Far Cry 4 sur PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE / PC - Solution complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:



Sommaire

Prologue

Demeure de Pleur

Après votre court repas, allez sur la gauche et fouillez le coffre, descendez ensuite les escaliers, fouillez un deuxième coffre sur la droite et un troisième juste à gauche avant de descendre à nouveau. Vous découvrez Darpan victime de torture mais vous ne pouvez pas le sauver, continuez le chemin sur la droite et faites connaissance avec Sabal, du Sentier d'Or, ensuite courez à la voiture en bas du chemin, prenez l'arme et explosez les bidons rouge pour neutraliser le barrage, tuez les ennemis suivants en quad avant de vous faire percuter par un véhicule et de finir dans le ravin. Il faut maintenant rejoindre le clocher, soignez-vous et essayez d'y aller furtivement, avancez tout droit en étant accroupi dans les buissons puis exécutez le 1er soldat, pensez à fouiller les ennemis pour récupérer de l'argent et des munitions, et prenez aussi son arme, tuez le 2ème juste en face puis traversez le cours d'eau pour tuer le 3ème. Continuez jusqu'à un garde qui communique par radio, exécutez le et plongez dans l'eau en longeant la droite pour éliminer les deux autres soldats, continuez le chemin et dépecez l'animal, c'est utile pour améliorer votre équipement, vous tomberez sur 3 nouveaux ennemis, fusillez les si l'envie vous en prend sinon éliminez les furtivement, près de la cascade il y a un coffre et un magnum dans l'eau, continuez à monter sur la droite pour un nouveau coffre. Vous arrivez dans un petit village remplis d'ennemis, sortez votre appareil photo et marquez tous les ennemis de cette zone, je vous conseille de jeter un appât dans la zone pour attirer un ours qui va vous faciliter la tâche, libérez aussi le léopard des neiges mais méfiez-vous une fois tous les ennemis morts il vous attaquera soyez sur vos gardes, fouillez ensuite les quelques coffres et les ennemis puis continuez votre ascension jusqu'au clocher. Plongez récupérer un coffre et montez à droite, vous pouvez chasser des bharals si vous souhaitez des appâts et pouvoir vous confectionnez un portefeuille plus grand, ensuite sautez au-dessus du précipice et montez à la corde de votre alliée, rejoignez ensuite la petite maison où se trouve Sabal, récupérer des munitions et des trousses de santé car vous subirez des attaques, montez à l'étage et éliminez les vagues d'ennemis, utilisez vos grenades si nécessaire, une avalanche viendra mettre fin à cette fusillade et à ce prologue par la même occasion.

Acte 1

Vous arrivez à Banapur, faites des achats si besoin et vendez aussi vos objets récupérés pour garder de la place dans votre sac à butin, vous pouvez acheter des armes ou de l'équipement et recharger vos munitions, pensez à le faire entre chaque mission, ensuite lancez une mission dans l'ordre que vous voulez, j'ai commencé par la mission d'Amita symbolisée par un A sur la mini carte.

La tanière des loups

Vous récupérez un arc pour cette mission, prenez un quad et rejoignez Kanan, elle n'est pas très causante, Amita vous dira de simplement tuer des loups pour éloigner le danger de sa ferme, rejoignez le premier point d'observation en restant en hauteur sur la droite pour apercevoir un loup en contrebas en train de se nourrir, abattez le avec une flèche, si vous le rater attendez qu'il se calme puis approchez-vous le plus possible avant de tenter votre chance, une fois le loup tué, dépecez le, attention aux dégâts de chute et ramassez le coffre dans la cabane à droite. Atteignez le point d'observation et marquez les deux loups au loin sur la droite du lac, sautez et plongez pour aller tourner un moulin à prières (10 sont nécessaires pour un trophée) et tuez les discrètement sans rater vos flèches, n'oubliez pas de les dépecer et confectionnez un holster d'armes. Vous devez détruire la tanière aux loups, rentrez dedans tuez le dernier loup face à vous, ramassez la flèche enflammée et visez le baril rouge pour détruire la tanière, ensuite prenez le quad et retournez vois Kanan et Amita pour finir cette mission.

