Fallout 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Armes - Equipements et Items

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Image:Fallouticon.jpg Les Armes

Tout au long de l'aventure, vous trouverez de nombreuses armes (on trouve plus d'armes que de munitions!), récupérez toutes celles que vous pouvez afin de réparer régulièrement vos armes car une arme en mauvais état peut perdre énormément de ses capacités.

Armes de corps-à-corps

Batte de base-ball
Image:arme01.jpg
Aussi utile pour frapper des balles que pour fissurer des crânes.
Dégâts: 12
Poids: 3
Valeur: 25 - 55
Effet: -
Munition: -
Lieu: Abri 101, cadeau d'anniversaire ou Raiders.


Sabre d'officier chinois
Image:arme02.jpg
Le sabre d'un ancien officier chinois.
Dégâts: 10 - 13
Poids: 3
Valeur: 75
Effet: -
Munition: -
Lieu: Megaton, maison de Jericho.


Lame du Vampire
Image:arme02.jpg
Dégâts: 15 - 16
Poids: 1
Valeur: 400
Effet: -
Munition: -
Lieu: Dépôt de Meresti, dans l'armoire de Vance, il faut avoir 75 en crochetage.



Couteau de combat
Image:arme04.jpg
Un couteau robuste et affûté, autrefois utilisé par l'armée.
Dégâts: 6 - 10
Poids: 1
Valeur: 15 - 50
Effet: -
Munition: -
Lieu: Sur les raiders, les gars de la compagnie Talon, ou sur les Régulateurs.


Rasoir d'Occam
Image:arme04.jpg
Dégâts: 10 - 13
Poids: 1
Valeur: 65
Effet: -
Munition: -
Lieu: Fort Bannister.



Tuyau de plomb
Image:arme06.jpg
Plomberie de base dans tous les foyers d'avant-guerre, entre vos mains c'est maintenant une arme mortelle.
Dégâts: 12
Poids: 3
Valeur: 75
Effet: -
Munition: -
Lieu: Un peu partout dans les Terres Désolées.


Couteau
Image:arme07.jpg
Un couteau ordinaire.
Dégâts: 8 - 10
Poids: 1
Valeur: 20
Effet: -
Munition: -
Lieu: Un peu partout dans les Terres désolées.


Dard de fourmi
Image:arme07.jpg
Dégâts: 8
Poids: 1
Valeur: 30
Effet: HP -4 (10s)
Munition: -
Lieu: Antre de la Fourmenteuse.



Bâton clouté
Image:arme08.jpg
Un bâton avec une demi-douzaine de clous. Simple, mais efficace.
Dégâts: 8 - 11
Poids: 4
Valeur: 30
Effet: -
Munition: -
Lieu: Super-Mutants.


Conseil d'éducation
Image:arme08.jpg
Dégâts: 8 - 14
Poids: 4
Valeur: 10 - 60
Effet: -
Munition: -
Lieu: Clifftop Shacks, dans une cabane, à côté d'une commode, un bras de squelette est tendu dans sa direction.



Matraque de police
Image:arme09.jpg
Matraque utilisée par les forces de polices.
Dégâts: 5 - 8
Poids: 2
Valeur: 29 - 70
Effet: -
Munition: -
Lieu: Abri 101 (force de police), parfois sur des raiders.


Queue de billard
Image:arme10.jpg
Si vous n'aimez pas jouer au billard, vous pouvez toujours essayer d'empaler vos ennemis avec.
Dégâts:?
Poids:?
Valeur:?
Effet: -
Munition: -
Lieu: Abri 101, dans certaines maisons ou abris...


La casse
Image:arme10.jpg
Une queue de billard spéciale.
Dégâts:?
Poids:?
Valeur:?
Effet: -
Munition: -
Lieu: A Paradise Falls, sur la table de billard.


Masse
Image:arme11.jpg
"Quand on ne peut pas trancher, il faut écraser!"
Dégâts: 20 - 27
Poids: 12
Valeur: 130
Effet: -
Munition: -
Lieu: Super-Mutants.


L'Attendrisseur
Image:arme11.jpg
Dégâts: 30
Poids: 12
Valeur: 150
Effet: -
Munition: -
Lieu: Anchorage Memorial, Entrée de service: Réparer ou utiliser la Clé des stocks d'Anchorage pour l'ouvrir.



Super-Masse
Dégâts:?
Poids:?
Valeur:?
Effet: -
Munition: -
Lieu: Sur les Maîtres Super-Mutants.


Super-Masse de Fawkes
Dégâts:?
Poids:?
Valeur:?
Effet: -
Munition: -
Lieu: Sur Fawkes (Fawkes est dans l'abri où l'on doit aller pour la quête principale, pour récupérer sa masse, il faudra le tuer ou échanger des objets avec lui, il y aura sa masse dans son inventaire).


Cran d'arrêt
Image:arme12.jpg
La lame de ce petit couteau est tenue par un ressort. Quand on presse un bouton sur la poignée, la lame sort. Autrefois utilisé par des gangsters, cette arme est maintenant un outil important pour la survie de tous les voyageurs des Terres Désolées de la Capitale.
Dégâts: 6 - 19
Poids: 1
Valeur: 35 - 50
Effet: -
Munition: -
Lieu: Raiders.
Cure-dent de Butch
Image:arme12.jpg
Cran d'arrêt modifié.
Dégâts:?
Poids: 1
Valeur:?
Effet: -
Munition: -
Lieu: Sur le corps de Butch.


