Fallout New Vegas sur PS3 / XBOX 360 / PC - Solution Complete

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Sommaire

Introduction

Votre première action dans le jeu est de créer un personnage. Vous devez tout d’abord lui trouver un nom. Le nom par défaut est « Courier », c’est le nom que nous garderons pour ce guide, mais vous pouvez l’appeler comme bon vous semble. Vous pouvez ensuite choisir le sexe et l’apparence de votre personnage. Le testeur Vit-o-matic Vigor vous permet de sélectionner ce que vous lui attribuez. Vous avez en tout 40 points à répartir entre Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance. Chaque critère est positionné à 5 par défaut, et vous pouvez l’augmenter ou le réduire (dans la marge des points disponibles) entre un minimum de 1 et un maximum de 10.

Sachez que par la suite, vous ne pourrez pas changer beaucoup ces éléments de départ, aussi prenez bien le temps de réfléchir maintenant au style que vous souhaitez employer. Si vous ne parvenez pas à vous décider, distribuez les points de manière à peu près égale entre tous les critères. Après avoir fait cela, fouillez un petit peu l'étagère à votre gauche, vous y trouverez des Stimpaks et un Rad-X, et sur le bureau se trouve un magazine Médecine Actuelle.

Étape suivante, vous êtes assis sur un canapé et devez répondre à une série de questions. C’est un simple test de personnalité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Le jeu tiendra seulement compte de vos choix pour vous proposer un style adapté à votre personnalité. On vous propose une liste de compétences, vous devez en choisir 3 parmi celles proposées, celles-ci gagneront directement 15 points de plus. Choisissez ensuite vos traits. Prenez votre temps car ceux-ci seront permanents une fois validés.

On vous confie ensuite quelques objets de base, dont un Pip-Boy. On vous demande finalement si vous souhaitez jouer en mode Hardcore. Le mode Hardcore est surtout recommandé aux joueurs déjà experts à Fallout. Quittez la maison du Doc pour terminer votre toute première quête.


Retour En Selle

Longez maintenant ce qu’il reste de la rue principale de Goodsprings. Entrez au salon « Prospector » et parlez à Sunny Smiles. Elle vous donnera rendez-vous à l’extérieur du bâtiment. Une fois dehors, elle vous confie un vieux Fusil à Vermines et vous demande de faire tomber des bouteilles d’une clôture. Ce fusil n’étant pas très précis, vous allez devoir faire appel à vos talents de tireur et prendre le soin de bien viser vos objectifs. Si vous ne parvenez pas à touchez les bouteilles, vous pouvez toujours vous en approcher un peu.

Une fois que vous aurez touché 3 bouteilles, Sunny vous propose de l’accompagner à la chasse aux geckos. Cette mission est totalement optionnelle. Si vous décidez de l’accompagner, elle vous amène jusqu’à un puits devant lequel vous devez vous accroupir pour viser les fameux lézards. Lorsque vous en voyez un, entrez dans le mode SVAV, qui est le mode visée. Appuyez sur / , puis choisissez la partie du corps que vous souhaitez toucher et appuyez sur le bouton de tir. Pour faire feu, validez en appuyant sur / . N’oubliez pas que le SVAV utilise des points d’action. Il se peut que vous arriviez à court de points au bout de quelques tirs. Vous pouvez toujours continuer à viser et à tirer, mais sans le système SVAV. Dès que vous avez fait feu pour la première fois (ou que vous êtes repérés), les Geckos chargent. Quelques coups de fusil suffiront à en venir à bout. Vous pourrez alors récupérer de la viande de gecko et peut-être si vous avez de la chance de la peau du-dit lézard.

Parlez à nouveau avec Sunny, elle vous propose alors de l’accompagner chasser un peu plus loin. Restez bien auprès d’elle, car elle est totalement autonome et attaque d’elle-même, ce qui signifie que si elle se fait tuer, votre mission échoue. Si vous parvenez à tuer tous les geckos, elle vous fera cadeau de 50 caps et vous enverra faire une autre mission que vous découvrirez au feu de camp près de la voie de chemin de fer.


Ils Sont Partis Par Là

Optionnel: Avant de commencer réellement la mission, vous pouvez directement faire la partie optionnelle, c'est-à-dire parler au Robot Victor, qui se trouve à Goodsprings. Le robot erre dans la ville et effectue tout le temps le même chemin. allez le voir, puis parlez lui de votre accident, et surtout de votre sauvetage.

une fois cela fait, allez à Primm. Vous arriverez en plein combat entre des Poudriers Renégats et des Soldats de la RNC. Un soldat de la RNC vous parle et vous dit que Primm est sous le contrôle des Poudriers. Devant vous se dresse un pont, montez dessus et allez du coté Ouest de ce pont pour entrer dans Primm (attention, il y a 2 mines sur le pont, vous pouvez les désactiver et les ramasser si vous êtes rapides). Une fois dans Primm, vous rencontrerez 2 ou 3 Poudriers. Attention, certains lancent de la dynamite, alors soyez toujours en mouvement. Je trouve que le mieux pour battre un Poudrier est d'aller au corps-à-corps, car ils ont très souvent aucune arme de mêlée. Après cela, entrez dans le Casino Vikki & Vance.

A l'intérieur, vous serez directement abordé par Johnson Nash. Parlez lui de votre boulot en tant que Courrier du Mojave Express et montrez lui votre bon de livraison. Au bout d'un moment, il vous apprendra que l'adjoint du shérif est prisonnier, vous devez le récupérer (Cf. Quête Annexe Mon Type De Ville).

Une fois l'adjoint Beagle libéré, parlez lui pour apprendre que les bandits sont partis vers Nipton, puis à Novac. Empruntez donc la route vers Nipton. Arrivé là-bas, prenez ensuite la direction du Sud-Est, vous passerez une barrière de chemin de fer, et le chemin est en montée. Sur cette route, vous serez sûrement attaqué par des membres du Gang des Vipers près de carcasses de voitures. Attention, car il y a aussi 1 ou 2 mines posées au sol ici. La route mène maintenant vers le Nord-Est, continuez de suivre cette direction.

En chemin, vous passerez près de plusieurs zones à risques, comme le Camp d'Ulysses (des Poudriers), ou encore un Camp de la Légion. Mieux vaut ne pas porter de tenue ostentatoire, et gardez votre combinaison de l'Abri 21 pour passer inaperçu et éviter tout combat inutile. Continuez toujours vers le Nord-Est, et vous tomberez ensuite sur le Poste de Rangers Charlie. Vous êtes maintenant tout près de Novac. Suivez le chemin de fer au Nord-Est et vous arriverez en ville.

Une fois à Novac, allez parler par exemple à Moonan l'Aboyeur Solitaire. Parlez lui de l'homme à carreaux noir et blanc, et il vous dira d'aller trouver un certain Manny. Pour ce faire, allez à l'intérieur du dinosaure géant, qui est en fait la boutique Dino Bite. Montez ensuite à l'étage et parlez à Manny Vargas. Parlez lui de l'homme à carreaux, il le connait. Si vous avez l'aptitude Célibataire Endurci, vous pouvez lui soutirer des informations sans avoir à lui rendre service. Sinon, il vous demandera en échange d'aller jeter un tour au site de test REPCONN pour tuer les goules qui s'en échappent, ce qui correspond à la quête annexe Volez Pour Moi!.

Les renseignements que Manny vous donnera sont les suivants: L'homme que vous recherchez est parti en direction de Boulder City. Cette ville se trouve assez loin au Nord-Est. Une fois que vous êtes arrivé là bas, allez parler au Lieutenant Monroe. Posez lui des questions sur les Grands Khans, puis proposez de l'aider en vous faufilant discrètement ou en négociant avec les Grands Khans. Cela active la quête Spectacle à Boulder City, quête que vous devrez accomplir à moitié pour finir celle en cours. Passez la porte juste à coté pour rentrer dans les Ruines de Boulder City. Il y a 2 méthodes pour mener à bien la quête:

  • Discrétion: Discrétion rime avec Baston! Tout d'abord, une fois à l'intérieur des ruines, longez les débris à gauche et passez derrière le bâtiment où sont retenus les otages. Il y a une porte à crocheter (facile). Dès que vous l'ouvrirez, vous serez derrières les otages. Libérez les discrètement, et tuez le garde qui les retient. A ce moment là, les autres Grands Khans sortiront du bâtiment et vous attaqueront, mais la RNC sera là en soutien. Une fois les Grands Khans morts et les otages libérés, la mission est terminée, retournez voir Monroe.
  • Négociation: Cette solution est beaucoup mieux, vous allez le voir. Avancez dans les ruines et rentrez dans le bâtiment à coté des otages, la cachette des Grands Khans. Allez parler à Jessup, le chef. Posez lui des questions sur le Jeton de Platine, et la quête principale se terminera, vous donnant ainsi 1000 XP, ainsi que le succès Ils Sont Partis Par Là.

C'est Top!

La suite de l'aventure va se dérouler au Strip. Pour y accéder, allez d'abord à Freeside. Une fois à l'intérieur, dirigez vous vers le Sud, et vous tomberez sur la Porte Nord du Strip. Là bas, vous êtes accosté par Olden Ben, qui vous met en garde sur l'entrée du Strip. Avancez, et un robot vous interpelle. Pour passer, vous devrez avoir soit 2000 Capsules, soit un passeport (que vous pouvez vous procurer chez Mick et Ralph), ou avoir 80 en Sciences.

Vous voici maintenant sur le Strip, où vous êtes accueilli par le robot Victor! Avancez et passez la porte, puis allez dans le casino Tops. Dès votre entrée, un des président du casino vous interpelle en vous disant que les armes sont interdites ici. Donnez les lui, ou gardez-en cachées, peu importe. Si vous gardez une arme cachée, gardez la rangée, et ne la sortez pas, ou la sécurité vous tombera dessus.

Allez parler à Swank, qui est derrière le comptoir de l'entrée. Parlez lui de Benny, et vous aurez plusieurs Discours à réussir: il vous faudra respectivement, 15, 30, puis 45 en Discours pour le convaincre que Benny est un traitre. Swank va éloigner Benny pour que vous puissiez fouiller son appartement, et il vous donnez également un laisser-passer pour que vous puissiez porter toutes vos armes!

Avancez maintenant vers l'Ouest pour trouver l'ascenseur menant au 13ème niveau. A votre arrivée, prenez le couloir de droite pour trouver la double-porte verrouillée. Utilisez la clé pour l'ouvrir, puis entrez dans la suite de Benny. Ouvrez la porte au fond vers la chambre, puis ouvrez la porte suivante pour découvrir une autre salle. Parlez au robot ici présent, Béni-Oui-Oui. Essayez toutes les possibilités de dialogues, mais ne le tuez pas, car Béni-Oui-Oui vous dévoile tout, et il vous permettra de lancer de nombreuses quêtes. Parlez lui du Jeton de Platine en dernier.

Redescendez maintenant, et dirigez vous la partie Nord du casino pour rencontrer Benny et ses gardes. Dites lui que vous avez parlé à Béni-Oui-Oui, puis vous aurez 3 possibilités: accepter son plan, 60 en Discours pour qu'il vienne seul, ou 35 en Troc pour qu'il vous paye pour venir. Quoi qu'il en soit, suivez le. Une fois dans la suite présidentielle, parlez à Benny, et il vous expliquera toute l'histoire, le Jeton de Platine est en fait un disque de données améliorant les capacités des robots de Mr. House, et Benny veut tuer House. 2 choix vont s'offrir à vous: conclure un marché avec Benny, ou le tuer.

Personnellement, j'ai choisi de tuer Benny. Celui-ci a un 9mm appelé Maria, et n'est pas vraiment dangereux. Il faudra aussi compter sur ses gardes qui débouleront de l'ascenseur au premier coup de feu. Tuer Benny fera augmenter votre karma. Sur le corps de Benny, ramassez le Jeton de Platine pour finir la quête.

Dès que vous sortez du casino, Vulpe Inculta vous abordera, et vous dira que Caesar veut vous rencontrer en personne dans son Fort. Ensuite, un soldat de la RNC vous transmet un mot.


Quel est votre camp?

A partir d'ici, de très nombreuses quêtes sont disponibles. Il y a de nombreux embranchements possibles, en fonction du camp que vous choisissez: il y a l'histoire de Mr. House, la RNC, la Légion de Caesar...

Voici les quêtes que vous aurez à accomplir en fonction du camp que vous avez choisis. Il est possible que vous puissiez faire des missions de plusieurs camps, en fonction de votre affiliation avec eux. Mais au bout d'un certain temps, il faudra en choisir un!

La Voie de Mr. House

La Maison A Toujours Raison, I

Dès votre première arrivée au Strip, Victor vous demande d'aller voir House au Lucky 38. Allez donc à l'entrée du casino, où Victor vous fait rentrer. A l'intérieur du casino, retournez voir Victor, et montez au Penthouse. Parlez à Mr. House, et remettez lui le Jeton de Platine. Vous serez envoyé au sous-sol pour regarder une démonstration des nouveaux pouvoirs des robots. Une fois cela fini, vous êtes renvoyé devant Mr. House, et la quête se termine, en enclenchant la suivante: La Maison A Toujours Raison, II.


La Maison A Toujours Raison, II

Juste après la quête précédente, House vous demande d'apporter le Jeton de Platine dans son bunker au Fort. Pour aller dans le Fort, allez d'abord à Cottonwood Cove, et parlez à Cursor Lucullus pour qu'il vous fasse traverser le fleuve. A votre arrivée, on vous retire vos armes et le Jeton de Platine. Avancez en suivant votre marqueur, et allez rencontrer Caesar dans sa tente en haut de la colline. Vous devez y entrer seul, donc dites à vos compagnons d'attendre à l'extérieur.

Dans la tente, parlez à Caesar et acceptez son travail. Ressortez et allez dans la station météo, où vous récupèrerez vos armes et le Jeton de Platine. Insérez le Jeton dans la console pour ouvrir le chemin. Avancez pour entrer dans l'Abri des Sécuritrons. Vous pouvez parler à Mr. House ici. Dès que vous passerez la première porte, vous serez attaqué par un Protectron. Ne tournez pas à droite, mais allez plutôt tout droit et passez la porte pour arriver dans une salle avec 3 terminaux. Celui de gauche est difficile à pirater, et permet de mettre en veille les Protectrons, ils ne vous attaqueront plus. Celui du milieu est moyen à pirater, et permet de mettre les tourelles en veille. Vous voilà maintenant en sécurité ici.

Lorsque vous arrivez au fond du bunker, 2 possibilités s'offrent à vous:

  • Détruire le bunker. Pour ce faire, vous devez exploser les 4 générateurs ici présents, et décamper en vitesse.
  • Mettre à jour les robots. Pour cela, allez dans la salle informatique, puis installez le Jeton dans la console.

Une fois cela fait, remontez à la surface et retournez voir Mr. House au Lucky 38 pour terminer la quête et démarrer la suivante: La Maison A Toujours Raison, III.


La Maison A Toujours Raison, III

Juste après la quête précédente, Mr. House vous donnez une nouvelle mission: aller chez les Boomers pour les rallier à la cause de House, ou tuer le chef des Boomers pour qu'ils ne soient plus une menace.

Pour savoir comment aller chez les Boomers, lisez la quête Volare!. Une fois celle-ci achevée, revenez voir House pour lui annoncer le soutien des Boomers.


La Voie de la RNC

Des Trucs Qui Explosent

Après être sorti du Lucky 38 pour la première fois, un messager de la RNC vous remet un message de l'ambassadeur Crocker. Pour aller le voir, allez dans la partie Sud du Strip, où vous trouverez l'Ambassade de la RNC. Crocker se trouve à l'intérieur, parlez lui, et il vous demandera de faire une alliance avec les Boomers de la base de Nellis, ou de tuer leur chef pour qu'ils ne représentent plus une menace pour la RNC.

Pour savoir comment aller chez les Boomers, lisez la quête Volare!. Une fois celle-ci achevée, revenez voir Crocker pour lui annoncer le soutien des Boomers.


La Voie de la Légion de Caesar

Rendre à Caesar

Pour aller dans le Fort, allez d'abord à Cottonwood Cove, et parlez à Cursor Lucullus pour qu'il vous fasse traverser le fleuve. A votre arrivée, on vous retire vos armes et le Jeton de Platine. Avancez en suivant votre marqueur, et allez rencontrer Caesar dans sa tente en haut de la colline. Vous devez y entrer seul, donc dites à vos compagnons d'attendre à l'extérieur.

Dans la tente, parlez à Caesar et acceptez son travail. Ressortez et allez dans la station météo, où vous récupèrerez vos armes et le Jeton de Platine. Insérez le Jeton dans la console pour ouvrir le chemin. Avancez pour entrer dans l'Abri des Sécuritrons. Vous pouvez parler à Mr. House ici. Dès que vous passerez la première porte, vous serez attaqué par un Protectron. Ne tournez pas à droite, mais allez plutôt tout droit et passez la porte pour arriver dans une salle avec 3 terminaux. Celui de gauche est difficile à pirater, et permet de mettre en veille les Protectrons, ils ne vous attaqueront plus. Celui du milieu est moyen à pirater, et permet de mettre les tourelles en veille. Vous voilà maintenant en sécurité ici.

Lorsque vous arrivez au fond du bunker, 2 possibilités s'offrent à vous:

  • Détruire le bunker. Pour ce faire, vous devez exploser les 4 générateurs ici présents, et décamper en vitesse.
  • Mettre à jour les robots. Pour cela, allez dans la salle informatique, puis installez le Jeton dans la console.

Une fois cela fait, quel que soit votre choix, retournez voir Caesar, et il croira que le bunker est détruit. Votre 2ème mission est maintenant de tuer Mr. House. Allez au casino Lucky 38 dans le Strip, et montez au Penthouse. A gauche de House, vous verrez un terminal permettant d'ouvrir l'antichambre. Attention, dès que vous ouvrirez cette pièce, tous les Sécuritrons vous attaqueront! Dans cette pièce secrète, allez d'abord voir le terminal de droite pour transgresser la sécurité. Allez ensuite voir l'autre terminal pour ouvrir l'accès à l'ascenseur.

Prenez cet ascenseur pour arriver à un nouveau terminal. Celui-ci vous permet d'ouvrir la chambre LS où se trouve House. Ouvrez le, puis parlez à House et tuez le. Maintenant, retournez voir Caesar dans sa tente au Fort. Votre prochaine mission consiste à faire une alliance avec les Boomers de la base de Nellis, ou de tuer leur chef pour qu'ils ne représentent plus une menace pour la Légion.

Pour savoir comment aller chez les Boomers, lisez la quête Volare!. Une fois celle-ci achevée, revenez voir Caesar pour lui annoncer le soutien des Boomers. Ensuite, Caesar vous demandera d'aller récupérer le soutien de la Société du Gant Blanc. Juste après ça, Caesar est soumis à une violente douleur. Vous piuvez le questionner avec 40 en Médecine, mais Caesar ira se reposer. Ne lui parlez plus, où il ordonnera à ses gardes de vous tuer!

Pour avoir le soutient des Gants Blanc, allez à l'Ultra-Luxe sur le Strip, et allez parler à Marjorie, la fondatrice de la Société.


Votre Voie avec Béni-Oui-Oui

Eh oui! Vous pouvez aussi avoir votre propre voie, où vous devenez le maitre du monde! :)

Wild Card: Vous Et Quelle Armée?

Dans le casino Tops, allez dans la suite de Benny pour y rencontrer le robot Béni-Oui-Oui. Parlez lui d'un bunker dans un fort. Pour aller dans le Fort, allez d'abord à Cottonwood Cove, et parlez à Cursor Lucullus pour qu'il vous fasse traverser le fleuve. A votre arrivée, on vous retire vos armes et le Jeton de Platine. Avancez en suivant votre marqueur, et allez rencontrer Caesar dans sa tente en haut de la colline. Vous devez y entrer seul, donc dites à vos compagnons d'attendre à l'extérieur.

Dans la tente, parlez à Caesar et acceptez son travail. Ressortez et allez dans la station météo, où vous récupèrerez vos armes et le Jeton de Platine. Insérez le Jeton dans la console pour ouvrir le chemin. Avancez pour entrer dans l'Abri des Sécuritrons. Vous pouvez parler à Mr. House ici. Dès que vous passerez la première porte, vous serez attaqué par un Protectron. Ne tournez pas à droite, mais allez plutôt tout droit et passez la porte pour arriver dans une salle avec 3 terminaux. Celui de gauche est difficile à pirater, et permet de mettre en veille les Protectrons, ils ne vous attaqueront plus. Celui du milieu est moyen à pirater, et permet de mettre les tourelles en veille. Vous voilà maintenant en sécurité ici.

Lorsque vous arrivez au fond du bunker, mettez à jour les robots. Pour cela, allez dans la salle informatique, puis installez le Jeton dans la console.

Une fois cela fait, la quête s'achève.


Joker: Changement De Direction

Dans le casino Tops, allez dans la suite de Benny pour y rencontrer le robot Béni-Oui-Oui. Parlez lui de Mr. House, et vous en arriverez à demander comment tuer House. Allez au casino Lucky 38, et montez au Penthouse. A gauche de House, vous verrez un terminal permettant d'ouvrir l'antichambre. Attention, dès que vous ouvrirez cette pièce, tous les Sécuritrons vous attaqueront! Dans cette pièce secrète, allez d'abord voir le terminal de droite pour transgresser la sécurité. Allez ensuite voir l'autre terminal pour ouvrir l'accès à l'ascenseur.

Prenez cet ascenseur pour arriver à un nouveau terminal. Celui-ci vous permet d'ouvrir la chambre LS où se trouve House. Ouvrez le, puis parlez à House et tuez le. Retournez ensuite voir Béni-Oui-Oui, qui se trouve devant le Casino Tops. Dites lui de vous rejoindre au Lucky 38, puis allez-y. Montez au Penthouse, et vous verrez Béni-Oui-Oui prendre le contrôle de l'ordinateur central, ce qui achève la quête.


Joker: Paris Secondaires

Parlez de nouveau à Béni-Oui-Oui. Parlez lui des tribus alentours, et il vous demandera de les connaitre un peu plus, pour voir s'il faut les exterminer ou les préserver. Voici les "tribus" que vous devez rencontrer:

  • La Confrérie de l'Acier. Elle se trouve à Hidden Valley, il vous faut commencer la quête Je Vous Ferais Changer pour en débloquer l'accès.
  • Les Grands Khans. Ils se trouvent à Red Rock Canyon, à l'Ouest, Sud-Ouest.
  • Les Boomers. Ils se trouvent à l'aéroport de Nellis au Nord-Est. Effectuez la quête Volare! pour avoir leur soutien.
  • La Société du Gant Blanc. Ils se trouvent à l'Ultra-Luxe sur le Strip. Pour avoir un avis sur eux, faites la quête Oublier Les Rancœurs.

A chaque fois, vous pouvez choisir de les tuer, ou de les laisser en vie, en fonction du contact que vous avez eu avec eux, et des missions effectuées. Dès que vous aurez récolté un avis sur chacune des tribus, retournez voir Béni-Oui-Oui pour lui donner votre avis sur chaque. Cela mettra fin à la quête, et lancera la suivante: Joker, Touche Finale.


Joker: Touche Finale

Dès que la mission commence, il y a une option à faire, qui se trouve être en fait la quête Vous Saurez Quand Ça Se Produira.

Une fois cela fait, allez à la Station Secondaire d'El Dorado. L'accès vous est interdit (porte en rouge). A l'intérieur, vous devrez tuer 5 gardes de la RNC. Accédez au terminal ici pour alimenter le transformateur. Maintenant, retournez au Lucky 38 parler à Béni-Oui-Oui, et si vous êtes prêt, dites "C'est Parti!", et lia mission finale débutera.


Sans Dieu Ni Maitre

Vous êtes téléporté à l'entrée du Barrage Hoover. Retournez vous et dites à vos compagnons de vous suivre (ils ont tendance à attendre ici à la place). Vous êtes accompagné par un Securitron également. Lorsque vous avancez sur le Barrage, une explosion aura lieu, et des Rangers de la RNC seront devant vous, et 3 Grands Khans arriveront par la droite. En fonction de votre affinité avec les différents groupes des Terres Dévastées, ceux-ci vous attaqueront, ou vous laisseront tranquilles. Avancez et des troupes de la Légion apparaitront devant vous. Mettez vous à couvert derrière les sacs de sable ou vous perdrez rapidement de la vie. Le mieux est de tuer tout le monde au Sniper ici.

Une fois ces troupes mortes, avancez, et des troupes de la Légion arriveront au loin par la gauche. Une fois encore, tuez les de loin pour ne pas avoir de problèmes. Maintenant que ce 2ème groupe est mort, avancez un peu, mais ne vous approchez pas de la tour à droite. En effet, si vous tendez l'oreille, et que vous regardez dans le ciel, le bombardier des Boomers approche et larguent des obus, détruisant tout sur son passage!! Un groupe de soldats de la Légion était apparu devant vous, mais il ne devrait plus en rester grand chose. Concentrez vous alors sur les soldats de la Légion qui apparaissent derrière vous, au même endroit que le précédent groupe.

Maintenant que la zone est nettoyée, vous pouvez entrer dans la Tour du Barrage Hoover. Ici, prenez l'ascenseur vers les Bureaux. Avancez, et prenez le tunnel de gauche, puis encore à gauche. Vous arrivez devant 2 soldats en armure assistée de la RNC. Parlez à celui de gauche, et avec 75 en Discours vous pouvez les faire partir et éviter un combat assez dur. Dans la salle de contrôle, activez la console et posez la puce de neutralisation pour que Béni-Oui-Oui prenne le contrôle.

2 choix s'offrent à vous:

  • Alimenter le Fort, avoir une horde de Sécuritrons qui vont ravager la Légion de Caesar, avec leur chef.
  • Mettre le barrage hors d'état, et détruire la RNC.

Après votre choix, prenez le couloir de gauche, puis encore à gauche pour rencontrer 2 Légionnaires. Tuez les, continuez dans ce couloir jusqu'à arriver devant une porte à ouvrir. Derrière, allez activer l'interrupteur pur activer la centrale Est. Ressortez, prenez le même chemin en sens inverse, mais prenez la 1ère à droite pour franchir la porte vers la Tour. Sortez à l'extérieur du bâtiment, et des Sécuritrons vous auront rejoints. Avancez pour rencontrer des forces de la Légion, mais vos Sécuritrons, accompagnés des frappes aériennes des Boomers suffiront largement pour les tuer. Avancez en restant en retrait par rapport aux robots, et tout ira bien.

Avancez toujours jusqu'à arriver au Camp du Légat. Allez-y, et si vous voulez avancer sans problème, équipez vous d'un fusil anti-matériel. Dès que vous voyez un point rouge sur votre radar, accroupissez vous, et visez l'ennemi. Ici, tous les soldats sont des Gardes Prétoriens. Ils sont armés de poings à décharge, et font très très mal aux corps-à-corps, en plus d'avoir une bonne barre de vie. Heureusement pour vous, un tir de Fusil anti-matériel en attaque furtive les tue en un coup. Tuez donc comme ça les 4 gardes prétoriens présents dans le camp, puis montez pour rencontrer le Légat.

Lanius vous parle, et vous avez un nombre incalculable de possibilités de dialogues. Je vais vous décrire ici 2 des 3 chemins majeurs (j'ai pas pu tout tester non plus), en inscrivant à chaque fois la compétence requise, sans mentionner le dialogue, sinon il y en a pour 3H à tout dire. Notez qu'à chaque choix de dialogue, vous avez la possibilité d'attaquer, mais je ne le précise pas:


  • Discours 55 -> Discours 65 -> Discours 75 -> Discours 85 -> Discours 100 -> Discours 100 -> Discours 65 -> parlez de sagesse -> Discours 100 -> Grâce à tout cela, le Légat s'en va sans combattre, vous évitez le plus dur des combats!!


  • Discours 60 (bluff) -> Discours 75 -> Discours 90 -> 3 solutions de bluff avec un Discours de 90 -> 3 choix de dialogues (l'issue est la même) -> Discours 80 + Karma Bon OU Discours 80 (bluff) -> Grâce à tout cela, vous devez combattre Lanius en combat singulier, sans l'aide de ses gardes prétoriens. Lanius est extrêmement puissant, a une barre de vie énorme, et frappe très fort. Chacune de ses frappes vous jette à terre et vous fait perdre de nombreux PVs.


  • Troc 55 -> (je n'ai pas exploité cette possibilité)


  • Attaquer tout de suite. Il faudra lors battre Lanius ET ses gardes prétoriens, ce qui va être rudement difficile. Lanius est déjà fort tout seul, alors accompagné de ses gardes, je n'en parle même pas!


Une fois tout ceci réglé, retournez à l'entrée du camp, où la RNC arrive en explosant la porte. Parlez au Génral Oliver, et faites lui comprendre que c'est vous le Boss ici. Vos Sécuritrons arriveront en masse derrière la RNC. Vous avez beaucoup de choix de dialogue ici, et cela décidera du sort de la RNC en fonction de vos choix. Pour ma part, j'ai balancé le Général Oliver du haut du Barrage Hoover :)

Après tout cela, vous débloquez le succès/trophées Sans Dieu Ni Maitre, et vous pouvez admirer l'une des nombreuses fins de Fallout: New Vegas!


FIN

Lors de la fin du jeu, vous verrez de nombreuses cinématiques vous montrant ce qui est arrivé à toutes les factions, toutes les villes, et tous vos compagnons. Les cinématiques changent en fonction des choix que vous avez fait tout au long du jeu! Profitez, et essayez d'avoir le plus de fins possibles!



--Pavel
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