Machine de propagande

Mission de Sabal symbolisée par un S, vous devez détruire une machine de propagande, allez utiliser la tyrolienne face à vous, prenez le quad jusqu'à la zone à fouiller, ramassez les plantes sur votre chemin (toujours utile pour la fabrication) et ramassez le grappin pour monter puis traversez le gouffre toujours avec l'aide du grappin, utilisez ensuite deux fois successivement votre grappin et avant de pénétrer dans le bâtiment, arrachez l'affiche de propagande sur la gauche et prenez le coffr derrière le bâtiment, ensuite abattez l'ennemi discrètement puis montez les escaliers et grimpez à droite, traversez ensuite une planche de bois et cassez les planches qui vous barrent la route, continuez à grimper encore et encore jusqu'au sommet, de là récupérez les coffres et piratez le signal pour découvrir une partie de la carte du jeu et finir cette mission.

Retour à l'envoyeur

Mission de Longinus, symbolisée par un L, vous devez retourner à Banapur car ils se font attaquer, vous avez un chrono de 6 minutes pour y parvenir, prenez un quad à proximité de Longinus et suivez la route en évitant les affrontements avec les véhicules ennemis, continuez à pied une fois la route bloquée et abattez tous les ennemis présents au village, soignez-vous si besoin et ne tuez pas d'innocents, les ennemis seront indiqués sur votre carte donc pas de difficulté pour les trouver, un hélicoptère déposera des renforts, éliminez les rapidement avant d'aller sauver Bhadra prise au piège dans une maison incendiée, grimpez sur le côté gauche puis passez par la fenêtre et descendez pour la sauver et mettre fin à cette mission.

Négociateur

Vous enchaînez directement sur cette mission de sauvetage, faites des achats si besoin et allez face à vous utiliser la tyrolienne, puis prenez le quad et suivez la route, utilisez votre grappin et votre caméra pour marquer les ennemis de cette zone, vous pouvez aussi récupérer l'arc pour rester furtif et utilisez vos pierres, commencer par celui face à vous en le liquidant d'une flèche en pleine tête, ensuite longez la droite pour tuer le soldat près des otages, revenez en passant dans les maisons au premier garde pour éliminer le soldat qui a découvert la cadavre, revenez sur vos pas et prenez de la hauteur sur la droite pour marquer d'autres ennemis, longez la droite à nouveau pour les prendre à revers, éliminez les deux derniers puis libérez les otages pour en finir avec cette mission d'infiltration.

Avant-poste

Vois enchaînez encore directement sur cette mission, il faut récupérer l'avant-poste, cela consiste à tuer tous les ennemis présents dans le camp, neutraliser les alarmes est important pour éviter d'affronter des renforts ennemis, faites des achats et améliorer vos compétences si nécessaire, puis rendez-vous à l'entrée de l'avant-poste en quad. Marquez les ennemis à l'aide de la caméra et vous pouvez libérer l'éléphant pour qu'il occupe leur attention, profitez-en pour les abattre dans la confusion, si vous avez la compétence "Cornac" vous pouvez directement prendre le contrôle de l'éléphant et tuez tout le monde sans souci, même les voitures des renforts ne feront pas le poids, ceci mettra fin à l'acte 1.

Acte 2

À partir de là on vous demandera de choisir qui aura votre soutien, je détaille le cheminement que j'ai choisi, libre à vous de le faire différemment.


L'appel de la rébellion

Mission de Sabal, il faut protéger les rebelles d'un camp du Sentier d'Or, rejoignez le camp Bravo à l'aide du véhicule (hélicoptère ou quad) parce que c'est plutôt loin à pied, une fois arrivé, montez les escaliers et parlez avec le chef qui vous dis de prendre des mines, attention aux chasseurs de cette zone, posez des mines à chaque entrée du camp, et restez en hauteur pour une meilleure visibilité, utilisez ensuite vos grenades vers les groupes de chasseurs qui débarquent par vagues, faites très attention à leurs flèches enflammées. Il faut rejoindre un autre camp après celui-ci, allez-y en tuant les chasseurs en chemin et en vous méfiant des loups qu'ils peuvent contrôler, éliminez les quelques chasseurs en allant au centre du camp pour récupérer des munitions, ensuite attendez les près de la statue et éliminez les tranquillement, cela mettra un terme à cette mission.

