouveau majordome qui vous guidera dans vos premières tâches en tant que Roi.


Le Couronnement

Rendez vous à la salle du Trône pour faire votre premier choix, pendant le procès de Logan. Vous pouvez soit lui Pardonner, soit l'Exécuter. J'ai choisi de l'épargner, car je pense que ses armées seront utiles pour la suite des évènements. Juste après cela, vous êtes téléporté sur la Route du Pouvoir, et vous pouvez accéder à la dernière partie de la Route. En revanche, Thérésa vous apprend que les Ténèbres du Tortureur sont près à s'abattre sur l'Albion, et vous ne disposerez que d'un an pour vous préparer à les combattre. Les derniers coffres auxquels vous avez accès sont vos Compétences Niveau 5.

Thérésa vous proposera 1 choix pour la suite des évènements:

  • Soit vous agissez comme un tyran, et vous gagnez beaucoup d'argent, et vous serez facilement préparé pour combattre les Ténèbres, mais en revanche, vous serez haï par votre peuple, et tout le royaume tomera en ruines.
  • Soit vous agissez en bienfaiteur, et vous aiderez le peuple en tenant toutes vos promesses, l'Albion sera reconstruit, mais vous perdrez beaucoup d'argent, et vous aurez beaucoup plus de mal à réunir la somme pour combattre les Ténèbres. Cependant, sachez que ce n'est pas impossible, il y a bien des moyens de gagner de l'argent!

Pour ma part, j'ai choisi d'agir en bienfaiteur, vous verrez donc l'impact qu'il y aura sur les choix plus tard.


Le Poids Du Monde

Pendant le temps de chargement, vous verrez peut-être qu'un décompte avec le nombre de jours vous restant avant l'attaque des Ténèbres est apparu en haut de l'écran. Vous avez également un compteur d'Or, qui vous montre la somme qui vous est nécessaire pour combattre les forces des Ténèbres, ainsi qu'un compteur de victimes potentielles. Plus vous amasserez d'Or, plus vous serez capable de sauver de monde.


Suivez Hobson, qui vous montrera la salle de la trésorerie du Royaume. Vous constaterez qu'elle est presque vide, et qu'il n'y a que 400 000 petites pièces d'or. Si comme moi vous aviez investi dans beaucoup de maisons et de magasins, vous devriez avoir largement plus que la trésorerie (pour ma part, j'avais 2 000 000 d'Or en poche a peu près au même moment). Plus tard, vous aurez l'occasion de faire des dons d'Or à la trésorerie, mais pour l'instant vous n'y avez pas accès. Si vous avez choisi la voie du Bienfaiteur, sachez que vous aurez énormément d'Or à transférer de votre compte personnel à la Trésorerie.

Hobson vous demande maintenant de faire un choix, c'est-à-dire de décider du taux d'imposition que vous allez faire: vous pouvez laisser l'impôt comme il est, cela fera des mécontents, mais pas trop. Vous pouvez baisser les impôts, mais vous perdrez 400 000 Or. Vous pouvez augmenter les impôts, et le peuple vous détestera et vivra encore plus dans la pauvreté.

Par la suite, vous allez être transporté à Bowerstone pour rencontrer Reaver. Un autre choix moral vous attend: Faites travailler les enfants dès leur plus jeune âge, et vous serez détesté, mais vous gagnerez 500 000 Or. En revanche, Faites construire une école et les gens vous aimeront, mais vous perdrez 200 000 Or.

Retournez ensuite dans la salle du Trône.

Note: A partir d'ici, vous pouvez gagner un succès très facilement. Lorsque vous irez à la salle du Trône pour rendre un jugement, allez-y en tenue de poulet complète. Rendez le jugement, et le succès sera déverrouillé.

Vous devez décider du sort du Vieux Quartier de Bowerstone. Vous l'avez complètement détruit lors de votre guerre, mais qu'allez vous en faire? Vous pouvez décider de Reconstruire le Vieux Quartier, vous perdrez alors 550 000 Or dans votre trésorerie, ou vous pouvez en revanche Rejeter la proposition, et vous ne perdrez pas d'argent.

Après avoir reconstruit le Vieux Quartier, mon nombre de jours restants est passé à 339. Je ne sais pas si ce nombre baisse si vous rejetez la proposition.

De retour à la trésorerie avec Hobson, celui)ci vous demande de décider du budget alloué aux gardes. Ici, vous aurez 3 possibilités: Soit vous ne changez pas le budget et le laissez tel quel (pas de changement d'opinion du peuple, 0 Or gagné ou perdu), soit vous pouvez Augmenter le niveau du budget pour engager plus de gardes (Bonne opinion du peuple, mais - 200 000 Or), soit vous baissez encore plus le niveau du budget des gardes (mauvaise opinion du peuple, + 200 000 Or dans la trésorerie).

Après cela, retournez à la salle du Trône pour effectuer une nouvelle décision, concernant cette fois-ci la décoration du Château. Rassurez vous, cela ne vous coutera rien cette fois-ci! Par contre, le choix a toujours un impact sur votre alignement. Vous pouvez choisir une Décoration Bonne, qui rendra le château très convivial et éclairé, ou bien choisir une Décoration Maléfique, et votre château fera peur et sera très sombre.

Ensuite, vous devez vous pencher sur le cas d'Aurora. Vous avez fait une promesse à Kalin, celle de restaurer Aurora et de faire en sorte qu'elle soit partie intégrante du royaume d'Albion. Si vous Tenez votre promesse, vous perdrez 700 000 Or dans la trésorerie, mais vous reconstruirez complètement Aurora et tous les gens là bas vous aimeront. En revanche vous pouvez manquer à votre promesse, et Aurora deviendra un camp de travail, et vous gagnerez 500 000 Or, mais tout le monde là bas vous détestera.

Heureusement pour vous, vous allez pouvoir repartir en exploration pour la quête royale suivante. En effet, vous devez partir à la recherche d'un diamant caché dans les Sables Mouvants près d'Aurora.

L'Étoile Du Désert

Téléportez vous grâce à la carte aux Sables Mouvants à coté d'Aurora. L'entrée de la grotte n'est pas très loin du point d'apparition, suivez le chemin lumineux jusqu'à arriver sur une route coincée entre 2 montagnes de sable et de roches. Dans ce couloir, vous serez attaqué par des Furies du Désert. Vous en aviez déjà combattu quelques unes lors de votre passage contre Reaver, sauf que cette fois-ci, les 4 Furies du Désert sont toutes focalisées sur vous! Sachez que les Furies sont très sensibles au sort Choc, car elles restent assez longtemps paralysées. Par contre, si vous concentrez un sort, elles risquent de reculer rapidement pour être hors de portée du sort. Leurs attaques sont rapides, et elles vous encerclent facilement. Utilisez votre fusil pour les tenir à distance car elles sont très fortes au corps-à-corps, et vous ne devriez pas avoir trop de mal à les battre.

Juste avant d'entrer dans la grotte, sur votre gauche vous trouverez un Nain de Jardin à détruire. Entre maintenant dans le Palais de Sandfall. Avancez, et 4 Furies du Désert vous attaqueront. A partir d'ici, vous allez en rencontrer pas mal sur votre route, mais vous les verrez arriver de loin la plupart du temps, alors dégainez votre fusil et canardez les de loin. Descendez les marches, et 4 autres Furies vous fonceront dessus. Dans un petit renfoncement juste à droite des premiers escaliers, vous trouverez une Fleur Rouge Auroréenne.

Traversez le pont, où 4 autres Furies arrivent. Montez les marches, et vous atteindrez une nouvelle grande zone. 4 Furies du Désert vont se précipiter vers vous. Avant de monter les escaliers au milieu de la salle, faites le tour de la pièce pour trouver une Fleur Verte Auroréenne et une Fleur Bleue Auroréenne, ainsi qu'un coffre (Petit Tapis Auroréen). Maintenant vous pouvez monter les marches, vous aurez un petit pont à traverser, où 4 Furies vous attendent. Il y a également un Nain de Jardin juste avant le pont sur le mur de gauche.

Dans la salle suivante, appuyez sur pour localiser le Diamant Auroréen. Avancez et placez vous juste devant lui, mais ne le ramassez pas tout de suite. Regardez sur votre gauche, et vous repèrerez une Clé en Argent caché dans le coin. Ramassez maintenant le Diamant Auroréen, et pas moins de 8 Furies vous attaqueront en même temps. Concentrez vite un sort (un sort combiné, avec Choc si possible) pour leur infliger quelques dégâts et surtout pour les disperser. Tuez les ensuite, et 3 Furies du Désert viendront de votre droite, ainsi que de votre gauche, sortant du passage dans le mur.

Une fois ces ennemis morts, passez par le passage justement, et vous y trouverez 5 Furies du Désert protégeant un coffre dans le coin gauche du couloir (Grand Tapis Auroréen). Continuez dans ce couloir pour retourner dans la grande salle de tout à l'heure. Avant de sauter au niveau inférieur, ouvrez le coffre juste à coté de vous (Grand Tapis Auroréen), puis plongez. Dans l'eau, il y a un trésor englouti juste derrière vous. Prenez la direction de la petite île au milieu du lac après le pont. Une fois que vous êtes dessus, d'ici vous pouvez repérer un autre trésor englouti juste derrière, et vous pouvez aussi localiser une Fleur Verte Auroréenne caché derrière un rocher sur le bord de la plage en face de l'île.

Remontez les escaliers, et 5 Furies vous attaqueront. Sortez enfin de la grotte, puis téléportez vous au Château de Bowerstone pour retourner voir Hobson dans la salle de la trésorerie. En lui confiant le Diamant Auroréen, celui-ci vous dit qu'il vaut 700 000 Or, et il vous laisse le choix: Faire Don de l'argent à la trésorerie, ou bien Garder les sous pour vous.


Note: Après cette quête, le nombre de jours est descendu à 294 chez moi.


De nouveau au Château, vous devrez décider d'une autre chose: les allocations familiales. Hobson vous propose 3 possibilités: ne rien faire et conserver le système actuel, Restaurer complètement les allocations familiales (- 200 000 Or), ou encore Imposer une taxe anti-enfants (+ 200 000 Or).

Après cela, retournez une nouvelle fois dans la salle du Trône, où vous aurez à statuer sur le sort de l'orphelinat et l'abri de Bowerstone. Les propositions sont les suivantes: Rénover le Refuge de Bowerstone (Très bonne opinion du peuple, - 50 000 Or), ou bien Le transformer en Maison Close (très mauvaise opinion du peuple, + 1 250 000 Or).

Enfin, votre dernier choix de la journée consistera à traiter des eaux usées de Bowerstone. Vous pouvez Déverser toutes les eaux usées sur Mourningwood, privant ainsi ses habitants de leur foyer (0 Or), ou Construire une Station d'Épuration et laisser Mourningwood en paix.


Crimes Et Châtiment

Votre prochaine tâche consiste à aller voir Page dans son ancien QG de la Résistance, qui se trouve dans les égouts des Industries de Bowerstone. Une fois là bas, celle-ci vous informera que Nigel Ferret est le chef d'une bande de voleurs qui sévit dans le coin. Vous allez les prendre sur le fait pour trouver leur planque.

allez en direction de la taverne du Marché de Bowerstone. Ouvrez la porte, et vous tomberez nez-à-nez avec 7 Mercenaires. Ils sont très faciles à battre, car ils ne viennent pas tous sur vous en même temps, certains vous tirent dessus de loin. Une fois les Mercenaires morts, vous récupérez sur un des cadavres une note de Nigel concernant leur nouvelle planque, ainsi que la Clé d'entrée.

Dirigez vous maintenant vers la planque, qui se trouve sous le pont du Marché. Passez la porte, vous verrez Nigel Ferret qui s'enfuit, et qui vous laisse en compagnie de 8 Mercenaires. Dès que Nigel finit de parler, commencez à charger un bon gros sort de zone pour décimer les 3/4 des gardes, puis tuez les survivants. La porte devant vous est fermée, il va falloir passer par le couloir à gauche. Descendez les marches, puis ouvrez la porte pour tomber dans une salle avec 4 Mercenaires assoupis. Avant qu'ils ne se lèvent, chargez un sort de zone et tuez les.

Ouvrez les portes suivantes, et vous arriverez près d'un homme enfermé dans une cellule. Vous pouvez le libérer ou pas, cela ne change rien du tout. 3 Mercenaires vont venir vers vous depuis le prochain couloir. Avant d'avancer, ouvrez la porte qui se trouve près des cellules, celle-ci vous fait descendre un étage plus bas et vous amène à d'autres cellules. Dans l'une de ces cages se trouve une Clé en Argent.

Remontez, avancez dans le couloir, ouvrez les portes plus loin et vous verrez Nigel enfermé dans une cellule, 2 Grands Mercenaires vous attaquent. Concentrez vous sur un des deux, et lancez une Potion de Ralentissement pour le rouer de coups et en finir rapidement. Faites de même pour le deuxième, ou lancez une Potion d'Invocation, et le tour est joué. Nigel est enfermé, mais il vous propose un pot-de-vin. 2 choix s'offrent à vous: Accepter le pot-de-vin et libérer Nigel (+ 100 000 Or), ou bien refuser le pot-de-vin et laisser Nigel en prison (0 Or).


Une fois cette mission faite, vous revoici dans la salle de la trésorerie au Château avec Hobson. Un nouveau dilemme s'offre à vous: Supprimer la limite de consommation d'alcool (- 100 000 Or), conserver les lois en vigueur (0 Or), ou encore Déclarer l'alcool illégal (+ 100 000 Or).

Personnellement, je ne vous conseille pas de supprimer les limites, même si vous jouez un bienfaiteur. En effet, en supprimant les limites, TOUTES les personnes d'Albion vont être complètement bourrées dans les rues! C'est véridique, vous les verrez tous marcher en titubant, et surtout vous les entendrez vomir!


Note: Après ce décret, mon nombre de jours restants est passé à 252...


Partez maintenant pour la salle du trône, où de nouveaux décrets vous attendent. Tout d'abord, vous devez statuer sur l'avenir de l'Académie de Brightwall. Vous pouvez soit Tenir votre promesse (- 150 000 Or), ou Manquer à votre promesse (+ 300 000 Or).

La deuxième affaire du jour concerne le Lac de Bower. Reaver vous propose de Miner le Lac de Bower pour en extraire ses richesses (+ 400 000 Or), mais vous pouvez Rejeter la proposition (- 50 000 Or).

Fini l'administration, vous repartez en quête maintenant!


Statue Volée

Partez en direction de Millfields, et allez retrouver la future donatrice. Celle-ci s'est faite volée une statue qui valait très cher. A vous de la retrouver! Pour cela, prenez la direction des Pins d'Argent.

Une fois entré dans les bois, appuyez sur pour apercevoir une Balverine Blanche qui s'enfuit. Allez au petit campement, et lisez le mot sur l'arbre. NE vous inquiétez pas, vous n'avez pas de Balverine à tuer pour l'instant. Suivez le chemin lumineux, et il vous mènera jusqu'au village au milieu de la forêt. Ici vous y ferez la rencontre de Jacob qui vous explique comment le village tient les Balverines à l'écart.

Sortez du village par l'autre coté, et avancez. Vous arrivez enfin à une grande zone dégagée, et vous verrez Connor, assis sur un trône. Avancez et laissez le parler. Au bout de son discours, vous aurez le choix entre Défendre le village, ou Attaquer le village.

Attention: Attaquer le village sera considéré comme une très mauvaise action, puisqu'elle entrainera la mort de tout un village.

Si vous choisissez de défendre le village, 2 Balverines vous attaqueront ici. Une fois celles-ci mortes, courez jusqu'au village et vous serez interceptés par 3 autres Balverines. Enfin, allez à l'intérieur du village et vous devrez affronter 5 Balverines qui s'en prennent aux civils. Je vous conseille de lancer une Potion d'Invocation pour vous faciliter la tâche (même si cela ne facilite pas la vue, avec toutes ces Balverines invoquées ^^'). Une fois ces 5 ennemis tués, Connor arrive et dévoile sa vraie nature: c'est une Balverine Blanche. Vous devrez le tuer, ainsi que 2 autres Balverines qui l'accompagnent.

Une fois tous ces monstres morts, vous récupérez la Statue volée. Repartez en direction de Millfields et allez donner la statue à Hobson, qui se trouve juste à coté de votre commanditaire, Muriel. Maintenant que vous avez acquis la statue, 2 options s'offrent à vous: Faire don des 500 000 Or à la trésorerie, ou Garder les 500 000 Or pour vous tout seul. La quête se termine ainsi, et vous revenez à la trésorerie du château de Bowerstone.


Note: A partir de ce moment, le nombres de jours restants passe à 121.


Hobson va vous demander maintenant de statuer sur l'économie du pays. vous pouvez soit Renflouer l'économie du pays (- 500 000 Or), ou bien laisser l'économie s'effondrer (0 Or).

Attention: A partir de maintenant, la fin est très proche! Il y a un succès à déverrouiller bientôt, c'est le succès Fermeté Affectueuse. Pour le débloquer, il faut que vous ayez au minimum 6 500 000 Or dans la trésorerie quand les Ténèbres attaqueront. Comme la fin est très proche, je vous conseille de ne pas continuer l'histoire avant d'avoir assez d'or. De plus, comme vous allez encore prendre des décisions après, il vous faut un peu plus d'Or dans la trésorerie! Pour mettre tous les citoyens d'Albion en sécurité, il vous faudra un minimum de 6 850 000 Or dans les caisses de l'état. Si vous avez des problèmes pour réunir la somme, investissez dans l'immobilier et achetez toutes les maisons et tous les magasins possibles. Même avec un loyer normal, vous gagnerez au moins 100 000 Or toutes les 5 minutes!


Allez maintenant à la salle du Trône pour faire vos 2 derniers décrets royaux. Le premier décret concerne la proposition de Kalin. Vous pouvez Construire un Fort Désertique (- 300 000 Or), ou bien Rejeter la proposition (0 Or).

Enfin, voici votre toute dernière décision à prendre en tant que Roi d'Albion! Vous devez statuer sur la vallée de Mistpeak: Choisissez de Tenir votre promesse, et Mistpeak ira aux Gitans (-50 000 Or). En revanche, choisissez de Manquer à votre promesse, et Mistpeak sera déboisé (+ 400 000 Or).

Voilà, ca y est! Vous n'aurez plus de décision à prendre! Ouf! Par contre, d'après le compteur, il ne reste plus qu'un jour avant l'attaque des Ténèbres...


Vous êtes maintenant avec Hobson dans la trésorerie, écoutez le parler, et le portail s'ouvrira vers la Route du Pouvoir. Franchissez le, et écoutez Thérésa. Vous acquérez votre véritable forme, de jolies ailes vous poussent dans le dos (ailes d'ange, ou ailes maléfiques selon vos actions précédentes). Ces ailes ne sont pas permanentes, elles apparaitront seulement lorsque vous chargerez une Botte au combat. Sympa! Quittez la Route vers le Pouvoir.

C'est à ce moment là que vous gagnerez le succès Fermeté Affectueuse, si vous aviez assez de sous dans la trésorerie.


La Fin Justifie-t-Elle Les Moyens?

Vous êtes maintenant en guerre contre les Ombres, sur la place de Bowerstone, en compagnie de Walter, Ben, et de quelques soldats. La première vague que vous aurez à combattre est constitué de simples Ombres, que vous pouvez tuer en un seul coup. Utilisez vos sorts de zone pour en dégommer plusieurs d'un coup.

Avancez, et cette fois-ci ce seront des Ombres en Armure qui vous attaqueront. Il faut simplement 2-3 coups pour les tuer, donc vous n'avez pas grand chose à craindre pour l'instant. Passez dans les petites ruelle, vous verrez une illusion de Page, puis vous arriverez de nouveau sur la place. Ici, un bon paquet d'Ombres et d'armures vont vous attaquer. Comme d'habitude, le sort de zone est terriblement efficace. De plus, la magie Choc est vraiment très utile, car les armures sont très sensibles à celle-ci, et sont paralysés assez longtemps.

Après cette vague d'assaut, avancez, et un autre groupe d'Ombres et d'armures vous attaquera. Par moment, il se peut qu'un cercle d'Ombres apparaissent tout autour de vous. Effectuez un sort de zone, et pouf! Les voilà toutes mortes! Plus loin, vous avancerez sur un pont. Ici, un Général des Ombres en armure vous attend. Il n'a pas changé depuis la dernière fois dans le désert. Pour le tuer rapidement, utilisez une Potion de Ralentissement, et frappez le le plus vite possible avec votre arme de mêlée. Vous devriez le tuer sans qu'il ne puisse bouger.

après le pont, d'autres Ombres et armures vous attaquent, puis plus loin vous verrez 2 armures attendant à coté de 2 barils explosifs... Ne vous gênez pas, faites les sauter! Avancez, et un autre Général des Ombres arrivera. Un peu plus loin, vous arriverez à l'entrée de la ville, où le Tortureur prend possession du corps de Walter.

Voici le combat final!! Tout d'abord, voici les techniques du Tortureur. Au corps-à-corps, il ne pare pas, par contre ses attaques font assez mal. Il a la possibilité de se téléporter à coté de vous, ou derrière vous, pour vous frapper et vous infliger de gros dégâts. Dès qu'il se téléporte, effectuez directement une roulade. Le corps-à-corps étant assez dangereux, je vous conseille de ne jamais rester trop près de lui, ou alors utilisez une Potion de Ralentissement pour le faire. Ensuite, le Tortureur attaque à distance, comme le ferait un Général des Ombres. Lorsque vous voyez Walter planter son épée dans le sol, une flaque noire va apparaitre sous vos pieds, et des corbeaux vont en jaillir pour vous infliger des dégâts. Dès qu'il plante l'épée au sol, effectuez une ou deux roulades pour esquiver. De plus, il peut aussi frapper le sol pour tracer une grande ligne droite violette au sol, qui inflige des dégâts au contact. Sa porté est beaucoup plus grande que celle d'une armure des Ombres, méfiez vous! Le Tortureur est assez facile à gérer à distance, donc tirez lui dessus sans cesse au fusil, et utilisez vos meilleurs sorts, et cela ne devrait pas trop poser de problèmes.


Une fois que vous avez vaincu la bête, vous pouvez admirer la cinématique de fin, ainsi que les crédits!


Félicitions! Vous avez fini l'aventure principale de Fable III!!! Mais ce n'est pas fini, de nouvelles Quêtes Annexes sont débloquées! L'aventure ne faisait que commencer!



--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr