Fallout New Vegas sur PS3 / XBOX 360 / PC - Guide Stratégique

Compagnons

Comme dans le précédent volet de la série, vous allez pouvoir engager des partenaires, pour qu'ils vous suivent pendant vos périples. Ceux-ci sont d'une grande aide, puisqu'ils apportent une puissance de feu supplémentaire, et car ils peuvent porter vos objets également! Voici une liste des différents partenaires que vous pouvez avoir.

Véronica

Nom: Véronica
Lieu: Comptoir d'Échange 188
PVs: 215
Poids supporté: 240

Véronica se trouve sur le pont du Comptoir d'Échange 188. Lorsque vous commencez à parler avec elle, elle vous demandera votre avis sur la Confrérie de l'Acier. Ne dites rien de méchant sur eux! Ayez un avis neutre ou positif, c'est important, car Véronica fait partie de la Confrérie de l'Acier! Parlez lui et posez lui plein de questions, elle vous dira qu'elle a envie de voyager, alors invitez la à venir avec vous, tout simplement.

Véronica dispose d'un Poing Assisté au corps-à-corps, elle fait extrêmement mal. A distance, elle utilise un Pistolet 10MM, beaucoup moins efficace, je vous conseille de la garder au corps-à-corps, même si c'est embêtant lorsqu'elle passe devant votre visée. La meilleure des armes à lui faire équiper est sans doute le Paladin Toaster, un gant pneumatique hyper puissant, surtout contre les robots et armures assistées. Enfin, elle peut porter des armures assistées, vu qu'elle fait partie de la Confrérie de l'Acier, de quoi avoir une défense en béton!

Véronica vous octroie également l'aptitude Assistant-Scribe. Lorsque vous lui parlez, il y a une option où vous pourrez créer des objets! Véronica agit comme un établi en somme. De plus, si vous finissez sa quête Annexe: Je Vous Ferais Changer, Véronica gagne l'aptitude Liens d'Acier, qui renforce considérablement sa résistance aux dégâts.

Véronica vous avouera, au détour d'une discussion, son rêve depuis toujours: "Avoir une Robe". Vous pouvez lui donner n'importe qu'elle vêtement d'avant-guerre pour avoir un remerciement, mais si vous lui donnez une "Tenue formelle" ou "Tenue Société gants blancs", que l'on trouve à Ultra-luxe ou encore la "Robe de Vera"(Dead money), en retour, elle vous enseignera un coup spécial à mains nues. En revanche elle ne portera pas la robe.

Lorsque vous virez Véronica, vous la retrouverez au Comptoir d'Échange 188.

Raul

Nom: Raul
Lieu: Black Mountain
PVs: 310
Poids supporté: 210

Raul se situe dans la prison au sommet de Black Mountain. Pour le libérer, vous pouvez faire la quête Dingue, Dingue, Dingue, ou alors vous pouvez tout simplement foncer dans le tas et entrer dans la prison. Une fois à l'intérieur, activez le terminal non sécurisé et lisez le dernier message pour recevoir un code. Ensuite, allez sur le terminal sécurisé pour rentrer votre mot de passe et déverrouillez la porte. Dans cette cellule se trouve Raul, une Goule que vous pouvez engager comme Compagnon!

Raul se bat avec un Fusil .44 Magnum, une arme assez redoutable et permettant de faire pas mal de dégâts, même de loin. Au corps-à-corps, Raul n'est pas du tout fort, vu qu'il se bat avec un Tuyau de Plomb, préférez donc le combat à distance.

Raul est hyper balèze en Réparation, puisqu'il peut aller jusqu'à 100% (en fonction de votre niveau)!!! De plus, Raul vous octroie l'aptitude Maintenance normale. Grâce à celle-ci, la condition des armes et armures diminue moins vite.

Lorsque vous virez Raul, vous le retrouverez dans la Cabane de Raul, au Sud de Nellis.

Boone

Nom: Boone
Lieu: Novac
PVs: 230
Poids supporté: 210

Après avoir réussi la quête "Volez Pour Moi!", revenez à Novac la nuit. Allez tout en haut du Dino pour rencontrer Boone. Parlez lui et il vous demandera de trouver l'assassin de sa femme.

Allez alors dans la boutique à l'étage en dessous, crochetez la porte derrière le comptoir, et vous trouverez ici un Registre de Vente d'Esclave. Après cela, allez à l'hôtel, puis embarquez avec vous la mamie qui gère l'hôtel et amenez la à Boone. Celui-ci va la tuer. allez de nouveau lui parler, et il voudra s'en aller. Si vous avez 6 en Intelligence, vous pouvez le convaincre de vous accompagner.

Boone vous octroie l'aptitude Observateur, qui permet de voir les ennemis en surbrillance rouge. Il tire alors sur les ennemis que vous visez. Pratique pour économiser des balles.

Lorsque vous virez Boone, vous le retrouverez à Novac.

Arcade Gannon

Nom: Arcade Gannon
Lieu: Freeside
PVs: 245
Poids supporté: 250

Arcade Gannon est un chercheur faisant partie des Disciples de l'Apocalypse, vous le trouverez dans le vieux fort mormon à Freeside. Pour le convaincre de vous suivre, il vous faudra soit 75 en Discours, soit avoir l'aptitude Célibataire Endurci (Arcade Gannon est sûrement gay ^^). Dernière chose à savoir, il déteste la Légion de Caesar, donc n'ayez aucune action amicale envers eux lorsqu'il est avec vous, ou il vous quittera.

Arcade Gannon est armé d'un Défenseur Plasma pour attaquer à distance, c'est une sorte de Pistolet Plasma, avec une force et une cadence de tir bien plus importante. Au corps-à-corps, il est armé d'un Éventreur, et il est vraiment nul.. Préférez le combat à distance pour faire de gros dégâts.

Arcade Gannon vous octroie l'aptitude "Soins Améliorés", qui comme son nom l'indique, vous permet de vous soigner plus efficacement avec n'importe quel type de soins (Stimpak, nourriture, eau..), c'est-à-dire que le nombre de PVs que vous gagnez est légèrement augmenté.

Lorsque vous virez Arcade Gannon, vous le retrouverez à Freeside, dans le vieux fort mormon.

Cassidy

Nom: Rose of Sharon Cassidy
Lieu: Avant-poste du Mojave
PVs: 210
Poids supporté: 210
Karma: Neutre

Cassidy est la plus charismatique des compagnons, de par ses interactions avec le joueur et ses commentaires sur les lieux d'exploration. Cassidy se trouve au bar de l'avant-poste du Mojave.

Cassidy est équipée d'un couteau de combat et d'un fusil de chasse de caravane. Elle prétend assurer dans les explosifs et le combat à mains nues, ce qui est loin d'être le cas. Mieux vaut utiliser ses compétences en armes a feu.

Cassidy vous octroie l'une des deux aptitudes: Main de la vengeance(+15% de dégâts)ou Cœur Calme(50 points de santé supplémentaire), selon la manière avec laquelle vous réglez la quête Peine de cœur...(à suivre)...

Lily

Nom: Lillian Marie Bowen
Lieu: Jacobstown
PVs: 480
Poids supporté: 240
karma:Neutre

Lily est une grand-mère atypique extraite d'un abri, qui a été transformée par des super-mutants en super-mutant, afin de gonfler les rangs de leur armée d'élite. Vous la trouverez à Jacobstown près des Grandes Cornes. Il faut commencer la quête Devinez Qui J'ai Vu Aujourd'hui pour pouvoir l'engager.

Lily est équipée de la Lame Vertiptère de Lily au corps-à-corps, et d'un Fusil d'Assaut lors des combats à distance. Le mieux est de faire combattre Lily au corps-à-corps, car sa grosse épée fait de gros dégâts, comparé à son fusil d'assaut.

Lily vous octroie l'aptitude Fille Furtive, qui augmente la durée des Stealth Boys de 200% (ils durent donc 2 fois plus longtemps), vous gagnez 10% de dégâts supplémentaires lors de vos attaques furtives (attaques lorsque vous êtes accroupi, et que la mention [CACHÉ] apparait en haut de l'écran).

Lily a cependant un défaut, sa schizophrénie, qui la pousse dans une furie pendant un temps. Pendant cette furie, elle réduit la plupart des ennemis auxquels elle s'attaque en confiture, mais en contre-partie, vous ne pouvez faire aucune interaction avec elle pendant ce laps de temps, donc impossible de lui donner des ordres ou quoi que ce soit. Cela se produit souvent quand sa santé est réduite de moitié.

Compagnons Secondaires

Les Compagnons Secondaires sont des compagnons que vous pouvez cumuler avec les compagnons normaux. Ce ne sont pas des êtres humains (robot, chien..), donc ils ne sont pas aussi forts en attaque et défense, mais il savent se montrer utiles. Et comme les compagnons normaux, vous ne pouvez avoir qu'un seul compagnon secondaire à la fois.

ED-E

Nom: ED-E
Lieu: Primm
PVs: 310
Poids supporté: 210

Note très importante: ED-E est encore mieux qu'un compagnon, puisqu'il est considéré comme un 2ème compagnon! En effet, même si un compagnon vous suit déjà, ED-E peut quand même être engagé, cela fait que vous pouvez cumuler 2 compagnons avec lui!

Dans la Résidence Nash, à Primm, vous pourrez trouver un robot sur une table. Parlez à Mr. Nash du robot. Pour le réparer, vous allez avoir 2 choix:

  • Avoir 65 en Réparation
  • Avoir 55 en Sciences, puis avoir 35 en Réparation

Une fois réparé, le robot vous suivra! que ce soit à distance ou au corps-à-corps, ED-E attaque avec un Choc Électrique, ce qui équivaut à un tir de Fusil laser. Comme l'attaque est la même, quelle que soit la distance, je vous conseille donc de le faire combattre à distance, comme ça il ne gênera pas votre visée. Chose très importante et amusante aussi, ED-E joue une petite musique lors des combats, c'est marrant ^^ De plus, si vous terminez la quête ED-E, Mon Amour, son armure, ou son arme sera augmentée!

ED-E vous octroie également l'aptitude Capteurs Améliorés, qui vous permet d'avoir une portée de radar doublée! Vous voyez les ennemis sur votre radars à des centaines de mètres devant vous, alors qu'il n'apparaisse même pas sur le SVAV! De plus, vous pourrez viser en SVAV les ennemis occultés, tels que les Nocturnes! Cela en devient presque déstabilisant, car vous voyez une dizaine d'ennemis sur le radar, alors que vous n'en voyez aucun devant vous.. Usez donc de cela avec précaution!

Note importante: Les PVs d'ED-E augmentent quand vous prenez des niveaux. Chaque fois que vous gagnez un niveau, ED-E gagne 15 Points de Vie supplémentaires. Sympa!

Lorsque vous virez ED-E, vous le retrouverez à Primm.

Rex

Nom: Rex
Lieu: Freeside
PVs: 440
Poids supporté: 240

Rex est un chien robotisé que vous trouverez dans l'École des Sosies King. Parlez au King de son chien et vous aurez une quête à faire: Un Fin Limier. Vous n'êtes pas obligé de faire la quête en entier pour avoir Rex.

Rex étant un chien, il n'y a pas de combat à distance, sa seule arme étant ses crocs. Il n'est pas excessivement fort, mais il reste un bonne aide pour finir les ennemis. Son attaque, sa défense ou sa vitesse peut être améliorée, en fonction de la façon dont vous terminez sa quête personnelle.

Rex vous octroie l'aptitude Recherche et Marquage: tous les produits chimiques, armes à feu et munitions n'étant pas sur un cadavre apparaissent en surbrillance lorsque vous zoomez. Pas super super utile mais bon, ça peut servir si on a la flemme de fouiller.

Rex a peur des rats (rats géants, rataupes et autre dérivés) et s'enfuira s'il en voit un! De plus, il n'aime pas du tout les chapeaux, donc n'en portez pas. Rex est aussi malade, donc il lui arrive de faire des crises, où il est paralysé par la douleur, et ne peut donc pas bouger. Ce problème est résolu si vous finissez sa quête personnelle.

--Pavel & Wvdadga66