Fable II sur XBOX 360 - Quêtes annexes

Fable II (Xbox 360)
Fable II (Xbox 360)

Dans Fable II, vous trouverez des personnages non joueurs (PNJ) avec un point d'exclamation (!) au dessus de leur tête. Ces personnes ont une quête pour vous que vous pouvez accomplir. Ces quêtes sont plus ou moins récompensées, cela peut aller de l'arme surpuissante à seulement un petit peu de renom en plus.

La plupart des quêtes n'apparaissent pas au début du jeu. Il faut en être à un certain point dans l'histoire du jeu pour que celles-ci deviennent disponibles.

Les clés d'argent

Les clés d'argents sont des clefs dispersées tout au long de l'aventure. Elles permettent d'ouvrir des coffres d'argent. Selon le jeu, il existe 50 clés d'argent. Certains en auraient trouvé 51. Voici la liste des clés par endroits:

  • Lac de Bower: 4 clés.
1. Au milieu du lac, après avoir nagé jusqu'à la tombe. En dehors de la tombe, à droite de celle-ci, vous trouverez une clé d'argent.
2. Il existe un second petit lac à l'Est de la carte. La clé se trouve au Sud de celui-ci Près d'un arbre et de la paroi rocheuse tout à l'Est.
3. Dans le camp des Gitans, sur la droite (Ouest) vous trouverez une ouverture dans la barricade (pas au début de l'aventure). Suivez le chemin avec des ordures et débouchez sur la clé tout en haut de la tour en ruine. Disponible seulement après être allé à Bloodstone.
4. Après/Pendant la mission Sauver Charlie, dans la Tombe des Héros, vous entrez dans un salle avec de l'eau au milieu, marchez vers la salle avec une arche jusqu'à rencontrer Charlie. La clé se trouve derrière les piliers sur la droite.
  • Caverne de la Guilde, 1 clé:
1. Un petit peu plus loin que les premiers Hobbes, votre chien flairera une nouvelle clé d'argent sur la gauche.
  • Bowerstone, Marché, 3 clés:
1. Dans le cellier du magasin de meubles. Tirez sur l'orbe pour ouvrir la grille.
2. Il y a une très fine allée derrière l'auberge. En face du cellier votre chien flairera un trésor mais il doit avoir la compétence chasse au trésor au niveau 4 ou 5 (3 ne suffit pas).
3. La clé se trouve dans une cellule à gauche dès que vous entrez dans la ville. Pour y accéder par l'intérieur, il y a un endroit ou plonger en dessous d'un des quais de la ville au sud-est. Cela vous mène directement dans la cellule avec la clé.
  • Bowerstone, Vieux quartiers, 3 clés:
1. Dans la cave près des deux points bleus sur la carte.
2. Dans l'entrepôt, en dessous des escaliers.
3. Depuis l'entrée de la ville (nord), La première maison en face, sur le balcon du premier étage.
  • Bowerstone, Cimetière, 4 clés:
1. Dans le petit camp au Nord-Est.
2. Quasiment au bout du cimetière, au Sud.
3. En haut du Manoir du Cimetière.
4. Après avoir acheté le Manoir, entrez dans la crypte Shelley. Descendez l'escalier en spirale et sautez. Vous trouverez des tombeaux et une entrée dans un mur que vous devrez forcer pour vous procurer la clé.
  • Bowerstone, Jardins de Fairfax, 2 clés:
1. dans le tunnel qui passe en dessous du château.
2. Dans la tombe de Lady Grey, après avoir été dans la chambre, en sortant, il y a des tunnels et plusieurs escaliers. La clé est juste à droite des grands escaliers.
  • Rookridge, 6 clés:
1. Sur la route vers Oakfield. Après avoir tué les bandits qu'il est conseillé de tuer à distance. Il y a un pont menant à une statue et une clé d'argent cachée derrière.
2. Après la grotte des Hobbes. Derrière la maison près du pont cassé.
3. Pendant la mission tuer les bandits sur la mine. Peu après être sorti du guet-apens dans la maison.
4. Dans le temple des ombres, la salle de gauche.
5. Grottes des Hobbes, juste avant la dernière salle (la première si vous entrez du coté de l'étable). Vous trouverez un endroit où creuser au niveau d'une marque noir au milieu de champignons. Votre chien doit avoir la compétence chasse au trésor au niveau 3.
6. Au Nord/Ouest se trouve la Grotte Gemstone (Vous devrez nager pour y arriver). Juste avant le coffre, il y a un chemin sur la gauche avec une clé visible devant une statue.
  • Oakfield: 6 clés.
1. En évidence, sur le chemin pour aller voir le moine à Oakfield.
2. Oakfield, dans la ferme.
3. Dans la maison appelée Porridge Cottage, à l'étage du haut. Cette maison est au milieu de la carte au nord, près de la plage, juste à côté de l'atelier du sculpteur.
4. Près de la tombe du Moine.
5. Dans la grotte de la lumière, derrière l'autel avec deux interrupteurs, lors du premier remplissage de l'outre.
6. Mine de l'écho, vers le milieu de la mine, la clé est sur la droite (quête disponible après votre retour de la flèche).
  • Brightwood, 5 clés:
1. En haut des ruines, le pont cassé, au Sud/Centre.
2. Au Nord/Est, montez entre les deux statues de chevaux.
3. Dans la ferme de Giles, il faut acheter la propriété. Vous pourrez ouvrir la grille dans le cellier. La clé est au bout du chemin, mais il faudra tuer quelques Hommes Creux avant de l'avoir.
4. Dans la tour de Brightwood, le premier étage est à ciel ouvert et contient un téléporteur. Depuis le téléporteur, dans une des directions, vous pouvez sauter dans un trou où il y aura une clé (non disponible avant la Flèche).
5. Dans le camp des bandits, dans un renfoncement à droite de la porte en fer. Sortez du camp par cette porte et tournez immédiatement à droite.
  • Côte des bandits, 1 clé:
1. Facile à trouver.
  • Westcliff, 4 clés:
1. Au Sud, dans la partie en ruines, dans une hutte, à côté du coffre d'argent 20 clés.
2. Sur la route de Westcliff, avec Hammer, après avoir tué les balverines. Dans la salle ronde avec une grande statue au milieu, en haut de l'escalier en spirale.
3. Sur les docks en haut à droite, près des caisses.
4. Sur le chemin du Sud, après le camp abandonné et après le grand pont, sautez dans l'eau. Un peu au Nord, il y a de l'herbe et une clé.
  • Les Marégores, 6 clés:
1. ...?
2. ...?
3. Dans la tombe de Deux-Lames. A coté du cercueil où se trouve les restes de Lady Gray.
4. Près du même cercueil se trouve un tombeau sur un piédestal. Une clé d'argent se trouve dans ce tombeau.
5. A la sortie du tombeau de Deux-Lames. Par le haut, il y a une clé.
6. ...?
  • Bloodstone , 5 clés:
1. Après avoir effectué la quête du Capitaine Terreur, revenez dans la grotte l'Entonnoir. Le niveau de l'eau étant monté, vous pouvez maintenant accéder à l'autre coté du trou en nageant. Remontez du bord et cassez le mur de bois pour trouver la clé derrière.
2. Allez à la pointe des quais de Bloodstone, sur la dernière jetée (au niveau de la grue). Sautez dans l'eau, et plongez dans le cercle d'eau tout près. Celui-ci se trouve tout près de la jetée, quasiment au bord de la carte.
3. Allez dans le cellier dans la sorte d'impasse qui se trouve à côté du marchand de fruits & légumes (un peu au sud de la maison de Reaver).
4. Quand vous venez de la "Route des Marégores", avancez jusqu'à l'entrée de la grotte. Avant d'entrer à gauche, vous trouverez une crypte, à l'intérieur se trouve une statue d'expression (vous devez faire l'expression en rapport avec sa pose pour l'activer), l'activer permettra d'ouvrir la porte de la crypte, qui est un peu plus haut. A l'intérieur se trouve un cercueil avec la clef à l'intérieur.
5. ...?

Les coffres d'argent

Ce sont les coffres ouverts par les clé d'argent. Ils ont un nombre inscrit dessus: 1, 5, 10, 15, 20, 50. Il faut avoir collecté un nombre de clés supérieur ou égal au nombre indiquer sur le coffre d'argent pour l'ouvrir. Par exemple, si vous avez 5 clé d'argents vous pourrez ouvrir tous les coffres ayant le nombre 5. Voici la liste coffres par endroits:

  • Lac de Bower,
1 clé, au sud, après être sorti du village des Gitans à gauche du sentier, Chien rusé & Saut de lapin.
10 clés, dans le camp de Gitans, passer l'ouverture dans la barricade, Amélioration tempête.
  • Bowerstone, Marché:
5 clés, juste après la porte de sortie de la ville, 500 PO.
  • Bowerstone, Vieux quartiers:
5 clés, dans le petit jardin à gauche juste avant les jardins de Fairfax, Potion de vie.
  • Bowerstone, Cimetière:
1 clé, à gauche de la statue, Anneau d'humeur.
10 clés, quasiment au bout de celui-ci, dans un caveau, 1000 PO.
  • Bowerstone, Château de Fairfax:
50 clés, dans le château près du trône, 50 000 PO.
  • Rookridge:
5 clés, tout au sud, Rubis
15 clés, après la taverne du guet-apens des bandits, près des rails, 5 000 PO
  • Oakfield:
10 clés, dans le cimetière, derrière le temple de la Lumière, Amélioration coup incandescent.
  • Brightwood:
5 clés, Brightwood, près du Lac, Amélioration coup incandescent.
15 clés, Tour de Brightwood, continuez sur le chemin à droite de la tour, Amélioration Discipline.
  • Côte des bandits:
10 clés, Côte des bandits, 1000 Po.
  • Westcliff:
5 clés, près du stand de tir, Amélioration enchanteresse + Diamant.
20 clés, près de la cabane dans le camp en ruine au sud, 10 000 PO.
  • Les Marégores :
15 clés, venant de Bloodstone, sur la gauche du chemin, Amélioration main d'or.
  • Bloodstone :
20 clés, venant des Marégores, prendre à droite et suivre le chemin, Amélioration dévastation.

Les portes démoniaques

Les portes démoniaques sont des portes qui cachent des trésors précieux... ou non. Elles ne s'ouvre que sous certaines conditions formulées sous la forme d'une énigme. Il en existerait 9 dans Albion. Voici la liste des portes, leur localisation et l'énigme correspondante:

  • Bowerstone, Cimetière, la porte vous réclame de la viande.
Il faudra shooter dans un poulet pour l'écraser sur la porte.
A l'intérieur, vous trouverez les potions suivantes: Potion de force Balverine, Potion d'expérience, Potion de volonté diffuse.
  • Oakfield, sur la côte la plus à l'est, la porte demande un baiser.
Envoyez lui un baiser.
La porte s'ouvre sur un paysage idyllique avec une maison douillette à votre nom et un moulin contenant un coffre avec le Marteau Glorieux.
  • Rookridge, la porte veut que vous lui montriez un tour avec votre chien.
Il faudra lui en montrer au moins 3.
Il n'y a qu'une Potion de vie à la fin du chemin. Le décor est assez flippant, et si vous regardez par la fenêtre d'une des maisons, vous verrez des gens apeurés statufiés de l'autre coté.
  • Westcliff.
Soyez à moitié corrompu ou plus.
Vous trouverez la Masse légendaire Calavera.
  • Bloodstone, sur la droite entre les caveaux depuis les Maregores.
Jouez lui du Luth grâce au BMG.
La porte s'ouvre sur une surprise pour le moins surprenante, et une épée de maitre (79) sans emplacement.
  • Les Marégores.
Ramenez un public de 10 personnes.
Petit conseil: Il peut s'avérer difficile de tuer tous les zombies sans perdre de villageois. Courir à fond jusqu'à la porte sans s'occuper des ennemis peut vous aider.
La porte renferme un fusil (Au fond de la mine) Le Perforateur(81).
  • Lac Bower, au Sud/Ouest, la porte demande que vous exécutiez des expressions en phase avec son histoire.
Dès que la porte démoniaque dit une phrase, la croix des expressions apparait en bas à gauche et vous laisse le choix entre 4 expressions. Choisissez celle qui est le plus en rapport avec la phrase énoncée.
Voici l'ordre des expressions à effectuer:
1) Rire
2) Péter
3) Se Moquer
4) Doigt d'honneur
5) Déhanché vulgaire
6) Grognement
7) Hurlement Barbare
8) Vénérer
9) Danser
10) Envoyer un baiser
Note: Si vous n'avez pas encore à disposition l'expression correspondante, la croix avec les expressions n'apparaitra pas. Achetez des livres à la bibliothèque, gagnez en réputation pour utiliser de nouvelles expressions.
Astuce: Mettez les sous-titres pour passer cette épreuve. Lorsque la Porte parlera, certains mots seront écris en MAJUSCULES. Ces mots vous mettront facilement sur la voie pour trouver la bonne expression.
Vous obtiendrez une amélioration pour votre arme.
  • Brightwood, la porte vous réclame du fromage.
La porte vous demande d'abord un fromage.
Par la suite, elle vous demandera de revenir avec une coupe de cheveux spécifique, et des favoris. Il semblerait que la coupe de cheveux change pour chaque jeu. Pour avoir ce qu'il demande, allez chez un styliste, il y en a un à Westcliff par exemple, et les favoris peuvent s'obtenir au styliste de Bowerstone.
Ensuite, la porte démoniaque va vous demander une tenue spécifique. Pour ma part, elle m'a demandé un chapeau de fermier (de bouseux, trouvable à Oakfield), une jupe de prostituée (de catin, trouvable à Westcliff), et une chemise élégante (trouvable aux jardins de Fairfax).
Insistez à chaque fois qu'elle vous parle, appuyez sur A près d'elle pour la faire parler. Au bout d'un moment celle-ci s'ouvrira enfin. A l'intérieur vous ne trouverez malheureusement qu'un Chapeau de marchand, une chemise nouée, et un pantalon d'arlequin (peut-être y a-t-il des trésors à déterrer, je ne sais pas, je n'avais malheureusement plus de chien à ce moment la).
  • Jardins de Fairfax, en dessous du château.
Elle parle de façon hautaine, et ne s'ouvrira qu'une fois toutes les autres portes démoniaques ouvertes.
Elle renferme les Poèmes de Marcus et 50 000 Po.

Un Pont trop loin

(A Bridge Too Far)

  • Points de Renom: 250
  • Récompenses: Le masque de Dash, le Thésaurus de Barnum

Un homme en train de pleurer dans l'auberge d'Oakvale vous demandera d'anéantir les bandits à Rookridge. Suivez le chemin brillant jusqu'à l'auberge abandonnée de Rookridge. Ici vous aurez à combattre une salle remplie de ces bandits puants. Vous rencontrerez Dash, qui s'enfuira. Poursuivez le, mais attention car vous tomberez sur un autre groupe de bandits à pulvériser. Vous verrez quelques piste pour un chariot de mine. Si vous suivez ces traces, allez dans la direction opposée à celle que Dash a pris pour trouver une clé d'argent.

Suivez maintenant les traces jusqu'à Dash. Vous rencontrerez au passage un nouveau groupe de bandits à massacrer. Une fois que vous avez retrouvé Dash, celui-ci sera debout sur une arche de pierre. Tirez lui dessus. Normalement un seul tir devrait suffire pour l'achever. Il y a un coffre juste à coté, n'oubliez pas de le prendre. Utilisez ensuite votre menu de quêtes pour vous téléporter directement à Oakvale. Compléter cette quête vous permettra de réouvrir la route vers Bowerstone.

Une petite sculpture de vous, histoire de vous la péter!
Une petite sculpture de vous, histoire de vous la péter!

Le Sculpteur

Prenez la pose pour un sculpteur. Une fois fini, arrêtez de prendre la pose et amenez l'indicateur dans la zone pour obtenir beaucoup de réputation. Si vous loupez votre coup, vous pourrez perdre en réputation, alors soyez précis!

La Vengeance d'un fantôme

A Rookvale vous tomberez sur un fantôme. Il vous demandera de draguer une femme (si vous êtes un homme, et de draguer un homme si vous êtes une femme), puis lorsque celle-ci/celui-ci sera amoureuse/amoureux de vous, de la/le rejeter. En acceptant cette quête, vous gagnez une nouvelle émotion: Séduction. Allez à l'auberge de Bowerstone. Parlez à Alex. Elle/Il aime beaucoup l'expression Séduction, ainsi que les bouquets de fleurs. Draguez la/le jusqu'à ce que vous receviez un message vous donnant un choix à faire: vous marriez avec elle/lui, ou lui briser le cœur. Si vous vous marriez avec Alex, il vous faudra lui donner une alliance. Il faudra ensuite acheter une maison pour y habiter. Vous pouvez en avoir une pour un peu moins de 8000 Or. En faisant cela vous gagnerez 200 en réputation. Retournez ensuite à Rookridge. Parlez au fantôme pour finir la quête et gagner 100 de réputation.

Le Temple des Ombres / Le Temple de la Lumière

Au début du jeu, vous aurez le choix entre 2 temples, le Temple des Ombres (ouuuh les méchannnts!!), et le Temple de la Lumière (les ptites fleurs, les ptits oiseaux dans le ciel bleu). Comme vous l'aurez compris dans mes descriptions, le Temple des Ombres vous donnera un alignement corrompu, alors que le Temple de la Lumière augmentera votre pureté.

Le Temple de la Lumière
Allez à Oakfield au Temple de la Lumière. Un homme près d'un petit autel vous demandera d'effectuer un don au Temple de la Lumière. Plus vous donnerez de PO au temple, plus vous gagnerez d'expérience. Au bout d'un certain temps, vous gagnerez même une arme sainte. C'est un fendoir sacré ayant quelques améliorations, comme des dommages accrus contre les créatures maléfiques (les ombres par exemple). Après avoir fait des dons assez conséquents, le moine vous proposera de faire un don important lors de l'heure de la moisson pour obtenir le titre de Bienfaiteur de la Moisson.
Apparemment l'heure de la Moisson serait midi (12h), car le moine dit que l'heure de la moisson représente l'heure ou le soleil est le plus brillant. Cependant je n'ai pas encore réussi à effectuer ce don.

Le Temple des Ombres
A Brightwood se trouve le Temple des Ombres. Pour pouvoir y entrer, il vous faudra parler au garde devant la porte. Celui-ci vous demandera de manger 5 Crousti-Poulets devant lui (oh quel horreuuur! >_< ). Pas besoin d'aller en acheter, il vous les donne. Mangez les devant lui, et vous aurez accès au temple. Descendez et parlez à l'homme près de la roue, et lisez la pancarte pour connaitre les règles de la Roue de l'Infortune. Il vous faudra amener des gens ici pour les sacrifier en l'honneur des Ombres. Chaque personne que vous tuerez vous apportera des points, mais vous gagnerez aussi environ 150 points de Peur à chaque fois.
Pour qu'une personne vous suive, vous devez soit faire en sorte qu'elle vous aime, soit faire en sorte qu'elle ait vraiment peur de vous. Utilisez alors l'expression Suivre. Vous pouvez demander à plusieurs personnes de vous suivre (au début du jeu, quand vous n'êtes pas assez célèbre, seulement 4 personnes au maximum vous suivront). Amenez ensuite ces personnes devant la Roue de l'Infortune et tirez le levier pour tuer dans d'atroces souffrances ces personnes. Si vous avez de la chance, le châtiment sera "changement de sexe" (les hommes se transformeront en femme, et inversement!!), et si vous arrivez à re-convaincre ces personnes de vous suivre, vous pourrez exécuter un deuxième châtiment sur eux!! Pour avoir plus de points, sacrifiez des personnes du Temple de la Lumière, et sacrifier les personnes la nuit, vers minuit de préférence.
Après avoir passé le seuil des 2000 points, le moine vous demandera de faire un sacrifice vraiment diabolique à l'heure la plus profane, c'est-à-dire à minuit. Pour cela, il va falloir sacrifier votre mari/femme entre minuit et 1H du matin. Pour ce faire, amenez le/la dans le cercle, et actionnez le levier une fois minuit passé. En récompense, vous recevrez l'arme Le Maelstrom, une épée longue infligeant plus de dégâts aux gardes et aux citoyens.

TUBY

Votre première tache est de retrouver le Mouton de l'espoir éternel. Il se trouve dans la maison à coté du tatoueur, près du bord de l'eau. Lorsque vous entrez dans la pièce, il se trouve dans une des armoires près de la porte. S'il y a quelqu'un ici, il commencera à vous tirer dessus, car pour eux vous êtes en train de piller la maison! Vous pouvez soit attendre qu'ils s'en aillent, les mettre dehors, ou alors voler l'objet et les tuer. Revenez vers Tuby, qui vous demandera cette fois-ci de lui redonner le Vin du pardon. Rentrez dans la maison que Tuby vous indique, et allez prendre la bouteille de vin près du lit, en haut des escaliers. Une fois la bouteille remise à Tuby, il vous demandera une tarte. Elle est dans la maison près du hangar à bateau, dans une armoire au 1er étage près de la table. Tuby vous demandera ensuite de lui amener une prostituée. Trouvez en une et utilisez la commande Suivre. Tuby vous demandera alors de le laisser tranquille et de partir. Parlez aux gens de la ville. Ceux-ci vous diront que Tuby est un escroc et vous demanderont de lui faire peur pour qu'il parte de la ville, ou bien de le tuer.

L'Ile au Trésor Perdue

  • Points de Renom: 7500.
  • Récompenses: le trophée l'Épée du Capitaine Terreur.

Cette quête vous est donné par Jacky Roupie dans l'auberge. Il faut lui servir une bière avant qu'il puisse vous raconter son histoire. Acceptez la quête, puis suivez la trainée jaune jusqu'à la caverne du contrebandier en dehors de la ville. Entrez et suivez le chemin. Vous devrez plonger du rebord (je ne sais pas comment avoir cette clé d'argent). Ce petit plongeon vous permettra de débloquer un succès d'ailleurs! Vous passerez un bateau pirate, mais vous vous en occuperez plus tard. Avancez jusqu'à arriver à une porte. Il vous faudra affronter de nombreux pirates fantômes. Dans la prochaine salle la porte sera verrouillée. Elle s'ouvre en appuyant sur une plaque, cachée par plusieurs boites dans la salle. Dans la prochaine pièce se trouve un coffre fermé. La clé se trouve dans la commode près du lit. Le coffre contient un levier. Revenez au bateau pirate et vous trouverez une machine que vous pouvez maintenant utiliser. Cela activera une pompe qui va monter le niveau du bateau, ce qui vous permettra d'y entrer. Sur le pont du bateau de nouveaux pirates fantômes vous attendent, ainsi que Capitaine Terreur. Une fois ces ennemis vaincus, prenez le gouvernail du bateau.

Le bateau vous emmènera à une plage, ou vous pourrez trouver les 10 coffres au trésor de Terreur:

  • 1. Dans l'arrière du bateau détruit, sur la plage de départ.
  • 2. Le point de la crique en face de votre bateau, vous devrez nager jusque la-bas.
  • 3. Suivez le chemin en haut et vous verrez une grotte. Sautez du bord à gauche pour trouver le coffre.
  • 4. Il y en a un enfoui près de l'arbre sur l'ile.
  • 5. Un coffre se trouve près de l'arbre.
  • 6. Dans la grotte, il vous faut plonger dans la mer dans une zone, indiquée par un cercle dans l'eau.
  • 7. Derrière une des chutes d'eau.
  • 8. Suivez le chemin. Avant d'entrer dans la grotte, il y a une gargouille près de la chute d'eau derrière vous. Il y a également une clé d'argent que vous pouvez avoir en sautant du chemin à droite de l'entrée de la cave.
  • 9. Dans la petite alcôve de la grotte juste après celle-ci, sautez en bas et vous verrez le coffre.
  • 10. Sur le chemin, tournez à droite bougez de quelques pas à gauche et vous verrez quelques buissons que vous pourrez couper. A partir de cette zone vous pouvez sauter sur le pont du bateau, ou se trouve le coffre.

Une fois tous les trésors en main, retournez au bateau et utilisez le gouvernail.

Maux d'Amour

  • Points de Renom: 8500
  • Récompenses: Baguette de vie

Collectez des parties de corps pour le croque-mort. Vous le trouverez au cimetière de Bowerstone, dans le manoir. Il vous demandera de ramener les différentes parties du corps de Lady Grey, une femme qui a été tué il y a 500 ans pour sorcellerie. Son corps a été scindé en 3 parties. Les jambes se trouvent à Rookridge dans une grotte, vous n'avez qu'à suivre la trainée jaune pour les trouver. Ramenez ensuite la paire de jambes au croque-mort, puis partez à la recherche du corps de la dame. Celui-ci se trouve dans le tombeau de Deux-Lames (petit clin d'œil au 1er opus), dans un cercueil juste à coté de la tombe du célèbre héros bandit. Ramenez maintenant cette partie du corps au croque-mort, qui vous dira maintenant d'aller chercher la dernière partie, la tête. Celle-ci se trouve dans les jardins de Fairfax. Une fois arrivé dans les jardins, allez dans le tombeau de gauche (qui est comme par hasard maintenant ouvert) et allez chercher la tête de la pauvre femme. Enfin, allez ramener la tête au croque-mort.

Victor va ranimer Lady Grey et lui injecte un philtre d'amour!!! Malheureusement pour lui, Lady Grey commence à tomber amoureuse de vous! Vous avez 45 secondes pour sortir du manoir, sinon Lady Grey ne tombera jamais amoureux du croque-mort!

2 choix s'offrent à vous:

  • Sortez du manoir avant la fin du temps imparti pour que les 2 tourtereaux s'en aillent du manoir, et le mettent en vente!
  • Restez à coté de Lady Grey jusqu'à la fin du temps imparti, et celle-ci tombera amoureuse de vous! Le croque-mort sera fou de rage et partira. Maintenant le manoir sera en vente, et vous pourrez épouser Lady Grey! Petite mise en garde tout de même: Lady Grey a des gouts de luxe! Pour vous marier, il vous faudra ABSOLUMENT une bague d'amour éternelle (une bague 5 étoiles), et ne comptez pas faire l'amour avec elle avant le mariage, elle refusera toujours et sera outrée par votre comportement. Lady Grey est vraiment une femme très très exigeante, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une belle femme zombie! ^^

Les Invoqueurs

  • Points de Renom: 250
  • Récompenses: La tête de l'Homme Creux

Parlez aux 2 idiots de Bowerstone. Il vous demanderont de tuer 100 Hommes Creux dans le cimetière. Ils ont tendance à attaquer en grand nombre, par essaim. Prenez de la nourriture et des potions avec vous, car il vous en faudra pour vois soigner entre les combats. Un bon sort environnemental, comme Brasier, est très utile dans ces cas la, car il tue beaucoup d'ennemis en un seul coup.

Le rendez-vous arrangé

  • Points de Renom: 3500

Giles le fermier veut marier son fiston. Aidez le à trouver chaussure à son pied.

Parlez à Giles pour activer la quête, celui-ci veut marier à tout prix son fils à une fille de Bowerstone. Ensuite allez parler à Rupert. Le fils va vous expliquer qu'il n'est pas vraiment.. de ce bord la. Maintenant, vous devez montrer la photo de Rupert aux habitants de Bowerstone pour voir si une de ces personnes sera intéressée. Il faut aller jusqu'au marché de Bowerstone. La, montrez la photo aux habitants (Rupert préfère les hommes... eh oui!). Une fois que quelqu'un vous a donné son adresse (que ce soit un homme ou une femme), retournez voir Giles et Rupert, et donnez lui le petit mot. A ce moment Rupert dira enfin la vérité à son Père sur ses gouts... très particuliers!

Horreurs aux Marégores

  • Points de Renom: 4000
  • Récompenses: Guenilles de Banshee

Comme s'il n'avaient pas encore fait assez de bêtises, les 2 frères Sam et Max ont encore fait n'importe quoi!! Parlez d'abord à leur mère, puis téléportez vous dans les Marégores. Sam et Max sont dans une caverne, dont la porte est assez proche de l'endroit ou vous aviez du tuer un Troll lors de votre premier passage dans les Marégores. Passez sous le pont et entrez dans la caverne. Celle-ci n'est pas très grande et il n'y a vraiment pas grand chose à faire ici. Allez tout au bout de la caverne et tuez les Hommes Creux qui frappent Sam et Max. Ceux-ci vous diront qu'ils ont malheureusement libéré une Banshee très furax, et que celle-ci se dirige vers Bloodstone!

Téléportez vous donc à Bloodstone et prenez la direction des quais, la ou se trouve normalement le capitaine de bateau. Une Banshee vous y attend. Pour la tuer, c'est simple: Tuez d'abord les petits monstres qu'elle invoque (3-4 coups d'épée par créature suffit largement), puis une fois cela fait, attaquez vous vite à la Banshee pendant qu'elle est triste pour lui infliger des dommages. En étant assez rapide, elle n'aura pas le temps de se relever et d'invoquer d'autres créatures. Une fois la Banshee tuée, revenez à l'auberge de Rookridge pour voir la mère des 2 pseudo-aventuriers les disputer vivement. Lorsqu'elle parle, vous aurez le choix de faire une expression négative ou non, cela ne change strictement rien à la suite, si ce n'est la prochaine phrase de la mère. Et voila encore une mission de faite!

Y'a du pourri dans l'air

  • Points de Renom: 3500
  • Récompenses: Œil de Troll

Commencez à l'auberge de Rookridge. Vous devez trouver la source de la pollution. Pour cela, suivez le chemin jaune jusqu'à arriver à une grotte nommée "la source".

Vous allez devoir affronter un Troll de pierre dans cette grotte! Pour aller jusqu'au Troll, ne descendez pas par le chemin, car vous arriverez tout de suite a coté de lui, et niveau effet de surprise, c'est pas terrible... Au lieu de cela, dès que vous arrivez dans la partie de la grotte ou le Troll se trouve, sautez directement du bord en face de vous.

Dès que le Troll se lèvera, vous pourrez facilement exploser 3 ou 4 chenilles en un seul coup en venant de face. Une fois le Troll mort, revenez à l'auberge et parlez au barman pour recevoir la récompense. L'auberge de Rookridge est maintenant en vente!

Mercenaire

  • Récompenses: variable en fonction du travail.

Il existe plusieurs travaux de Mercenaire. Voici les missions que vous pouvez avoir.

  • Tuer des cafards dans une cave de Bowerstone.
  • Tuer des Hobbes dans une cave de Bowerstone.
  • Tuer des Hobbes près du moulin d'Oakfield.

...

Ces missions sont assez faciles, il n'y a la plupart du temps pas plus de 9 ennemis à tuer.

Le Développement de Westcliff

  • Points de Renom: 1500.
  • Récompenses: 15,000 Or.

A Westcliff, tout près de l'entrée de l'arène, vous trouverez Barnum. Il veut que vous investissiez 5000 Or pour participer au développement de la ville. Faites cette quête juste avant de faire la quête principale "La Flèche" et vous verrez à votre retour que la quête sera accomplie. Lorsque vous allez à Westcliff vous verrez que celle-ci est devenue une ville assez développée.

Sauvetage des Esclaves

  • Points de Renom: 1000.

Allez au camp des esclavagistes. Tout ce que vous avez à faire est trouver le camp, et battre la petite dizaine de bandits présents. Vous récupèrerez la clé de la cage automatiquement en tuant le dernier bandit présent.

Note: Il existe au moins 3 camps d'esclavagistes, localisés à des endroits différents (Bowerstone, Rookridge..).

Sauver Charlie

  • Points de Renom: 5000.
  • Récompenses: Pierre Fardeau d'Or (équipez une arme avec cette pierre et chaque ennemi tué vous donne de l'Or, mais vous frappez moins fort et vous subissez plus de dommages)

Parlez à Mamy Miggins dans le camp de bohémiens à Bower Lake. elle vous demandera de chercher son fils dans une grotte à l'Est du lac. Attendez qu'elle vous donne une note, puis partez à la caverne. A l'intérieur vous trouverez Charles, alias Charlie. Il vous demandera de le protéger le temps qu'il ouvre le coffre. Vous allez vaincre plusieurs vagues d'Hommes Creux. Il y en aura vraiment un bon paquet à tuer, alors préparez vos sorts, surtout Brasier, qui est très efficace. Après avoir tué tous ces ennemis, vous devrez l'aider à ouvrir le coffre. Une fois ouvert, vous serez encore attaqué par des hordes incroyables d'Hommes Creux. Combattez ces nouveaux monstres (ils ne viennent pas indéfiniment rassurez vous) pour vous faire un bon paquet d'expérience, ou enfuyez vous de la caverne. Une des portes que vous rencontrerez sera fermée, il vous faudra donc passer par la gauche.

Si vous avez réussi à sauver Charlie, la grand-mère vous remettra son cadeau (en guise de punition). Sinon, vous pouvez vous équiper de son chapeau (que vous trouverez sur son cadavre là où il décéda) et vous faire passer pour lui (et ainsi récupérer son cadeau également). Mais ceci est considéré comme un acte maléfique!

Les Hobbes Squatteurs

  • Points de Renom: 3500
  • Récompenses: Jambe de Hobbe

Allez voir un certain Tommy près du Temple de la Lumière. Celui-ci vous demandera d'anéantir les Hobbes qui grouillent dans sa cave. Descendez donc jusqu'à son antre: Dans chaque salle, il y aura à chaque fois des petits groupes de Hobbes à tuer. Franchement cette quête est hyper facile à faire! Les Hobbes sont vraiment nuls, et ont peur dès que vous commencez à tuer trop des leurs! La plupart peuvent se tuer eux-mêmes en se cognant aux murs! Au fur et à mesure que vous avancez dans la caverne, vous pourrez trouver des pages d'un journal intime. Arrivé au bout de la caverne, après avoir tué tous les Hobbes, un coffre contenant une potion de Force Tonnerre vous attend. Revenez à l'entrée de la grotte pour voir Tommy, furieux car vous avez tué tous les Hobbes, qui étaient pour lui comme sa famille!! Tommy voulait que vous vous fassiez dévorer pour eux!! Pour sortir de la, il vous faut tuer Tommy. Une simple pichenette le tuera. Même si vous avez l'épée la plus pourrave du jeu, le frapper avec le plate de la lame sur le pied pourrait le tuer. Avec la clé que vous venez de récupérer, sortez de la caverne pour finir la mission.

La Tour de Brightwood

  • Points de Renom: 3000
  • Récompenses: 100 000 PO, Le Diamant du Chagrin, le Fils de Coffrounet.

Après avoir fait la quête principale "La Flèche", cette quête sera disponible. Premièrement, vous devrez ramasser pas de moins de 241 000 PO pour pouvoir acheter le bâtiment "La Tour de Brightwood", qui était en fait la maison de Garth. Une fois la maison achetée, montez tout en haut de la tour, jusque dans le grenier. Dormez dans le lit pour accéder à un monde parallèle!!! Vous vous verrez enfant, dans un monde brumeux et étrange. Au milieu d'une petit clairière se trouve un coffre, nommé Coffrounet! ^^ Il veut jouer avec vous à son jeu préféré, tuer des gens. Vous aurez d'abord à tuer une nuée de scarabées, puis des Hobbes, puis des Hommes-Creux, une Banshee accompagné de quelques Hommes Creux, et enfin quelques Balverines pour finir, rien de bien compliqué en somme! Prenez quand même quelques potions au cas ou avant de partir. A la fin de l'aventure, notre ami Coffrounet est triste que vous ne restiez pas, et vous offre pas moins de 100 000 PO (histoire de renflouer les caisses après l'achat de la Tour!) et le Diamant du Chagrin, une partie de son pauvre cœur de petit coffre. Re-dormez dans le lit pour revenir à la réalité et finir la mission.

Note: Apparemment, il serait possible de faire 2 fois cette quête, et de récupérer 2 fois la récompense!! Plusieurs personnes ont déjà réussi à la faire 2 fois, mais pour l'instant rien n'explique encore pourquoi cela est possible. Pour ma part, j'ai pu refaire la quête après avoir revendu le "Mot de Garth" (après être revenu à Brightwood, j'ai reçu de nouveau ce mot, ce qui m'a permis de refaire la quête.)

Le château de Fairfax

  • Points de Renom: 10000

Après avoir fait la quête principale "La Flèche", cette quête sera disponible. Vous pensiez que la Tour de Brightwood était chère? Eh bien commencez à rire! Car le château de Fairfax coute la modique somme de... 1 000 000 PO!!! Une fois que vous l'aurez acheté, explorez le château de fond en comble, et fouillez tout ce qui peut être fouillé (bibliothèque, meubles.. etc..) pour récupérer pas mal d'argent et autres bibelots à revendre. Une fois cela fait, allez dormir dans le lit royal. A votre réveil, vous serez informé que le château est attaqué par des bandits! Tuez tous les bandits qui se dressent contre vous, et suivez la trainée lumineuse jaune jusqu'à la bibliothèque pour tuer le chef. Parlez à votre majordome pour qu'il vous ouvre un passage secret dans la bibliothèque.

Empruntez ce passage et tuez les bandits restants. Vous arriverez maintenant dans un couloir avec plusieurs herses, renfermant derrière elle plusieurs bandits, Hobbes, et autres Balverines. 2 leviers vous attendent au bout du couloir. Personnellement je ne sais pas s'il faut tirer ou non un levier spécifique pour ouvrir le chemin sans libérer les monstres. Pour ma part, j'ai levé en 1er le levier de droite, et cela a libéré les monstres, et n'a pas ouvert la herse du centre. Cependant je vous conseille quand même de lever les 2 leviers, car quelques coffres et quelques endroits à creuser vous attendent derrière les herses. Allez jusqu'au bout de la grotte pour terminer la mission. Au bout de la grotte, vous trouverez une potion assez saugrenue, car celle-ci va vous permettre de changer de sexe!!! Attention, le changement est définitif, et il ne sera plus possible de le faire par la suite! De plus, si vous voulez changer de sexe, il faut le faire tout de suite, vous ne pouvez pas garder la bouteille et faire ce choix plus tard!

Note: Cette mission peut vous faire gagner 2 titres, ainsi qu'un succès.

  • Vous gagnez automatiquement le titre de Maire de Bowerstone. Allez voir un crieur public pour l'avoir gratuitement.
  • Vous gagnez automatiquement le titre de Roi ou Reine, car vous avez un empire immobilier de plus d'un demi-million d'Or.
  • Vous pouvez également obtenir le succès Le Maitre d'Albion (100), si vous arrivez, avec cet achat, à un total de plus de 2,5 millions d'Or pour votre empire immobilier.

L'ile de Knothole

Il y a une quête principale constituée de plusieurs petites quêtes (3) et 2 autres nouveaux succès à déverrouiller sur cette ile.

Grand froid sur l'île de Knothole
  • Points de Renom: 150

Canicule sur l'île de Knothole
  • Points de Renom: 750
  • Récompenses: Clé du soleil

Déluge sur l'île de Knothole
  • Points de Renom: 3000

Une fois la quête terminée, retournez au centre du village où vous attendent le chef et les villageois, à ce moment là un choix s'offre à vous:

- soit vous vous joignez à Jessica et vous gagnerez le respect des habitants de l'île
- soit vous vous joignez au chef, gagnez 10 000 PO (pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas essayé)

A partir de ce moment, vous pouvez vous rendre à l'intérieur de la salle du temps.

--Pavel & --ichigokurosaki