L'Éventreur
Image:arme13.jpg
Alimenté par une petite cellule d'énergie, pratique pour couper un arbre ou... déchirer vos ennemis.
Dégâts: 22 - 27
Poids: 6
Valeur: 85 - 100
Effet: -
Munition: -
Lieu: Rarement sur des Raiders ou des Super-Mutants. Il peut s'acheter chez un marchand, à vous de le découvrir...


Jack
Image:arme13.jpg
Version améliorée de l'Éventreur.
Dégâts: 22 - 27
Poids: 6
Valeur: 85 - 100
Effet: -
Munition: -
Lieu: Caverne des Écorcheurs, sur un officier de l'Enclave


Démonte-pneu
Image:arme14.jpg
Autrefois outil indispensable de tous garagistes.
Dégâts: 6
Poids: 3
Valeur: 40
Effet: -
Munition: -
Lieu: Dans les garages ou un peu partout dans les Terres Désolées.


L'ami du routier
Image:arme14.jpg
Démonte-tête...
Dégâts: 10 - 13
Poids: 5
Valeur: 75
Effet: -
Munition: -
Lieu: Canterbury Commons, dans le garage.


Rouleau à pâtisserie
Image:arme15.jpg
Pour faire de bon gâteau ou... effrayer les gens.
Dégâts: 4 - 20
Poids: 1 - 2
Valeur: 10
Effet: -
Munition: -
Lieu: Commissariat de Georgestown.


Gantelet d'Écorcheur Compétence "Main nue"
Image:arme16.jpg
Permet de défigurer ses victimes comme il se doit.
Dégâts: 29 - 39
Poids: 10
Valeur: 147 - 150
Effet: -
Munition: -
Lieu: A fabriquer soi-même (Ceinture en cuir; Colle Miracle; Main d'Écorcheur et Attelle).


Coup de poing américain Compétence "Main nue"
Image:arme17.jpg
Métal qui glisse sur la main et est utilisée pour augmenter l'efficacité d'un coup de poing.
Dégâts: 6 - 14
Poids: 1
Valeur: 20
Effet: -
Munition: -
Lieu: Raiders.


Coup de poing à pointes Compétence "Main nue"
Image:arme18.jpg
Les pointes permettent de faire plus de dégâts en déchirant la chair de votre adversaire.
Dégâts: 9 - 17
Poids: 1
Valeur: 25
Effet: -
Munition: -
Lieu: Parfois sur les raiders.


L'argument valable de Plunklett Compétence "Main nue"
Image:arme18.jpg
Coup de poing à pointes amélioré.
Dégâts: environ 20
Poids: 1
Valeur: ?
Effet: -
Munition: -
Lieu: Trouvé sur le cadavre de Junders Plunklett, dans la maison au milieu du cimetière d'Arlington.


Poing assisté Compétence "Main nue"
Image:arme19.jpg
Un gant pneumatique qui transforme un simple coup de poing en un puissant coup de bélier.
Dégâts: 20 - 29
Poids: 6
Valeur: 100
Effet: -
Munition: -
Lieu: Sur quelques ennemis...


Poign-o! Compétence "Main nue"
Image:arme19.jpg
Dégâts: 25 - 34
Poids: 6
Valeur: 100
Effet: -
Munition: -
Lieu: Central MDPL-13, sur une table.




Armes légères

Arme à air comprimé
Image:arme20.jpg
Dégâts: 2
Poids: 2
Valeur: 15
Effet: -
Munition: BB's (50)
Lieu: Abri 101, cadeau de papa.



Pistolet 10mm
Image:arme21.jpg
Dégâts: 6 - 9
Poids: 2 - 3
Valeur: 30 - 255
Effet: -
Munition: Cartouche 10mm (12)
Lieu: Abri 101, donné par Amata, sur des raiders.



Pistolet 10mm du Colonel Autumn
Image:arme21.jpg
Dégâts:?
Poids: 2 - 3
Valeur:?
Effet: -
Munition: Cartouche 10mm (12)
Lieu: Quête "Retire-ça!" Rotonde lord de la dernière attaque.



Pistolet 10mm à silencieux
Image:arme22.jpg
Dégâts: 8
Poids: 3
Valeur: 188
Effet: Émet très peu de bruit
Munition: Cartouche 10mm (12)
Lieu: M. Burke, rarement sur des raiders.



Pistolet-mitrailleur 10 mm
Image:arme23.jpg
Dégâts: 34 - 37
Poids: 5
Valeur: 250 - 330
Effet: -
Munition: Cartouche 10mm (30)
Lieu: Raiders.



Sydney's 10mm "Ultra" SMG
Image:arme23.jpg
Dégâts: 59
Poids: 5
Valeur:?
Effet: -
Munition: Cartouche 10mm (50)
Lieu:: Donné par Sydney après la quête "Voler l'indépendance".



Fusil de sniper
Image:arme25.jpg
Dégâts: 40 - 42
Poids: 10
Valeur: 300 - 500
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .308 (5)
Lieu: Avant-poste Raiders, un peu partout dans les Terres Désolées.



Fusil de la victoire
Image:arme25.jpg
Dégâts: 42
Poids: 10
Valeur: 431 - 500
Effet: Une chance au coup porté sur l'ennemi de le faire chuter à terre
Munition: Cartouche calibre .308 (5)
Lieu: Une cabane abandonnée entre le Relai cinq essieux et le Camping d'everglow.



Fusil de réserviste
Image:arme25.jpg
Dégâts: 42
Poids: 10
Valeur: 300
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .308 (3)
Lieu: Chapelle de dickerson, le "Rôdeur".



Fusil d'assaut
Image:arme28.jpg
Dégâts: 38 - 40
Poids: 7
Valeur: 300
Effet: -
Munition: Cartouche 5,56mm (24)
Lieu: Raiders, Super-Mutants...



Fusil d'assaut chinois
Image:arme28.jpg
Dégâts: 45 - 50
Poids: 7
Valeur: 326 -500
Effet: -
Munition: Cartouche 5,56mm (24)
Lieu: Compagnie Talon, Maître Super-Mutants.



Fusil d'assaut Xuanlong
Image:arme28.jpg
Dégâts:?
Poids: 7
Valeur:?
Effet: -
Munition: Cartouche 5,56mm (36)
Lieu: Sur Prime à la station de métro Jury Sreet.



Fusil de chasse
Image:arme30.jpg
Dégâts: 25 - 26
Poids: 6
Valeur: 150
Effet: -
Munition: Cartouche calibre 0,32 (5)
Lieu: Raiders et Super-Mutants.



Ol'Painless
Image:arme30.jpg
Dégâts: 30 - 31
Poids: 6
Valeur: 250
Effet: -
Munition: Cartouche calibre 0,32 (5)
Lieu:: Dans le coffre de Dave à la République de Dave.



Fusil de Lincoln
Image:arme32.jpg
Dégâts: 51 - 52
Poids: 7
Valeur: 500
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .44 (15)
Lieu: Musée d'histoire américaine, au deuxième étage, section bureau du musée dans une vitrine.



Pistolet .32
Image:arme33.jpg
Dégâts: 6
Poids: 2
Valeur: 10
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .32 (5)
Lieu: Megaton, vendu par Moira.



Pistolet chinois
Image:arme34.jpg
Dégâts: 4
Poids: 2
Valeur: 10
Effet: -
Munition: Cartouche 10mm (10)
Lieu: Raiders.



Zhu-Rong v418 Pistolet Chinois
Image:arme34.jpg
Dégâts: 4
Poids: 2
Valeur: 10
Effet: HP -2(5s)
Munition: Cartouche 10mm (10)
Lieu: Building de la LOB Entreprise, près du métro Fall church Nord (il faut trouver l'aile est et le bureau du PDG, l'arme est dans une valise; la clé est dans le bureau du PDG).



44. Magnum à lunette
Image:arme36.jpg
Dégâts: 26 - 32
Poids: 4
Valeur: 185 - 300
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .44 (6)
Lieu: Raiders et Mercenaires.



Blackhawk
Image:arme36.jpg
Dégâts: 53
Poids: 4
Valeur: 500
Effet: -
Munition: Cartouche calibre .44 (6)
Lieu:: Obtenu après la quête d'Agatha (voir la rubrique Quête Annexe).



Fusil à canon scié
Image:arme38.jpg
Dégâts: 50
Poids: 4
Valeur: 150
Effet: -
Munition: Calibre 12 (2)
Lieu: Super Dunk Mark



Le démonte-rotule
Image:arme38.jpg
Dégâts: 75
Poids: 5
Valeur:?
Effet: -
Munition: Calibre 12 (2)
Lieu:: Trouvé à Gidershade, sur Ronald Laren.



Fusil cal. 12 combat
Image:arme40.jpg
Dégâts: 52 - 55
Poids: 7
Valeur: 152 - 200
Effet: -
Munition: Calibre 12 (12)
Lieu: Compagnie Talon.



Le Terrible Fusil
Image:arme40.jpg
Dégâts: 83
Poids: 10
Valeur: 250
Effet: -
Munition: Calibre 12 (12)
Lieu: Evergreen Mills, Bazar, sur Jack.



Armes lourdes

Lances-Flammes
Image:arme50.jpg
Une arme pour les Pyromanes. Garantie pour faire fondre la peau des ennemis. Bon pour les barbecues de masses!
Dégâts: 52 - 78
Poids: 15
Valeur: 171 - 315
Effet: HP -2(5s)
Munition: Carburant (60)
Lieu: Raiders et Mercenaires


Burnmaster
Image:arme50.jpg
Dégâts: 86
Poids: 15
Valeur: 221
Effet: HP -2(5s)
Munition: Carburant (60)
Lieu: Métro Franklin - Service, rame de métro irradiée.



Minigun
Image:arme52.jpg
Gigantesque arme à feu pour les adeptes de la quantité (pour la qualité on repassera plus tard)!
Dégâts: 55
Poids: 18
Valeur: 999 - 1000
Effet: -
Munition: Cartouche 5mm (240)
Lieu: Mutant


Eugene
Image:arme52.jpg
Dégâts: 110
Poids: 18
Valeur: 1500
Effet: -
Munition: Cartouche 5mm (240)
Lieu: A la fin de la quête des Rangers de Reilly, Reilly vous le propose en récompense.



Lance-missiles
Image:arme54.jpg
Votre arme anti-véhicule, aussi efficace contre les Super Mutants.
Dégâts: 112 - 125
Poids: 20
Valeur: 500
Effet: -
Munition: Missile (1)
Lieu: Raiders et Compagnie Talon


Lance-Miss
Image:arme54.jpg
Version améliorée du Lance-Missile. Bien que beaucoup plus puissant, il a un gros défaut: les missiles tirés ne vont pas en ligne droite, mais sont lancés en gros comme des grenades, donc il perd beaucoup en précision.
Dégâts: environ 170
Poids:?
Valeur:?
Effet: -
Munition: Missile (1)
Lieu: Fort Independence, petite pièce au sud-ouest du niveau inférieur, adjacente à la grande galerie.