Échange culturel

Rejoignez le monastère de Chal Jama à l'aide de l'hélicoptère pour gagner du temps, allez voir Raju et récupérez le panier à offrandes, interagissez avec le cierge face à vous puis montez à droite et faites tourner le moulin à prières, ensuite interagissez avec le feu à droite et avec le bol à encens toujours en suivant la droite, enfin retournez poser l'offrande et allez voir le sacrifice avant de sortir du monastère. Vous devez défendre le monastère, il y a 3 points stratégiques à défendre, un derrière vous aux portes du monastère, le 2ème en face légèrement à droite sur la statue et le dernier dans un renfoncement au fond à gauche, soyez vigilant et vadrouillez de points en points pour liquider les ennemis près de la zone, il y un chrono qui défile dès qu'un ennemi pose une bombe sur un des points stratégiques donc allez-y en priorité, vous avez des mitrailleuses fixes pour vous aider à nettoyer la zone, après cette longue fusillade retournez voir Raju pour finir cette mission.

Sermon sur la montagne

Mission de Longinus, il faut parler au Sherpa pour atterrir dans les hauteurs des montagnes, grimpez à gauche et longez la paroi pour tuer les deux premiers ennemi face à vous, puis rentrez dans le camp en restant accroupi pour tuer les quelques soldats présents, exécutez les pour plus de facilité, le blizzard vous couvre dans cette zone, entrez dans le tente et récupérez le masque à oxygène, ensuite descendez vers la nouvelle zone, tuez les loups et utilisez votre GPS, dès que la lumière devient verte continuez dans cette direction, jusqu'à trouver la cargaison. Ensuite il y a 3 zones à fouiller, donc commencez par celle de droite, pensez à fouiller les cadavres pour récupérer de l'oxygène, toujours pareil nettoyez la zone puis utilisez votre GPS, allez à la zone suivante, celle de gauche en progressant dans la grotte, attention à l'ours, maintenant plus qu'une à examiner, sortez de la grotte et utilisez votre grappin pour atteindre la zone, méfiez-vous des léopards des neiges et montez au centre trouver la cargaison, il ne reste plus qu'à retourner voir le Sherpa pour terminer la mission.

La bouche de la folie

Mission de Yogi et Reggie, symbolisée par un Y, après vous être fait empoisonné, vous devez combattre dans une arène, vous avez un couteau comme arme de départ, tuez rapidement un ennemi pour lui prendre son arme, ensuite tuez les 2 loups qui vous chassent, deuxième vague et donc plus d'ennemis, n'hésitez pas à reculer en hauteur pour les tuer quand ils s'approchent, et n'oubliez pas de ramasser leurs munitions, pour la vague suivante laissez l'animal chasser les soldats et tuez les restants, la quatrième vague est facile, laissez le titre faire le ménage et préparez-vous à le liquider une fois sa dernière victime décédée, pour la dernière manche, explosez le baril pour éliminer une bonne partie des soldats, visez la tête de l'artilleur pour lui détruire son casque et ensuite exécutez le d'un headshot, tuez les derniers ennemis pour finir cette mission.

L'arrivée du protecteur

Mission de Yogi et Reggie, vous devez trouver le thangka, allez au point indiqué pour pénétrer dans la grotte, gagnez du temps avec un déplacement rapide si vous avez débloqué des avant-postes, tuez les chasseurs et faites tourner le moulin à prière, descendez à l'aide du grappin et utilisez à nouveau votre grappin pour remonter de l'autre côté et pour traverser le trou, continuez votre ascension avec votre grappin et ensuite rentrez dans la salle de prières et ramassez le parchemin qui vous conduira à Shangri-La. Sautez directement, nagez et sortez de l'eau, vous devez suivre l'unique chemin jusqu'à récupérer un couteau sur un tigre mourant, continuez à avancer et vous pourrez vous aider du tigre face aux démons, prenez tout d'abord le chemin de droite en restant furtif et n'hésitez pas à envoyer votre tigre abattre les démons, il y a seulement 6 démons pour le moulin de droite, ensuite retournez sur vos pas et allez à l'autre moulin, toujours pareil faites le ménage avec votre tigre en surplombant la zone avant d'aller tourner le moulin. Vous devez monter les escaliers et vous rencontrerez un démon différent, servez-vous du tigre pour le distraire puis exécutez le dans le dos, passez par la droite pour éliminer les ennemis un par un, vous tuerez le calcineur en dernier, soyez furtif et prudent il y a beaucoup d'ennemis, si votre tigre meurt ne vous en faites pas après un laps de temps vous pourrez le réutiliser, ensuite suivez l'unique chemin pour libérer la cloche et mettre fin à cette mission par la même occasion.

Incendiaire

Mission de Sabal, vous devez détruite les plantations, prenez le lance-flamme si vous voulez et allez à l'usine des thés Kyra, restez en hauteur et marquez les ennemis, ensuite commencez par le champ de gauche, tuez le chien et progressez jusqu'au premier champ, détruisez l'arroseur et explosez le baril pour y mettre le feu , ensuite descendez en contournant la zone pour approcher du 2ème champ et procéder de la même manière, attention aux nombreux ennemis, soyez discret, contournez encore par la gauche pour atteindre le 3ème champ, et allez au 4ème en procédant toujours pareil. Reste plus qu'à entrer dans le bâtiment pour détruire les cargaisons, elles seront indiquées donc utilisez votre lance flamme pour les brûlées, attention aux bouteilles de gaz qui peuvent vous vous exploser dessus, détruisez les d'abord à l'arme à feu classique avant de brûler la drogue, voilà cette mission s'achève.

Les saints endormis

Mission d'Amita, prenez le quad et rendez-vous aux saints endormis, passée à gauche de l'entrée pour utiliser votre grappin et contourner la porte fermée, suivez le chemin via les planches de bois et utilisez votre grappin pour progresser aussi, une fois arrivé à l'entrée, tuez les deux groupes d'ennemis et un chrono va se déclencher, commencez à monter par la droite en liquidant tous les ennemis sur votre chemin, montez l'échelle et éteignez l'émetteur, des renforts arriveront ensuite, restez en hauteur et fusillez les, méfiez-vous de l'hélicoptère qui débarquera à la fin, allez ensuite sous le bras de la statue et grimpez dessus pour allumer les braseros, passez dans son cou pour atteindre celui de droite et de gauche, cela accomplira la mission.

Cité de la peur

Mission de Noore, symbolisée par un N, vous devez infiltrer un entrepôt, faites un déplacement rapide pour gagner du temps si vous avez libéré un avant-poste proche de la zone, attention il ne faut pas se faire repérer dans cette mission, utilisez votre caméra pour marquer les soldats, longez par la gauche et passez sous le grillage et tuez le garde, éliminez le deuxième en face et le troisième dans la salle de droite avant de vous cacher dans le camion. Vous devez maintenant libéré 3 otages sans être repéré, passez par la droite et grimpez dans le trou dans le grillage, exécutez le soldat avant de continuer et laissez passer le soldat suivant, rentrer dans la maison et éliminez le garde près de l'esclave avant de le libérer, sortez et allez à gauche puis passez entre les maisons, éliminez le soldat puis grimpez pour tuer le garde et libérer l'esclave, sortez et longez par la gauche, tuez le soldat puis continuez, restez toujours accroupi et contournez le bâtiment où de trouve le dernier étage, ensuite ressortez et passez dans le trou du grillage puis abattez le garde et grimpez derrière la maison pour trouver le bureau de De Pleur. Vous devez simplement rejoindre le véhicule en emportant De Pleur, peu importe si vous êtes alerté, faites au plus court et rejoignez l'avant-poste pour rejoindre Amita et finir cette mission.

Cette mission est disponible en vidéo sur ma chaîne YouTube :


Chimie élémentaire

Mission de Sabal, ramassez le sac à explosifs et prenez le deltaplane pour rejoindre les rebelles, faites le plein de munitions et de trousses de santé dans la maison puis allez parler au chef des rebelles, vous devez monter un éléphant pour couper les câbles qui soutiennent la cheminée, faites vous plaisir en tuant tout le monde grâce à l'éléphant, détruirez les alarmes autour de la zone et ensuite coupez les 5 câbles, posez du C4 sur la cheminée pour la détruire puis pénétrez à l'intérieur pour poser 3 charges explosives, liquidez les ennemis sur la route, rien de bien compliqué pour cette phase, quittez le laboratoire et faites le exploser pour finir cette mission.

