Fallout 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Image:Fallouticon.jpg Votre Naissance

Abri 101

Choisissez votre nom, votre sexe et votre apparence, puis une année passera.

Image:Fallouticon.jpg Pas d'Enfants

Marchez jusqu'à Papa

Il va falloir marcher jusqu'à votre père. Allez à l'Est et passez la porte du parc à bébés jusqu'à votre père.

Ouvrez la porte du parc

Lorsque votre père ferme la porte du parc à bébés, allez près de la porte et ouvrez la quand les informations apparaissent à l'écran.

Regardez le livre "Vous êtes un S.P.E.C.I.A.L."

Vous devez ouvrir le livre "Vous êtes un S.P.E.C.I.A.L." et assigner les points à vos stats S.P.E.C.I.A.L.

Fermez le livre une fois cela fait, puis écoutez votre père en train de parler de votre mère. Une fois qu'il est parti, suivez le, passez la porte, le salon et dehors dans le passage pour faire un bond en avant dans le temps à nouveau.


Image:Fallouticon.jpg Grandissant vite

Fête d'anniversaire

C'est votre 10ème anniversaire, et vous obtenez le plus beau cadeau: le Pip-Boy 3000!

Faites la fête et parlez aux invités

Parlez à votre amie Amata, en choisissant les options de dialogue disponibles, puis prenez le magazine "Grognak Le Barbare" qu'elle vous donne. Une fois lu, ce magazine va augmenter votre compétence d'Armes de Mêlée d'1 point, faites le donc tout de suite!

Vous pouvez aussi parler à Paul Hannon avant qu'elle ne parte et s'assoit avec Butch. Parlez avec le surveillant, puis avec la vieille Lady Palmer (elle vous donnera un gâteau). Prenez ensuite un chapeau de fête sur le comptoir et allez parler à Butch et son gang.

Butch veut votre gâteau, mais vous n'avez pas à lui donner. Si vous parlez de sa mère alcoolique, ou plus généralement si vous le contrariez, Butch va commencer à se battre, mais l'officier Gomez arrêtera très vite la bagarre. Restez debout et rendez lui ses coups!

Écoutez les idioties de Wally et Paul, puis parlez à Amata lorsqu'elle parle de Butch. Allez maintenant parler à Stanley au bar pour avoir une casquette de Baseball. Parlez enfin à votre père.

Entrainement au tir

Rencontrez Jonas au niveau du Réacteur

Votre père veux que vous quittiez le diner pour aller rencontrer votre ami Jonas. Lorsqu'il ouvre la porte, Beatrice demande à vous parler; Elle a un Poème d'Anniversaire pour vous, que vous pourrez lire sur le carnet de note de votre Pip-Boy. C'est assez joli poème dépressif...

Quittez le diner et suivez le couloir qui tourne vers l'ouest. Gardez un œil dehors et cherchez un signe pointant au nord, puis suivez ce chemin lorsque vous le voyez. Partez en bas dans la pièce adjacente au réacteur pour parler à Jonas, qui vous donne un fusil à air comprimé, votre première arme! Suivez maintenant le couloir vers le stand d'entrainement.

Tirez sur les 3 cibles avec votre nouveau fusil.

Restez entre les caisses au sud du couloir Visez la cible au centre, et tirez. Après avoir détruit les 3 cibles, un Radcafard va apparaitre.

Utilisez votre fusil pour tuer le Radcafard

Cela va être le bon moment pour tester le Système de Visée Assisté Vault-Tec (SVAV ou pour l'anglais V.A.T.S :Vault-Tec Targeting System). Visez les différentes parties du corps du Radcafard et tuez le. Retournez près de votre père pour que Jonas fasse une photo de vous puis vous refaites un bond en avant de 6 ans dans le temps.


Image:Fallouticon.jpg Futur Imparfait

Traitant avec les Voyous

C'est le jour du Test d'Aptitude Professionnel Généralisé (G.O.A.T en anglais), parlez donc à votre père, et lisez ses fichiers de patients dans le système de données médicales de l'Abri 101 si vous en avez envie. Prenez la Poupée Vault-Tec soins sur la table, puis notez que la plaque sur le mur avec la citation favorite de la Bible de votre mère est verrouillée. Sortez maintenant de la pièce.

Allez en classe et parlez à Mr. Brotch du G.O.A.T.

Descendez le couloir ou vous trouverez Amata se faisant violenter par le gang de Butch, les Serpents des Tunnels. Vous aurez ici votre premier choix entre une bonne et une mauvaise action:

Neutre/Bonnes actions:
  • Option 1: Parlez à Butch et dites lui que le surveillant va s'occuper des Serpents des Tunnels. Butch partira, en disant qu'il "s'occupera d'Amata plus tard".
  • Option 2: Convainquez Wally Mack que Butch se prend pour le chef de la bande. Cela devrait faire partir Wally et Paul, laissant Butch tout seul.
  • Option 3: N'entamez pas le dialogue et sortez vos poings pour frapper Butch. Enlevez lui la moitié de sa vie (ne faites pas attention aux 2 autres), ou laissez lui vous enlever la moitié de votre vie, le combat s'arrêtera à ce moment la.
Mauvaises Actions:
  • Aidez Butch à continuer d'embêter Amata jusqu'à ce qu'elle s'enfuit en pleurant.

Faites le G.O.A.T

Entrez ensuite dans la salle de classe et parlez à votre professeur Mr. Brotch. Si vous ne voulez pas faire le test, demandez lui si vous devez faire ce "stupide test" et vous pourrez choisir l'issue du test à la fin. Sinon, parlez aux autres élèves et asseyez vous pour faire le test.

Asseyez vous et faites le G.O.A.T.

Ce test comprend 10 questions à choix multiple, et il n'y a aucune réponse fausse. C'est juste pour voir quel type de personnage vous devriez devenir par la suite. Une fois le test fini, parlez à Mr. Brotch à son bureau pour savoir à quel job vous avez été assigné, puis changez les résultats du test si votre job ne vous convient pas.

Vous devez maintenant avoir un menu Compétences dans votre Pip-Boy. si vous n'êtes pas satisfaits par les compétences choisies par votre test, changez les.

Quittez la classe

Une fois vos points distribués correctement, écoutez ce que vos camarades de classe ont fait, ou partez simplement de la classe pour faire un nouveau bond de 3 ans en avant.

Image:Fallouticon.jpg Fuite!

La Mère de Butch

Il vous faut sortir de la chambre! Amata va venir vous aider. Vous devez pirater un ordinateur dans le bureau du surveillant pour ouvrir un tunnel secret menant vers la sortie, et Amata vous donnera 10 Pinces à cheveux pour rentrer dans le bureau. Elle vous donnera également un Pistolet 10mm (Il est préférable de le prendre pour aider la mère de Butch), mais si vous refusez de le prendre, cela l'aidera dans un interrogatoire plus tard dans le jeu, donc il est préférable qu'elle le garde avec elle.

Lorsqu'elle s'en va, ouvrez votre bureau et prenez la batte de baseball, le gant de baseball, le Pistolet BB et les munitions (50), puis ouvrez votre trousse de soin pour un Med-X et des Stimpacks (10). vous pouvez aussi regarder dans l'armoire pour trouver une casquette de Baseball d'après-guerre et une tenue de l'Abri 101. Équipez vous avec tout ce que vous trouvez!

Entrez dans le bureau du Superviseur

Quittez votre salle et allez à la jonction au nord, ou un Radcafard va attaquer l'officier Kendall. Lorsque le combat commence, ouvrez la porte de la salle derrière Kendall à gauche, puis rentrez discrètement à l'intérieur en évitant d'être vu. Ne cherchez pas à aider Kendall, car il vous attaquera de toute façon. Vous pouvez aussi attendre que les Radcafards tuent Kendall, vous n'aurez plus qu'à tuer les Radcafards puis vous pourrez ainsi fouiller le corps de Kendall pour trouver une matraque de Police et son Armure et son casque de la sécurité de la chambre 101 (attention, ce n'est pas sur que les Radcafards vont tuer Kendall!)

Tournez au coin maintenant et Butch vous verra. Il vous suppliera de l'aider à sauver sa mère qui est attaquée dans ses appartements par des Radcafards.

Neutres/Bonnes Actions:

Note: Avant d'affronter les Radcafards, pensez à vous munir du Pistolet 10 mm ou la batte de Baseball (elle est préférable pour une économie de munitions) dans l'inventaire de votre Pip-Boy en tapant --> Tab. Choisissez --> OBJETS pour les armes. La touche Tab pour Quitter.

  • Option 1: Acceptez de l'aider et suivez le au sud puis allez à droite une fois votre arme prête en main. Entrez et tuez les 3 ennemis un par un.
  • Option 2: Dites à Butch que vous n'avez pas une très haute estime de lui et de sa mère, et il appellera les gardes. Courrez très vite dans la partie suivante de la chambre et laissez la mère de Butch avec les Radcafards.
  • Option 3: Convainquez Butch de sauver sa mère tout seul. Vous pouvez lui donner votre fusil ou votre batte de baseball pour l'aider.
Mauvaises actions:
  • Attaquez Butch et sa mère, et fouillez leurs corps.

Si vous aidez Butch en tuant les Radcafards, vous gagnerez du bon karma et recevrez l'uniforme des Serpents des Tunnels. Une fois cela terminé, allez au nord puis à l'ouest des appartement de Butch. Allez au nord puis suivez les signes vers l'atrium.

En Route vers l'Office

Vous courrez vers l'officier Gomez en haut des escaliers. Il ne vous attaquera pas, donc laissez le seul. Vous pouvez par contre le tuer, cela ne vous donnera pas un mauvais karma.

Courrez à l'Est à travers l'atrium, puis entrez dans le laboratoire pour parler à Stanley. Si vous n'avez pas pris la poupée Vault-Tech de soins sur la table ici avant, faites le maintenant, Retournez dans le hall et allez vers l'Est à la porte de l'Atrium de la chambre 101. Entrez.

Vous trouverez Tom et Mary Holden ici. Allumez la lumière de votre Pip-Boy et suivez Tom dans le corridor menant à la sortie verrouillée de la chambre. Faites en sorte qu'il ne se fasse pas descendre par les officiers Richards et O'Brian, puis tabassez les à coup de batte de baseball. Vous pourrez subtiliser leurs Pistolets 10mm sur leurs cadavres, tout comme leur appareil. vous pouvez également visiter la salle des ordinateurs au nord est pour trouver quelques objets utiles.

Montez maintenant les escaliers et traversez le couloir pour trouver le chef de la sécurité Hannon. Frappez le, puis allez à l'ouest à travers la fenêtre ronde, qui montre le bureau du surveillant. Allez dans la salle du serveur administrateur pour trouver le corps de Floyd Lewis; Fouillez son corps pour trouver des lunettes de lecture teintées et un uniforme de la chambre 101.

Traitant avec le surveillant

Suivez le corridor de l'atrium et regardez à l'ouest à travers la vitre de la salle de sécurité pour voir Amata en train de se faire interroger par son père le surveillant et l'officier Mack. Vous avez plusieurs options ici:

  • Laissez les interroger Amata.
  • Entrez discrètement et volez la clé du bureau et le mot de passe du terminal du surveillant, puis sortez discrètement et allez au bureau du surveillant.
  • Foncez dans la salle et tuez l'officier Mack.
  • Laissez Amata tuer l'officier Mack (seulement si vous lui avez laissé le pistolet 10mm avant)

Une fois que vous serez seul avec le surveillant, voici ce que vous pouvez faire:

  • Menacez Amata et le Surveillant vous remettra sa clé et mot de passe.
  • Tuez le surveillant et prenez la clé et le mot de passe de son cadavre. Amata se sera pas contente du tout.
  • Rendez-vous, le laissant ainsi prendre vos armes... et les utiliser contre vous!
  • Laissez le seul.

Cette dernière option est probablement la meilleure. Cherchez un peu pour trouver un bâton, des munitions pour votre 10mm et des uniformes de la sécurité, si vous les voulez.

Allez au nord puis allez à l'Est dans son bureau. Fouillez le corps de Jonas pour des lunettes, un Stimpack, un uniforme du labo et une note de votre père. Écoutez le message audio, puis allez au nord dans les quartiers résidentiels du surveillant. Amata devrait être la si vous l'avez aidé à s'enfuir de l'interrogatoire, donc parlez lui, et reprenez le pistolet 10mm si vous le lui aviez donné. Fouillez l'armoire dans la chambre du surveillant pour trouver des munitions et la clé du bureau du surveillant, puis entrez dans la chambre d'Amata et ouvrez l'armoire pour trouver des pinces à cheveux (5).

Sortant de l'Abri 101

Utilisez l'ordinateur du surveillant pour accéder au tunnel secret.

Entrez dans le bureau du surveillant, puis ouvrez les casiers dans le coin droit pour avoir le mot de passe du Terminal, des Mentats (2), et des Stimpaks (3). Allez au Terminal derrière le bureau du surveillant et utilisez le mot de passe. Si vous n'avez pas le mot de passe, piratez le terminal avec Science (vous avez 4 chances de le pirater, mais si vous essayez 3 fois et que vous quittez le terminal, votre nombre de chance se réinitialisera).

Lisez les différents rapports, et utilisez le terminal pour ouvrir le tunnel du surveillant. Descendez les escaliers cachés sous le bureau, puis appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte cachée. Empruntez ce passage, puis allez à l'Est pour arriver à la prochaine porte. Appuyez sur le nouvel interrupteur sur le mur pour ouvrir une porte cachée. Entrez dans la chambre et utilisez la manette de contrôle de la porte de l'abri pour ouvrir la porte vers les Terres Désolées de la Capitale.

Échappez vous de l'Abri.

Laissez Amata vous parler ici, puis courrez à l'Est vers la porte quand les gardes se montrent. Vous pouvez changer votre race, sexe et vos compétences S.P.E.C.I.A.L et autres avant d'ouvrir la porte, donc faites vos choix de dernières minutes, et courrez vers les Terres Désolées de la Capitale!


Image:Fallouticon.jpg Marchant sur ses Pas

Vers les Terres Désolées de la Capitale

Allez dans la ville tout proche de Megaton pour trouver quelques informations sur votre père.

Si vous allez au devant de la colline, vous devriez voir Megaton au sud-est. C'est votre premier arrêt en dehors de l'Abri, mais vous n'êtes pas obligés d'y aller maintenant. Vous êtes libres, et vous pouvez aller dehors et faire ce que vous voulez. Mais si vous voulez suivre la mission principale, partez en direction de Megaton.

Suivez la route de macadam à l'Est et vous recevrez bientôt une paire de signaux radio. Un des signaux provient de Enclave, une transmission du président Eden, et l'autre vient du Galaxy News, une émission du DJ Three Dog. Vous pouvez les écouter via le menu Radio.

Un peu plus à l'Est de l'Abri 101 se trouve le développement ruiné de Springvale. Ouvrez la boite postale pour quelques munitions, et regardez les alentours pour trouver d'autres objets. Ne tirez pas sur la sentinelle volante ici, ou celle-ci vous attaquera!

Bienvenue à Megaton

Notez bien le signe sur la station de gaz Red Rocket au sud de Megaton. Prenez la route au sud vers l'entrée de Megaton, et approchez vous de la porte avec votre arme baissée. Allez voir le Député Weld pour gagner l'entrée et monter à l'intérieur.

Megaton

Pour les Débutants, parlez au shérif Lucas Simms pour démarrer une quête secondaire si vous le voulez. Demandez lui à propos de votre père, et acceptez de désamorcer la bombe. Le Shérif vous demandera d'aller jeter un œil à Moriarty's, un bar au sud de la ville.

Parlez à Colin Moriarty à propos de votre père.

Prenez un peu de temps pour bien explorer Megaton, parler aux habitants et vous faire une idée de la situation. Le bar de Moriarty est en haut de la rampe rouillée, après le centre clinique, et devant les provisions de Craterside "au balcon" du sud. Une fois arrivé au bar, passez la porte.

A l'intérieur, allez à droite et parler à la femme à la tête rouge, Nova. Soyez gentil avec elle et elle vous dira d'aller parler à Gob, le propriétaire du bar. Allez lui parler.

Neutres/Bonnes Actions:
  • soyez gentil avec Gob pour avoir des boissons moins chères. Restez toujours poli et demandez lui à propos de votre père. Si vous réussissez, Gob vous parlera de l'ordinateur de Moriarty dans son bureau.
Si vous ne réussissez pas, Gob vous dira d'aller parler à Moriarty, allez donc lui parler!

Les Infos de Moriarty

Vous avez maintenant 3 façons de faire pour avoir les infos de Moriarty:

Option 1

Si vous avez réussi votre Speech, demandez à Moriarty à propos de votre père, et quand vous en avez l'opportunité, mentez lui et dites lui que votre père parlait de lui tout le temps. Si vous réussissez une nouvelle fois, Moriarty vous révèlera que votre père est allé au sud-est de la ville pour trouver des informations au Galaxy News Radio.

Option 2

Mauvaises Actions: Entrez dans le bureau de Moriarty derrière gob, et faites en sorte d'être seul dans la pièce. Utilisez votre Science pour pirater le terminal, et lisez les informations à partir des menus des résidents et des visiteurs. vous apprendrez que votre père est parti en direction du Galaxy News Radio.

Option 3

Vous pouvez gagner pas mal de choses avec cette option, c'est donc sans doute la meilleure. Pour commencer, demandez à Moriarty à propos de votre père jusqu'à ce qu'il soit d'accord de vous donner des infos pour 100 Caps. Vous pouvez le payer tout de suite et il vous dira que votre père est parti en direction du Galaxy News Radio. si vous voulez aller au Galaxy News Radio seul, vous pouvez le faire.

Le meilleur choix est d'avoir moins de 100 Caps. Moriarty vous proposera alors une mini-quête: Reprendre les caps qu'une junkie nommée Silver lui a emprunté.

Sortez de Megaton et allez au nord à la station de gaz Red Rocket à Springvale. allez toujours au nord sur le chemin jusqu'à ce que vous voyez un ranch au nord-ouest. Entrez dans la maison.

Neutres/Bonnes Actions:
  • Option 1: soyez raisonnable avec Silver et demandez lui 300 Caps pour payer Moriarty.
  • Option 2: Convainquez Silver de rembourser Moriarty, et vous lui direz qu'elle est partie de la ville. Silver vous donnera 400 Caps. Revenez chez Moriart et donnez lui 100 Caps, et dites lui que Silver est partie. Il vous parlera ensuite du Galaxy News Radio.
Mauvaises Actions:
  • Option 1: Tuez Silver, prenez le Jet, Psycho, Meds et Chems de la maison, puis revenez chez Moriarty.
  • Option 2: Faites en sorte que Silver vous attaque, puis tuez la et fouillez sa maison avant de retourner chez Moriarty.

Quittant Megaton

Trouver le Galaxy News Radio

Avant de quitter la ville, allez aux Provisions de Craterside. Vendez tout ce dont vous n'avez pas besoin, achetez ce qu'il vous faut, et allez au Banc de Travail si vous voulez commencer à customiser vos armes. Si vous avez plusieurs versions d'une même arme, utilisez en pour réparer celles ne fonctionnant plus. Une fois que vous aurez des armes et armures de qualité, quittez Megaton.

Commencez par aller vers l'Est/nord-est. Restez du coté nord de la tour d'eau, et au nord du centre commercial Super-Duper aussi. Lorsque vous arrivez au pont, sautez en dessous et approchez la boite de munitions. Elle est gardée par une mine, essayez donc de la désamorcer aussi vite que possible si vous voulez le contenu de la boite.

D'ici, vous avez 2 chemins vous amenant au Galaxy News Radio: Prenez soit le chemin vers Chevy Chase à travers les tunnels souterrains, soit le chemin sur le sol à travers la station de Métro au nord.

Ou est Chevy Chase?

Le chemin souterrain

Allez au sud-est du pont, et soyez prêt à rencontrer des Commandos, vous pouvez essayer de passer discrètement. Tuez les tous ou évitez les, puis allez à la station de métro ouest aussi vite que possible. Passez la porte chainée et allez sous terre.

Ouvrez la "porte personnel autorisé" et fouillez les toilettes, les bureaux et les casiers pour quelques objets, des Caps et des munitions. Un fois que vous aurez trouvé le terminal de sécurité du métro sur le mur, piratez le et activez le "Metro Protectron". Détruisez le Protectron pour un peu d'XP et des cellules d'énergies, et allez aux tourniquets.

Des Rats Taupes vont commencer à apparaitre à partir de la porte au nord-ouest, tuez les, puis entrez dans le bureau et fouillez tout avant d'aller à l'entrée du tunnel de maintenance dans le mur au nord-ouest.

Descendez les marches du tunnel, et faites attention aux Rats Taupes. Passez le baril et montez les escaliers métalliques vers une zone avec une porte et quelques méchantes Ghoules de Ferraille de l'autre coté de celle-ci. Mais pour l'instant, ouvrez la porte de métal au sud-est et fouillez la trousse de soins sur le bureau, et prenez la clé de la porte utilitaire. Utilisez le terminal d'accès au service MDCTA pour arrêter le test de gaz, vous permettant ainsi d'utiliser vos armes à feu ici, puis utilisez le terminal pour débloquer l'étage en toute sécurité. A l'intérieur vous trouverez un Holodisque: Protocole d'armes à feu laser DCTA, et le livre "Nikola Tesla et vous", qui vous augmentera vos armes à énergie d'1 point quand vous le lirez.

Quittez le bureau et allez au nord-ouest vers la porte utilitaire. Utilisez la clé que vous venez de trouver pour l'ouvrir, et préparez bien votre arme: Les Ghoules de Ferraille vous attaqueront dès que la porte sera ouverte! Au lieu de les laisser rentrer, fermez la porte et tuez les de l'autre coté de la porte. Vous pouvez aussi tirer sur les générateurs à droite pour créer quelques explosions qui endommageront sévèrement vos ennemis.

Lorsque les Ghoules seront mortes, descendez les escaliers au portique de l'entrée sur le mur sud-ouest et utilisez vos compétences pour entrer. Il y a pas mal d'objets utiles ici: munitions, missiles, un Fusil d'Assaut, un Pistolet 10mm, une Batte de Baseball, une Grenade et un livre de l'U.S Army: "30 lance-flammes portables" qui augmentera votre grosse artillerie d'1 point une fois lu.

Montez les escaliers vers la porte de métal sur le mur nord-ouest, puis ouvrez la porte. Continuez en haut des escaliers, et passez la porte vers Tenleytown Station.

Une fois sur le chemin de fer, allez en direction du sud dans le tunnel, puis allez à l'ouest devant la machine à Nuka-Cola dans la station Tenleytown. Le tunnel va tourner en direction du sud vers une mezzanine, ou quelques Ghoules et un Super Mutant vous attendent. Il est préférable de les laisser s'entretuer et de revenir tuer les survivants.

Allez vers l'escalator cassée et passez devant la machine à ticket, puis allez à l'Est. Tuez les Radcafards ici, puis suivez le tunnel au nord vers les portes de métal pour arriver à Chevy Chase Nord.

Le chemin à l'air libre

Cette route vers Chevy Chase Nord est bien plus dangereuse, vous êtes prévenus!

Continuez sur la route de macadam à partir du pont en passant par le centre commercial super-Duper. Lorsque vous atteignez le passage de l'autoroute (ou ce qu'il en reste plutôt), préparez vous à rencontrer plusieurs commandos, et peut-être une Griffe de la Mort (DeathClaw), si vous n'êtes vraiment pas chanceux; Ces choses peuvent vous déchirer en lambeaux, alors tirez leur dessus de loin avec vos meilleures armes!

continuez vers l'Est sur les restes de la route lorsque vous aurez sécurisé la zone, jusqu'à atteindre un semi-remorque. Une Serre Merc défend ce semi, donc faites le tour de la zone, ou trouvez une bonne couverture dans les conteneurs du camion pour la tuer. Prenez les munitions dans le conteneur avant de partir.

Plus loin à l'Est, sous le pont, vous trouverez 2 super Mutants et un centaure. Tuez les à coups de grenades, puis avec le Fusil de Chasse. Continuez à l'Est autour des piques pour trouver un Super Mutant en feu. Jetez lui une paire de grenades, et une fois mort, fouillez tous les corps de la zone pour récupérer quelques objets. Vous devrez trouver normalement une trousse de soins, des munitions et une Mini-bombe atomique.

Allez au nord entre le pont et la pile de débris, puis allez à l'Est vers les bâtiments détruits jusqu'à une autre station de gaz Red Rocket. allez ensuite à l'Est/sud-est d'ici et vous rencontrerez 4 Commandos. Tuez les à distance avec votre Fusil de Chasse ou des grenades, accroupissez vous derrière les barricades métalliques pour vous couvrir. Essayez de faire exploser une grenade sur le motocycle derrière les commandos pour les infliger à tous de lourds dommages dans l'explosion.

Une fois tous morts, Prenez le lance-flammes qu'un des commandos portaient, ainsi que des munitions, chems, et une trousse de soins, ainsi que quelques Pistolets 10mm et des Mitraillettes.

Ouvrez la porte de Tenleytown station. Allez au sud puis à l'ouest dans la mezzanine de la station. Vous trouverez quelques Ghoules tout au long du chemin, utilisez donc votre lance-flammes pour les bruler. Descendez l'escalator de la cabane en feu, allez au sud dans le tunnel puis à l'ouest et suivez les graffiti G.N.T et les flèches vers Chevy Chase Nord.

Chevy Chase Nord

Maintenant que vous êtes arrivés, montez les marches et allez au sud. Traversez les rues pour trouver 2 super Mutants en manque d'une bonne raclée. tuez les avec votre Fusil de Chasse et quelques humains en armure viendront vous aider. Parlez à la femme blonde, Sarah Lyons, et suivez la elle et sa confrérie de chevaliers en armure dans un passage couvert, puis dans un coin pour trouver le corps de Jennings sur un matelas. Fouillez son cadavre pour des cellules d'énergies, une armure et un casque de pouvoir, et un Pistolet Laser (vous ne pouvez porter l'armure tant que vous vous n'y êtes pas entrainé).

Vous entendrez des coups de feu venant de l'école à l'ouest, Lyons et son équipe iront dans cette direction. Allez à l'ouest, en restant couvert si possible, et vous trouverez 3 Super Mutants. Laissez Lyons et son équipe s'en charger pour conserver vos munitions, puis allez à l'école. suivez la compagnie au rez-de-chaussée, et fouillez toutes les salles pour trouver d'autres super Mutants et des boites de munitions.

La Bataille contre Behemoth

Lorsque vous aurez atteint la place du bâtiment G.N.R., les chevaliers vont affronter un groupe de Super Mutants. Si vous voulez garder quelques chevaliers vivants, aidez les à tuer les Mutants; sinon, restez en arrière et conservez votre santé et vos munitions.

Récupérez le Fat Man du Soldat Mort

Si le groupe meurt, un énorme super mutant Behemoth entre dans la place! Soyez prêt pour ce combat, courrez donc fouiller les corps des soldats morts pour récupérer une arme très puissante, appelée Fat Man.

Aidez à tuer le super Mutant Behemoth

Le Fat Man lance des mini bombe-atomique, restez donc à très bonne distance de Behemoth, visez la bête, et lancez-lui une mini bombe sur lui. S'il ne meurt pas du premier coup, visez-le une deuxième fois. Il est impossible de survivre après deux mini bombes atomiques. Fouillez le cadavre du Behemoth, puis parlez à Lyons.


La proposition de Three Dog

Bâtiment G.N.R

allez au sud-est maintenant vers les portes principales du bâtiment G.N.R., et utilisez l'intercom pour que les chevaliers vous ouvrent la porte. entrez et parlez au chevalier Dillon à propos de Three Dog.

Parlez à Three Dog à propos de votre père.

Montez les escaliers jusqu'au balcon, et fouillez les salles vides. Descendez au studio central de G.N.R., entrez, et montez les escaliers au sud. Parlez à Three dog, et utilisez votre Intelligence pour lui dire qu'il mène le bon combat. soyez gentil, et demandez lui ou se trouve votre père. Three dog vous demandera alors de rejoindre ce "bon combat".

A cet endroit précis, il est possible de zapper complètement la prochaine étape de l'histoire principale, "Galaxy News Radio". Utilisez votre Discours pour dire à Three Dog qu'une fois votre père retrouvé, il pourra aider avec ce bon combat. Si vous réussissez, Three Dog demandera si votre père peut vraiment aider. Répondez ceci: "Je sais qu'il le fera. Il a toujours dit de faire ce qui était juste" et Three Dog vous dira ou trouver votre père! Vous pouvez directement aller au paragraphe "Recherches scientifiques" pour continuer l'histoire principale.

Si vous échouez, ou prenez une ligne de dialogue différente, Three Dog vous demandera de l'aider à augmenter le signal en prenant une parabole sur le plus grand immeuble de la zone. c'est parti pour le Galaxy News Radio...

Image:Fallouticon.jpg Galaxy News Radio

En Route vers le centre commercial

Trouvez le Musée des Technologies

La parabole que Three Dog veut se trouve au Musée des Technologies au centre commercial; Après l'avoir retrouvé, vous devrez le placer en haut du monument Washington, qui tient miraculeusement encore debout. Une marque vous indique la route à suivre pour le musée, vous disposez aussi d'une photo de la parabole que vous devez voler, et un mot de passe pour le monument Washington (Renfield).

Dupont Circle

Quittez l'endroit par l'entrée, allez au nord en bas des escaliers, à travers la porte en bois, puis en bas des autres escaliers vers Dupont Circle. Descendez du rebord et descendez sur la rampe sale par le passage pour piétons. Ignorez le passage et passez plutôt par la chaussée submergée. Vous trouverez quelques Ghoules ici; tirez sur le bus rouillé pour le faire exploser et détruire tout ce qui l'entoure (attention, ne restez pas près d'un véhicule sinon vous exploserez aussi!) Suivez la chaussée submergée jusqu'à une porte ou un graffiti "Avant-poste du centre commercial" est écrit dessus. Ouvrez la porte vers Le tunnel effondré de voiture.

Suivez le tunnel jusqu'à une grande pièce avec 2 sorties. Il y a des Ghoules ici, si vous ne voulez pas les battre, passez discrètement du coté ouest, et ouvrez la trousse de soin sur le chemin de la sortie sud-ouest. Si vous cherchez la baston, faites attention ou vous tirez: un véhicule qui explose peut faire très très mal! Une bonne alternative est de rester à l'entrer de la chambre et de tirer dans un véhicule pour tout faire péter, y compris les monstres, dans un belle explosion.

Suivez les escaliers, tuez les Ghoules sur le chemin vers la porte de Dupont Circle. Allez à droite à la station Dupont Circle. Passez le bureau et fouillez dans les cabinets pour trouver quelques Caps, et activez un Protectron pour rencontrer 2 Super Mutants. Ouvrez la porte métallique dans l'alcôve situé dans le mur du sud-ouest, puis allez dans le tunnel de maintenance.

Passez à travers l'écoutille à la fin du tunnel pour arriver au tunnel de train. Allez au sud, puis tournez à droite à travers les rails. Allez au nord jusqu'à l'alcôve barricadé et tuez rapidement le Commando avant qu'il ne se réveille. Fouillez son cadavre et à coté de lui pour trouver quelques munitions, puis allez au sud à la porte près de la lumière rouge. Descendez les escaliers dans la prochaine zone, tuez le Commando, puis regardez dans l'alcôve au nord pour des Chems et un Blood Pack.

Prenez la direction du sud vers un bureau, et piratez le terminal au mur pour désarmer les tourelles plus loin. Si vous ne pouvez pas le pirater, il vous faudra détruire les tourelles.

Allez à l'échafaudage, en jetant des grenades pour tuer tous les Commandos qui se dressent sur votre chemin. Une fois arrivé en bas, passez la porte utilitaire vers un tunnel d'égout. Allez au sud par la porte vers le Metro Central.

Metro Central

Passez le prochain couloir et vous verrez 2 Commandos en plein combat contre des ghoules. Si vous voulez beaucoup d'XP, tuez tout le monde. Sinon laissez les Ghoules tuer les commandos, puis tuez les. Regardez les caches d'armes ici pour trouver des munitions, Chems, des grenades, un Fusil d'Assaut chinois et un Pistolet 10mm, puis allez à l'Est dans un tunnel de métro ayant un fort niveau de radiation. Prenez un des tunnels parallèles à la mezzanine et partez au sud vers le tunnel "Station du Musée" à droite des chariots détruits.

Quelques chiens vicieux vont émerger du tunnel et vous attaquer, soyez prêt à les descendre; Ils peuvent être distrait par une ghoule non loin de la, vous permettant de passer ainsi à travers le plus gros du groupe. Fouillez le trépied de lumière pour une boite de munitions, puis partez en direction du sud à la fin du tunnel. Suivez le graffiti dans le passage vers la porte de la Station du Musée.

Quittez la pièce de stockage et tuez la Ghoule sur le chemin des escaliers qui sont éclairés. Grimpez les escaliers et activez l'interrupteur électrique sur le mur de droite pour ouvrir une trappe en haut. Tuez le commando ici sur la table de la piscine, et vérifiez la pièce pour trouver quelques bombes, des Chems et un magazine "Grognak le Barbare" qui augmente vos Armes de Mêlée d'1 point si vous le lisez.

Allez à l'Est dans un autre tunnel et vers la Ligne Rouge. allez entre les colonnes de métal dans la mezzanine de la station du Musée; vous devrez combattre des Commandos sur le chemin. Tuez en encore dans les escalators. Sautez du balcon et allez à l'Est vers la porte en métal pour finalement rejoindre le centre commercial.

Le centre Commercial

Vous devriez voir le bâtiment du Capitole (ou les super Mutants aiment bien trainer) et les terrains du centre commercial à gauche, qui sont aussi peuplés avec des Super Mutants en abondance. Tournez au sud-est et courrez vers les doubles portes en bois du Musée des Technologies et entrez.

Musée des Technologies

Atrium

Dès que vous entrez dans l'atrium, cachez vous derrière une colonne et tirez sur les Super Mutants du coin. Il devrait y en avoir un devant vous et un dans les escaliers à l'Est. Une fois ceux-la morts, passez devant le biplan et allez à l'escalier vers les expositions, puis fouillez le coin ouest pour trouver le Terminal de recherche avancée. Accédez-y et lisez les messages laissés ici il y a longtemps. Allez maintenant au bureau de l'entrée au rez-de-chaussée et accédez au Terminal d'information du Musée.

Retrouvez la Parabole de Relais de Communications.

Ouvrez le menu objet #000 pour lire le message d'une personne nommée Jigg à une personne nommée Prime qui parle d'une cache d'armes dans le bâtiment. Revenez au menu principal et lisez le fichier une nouvelle fois maintenant qu'il a changé en #001. Vous avez ensuite le choix entre 4 nombres, mais un seul est juste. Prenez le numéro de Prime. c'est le #019.

Passez la porte au nord-ouest, puis tournez autour et ouvrez la trousse de soin au mur. Passez les salles jusqu'aux escaliers et montez les pour arriver à une salle de sécurité. Utilisez les 2 terminaux ici pour couper les tourelles et en apprendre un peu plus sur le musée.

Prenez les escaliers en direction des expositions. Les doubles portes à l'Est mène au Halls d'Aujourd'hui, qui sont bloqués. Allez devant les deux kiosques terminaux dans le hall de la tour de l'Abri. allez au sud pour commencer la tour, puis descendez les escaliers au sud. Utilisez les boutons sur les murs pour interagir avec l'exposition, puis sortez par le balcon de l'atrium. Allez dans l'Aile Ouest.

L'Aile Ouest

Vous ne pouvez pas accéder au Virgo II Lunar Lander ici, vu qu'il est actuellement enterré sous les décombres, allez donc dans le hall à gauche à travers l'exposition Delta IX. Utilisez le terminal d'infos du Musée sur le balcon pour trouver le nouveau numéro: #002, puis prenez le #053, le seul numéro de Prime ici. Si vous choisissez un faux, vous devrez revenir au premier terminal pour recommencer.

Prenez la porte dans le coin nord-ouest du planétarium, puis vous aurez à faire face à une paire de Super Mutants. Tuez les, puis partez à l'Est vers la zone du bureau. Prenez le Nuka-Cola Quantum sur une haute étagère.

Note: Si vous voulez prendre un raccourci vers l'exposition du Virgo II Lunar Lander, piratez le terminal sur le mur pour ouvrir la sortie ouest du planétarium, ou déverrouillez la porte.

Continuez à travers l'exposition Delta IX, ou vous rencontrerez plusieurs Super Mutants vous tirant dessus depuis plusieurs niveaux. Tuez les, puis allez aux escaliers du balcon vers la base de la roquette. Utilisez le kiosque tout près des double portes, choisissez le #003, puis le #113. Cela débloquera un nouveau menu: "#Get Passcode". Sélectionnez ce menu et vous pourrez ouvrir très rapidement le cabinet d'arme à feu fermé. Passez maintenant les doubles portes avec votre arme prête à tirer. Montez le corridor vers l'exposition virgo II. Vous pouvez aussi aller en haut de l'exposition Delta IX, ouvrir la porte en métal, et entrer dans le bureau de maintenance et fouiller le bureau pour trouver une clé de gardien du Musée Tech, que vous pouvez utiliser pour déverrouiller la porte en métal en haut de la galerie Delta IX (ce qui vous fera un beau raccourci par la suite)

Dans la pièce du Virgo II Lunar Lander, soyez prêt à tuer plusieurs super Mutants, puis approchez vous du Virgo II et prenez-en la parabole Virgo II.

Vous pouvez partir maintenant, ou passer par la porte au nord vers le planétarium. Prenez la porte en métal à l'ouest et montez les escaliers vers le bureau de sécurité. Utilisez le terminal de sécurité du Musée pour débloquer le mur. Ouvrez le et prenez les 200 caps, Chems, et la clé du casier d'arme à feu. Utilisez cette clé sur le cabinet d'arme à feu dans le bureau du planétarium pour prendre beaucoup d'armes et de munitions, incluant un Lance-Missiles.

Allez au sud du planétarium vers la salle au large balcon, puis prenez les escaliers à l'Est et passez la porte de l'atrium du Musée des Technologies. Sautez du balcon et allez au nord vers le centre commercial.

Monument Washington

Des Super Mutants vont vous tirer dessus dès votre sortie du Musée, essayez donc de partir discrètement pour éviter le combat. Allez à l'ouest devant la station de métro vers le Monument Washington (c'est le grand pilier pointu pour ceux qui n'y connaissent rien). essayez d'éviter les tranchées, car celles-ci sont occupées par des super mutants.

Les portes du monument sont gardées par une paire de soldats d'acier. Si des Super Mutants vous ont suivi jusqu'ici, ils vous aideront à le tuer. Une fois le conflit fini, utilisez le terminal sur le mur et le mot de passe de Three Dog pour pouvoir entrer. Allez à l'ouest et ouvrez la porte du monument Washington.

Activez le contrôle de l'ascenseur, puis entrez dans l'ascenseur et utilisez le contrôle une nouvelle fois pour monter tout en haut. Fouillez la zone près de l'ascenseur pour trouver des munitions et un lit ou vous pouvez dormir. Faites une petite sieste! Une fois réveillé, marchez jusqu'au relais du Galaxy News Radio, installez le plat Virgo II, et activez le. Si vous avez assez de points de Science, vous pouvez booster le signal pour pouvoir écouter l'émission de Three Dog à travers toutes les Terres Désolées de la Capitale.

De retour chez Three dog

Parlez à Three dog de votre père.

Revenez vite vers la place du Galaxy News Radio et revenez dans la chambre de Three Dog. Rapportez lui votre succès et il vous dira que votre père est parti vers le porte-avions connu sous le nom de Rivet City, au sud, endroit marqué sur votre carte. Il est l'heure de partir.


Image:Fallouticon.jpg Recherches scientifiques

Randonnée à la carrière

Parlez au Docteur Li à propos de votre père et du Projet Pureté

Quittez le bâtiment G.N.R. et foncez au Musée des Technologies. courrez à l'ouest dans la station de métro du Musée avant que les Super Mutants s'en prennent à vous, puis prenez le hall en direction de l'ouest vers la mezzanine, puis dirigez vous vers le nord en bas de l'ascenseur avec le signe "En direction du sud à Anacostia après cette plate-forme".

Prenez la gauche, au tunnel au sud, et suivez le jusqu'à rencontrer des Commandos. tuez les, puis continuez au sud. Passez dans l'ouverture à gauche, et tournez au coin. Passez la porte vers la station Anacostia.

Allez sur la Ligne Rouge et allez vers l'ouest, et lorsque vous arriverez à une ouverture dans le mur de droite, regardez à l'intérieur et tuez les commandos qui s'y trouvent. Prenez la santé et les Chems sur la table, faites un petit somme, puis allez à l'ouest. Suivez le tunnel qui va au sud vers la mezzanine, puis allez au sud-ouest à partir d'ici. Prenez l'escalator pour trouver des Commandos à tuer en haut, puis allez à l'ouest dans l'entrée du tunnel. Passez devant les toilettes et passez la porte métallique pour revenir dans les Terres Désolées de la Capitale.

Les révélations du Docteur Li

Montez la rampe et appuyez sur l'interrupteur pour activer le pont vers le vaisseau, puis traversez le une fois complètement étendu. Le chef de la sécurité, Harkness, va vous arrêter et vous demandera pourquoi vous êtes la. Dites lui que vous êtes ici pour voir votre père ou le Docteur Li et il vous laissera passer. Demandez lui à propos de la place du marché avant de partir.

Allez au nord-est aux deux portes d'écoutille et prenez la porte vers la cage d'escalier. Ouvrez la porte vers le pont du milieu du vaisseau au nord-ouest et passez par la. suivez le signes jusqu'au Labo scientifique, et entrez-y.

Il y a beaucoup de gens à qui parler ici, alors discutez un peu avec Christie, Garza et Janice Kaplinkski. Vous verrez aussi le docteur Li en train de regarder un débat entre le Docteur Holt et le Docteur Zimmer. Parlez au Docteur Li. Lorsqu'elle réalisera qui vous êtes, elle vous parlera un peu du plan de votre père avec le redémarrage du Projet Pureté dans le bâtiment Mémorial Jefferson au nord-ouest.

Cherchez votre père dans la salle de contrôle du Projet Pureté.

Si vous avez besoin de munitions ou de santé, allez sur le pont inférieur du vaisseau pour trouver une trousse de soins et 2 boites de munitions. Quittez maintenant Rivet City.

Mémorial Jefferson

Allez à l'ouest vers le Mémorial Jefferson et montez les marches autour du mémorial. Tuez les Super Mutants de la zone d'ici, puis partez au sud-ouest et descendez de l'autre coté de la rampe. Allez à gauche à la porte du magasin de souvenirs et du musée Jefferson, puis entrez.

des Super Mutants et un Centaure vous y attendent. Prenez la direction de l'Est vers une intersection et d'ici, allez au sud pour voir quelques ennemis se faire descendre par des tourelles dans le foyer central (vous pouvez les désactiver en piratant le terminal au mur avant d'entrer). allez à l'Est du foyer vers la boutique de souvenirs, et fouillez les étagères et les murs pour trouver une trousse de soins et 2 boites de munitions.

Continuez au sud jusqu'à c que vous voyez une sortie à gauche et à droite, prenez celle de gauche (à l'Est), et passez la porte dans le coin pour accéder à la rotonde. Il y a 3 Super Mutants à tuer ici, essayez de les combattre un par un. Allez à l'ouest une fois ceux la morts, puis montez les escaliers à droite pour trouver la salle de contrôle du Projet Pureté.

Cherchez les Holodisques de votre père pour des indices sur sa location.

Tuez les 2 super Mutants ici, en vous couvrant comme vous le pouvez (les piliers du magasin de souvenirs sont pas mal). Une fois morts, allez à l'ouest de l'entrée pour trouver l'outil de filtration auxiliaire. Prenez les 3 Holodisques, et écoutez les tous, surtout entrée 10 du Journal, qui mentionne l'Abri 112.

Vous pouvez directement partir à l'Abri 112, mais si vous voulez trouver le reste des Holodisques, retournez au magasin de souvenirs et allez vers le mur au sud. Passez la porte du sous-sol du Mémorial et descendez les escaliers en vous préparant à tuer les super Mutants. Dans la première pièce, allez à droite devant le sac Gore de la porte vers les escaliers. entrez dans la petite pièce, tuez les super Mutants à l'intérieur, puis récupérez les 2 Holodisques sur la table au nord-est.

Quittez maintenant la pièce et descendez les escaliers menant au dortoir. Allez à l'ouest en bas du couloir, puis partez au sud quand vous le pourrez. Au prochain tournant, allez à l'ouest et passez la porte d'écoutille pour arriver à un bureau. Tuez les super Mutants ici, puis fouillez la table pour 4 Holodisques de plus. Sur la table à coté de l'entrée se trouve un autre Holodisque, nommé "Des Jours Meilleurs".

Revenez dehors via la boutique de souvenirs, puis revenez vite vers Megaton.

Vers le garage de Smith Casey

Avant de partir à l'Abri 112, prenez quelques minutes pour faire un petit stock de provisions et d'équipement à Megaton. Une fois prêt, allez à l'ouest, suivez la route (enfin les restes de route..) jusqu'à ce que vous la quittiez et continuez vers l'ouest. Vous passerez près d'une antenne radio par la rue de Jury Métro, et vous devriez voir le sommet de la chapelle au loin: foncez dans cette direction. A un petit ravin, vous devrez combattre quelques Commandos, soyez sans pitié.

Une fois que vous aurez atteint la chapelle, rentrez à l'intérieur. 5 Commandos vous attendent en embuscade, prenez alors votre fusil à pompe ou un mini-gun pour les envoyer dans l'autre monde. Partez en direction de l'ouest vers Evergreen Hills, en restant sur le sol en hauteur autour, sans entrer dedans.

Continuez à l'ouest sur la route détruite et suivez la jusqu'au garage de Smith Casey. Entrez par la porte métallique sur le coté ouest du bâtiment. Fouillez le coin de la première salle pour trouver un Nuka-Cola Quantum, et tuez les Radcafards ou les Rats Taupes de la zone. dormez un peu si vous le voulez, puis entrez dans le garage.

Il y a un cabinet d'arme à feu sur le mur ouest que vous pouvez ouvrir, ouvrez également la trousse de soins sur le mur Est. Dans le coin nord-ouest, appuyez sur le bouton électrique pour ouvrir les volets horizontaux. Descendez les escaliers vers la salle du générateur, puis descendez les escaliers vers la porte de l'Abri 112. Rentrez.

L'Abri tranquille

Descendez les autres escaliers et passez la porte pour arriver à l'entrée de l'Abri 112. Utilisez le contrôle de la porte de l'abri pour l'activer, puis entrez dans l'Abri.

L'abri 112
Mettez un uniforme de l'Abri 112.

allez à l'est par la porte d'écoutille, descendez le hall et passez la prochaine porte. Un robobrain va vous parler ici, ne lui tirez donc pas dessus. Il tient une tenue de l'Abri 112, donc prenez la et enfilez la, puis passez la porte derrière le Robobrain. Descendez ensuite les escaliers.

Asseyez vous dans le "salon de tranquillité" inoccupé.

En bas des escaliers, allez à l'ouest et suivez les signes "clinique" vers un balcon. Fouillez la pièce au sud pour trouver une trousse de soins et quelques objets dans les casiers, et l'autre salle pour d'autres objets dans les casiers.

Descendez les escaliers vers le salon de tranquillité. Sur le coté Est de la chambre, utilisez votre Science pour pirater le terminal au mur, ouvrant ainsi l'armurerie. Il y a pas mal de choses à prendre ici, incluant une trousse de soins, des chems, des grenades, un Fusil d'Assaut et des munitions 5.56mm, un Fusil Laser et des cellules microfusion, et un mot de passe de la salle du surveillant. Prenez tout!

Passez la porte dans le mur du sud, qui mène à des escaliers à mener. A l'intersection en haut, prenez la direction de l'ouest et suivez les signes jusqu'au bureau du surveillant. Utilisez le mot de passe trouvé pour pouvoir entrer.

Ne faites pas attention à l'homme dans le salon et ouvrez le bureau, le casier pour trouver quelques objets. Revenez maintenant à la pièce du salon de tranquillité.

Examinez les terminaux au centre de la chambre pour trouver les signes vitaux des résidents de l'Abri. Notez qu'un de ceux la est "anormal". Foncez vers ce signe anormal pour tomber sur... votre père! Maintenant comment allez vous sortir d'ici?

Allez dans le seul salon de tranquillité libre.

Image:Fallouticon.jpg Tranquility Lane

Trouvez votre père.

Vous vous retrouverez en enfant dans une simulation d'une ville en noir et blanc. Quittez le banc et parlez à George Neusbaum, qui vous dira de parler à Betty sur le terrain de jeu.

Trouvez et parlez à Betty.

Commencez par explorer la ville, pour avoir une idée de qui vit ou. Vous verrez les noms des personnes vivant dans les maisons en regardant leur bote aux lettres.

Neutres/Bonnes actions: Parlez à la vielle Lady Dithers, qui sait ce qui se passe dans cette ville folle. dites lui que vous voulez sortir de la ville, et elle vous conseillera d'aller dans la vielle Maison Abandonnée pour en savoir plus. allez y et vous trouverez plusieurs objets à l'intérieur avec lesquels vous pouvez interagir. touchez dans cet ordre: la radio, Le pichet, le gnome, le pichet, le bloc incinéré, le gnome, la bouteille. Cela va ouvrir un portail vers le terminal de commande auxiliaire de l'Abri 112. Activez le programme "Invasion Chinoise", puis allez dehors pour voir des soldats chinois tuer les habitants, les libérant ainsi de leur cauchemar. Activez maintenant la "SORTIE".

Mauvaises Actions: Allez voir Betty, qui vous demandera d'accomplir certaines taches.

  • Faites pleurer Timmy Neusbaum
un long discours peut vous éviter de recourir à la violence. Sinon frappez le quelques fois pour le faire pleurer.
  • Rompre le mariage des Rockwell sans tuer un des deux.
Un long discours pourra convaincre la femme que vous avez vu son mari la tromper.
  • Arranger une belle mort pour Mabel Henderson
Truquez le four et demandez lui de cuire une tarte ou truquez le bot de sécurité pour qu'il la tue.
  • Retrouvez le Masque et le couteau derrière la maison abandonnée.
1ere façon: Utilisez simplement le couteau pour tuer tout le monde.

NOTE: Toutes ces actions vous donneront un mauvais karma, si vous voulez donc restez du "bon" coté, ne faites aucune de ces actions!

2eme façon: Pénétrez dans la maison abandonnée, vous ne trouverez rien d'extraordinaire. Néanmoins certains objets sont en réalité des interrupteurs, il y a un nain de jardin, une radio, une bouteille de soda vide, un parpaing et un autre objet près de la porte( je ne m'en souviens plus). Il faut trouver la bonne combinaison en sachant que par deux fois vous devrez appuyer deux fois sur un interrupteur,la trouver ne vous prendra pas plus de 10 minutes.Ainsi vous aurez accès au terminal du docteur, activez l'option armée chinoise qui tuera tous les habitants à votre place ce qui préservera votre karma et qui condamnera le docteur à une éternité seul dans son univers virtuel.

Une fois fini, Betty vous permettra à vous et à votre père de retourner à la réalité.

Quittez Tranquility Lane

Maintenant que vous avez trouvé votre père, parlez lui, et acceptez qu'il se joigne au plan au retour à Rivet City. Vous recevrez 600 XP.


Image:Fallouticon.jpg Les Eaux de Vie

Retour au Mémorial

Allez au Labo scientifique de Rivet City.

Remettez votre armure normale, puis sortez. Vous rencontrerez surement des Commandos et/ou des Radscorpions, faites attention qu'ils ne tuent pas votre père! Une fois qu'ils sont tous morts, foncez vers Rivet City.

Passez le pont, achetez des provisions sur la place du marché, puis revenez au Labo scientifique. Parlez au Docteur Li, puis voyez avec votre père si vous ne pouvez pas aller fouiner un peu du coté du terminal du Mémorial Jefferson. Quittez Rivet City.

Joignez vous au scientifiques du Projet Pureté.

Allez au Mémorial Jefferson, et soyez sur de descendre tous les super Mutants encore vivants dans la zone; Il ne faut pas que votre père, ou un des scientifiques meurent! Une fois que la cote est sécurisée, allez à l'entrée du magasin de souvenirs que vous avez visité avant.

Effacez du Projet Pureté toute trace de la menace Super Mutant

Votre père et les scientifiques vous attendront en dehors du magasin; Parlez à votre père du nettoyage complet du mémorial, puis rentrez.

Devoirs de Plomberie

Dites à votre père qu'il est sur de rentrer dans le Projet Pureté.

Si vous avez déjà nettoyé le Mémorial Jefferson durant la précédente partie de la soluce, vous pouvez donc passé directement au prochain objectif. Sinon, faites le tour de la zone pour tuer tous les Mutants qu'il reste. Une fois que l'objectif apparait à l'écran, vous saurez que vous avez nettoyé la zone.

Escortez les scientifiques à l'intérieur du Projet Pureté

Parlez à votre père et prenez les scientifiques à l'intérieur. Regardez bien si tous les scientifiques ont passé la porte. Parlez de nouveau à votre père à travers la vitre à propos de votre mère et vous recevrez une note "Révélation 21:6".

Allumez la puissance de pompe de prévention des inondations

Vous devez aller à la salle de contrôle d'inondation au sous-sol et ouvrir la pompe d'eau. Pour y aller, partez au sud en bas des escaliers, puis prenez la sortie au sud. Allez au sud-ouest par la porte du sous-sol et descendez les escaliers. Prenez la sortie du tunnel d'égout et allez à l'Est devant le Sac Gore. Descendez les prochains escaliers et partez vers l'ouest devant les lits, puis prenez la 1ère à gauche pour aller au sud. Prenez ce passage jusqu'à la pompe en fin de parcours. Trouvez l'intercom et le bouton de contrôle derrière la pompe sur le mur Est, et appuyez sur le bouton. La pompe a besoin de plus de puissance!

Prenez les fusibles de votre père.

Retournez voir votre père pour avoir 3 fusibles pour la pompe.

Remplacez les fusibles endommagés.

Retournez au sous-sol ou vous avez vu les lits, et allez à l'ouest par la porte, puis partez vers le nord à la 1ère jonction au lieu d'aller au sud. Allez à l'ouest vers la porte "Accès au fusibles A1" et mettez les fusible dans la boite à fusible sur le mur du nord.

Amorcez l'unité centrale

Il est temps de trouver la chambre de l'unité centrale (regardez votre carte). Montez les escaliers vers la chambre avec le Sac Gore et allez vers l'ouest à travers le porte de l'unité centrale. Vous avez maintenant accès à l'unité centrale. Activez la!

Parlez à votre père depuis l'intercom.

Votre père vous contactera via l'intercom ici. Vous pouvez quitter la pièce et retourner au magasin de souvenirs. Utilisez l'intercom à l'Est de cette sortie pour parler encore à votre père et apprendre que vous devez débloquer un tuyau.

Drainez les tuyaux

Suivez les directions de votre père pour atteindre les tuyaux à travers la grille vers les Terres Désolées de la Capitale. Suivez les tuyaux jusqu'à ce que vous trouviez une valve, tournez la pour drainer le tuyau. après l'avoir débloqué, vous verrez qu'un Vertiptère Enclave va faire tomber quelques soldats.

S'enfuir du tunnel

Retournez à la salle de contrôle.

Passez la grille vers la pompe, puis suivez le tuyau jusqu'à une autre grille allant au sous-sol. Quelqu'un va commencer à vous tirer dessus, sautez alors dans la chambre avec le divan blanc et allez au sud, puis à l'Est et rejoignez les lits. Préparez votre arme, puis montez les escaliers et tuez le Soldat Enclave. Retournez au magasin de souvenirs pour en combattre d'autres, et prenez soin de piquer une Armure Tesla ou une Armure Assistée de l'Enclave sur l'un de leur cadavre.

Retournez à la rotonde pour trouver le docteur Li coincé en dehors d'une cloison scellée. Regardez la scène depuis l'autre coté de la porte. Il est temps de partir!

Prenez la sortie au nord de la rotonde, puis tournez à l'Est dans l'alcôve ou le trou vers Tunnels Taft peut être trouvé. Passez par la.

Escortez Docteur Li vers le point d'évacuation.

Parlez au Docteur Li, qui est accompagnée de Danield Agincourt, Alex Dargon, et Garza. Parlez lui encore et dites lui de vous suivre. allez à l'ouest à la 1ère intersection pour trouver des Buffout dans un baril et quelques Stimpaks et Chems dans un kit de premiers secours au mur. Un Enclave Eyebot va se montrer dans le coin, donc descendez cette bête volante.

Escortez le Docteur Li à travers les Tunnels Taft vers la Citadelle.

Allez au nord-ouest vers la porte. Partez dans un passage menant à une porte d'écoutille, et passez en mode silencieux, puis passez la porte. Il y a 2 soldats Enclave sur le balcon du haut, restez donc accroupi près de la porte tant qu'ils ne sont pas sortis de la pièce. Une fois qu'ils sont partis, avancez dans la pièce, en évitant l'acide radioactif tombant d'en haut. Prenez la porte à l'ouest, tuez le Eyebot, puis passez la porte.

Parlez au docteur Li ici et dites lui d'attendre ici. Seul, partez dans le corridor et allez au nord au coin, puis à l'ouest. Ouvrez la trousse de soins à droite, puis repérez le chemin ouvert à gauche.

Il y a plusieurs soldats Enclave dans la pièce. Vous pouvez essayer de passer discrètement devant la porte et espérer que vous n'êtes pas repérés, ou sauter dans la salle comme un barbare et tirer sur tout ce qui bouge. Utilisez les tuyaux à gauche pour vous couvrir pendant que vous tuez les 3 soldats du balcon et les 4 venant de la porte de l'autre coté de la pièce (lancez une grenade à travers la porte est une très bonne idée). De toute façon, ne laissez en aucun cas les soldats Enclave venir dans le tunnel ou votre équipe de scientifiques vous attend!

Une fois qu'ils sont tous morts, fouillez leurs corps pour des armures et des munitions, puis prenez le Fusil d'Assaut chinois et le Manuel d'entrainement "Armée chinoise: Spec. Ops." sur la table (lisez le!). Revenez à votre équipe et amenez le docteur Li au terminal. Laissez la le pirater, puis passez la porte utilitaire.

Dites au Docteur d'attendre ici, puis passez à travers la piles de déchets pour trouver une ghoule. Tuez la vite, puis passez à travers les barils. Une autre ghoule apparait, tuez la, puis allez au nord autour de la colonne centrale pour trouver de nouvelles ghoules à tuer. Faites le tour de la salle pour d'éventuels ennemis restants, puis retournez prendre votre équipe de scientifiques. Passez la baignoire puis la porte. allez au prochain passage jusqu'à une intersection.

Faites face à la "situation" de Garza.

Le cœur de Garza est en train de lâcher, et si vous ne l'aidez pas, il va mourir!

Neutres/Bonnes actions:

Il n'y a qu'une seule bonne action à faire, c'est donner 5 de vos stimpaks au Docteur Li ou à Garza pour soigner Garza!

Mauvaises actions:

Option 1: Ignorez le problème et continuez votre fuite, Garza mourra.
Option 2: Tirez lui dans la tête et continuez à avancer (Le Docteur Li ne sera pas du tout content).
Option 3: Convainquez Garza ou le Docteur Li que Garza doit rester en arrière.
Option 4: Convainquez le Docteur Li de donner 3 Buffout à Garza au lieu des stimpaks.

Allez ensuite au nord par la porte, puis prenez la porte au bout du passage à l'ouest. Demandez au Docteur Li de rester ici, puis passez la porte.

Montez sur la plate-forme métallique, puis faites le tour pour tuer 2 soldats Enclave sur le balcon. Montez les escaliers vers la sortie en haut et prenez le Casque Exebot sur le bureau. Allez dans la prochaine pièce.

Montez les escaliers et tuez la Ghoule en haut. Allez à l'ouest en tuer une autre, puis au nord à l'intersection pour en tuer encore une autre. Allez à gauche pour trouver une trousse de soins, puis allez rependre docteur Li et son groupe. Demandez au Docteur Li de rester dans la baie médicale, puis passez par l'écoutille pour tuer un autre groupe de ghoules. Prenez le Nuka-Cola Quantum sur la table de pique-nique au sud-ouest.

Allez vers la sortie nord du tunnel, en tuant toutes les ghoules au passage, jusqu'à arriver à une porte verrouillée. Amenez Docteur Li ici et dites lui d'attendre. Utilisez vos compétences pour débloquer la porte. Passez la, tuez les ghoules dans les escaliers, puis passez la porte en bas. Tuez les ghoules ici, puis ouvrez le coffre pour gagner quelques objets.

Utilisez l'interrupteur ici pour ouvrir la porte utilitaire. Passez la pour arriver devant un grand groupe de la confrérie des soldats d'acier. Dirigez vous vite derrière les sacs de sable et aidez les soldats à tuer les ghoules qui les attaquent. Quand la menace aura disparu, prenez les armes et les munitions sur les étagères à l'ouest, et ouvrez la trousse de soins.

Amenez le Docteur Li ici et amenez la dans le tunnel vers une baignoire. Allez à l'ouest ici, prenez le Med-X sur la table, puis utilisez l'échelle vers les Terres Désolées de la Capitale. Vous devriez recevoir le signal radio de "People's Republic of America" ici, écoutez la pour le fun.

Traversez la base de la confrérie et essayez de parler au Paladin Bael. Mais il n'a rien. Heureusement, Docteur Li vous envoie dans la Citadelle.


Image:Fallouticon.jpg Suivre la piste

La confrérie d'Acier

La Citadelle

A l'intérieur, vous rencontrerez Elder Lyions. Discutez de votre plan avec lui. Demandez lui aussi comment vous servir de l'armure assistée. Voyez le Paladin Gunny dans la cours pour la leçon, puis équipez vous de votre armure assistée que vous avez subtilisé sur un des corps des soldats Enclave dans les tunnels. Après avoir trouvé l'armurerie, trouvez Elder Lyons une nouvelle fois et demandez lui la permission de faire du commerce.

Demandez au Scribe Rotchild l'accès à l'ordinateur d'avant-guerre

Partez au laboratoire et demandez à Rotchild à propos du J.E.K. Il vous donnera la permission d'utiliser le vieil ordinateur dans le A-Ring.

Utilisez l'ordinateur tech de l'Abri dans les archives de la citadelle et apprenez la localisation du J.E.K.

Montez les escaliers vers le balcon du haut du labo et traversez le corridor dans le coin sud, le A-ring de la citadelle. Montez les escaliers, puis allez aux Archives au sud. Utilisez le terminal pour accéder aux Listes des zones D.C de l'Abri/L'Abri 87/Émissions d'équipement.

Demandez au Scribe Rotchild des informations à propos de l'Abri 87.

Après avoir utilisé le terminal et trouvé les informations requises, retournez vers Rotchild. Il vous montrera une carte détaillant la région de 5 des Abris D.C. Rotchild vous expliquera un moyen possible d'entrer dans l'abri 87 par les cavernes de Lamplight.

Les Cavernes éclairées

Fouillez le kiosque de l'entrée pour trouver de la nourriture et des munitions, puis allez à l'ouest dans la grotte, et passez la porte de la caverne. Suivez le tunnel jusqu'à la porte rouillée, ou vous rencontrerez un enfant, maire de cette ville, nommé MacCready. Parlez lui de l'Abri 87, et demandez lui si vous pouvez entrer. Il vous dira que vous n'êtes pas autorisé à entrer.

A ce point, vous pouvez utiliser un petit discours pour essayer de convaincre MacCready que même si vous avez grandi, vous êtes OK. si vous réussissez à le convaincre, vous pourrez entrer.

Si vous n'y arrivez pas (c'est ce qui arrive souvent), MacCready vous dira que vous pourrez entrer si vous sauvez les 3 enfants mis en esclavage nommés Penny, Sammy, Écureuil. vous devrez accomplir la quête: "Rescousse aux chutes du paradis", puis retournez ici.

Si, d'un autre coté, vous réussissez le challenge, entrez dans la salle. Notez qu'explorer cette salle est aussi optionnel; si vous ne voulez pas l'explorer (et ne pas ramasser tous les objets intéressants qui s'y trouvent), parlez simplement au maire MacCready et passez la partie suivante appelée "Trouvant l'Abri 87".

Explorant la ville des enfants

Little Lamplight

Devant la porte principale, parlez au groupe d'enfants participant à une fête en l'honneur d'un adolescent nommé Sticky.

Partez à l'Est et ouvrez la porte vers les Bureaux de Little Lamplight. Parlez au docteur Lucy dans la seconde pièce pour vous soigner ou acheter des soins, et prenez les munitions dans cette même pièce.

Quittez le bâtiment et prenez le tunnel jusqu'à un croisement: prenez au nord et suivez les signes vers la chambre du souvenir. Si le verrou n'est pas ouvert, ouvrez le, puis parlez au propriétaire, Knick Knack. Volez la clé de son casier et ouvrez le pour trouver tout son équipement entier, incluant des munitions, Le Schéma: Mine à capsule, et 2 entrées à "mon journal intime, par Jason Grant". Vous devriez aussi voir 3 Holodisques dans le coin.

Retournez dans le tunnel et allez au nord vers la porte d'entrée. Rappelez vous de cet endroit, si vous décidez d'entrer dans l'Abri 87 par cette place, appelée le Passage de la Mort.

De nouveau dans le tunnel, allez à l'ouest cette fois ci vers Spéléologue et la Grande Chambre. Vous pouvez acheter de la nourriture par Éclair, et ouvrez les boites de munitions. Maintenant rentrez dans la Grande Chambre

Allez au nord-ouest vers une large colonne de pierre, puis allez à gauche. Il y a une cabane à gauche avec un lit dedans, comme dans d'autres chemins et d'autres ponts. Prenez le pont allant au nord vers une autre colonne, puis allez à l'ouest et prenez le pont vers une autre cabane. Rentrez et écoutez le Holodisque sur la table. Continuez vers l'ouest vers une alcôve avec une mine de capsules de bouteille à l'intérieur.

Maintenant allez en sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la colonne, puis devant le toit bleu à droite, et à la prochaine intersection, prenez le pont au nord vers une caverne appelée "Rien!". Fouillez la pièce dans le coin nord-ouest pour trouver le meilleur des chemins pour aller à l'Abri 87.

Trouvant l'Abri 87

La route courte

C'est le chemin le plus facile pour aller à l'Abri 87. Tout d'abord, trouvez l'enfant nommé Joseph (il se trouve souvent dans la grande chambre, mais il peut se déplacer vers d'autres zones). Lorsque vous l'aurez trouvé, demandez lui d'envoyer de la puissance au terminal dans la grotte "Rien!", puis suivez le. Lorsqu'il donne de la puissance au terminal, piratez la porte d'écoutille à droite du terminal, ce qui vous permettra d'entrer dans la chambre du réacteur de l'Abri 87. Passez maintenant à la prochaine mission: Trouver le Jardin d'Eden.

La route longue

Celle-ci est sans doute la plus longue et la plus dangereuse des routes vers l'Abri 87. Pour vous y rendre, dites au maire MacCready que vous voulez aller à l'Abri 87, et il vous dira de passer la porte vers Le Passage de la Mort. Cette pièce porte très bien son nom...

Allez au nord à l'intersection, et continuez tout droit. Tuez les Super Mutants par la cabane, puis continuez le chemin pour en tuer plein d'autres. Fouillez bien la cabane pour trouver des munitions et "Les Contes d'un Vendeur de viandes de Junktown" dans les toilettes, qui augmente votre compétence de Troc d'un point si vous le lisez. Suivez le tunnel jusqu'à atteindre une pile de sacs de sable à une intersection circulaire.

Si vous voulez plus d'objets, revenez à la 1ère intersection et prenez l'ouest cette fois-ci. Tuez l'ennemi sur le pont, puis lancez une grande sur le Super Mutant portant un Lance-Missile de l'autre coté. Une fois mort, traversez le pont pour éviter d'être attaqué par les ennemis de derrière, et prenez le Lance-Missiles que le Super Mutant a lâché. Allez à l'ouest près du baril en feu, ou vous trouverez 2 trousses de soins, quelques munitions et le livre "U.S Army: 30 façons de cuire au lance-flammes" qui augmentera votre grosse artillerie d'un point si vous le lisez. De retour dans la grotte principale, descendez les rampes jusqu'au sol pour tuer les derniers Super Mutants, prenez le Mini-gun sur l'un deux. Fouillez les cabanes pour trouver quelques munitions et des trousses de soins.

Depuis l'intersection circulaire avec les sacs de sable, allez au nord et prenez le tunnel jusqu'à un croisement. Prenez le chemin de droite (celui de gauche est piégé) jusqu'à ce qu'il s'ouvre vers un chemin plus large, et courrez à travers le trou dans la barrière avant qu'un Piège à Grenades ne vous frappe. Regardez vite à l'Est et tuez le Super Mutant émergeant de l'alcôve. Une fois mort, passez la porte d'écoutille.

Vous êtes dans une chambre de contrôle extérieur. Évitez le Piège à Grenades à droite et fouillez les étagères à gauche pour des munitions, une trousse de soin, un Nuka-Cola Quantum. Quittez la salle de l'autre coté et suivez le chemin vers la porte de la salle du réacteur. Passez la, puis passez directement à la prochaine mission: "Trouver le Jardin d'Eden".


Image:Fallouticon.jpg Sauvetage du Paradis

NOTE: Cette mission est optionnelle, vous devrez la faire seulement si vous n'avez pas réussi à rentrer dans Little Lamplight à la mission "Suivre la piste". Dans ce cas la seulement, elle est obligatoire.

La cité des Esclavagistes

Rejoignez l'entrée vers Paradise Falls.

A l'entrée de Little Lamplight, demandez à MacCready à propos des 3 enfants qui ont été emprisonnés (Penny, Sammy et L'Écureuil) par des esclavagistes. Maintenant sortez à l'extérieur et foncez vers l'Abri 101.

Allez au nord atour des pierres, en prenant la route principale à travers Big Town et traversez le pont. Contournez le cimetière des landes sanctifié, qui est infesté des Super Mutants. Passez sous la ligne du monorail et vous devrez voir un Big Burger Boy au loin. Dirigez vous vers lui, c'est la que se trouve Paradise Falls.

Paradise Falls

Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'endroit jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée, ou vous rencontrerez quelqu'un nommé Grouse. Parlez lui. Vous avez plusieurs options pour y rentrer:

Neutres/Bonnes actions:

  • Option 1: Demandez de rentrer, et quand le discours "Tout a un prix, quel est le votre?" arrive, essayez le. Si vous réussissez, payez Grouse 500 Caps pour rentrer.
  • Option 2: Frappez Grouse, ou tirez lui dessus. Vous devrez combattre 2 douzaines d'autres esclavagistes par la suite...

Mauvaises actions:

  • Option1: Grouse a besoin d'esclaves, il vous faudra donc compléter la quête annexe "Seulement du Business". Ramenez lui ensuite les esclaves pour pouvoir entrer.
  • Option 2: Si votre karma est vraiment très très mauvais, vous aurez le profil parfait d'esclavagiste et vous pourrez rentrer facilement sans aucune résistance.

De toute façon, prenez l'holodisque au pieds de Grouse, puis allez au sud devant les barricades. Regardez l'esclave Carter essayer de s'évader, et la punition qu'il obtient pour les conséquences de ses actes. Continuez au sud-est vers l'entrée intérieure.

Un esclave nommé Sammy va essayer de vous parler ici, mais il s'en ira. Parlez à l'esclave à coté, Quarante, à propos de Carter, et il vous parlera des colliers mortels d'esclaves. traversez les portes du centre commercial maintenant.

Trouvez et parlez avec les kidnappés de Lamplight.

Allez à l'Est et vous trouverez une place nommée "Lock and Load". Allez-t et vous trouverez une tonne d'armes à voler, et un Banc de Travail. Si vous voulez faire du commerce ou quelques réparations, parlez au propriétaire, Pronto.

Sur le coté ouest de la cours, entrez dans les baraquements et montez les escaliers si vous voulez dormir dans un lit. Passez la prochaine porte vers la clinique pour vous soigner, ou acheter des Stimpaks et des Chems. Tant que vous êtes ici, prenez l'holodisque dans le cabinet au sud-ouest.

Un vieux cinéma appelé Eulogy's Pad se trouve en haut des marches à l'Est. Eulogy est un personnage assez intéressant (comprenez: dépravé) qui vous fera quelques petites propositions assez méchantes (voler des enfants de Little Lamplight ou vous acheter une femme pour vous même...). Dans tous les cas, vous êtes ici pour une raison: quand personne ne regarde, volez le chapeau d'Eulogy et la clé de Paradise Falls sur la table, puis partez au coin sud-est de la salle de projection pour trouver une Poupée Vault-tech: Discours, qui va augmenter vos talents de discours de 10!! Regardez derrière les escaliers allant vers le balcon pour trouver 5 Nuka-cola Quantum.

Les cellules des esclaves sont dans la zone Est de Paradise Falls. si vous utilisez la clé pour ouvrir les 2 cellules, les esclavagistes vont vous attaquer à vue (si ils vous voient le faire en tout cas). Notez bien le petit, à taille d'enfant, grillage près du café...

Libérer les esclaves

A gauche des cellules (la zone des enfants) vous verrez des enfants de LampLight: Sammy, L'Écureuil et Penny. A ce moment, il y a 3 façons de les faire sortir:

  • 1. Conclure un marché avec le patron de Paradise Falls pour les esclaves.
  • 2. Tuez tous les esclaves de la zone.
  • 3. Utilisez le plan de L'Écureuil pour vous enfuir.
Conclure un marché

N'utilisez cette solution que si vous avez beaucoup de Caps à dépenser! Parlez à Sammy ou L'Écureuil, puis partez vers le Eulogy's Pad dans le cinéma. Demandez lui à propos d'acheter les enfants, mais ne l'insultez pas! Parlez plutôt du prix: il vous suggérera 2,000 Caps. Vous pouvez lui payer les 2,000 Caps ou utiliser un petit discours pour faire baisser le prix à 1,200 Caps. Certes, cela fait beaucoup, mais c'est le moyen le plus sur, et surtout non-violent pour faire les choses. Une fois les enfants libérés, foncez vers Little Lamplight pour continuer cette quête.

Tuer les Esclavagistes

Maintenant, si vous avez besoin de sang, si vous voulez purifier la planète de ces gens malhonnêtes et avoir un très bon karma, et si vous vous sentez assez fort surtout, vous pouvez tenter de tuer tous les esclavagistes. Il y en a à peu près 2 douzaines en tout, il vous faudra donc un bon paquet de munitions et une bonne armure!

Pour commencer, tuez Grouse et les autres esclavagistes à l'entrée, puis tuez Quarante avant qu'il ne s'en aille. Maintenant courrez dans un magasin (le "Lock and Load" est pas mal), qui vous servira de 1ère planque pour vous cacher et recharger vos armes entre les différentes escarmouches. Une fois que vous aurez tué les ennemis de la zone, et pris leurs armes, courrez dans la clinique pour tuer Cutter. Prenez de la vie et des chems pour vous soigner, et continuez votre nettoyage de Paradise Falls.

Une fois que vous aurez exterminé tous les esclavagistes, allez voir Eulogy, mais faites attention, car il a Magnum redoutable, qui inflige beaucoup de dommages, et ses prostitués vont vous attaquer aussi! Une fois Eulogy mort, fouillez son cadavre ainsi que les autres, et prenez les clés du corps de Jones ou Quarante et allez ouvrir toutes les cellules. Parlez à Penny, et aux autres enfants. Si vous avez commencé à tuer les esclaves avant d'entrer dans Paradise Falls, Sammy devrait se trouver vers l'entrée intérieure.

Le plan de L'Écureuil

C'est sans doute la plus compliquée des 3 options, mais surement la meilleure. Allez aux cellules des esclaves et ouvrez la porte non verrouillée. Parlez à Sammy, parlez lui de la libération des enfants, et il vous dira de parler L'Écureuil à propos de son plan. L'Écureuil dit qu'il y a un terminal à Eulogy's Pad que vous devez utiliser pour éteindre leurs colliers mortels.

Connectez l'ordinateur du grand magasin au réseau sécurisé de Paradise Falls.

Allez au Eulogy's Pad et entrez dans la salle de projection. Le terminal est situé dans le coin sud-est. Quand personne ne sera dans la pièce, piratez le terminal (si vous n'y arrivez pas, suivez l'autre idée de L'Écureuil qui consiste à réparer une boite de jonction près de la zone de nourriture). Utilisez l'option "Déverrouiller le coffre" pour obtenir des Caps et des objets du coffre d'Eulogy, puis sélectionnez "Mettre à jour les connexions réseau" pour compléter cet objectif.

Dites à L'Écureuil que l'ordinateur est connecté au réseau.

Retournez vers L'Écureuil pour écouter la prochaine partie du plan. Allez dormir dans les baraquements jusqu'à minuit, puis revenez dans la zone des cellules parler à Quarante.

Arrangez vous avec Quarante pour qu'il soit loin de la cellule.

Essayez de convaincre Quarante que Eulogy ne l'apprécie pas assez, jusqu'à ce que Quarante parte chez Eulogy pour négocier une augmentation. Si vous n'arrivez pas à le convaincre, il va falloir s'en débarrasser autrement. Allez voir chez Eulogy et parlez à Crimson, une de ses femmes esclaves, quand Jones n'est pas dans le coin. Convainquez la que Quarante a besoin de petites gâteries. Si vous n'y arrivez toujours pas, payez la simplement 100 Caps et Quarante sera très occupé pendant un long moment.

dites à L'Écureuil que le garde a été distrait.

Retournez aux cellules pour voir que Penny ne veut pas la quitter. Apparemment elle ne veut pas abandonner un prisonnier nommé Rory.

Mauvaise action:

  • Parlez à L'Écureuil et convainquez le avec Sammy de laisser Penny derrière.

Si cela vous semble pas très sympa (cela devrait!), acceptez d'aider Penny.

Parlez à Penny et convainquez la de quitter Paradise Falls.

Parlez à Penny de Rory. Vous pouvez essayer de la convaincre de laisser Rory derrière, mais elle en sera très triste. Le mieux, c'est d'utiliser le trousseau de clés d'Eulogy pour ouvrir la cellule de Rory.

Parlez à Rory, et décidez de ce que vous allez faire par la suite. S'il fait toujours nuit, vous pouvez essayer de passer discrètement par la porte principale sans être vu. Par contre, s'il fait jour et que tout le monde est dehors, il vous faudra touer tous les esclavagistes avant de laisser Rory sortir.

Sinon, vous pouvez aussi dire à Rory qu'il se débrouille tout seul à partir de maintenant, et quand il essayera de s'échapper, il se fera tuer. Mais vous n'aurez pas de pénalité de karma s'il se fait tuer!

Parlez à Penny et dites lui de quitter Paradise Falls.

Revenez en arrière et dites à Penny que Rory a été libéré, ou qu'il est mort, et elle décidera enfin de s'enfuir de cet enfer.

Rencontrez les enfants au sud-ouest de Paradise Falls.

Quittez Paradise Falls et allez au sud-ouest pour rencontrer les enfants. Foncez maintenant à Little Lamplight, puis parlez au maire MacCready de rentrer dans la ville, pour enfin finir la mission: "Suivre la Piste".


Image:Fallouticon.jpg Trouver le Jardin d'Eden

Les recherches pour le J.E.K commencent

Abri 87
Retrouvez le J.E.K.

Si vous entrez dans l'Abri 87 par la grande chambre, allez au sud dans la prochaine pièce, prenez les Chems sur la table et accédez au terminal par le coffre pour lire Le journal personnel de Peter Stevens. Lisez les entrées du journal, puis forcez le coffre pour quelques objets, et passez la porte au sud.

Continuez au sud vers la prochaine porte d'écoutille, puis prenez (et lisez) la copie du livre "Nikola Tesla et vous" pour augmenter vos armes d'énergie d'un point. Retournez dans le corridor à l'Est, et montez les escaliers. C'est ici que vous arriverez si vous êtes arrivé par le Passage de la mort.

Allez au nord à la prochaine pièce, ou vous trouverez quelques Radcafards à tuer à l'ouest. Tuez les avec une arme de mêlée afin d'éviter d'être entendu par les super Mutants un peu plus loin. Quand les Radcafards sont tous morts, passez discrètement les marches pour écouter leurs plans machiavéliques, puis montez les marches et entrez dans la petite chambre. Traversez la chambre et montez les escaliers du sud, puis passez la porte vers le quartiers résidentiels.

Passez par un autre réacteur et passez la porte d'écoutille. Quand vous verrez un cage d'escaliers devant, faites demi-tour et tuez les super Mutants qui vous attaquent. Montez ensuite les escaliers et suivez le couloir vers une nouvelle porte. Passez la et vous arriverez au niveau inférieur de l'Atrium, puis quittez la salle par la porte au nord sur le même mur (vous pouvez fouiller l'Atrium avant pour trouver quelques munitions et quelques trousses de soins).

Continuez à l'Est, autour du coin, puis montez les marches pour combattre d'autres Super Mutants. Essayez de poser des mines dans le couloir, puis attirez les vers elles. Partez en direction de l'Est à travers le couloir devant le 1er lot de portes à gauche et à droite vers un autre lot de portes à gauche et à droite. N'ouvrez pas la porte de gauche, car il y a pas mal de Super Mutants la. Prenez plutôt celle de droite et allez au bout du corridor. Prenez la porte à gauche vers l'Atrium et 4 Super Mutants vont attaquer; Reculez et tuez les, ou posez quelques mines devant vous.

Une fois l'Atrium vidé de tous ses ennemis, allez dans le couloir à l'extérieur du portique. Prenez à l'Est à la fin et passez la porte vers une pièce ayant une porte verrouillée. descendez les escaliers pour trouver 3 Super Mutants à tuer. Lisez ensuite les Entrées de Service sur le Terminal de l'ingénieur Daniel Koster.

Après avoir lu l'entrée V87-997, le coffre de Koster s'ouvrira. Prenez en les objets qu'il contient, puis forcez la porte fermée du coté sud du hall pour trouver une salle de stockage, ou vous pourrez prendre un Nuka-Cola Quantum, un Fusil Laser et des cellules laser, une trousse de soins, et une publication du "pugilat illustré", qui augmentera votre compétence "Corps-à-Corps" d'un point une fois lu. Vous pouvez aussi forcer le coffre au mur pour d'autres objets aussi.

Suivez le couloir à l'ouest pour d'autres escaliers, et prenez ceux en haut. Tournez au nord et jetez quelques grenades derrière la barricade pour toucher quelques Mutants ici, puis passez le coin. Au prochain virage, finissez les super Mutants que vous avez touché avec les grenades tout à l'heure, puis rentrez dans la salle au sud. Piratez le terminal d'enregistrement médical, et lisez la première option pour débloquer le coffre médical. Vous pouvez aussi le forcer pour l'ouvrir. Vous y trouverez de l'eau purifiée et des Stimpaks.

Quittez maintenant la pièce et passez devant les escaliers vers la barricade. allez au sud à partir d'ici et passez la porte à l'Est. Suivez le corridor et montez d'autres escaliers. Passez devant plusieurs étages et passez par la porte vers les Labos de Tests.

Les Labos de Tests

Il y a un Super Mutant à tuer dans la salle de droite, tuez le et ouvrez les 2 boites pour trouver quelques munitions et des missiles. Forcez le coffre pour quelques objets, puis retournez dans le couloir principal. Tuez le Centaure ici, puis rentrez dans la chambre de test 01 à gauche. Ouvrez la porte ici (il y a quelques petites radiations) et entrez pour trouver une pauvre âme qui a servi de cobaye avec le F.E.V.

Tournez au coin et entrez dans la chambre de test 02, puis passez devant la chambre de test 03 et tournez au coin vers le nord. Vous trouverez un autre cobaye ici, celui-ci gardé par un Super Mutant. Tuez le, puis passez une paire de portes à gauche et à droite. Passez la porte à droite pour trouver une trousse de soins. Fouillez le terminal sur le bureau pour lire les notes du chef physicien, puis retournez dans le couloir.

Quand vous arriverez à un croisement, entrez dans la chambre d'isolation 05 pour trouver un Super Mutant sympathique (ne lui tirez pas dessus!!!) appelé Fawkes. Il veut que vous l'aidiez à se libérer!

Sauvez Fawkes des cellules d'observation.

Neutres/Bonnes actions:

  • Option 1: Activez la console de contrôle du feu à la fin du couloir au nord pour libérer Fawkes, ainsi que tous les autres cobayes dans l'aile médicale.
  • Option 2: Ignorez simplement Fawkes.

Mauvaises Actions:

  • Piratez le terminal au mur de la chambre d'isolation 05, et choisissez de tuer Fawkes. Une fois qu'il est mort, récupérez sur son cadavre son Super Marteau de Forgeron.

Si vous avez débloqué toutes les portes d'isolation, vous aurez plusieurs ennemis à combattre, mais Fawkes va dégommer tout ce qui vous attaque avec son Super Marteau de Forgeron. N'est-il pas sympathique? ^^

A ce moment, Fawkes vous guidera à travers les prochaines séries de couloirs. Vous pouvez aussi courir devant lui et lui dire d'attendre, comme ça vous pourrez attirer les ennemis vers lui. De toute manière, faites attention qu'aucune de vos attaque ne touche Fawkes, ou il vous attaquera!!

Obtenir le J.E.K.

Depuis la chambre de Fawkes, allez à l'ouest en haut des escaliers et passez la porte. Laissez Fawkes tuer les ennemis ici, puis continuez vers l'ouest devant le Sac Gore à l'intersection. Prenez la porte au nord, puis montez les escaliers. Tournez au coin et passez la porte dans le mur au nord pour trouver un super Mutant ici. Tuez le.

Retournez dans le corridor et tournez au coin pour trouver une porte verrouillée au sud. Forcez le passage (ou ouvrez la porte depuis le terminal du laboratoire), puis entrez dans la salle de stockage à la fin du couloir. Prenez le Fusil Laser et les munitions, la trousse de soins et le plus important, la tenue contre les radiations et les chems.

Entrez dans la salle du labo et regardez à travers la fenêtre à droite pour voir une zone à forte radiation. Passez la porte à droite et tuez le Super Mutant ici. Allez au prochain corridor et allez au nord, puis à l'Est à travers la prochaine porte. Tuez les monstres dans la salle de maintenance, puis prenez la porte à l'opposé. Prenez le couloir au sud par la prochaine porte vers un autre labo. Fouillez le casier, puis passez la porte au sud. Tuez le Super Mutant dans la salle de stockage, puis allez jusqu'à l'entrée de la chambre de radiation. Ouvrez la trousse de soins ici.


Maintenant, il va falloir sortir ce J.E.K. de cette chambre irradiée. Le moyen le plus facile (et le plus sur) est sans doute d'envoyer Fawkes à l'intérieur. Si d'un autre coté vous n'avez pas Fawkes avec vous, vous devrez avaler quelques Rad-X, mettre votre combinaison anti-radiation, et courir dans la pièce prendre le J.E.K. de son conteneur; pensez juste à sauvegarder avant de faire cela, juste au cas ou!

Échappez vous de l'Abri 87.

Avec le J.E.K. en votre possession, revenez dans le laboratoire, en bas des escaliers, et dans la chambre ou se trouve une jonction. Vous vous ferez capturer par le Colonel Autumn. Et c'est ainsi que ce termine ce chapitre.


Image:Fallouticon.jpg Le rêve américain

Niveau 3

Raven rock

Vous reprenez conscience, et vous vous retrouvez dans la cellule 4 de Raven Rock avec tous vos objets et votre équipement enlevés. Le Colonel Autumn va vous demander de lui dire le code pour activer le Purificateur, répondez lui donc comme vous le voulez, sauf la réponse correcte bien sur, qui est 2-1-6 (le même nombre que le vers préféré de votre mère de la Bible). Si vous lui donnez celui la, il vous tuera directement ici, donc ne le faites surtout pas!!

A la place, insultez le, faites l'imbécile, ou donnez lui simplement le mauvais code. Il ne sera pas content, mais heureusement le Président Eden va l'appeler avant qu'il ne commence à vous torturer. Le Président dira aussi qu'il voudrait vous rencontrer, et vous demandera de récupérer votre équipement et d'aller le voir dans son bureau.

Retrouvez l'équipement du coffre.

Ouvrez le coffre à coté pour reprendre ce qui vous appartient. Ré-équipez vous avec vos armures, armes et autres appareils, puis quittez la cellule 4.

Rencontrez le Président Eden dans son bureau.

Dans le corridor à l'extérieur, une officier Enclave va vous arrêter et vous dira que vous n'irez nulle part; apparemment il n'a pas été informé des ordres du Président. Si votre force est assez élevée, vous pouvez l'intimider avec votre puissante musculature, et il se reculera. Ou vous pouvez le convaincre que vous avez une rencontre avec le Président. LA dernière option, bien sur, est de commencer à tirer. Cependant ce n'est pas la meilleure des méthodes, car l'ennemi est vraiment en surnombre...

Il vous faut aller au Niveau 2 de Raven Rock, mais d'abord, allez à la seconde cellule à l'Est, la cellule 3, qui renferme Nathan. Volez la clé de la cellule de Nathan.

Explorez le niveau, il y a 2 trousses de soins ici, et de la nourriture. Une fois que vous aurez farfouillé un peu partout au niveau 3, allez à l'Est monter les escaliers et passez la porte vers le niveau 2 de Raven Rock.

Niveau 2

A peu près à ce moment la, le Colonel Autumn va carrément désobéir aux ordres du Président, et va demander à tous les soldats Enclave de vous tuer, via un message à travers l'intercom. Attention aux coups de feu! ^^

Foncez en bas du corridor qui va du nord au sud et prenez la porte à l'Est vers le laboratoire biologique. Si Autumn a déjà fait son annonce, il y aura quelques soldats Enclave à tuer ici. Lorsqu'ils seront morts, montez les escaliers au nord, ou il y a 4 pièces. Fouillez celle au sud-ouest pour trouver une trousse de soins et une caisse Enclave, qui contient des munitions. La baie médicale a une autre trousse de soins pour vous, et dans la pièce au nord-ouest se trouve une autre trousse de soins et 2 autres caisses Enclave. Une fois que vous avez tout ouvert, passez la porte dans la salle du nord-ouest vers le secteur 2A: Labo Tech.

Il y a 8 petites salles dans le Labo Tech, visitez les toutes et tuez tous les soldats Enclave que vous trouverez. Fouillez la salle de stockage au nord-ouest pour trouver 2 caisses Enclave, puis allez dans la partie nord de la zone inférieure pour atteindre le Labo Cryo.

Fouillez la salle au nord-ouest du Labo Cryo pour avoir une trousse de soins et 2 caisses Enclave, puis descendez les escaliers. Prenez maintenant la sortie à l'ouest du Labo Cryo vers les zones de stockages et de quartiers résidentiels.

Allez vers le sud et fouillez les casiers dans la zone de stockage. Il y a aussi quelques caisses Enclave à ouvrir. Maintenant partez vers le nord jusqu'à ce que vous voyez une paire de portes à l'Est et à l'ouest. Prenez la porte à l'ouest vers les quartiers résidentiels pour trouver une trousse de soins, puis revenez en arrière et prenez la porte à l'Est pour trouver une autre trousse de soins ainsi que le terminal de la barrière de sécurité. Piratez le système pour désarmer la barrière de sécurité au nord, puis allez la bas pour trouver quelques caisses Enclave à piller.

Suivez le chemin vers l'ouest vers une autre paire de portes. Entrez par celle à l'Est et lancez vite une grenade vers la porte menant à 2C, d'où plusieurs soldats Enclave vont bientot arriver. Finissez les soldats restants, puis revenez sur le chemin et entrez cette fois ci par la porte de l'ouest pour trouver les quartiers personnels du Colonel Autumn. Prenez la poupée Vault-Tech Armes d'énergie sur la table, puis ouvrez le cabinet d'armes à feu du Colonel Autumn pour trouver un Pistolet 10mm et un Holodisque: Code d'auto-destruction. Ouvrez la trousse de soins au dessus du casier, puis piratez le terminal au mur pour désarmer la salle de la barrière de sécurité, vous aurez donc ainsi accès à 3 autres caisses Enclave. Ouvrez les, puis quittez la pièce et entrez par la porte de l'Est de nouveau. Passez la porte vers 2C. Montez les escaliers vers la salle de guerre, puis passez la porte du mur ouest pour avoir accès au 1A.

Niveau 1

Allez vers l'entrée de la salle de contrôle, ou quelques soldats Enclave vous attendent. Heureusement, les robots sentinelles Enclave du Président Eden les tueront avant qu'ils ne puissent vous toucher. Ne tirez pas sur ces robots; a la place, fouillez les cadavres et entrez dans la salle de contrôle.

Montez en haut des escaliers métalliques allant vers le sud, et continuez à monter jusqu'à ce que vous arriviez à une porte à l'Est. Rentrez et le Président Eden commencera à vous parler de son plan pour purger toutes les Terres Désolées de la Capitale de ces abominations.

Prenez la fiole de F.E.V modifié.

Eden veut mettre un virus F.E.V modifié dans l'eau une fois que le Projet Pureté sera lancé, tuant tous les Mutants qui boiront cette eau. Continuez de parler à Eden jusqu'à ce que vous ayez l'opportunité de faire un petit discours ou vous lui direz d'arrêter cette folie et de détruire la base. Si vous avez assez de compétence Science, vous pouvez même lui dire qu'il doit mourir.

Finissez la conversation, puis prenez vite le F.E.V modifié dans le Panel Zax et sortez par la porte vers Raven Rock - Niveau 1 derrière le Président.

Échappez vous de la base Enclave.

Allez au sud vers le couloir de sortie jusqu'à la porte, Lorsqu'elle s'ouvre, passez derrière les 2 tourelles pendant qu'elles tirent sur quelques soldats Enclave. les robots du Président Eden vous accompagneront pendant cette partie, donc ne leur tirez pas dessus!

Passez au sud vers la prochaine porte, que vous ne serez pas capable d'ouvrir. Allez plutôt vers l'ouest, tournez au coin, et continuez. Quelques robots sentinelles vont tuer les soldats Enclave ici, allez donc vers l'est et ouvrez la trousse de soins sur le bureau, puis piratez le terminal pour débloquer la caisse de livraison. Une Griffe de la Mort va en sortir, laissez donc vos robots sentinelles en venir à bout, puis retournez sur le chemin principal et suivez le jusqu'à une porte coulissante.

Les soldats Enclave ici vont utiliser leurs fusils Plasma pour détruire les tourelles, puis vont s'attaquer à vous! Tirez leur dessus à bonne distance, puis regardez autour des escaliers proches pour trouver des caisses Enclave. Suivez maintenant le chemin principal jusqu'à voir une paire de robots sentinelles en train de combattre d'autres soldats. Pas très loin d'ici se trouve le terminal de la barrière de sécurité; Désactivez la barrière pour trouver pas mal d'objets. Allez vers l'ouest maintenant, dépouillez les cadavres des soldats de leur armure Tesla et d'un Minigun, puis prenez la porte vers les Terres Désolées de la Capitale.

Faites votre rapport à Elder Lyons à la citadelle.

Suivant la façon avec laquelle vous avez traité avec le président Eden, vous verrez un des 2 différents évènements se déroulant dehors. si vous avez convaincu Eden de détruire Raven Rock, il le fera à ce moment précis! Vous verrez Fawkes dehors maintenant, en train de tirer sur des soldats Enclave, allez donc lui parler. Si vous avez un bon karma et que personne ne vous suit, Fawkes peut se joindre à vous, donc prenez le avec vous!

Si vous avez juste pris le F.E.V sans parler au Président Eden de son plan (ou si vous n'avez pas réussi à le convaincre), des Enclave Vertiptères seront en train de voler vers le Projet Pureté.

Les Plans finaux

Foncez maintenant vers la citadelle et allez au sud-ouest vers la porte du laboratoire. Descendez les escaliers pour trouver Elder Lyons, sa fille Sarah, et Rotchild en train de discuter de la situation. Parlez à Elder Lyons et dites lui que les Enclaves ont le J.E.K., et tout ce que vous avez envie de lui dire d'autre (vous pouvez prendre le F.E.V à partir de maintenant sans avoir de pénalités de Karma).

Elder Lyons sera maintenant d'accord à envoyer... la Troupe. Vous devrez choisir entre l'armure assistée de votre choix, ce qui inclut L'armure assistée normale (très bonne absorption des dégâts, mais elle vous ralentira) ou l'armure assistée de reconnaissance (moins d'absorption des dégâts, mais beaucoup plus de rapidité et d'agilité). Vous pouvez aussi dire à Sarah que vous n'êtes pas intéressé par l'armure assistée, ou combattre avec la confrérie. Vous pouvez faire n'importe quel choix, vous devrez quand même vous battre...


Image:Fallouticon.jpg Retire ça!

La marche de Liberty Prime

Préparez vous pour la bataille, puis faites votre rapport à Sarah Lyons.

Vérifiez bien que vous avez toutes les bonnes armes et armures (réparez les le plus possible), et regardez si vous avez de Stimpaks et Chems. Parlez à la sentinelle Sarah Lyons et informez la que vous êtes prêt à faire l'assaut final. Allez dans la cour pour rencontrer le reste de la Troupe.

Suivez Liberty Prime lorsqu'il se fait un chemin vers le Purificateur.

Allez dans la cour extérieure pour voir Liberty Prime se faire porter vers la surface. Passez la porte des Terres Désolées de la Capitale, et suivez la Troupe en dehors de la citadelle. Allez au nord-est, en suivant Liberty Prime à bonne distance afin d'éviter les coups qu'il va recevoir.

Une fois qu'il passe la 1ère barrière magnétique, montez sur le pont et tirez sur tous les Vertiptères et les soldats Enclave que vous verrez. Quand Liberty Prime quitte le pont, restez à bonne distance derrière lui, car celui-ci va combattre violemment plus de Soldats sur le viaduc. Tuez tous les soldats qu'il rate, en restant près du reste de la Troupe pour être protégé. Continuez de suivre Liberty Prime jusqu'à ce qu'il passe la dernière barrière magnétique.

Atteignez la salle de contrôle du Projet Pureté.

Allez à l'entrée du magasin de souvenirs du Mémorial Jefferson, et frayez vous un chemin vers la salle de contrôle du Projet Pureté. Il y aura pas mal de résistance sur le chemin!

NOTE: Une fois que vous serez rentré dans la salle de contrôle du Projet Pureté, vous ne pourrez plus la quitter!

Sécurisez la salle de contrôle du Projet Pureté.

Le Colonel Autumn est évidemment déjà la. Pendant que vous lui parlez, vous pouvez essayer de le convaincre de ne pas vous attaquer. Si vous réussissez, lui et ses troupes quitteront le Mémorial.

Si d'un autre coté, vous ne réussissez pas, vous devrez affronter le Colonel et 2 gardes du corps avec des armures Tesla. Une fois que les négociations sont finies, foncez vite derrière un pilier en dehors de la salle, et lancez une grenade à l'intérieur. Concentrez vous sur un seul gardes du corps, tuez le, puis tuez le 2ème. Essayez de prendre les Miniguns des gardes avant qu'Autumn ne le fasse et les utilise contre vous. Tuez Autumn une bonne fois pour toute! Si vous le voulez, vous pouvez fouiller son cadavre pour prendre l'uniforme du Colonel Autumn.

Activer le Projet Pureté

Infectez les provisions d'eau du Projet Pureté... Ou non.

Allez à l'intercom et écoutez les instructions du Docteur Li. Quelqu'un doit se sacrifier pour activer le Purificateur dans les 3 minutes, ou tout le système d'eau va imploser.

Voici ce que vous pouvez faire:

  • Option 1: Acceptez d'activer le Purificateur vous-même.
  • Option 2: Ordonnez à Sarah d'aller activer le Purificateur.
  • Option 3: Refusez d'activer le Purificateur.

Vous pouvez changer d'avis sur qui ira l'activer, mais seulement une seule fois, donc choisissez bien!

Vous pouvez également activer la commande de filtration auxiliaire et insérer le F.E.V modifié si vous voulez accéder aux requêtes du Président Eden.

Votre propre sacrifice

Si vous acceptez de vous sacrifier, entrez dans le sas, et entrez les numéros 2-1-6 dans la machine Pureté.

Vous pouvez également taper le code, mais ne pas entrer dans le sas, ou encore entrer dans le sas, mais ne pas approcher la console Pureté.

Le sacrifice de Sarah

Dites à Sarah d'activer le Purificateur, et lorsqu'elle vous demande le code d'activation, vous avez quelques options possibles:

  • Option 1: Donnez lui le bon code.
  • Option 2: Refusez de lui donner le code.
  • Option 3: Donnez lui le code, mais ne fermez pas le sas.



Suivant la façon avec laquelle vous avez géré la situation, et suivant tous les choix que vous avez fait dans le jeu, vous assisterez à une des différentes fins du jeu.

Un conseil: sauvegardez avant la fin du jeu pour pouvoir tester différentes solutions, et admirer plusieurs fins différentes!


--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr