Fable II sur XBOX 360 - Mini-Jeux

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Fable II (Xbox 360)
Fable II (Xbox 360)

Sommaire

Il y a 2 moyens de jouer à ces jeux dans Fable II. Soit vous y jouer sur le Xbox Live, soit vous allez parler au maitre du jeu, qui se trouve dans les auberges de Fable II.

La Tour de la Chance

  • Limites de pari: 15-1500
  • Table Buy-In: 100-2000 Or


Comment jouer

Description
La Tour de la Chance est un jeu basé sur la chance, qui se joue avec un seul paquet de cartes. Le paquet contient en majorité des cartes numérotées de 1 à 7, plus 4 cartes "Héros". Les plus petits paquet de carte contiennent 8 fois chaque carte numérotée de 1 à 7. Dans les plus gros paquets, on comptera 9, voire 10 fois ces cartes, plus les 4 "Héros". Le but du jeu est d'avoir une offre (total des cartes jouées) plus grosses que votre mise.
Miser

Placer une mise pour commencer le jeu. La plus petite mise possible est de 15 Or, puis cela va de 15 en 15 pour les plus grosses mises, allant même jusqu'à 2000 Or pour les paquets Diamant.

Le jeu commence

Une fois votre mise placée, le dealer pose 3 cartes. La 1ère est face retournée, et est appelée "carte Porte". Les 2 autres cartes sont face découverte en dessous de la Carte Porte. et créent ainsi une seconde ligne. Il peut y avoir en tout 8 lignes, si vous jouez tout le temps en bas de la tour.

Le choix

A chaque ligne, vous avez le choix: vous prenez l'offre du dealer, ou vous faites une autre ligne. L'offre du dealer est égal au total des valeurs des cartes sur la ligne. Par exemple, si la 2nde ligne est composée d'un 3 et d'un 6, l'offre sera de 9. A ce niveau, vous pouvez donc gagner 9 Or, mais comme vous avez parié au minimum 15 Or, ce n'est pas vraiment très rentable. Demandez plutôt une nouvelle ligne et espérez avoir une valeur plus grande. Dans la 3ème ligne, 3 cartes sont disposées, et généralement vous aurez une offre plus intéressante. Souvent, il peut en résulter ici une paire verticale...

Les Paires Verticales

Une paire verticale veut dire qu'une carte d'une ligne touche une carte de même rang de la ligne précédente. Avoir cette paire verticale arrête le jeu immédiatement et vous fait tout perdre. Cependant, la 1ère fois que vous en avez une, le dealer va remplacer la carte du dessous par la Carte Porte, et le jeu continuera quand même. Tant que vous avez une Carte Porte, vous pouvez être sauvé, sinon, c'est la fin du jeu immédiate.

Les Héros
Les Héros valent 0 Or, mais ils peuvent vous sauver des paires. Si un Héros apparait dans une ligne, il protègera tout cette ligne des pairs verticales. Un Héros peut même protéger votre Carte Porte.
Le Choix 2

A n'importe quelle ligne vous pouvez choisir de prendre l'offre du dealer ou faire une autre ligne. D'un point de vue stratégique, il vous faut accepter l'offre du dealer dès que vous pensez qu'il est trop risqué de continuer. Par exemple, si vous pouvez prendre 19, et que vous avez misé 15, vous aurez un bénéfice de 4 Or.

Les Sets

Si vous avez exactement les mêmes cartes dans une même ligne (par exemple une ligne de 3), cela s'appelle un set. Un set vous donne un bonus multiplicateur, qui dépend de la ligne à laquelle le set a été fait. Par exemple, à la ligne 4, vous obtiendrez un x4. Et si vous avez 4 cartes numérotées 3 dans la ligne 4, vous obtiendrez un bonus de 12 (3x4). Le chiffre multiplicateur peut aller jusqu'à 8!

Le Jackpot

Si vous arrivez à finir la ligne 8, sans prendre l'offre, sans perdre et sans utiliser votre Carte Porte, vous gagnez un Jackpot. Le Jackpot vaut le total des valeurs de chaque carte sur la table, fois votre multiplicateur (si vous en avez un).

Augmenter la mise

Vous pouvez miser des multiples de votre mise, jusqu'à la limite de mise de la table. Lorsque vous pariez plus, chacune de vos victoire sera multipliée. Par exemple, dans le cas d'une mise de 15, si vous pariez 45 Or (15x3), tous vos gain seront multipliés par 3 également!