Libération de Willis

Mission de Willis, symbolisée par un W, vous devez l'aider à atterrir, prenez un fusil SVD et allez donc à l'aéroport, vous devez éliminer les tireurs d'élite présent sans vous faire remarquer, marquez les ennemis à l'aide de votre caméra, abattez le premier face à vous puis le deuxième sur la droite, visez le corps pour plus de prudence, occupez-vous de celui sur le côté gauche, en vous reculant pour ne pas être vu par le tireur du fond, un autre tireur sera face à vous légèrement sur la droite, juste après avoir entendu les coups de feu, donc occupez-vous de lui discrètement, ensuite allez sur la gauche près d'un petit tunnel pour éliminer le tireur tout au fond, visez juste en retenant votre respiration, passez dans le tunnel et le dernier tireur sera sur votre gauche, passez derrière le bâtiment et montez l'échelle, abattez le dans son mirador sur la gauche. Vous devez vous rendre à la tour de contrôle, montez simplement les escaliers puis l'échelle suivante pour y être, observez la scène avant de devoir le protéger à l'aide de votre fusil, éliminez en priorité ceux qui sont près de lui, un hélicoptère arrivera ensuite, abattez le pilote pour en finir rapidement, éliminez les ennemis restant en restant caché et prudent, allez voir Willis ensuite, après votre conversation vous devez prendre le quad et poursuivre l'avion, jetez-vous dans le vide et utilisez votre parachute pour y arriver, cela mettra un terme à cette mission.

Le messager doit mourir

Mission du Sentier d'Or, vous devez rejoindre Shanath, utilisez le déplacement rapide pour un gain de temps, grimpez sur la droite de l'entrée, vous devez ensuite sauter deux fois à l'aide de votre grappin pour atteindre l'entrée secondaire, suivez l'unique chemin jusqu'à la salle des commandes, faites entrer les animaux dans l'arène et attendez que les ennemis décèdent, après cela continuez à avancer, et liquidez tous les ennemis jusqu'à rejoindre Noore et la tuer, cette mission prendra fin ici.

Tuer ou être tué

Mission de Willis, vous voilà à l'Himalaya, vous devez tué le lieutenant de Yuma, utilisez votre caméra pour marquer les soldats de la zone, éliminez les ennemis sur les toits pour rester furtif, cela vous évitera une fusillade, sinon attention au tireur d'élite sur le toit au fond, le lieutenant sera sur la droite près des escaliers allez-y et exécutez le discrètement, prenez ensuite une photo de son cadavre, ce n'est pas celui recherché, donc passez la porte indiquée et traversez une nouvelle zone de soldats, en étant furtif ou en tuant tout le monde, il y a une caisse de munitions sur le toit pour les amateurs de fusillade, après la nouvelle porte utilisez à nouveau votre caméra pour marquer les ennemis et repérer le bon lieutenant cette fois, grimpez l'échelle à droite et contournez par la droite, il y a un arc si vous souhaitez resté silencieux, passez dans la maison puis la suivante et montez les escaliers, le lieutenant sera à côté du tireur d'élite, une fois abattu fouillez son cadavre pour récupérer une clé, allez à la porte juste en dessous et soyez sur vos gardes dans la grande salle remplie d'ennemis, éliminez d'un headshot le garde de droite et sautez dans l'eau pour atteindre les escaliers où il était, restez accroupi et avancez, éliminez le garde en hauteur dans la salle suivante et prenez les escaliers de droite, sortez enfin de la grotte, vous tombez sur une nouvelle zone de soldats à abattre, essayez de tuer les 2 premiers soldats proche de vous puis le tireur en face et traversez les ponts, ensuite faites un carnage sur les tireurs qui vous remarqueront, allez ensuite vers la gauche et il ne vous restera plus qu'à tuer les ennemis au fond pour en finir avec cette mission.

La mort vient d'en haut

Mission de Willis, vous voilà à nouveau à l'Himalaya, vous devez sauter et utiliser votre parachute pour atteindre le temple, marquez les ennemis ensuite, le lieutenant est au fond sur le côté droit, exécutez le garde juste à droite, longez la droite et éliminez le garde et le chien dans la montée, progressez toujours vers la droite pour atteindre le lieutenant, je vous conseille de tuer les soldats autour de lui avant de l'exécuter au couteau, prenez une photo de son cadavre et foncez au bord de la falaise pour sauter rejoindre Willis, attention aux ponts suspendus et à l'hélicoptère en chemin, vous comprendrez que Willis s'est moqué de vous, ceci mettra fin à l'acte 2.

Acte 3

Ne jamais regarder en bas

Vous êtes dans une prison, suivez la lueur noire, évitez les démons, avancez accroupi en étant caché, ramassez le morceau de ferraille et allez au nouveau point désigné, toujours en suivant la lueur noire, vous finirez par rejoindre une salle avec un cadavre pendu, prenez sa corde et ce sera bon pour l'assemblage du grappin, retournez au début pour l'utiliser, descendez donc et servez-vous du grappin à nouveau sur la droite pour traverser le ravin, descendez à nouveau deux fois successivement, après votre glissade, continuez d'avancer et utilisez votre grappin et descendez puis grimpez à droite, descendez encore jusqu'à un démon qui vous fait tomber. Laissez passer le garde et son chien, puis prenez les escaliers de gauche, allez ensuite à droite récupérer un couteau de lancer pour les amateurs d'arme blanche, continuez à longer la droite pour ramasser un revolver et un gilet par balle sur une caisse de munitions, suivez le garde qui descend en restant sur le côté, allez encore à droite, et foncez derrière la petite maison à droite, grimpez dessus et attendez que le garde soit sur votre droite pour grimpez en face et sautez pour vous échapper et finir cette mission.

Une clé pour le nord

Mission d'Amita, vous devez capturer un camion-citerne, allez au point et faites le ménage avec votre fusil SVD, sinon progressez lentement en marquant les ennemis et éliminez les petit à petit, prenez ensuite le camion, foncez au point en percutant les véhicules ennemis, une fois devant les portes sortez du camion et méfiez-vous du tireur d'élite à droite, explosez la camion ensuite et attention aux nombreux soldats de cette zone, attention aux soldats sur la droite et celui en face à la mitrailleuse et n'hésitez pas à reculer pour vous soigner, envoyez un message au Kyrat, des ennemis débarqueront ensuite, utilisez le mortier pour faire de gros dégâts, rejoignez les rebelles après cela pour mettre fin à cette mission.

Justice et vérité

Mission de Sabal, allez voir les rebelles et entrez dans la maison, après la scène foncez au point prendre l'hélicoptère pour pourchasser Pagan, restez en hauteur pour éviter les balles des ennemis, vous arriverez dans une zone remplie de soldats après la poursuite, méfiez-vous de l'hélicoptère, éliminez tout le monde et Pagan par la même occasion, il se cache dans la maison en hauteur sur la droite, vous vous rendrez compte que ce n'est pas le vrai Pagan, cette mission s'achève ici.

Vengeance

Mission de Sentier d'Or, vous devez rejoindre la mine d'or abandonnée et retrouvez Yuma, lisez le document dans la mine pour vous faire surprendre par Yuma et après cela suivez la lueur noire, vous remarquerez Sabal qui massacre les fidèles à Amita, utilisez votre grappin ensuite, vous pouvez éliminer tous les ennemis ou sinon simplement exploser l'urne près de la porte pour la détruire, ensuite utilisez votre grappin à nouveau pour franchir le gouffre, puis allez à droite toujours à l'aide du grappin, cette fois tout en haut accrochez-vous et tout de suite à gauche sautez à nouveau plusieurs fois d'affilée et vous atterrirez sur la terre ferme, entrez dans la grotte et admirez la scène avant de vous retrouver dans une arène, simplement armé d'un arc cachez-vous derrière les piliers pour vous protéger avant de viser Kalinag, exécutez le ensuite, cela n'a pas suffi, un tigre arrivera donc n'hésitez pas à rester en hauteur et à vous cacher pour vous soigner, des chasseurs seront également présents, jouez avec les piliers pour une protection, essayez de viser Kalinag et exécutez le, c'est celui torse nu, après plusieurs tentatives vous vous réveillerez dans la mine en réalisant que vous avez tué Yuma et que vous avez donc fini cette mission.

Arrêter et renoncer

Mission de Sabal, vous devez sécuriser le temple de Jalendu, rendez vous donc au temple pour désamorcer 2 bombes, attention aux tireurs d'élite en hauteur, vous avez 4 minutes donc prenez votre temps pour éliminer les nombreux soldats, descendez ensuite pour désamorcer la première bombe, méfiez vous de l'ennemi au lance-flamme, visez ses bonbonnes de gaz pour en venir à bout facilement, ensuite ressortez et montez les escaliers pour atteindre la deuxième bombe, vous devez maintenant éliminer toute présence ennemie, vous avez une grosse mitrailleuse à disposition près de la deuxième bombe, après avoir contacté Sabal, il vois apprend qu'il faut encore résister un peu, des vagues d'ennemis arriveront, prenez la mitrailleuse à nouveau et faites un véritable carnage, ensuite de l'autre côté il y a un lance grenade pour plus de facilité pour la deuxième vague, revenez de l'autre côté et reprenez la mitrailleuse pour en venir à bout et finir cette mission.

À couvert

Mission de Sabal, tout de suite après la mission précédente allez parler à Sabal, Utkarsh se fait attaquer, allez y rapidement, vous avez une barre de temps donc ne traînez pas, une fois arrivé allez parler aux survivants, une vagues d'ennemis arrivera ensuite, ça commencera par l'Est, laissez les venir et abattez les à mesure qu'ils se rapprochent du camp, des tirs d'artillerie arriveront ensuite donc cachez vous à l'un des trois spots accessibles pour ne pas mourir, une deuxième vague suivra, pensez à récupérer des munitions et surveillez le même endroit et procédez de la même manière, jetez un appât si vous voulez être aider par un animal sauvage, vous serez encerclé donc reculez vers le Sud pour les éliminer à distance, attention à l'hélicoptère ensuite, si vous avez un lance roquette détruisez le, planquez vous a nouveau pour éviter les tirs d'artillerie, une dernière vague d'ennemis débarquera de l'Ouest, envoyez leur des appâts et des cocktail Molitor pendant qu'ils sont groupés, surveillez l'Est ensuite, visez les bonbonnes des soldats au lance-flamme, surveillez maintenant le Nord et cachez vous au même endroit pour esquiver les tirs d'artillerie et pour finir cette mission.

Récoltez ce que vous semez

Mission de Sabal, vous devez tuer Amita dans cette mission, Sabal contrôle le Sentier d'Or et donc il veux accroitre sa suprématie, allez donc au point indiqué et liquidez les quelques partisans d'Amita avant d'aller dans la maison pour soit la tuer soit la laisser fuir, cette courte mission s'achève ici.

Tu redeviendras poussière

Mission du Sentier d'Or, prenez l'hélicoptère et allez à la forteresse Royale, liquidez les ennemis devant la forteresse, méfiez vous du soldat avec le lance roquette en hauteur sur la droite, grimpez ensuite sur le côté gauche de la porte et posez des explosifs sur la seconde porte tout en vous occupant du gros avec son lance-flamme, vous devez sécuriser la cour ensuite, il y a trois zones à capturer, il faut juste rester un temps dans la zone, commencez par celle de gauche, entrez dans la maison et prenez des munitions en surveillant les entrées, ressortez et allez à celle d'en face et rentrez dans la petite salle tout droit pour être à l'abri de l'hélicoptère enfin finissez par la dernière en restant toujours dans la maison en plein milieu, tuez les derniers ennemis présent, en allant dans la zone suivante vous devrez repousser les renforts ennemis, montez l'escalier et prenez la mitrailleuse pour faire un vrai carnage, enfin détruisez la statue de Pagan pour finir cette mission.

Le roi est mort

Prenez la voiture et allez rejoindre Pagan au palais Royal, après votre conversation vous pouvez choisir de le tuer ou tout simplement de disperser les cendres de votre mère avec lui, dans tous les cas Far Cry 4 s'achève ici.

Trophée du Wiki débloqué, vous avez accès à Fnac Gaming L'émission #04, profitez en !

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr