Final Fantasy VIII sur PSONE - Soluce

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Final Fantasy VIII (PSONE)
Final Fantasy VIII (PSONE)
Final Fantasy VIII n'a laissé personne indifférent. Deuxième épisode à voir le jour sur PlayStation, il a pour mission de prendre la relève de Final Fantasy VII, déjà considéré à son époque comme un jeu culte. Ce huitième opus a dû faire avec cette terrible charge sur les épaules quand il est sorti, en 1999. Il faut dire qu'il a bouleversé bon nombre d'habitudes et emprunté une voie dangereuse quand on considère la virulence de certains fans.

Cette soluce est extraite du site FF Ring.com

Sommaire

Soluce complète du 1er CD

Dans la Balamb Garden University

Après la cinématique d'introduction, vous retrouvez Squall étendu sur un lit et blessé à la tête. Après quelques bavardages, votre préceptrice, Quistis, arrivera. Suivez-la et vous vous retrouverez dans la salle de classe. Première nouvelle: l'examen du Seed commencera bientôt et vous êtes le premier concerné! A la fin de la séance, n'oubliez pas de récupérer les 2 G-Forces Golgotha (la foudre) et Shiva (la glace) en vous installant sur votre pupitre et en consultant votre ordinateur au chapitre «Tutorial». Ensuite, sortez et vous croiserez une élève en retard (Selphie!). Si vous désirez visiter la BGU, acceptez de jouer le rôle de guide. Parlez aux étudiants situés sur la passerelle du premier étage pour obtenir quelques cartes. Après la visite, vous vous retrouverez devant le panneau d'accueil que vous pourrez consulter librement pour vous rendre n'importe où dans la fac. Baladez-vous, sortez et rejoignez Quistis devant l'entrée. Celle-ci vous apprend que la première épreuve de l'examen consiste à capturer la G-Force Ifrit (le feu) qui loge dans la mine de souffre.

La mine de souffre

Associez vos G-Forces et commencez à combattre des monstres pour leur voler des sorts (brasier, foudre, glacier, soin et scan entre autres) et acquérir de l'expérience pour vous et vos G-Forces. Si vous suivez la route, vous déboucherez à Balamb où vous pourrez faire des achats, vous reposer ou louer une voiture mais nous y reviendrons. La mine de souffre se situe au nord-est de la BGU (consultez la carte). Deux templiers vous demandent
alors de choisir la durée de votre expédition. Sachez que ce choix influencera sur la note finale de votre examen car plus la fin de votre combat est proche de 0 minute, mieux se sera. 10 minutes, c'est un peu court! Préférez plutôt 20 ou 30 minutes ainsi vous aurez largement le temps de combattre les monstres de feu de la mine. Entrez et continuez toujours tout droit pour affronter Ifrit. Celui-ci n'est pas très fort alors pas de panique. La manière la plus efficace de la vaincre est de le refroidir! Lancez sans interruption Shiva contre lui et utilisez le sort Glacier. Si besoin, soignez-vous de temps en temps. N'oubliez pas que Ifrit tolère mal Shiva (tiens?!?), donc évitez de l'associer avec elle ou votre compatibilité en pâtira. Sortez de la mine et retournez à la BGU.

Dollet

Profitez de votre quartier libre pour aller vous reposer et changez de tenue. Rejoignez Quistis devant le panneau d'accueil dans le Hall. La dernière épreuve va commencer et pour l'occasion vous ferez équipe avec Zell et Seifer qui sera le chef de votre équipe. Après quelques dialogues, dirigez-vous en voiture vers le port de Balamb et entrez dans le navire. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de débarquer sur la plage de la ville de Dollet et de repousser l'attaque
de Galbadia en investissant la place principale, des questions? Parlez à tout le monde et acceptez d'aller voir ce qui se passe dehors. Admirez la cinématique et que le combat commence! Gardez à l'esprit que vous passez un examen et qu'en conséquence, il est fortement déconseillé de discuter avec les autres étudiants. Foncez vers la place du village en éliminant les soldats de Galbadia que vous croiserez. Une fois sur la place, combattez les derniers gardes et attendez. Au bout d'un moment, Seifer s'impatientera et décidera de suivre les Galbadiens qui s'enfuient. Suivez-le et progressez jusqu'à rencontrer
un soldat de Dollet. Éliminez le serpent qui vous attaque et continuez votre ascension. Arrivé à la tour satellite, Seifer fera cavalier seul et Selphie apparaîtra! Discutez mais ne sautez pas et faites plutôt le tour, ce sera mieux vu. Entrez dans la tour, sauvegardez et prenez l'ascenseur. En haut, vous aurez le droit à une cinématique où la tour satellite sera réactivée. Combattez Biggs (en rouge) et Wedge (en bleu). Vous ne pourrez pas les tuer car un étrange souffle les éliminera. Arrive alors le boss Sulfura. Elle a prés de 3000 HP et possède la G-Force Ondine. Volez-la et invoquez les vôtres tout en laissant un personnage de côté pour vous soigner. Une fois vaincue, il ne vous reste plus que 30 minutes pour rejoindre les navires! Redescendez et un robot mécanique, Goliath, vous attaquera. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'utiliser la foudre et Golgotha contre lui. Fuyez dés que Goliath est affaibli. Il est possible de le détruire complètement mais il faut être assez puissant (à ce niveau du jeu) pour venir à bout de ses 5000 HP! Continuez de courir et ne vous arrêtez pas! Parlez au chien que vous croiserez pour le faire fuir et n'entrez pas dans les bâtiments, se serait mal vu! Une fois arrivé à la plage, Goliath sera détruit et vous pourrez souffler un coup.

Le bal

En arrivant à Balamb, Seifer vous laissera tomber et il ne vous restera plus qu'à rentrer à pied. Une fois à la BGU, changez de tenue dans votre chambre et dirigez-vous vers le couloir de la salle de classe au premier étage. Félicitations, vous êtes un Seed! Après la cérémonie avec le proviseur Cid, parlez-lui et il vous remettra un mouchard de combat que vous pourrez
consulter via la section «Tutorial» du menu. Retournez dans votre nouvelle chambre, endossez votre tenue de Seed et rejoignez la salle de bal. Admirez la magnifique cinématique, votre danse avec Linoa et le râteau que vous prenez quand elle vous quittera! Vous vous retrouvez seul et Quistis vous demandera de la rejoindre dans une pièce secrète de la Serre de combat. Retournez changer de tenue et rejoignez Quistis dans la Serre. Après de longs dialogues sur les états d'âme de chacun, une jeune femme se fera attaquer par un gros moustique. Concentrez vos attaques sur le boss et le combat ne posera pas de problèmes. Après l'avoir battu, 2 personnes en blanc viendront chercher la fille. Sortez de la serre et aller vous reposer.


La première mission

Le lendemain, vous êtes convoqué pour votre première mission en tant que membre du Seed. Elle consistera à venir en aide à un groupe de résistants de la ville de Timber. Parlez au proviseur Cid pour qu'il vous remette l'objet Alladore. Il permet de combattre la G-Force Nosferatu. Sauvegardez votre partie avant de l'utiliser car c'est un redoutable adversaire. Ses HP sont d'environ 28 000 points! Pour le vaincre, volez-lui et lancez-lui le sort Quart qu'il possède et il vous soignera. Invoquez vos G-Forces et soignez-vous le plus rapidement possible car il n'a aucune pitié! Il vaut mieux attendre que vos personnages aient atteint le niveau 30 (soit environ 1700 HP) pour le combattre. Enfin, allez à Balamb et payez le ticket de train à la gare. Pendant le voyage, tout le monde sera pris d'un étrange malaise et s'évanouiront.

Laguna I

Vous vous retrouvez dans la peau de Laguna, Kiros et Ward, tous soldats de Galbadia et égarés quelque
part dans la forêt de Timber. Continuez toujours tout droit jusqu'à atteindre votre véhicule. Une fois arrivé dans la ville de Deling City (la capitale de Galbadia), dirigez-vous vers l'hôtel et descendez au sous-sol. Parlez à la serveuse et asseyez-vous. Laguna tentera de séduire la jolie pianiste Julia mais, malheureusement, celui-ci sera pris de crampes (comme par hasard!) ce qui l'en empêchera. Retournez-vous asseoir et Julia viendra s'installer à vos côtés. Discutez et elle vous invitera à la rejoindre dans sa chambre. Demandez la chambre de Julia à la réceptionniste et s'enchaîneront de longs dialogues au bout desquels nous retrouvons nos amis dans le train.

Timber

Une fois arrivé à Timber, répondez la troisième réponse à la personne qui vous demandera le mot de passe. Montez alors dans le train des Hiboux de la forêt et vous découvrez que c'est Linoa, la jeune fille du bal, qui est la meneuse de ce petit groupe. Son objectif (et le vôtre) est de kidnapper le président de Galbadia, Deling, afin de le forcer de retirer ses troupes de la ville occupée de Timber. Le plan est simple: l'objectif est de décrocher le wagon présidentiel de son escorte et de le raccrocher à votre locomotive. Pour se faire, vous aurez 5 codes à taper sur un clavier en descendant
le long de chaque extrémité du wagon. Linoa vous donnera les codes à entrer. Méfiez-vous des gardes qui surveillent le wagon. Si vous êtes repérés, vous devrez tout recommencer et votre niveau Seed baissera. Une fois le wagon rattaché, Linoa discutera avec le président. Malheureusement, il s'avère que c'est un faux président doublé d'un monstre. Ecorché est un zombie, utilisez donc des magies et des objets de soin ainsi que le feu. Méfiez-vous de ses attaques mentales et soignez-vous rapidement. Après le combat, vous apprenez que Deling avait l'intention de transmettre un message télévisé au monde entier, d'où la réactivation de la tour satellite de Dollet. Linoa décide alors de se rendre
au studio de télévision de Timber. Celui-ci se trouve derrière l'immeuble de Timber Maniacs et le seul moyen d'y accéder est par un petit passage situé derrière le pub. Parlez de cartes (que vous avez du récupérer aux soldats Galbadiens) à l'ivrogne qui bloque la porte pour que celui-ci libère le passage. Avancez et montez les escaliers. Vous passerez devant un grand écran de télévision où vous pourrez assister à la retransmission de Deling. Son beau discours sera interrompu par l'arrivée de Seifer qui le prendra en otage! Quistis demandera votre aide alors foncez au studios! Suivez Seifer dans la pièce de gauche et la sorcière Edéa fera son apparition et disparaîtra avec Seifer. Vous vous retrouvez alors dans la maison des Renards de la forêt. Décision est prise de trouver refuge à la fac de Galbadia. Sortez de la maison et dirigez-vous vers la deuxième gare de la ville en prenant au passage les billets que vous donne Zone. Dans le train, parlez à Zell et descendez à la première station. Dirigez-vous vers la forêt toute proche. A l'intérieur, Squall, Selphie et Quistis seront pris une nouvelle fois d'un malaise et s'évanouiront de nouveau.

Laguna II

Vous vous retrouvez aux commandes de Laguna et de ses amis. Descendez la pente et vous déboucherez sur le site de fouilles de Centra
. Continuez d'avancer et vous vous ferez attaquer par des soldats d'Esthar. Éliminez-les et prenez le chemin de droite pour ensuite descendre par une échelle. Oh, le bel endroit plein de jolies couleurs! Libre à vous de l'explorer mais pour en sortir, vous devrez toujours prendre la direction du nord. Lorsque vous tomberez sur le détonateur, appuyez dans l'ordre sur le bouton rouge puis sur le bouton bleu et admirez les effets sur les soldats d'Esthar! Avancez toujours vers le nord et prenez les escaliers pour déboucher finalement au bord d'une falaise (la sortie!). Combattez héroïquement les derniers soldats d'Esthar qui abaisseront vos HP à 1 point et le rêve prendra fin.


L'université de Galbadia

Soignez-vous et sortez de la forêt. Dirigez-vous vers la fac que vous ne pourrez pas rater. A l'intérieur, Quistis se chargera de plaider une aide auprès du proviseur Martines tandis que vous devrez patienter dans la salle d'attente située au premier étage après avoir traversé le hall et franchi la sortie nord. Parlez à tout le monde jusqu'à ce que Squall pète un câble. Revenez dans le hall, parlez avec Fujin et Raijin et sortez de la fac pour connaître votre nouvelle mission. Elle consistera tout simplement à assassiner la prêtresse Edéa qui loge à Deling City. Pour vous aider dans cette tâche, Irvine, le tireur d'élite, rejoindra votre équipe. Formez les groupes puis dirigez-vous vers la gare pour prendre le train.

La tombe du roi inconnu

Une fois arrivé à Deling City, prenez le bus et arrêtez-vous au manoir du major Caraway. Seulement voilà: le garde ne vous laissera entrer que si et seulement si vous lui ramenez le numéro de matricule d'un élève qui se trouve dans la tombe du roi inconnu. Cette tombe se trouve à l'extrême ouest de la ville. Entrez et avancez de deux écrans pour récupérer le fameux code. Gardez-le en tête. A présent, vous pouvez soit rentrer tranquillement chez le major, soit tenter d'acquérir une nouvelle G-Force. Dans ce dernier cas, suivez scrupuleusement les conseils ci-dessous:

A partir de l'endroit où vous avez récupéré le numéro de matricule, prenez trois fois à droite puis tout droit. Si vous avez bien tout suivi, vous devriez rencontrer Tauros, un des deux frères qui compose la G-Force. Pour le vaincre, c'est très facile: frappez-le et utilisez des sorts de poison et de vent. Taurus possède des sorts de vie alors profitez-en pour le voler. Ses HP sont d'environ 2 000 points. A la fin du combat, celui-ci prendra la fuite. Retournez sur vos pas et reprenez trois fois le couloir de droite pour arriver à un barrage. Enlevez la chaîne puis retournez une fois encore sur vos pas et répétez le même trajet (trois fois à droite). Vous tomberez dans une salle où vous devrez activer le mécanisme de gauche. Enfin, retournez au dernier carrefour et dirigez-vous cette fois-ci à droite puis tout droit et ensuite à gauche. Passez le pont et entrer dans la salle pour combattre Tauros et Taurux. Avant de lancer une quelconque attaque, envoyer le sort Décubitus sur vos deux ennemis afin qu'ils ne puissent se régénérer lorsqu'ils touchent le sol. Protégez-vous avec le sort Carapace car leurs attaques, qui sont essentiellement physiques, sont assez redoutables. Utilisez vos G-Forces pour les battre et ils viendront s'ajouter à votre collection. Pour sortir de la tombe dirigez-vous toujours tout droit et rejoignez Deling City.

L'assassinat d'Edea

De retour à la capitale, donnez le code au garde et faites connaissance avec le major Caraway qui est en fait le père de Linoa. Celui-ci vous expose son plan pour l'assassinat de la prêtresse. Une fois le briefing terminé, les deux équipes se mettent en place pour l'opération mais Quistis décide d'abandonner son poste pour aller s'excuser auprès de Linoa pour son attitude légèrement agressive… Malheureusement, vous vous retrouvez prisonnier dans la pièce à la place de Linoa que le major Caraway voulait enfermer pour plus de sécurité! Vous commandez à présent Linoa qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête! Escaladez les caisses du camion pour atteindre le toit du palais présidentiel. Après quelques cinématiques, Linoa se fera attaquer par deux monstres mais nous y reviendrons. Retournons du côté de Quistis. Pour vous échapper, prenez un verre de l'étagère et posez-le sur la statue dans le coin gauche. Descendez, sauvegardez et vous déboucherez dans les égouts. Pour en sortir, allez à gauche et montez sur la roue pour atteindre le rebord en hauteur. Pendant ce temps, la parade commence et nous revenons du côté de l'équipe Sniper avec Squall et Irvine. Avant d'escalader une nouvelle fois les caisses du camion, descendez par la bouche d'égout à droite pour récupérer le magazine F.F.F du mois de mai. Une fois en haut, vous devrez combattre les deux monstres Iguanor pour sauver Linoa. Volez dès le début la G-Force Ahuri et utilisez la foudre et la terre pour les vaincre. Revenez ensuite sur vos pas et rentrez dans l'horloge par la trappe à côté de l'entrée. Et hop! On change! Pour sortir des égouts, passez la porte en face de vous puis allez en haut. Allez à gauche et passez la porte de l'écran suivant. Allez tout droit, prenez la porte de droite et rejoignez la rive droite. Descendez par trois fois sur les roues jusqu'à atteindre une pièce avec une échelle à faire tomber. Passez la porte d'à côté, montez sur la roue et voilà la sortie! Grimpez l'échelle et activez juste à temps les grilles de l'arche. Irvine tire mais rate son coup et c'est donc à vous qu'il revient d'affronter Edéa et Seifer. Ce dernier est facile à vaincre. Avec 480 HP environ, attaquez-le sans cesse et se sera vite réglé! Pour Edéa, c'est tout aussi facile! Pour la battre, une petite astuce: invoquez sans interruption Ahuri. Celui-ci vous protégera grâce au sort Boomerang, ainsi, Edéa sera obligée de détruire cette protection pour pouvoir vous toucher en lançant Anti-Sort. De cette manière, vous pouvez tranquillement l'attaquer grâce à vos G-Forces. Ses HP sont d'environ 5 000 points. A la fin du combat, Edéa utilisera sa Limit Break Ice Strike sur Squall. Admirez la cinématique qui annonce la fin du CD 1.

Soluce complète du 2eme CD

Laguna III

Vous vous retrouvez une nouvelle fois aux commandes de notre ami Laguna qui se réveille dans sa chambre. La petite Ellone viendra vous chercher pour vous prévenir que quelqu’un vous attend au bar. Fêtez vos retrouvailles avec votre ex-équipier Kyros qui est venu prendre de vos nouvelles. Discutez puis sortez pour effectuer votre première patrouille à travers tout le village afin d’y éliminer quelques monstres. Baladez-vous et dirigez-vous vers la sortie du village tout au sud pour terminer la patrouille. Revenez ensuite au bar et montez à l’étage pour surprendre une conversation entre Raine et Ellone. Faites votre rapport et retournez à votre chambre pour mettre fin à ce rêve.

La prison du désert

Vous vous réveillez cette fois-ci aux commandes de Zell et à vos côtés Linoa, Quistis et Selphie. Parlez à tout le monde et Linoa sera libérée sur ordre de son père. Pendant ce temps, Squall se réveillera et se fera torturer par Seifer devenu le chevalier d’Edéa. N’y tenant plus, Zell décide de son côté de s’échapper. Après avoir assommé les gardes et être sorti de cellule, montez à l’étage supérieur pour combattre les deux soldats Galbadiens qui détiennent vos armes. Associez vos G-Forces et préparez-vous à affronter de vieilles connaissances. Biggs et Wedge possèdent des sorts intéressants (Booster, Récup…), alors pensez à les voler avant de les éliminer! Une fois vaincus, retrouvez Squall qui est gardé prisonnier au niveau 13. Celui-ci libéré, utilisez l’espèce de grue mécanique pour descendre au tout dernier niveau du bâtiment mais malheureusement, la prison semble être enterrée dans le sol et toute fuite est donc impossible. Au même moment, Zell se fera repérer et Squall interviendra juste à temps pour le sauver. Irvine, accompagné de Linoa, interviendra à son tour pour vous aider. Le groupe se divisera alors en deux: celui de Squall devra remonter au niveau 13 tandis que celui d’Irvine devra récupérer la grue arrêtée au dernier niveau. Lorsque vous serez arrivé au dernier niveau de la prison, parlez aux Moombas pour obtenir quelques objets. Quand vous traverserez le pont, vous vous ferez attaquer par deux ExoSkelet. Éliminez en premier le soldat Galbadien et utilisez Golgotha ainsi que quelques sorts de Foudre pour éliminer les deux robots. Une fois tout le monde en haut, traversez la passerelle et jouez à Indiana Jones! Dirigez-vous vite vers la droite pour ne pas vous faire aspirer...

La base des missiles

Après avoir emprunté des véhicules Galbadiens, constituez deux groupes lorsque vous serez arrivé à un carrefour. C’est alors qu’une première vague de missiles sera tirée et la fac de Trabia, d’où vient Selphie, sera détruite. Cependant, la BGU a encore sa chance! Décision est prise que le groupe de Selphie tentera de détruire la base des missiles tandis que Squall ira prévenir le proviseur Cid du danger. Maintenant, dirigez-vous vers cette fameuse base qui se trouve au nord de la prison du désert (il vous suffit de suivre la route…). Une fois à l’intérieur, ouvrez la porte d’accès de gauche et entrez. Vous êtes à présent dans un lieu hautement surveillé, vous comprendrez donc que la discrétion est de mise. Lorsque vous croiserez des gardes, ayez toujours une attitude décontractée et ne cherchez surtout pas la bagarre! Prenez le passage de gauche en dessous des escaliers au troisième écran et parlez aux deux gardes qui vous demanderont de porter un message à l’ingénieur. Exécutez-vous puis retournez les voir et ceux-ci vous demanderont de vous occuper de l’inspection. Dirigez-vous vers la salle de contrôle (revenez au premier écran) et débrouillez-vous avec les boutons pour couper le courant. Lorsque vous sortez, répondez «Discuter» puis «On allait vous appeler» aux deux gardes qui surgissent et réglez-leur leur compte. Ensuite, rejoignez le hangar à missiles pour aider les Galbadiens à placer le silo à missiles dans son socle. Ceci fait, sortez et jetez un coup d’œil au tableau de commande sur la droite pour augmenter le taux d’erreur au maximum et faites une mise à jour une fois les nouvelles données entrées. Pour finir, montez les escaliers derrière vous pour affronter le commandant de la base. Une fois battu, cherchez et activez le dispositif d’auto-destruction de la base. Choisissez une durée comprise entre 20 et 30 minutes sachant qu’en sélectionnant 20 minutes, vous aurez la possibilité de sortir directement par l’issue se trouvant dans la salle de commandement. Maintenant, c’est le sauve qui peut! A l’extérieur, un boss nommé Omniborg vous empêchera de sortir. Pour le vaincre, utilisez la Foudre, la Terre et l’Eau. Méfiez-vous de ses attaques physiques: son laser fait beaucoup de dégâts alors lancez le sort Carapace pour protéger vos personnages. Ses HP sont d’environ 6500 points. Celui-ci vaincu, vous ne pourrez, hélas, ni empêcher le départ des missiles, ni sortir de la base…

Retour à la BGU

Nous retrouvons l’équipe de Squall. Vous vous imaginiez peut-être que cela aurait été si simple? Eh non! Les étudiants se sont rebellés et toute l’université s’est soulevée! D’un côté il y a ceux qui sont restés fidèles au proviseur Cid, et de l’autre, les partisans du Grand Maître Norg, propriétaire de la BGU, menés par les Templiers. Votre tâche consiste à trouver le proviseur caché quelque part dans la fac. Pour cela, vous devrez reprendre le contrôle de tous le pôles de la BGU en éliminant les gêneurs. Commencez par les dortoirs où vous pourrez vous reposer et sauvegarder. Si par hasard vous rencontrez le T-Rex, utilisez Shiva, ça le calmera! Une fois l’université sous contrôle, retournez dans le hall d’entrée et suivez Shu au premier étage et informez-la de la situation. Prenez l’ascenseur et montez au deuxième étage pour rencontrer Cid.


Il faut sauver l'université

Mis au courant de la situation, Cid vous chargera de descendre dans les sous-sols de la fac afin d’y trouver un moyen quelconque de défense. Retournez à l’ascenseur et celui-ci se bloquera pendant la descente. Débrouillez-vous pour en sortir! Continuez toujours de descendre jusqu’à ce que vous rencontriez une grosse vanne que vous devrez tourner pour pouvoir continuer. Vous arriverez alors dans une gigantesque salle avec un énorme pilier en son centre. Trouvez l’échelle pour y monter et traverser la vitre. Approchez-vous du panneau de contrôle pour découvrir un nouveau niveau plus en contrebas. Reprenez l’échelle pour revenir à votre point de départ et déplacez la barrière avec un clignotant pour découvrir une nouvelle échelle. En bas, sauvegardez et actionnez le levier juste à côté pour libérer le passage un peu plus loin. Avancez et vous vous ferez attaquer par deux monstres. Les Cyanides sont très sensibles au Feu, alors utilisez Shiva... Non bien sûr! C’était pour voir si vous suiviez… Utilisez Ifrit donc et quelques sorts Brasier pour les vaincre. L’Eau est inefficace et leurs HP sont d’environ 3800 points chacun. Descendez par l’échelle et vous tomberez nez à nez devant une étrange machine. Actionnez par deux fois le bouton central pour que s’opère l’impressionnante transformation de la BGU en vaisseau volant! Après la cinématique, allez faire un tour au balcon du premier étage. C’est beau, non? Seulement voilà: comme il n’y a pas de pilote dans l’avion; la BGU manque de s’écraser sur Balamb et vous réussissez tant bien que mal à faire dévier la fac dans l’océan…

La croisière s'amuse

Une fois que tout est redevenu normal, un Templier vous demandera de descendre au sous-sol pour rendre une petite visite au Grand Maître Norg. En bas, le proviseur Cid se fera proprement jeter dehors et votre discussion avec Norg commencera. Discussion qui tournera court d’ailleurs car le Grand Maître vous tiendra pour responsable de l’attaque de Galbadia sur la BGU! Préparez-vous pour l’affrontement! Avant d’atteindre Norg lui-même, vous devrez détruire en premier lieu son armure Odyssey (2000 HP). Pendant toute la durée du combat, gardez un œil sur les deux globes de couleur situés sur chaque côté de l’armure: si l’un d’entre eux vire au rouge, attaquez-le physiquement pour éviter que lui ne vous attaque. Une fois l’armure de Norg en miettes, vous pouvez maintenant atteindre Norg. Celui-ci est sensible au vent et ses HP sont d’environ de 7700 points. Chose importante: n’oubliez pas de lui voler sa G-Force Léviathan! Le combat terminé, retrouvez Cid à l’infirmerie et posez-lui toutes les questions que vous voudrez. Dirigez-vous ensuite vers le hall et Shu vous informera qu’un étrange navire arrive dans votre direction. Montez au balcon pour faire la connaissance des Seeds blancs d’Edéa qui demanderont à récupérer Ellone. Cette dernière attend tranquillement à la bibliothèque votre venue pour vous avouer qu’elle est la responsable de tous vos rêves avec son oncle Laguna. Après quelques dialogues, la BGU entrera en collision avec la ville archipel d’Horizon. Après le briefing de cid, dirigez-vous une nouvelle fois vers le balcon pour rencontrer les habitants et leur faire quelques excuses…

Horizon

La première chose que vous devrez faire sera d’aller rencontrer le maire de la ville afin de lui présenter vos plus plates excuses. Sa maison se trouve au beau milieu d’Horizon, au centre du cercle parsemé de panneaux solaires. Ce brave homme vous a réservé un accueil glacial en vous faisant nettement comprendre que vous n’êtes pas le bienvenu en ces lieux… Pas grave… Remontez par où vous êtes venus et les Galbadiens lanceront une attaque contre la ville. Le maire, pacifiste convaincu et borné, décidera d’aller leur parler. Suivez-le jusqu’à la gare à l’autre bout de la ville pour assister à l’échec de ses négociations. Éliminez les soldats et une vieille connaissance, le robot Omniborg (6500 HP), fera son entrée sur scène. L’explosion de la base des missiles l’ayant rendu plus faible, il vous sera facile de la vaincre. Utilisez Golgotha en priorité pour lui faire faire un petit plongeon dans l’eau! Devinez qui en sort? Toute l’équipe de la base des missiles, bien sûr! Fêtez vos retrouvailles et retournez à la BGU. Sur le chemin du retour, vous croiserez Irvine qui vous demandera d’intervenir auprès de Selphie dont le moral est en baisse suite aux importants dégâts occasionnés dans le campus. Laissez faire Irvine pendant que vous discuterez avec le proviseur Cid qui vous offrira littéralement la BGU! Vous voilà chef suprême de toute l’université! Pendant ce temps, Irvine (vous!) se chargera de former un groupe de musiciens pour jouer dans le petit concert de Selphie. Attribuez un instrument à chaque personnage et libre à vous d’inventer un nouveau style musical mais sachez comme même qu’il existe deux mélodies différentes: un genre de musique country et un slow. Une fois l’opération terminée, vous retrouvez Squall dans sa chambre, un brin mélancolique. Sortez pour rencontrer Linoa en tenue de soirée et acceptez de l’accompagner au concert. Parlez à Irvine pour que celui-ci libère le passage et allez écouter votre création. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour discuter avec Linoa (remarquez le magazine cochon astucieusement laissé là par Irvine!). Après de longs dialogues et une nuit de sommeil, vous serez appelé au poste de pilotage (prenez l’ascenseur dans le bureau du proviseur) pour prendre vos nouvelles fonctions de chef de le BGU. Parlez à Nadia, le nouveau pilote, pour décoller. A présent, vous êtes libre d’effectuer quelques sous-quêtes comme le village Shumi au nord ou les ruines de Centra pour récupérer les G-Forces Odin et Tomberry. Mais pour continuer l’aventure, mettez le cap sur Balamb et attendez-vous à une drôle de surprise…

La ville de Balamb occupée

Près de la ville, vous apercevez le vaisseau-université de Galbadia qui, elle aussi, s’est transformée. Posez la BGU et entrez dans Balamb envahie par les soldats de Galbadia. Parlez plusieurs fois au garde pour qu’il vous laisse entrer et rendez visite à la mère de Zell pour obtenir quelques explications sur cette situation. Dirigez-vous vers l’hôtel pour rencontrer le capitaine mais celui-ci est actuellement en patrouille. Commence alors un jeu de cache-cache agrémenté d’une pointe d’enquête à la Columbo. Pour retrouver cet officier, allez parler au soldat Galbadien près de la jetée au port pour apprendre que le capitaine vient tout juste de terminer de pêcher. Retournez ensuite chez la mère de Zell pour apprendre cette fois-ci que le capitaine vient d’y faire cuire le produit de sa pêche. Allez récupérer le chien au port pour que celui-ci remonte sa piste et suivez-le jusqu’à la gare pour découvrir que le vrai coupable n’est autre que Raijin! Finalement, retournez à l’hôtel pour avoir une petite discussion musclée avec lui. Raijin absorbe la Foudre alors évitez d’invoquer Golgotha mais utilisez vos autres G-Forces! Méfiez-vous de ses attaques physiques et utilisez vos Limites Breaks pour en venir à bout. Une fois vaincu, entrez dans l’hôtel pour combattre le duo Fujin et Raijin. Volez en premier lieu la G-Force Zéphyr que possède Fujin et n’utilisez ni le vent ni la foudre contre eux. Éliminez rapidement Raijin car ses attaques physiques pourraient vous poser quelques problèmes. Leurs HP sont respectivement de 6500 points pour Raijin et 5000 pour Fujin.

L'université de Trabia

De retour à la BGU, Selphie vous demandera de rendre une petite visite à son ancienne fac de Trabia pour voir ce qui lui est arrivée. Une fois sur les lieux, suivez Selphie à l’intérieur et faites un petit tour pour finalement vous rendre sur le terrain de basket. Une longue conversation commencera où vous apprendrez que votre passé est intimement lié à ceux des autres! En effet, vous avez tous connu le même orphelinat (excepté Linoa) ainsi que la même gouvernante qui n’est autre qu’Edéa! Décision est prise de se rendre à l’orphelinat pour éclaircir cette histoire…

Le combat entre Balamb et Galbadia

L’orphelinat en question se trouve à l’extrême ouest des ruines de Centra. En vous y approchant, vous serez repéré par le vaisseau-université de Galbadia qui, manifestement, cherche la bagarre. Préparez-vous au combat, donnez vos ordres (n’importe lesquels!) et constituez un groupe pour vous rendre au campus. Zell prendra les choses en main de ce côté-ci. Discutez et allez retrouver Nadia au poste de pilotage pour assister à la collision qui emportera un bout du campus! Linoa se trouvera alors dans une posture bien délicate: laissez Zell se débrouiller et rendez-vous à l’entrée de l’université.

Au même moment, les troupes Galbadiennes envahiront la salle de classe au premier étage. Allez y faire le ménage et retournez ensuite au poste de pilotage. La situation est assez critique car vos troupes ne sont que des étudiants qui sont vite dépassés par la situation. Après le beau discours de Squall visant à remonter le moral de ses camarades, celui-ci décide de lancer une contre-attaque contre le vaisseau ennemi en le percutant violemment. A présent, l’invasion de l’université de Galbadia peut commencer! Dirigez-vous ensuite vers le couloir de la salle de classe pour aider le petit Marc. Un soldat Galbadien surgit alors sur son «siège volant». Choisissez «faire autre chose» puis «ouvrir la porte de secours» pour être projeté vers l’extérieur. Vous viendrez facilement à bout du pilote en parant régulièrement ses attaques et en attaquant de temps en temps pour le faire chuter. Récupérez Linoa et foncez à travers le champ de bataille pour vous retrouver devant la porte d’entrée de l’université de Galbadia.

A l’intérieur, vous retrouvez toute l’équipe saine et sauve. Formez votre groupe, sauvegardez, prenez le passage à droite et la porte de droite. Montez les escaliers pour rencontrer Fujin et Raijin et prenez à gauche puis entrez dans la salle de gauche. Traversez la patinoire, prenez la porte de droite pour sortir et entrez dans la salle d’en face pour obtenir le deuxième passe de la part d’un étudiant Galbadien. Repartez par le bas pour rejoindre Fujin et Raijin et montez d’un étage pour rejoindre le terrain de basket. Continuez de progresser pour déboucher dans le grand hall de l’université. Vous avez sans doute remarqué l’imposante bébête qui trône au milieu du hall? Sauvegardez et allez faire connaissance avec la G-Force Cerbères! Celle-ci absorbe la Foudre et le Vent est inefficace. Utilisez vos autres G-Forces et lancez dès que possible un Anti-Sort sur Cerbères quand elle s’envoie les sorts Double et Triple. Ses HP sont de 8000 points environ.

Une fois Cerbères apprivoisé, prenez le passage à l’ouest et entrez dans la salle de gauche pour obtenir le dernier passe. Retournez dans le hall et prenez le passage au nord pour rejoindre l’escalier de droite. Montez à l’étage et dirigez-vous à gauche pour déverrouiller l’ascenseur qui va vous amener devant Edéa. Mais avant d’affronter celle-ci, vous devrez vous débarrasser de Seifer. Il n’est pas très dangereux. Invoquez simplement vos G-Forces et soignez-vous de temps en temps pour venir à bout de ses 4500 HP. A la fin du combat, Edéa descendra d’un étage vers l’auditorium. Reprenez l’ascenseur et dirigez-vous toujours vers la droite pour déboucher dans cette salle. Respirez et détendez-vous, le combat commence! Seifer revient jouer son rôle de chevalier d’Edéa et il en redemande encore! Etant affaibli suite à son combat précédent, il ne vous posera aucune difficulté. Au tour d’Edéa maintenant! Dès le début du combat, volez-lui sa G-Force Alexandre. La meilleure technique reste d’invoquer Nosferatu et de voler à Edéa des sorts Quart et les lui renvoyer. Notez qu’invoquer Ahuri et son Boomerang pour se protéger des attaques magiques de la prêtresse ne servira à rien. Ses HP sont de 6000 points. Une fois vaincue, Edéa sera libérée de son envoûtement mais Linoa sera frappée d’un mal étrange…

Soluce complète du 3eme CD

L'orphelinat

En ce début de troisième CD, vous retrouvez Squall au chevet de Linoa toujours inconsciente. Après quelques dialogues avec Quistis, allez donc rendre visite à votre ancienne gouvernante Edéa qui a rejoint son orphelinat. Celle-ci vous apprendra qu’une autre sorcière bien plus puissante, Ultimécia, cherche à mettre la main sur Ellone et sur son pouvoir afin que le passé, le présent et le futur puissent fusionner. La discussion terminée, retournez rendre visite à Linoa pour découvrir un nouveau chapitre de la vie de Laguna...

Laguna IV

Ne manquant pas une occasion de se ridiculiser, Laguna se retrouvera dans la peau d’un acteur raté jouant le rôle du noble chevalier sans peurs (en théorie...) et sans reproches (là aussi en théorie...) affrontant un vil dragon. Malheureusement, celui-ci sera nettement plus vrai que nature. Combattez-le en appuyant sur la touche carré pour esquiver ses attaques. Le Griffon à terre, enfuyez-vous pour rejoindre Kyros et Ward et préparez-vous à affronter la bestiole qui vous barre la sortie. Invoquez Shiva et Alexander pour remporter le combat.

Le vaisseau des Seeds blancs

Suite à ce rêve, Squall prendra la décision de retrouver Ellone. Auparavant, allez récupérer auprès d’Edéa une petite lettre pour le chef des Seeds blancs et commencez à rechercher ce sacré navire! Il se trouve dans les environs du au nord-est de l’orphelinat, caché dans une des nombreuses criques de l’endroit. Une fois à bord, le leader des Seeds blancs ne vous fera pas confiance. Rejoignez-le dans sa cabine en discutant au passage avec Watts et Zone que vous rencontrerez. Hélas pour vous, Ellone n’est plus à bord. Celle-ci a abandonné le navire et est partie rejoindre Esthar pour une obscure raison. Après quelques dialogues, vous décidez de vous rendre également à Esthar en emmenant Linoa dans l’espoir d’une possible guérison de son mal.

En route pour Esthar

Le territoire d’Esthar occupe la plus grande partie de la moitié sud du continent est qui est dépourvu de toute plage. Impossible donc d’y aller avec la BGU. Dirigez-vous vers Horizon pour emprunter le pont de chemin de fer qui relie Timber à Esthar. Une fois arrivé à la gare, vous retrouvez l’équipe au grand complet pour vous donner un coup de main. Formez un groupe et entrez dans le grand lac salé. Progressez à travers les squelettes de dinosaures pour déboucher au bord d’une falaise et prenez à gauche pour vous faire attaquer par un monstre. Hornet (6500 HP), de son état de mort-vivant, est sensible au feu, au sacré et à tous les objets et sorts de soin. La meilleure technique consiste à utiliser la compétence Arnica de Léviathan qui infligera 9999 points de dégâts à chaque tour! Une fois Hornet battu, continuez à avancer jusqu’à atteindre l’écran optique qui grésille. Montez à l’échelle qui apparaît et progressez dans le couloir jusqu’à atteindre un ascenseur qui vous conduira à Esthar. En arrivant aux portes de la ville, vous replongez une fois encore dans les rêves de Laguna.

Laguna V

Pour ce dernier épisode en compagnie de Laguna et de ses amis, vous vous retrouvez en train de travailler «bénévolement» pour le compte d’Esthar. Discutez avec les deux gardes puis avec votre collègue et avec le Moomba jusqu’à ce que vous le fassiez tomber après qu’il vous ait demandé un outil! Fort heureusement, celui-ci était attaché et vous réussissez à le sauver. La révolte gronde... Affrontez les gardes et empruntez l’ascenseur pour vous évader. Dehors, acceptez le poste de chef de la résistance en échange de la petite Ellone retenue prisonnière à des fins expérimentales. Retournez dans le laboratoire pour dire deux mots au docteur Geyser et suivez-le. En bas, affrontez de nouveau les gardes et remontez avec Geyser pour que celui-ci consente à vous révéler où est retenue Ellone. Une fois au centre de recherches, éliminez les gardes et prenez l’élévateur au centre. En haut, tuez les derniers gardes et examinez le panneau de contrôle pour pouvoir libérer Ellone de sa prison. Redescendez et dirigez-vous vers la pièce du fond pour fêter vos retrouvailles.

Esthar

Une fois tout le monde réveillé, l’assistant du président viendra vous accueillir et vous invitera au palais présidentiel. Sur place, Geyser (encore lui!) vous autorisera à rejoindre Ellone qui loge à la Station Orbitale. Sortez du palais, faites quelques achats au centre commercial puis sortez de la ville (en voiture ou à pieds) et rendez-vous à Lunar Gate. C’est le moment de jouer les astronautes! Choisissez un équipier qui vous accompagnera et entrez à votre tour dans la capsule pour déclencher le lancement.

Rencontre avec Lunatic Pandora

Zell devient le nouveau chef de l’équipe. Peu après votre départ, un énorme réfrigérateur répondant au doux nom de Lunatic Pandora fera son apparition dans le ciel d’Esthar. Décision est prise d’aller y jeter un coup d’œil pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Allez voir Geyser pour que celui-ci vous fasse un petit briefing. La technique est simple: au cours de son survol de la ville, Lunatic Pandora passera par trois points de rencontre en des endroits précis et votre objectif est de rejoindre un de ces trois points pour pouvoir entrer dans Lunatic Pandora. Vous aurez un temps limite de 20 minutes.

  • Premier point de passage: vous devrez l’avoir atteint entre les minutes 15 et 12 du compte à rebours. Rendez-vous dans une petite rue au centre de la ville où une voiture stationne près de là.
  • Deuxième point de passage: vous devrez être sur place entre les minutes 10 et 5 du chronomètre. Prenez l’accès qui se trouve au nord du laboratoire du docteur Geyser et empruntez l’escalier de droite à l’écran suivant.
  • Troisième et dernier point de passage: ultime possibilité! Dirigez-vous vers l’avenue située au nord du centre commercial.

Dans tous les cas, si vous réussissez à l’intercepter, vous devrez éliminer les soldats de Galbadia pour pouvoir pénétrer dans Lunatic Pandora. A l’intérieur, baladez-vous un peu partout et prenez l’ascenseur 1 pour vous faire expulser proprement par un robot de surveillance.

La station orbitale

Abandonnons pour quelque temps le plancher des vaches pour assister à l’arrivée de Squall à la station orbitale. Faites la connaissance avec le docteur Piet et emmenez Linoa à l’infirmerie. Ceci fait, allez retrouver Ellone dans sa cabine du premier étage, discutez et retournez voir Linoa pour que celle-ci se réveille enfin. Façon de dire d’ailleurs car Linoa aura une curieuse réaction qui vous interdira tout contact. Complètement désarmé, vous ne pourrez pas l’empêcher de désactiver le premier niveau de sécurité de la prison de verre d’Adel, l’ancien tyran qui dirigeait Esthar. Reste encore le deuxième niveau de sécurité à désactiver directement sur la prison de verre d’Adel. Suivez Linoa à l’étage, entrez dans la pièce de droite et enfilez une combinaison spatiale pour tenter de la stopper. Hélas, vous ne pourrez pas la rejoindre à temps et vous assisterez impuissant à la libération d’Adel qui sera emporté par le flot de monstres qui se déverse sur Terre ainsi qu’à la dérive de Linoa dans l’infini de l’espace.

Retournez à la salle de contrôle et suivez Piet pour évacuer la station qui sera détruite par la larme sélénite. Dans le module de secours, Ellone essaiera de vous aider en vous envoyant dans des passés plus ou moins proches de Linoa. Cette tentative n’ayant rien donnée, Squall décide alors de tenter le tout pour le tout et d’aller rejoindre Linoa directement dans l’espace. Après quelques dialogues, vous apercevez enfin Linoa.

Le but du jeu maintenant est de la récupérer de sorte que cette dernière soit toujours maintenue au centre de l’écran. Pour ce faire, dirigez-vous à l’aide des flèches directionnelles tout en appuyant sur le bouton d’annulation qui accélèrera vos mouvements. Linoa repêchée, vous vous préparez tous deux à errer sans fin dans l’espace lorsqu’un vaisseau spatial fait son apparition.

Le nettoyage de l’Hydre

A bord, vous vous apercevez que vous n’êtes pas tout seul. Des aliens y ont élus domicile et il ne vous reste plus qu’à tous les exterminer! Mais attention! Les 8 aliens présents vont tous par couple de couleurs différentes: 2 violets, 2 rouges, 2 jaunes et 2 verts. En tuant un de ces monstres, vous devrez obligatoirement éliminer son jumeau de la même couleur sous peine de les voir ressusciter! Commencez par abattre le violet en bas puis entrez dans la pièce suivante et ne vous occupez pas du rouge mais passez rapidement la porte de gauche. Tuez le second violet et prenez la porte d’en face. Ne faites pas attention au vert qui garde l’accès au cockpit et déverrouillez la porte du bas pour affronter le premier rouge. Redescendez ensuite et zigouillez le second rouge que vous avez esquivé précédemment. Retournez en arrière et entrez dans la petite pièce de droite pour affronter le premier vert ainsi que son homologue que vous avez croisé tout à l’heure. Pour finir, entrez dans la pièce située à gauche de l’accès au cockpit pour dégommer le jaune et retournez dans la pièce par laquelle vous êtes arrivés à bord pour éliminer le dernier alien et terminer ainsi le ménage. Rejoignez le cockpit pour prendre le contrôle de l’Hydre et retourner sur Terre.
Pendant le voyage, vous aurez le droit à une scène de tendresse entre Squall et Linoa. Cette dernière, présentant les mêmes dangers qu’Edéa du temps où elle était possédée, sera emmenée au mausolée d’Esthar à votre arrivée sur Terre afin de neutraliser ses pouvoirs...

Le mausolée d’Esthar

Linoa emmenée, retournez dans l’Hydre et allez vous asseoir dans la salle située à gauche de l’accès au cockpit. Le groupe se retrouve alors au complet et Squall leur exposera la situation. Décision est prise d’aller arracher Linoa des griffes d’Esthar. Dirigez-vous et entrez dans le mausolée, libérez Linoa et vous sortirez de cet endroit sans avoir à combattre grâce à l’intervention d’un inconnu qui vous semble étrangement familier. Une fois toute l’équipe à bord de l’Hydre, Linoa émettra le désir de se rendre à l’orphelinat.

La deuxième rencontre avec Lunatic Pandora

Dans l’orphelinat, vous aurez une longue conversation avec Linoa jusqu’à ce que Zell vous prévienne que le président d’Esthar souhaiterait vous rencontrer afin d’établir un plan d’action pour contrer la sorcière Ultimécia. Rendez-vous donc au palais présidentiel d’Esthar où une surprise vous y attend! Le président d’Esthar n’est autre que Laguna avec ses conseillers Kiros et Ward! Là encore, vous bavarderez longuement pour retourner finalement à bord de l’Hydre. Votre objectif maintenant est clair: l’élimination d’Adel qui a trouvé refuge dans Lunatic Pandora. A ce stade du jeu, deux choix s’offrent à vous: soit vous décidez de terminer quelques quêtes, soit vous désirez en finir une bonne fois pour toute. Dans ce dernier cas, mettez le cap sur Lunatic Pandora et pénétrez à l’intérieur de manière fracassante! Préparez-vous à combattre deux anciennes connaissances. Comme pour le combat à Balamb, Fujin (9000 HP) et Raijin (10 500 HP) absorbe la Foudre et le Vent. Utilisez vos G-Forces autres que Golgotha et Zéphyr ainsi que vos Limit Breaks. Neutralisez en premier Raijin et méfiez-vous lorsque Fujin lance le sort Aura sur son acolyte. Contrez-la en utilisant des Anti-Sorts.
Le combat terminé, dirigez-vous vers le grand hall, que vous ne pourrez pas rater, et prenez l’ascenseur 1 pour affronter le robot qui vous avait empêché de continuer plus loin. Le boss Anakronox (36 000 HP) est un redoutable ennemi. Ignorez ses deux pods et concentrez vos attaques sur le corps du robot. Privilégiez la Foudre ainsi que vos Limit Breaks en utilisant le sort Meltdown pour plus d’efficacité. Soignez-vous régulièrement car ses attaques physiques sont redoutables!

Anakronox envoyé à la casse, suivez Fujin et Raijin pour retrouver Seifer et le combattre une nouvelle fois! Ce combat est très facile! Si vous possédez la G-Force Odin, celui-ci interviendra mais se fera découper par Gilgamesh (qui le remplacera désormais) qui, à son tour, éliminera Seifer. Pendant le combat et si vous n’avez pas ou peu de sorts Aura qui permettent le déclenchement de vos Limit Breaks, volez sans interruption Seifer pour en faire le plein. Ils seront très utiles pour plus tard. Le combat terminé, Seifer kidnappera Linoa et l’amènera devant Adel.

Soluce complète du 4eme CD

Les premiers Boss

Revenez à l'endroit où vous avez tué l'Anakronox et prenez la première échelle à droite, ainsi que le petit pont. Vous trouverez un peu plus loin la compétence Clairevoyance, et trouvez le Point de Sauvegarde caché juste devant le repère d'Adel. Ce dernier vient de "capturer" Linoa, et le seul moyen de la sauver est de le combattre!

Attention, Linoa est fixée sur le torse d'Adel, il est donc plutôt déconseillé d'utiliser les G-Forces. Frappez donc le plus fort possible, grâce aux Limit Breaks, et aux Triples Magies. Le combat étant (très) long, mieux vaut laisser un personnage s'occuper des vies des autres, et celles de Linoa!

Une fois le combat terminé, vous serez téléporté dans la Salle d'Initiation d'Ultimécia. Sauvegardez et affrontez les Nécromanciennes, plusieurs fois de suite! Une fois les premières sorcières battues, vu tomberez nez à nez avec une dernière plus puissante, à queue de serpent. Si vous traînez, vous subirez Ultima (un compte à rebours indique le temps restant avant l'attaque)... Accélérez vos G-Forces, et invoquez les plus puissantes (Ifrit par exemple).
La bataille terminée, vous être transporté à l'orphelinat, totalement reconstruit...

Le château

Entrez dans l'orphelinat et sortez de la chambre, puis passez la salle de jeux pour trouver la plage, méconnaissable. Avancez toujours et engagez-vous sur les grosses chaînes. Avancez vers le château (vous pourriez également prendre un des 3 portails pour cherche votre vaisseau, mais c'est plutôt déconseillé...) et entrez-y...

La citadelle d'Ultimecia

En entrant, vous découvrez que c'est Ultimécia qui contrôle la situation, et que toute G-Force est inutilisable! Volez les Fournaises dans la source de magie, sauvegardez, puis allez dans le vestibule. Comme précisé ci-dessus, vous n'aurez que la commande Attaquer lors des combats, et même les Limit Breaks sont désactivées. Vous affronterez tour à tour 8 boss de la citadelle, et récupèrerez une capacité à la fin de chaque combat.

Comprenez qu'aucune tactique n'est requise dans ces affrontements... Voici les lieux où vous attendent ces monstres:

  • BrahMan est en haut des escaliers.
  • Flotix est dans la salle des tableaux. En bas de la pièce, entrez Vividarium, Intervigilum, Viator.
  • Attila est dans les cachots, derrière une porte ouverte... Prenez la clé du cadavre et BAM!
  • Akron est sous une trappe. Prenez les escaliers situés à l'entrée de la citadelle d'Ultimécia et montez sur le chandelier...
  • Krystal se cache sur un balcon de la citadelle. Pour le trouver, passez dans le cercle coloré pour activer une manette. Remontez sur le chandelier et passez la porte au fond.
  • Agamemnon est dans les cachots. Vous le trouverez en montant les escaliers de la salle à l'orgue. Une clé tombera, vous reviendrez dans les cachots et la retrouverez dans l'eau. Elle servira a ouvrir la porte juste en face.
  • Fabryce est un peu plus difficile à trouver: Trouvez la pièce au balancier. Un groupe se mettra à droite, l'autre à gauche. Vous parviendrez à monter dans une pièce avant inaccessible... Prenez la clé, envoyez un groupe dans le cachot et demandez leur d'insérer la clé dans la serrure. Actionnez le levier et prenez la clé apparue dans la fontaine de la citadelle. Celle-ci ouvrira une porte du second étage, à gauche... Fermez le 4ème coffre, le 3ème, le premier et le second pour faire venir Fabryce.
  • Revenez sur vos pas en direction de la chapelle et traversez le pont pour atteindre la tour. Montez sur le balancier et atteignez la terrasse... Vous trouverez Arcan (volez-lui Orbital si vous ne l'avez pas déjà eu à Deep Sea).

Il ne vous reste plus qu'Ultimécia à battre... revenez dans l'horloge et montez, marchez sur les aiguilles, descendez, sauvegardez et préparez vos personnages! Transformez par exemple votre carte Bahamut qui donnera un bon nombre de Megalixirs...

L'affrontement final

La première forme d'Ultimécia est assez facile à battre... Vos personnages seront choisis aléatoirement, et là est le soucis... Laissez mourir vos personnages inutiles et frappez avec les autres... Invoquez Cerberus, et lancez vos Limit Breaks... Celà devrait faire l'affaire...

Chronos rend l'utilisation des G-Force impossible... Protégez-vous avec Blindage, pour éviter de subir 6000 points de dégâts à chaque personnage et lancez autant de Limit Breaks que vous pouvez...

Ultimécia2 peut être battue facilement si vous lancez Boosterx3 et que vous attaquez avec vos Limit Breaks! Pensez à vous soigner et économisez vos Megalixirs... Enfin, le dernier Boss, Ultimecia3... Jugement Dernier ramènera vos HP à 1 (c'est peu ^^), d'où l'intérêt d'avoir des Megalixirs plein les poches... Toujours pareil, envoyez vos Limit Breaks, et essayez de venir à bout de ce combat (une horreur...)

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