Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur DS - Classes - Vieras

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Grimoire of the Rift
Grimoire of the Rift

Sommaire

Ahhh....

- LES RACES -
Les Humains
Les Vieras
Les Vangaas
Les N'Mohs
Les Mogs
Les Seeqs
Les Grias

La classe Mage Blanc Vieras

Le soigneur du groupe. Aucun pré-requis. Disponible également pour les Humains et les N'Mohs.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Soin Sort qui redonne un peu de PV aux unités situées dans la zone d'effet. Action Bâton Blanc
Soin2 Sort qui redonne beaucoup de PV aux unités dans la zone d'effet. Action Bâton Guérisseur
Soin3 Sort qui redonne énormément de PV aux unités dans la zone d'effet. Action Bâton d'Ondine
Guérison Sort qui guérit les unités situées dans la zone d'effet de la plupart des altérations d'état néfastes. Action Bâton de Purification
Vie Sort qui rappelle un allié KO. Action Bâton Bénit
Vie2 Sort qui rappelle un allié KO et restaure ses PV. Action Nirvana
Auréole Sort qui dote une unité d'une auréole ayant le pouvoir de la relever une fois si elle tombe KO. Action Bâton d'Alegresse
Rétablissement Sort qui guérit une unité de toutes les altérations d'état néfaste. Action Bâton du Sage
Intensification Magique Augmente grandement la puissance et la précision des compétences nécessitant des PM en doublant leur coût. Soutien Robe Blanche


La classe Escrimeur Vieras

Pas de pré-requis.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Guêpier Inflige de faibles dégâts et l'altération d'état POISON. Action Piqueuse
Panache Coup favorisant la précision au détriment de la puissance. Action Estoc
Tornade mentale Baisse les PM de la cible. Action Magicide
Echec et mat Inflige l'altération d'état GLAS à une unité. Action Gupti Aga
Pirouettes Inflige des dégâts aux unités entourant le lanceur. Action Djinn Flyssa
Onde perforante Onde de choc frappant une unité et celle qui se trouve derrière elle. Action Flamberge
Faucon radieux Attaque sur une unité à distance. Action Joyeuse
Pique-ombre Diminuer la rapidité d'une unité, réduisant ainsi la fréquence de ses tours d'action. Action Rapière d'argent
Permis Bouclier Permet l'utilisation de boucliers quelle que soit la classe exercée. Soutien Bouclier de bronze
Anticipation Permet d'esquiver les attaques. Réaction Veste éternelle


La classe Mage Vert Vieras

Disponible après avoir terminé la mission "L'empire vert" et maîtrisé 1 compétence de Mage Blanc.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Bouclier Lance le sort BOUCLIER sur les unités de la zone, les protégeant contre les attaques physiques. Action Marteau d'airain
Barrière Lance le sort BARRIÈRE sur les unités de la zone, les protégeant contre les attaques magiques. Action Marteau de guerre
Précision Augmente la PRÉCISION de la cible. Action Crosse de sage
Mobilité Augmente le SAUT et la MOBILITÉ de la cible d'un point. Action Mandragore
Cécité Inflige l'altération d'état CÉCITÉ à la cible. Action Crosse du druide
Huile Inflige HUILE à la cible, augmentant sa vulnérabilité aux attaques de feu. Action Marteau-masse
Silence Inflige l'altération d'état SILENCE à plusieurs cibles. Action Masse d'énergie
Sommeil Inflige l'altération d'état SOMMEIL à la cible. Action Masse d'armes
Prolongation Prolonge la durée d'effet des altérations d'états. Soutien Tiare d'or
Absorption des PM Permet d'absorber les PM dépensés pour le lancement d'un sort dont on est la cible. Soutien Manteau royal
Esquive magique Permet d'esquiver les sorts. Réaction Robe enchantée


La classe Archer Vieras

Aucun pré-requis. Également accessible aux Humains.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Concentration Entrer dans un etat de concentration intense pour augmenter grandement l'attaque de la prochaine action. Action Arc à double corde
Viser juste Attaquer en favorisant la précision plutôt que la puissance. Action Arc de Yoïchi
Repos éternel Supprimer un mort-vivant en provoquant l'ascension de son âme. Action Arc d'argent
Viser les jambes Inflige INERTIE, empêchant la cible de se déplacer. Action Arc à pointes
Viser les bras Inflige INACTION, empêchant la cible d'agir. Action Arc vernis
Cupidon Inflige CHARME, forçant la cible à agir contre ses alliés. Action Arc d'Artemis
Attaque fulgurante Effectuer une attaque si rapide qu'elle empêche la cible d'utiliser sa compétence de réaction. Action Arc de Persée
Aveugler Inflige CECITE, diminuant grandement la précision de la cible. Action Arc charbonné
Pare-flèches Permet d'esquiver les flèches tiréees au moyen de la commande attaquer. Réaction Béret vert
Focalisation Permet de maintenir une grande concentration d'esprit afin d'augmenter sa précision. Soutien Arc de précision


La classe Shaman Vieras

Classe accessible après avoir maîtrisé 2 compétences de Mage Blanc.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Soin tellurique Redonne des PV à la cible. Action Fleuret
Fouet ardent Inflige des dommages de feu et l'altération d'état INACTION à la cible. Action Ecarlate
Flammes blanches Redonne des PV à plusieurs unités. Action Flamberge
Roche inerte Inflige des dommages de terre et l'altération d'état INERTIE à la cible. Action Estoc
Bourrasque aveuglante Inflige des dommages de vent et l'altération d'état CÉCITÉ à la cible. Action Djinn Flyssa
Œil maléfique Inflige des dommages de ténèbres et l'altération d'état CONFUSION à la cible. Action Joyeuse
Pluie pesante Inflige des dommages d'eau et l'altération d'état LENTEUR à la cible. Action Rapière d'argent
Choc électrique Inflige des dommages de foudre et l'altération d'état SILENCE à la cible. Action Magicide


La classe Mage Rouge Vieras

Nécessite la maîtrise d'une compétence d'Escrimeur et d'une compétence de Mage Blanc.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Feu Sort qui inflige des dégâts de feu aux unités situées dans la zone d'effet. Action Ecarlate
Glace Sort qui inflige des dégâts de glace aux unités situées dans la zone d'effet. Action Flamberge
Foudre Sort qui inflige des dégâts de glace aux unités situées dans la zone d'effet. Action Piqueuse
Soin Redonne quelques PV aux unités situées dans la zone d'effet. Action Fleuret
Bouclier Protège les unités de la zone d'effet contre les dommages physiques. Action Djinn Flyssa
Barrière Protège les unités de la zone d'effet contres les dommage magiques. Action Magicide
Silence Inflige l'altération d'état SILENCE à plusieurs cibles. Action Rapière d'argent
Enchaînement de sorts Permet de lancer deux sorts à la suite. Action Madu
Bonus de magie Augmente l'efficacité des sorts. Soutien Colichemarde
Interception Permet d'attraper les objets lancés et de les voler. Réaction Brigandine


La classe Enchanteur Vieras

Les Vieras doivent d'abord compléter la quête "L'épreuve des enchanteurs" et maîtriser 2 compétences de Mage Rouge.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Essence de poison Porter un coup qui inflige des dégâts de POISON à la cible. Action Épée sanguine
Essence d'huile Porter un coup qui inflige des dégâts à la cible et la recouvre d' HUILE. Action Glaive
Essence de sommeil Porter un coup qui inflige des dégâts et SOMMEIL à la cible. Action Épée rafale
Essence de lenteur Porter un coup qui inflige des dégâts et LENTEUR à la cible. Action Épée d'argent
Essence de confusion Porter un coup qui inflige des dégâts et CONFUSION à la cible. Action Épée oignon
Essence d'inertie Porter un coup qui inflige des dégâts et INERTIE à la cible. Action Épée de Brigand
Essence d'inaction Porter un coup qui inflige des dégâts et INACTION à la cible. Action Épée magnétique
Essence de mort Porter un coup qui inflige des dégâts et GLAS à la cible. Action Vitanova
Enérgie vitale Permet d'utiliser des PV (2x plus)au lieu des PM. Soutien Épée de chasse
SOS Esquive Augmente l' ESQUIVE en cas de DANGER. Réaction Serre-tête


La classe Invocateur Vieras

Les Vieras doivent d'abord maîtriser deux compétences de Shaman.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Licorne Invocation qui donne SOIN et GUÉRISON aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton de purification
Carbuncle Invocation qui donne MIROIR aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton grenat
Kirin Invocation qui donne REGAIN aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton guérisseur
Ifrit Invocation qui provoque des dégâts de feu aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton protecteur
Rahmu Invocation qui provoque des dégâts de foudre aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton de jugement
Shiva Invocation qui provoque des dégâts de glace aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton ophidien
Marthym Invocation qui provoque des dégâts de lumière aux unités situées dans une large zone d'effet. Action Bâton d'allégresse
Phénix Invocation qui rappele les unités KO et restaure les PV des autres dans une large zone d'effet. Action Nirvana
Demi-coût Diminue de 50% le coût de PM des compétences. Soutien Sticharion de lumière


La classe Sniper Vieras

Disponible pour les Vieras après la maîtrise de 2 compétences d'Archer.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Prêtresse Effectuer deux attaques d'affilée. Action Arc de rapidité
Morsure du cobra Attaque qui inflige des dégâts et POISON à la cible, lui faisant perdre des PV à chacun de ses tours d'action. Action Cranequin
Fauche-vie Toucher un point vital de la cible pour lui infliger l'altération d'état GLAS. Action Arc d'Hadès
Dissimulation Se rendre INVISIBLE pour ne pas être pris pour cible. Toute action annule cet effet. Action Arc rafale
Flèche mystique Inflige autant de dégâts que de PV perdus, répartis entre les PV et les PM de la cible. Action Arc démoniaque
Viser l'armure Désintégrer la protection corporelle de la cible. Action Arc elfique
Viser l'arme Désintégrer l'arme de la cible. Action Arc de maître
Viser la bourse Viser la bourse de la cible afin de lui voler ses gils. Action Arc de chasse
Auto-regain Permet de bénéficier d'un REGAIN constant de PV après avoir subi des dégâts. Réaction Veste de Gaïa


La classe Assassin Vieras

Cette classe réservée aux Vieras nécessite l'apprentissage d'une compétence de Sniper et de 2 de Shaman.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Clous d'ombre Infliger l'altération d'état STOP. Action Arc elfique
Marque noire Infliger KO. Action Adazakura
Aphonie Infliger SILENCE. Action Murasame
Cauchemar fatal Infliger SOMMEIL. Action Kiku-ichimonji
Sueurs froides Infliger LENTEUR. Action Arc de compétition
Sceau pétrifiant Infliger PIERRE. Action Kotetsu
Poudre d'absence Infliger OUBLI. Action Masamune
Attaque Ultima Technique dévastatrice dérivée du sort surpuissant dont elle a emprunté le nom. Action Zanmato
Retour de flèches Permet de retourner vers un archer toute flèche tirée au moyen de la commande Attaquer. Réaction Harnais de force


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