Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur DS - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Final Fantasy Tactics A2 | Final Fantasy Tactics A2 - Classes | Final Fantasy Tactics A2 - Privilèges | Final Fantasy Tactics A2 - Recrutement | Final Fantasy Tactics A2 - Astuces

Grimoire of the Rift
Grimoire of the Rift

Sommaire

Privilèges de clan

Voici les réponses à donner en début de partie afin d'obtenir un des bonus de clan

Privilège Comment l'obtenir
PA +1 Donner les réponses B, C, C
Evasion +1 Donner les réponses B, A, A
XP +1 Donner les réponses B, C, B
Gil +1 Donner les réponses B, A, C
Chance +1 Donner les réponses B, A, B
Vigueur +1 Donner les réponses B, B, B
Agilité +1 Donner les réponses B, C, A
Vigueur +1 Donner les réponses B, B, C
Smash +1 Donner les réponses B, B, A

Compétence Libra

Pour obtenir cette compétence, insérez la cartouche de Final Fantasy Tactics Advance dans le port GBA et lancez ou chargez une partie!

Passer le temps plus vite

Une fois que le mont Aldama est disponible, rendez-vous dans la demeure de Lézarford. Vous pourrez ainsi choisir d'y passer 20, 60 ou 200 jours. Ceci est très pratique pour pouvoir recruter plus rapidement un personnage d'une race désirée ou pour participer aux enchères!

Personnages secrets

Voici la liste des personnages cachés du jeu et la façon de les obtenir!

Personnage Comment l'obtenir
Montblanc
  • Finir toutes les coupes
  • Finir les missions:
    • "Pèlerinage à risque"
    • "A la recherche d'amis"
Al-Cid
  • Terminer la mission "Duel Épique" et finissez le jeu pour recevoir la lettre de Cid.
  • Rendez-vous à la forêt de Targ
Vaan et Penelo
  • Finir la mission "Pirates Malpolis"
  • Aller à Fluorgis pour une cinématique
  • Finir la mission apparue.
Frimelda Finir les missions:
  • "Une petite baisse de forme"
  • "Créature nocturne"
  • "Le roi des lames"
  • "L'indestructible"
  • "Le cadeau de la sorcière"

Capturer les chocobos

Voici la liste des chocobos et l'endroit où les trouver...

Chocobo Compétence Comment l'obtenir
Jaune Choco-soin Forêt de Targ au mois d'Emeral - Goug aux mois de cendraire et lazurose
Rouge Choco-météorite Désert de Kthili pendant le mois de cendraire
Vert Choco-guérison Forêt de Zedlei au mois d'émeral
Noir Choco-feu Mt Rupie au mois de mauvose - Grotte de Galerria au mois d'émeral
Brun Choco-vitalité Mt Aldanna au mois d'émeral
Blanc Choco-myste Mt Rupie au mois d'émeral

Pour les capturer, il vous faut un Mog de classe Maître Chocobo. Pendant le combat, affaiblissez-le jusqu'à qu'il soit en DANGER, supprimez toutes ses altérations d'état puis utilisez la commande MONTER SUR LE CHOCOBO de votre Mog.

Missions spéciales

Certaines missions nécessitent de déléguer un personnage appartenant à une classe particulière

Mission Qui présenter
Faut que ça brille! Alchimiste, sage ou mage vert
Travaux de charpente Viking ou mage vert
On recrute des artistes! Bateleur
Recrute serveuse d'urgence Viera
Recherche accompagnateur Trappeur
Un canon, et on est bons! Pistomancien ou artilleur
Infirmière à domicile Mage blanc
Recherche assistant, kupo! Alchimiste
Recherche précepteur Érudit
Avis aux pros du pistolet Tireur
Arenes Nocturnes Moine blanc ou berserk