Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur DS - Classes - Seeqs

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Final Fantasy Tactics A2 | Final Fantasy Tactics A2 - Classes | Final Fantasy Tactics A2 - Privilèges | Final Fantasy Tactics A2 - Recrutement | Final Fantasy Tactics A2 - Astuces

Grimoire of the Rift
Grimoire of the Rift

Sommaire

Un Seeq

- LES RACES -
Les Humains
Les Vieras
Les Vangaas
Les N'Mohs
Les Mogs
Les Seeqs
Les Grias

La classe Berserk Seeqs

Classe de base des Seeqs. Aucun pré-requis.
Équivalent Seeq du Moine. En plus violent!

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Reflexes Augmente l'esquive. Action Griffes d'acier
Cri de rage Neutralise les altérations d'état bénéfiques des unités adjacentes. Action Griffes empoisonnées
Déchaînement Attaque circulaire qui inflige des dégâts et repousse les unités adjacentes. Action Griffes de Kaiser
Coup Vicieux Attaque qui peut infliger FURIE, CONFUSION et INERTIE en plus des dégâts. Action Griffes de chat
Férocité Augmente les chances de coups critiques. Action Survivor
Brise-crâne Frappe violemment une unité adjacente pour lui infliger de lourds dégâts et tenter de briser sa protection de tête. Action God Hand
Fracasser Frappe violemment une unité adjacente pour lui infliger de lourds dégâts et tenter de briser un de ses accessoires. Action Crocs de tigre
Ebranlement tellurique Frapper le sol du poing pour creer une vague d'énergie qui inflige des dégâts de terre aux unités sur son passage. Action Griffes funestes
Bonus attaque Augmente l'attaque. Soutien Gants de cuir
Bonus coups critiques Augmente les chances de faire un coup critique. Soutien Brassards
SOS Furie Met en état de FURIE en cas de PV bas. Réaction Gantelets
Riposte Permet d'effectuer une riposte de mêlée en réponse à la plupart des agressions. Réaction Bandeau torsadé


La classe Trappeur Seeqs

Classe de base. Aucun pré-requis.
Le trappeur peut poser des pièges et détecter les ennemis et les pièges invisibles!

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Voler un objet Volet un objet à un ennemi adjacent. Action Kard
Piège à sangsue Piège qui diminue grandement les PM de la cible. Action Dague à rouelles
Piège à pointes d'acier Piège qui inflige d'importants dégâts à la cible. Action Dague Zorin
Piège à charme Piège qui lance CHARME sur l'unité qui le déclenche. Action Couperet
Transfusion Donner une partie de ses PV à une unité à distance. Action Arc à pointes
Inversion d'objet Utiliser son objet en inversant son effet. Action Arc vernis
Flair Déceler tous les pièges et unités invisibles. Action Arc de précision
SOS invisiblité Rend invisible en cas de PV bas. Réaction Jambiya
Pharmacologie Augmente grandement les effets des objets de soin. Soutien Chapeau pointu
Anti-pièges Permet de se tenir sur un piège sans le déclencher. Soutien Souliers cloutés


La classe Laniste Seeqs

Classe disponible après l'apprentissage d'une compétence de Berserk et après avoir terminé la mission "Lecteur courroucé ".
Utile couplé à la classe Viking car certaines compétences permettent de récupérer des PM

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Tourment Inflige des dégâts de ténèbres à la cible en puisant dans les PV du lanceur. Action Épée crucifère
Cauchemar Inflige CÉCITÉ aux unités de la zone d'effet. Action Dagriohm
Absorption Physique Attaque ténèbres qui absorbe les PV de la cible. Action Épée antique
Aura de défense Augmenter la défense des unités dans une zone d'effet. Action Diamantine
Charge brutale Repousse une unité adjacente en lui infligeant beaucoup de dégâts et en ayant des chances de pulvériser sa protection corporelle ou bouclier. Action Épée Brute
Absorption Psychique Effectuer une attaque de lumière absorbant les PM de la cible. Action Organix
Aura vampirique Dégager une aura qui permet d'absorber les PM des unités adjacentes. Action Justicière
Aura de férocité Projette une aura qui augmente les chances d'effectuer des coups critiques. Action Lunaris
Poigne de fer Permet de manier d'une main les armes à deux mains. Soutien Obligée
Coeur de dragon Dote d'une auréole une fois par bataille. Réaction Solaris
Riposte répulsive Riposte une attaque et repousse l'unité d'une case. Réaction Gantelets osseux
Permis equip. lourd Permet d'utiliser des casques et armures lourdes. Soutien Armure de platine


La classe Viking Seeqs

Accessible après la fin de la mission "Lord Safran" et la maîtrise d'une compétence de Trappeur.
Classe spécialisée dans l'utilisation des haches et la magie de type foudre.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Foudre Sort qui inflige des dégâts de foudre dans une zone d'effet. Action Tomahawk
Foudre2 Sort qui inflige de gros dégâts de foudre dans une zone d'effet. Action Fendeuse
Foudre3 Sort qui inflige d'énormes dégâts de foudre dans une zone d'effet. Action Hache d'or
Raz-de-marée Créer une énorme vague qui inflige des dégâts d'eau et fait perdre des PM aux unités situées dans une large zone d'effet. Utilisable seulement dans l'eau. Action Hache marteau
Cri de guerre Augmente sa résistance aux altérations d'état néfastes, ainsi qu'aux unités adjacentes. Action Francisque
Dérober Voler les gils d'une unité adjacente. Action Marteau d'airain
Ravir Infliger des dégâts et voler une objet. Action Marteau de guerre
Dépouiller Infliger des dégâts et voler le bouclier ou une protection. Action Marteau-masse
Main d'appui Permet de manier à deux mains les armes à une main pour augmenter leurs dégâts. Soutien Hache circulaire
Attachement Protège contre le vol et la destruction de l'équipement. Soutien Cuirasse d'acier
Permis Boucliers Permet d'utiliser des boucliers. Soutien Pavois de platine
Coeur de Gilkhélone Permet de gagner des gils à chaque coup critique subi. Réaction Choco-bouclier
Absorption des dégâts Régénère 10% des dégâts subis. Réaction Galeron de voleur


Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr