Fallout 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC

Après 10 ans d'attente, la série Fallout revient en force avec un troisième épisode qui en ravira plus d'un. Ce 3ème volet change beaucoup par rapport aux opus précédents, les combats au tour par tour sont révolus, et le jeu offre maintenant une très grande liberté d'action. Cependant, malgré tous ces changements, Fallout 3 garde tout de même les bases de la série.

En effet, les premières minutes du jeu, permettant la création de votre personnage, se commencent toujours de la même façon: Vous êtes enfant et revivez une petite partie de votre enfance, afin d'assimiler toutes les bases de contrôle du jeu.

Les meilleurs atouts de Fallout 3 sont des systèmes assez peu communs aux jeux de tir. Tout d'abord, il existe un système de ciblage des parties du corps, le V.A.T.S., pendant les combats. En effet, vous pouvez librement choisir de viser le bras, la tête, le pied ou le corps d'un ennemi! Et cela peut avoir bien des conséquences! Tirez dans la main d'un ennemi, et celui-ci ne sera plus capable de tenir une arme, tirez lui dans la jambe ou dans le pied, et votre ennemi se trainera et avancera beaucoup moins vite. Mais si ce concept est valable pour vos ennemis, il est aussi valable pour vous!

Ensuite un autre point assez sympathique, la création d'armes. Vous trouverez au cours de votre aventure divers objets abandonnés, comme des réservoir de moto, des lames de tondeuse...etc... Et grâce à tous ces objets, vous aurez la possibilité de construire vos propres armes! Ce système est vraiment utile, car les armes du jeu se détériorent à chaque fois que vous les utilisez. Il se peut donc qu'une arme devienne inutilisable à un moment. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu'à trouver des pièces détachées et à en faire une nouvelle, si vous avez les plans de fabrication de l'arme bien entendu. L'argent étant vital, cette solution est sans doute la moins chère pour se ravitailler!

Voici un trailer du jeu

Pour accéder aux différentes parties de la soluces, cliquez sur les liens du menu en haut de la page.

--Pavel 16 novembre 2008 à 10:54 (CET)