Fallout 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Codes et Astuces

Code pour la version PC

Ces Codes sont exclusivement pour la version PC. Pour les utiliser vous devez appuyer sur la touche ² ou ~ en plein jeux pour ouvrir la console.

Codes Principaux

  • Addspecial points #
Ajouter # points spéciaux.
  • advlevel
avancer d'un niveau
  • GetQuestCompleted
Compléter la quête en cours
Note: Ce code ne fonctionne pas bien
  • getXPfornextlevel
Afficher/ajouter l'expérience pour passer au niveau suivant
  • Kill
Tuer la cible choisie
  • movetoqt
Fait avancer le joueur jusqu'au point de quête
Note: A vérifier.
  • player.additem 0000000F "XXX"
Remplacer XX par la somme de capsules voulue. ( Il y a 7 zéros ;) )
  • rewardKarma #
Gagner # points de Karma
  • setracemenu
Ouvrir le menu de création du personnage.
  • setsspecialpoints #
Fixer le nombre de points spéciaux a #
  • tcl
Vous n'avez pas de chocs, vous pouvez voler, traverser les murs, aller en dessous de la map...ect... Très efficace pour passer au dessus de barrières infranchissables ou pour se "cacher" lors de combats.
  • tfc
Caméra Libre pour de bon Screenshots (la caméra est lente...)
  • tgm
Invincibilité.
  • tmm 1
Toutes les lieux sur la carte.
  • player.setlevel #
Remplacez le signe # par un nombre entre 1 et 20 pour que votre personnage soit à ce niveau (par exemple player.setlevel 17 va mettre votre personnage au niveau 17), mais cela ne change rien d'autre que le niveau.
  • modpca [special] #
A la place de [special], marquez l'attribut que vous voulez (par exemple Force), puis a la place du signe #, mettez un nombre entre 1 et 10, pour changer vos stats. Par exemple modpca force 9 va changer votre force à 9.

Codes des aptitudes

Pour insérer l'aptitude souhaitée, ouvrez la console et inscrivez " player.addperk XXX " XXX est le numéro de l'aptitude que vous désirez. Pour l'enlever inscrivez " player.removeperk XXX " où XXX est le numéro de l'aptitude à enlever.

Niveau 2
Entraînement intense: 44CB1
Esprit vif: 33DD1
Fana d'armes: 4494E
Fifille à son papa: 69310
Garçon à son papa: 44948
Ligue junior: 14B97
Tueur de femmes: 94EB9
Veuve noire: 94EB8
Voleur: 31DD6
Niveau 4
Âme d'enfant: 3142
Canaille: 44CA6
Compréhension: 31DE1
Éducation: 31DD8
Entomologiste: 31DD9
Poing de fer: 31DDB
Niveau 6
Bandit armé: 94EBB
Boyaux plombés: 44CA9
Dénicheur de trésors: 31DE3
Expert en démolition: 31DAB
Robustesse: 31DE0
Sanguinaire: 94EBA
Niveau 8
Commando: 99828
Farfouilleur: 31DAA
La taille compte: 9982E
Médiation impartiale: 44CAD
Reins d'acier: 31DDE
Résistance aux radiations: 31DA9
Niveau 10
Ami des animaux: 31DB5
Finesse: 94EC1
Ici et maintenant: 31DAC
Marchand de sable: 31DAD
Mystérieux étranger: 31DBC
Nyctalope: 94EBD
Rage de nerf: 44CA7
Niveau 12
Cannibale: 94EBC
Course silencieuse: 31DB3
Métabolisme rapide: 94EBF
Pyromane: 31DB2
Sniper: 31DB4
Vitalité: 31DB1
Niveau 14
Bras de la loi: 44CAC
Chimie: 9982D
Cyborg: 44CAB
Expert en troc: 31DB8
Pied léger: 31DB7
Squelette adamantin: 94EC4
Tueur à gages: 44CA8
Niveau 16
Femme d'action: 7B202
Homme d'action: 31DBA
Résistance chimique: 99827
Spécialité bonus!: 31DBD
Super coups critiques: 31DBB
Niveau 18
Génie de l'informatique: 31DC4
Infiltrateur: 44CB0
Paume paralysante: 44CAA
Tir groupé: 44CAF
Niveau 20
Explorateur: 31DE5
Ninja: 00031DCC
Sprint de Faucheur: 99834
Énergie solaire: 31DC5
Quelques aptitudes données dans des quêtes...
Briseur de rêves: 30FEB
Entraînement armure assistée: 58FDF
Hématophage: 3131
Peau épaisse: 35E04
Puissance formique: C1A6B
Réflexes câblés: 24D5C
Régénération Rad: 3066B
Vision formique: C1A6C

Note: Les conditions requises ne sont pas prises en compte.

XP à l'infini

Astuce du marchand de sable

Il vous faut la capacité du "Marchand de sable", trouvez ensuite un endroit où un enfant dort. Pourquoi un enfant? Parce qu'on ne peut pas les tuer pendant leur sommeil contrairement aux adultes. Ainsi on peut réitérer l'opération plusieurs fois et ainsi gagner beaucoup d'expérience en quelques minutes. Veillez à être en mode "accroupi" ou discret pour accomplir le meurtre et faite en sorte d'être seul dans la pièce. Vous gagnerez environ 50-60 points d'XP pour avoir utilisé le marchand de sable. Vous ne perdrez pas de karma, vu qu'en fait vous ne tuez personne. Les enfants de Andale au sud de Megaton sont très efficaces pour cette astuce!

Astuce avec les Discours

A Big Town, trouvez une fille nommée Strychnine, et parlez lui de vos exploits de drague. Ensuite, Trouvez Pappy et utilisez votre discours pour lui demander à propos de Strychnine. Vous gagnerez 7 XP si vous réussissez votre discours. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que vous le voulez pour gagner de l'XP à l'infini. De plus, si vous répétez ce Discours beaucoup de fois, vous pouvez gagner le succès "Démon à la langue fourchue" (réussir 50 Discours).

Le Flambeur

Pour économiser les munitions et faire des ravages chez les gros mutants, utilisez le Flambeur, si vous avez le plan pour le fabriquer. Ces gros bots sont difficiles à avoir et on y laisse des points de vie à chaque fois, et avec les munitions ça fait beaucoup, on peut même se retrouver à sec. Donc il y a deux solutions:

  • La première: Se mettre en mode discret pour ruser et éviter les combats et ne jamais rien récupérer, armes, objets, stimpack etc... Donc pas de capsules à la revente. Pas de points de progression dans les niveaux non plus.
  • La deuxième: Lorsque vous voyez un gros mutant, sortez votre flambeur, grosse lance de feu et utilisez le comme un tuyau de plomb en collant votre adversaire, après l'avoir attendu au coin du premier mur venu afin de ne pas vous faire canarder de loin. Il ne peut pratiquement plus se défendre et vous tirer dessus. Très rapidement vous achèverez le mutant et vous pourrez le fouiller.

Très Important: Continuez à chercher des réservoirs de mobylette, des lames de tondeuse et des freins de mobylette pour reconstruire un nouveau flambeur, afin de remplacer le premier qui se détériore, comme toutes les armes. Cela coûte moins cher que de le faire réparer.

Sauter des parties de l'histoire

Dans Fallout 3, vous êtes totalement libre. Dès que vous sortez de l'Abri 101, vous pouvez aller n'importe où, n'importe quand. Certes certains endroits seront beaucoup plus durs car vous n'avez pas l'expérience, mais en théorie vous pouvez explorer toute la carte dès le début du jeu. C'est d'ailleurs la que quelques conflits apparaissent dans le jeu.

L'histoire principale comporte 2 missions complètement facultatives qui peuvent être facilement sautées. Le seul problème qui interviendra, c'est que vous ne comprendrez peut-être pas toute l'histoire au début ^^ Voici les parties facultatives de l'histoire:

  • Lorsque vous rencontrez pour la première fois Three Dog à Galaxy News Radio, il vous demandera alors de rejoindre ce "bon combat". A cet endroit précis, il est possible de zapper complètement la prochaine étape de l'histoire principale, "Galaxy News Radio". Utilisez votre Discours pour dire à Three Dog qu'une fois votre père retrouvé, il pourra aider avec ce bon combat. Si vous réussissez, Three Dog demandera si votre père peut vraiment aider. Répondez ceci: "Je sais qu'il le fera. Il a toujours dit de faire ce qui était juste" et Three Dog vous dira où trouver votre père! Vous pouvez directement aller à la quête "Recherches scientifiques" pour continuer l'histoire principale.
  • Dès que vous sortez de l'Abri 101, avant même de finir la quête "Marchant sur ses Pas", en explorant la carte vous pouvez tomber sur l'Abri 112. Et c'est ici que se trouve votre père! Donc vous pouvez aller le sauver, avant même de savoir qu'il était la! C'est la que le jeu devient assez tarabiscoté. En effet, vous aurez donc fini la quête "Tranquility Lane", et la quête "Eaux de Vie" va commencer, cependant la quête "Galaxy News Radio" sera toujours ouverte! A vous de la finir. Ensuite, la quête qui aurait du suivre était "Recherches Scientifiques". Le lieu de rendez-vous de cette quête est à Rivet City, la où votre père sauvé vous attend pour "Eaux de Vie"! Résultat des courses, comme votre père est déjà la, plus besoin d'aller le sauver, donc la quête "Recherches Scientifiques" ne se démarrera pas, et vous continuerez directement par "Eaux de Vie".

Faire les poches des gens

Le vol ne se limite pas qu'à ouvrir des casiers et des meubles ; vous pouvez aussi voler en faisant les poches des gens. Il suffit pour cela de s'agenouiller devant (ou plutôt, derrière, pour rester discret) eux, et vous verrez l'option "Faire les poches", apparaître. Sachez que, tant que l'option "Caché" est présente, vous pouvez faire les poches des gens, qui réagiront de trois manières différentes :

  • Ne rien faire, ce qui est rarissime ;
  • Réagir en allant vers vous, ce qui vous conduit à rapidement fuir pour qu'ils ne vous rattrapent;
  • Vous tirer dessus s'ils sont armés, ou fuir. Je vous conseille alors de tuer la victime, pour éviter qu'elle n'alerte les autres, et ne déclenche une espèce d'hystérie populaire vous amenant à affronter toute une populace déchaînée.

Voler les poches des gens permet généralement de trouver des clefs, qui permettent d'ouvrir des casiers où vous pourrez récupérer des biens. Ne le faites toutefois pas si vous tenez à conserver un karma aussi positif que possible.

Pousser une brahmine

Voici un petit truc complètement inutile, mais vachement drôle! ^^

Mettez vous accroupi à coté d'une brahmine, et appuyez sur le bouton d'action: votre personnage va pousser la brahmine, et celle-ci va se casser la figure!! xD Tellement drôle, et tellement inutile, cette astuce est donc indispensable!! Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez!

--Eremos, Pavel et Kajetman