Conseils

  • Vous pouvez voir un diagramme vous montrant les noms et les fonctions de tous les éléments du jeu en appuyant à n'importe quel moment sur la gâchette gauche.
  • Jouez avec des paquets plus petits; Les Héros auront plus de chances de tomber.
  • Rappelez vous que même si vous acceptez une offre et que vous perdez un tout petit peu d'argent, c'est toujours mieux que de perdre entièrement sa mise!


Clé de Voute

  • Limites de mises:
    • Standard Clé de Voute: 5-200
    • Jackpot Clé de Voute: 5-200
    • Bloodstone: 10-50
  • Table Buy-In: 100-2000 Or

Comment Jouer

Description
A chaque tour de jeu, vous devrez parier sur 3 dés. Mettez vos mises sur la table en essayant de deviner quel chiffre les dés vont afficher. Une partie de Clé de Voute peut durer plusieurs tours. en moyenne le jeu dure environ 8 tours.
Arche de Pierre

Au début du jeu, une arche de 16 pierres est placée sur les bords du tableau. Il y a une pierre pour chaque lancer de dés possible ( allant donc de 3 à 18, de gauche à droite). Pendant le jeu, Les pierres sont retirées les unes après les autres. Par exemple, si vous obtenez 11, la pierre au dessus du 11 sera enlevée de l'arche.

Arche de Pierre 2

Si le même nombre sort plusieurs fois, une pierre plus basse sera enlevée. Quand je dis plus basse, je parle de sa position en hauteur, et pas de sa valeur. Par exemple si vous tombez encore sur 11, le 12 sera enlevé, car il est physiquement plus bas que le 11 sur le tableau.

L'écroulement de l'arche

Le jeu prend fin lorsque l'arche "s'écroule". Cela arrive lorsque les pierres de base (3 et 18) sont enlevées, ou alors si les pierres 10 et 11 sont enlevées.

Les mises de l'arche

Les mises de l'arche sont les paris placés sur une des pierres de l'arche. Avec cette mise, vous pariez que cette pierre en particulier va être enlevée avant que le jeu ne finisse. Les mises de l'arche sont seulement placées au début du jeu, et il vous faut en mettre au moins une pour que le jeu commence.

Les mises intérieures

Le reste de la table de jeu contient des autres emplacements de paris, appelés "mises intérieures". Chaque emplacement a des chances différentes, comme l'emplacement 8:5, qui veut dire que les dés vont afficher un score entre 4 et 9, et entre 12 et 17. Sur chaque case, le nombre à droite montre combien vous devez parier, et le nombre à droite montre l'argent que vous gagnerez en plus si vous gagnez le pari. A n'importe quel moment vous pouvez appuyer sur la gâchette gauche pour voir une vue d'ensemble de toutes les chances de succès de chaque mise.

Les mises intérieures 2

Le second numéro de chaque cote vous montre le minimum à parier pour cette place. Vous devez toujours parier un multiple de ce nombre. Certains espaces vous autorisent à parier sur des combinaisons de dés, comme Triple (3 dés identiques), Paire (2 dés identiques) ou Suite (2-3-4 par exemple). "Clé de Voute" est une mise sur 10 et 11 en même temps. Si les Mises de l'arche sont valables pour l'entièreté du jeu, les mises intérieures ne sont valables qu'un tour.

Cumuler les victoires

Les mises intérieures sont prises ou payés immédiatement à chaque tour, car ce sont des mises sur un seul tour. vos mise de l'arche, quant à elles, restent la, du moment que vous gagnez, ou jusqu'à la fin du jeu.

Jackpot Clé de Voute

Sur certaines tables de jeu, il peut y avoir des règles spécial Jackpot. Si le premier lancé de dés vaut 3 ou 18, toutes les mises de l'arche sont gagnantes! Après le 1er tour, les pierres 3 et 18 font toujours finir le jeu, mais ne vous donneront plus de jackpot. En mode jackpot, toutes les mises intérieures sont payées normalement, même au 1er tour.

Bloodstone

Bloodstone est une assez étrange version inversée de Clé de Voute, dans lequel vous devrez parier contre les dés. La plupart des mises vous font gagner un petit peu, mais elles peuvent vous faire perdre beaucoup! Dans Bloodstone vous pariez avec une très grosses mise sur les emplacements sur lesquels le dont ne vont PAS tomber. Dans Bloodstone, les mises que vous placez restent la tant qu'elles ne sont pas tombées sur les dés.


Conseils

  • Toutes les tables de jeu n'ont pas les mêmes cotes: regardez bien les cotes de chaque emplacement avant de parier n'importe ou.
  • Les chances de gagner sont plus importantes sur les tables avec une plus grosse limite. Débloquez de nouvelles tables de jeu pour augmenter vos chances.
  • Une stratégie qui est assez courante est de parier tout l etemps sur les Triples et les Doubles. Au début vous perdrez de l'argent à chaque fois, mais si vous tombez sur un triple ou un double, vous gagnerez beaucoup plus d'argent que vous n'en aurez perdu!
  • Une autre stratégie payante s'utilise dans la version Bloodstone: Pariez 10 Or sur une pierre de l'arche, et 10 O sur 5, 6, 15, 16, Triple, Double et Suite. Une fois que vous avez gagné assez d'argent, pariez aussi sur 4 et 17. Une fois que vous êtes arrivé à 13,000 Or, vous serez capable de parier aussi sur les Triples d'en bas. Une fois que cela arrive, vous pouvez parier sur 4-9, noir, et diamant aussi. Avec cette stratégie, vous pourrez gagner environ 900 Or par lancer! Même si les autres mises sont prises, vous serez quand même gagnant à la fin.


Les Rouleaux de la Fortune

  • Limites de mises: 1-500
  • Table Buy-In: 100-2000 Or

Comment jouer

Description
Dans Les Rouleaux de la Fortune , le principe est de faire coïncider les symboles, comme dans une machine à sous. Plus vous en avez d'identiques, plus vous gagnez! Une Les Rouleaux de la Fortune est une boite décorative qui contient plusieurs boules qui tournent. Chaque boule va tourner et donner au hasard un symbole parmi les nombreux symboles existants. Pour jouer à ce jeu, vous devez simplement placer une mise et tourner; c'est aussi simple que ça.
Chaines

Une chaine veut dire 2 ou plus symboles adjacents du même type. Lorsqu'une chaine apparait, vous gagnez une somme d'argent basée sur le symbole apparu et la mise que vous avez placée. Par exemple, une chaine de 2 symboles Taverne vous donnera une multiplicateur x3, donc si vous aviez parié 10, vous gagnez 30 Or.

Plus grosses chaines

Certains jeux ont 3 boules, d'autres 4 et d'autres 6. De plus grosses boites amènent forcément à de plus grosses chaines! Vous serez largement plus payé si vous arrivez à faire une chaine, mais vous perdrez beaucoup plus si vous n'y arrivez pas..

Symboles bonus

Certaines boites ont des symboles qui influe sur le jeu, et non pas sur votre mise. Ce sont les symboles bonus. Ils peuvent avoir des effet très divers, comme par exemple rajoute une boule au milieu de votre boite, et ainsi vous gagnerez beaucoup plus souvent.

Symboles bonus 2

Sur une boite à 4 boules, chaque symbole Pièce vous donne droit à un tour gratuit. Vous gagnez des tours gratuit à chaque fois que vous faites une chaine de plusieurs symboles Pièce.

Symboles bonus 3

Dans la version "Flower Garden", les couronnes vous donnent droit à un multiplicateur, qui s'applique au tour suivant. Votre multiplicateur grandit à chaque couronne que vous obtenez, et continue de grossir tant que les couronnes apparaissent. Le multiplicateur se réinitialise si vous n'avez pas de couronnes pendant un tour.

Aide

Appuyez sur la gâchette gauche pour voir la liste de tous les bonus et les règles du jeu. Pour voir combien les mises de départs peuvent vous rapporter, vous pouvez changer votre pari pendant que vous regardez cette liste.

Conseils

  • Il y a beaucoup de boites de jeu différentes, et chacun ont leurs propres symboles, leurs limites de mises..etc.. Regardez donc bien les particularités de chacune avant de commencer à jouer.
  • Les boites avec une plus haute limite sont souvent beaucoup plus avantageuses pour le joueur.


--Pavel 23 octobre 2008 à 14:02 (CEST)

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr