Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur DS - Classes - Grias

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Grimoire of the Rift
Grimoire of the Rift

Sommaire

Une Gria

- LES RACES -
Les Humains
Les Vieras
Les Vangaas
Les N'Mohs
Les Mogs
Les Seeqs
Les Grias

La classe Chasseur Humains Grias

Compétence de base des Grias. Également accessible aux Humains.
Classe qui utilise les attaques à distance.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Conseils Augtmente le taux de coups critiques de la cible. Action Arc de rapidité
Bouter Forcer un monstre à fuir le combat. Action Arc rafale
Onde supersonique Matérialiser la puissance de l’arme utilisée en une onde de choc qui inflige des dégâts aux unités situées dan la zone d’effet. Action Cranequin
Coup de grâce Coup qui permet d’obtenir un butin supplémentaire s’il est fatal. Action Arc de chasse
Ébranler Infliger l’altération d’état OUBLI à un monstre, l’empêchant d’utiliser ses compétences d’action. Action Arc de maître
Point vital Viser un point vital de la cible pour lui infliger une altération d’état néfaste. Action Arc elfique
Naja Attaque libérant un rayon d’énergie ophidien qui inflige des dégâts particulièrement élevés aux monstres. Action Arc d'Hadès
Attaque ultima Technique dévastatrice dérivée du sort surpuissant dont elle a emprunté le nom. Action Septième ciel
Bonus attaque Augmente l’attaque. Soutien Arc de Niké
Auto-regain Regain constant des PV après avoir subi une attaque. Réaction Veste de Gaïa


La classe Furie Grias

Disponible après avoir fini la mission "Une provocation" et maîtrisé une compétence de Chasseur.
Classe de mêlée. Inflige de gros dégâts.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Garde agressive Se mettre en garde pour effectuer une riposte contre toute attaque jusqu'au tour suivant. Action Épée cricifère
Attaque sournoise Effectuer une attaque dévastatrice quand la cible a le dos tourné. Action Dagriohm
Frénésie Augmenter son attaque aux dépends de sa défense. Action Épée antique
Tourbillon Tournoyer rapidement sur soi pour infliger des dégâts aux unités adjacentes. Action Diamantine
Rébellion Effectuer une attaque dont la puissance augmente avec le nombre d'altérations d'état néfastes dont l'unité est affligée. Action Épée brute
Surpassement Attaque qui inflige d'énormes dégâts à la cible mais plonge l'unité dans un profond sommeil. Action Organix
Colère céleste Plonger violemment vers le sol pour créer une onde de choc qui inflige des dégâts aux unités sur son passage. Action Zweihander
Charge ailée S'élever dans les airs pour fondre sur une unité et lui infliger de gros dégâts, l'empêchant d'utiliser sa compétence de réaction. Action Épée justicière
Vengeance Permet d'effectuer une puissante riposte de mêlée après avoir encaissé une attaque. Réaction Armure du dragon
Contre-Attaque Permet d'esquiver tout coup porté avec la commande attaque et d'effectuer une riposte en retour. Réaction Plastron osseux
Permis equip. lourd Permet de porter des équipements lourds. Soutien Armure de platine
Bonus de défense Augmente la défense. Soutien Armure diamantine
Plénitude Augmente grandement les stats quand l'unité est au max des ses PV. Soutien Manteau de juge


La classe Géomancien Grias

Classe disponible après avoir maîtrisé une compétence de Chasseur et complété les missions "L'épreuve du soleil", "L'épreuve de la pluie", "L'épreuve de la neige" et "L'épreuve du brouillard".
La seule magicienne Harpie. Ses sorts sont liés au type du terrain et à la météo.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Pluie acide Pluie qui inflige des dégâts d'eau et poison dans une zone d'effet. Utilisable seulement en temps de pluie. Action Baton tornade
Forces organiques Infliger des dégâts et inertie à une unité à distance. Utilisable seulement dans une environnement organique. Action Tetsubo
Forces artificielles Inflige des dégâts et lenteur à une unité à distance. Utilisable seulement dans une environnement artificiel. Action Baton de Wukong
Tempête de Myste Inflige des dégâts de ténèbres aux unités situées dans la zone d'effet et diminue leur PM. Nécessite un myste intense. Action Nunchaku griffu
Forces inogarniques Inflige des dégâts et Inaction à une unité à distance. Utilisable seulement dans un environnement inorganique. Action Bâton d'ivoire
Tempête de neige Inflige des dégâts de glace et sommeil dans une zone d'effet. Seulement par temps de neige. Action Bâton cornu
Fusion Solaire Dégâts de feu, seulement par beau temps. Action -
Forces naturelles Inflige des dégâts à une unité, seulement sur un sol naturel. Action -
Riposte Magique Permet de riposter à la plupart des sorts offensifs. Réaction Robe de samit
SOS Esquive Augmente l' ESQUIVE en cas de DANGER. Réaction Serre-tête
Anti-pièges Permet de se tenir sur les pièges sans les déclencher. Soutien Souliers cloutés
Bonus de volonté Augmente la volonté. Soutien Robe de mage


La classe Harpie Grias

Cette classe est disponible après avoir maîtrisé une compétence de Chasseur et terminé la mission "Accordéon enneigé".
C'est la bourrine des Harpies. En plus d'être rapide, ses attaques infligent des altérations d'état!

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Sape Physique Inflige des dégâts et baisse la défense. Action Épée de Samson
Sape Nerveuse Inflige des dégâts et baisse la rapidité. Action Prédatrice
Tornade Inflige de gros dégâts de vent dans la zone d'effet. Action El-Cid
Lames de vent Inflige des dégâts de vent sur une unité à distance et lui inflige confusion. Action Claymore
Insensibilité Entrer dans une état de sensibilité totale aux dégâts et baisse de PM pendant un tour. Action Vajra
Sape Psychique Inflige des dégâts et lui fait perdre des PM. Action Rhomphaia
Coup de bouclier Donne un coup de bouclier qui repousse une unité adjacente et lui inflige Inaction. Action Épée bestiale
Sape mentale Inflige des dégâts et baisse la volonté. Action Cimeterre
Poigne de fer Permet d'utiliser d'une main les armes à deux mains. Soutien Striborg
Permis boucliers Permet d'utiliser des boucliers. Soutien Pavois de platine
Attachement Protège contre le vol et la destruction d'équipements. Soutien Cuirasse d'acier
Anticipation Permet d'esquiver les attaques de mêlée. Réaction Armure Genji
Riposte Permet d'effectuer une riposte de mêlée en réponse à la plupart des agressions. Réaction Bandeau torsadé


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