Fallout Tactics sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Fallout Tactics(PC)
Fallout Tactics(PC)

Sommaire

Débloquer des persos supplémentaires

Finir le niveau 1: Patty

Finir le niveau 2: Cyrus

Finir le niveau 3: Vault Dweller

Dupliquer vos objets gratos

Quand vous entrez dans un nouveau level, dès que vous croisez un ennemi, abandonnez vos objets par terre et faites demi-tour. Puis retournez sur le lieu et ramassez vos objets; repartez à nouveau. Retournez une second fois et là oh miracle..

Les programmeurs sont des blagueurs

Tenez le bouton shift enfoncé pendant la séquence des crédits et vous entendrez des commentaires des programmeurs.

Ring Pulls (RPs) Illimités.

Quand vous avez fini la première mission ( Brahim wood), allez au Bos Bunker Ampha et cherchez l'endroit appelé Brahim poker ( pas loin du bunker). Allez-y et vous trouverez des gens autour d'une table: l'examen de cette table vous rapportera 300000 rps.

Rencontres spéciales

Il vous sera possible, au cours de vos voyages, de faire plusieurs rencontres spéciales. Vous tomberez dessus de manière aléatoire (selon le degré de chance de votre personnage et de vos compagnons):

  • Les brahmines jouant au poker: Des brahmines joues au poker autour d'une table en plein désert...
  • Les piles humaines: Dans une usine, des robots (invincibles) font travailler des humains pour produire de l'énergie sous forme de piles humaines.
  • Le village fantôme: Un village habité par des gens transparents (fantômes). Ils partent quand vous arrivez.
  • Les 4 cavaliers de l'Apocalypse: Référence au dernier chapitre de la Bible. On dit qu'ils sont invincibles mais en fait non, ils ont plusieurs milliers de points de vie.
  • La protectrice des écorcheurs: Allez parler à cette femme pour qu'elle libère sur vous ces petits protégés.
  • Brahmines fragiles: Une drôle de rencontre, avec des brahmines, on n'en sait pas plus... Elle est signalée sur la carte.
  • Un fermier: Il vend des broutilles sans intérêt et élève des brahmines. A se demander pourquoi c'est une rencontre spéciale...
  • Morte (prononcer «Morté»): Petit clin d'œil à un excellent jeux de rôles, Planescape: Torment. Morte est le crane volant qui peux insulter les ennemis pour les déstabiliser dans Planescape.
  • La danse des reavers: Un petit spectacle organisé par une troupe de reavers dansants.
  • Invasion canadienne: Encore une de ces allusions au Québec dans toutes celles de FOT. Les soldats "canadiens" vous attaquent quand vous vous approchez...
  • Les frères Grimm: Il est possible de rencontrer les frères Grimm version post-apocalyptique. Ce sont les célèbres auteurs de contes (qui sont peut-être plus célèbres qu'eux au final).
  • Pitch Black: Allusion au film du même nom... Riddick va vous parler, et après, dépêchez-vous de quitter les lieux!!
  • Avion écrasé: Un vieil avion crashé en plein désert. Rien à récupérer ici.
  • Le vendeur de Nuka-Cola: Phil, le vendeur de Nuka-Cola, il transporte un exemplaire inédit du Nuka-Cola: le "Fusion".
  • Marchand avec des fantômes: Un marchand tout ce qu'il y a de plus classique, accompagné de fantômes.
  • La station Mir écrasée: Elle s'est écrasée, comme prévoyait le célèbre Paco Rabane. Mais pas sur Paris.
  • Sixième sens: Une brahmine, répondant au nom de Cole, voit des fantômes d'autres brahmines. C'est un clin d'œil au film du même nom.
  • Titanic: Allusion à la mort de Jack dans le film Titanic, avec la bouée intacte. La gemme est celle de son amoureuse Rose et le portrait de femme à grosse poitrine est un autre clin d'œil au film.
  • Ermite: Un ermite fantomatique avec ses loups, rien à en tirer.
  • FPC contre FPC: Deux partis populaires au nom quasi semblable (Front du Peuple Canadien contre Front Populaire du Canada) se battent (verbalement).
  • Lapins Duracell (!!!): Une rencontre avec des lapins invisibles (mais détectables sur la carte). Lorsqu'on place bout-à-bout leurs phrases, on reforme le slogan de la marque de piles Duracell.
  • Armure brahmine: Une rencontre plutôt fun dans son genre: on arrive accueilli par des tourelles lasers et lance-missile à 391PV chacune qui explosent au moindre point de dégât. Puis si on va vers le centre on trouve un cadavre de Brahmine: on fouille et on trouve un tas d'os. On le prend on l'essaie et là surprise on se transforme en .... Brahmine!! Gagné!! On se ballade comme une Brahmine et on combat comme une Brahmine... c'est à dire sans équipement.
  • Commerçant: Un commerçant, il y en a d'autres similaires. Ils ont tous des stocks impressionnants et parfois des armes puissantes (genre pistolet Gauss).
  • Komodo: On y voit un homme placé dans un enclos entouré de gens (le public) qui s'apprête à affronter un dragon de Komodo mutant, mais le pauvre va se faire démolir (l'homme pas le dragon ^^).
  • Brocante: Cette brocante vend pas mal de trucs, mais surtout la Corne du Diable, une armure très spéciale qui donne 100 en Classe d'armure, +10 en force et +50% de résistance au feu... Mais il faut 75 en Force pour la porter. Impossible à avoir, évidemment. Si vous la portez avec une astuce de triche, elle vous enlève toute votre Dextérité.
  • B-1000: Une brahmine à 99 Points de vie répète quelques paroles de Terminator 2 (comme: "Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto."). Encore un clin d'œil.
  • L33tle Boy: Un type, L33tle Boy et son pote PH4+ Man: ils ne disent rien, ne vendent rien et ne portent rien. Mais c'est tout de même une rencontre spéciale.
  • Pip Boy: Si, si, c'est bien la mascotte des Pipboy en chair et en os. Il aime bien les gars en Superarmure et propose de vous rejoindre. Il porte un FN-Fal. On peut l'engager à condition d'avoir moins de 5 personnes dans l'équipe lorsqu'on lui parle.
  • Rébellion: Ce sont des gardes de l'ancienne Confrérie qui, semble-t-il, viennent de contrecarrer une rébellion contre un avant-poste. Il est impossible d'y pénétrer.
  • Un garage: Un garage qui semble très anodin, à la différence que dans celui-ci vous y trouverez l'Elixir de vie.