Fat Man
Image:arme56.jpg
Un bâtiment à raser? Un Méga Behemoth trop collant? Cette arme est pour vous! Mais attention à ne pas vous tuer vous-même...
Dégâts: 860 - 1183 (!)
Poids: 30
Valeur: 381 - 999
Effet: -
Munition: Mini Nuke (1)
Lieu: En tout il y a 9 Fat Man: Mini-rencontre aléatoire, sur un homme mort; Fort Constantine; Old Olney; Fort Bannister; Commissariat de Germantown; Evergreen Mills; Galaxy News Radio; Entrée Ouest du Capitole.


M.I.R.V.
Image:arme56.jpg
Fat-man amélioré.
Dégâts:?
Poids:?
Valeur:
Effet: -
Munition: Mini-Nuke (8)!!!
Lieu: Il faut avoir les 5 messages de la famille Keler, trouvés un peu partout pour ouvrir la porte où se trouve se petit bijou... (Dépôt de la Garde Nationale, partie arsenal).




Armes à énergies

Fusil laser
Image:arme60.jpg

Une arme à énergie qui peut se révéler très meurtrière. Un coup critique peut enflammer la cible.

Dégâts: 17 - 24
Poids: 8
Valeur: 999
Effet: -
Munition: Microcellule à fusion (24)
Lieu: Usine Robco, Compagnie Talon.


Fusil Waser
Image:arme60.jpg
Dégâts: 23 - 27
Poids: 8
Valeur: 527 - 1500
Effet: -
Munition: Microcellule à fusion (24)
Lieu: Lamplight, acheté à un enfant pour 500 caps.



Pistolet laser
Image:arme61.jpg

Particulièrement efficace contre les ennemis à proximité. Un coup critique peut enflammer la cible.

Dégâts: 7 - 9
Poids: 2 - 3
Valeur: 66 - 420 (?)
Effet: -
Munition: Cellule E (30)
Lieu: Un marchant itinérant prés de Mégaton, Moira à Mégaton , Super Dunk Mart.


La Fin du Contrebandier
Image:arme61.jpg
Dégâts: 19
Poids: 2
Valeur:?
Effet: -
Munition: Cellule E (30)
Lieu: La Citadelle, volé dans le coffre de l'Aîné Lyons.



Regard de Protectron
Image:arme61.jpg
Dégâts:?
Poids: 2
Valeur:?
Effet: -
Munition: Cellule E (30)
Lieu: Récompense possible de la quête: "le Gambit surhumain" (tire deux coups en même temps).



Fusil à plasma
Image:arme62.jpg

Il s'agit d'une arme extrêmement puissante, et elle est souvent utilisée par l'Enclave.

Dégâts: 34 - 47
Poids: 8
Valeur: 1799
Effet: -
Munition: Microcellule à fusion (12)
Lieu: L'enclave, ou dans l'arsenal de Fort Independence.


Fusil à plasma A3-21
Image:arme62.jpg
Dégâts: 50
Poids: 8
Valeur: 1800
Effet: -
Munition: Microcellule à fusion (12)
Lieu: Quête "L'Homme Répliqué" à Rivet-City. Pour l'avoir ne donnez pas le composant de l'androïde à Zimmer et quand vous avez découvert que Harkness était l'androïde recherché, parlez lui et vous verrez par la suite... (Vous pouvez obtenir les fusil à Plasma de Harkness et le module de combat de Zimmer en même temps! (Cf. [[1]]).


Pistolet à plasma
Image:arme63.jpg

Un pistolet à plasma.

Dégâts: 19 - 25
Poids: 3
Valeur: 360
Effet: -
Munition: Cellule E (16)
Lieu: L'enclave.


Laser Gatling
Image:arme64.jpg
Dégâts: 80
Poids: 18
Valeur: 800
Effet: -
Munition:? (240)
Lieu: Certains membre des Dissidents et de l'Enclave en ont un, Fawkes en a un à la fin du jeu.



Vengeance
Image:arme64.jpg
Dégâts: 133
Poids: 18
Valeur: 2398
Effet: -
Munition:? (240)
Lieu: Caverne des Écorcheurs, près d'un cadavre dans une mare de sang...



Lance de feu
Image:arme65.jpg
Dégâts: 61
Poids: 2
Valeur: 749
Effet: PV -2 (5s)
Munition: Cellule alien (10)
Lieu: Mini-rencontre aléatoire, un vaisseau explose au dessus de vous...



Pistolet alien
Image:arme65.jpg
Dégâts: 94
Poids: 2
Valeur: 291
Effet: -
Munition: Cellule alien (10)
Lieu: Nord de la central MDPL-13, près d'un cadavre d'E.T. à côté d'un vaisseau Extra-Terrestre qui s'est écrasé.

Pour trouver d'autres munitions, allez au Nord Est de la Station de métro de Jury Street (pas très loin de l'abri 101)


Médusatron
Image:arme66.jpg
Dégâts: 1
Poids: 2
Valeur: 499
Effet: Permet de prendre le contrôle mentale des esprits faibles
Munition: Cell. Médusatron (5)
Lieu: Paradise Falls, fournit pour faire la quête d'entrée à Paradise Falls.Ou TRÈS rarement sur un Protectron.


Autres

Grenade Nuka
Image:arme70.jpg
Dégâts: 373
Poids: 0,5
Valeur: 50
Effet: -
Munition: -
Lieu: A fabriquer soi-même (Nuka-Cola Quantum...).



Grenade Frag
Image:arme71.jpg
Dégâts: 75
Poids: 0,5
Valeur: 25
Effet: -
Munition: -
Lieu: Raiders.



Grenade à Impulsion
Image:arme72.jpg
Dégâts: 7
Poids: 0,5
Valeur: 40
Effet: IEM
Munition: -
Lieu: Un peu partout dans les Terres Désolées.



Grenade à plasma
Image:arme73.jpg
Dégâts: 113
Poids: 0,5
Valeur: 50
Effet: -
Munition: -
Lieu: La république de Dave, dans le nord des Terres Désolées.



Mine Frag
Image:arme74.jpg
Dégâts: 75
Poids: 0,5
Valeur: 25
Effet: -
Munition: -
Lieu: Ramassée à Minefield.



Mine à Impulsion
Image:arme75.jpg
Dégâts: 59
Poids: 0,5
Valeur: 25
Effet: -
Munition: -
Lieu:: Un peu partout dans les Terres Désolées.



Mine à plasma
Image:arme76.jpg
Dégâts: 113
Poids: 0,5
Valeur: 25
Effet: -
Munition: -
Lieu:: Un peu partout dans les Terres Désolées.



Fusil ferroviaire
Image:arme77.jpg
Dégâts: 30
Poids: 9
Valeur: 200
Effet: -
Munition: Railway Spikes (8)
Lieu: S'obtient en aidant Abraham à Rivet City. A fabriquer soi-même (Béquille, assemblage de manomètre à vapeur, cocotte-minute, pile à fission).



Lance-briquette
Image:arme78.jpg
Dégâts: dépend de l'objet
Poids: 8
Valeur: 290
Effet: -
Munition: objets (1)
Lieu: Abri 101, Derrière le passage de la bible de votre mère. Moira, Megaton. A fabriquer soi-même (Une bouche d'incendie, un Aspirateur, un Conducteur et un Souffleur à feuilles).



Flambeur
Image:arme79.jpg
Dégâts: 26
Poids: 3
Valeur: 198
Effet: HP -2(5s)
Munition: -
Lieu: Obtenu après la quête "Lien de sang",Marchand de ferraille à Rivet City,dans la station de métro de Marigold . A fabriquer soi-même (un Frein de moto, un Réservoir d'essence de moto, une Lame de tondeuse à gazon et une Lampe témoin).


Mine à capsules
Image:arme80.jpg
Dégâts: 500
Poids: 0.5
Valeur: 75
Effet: -
Munition: -
Lieu: A fabriquer soi-même (boîte à sandwich, 20 capsules,module de capteur...).



Pistolet à Fléchettes
Image:arme81.jpg
Dégâts: 6
Poids: 3
Valeur: 500
Effet: Poison: 64(8s)
Munition: Fléchette (1)
Lieu: A fabriquer soi-même (Voiture, Glande à poison de Radscorpion, Pistolet à peinture, Tube chirurgical).


Image:Fallouticon.jpg Les Equipements

Armures et Tenues

Armure
Nom RD Pds Valeur Effets Description
Armure de Combat
32 25 390

Armure de Cuir
24 15 160

Armure de Cuir de Vagabond
24 15 160 Armes légères +10 http://www.youtube.com/watch?v=ss2A-xK62Kk
Armure Assistée de l'Enclave 40 45 779 Force +1, AGL -1, Rad. Res. +15
Armure de l'unique Pouvoir 40 45 739 Force +2, AGL -2, Rad. Res. +10
Armure Assistée
40 45 739 Force +2, AGL -2, Rad. Res. +10
Armure Assistée Médical (Prototype)
40 45 999 AGL -1, Rad. Res. +25 Vous la trouverez dans les Égouts de "Old Olney". Elle permet de s'injecter du Med-X & Stim paks comme bon vous semble. Elle peut être réparée par l'Armure de l'unique Pouvoir et l'Armure de Pouvoir.
Armure Raider Blastmaster
16 15 180

Armure Raider Painspike
16 15 180

Armure de Combat des Rangers de Reilly
39 27 430 PA +5, CH +1, Armes légères +10 C'est l'une des récompenses possibles, si vous terminez " Les Soldats de Reilly".
Armure de Reconnaissance
28 20 180 Vitesse +5
Armure Assistée T-51b
50 40 999 Rad.Res. +25 Vous la trouverez à 'Fort Constantine' dans l'entrepôt des Bombes. Vous aurez besoins des 3 clés de la quête annexe "Tirez leur dans la tête!" ou encore en finissant la série de quête du 1er add-ons (Anchorage).
Armure de Bataille 28 25 275

Armure Tesla
43 45 819 Armes à énergie +10, Rés. Rad +20
Combinaison de travail d'Abri
1 1 10 Crochetage +5, Répar. +5
Combinaison de l'abri 77
1 1 8 Mains nues +5, Armes de corps à corps +5 http://www.youtube.com/watch?v=8lNO7LGgdOg
Combinaison de travail modifiée
1 2 30 CHN +1, Rés. Rad +10, Répar. +5 C'est l'une des récompenses possible pour la quête annexe "Troubles Internes". Le Superviseur de l'Abri vous la remettra si vous l'aidez à résoudre son problème.
Long Manteau de Vance
10 4 100 CHA +1, PER +1, Armes légères +10 Suivez les instructions présentes dans cette vidéo pour obtenir le manteau de Vance sans avoir à le tuer:

http://www.youtube.com/watch?v=VC2w7djk9B4

Tenue de charmeur mercenaire
12 8 - CàC +2, armes lég. +2
Tenue de fauteur de trouble mercenaire
- - - CàC +2 , armes lég. +2
Tenue de vagabond des terres isolées - - - AGL +1, END +1
Tenue d'habitant des terres isolées - - - AGL +1, END +1
Tenue de randonneur d'avant-guerre
- - - AGL +1
Vêtement de printemps d'avant-guerre
- - - AGL +1
Vêtement de détente d'avant-guerre sale
- - - AGL +1
Vêtement de cadre d'avant-guerre crasseux
- - - Discours +5
Vêtement de cadre d'avant-guerre sale
- - - Discours +5
Uniforme de labo d'Abri
2 1 5 Science +5
Déshabillée
- - - CHA +1
Déshabillée Coquin
- - - CHA +1, Discours +10 Dans un coffre-fort de la station de métro de Marigold près de Grayditch (La ville aux fourmis de la quête "Elles").

Chapeaux

Shérif simms: Dites au shérif que l'inconnu (Mr Burke) dans le bar veux qu'on fasse péter la bombe, ensuite il ira voir Mr Burke et se fera descendre lamentablement. Ramassez son chapeau de cowboy en souvenir.

Chapeau à large bord:

  • RD: 1| PDS: 1| VAL: 35
  • Effets: Discrétion +5, PER +1.
  • Récompense pour la quête annexe "Le Guide de Survie des Terres Désolées" (Chapitre 2, Les Fangeux).

Capuchon de Peuplier:

  • RD: 2| PDS: 1| VAL: 85
  • Effets: Discrétion +10, AGL +1.
  • L'une des récompenses possibles pour la quête annexe "Oasis".

Casques

Lunettes

Lunettes de soleil porte-bonheur: Identiques aux lunettes de soleil mais avec +1 en Chance. Elles se trouvent sur la statue blanche dans l'épicerie à côté de la station de métro de Warrington (Au sud-ouest de la Tennepenny Tower).


Image:Fallouticon.jpg Les Items

Image:BobbleHead_icon.jpg Carte Interactive

Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour. Ce lien amène sur une carte interactive faite en Flash. La carte représente tous les lieux, tous les camps secondaires, tous les objets, toutes les poupées, et vous montre même quelques images pour vous indiquer leur position exacte. Il y a même une carte du métro de DC. Cette carte est vraiment très utile et extrêmement bien faite. Seul petit problème, le site est en anglais, mais il n'y a vraiment pas grand chose de difficile.

http://tonymax007.free.fr/fallout3_map.swf


Image:BobbleHead_icon.jpg Les Poupées Vault-tec.

Il y à 20 Poupées Vault-tec, éparpillés à différents endroits parmi les Terres Désolées de la Capitale. Chaque Poupées va booster de 10 points leur capacité correspondante (Troc, Médecine ...) ou les stats du S.P.E.C.I.A.L. de 1 point, lorsque vous allez les ramasser. Vous pouvez aussi exposer vos poupées dans votre maison à Megaton ou dans celle de la Tenpenny Tower. Lisez la liste ci-dessous pour trouver les vingts Poupées, en vous aidant de la carte.


Les Poupées Vault-tec.
Type Zone Screenshot Endroit exact
Agilité Site d’élimination de Greener Pastures Dans le site d’élimination de Greener Pastures, au Sud de l’abri 92 et d’Old Olney, se trouve un bureau dans lequel se terre la poupée Agilité.
Troc Evergreen Mils Entrez dans la fonderie et dirigez-vous vers le bazar "Smiling Jack's", une sorte de grotte. Allez ensuite à l’extrême Nord-Est pour trouver, tout au bout du tunnel, la poupée Vault-Tec du Troc. Elle est en haut d’une étagère (celle de droite, derrière le banc de travail), tapie dans le noir.
Armes Lourdes Fort Constantine Dans la cave, à l'intérieur du "Quartier CC" (Pas le grand bâtiment mais la petite maison à côté), vous trouverez un coffre-fort déjà ouvert qui vous révélera cette Poupée.
Charisme L'Abri 108 L’abri 108 se trouve à l’Est de la carte, juste au Nord de DC. La poupée Charisme se trouve à l'intérieur de l'abri, sur une table du Laboratoire de clonage.
Endurance Le Sanctuaire des Ecorcheurs La réserve d'Ecorcheurs se trouve au sud-est de Raven Rock. Une fois à l'intérieur, la poupée Endurance est dans la première partie de la grotte, à côté de la pile de corps et du cadavre de brahmine, sur une sorte de petite table.
Armes à énergie Raven Rock Sur la table des quartiers du Colonel Autumn, dans le niveau 2C. Ramassez le impérativement car une fois passé le niveau 2, vous ne pourrez plus le récupérer.
Explosifs Près de la Station de radiodiffusion WKML Au Sud-Est de Raven Rock, dans la Citerne verrouillée, près de la radio. Utilisez la carte locale pour trouver la citerne. (Note: Pour être plus précis, c'est dans les égouts du Bassin de rétention. Ils se trouvent de l'autre côté de l'entrée de la radio, en bas de la colline, derrière des rochers).
Intelligence Rivet City Sur une table du laboratoire scientifique, là où vous rencontrez le professeur Li.
Crochetage Dans les ruines de Bethesda Sur un bureau de l'office de Bethesda à l'est, au rez-de-chaussé. (Note: sur Xbox, je l'ai trouvé au 1er étage devant un coffre fort).
Chance La Maison d'Arlington Atteignez le cimetière d'Arlington en traversant le métro inondé, au nord-ouest de la Citadelle. Trouvez la maison (Elle est en plein centre du cimetière d’Arlington), la poupée Chance est sur une étagère dans la cave.
Médecine L'Abri 101 Sur la table de votre père, dans la clinique. Vous aurez seulement 3 chances de l'obtenir.

1. Quand vous venez d'avoir 16 ans. Elle est sur le bureau juste devant vous(celui de votre père).

2. Durant votre évasion de l'Abri 101.

3. Durant la mission annexe "Des Ennuis".

Armes de mêlée Le Bâtiment de Dunwich A l’extrême Sud-Ouest se trouve l'immeuble de Dunwich. Rejoignez les ruines oubliées puis le sous-sol virulent au Sud de cette zone en sautant par-dessus les trous. Allez au Sud vers une porte menant à l'immeuble de Dunwich pour faire face à la poupée disposée par terre entre des bouteilles et des conserves, dans la pièce des chambres virulentes.
Perception La République de Dave A l’extrême Nord-Est des terres désolées se trouve la République de Dave. Vous trouverez la poupée Perception sur une étagère de la bibliothèque, dans le Musée de Dave.
Réparation Arefu Sur une table, dans la maison de Evan King. Compétence en crochetage requise (50).
Science L'Abri 106 Sur une étagère du mur Est de l'Abri 106, au dernier quartier de "Med Bay", dans le coin Sud-Est du 2ème étage.
Armes Légères Le Dépôt de la Garde nationale Sur une étagère dans l'entrepôt de la Garde nationale. (Note: Penser à actionner l'interrupteur qui se trouve dans l'aile d'entrainement, il vous permet d'ouvrir la porte de l'entrepôt).
Discrétion Les Tunnels de Yao Guai Allez à l’Ouest du garage de Smith Casey pour trouver les tunnels de Yao Guai. La poupée Discrétion se trouve sur une caisse en métal, du côté Est de la caverne centrale des Yao Guai. (Note: Il faut en fait pénétrer dans la tanière des Yao Guai).
Discours Paradis Falls Dans la crèche d’Eulogy Jones, la pièce où il y a son lit, sur une table à coté de l'ordinateur.
Force Megaton Sur le bureau, dans la chambre à coucher du haut de la maison du Shérif Simms. RAMASSEZ LA AVANT D'EXTERMINER MEGATON!!!
Mains Nues Rockopolis Rockopolis n'a aucun marqueur de carte, il est ainsi difficile de le trouver. C'est au Nord de Girdershade et à l'ouest du Garage de Smith Casey. Dans la vallée rocheuse au Sud-Est des tunnels de Yao Guai, recherchez un gros rock raccordé avec de grandes bannières colorées. Vous pouvez pénétrer le rock, et à l'intérieur vous pourrez trouver la Poupée, à côté du corps d'Argyle. Pour trouver l'entrée, cherchez un porte-manteau posé contre le rocher, l'entrée de Rockopolis se trouve juste à sa droite.


La carte des Poupées Vault-tec:




Image:Fallout3_peace.jpg Les Supers Mutants Behemoths

Il y a dans le jeu cinq "Supers Mutants Behemoths":

- Un au Capitole. (Note: il est dans le capitole et attention il n'est pas tout seul)

- Un à Jury Street.

- Un à GNR.

- Un à Takoma. (Note: il est entre le Park et la Zone Industrielle et attention il n'est pas tout seul)

- Un à Evergreen Mills. (Note: il est enfermé dans une cage)

Ci-dessous, leurs emplacements sur la carte.



Image:Nukacola.jpg Les Nuka-Cola Quantums

Les Nuka-Cola Quantums , sont des boissons avec lesquelles vous pourrez compléter la mission annexe du challenge de Nuka-Cola (si vous ne les avez pas bu). Elles peuvent aussi être utilisée comme grenades (500 de dommages dans un rayon de 6 mètres, avec des radiations et du feu). Ci-dessous, vous trouverez l'emplacement des Nuka-Cola Quantums.

Note: Vous pouvez aussi trouver des Quantums dans les machines de Nuka-Cola, dispersées un peu partout dans le jeu. Il existe approximativement 10% de chance qu'une machine de Nuka-Cola contienne un Quantum.


Les Emplacements des Quantums Nuka-Cola
Zone Position Exacte
Mini-rencontre dans les Terres Désolées. Vente de Quantum.
Fort Constantine. Quartiers du commandant, en bas du frigo ouvert.
Réserve d'Ecorcheurs. Dans un tas de restes d'animaux, près d'un puit de lumière.
Académie Roosevelt. Entrée principale, sur un bureau sous la 1ère Boîte de 1er soin murale.
Colonie des Dissidents de la Confrérie. A l'angle du toit.
Oasis. Grotte humide. Rive nord-est du lac, dans un petit tas de débris.
Paradise Falls (5 Quantums) Crèche d'Eulogy, réserve derrière l'escalier en pierre.
Centrale MDPL-13. Dans la centrale, sur un établi.
Tente abandonnée. Angle nord-est, près de la radio amateur.
Abri 92. Quartiers d'habitations. Zone inférieur, sur une tabla à côté d'un terminal.
Old Olney. Egout, zone est, petit quartier dortoir ensanglanté, non loin du tunnel principal.
République de Dave. Capitole, sur un coffre d'angle près du trône de Dave.
Centrale MDPL-16. Dans la centrale, sur un établi.
Site d'élimination de Greener Pastures. Bureau. Sur le bureau à droite de l'entrée.
Station service Red Rocket et Camion. (4 Quantums) A l'arrière de la remorque.
Cabane irradiée. Dans la baignoire.
Grande station relais MDPL. Dans le coffre [très difficile] à l'intérieur.
Station-service de Rockbreaker. Au-dessus d'un distributeur de Nuka-Cola.
Abri 87. Quartiers d'habitations. Zone sud de l'entrepôt.
Little Lamplight. Entrepôt du bunker en métal, au milieu du tunnel.
Décharge des Frères Jalbert. Bureau, sur le bureau à droite de l'entrée.
Centrale VAPL-58. Dans la centrale, sur un établi.
Fort Bannister. Quartiers du commandant. Derrière de la tôle ondulée, sous l'escalier.
Camion. Camion poubelle, au milieu des tonneaux.
Ruine de récupérateurs. Angle nord-ouest dans une petite caisse.




Image:Skillbook_icon.jpg Les Livres de Compétences

Quand vous les ramassez et que vous les lisez, ces livres boostent certaines de vos compétences.

Ci-dessous, leurs emplacements sur la carte.
Image:Skillbooks_map.jpg

Les Schémas

Le premier schéma vous permettra de fabriquer un item. Chaque copie additionnelle d'un schéma, augmentera de 10% le pouvoir de l'objet.


Les Emplacements des Schémas
Schéma Zone Position Exacte
Mine à capsule A Megaton, Moira. En récompense du Guide de Survie des Terres Désolées.
Mine à capusle Little Lamplight. Vendu par Knick Knack.
Mine à capsule Station service de Jocko. Sur un établi à l'intérieur du magasin.
Mine à capsule Tenpenny Tower (He oui... il y a 4 schémas pour la Mine à Capsule). Dans le coffre de Dashwood.
Arme à Fléchettes Tenpenny Tower. Acheté à Lydia.
Arme à Fléchettes La Station d'énérgie MDPL-05. Trouvé à côté du corps.
Arme à Fléchettes Le Temple de l'Union. En récompense, après avoir complété la quête annexe "La Tête de la Ville".
Gantelet d'Ecorcheur Piste And camping F.Scott key. Trouvé à côté d'un corps dans un petit camp.
Gantelet d'Ecorcheur Rockopolis. Trouvé à côté d'un corps en dehors de Rockopolis (Là où vous trouvez la poupée Vault-tec Mains nues).
Gantelet d'Ecorcheur Rivet City. Aux côtés de Bannon pendant la quête annexe de Bannon.
Fusil Ferroviaire Rivet City. Complétez la mission annexe "Voler son indépendance".
Fusil Ferroviaire Underworld. Acheté à Tullip.
Fusil Ferroviaire La Station d'énergie MDPL-13. A l'intérieur d'un petit immeuble, en face de la station d'énergie, sur un établi.
Lance-Briquette Megaton. Acheté à Moira.
Lance-Briquette L'Abri 101 pendant la quête: "Troubles Internes". Bien caché derrière la plaque gravée de la citation préférée de la Bible de votre mère.
Lance-Briquette La Caravane. Acheté à Crazy Wolfgang.
La Grenade Nuka Girdershade. Complétez: "Le challenge Nuka-cola".
La Grenade Nuka La Caravane. Acheté à Doc Hoff.
La Grenade Nuka Les Cavernes de Cliffside. Aux côtés des squelettes à la toute fin des cavernes, dans la cave Yao Guai.
Le Flambeur La Famille. Pris à Vance ou donné par Vance.
Le Flambeur Cabane des Dissidents de la confrérie, à côté du réseau SatCom NN-03d. Sur une table près d'un établi.
Le Flambeur La Caravane. Acheté à Lucky Harith.


Les Autres Objets Cachés

Il existe un bon nombre d'autres objets cachés à travers le jeu, qui peuvent s'avérer être difficiles à trouver. Cette section vous renseigne sur leurs emplacements.


Les Autres Items Cachés
Type Zone Screenshot Emplacement exact
Pistolet Alien. Au Nord de la station d'énergie MDPL-13. Vous trouverez une station de radio appelée "Recon Craft Theta Beaco". Suivez son signal jusqu'à arriver à un vaisseau alien crashé.
Nuka-Cola Quantum, les schémas de la Mine à Capsule, un Établi, l'Électronique de Dean, etc. Jocko’s Pop & Gas Stop. A l'Est Girdershade, au Nord-Ouest de Washington Station, dans un petit secteur, mais rempli d'objets rares.
Le Double de Lincoln, Chapeau, Journal, Voix, Figurine d'Action. Le Musée de l'Histoire. L'œuvre de Lincoln est exposée dans le Musée d'Histoire, au dessus de Underworld. C'est un vrai Trésor. Le Double de Lincoln est un .44 Magnum d'une valeur de 500 caps.
Un message qui ne sert à rien, Fusil de Sniper, Stealth Boy, 2 stimpaks, 10 balles calibre .308 La pierre creusée. Légèrement au Sud de la Megaton, cherchez la roche avec le petit arbre.
Environ 30 Nuka-Cola, environ 5 Nuka-Cola Quantums. Le Camion de Nuka-Cola. A l'Ouest de "Old Olney", A côté d'une tour en forme de roquette rouge.


Image:Fallout_3_terminal.jpg Les Ordinateurs à pirater

Préface: Désolé pour le format du fichier, mais ça me prendrait trop de temps de remettre un tel tableau en forme. Je pense que les infos qu'ils contient seront très utiles à certain pour obtenir le trophée d'argent "Prospecteur de donnée".
Si vous souhaitez le remettre en forme ou contribuer, je peux vous le fournir au format Excel.


Image:Ordi à pirater Fallout 3.JPG

--Sslim4 --OSS Gunslinger -- 8ill

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr