Final Fantasy VII sur PSONE - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu:Final Fantasy VII sur PSONE - Soluce | Final Fantasy VII sur PSONE - Quêtes annexes | Final Fantasy VII sur PSONE - Les personnages | Final Fantasy VII sur PSONE - Astuces et divers


Sommaire


Final Fantasy VII (PSONE)
Final Fantasy VII (PSONE)


image:Logo_FF_VII_02.JPG



Cette soluce est extraite du site FF Ring.com

Soluce du CD 1

Le premier réacteur

Vous commencez le jeu avec Clad, un nouveau membre du groupe terroriste Avalanche. Après la sortie du train, allez parler aux soldats allongés sur le sol. Ceux-ci vous donneront une Potion chacun. Continuez votre route en combattant les premiers ennemis, plutôt simples à vaincre. Durant votre intrusion, trois portes seront fermées. Pour les ouvrir, parlez simplement à Jessie ou à Biggs. Après la deuxième porte se trouve une Queue de Phénix (pour ranimer un personnage). Suivez Jessie jusqu'à une intersection. Il vous faudra descendre trois échelles et arriver jusqu'à un point de sauvegarde. Dirigez-vous vers la droite et prenez la Matéria Restaurer. Continuez votre chemin jusqu'à l'endroit où il faut déposer la bombe. Vous serez alors attaqué par le Scorpion Gardien.



BOSS 1 - Scorpion Gardien
Niveau inconnu - 800 HP - 0 MP
100 EXP - 10 AP - 10 Gils
Donne Fusil d'Attaque

Utilisez massivement la magie avec Clad. N'attaquez pas lorsque le Scorpion a la queue en l'air.

Ensuite, un compte à rebours commence et indique qu'il ne vous reste que dix minutes pour quitter les lieux. Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps... Parlez à Jessie pour lui décoincer la jambe après être remonté. Continuez votre chemin (cette partie est très linéaire...) sans réfléchir. Jessie vous ouvrira la porte de sortie. Assistez à la belle explosion et sortez par les escaliers. Vous rencontrerez Aeris (la marchande de fleurs). Achetez lui une fleur (ça ne cote presque rien et ça vous sera utile pour plus tard !). Dirigez-vous ensuite vers la gauche (là où va Aeris) et trouvez une Potion. Allez ensuite en bas de l'écran. Vous serez alors poursuivi par des gardes pas très sympathiques ! Vous avez le choix entre les combattre (pour se faire de points d'expérience) ou de continuer à courir. Ensuite, vous serez encerclé par le groupe de gardes. Vous verrez que Clad n'a peur de rien... Vous vous retrouvez donc dans le train avec Jessie et les autres. Allez lui parler ainsi qu'à tous les autres membres de l'équipe. Vous sortirez ensuite de la gare et parlerez à un homme qui vous montrera le pilier qui retient le secteur de Midgar. Sauvegardez votre partie.


image:Le_premier_réacteur_02.jpg


L'auberge du Secteur 7

Vous entrez donc dans Midgar, l'une des plus grandes villes du jeu. Barret rentre dans un bar où il expulsera tous les clients. Entrez ensuite dans ce même bar, qui s'avère être le quartier général du groupe Avalanche. Vous y rencontrerez Tifa (votre amie d'enfance) qui se joindra plus tard à vous. Pensez d'ailleurs à lui offrir (à elle où à Marlène) la fleur que vous avez achetée à Aeris plus tôt. Discutez alors avec tout le groupe et reposez-vous. Le lendemain, vous parlez avec Tifa, qui vous rappelle la promesse que vous lui avez faite lorsque vous étiez plus jeune. Barret vous donnera votre salaire (bien mérité !) et vous pourrez vous balader et acheter des armes dans le secteur.


image:L'auberge_du_secteur_7.jpg image:L'auberge_du_secteur_7_02.jpg


Le réacteur du Secteur 5

image:Le_réacteur_du_secteur_5.jpg

Retournez à la gare et retournez dans le train pour aller au Secteur 5. Lorsque vous engagez la conversation avec Tifa, l'alarme de sécurité se déclenche. Quittez le wagon le plus vite possible (vous avez 15 secondes). Lorsque vous arrivez dans le wagon suivant, le compte à rebours se déclenche à nouveau. Répétez cette action plusieurs fois jusqu'à ce que vous sautiez du train. Vous voici dans des hangars pas très commodes. Vous devrez trouver un trou dans lequel vous pourrez descendre, puis sauvegarder votre partie au Point d'Enregistrement. Montez à la petite échelle et descendez en glissant sur la rampe. Vous vous retrouvez au même endroit qu'à la première mission. Dirigez-vous ensuite vers le réacteur et placez la bombe. Revenez sur vos pas en utilisant les escaliers plutôt que la rampe. Prenez ensuite l'ascenseur et ouvrez le coffre qui contient un Ether. Vous trouverez à votre gauche une salle de contrôle où il vous faudra appuyer (tous ensemble) simultanément sur les boutons. Continuez votre mission en combattant Techno-Soldat, un engin qui protège la Président de la Shinra.

BOSS 2 - Techno-Soldat
Niveau 15 - 1200 HP - 0 MP
180 EXP - 16 AP - 150 Gils
Donne Bijou Titan

La magie Foudre et les limites sont un bon moyen de venir à bout de ce boss assez rapidement... Pensez à soigner vos personnages lorsqu'ils commencent à se faire faibles.

Après le combat, Clad tombe et se retrouve dans un nouveau Secteur.


image:Le_réacteur_du_secteur_5_02.jpg


Rencontre avec Aeris

Vous vous retrouvez donc près de la maison de Aeris, la marchande de fleurs que vous avez rencontré lors de votre première mission. Parlez avec elle de la Matéria qu'elle a reçue. Reno s'approche alors dangereusement de vous et Aeris vous demande de la protéger. Courez jusqu'à l'église et laissez-vous guider par les mésaventures d'Aeris. Lorsque vous êtes en haut et elle en bas, vous avez le choix entre combattre les trois gardes et attendre. Choisissez la deuxième option et montez jusqu'aux poutrelles en bois. Vous y trouverez des tonneaux qui vous serviront à tuer les gardes (en les utilisant intelligemment bien sûr). A mon avis, la première solution est la plus facile et vous permet de gagner des points d'expérience. Ceci fait, enfuyez-vous par le trou et entrez dans le village du Secteur 5. Vous trouverez, dans le jardin à droite de la maison d'Aeris, une Matéria Couverture. Saisissez-la. Entrez ensuite dans la maison pour rencontrer la maman d'Aeris. Vous devrez passer la nuit ici et vous réveillez le lendemain sans qu'Aeris ne le sache. Vous vous réveillez à l'aube et devez sortir sans bruit (donc sans courir...) de la maison. Pensez à lire l'affiche du Turtle's Paradise, située au second étage de la maison où réside un enfant malade. Dirigez-vous ensuite vers le Secteur 6.


image:Rencontre_avec_Aeris.jpg image:Rencontre_avec_Aeris_02.jpg


Le Wall Market

image:Le_Wall_Market.jpg

Vous retrouvez Aeris devant le passage du Secteur 6. Elle vous accompagne donc dans cet endroit très dangereux ! Vous devrez en effet parfois vous battre contre une maison assez dangereuse. Ce secteur passé, vous vous retrouvez sur le terrain de jeu où vous avez fait la promesse de toujours protéger Tifa. Vous l'apercevez d'ailleurs dans une calèche et décidez de la suivre. Sauvegardez votre partie et faites quelques achats. Ensuite, dirigez-vous vers le Honez Bee Inn où vous apprendrez que Tifa est dans la maison de Don Cornéo. Allez-y (la demeure se situe au Nord du village). Là bas, un garde vous apprend que Don ne souhaite recevoir que des filles. Aeris a alors l'idée de déguiser Clad en fille. Allez donc dans un magasin de vêtements pour femmes (au tout premier écran). On vous dit que le tailleur est au bar, encore en train de boire. Allez donc lui rendre visite et dites-lui "doux" et "qui brille". Faites un tour aux WC pour aider l'homme qui vous donnera par la suite un parfum sexy.

Sauvegardez et retournez au magasin pour enfiler votre "costume" et allez chercher une perruque au gymnase. Pour obtenir votre perruque, vous devrez battre un sportif aux "flexions". Ce petit jeu est très simple... Sauvez ensuite votre partie, changez-vous dans la cabine du magasin de vêtements et retournez dans la maison de Don Cornéo. Vous vous trouvez maintenant dans la demeure de Cornéo. Parlez avec le secrétaire et, quand il quitte la pièce, montez au premier étage afin de trouver Tifa. Prenez la porte qui se trouve le plus à gauche et descendez les escaliers afin de trouvez votre chère amie. Parlez avec elle et rendez-vous avec Don. Après un petit moment de réflexion, il choisit l'une de vous trois. Après quelques combats contre les gardes pervers, vous vous retrouvez dans la chambre de Don Cornéo. Prenez l'Hyper qui se trouve près du lit. Après l'avoir menacé, il vous fera tomber dans un trou...


image:Le_Wall_Market_02.jpg


Le pilier de Midgar

Vous vous retrouvez dans les égouts, où vous devrez combattre APS. Pensez à bien vous préparer (Matérias, équipement, etc.).

BOSS 3 - Aps 
Niveau 18 - 1800 HP - 0 MP
240 EXP - 22 AP - 253 Gils
Donne Queue de Phénix

Le Feu est le point faible de ce boss, n'hésitez donc pas à abuser de cette magie (évitez l'Eau, en revanche...). Si une limite se présente à vous, profitez-en ! Pensez à régénérer vos personnages assez rapidement après chaque attaque Tsunami, et faites attention à son attaque finale (avant de mourir), qui fait pas mal de dégâts.

image:Le_pilier_de_Midgar.jpg

Après quelques plans, vous parvenez à sortir des sous-sols et entrez dans un cimetière de trains. Fouillez les tous en vue de trouver la Matéria Voler et d'autres objets encore. Si vous vous battez contre un crocodile, volez-lui le Bâton de Frappe (l'arme la plus puissante d'Aeris pour le moment). Vous devrez ensuite déplacer deux trains pour vous frayer un chemin. Traversez la gare et rendez-vous au pilier de Midgar. Enregistrez la partie (car après, ça se complique) et montez voir vos compagnons qui sont dans de sals draps. En haut, vous devrez vous battre contre Reno.

BOSS 4 - Reno 
Niveau 17 - 1000 HP - 0 MP
290 EXP - 22 AP - 500 Gils
Donne Ether

Attention à Pyramide, qui bloque les actions de l'un de vos personnages. Trois personnages emprisonnés et c'est la fin, autant dire qu'il faut être prudent ! Pour libérer un allié prisonnier, attaquez simplement ledit personnage qui ne perdra pas de HP. Ici, pas de réelle technique pour battre Reno, si ce n'est l'abus de magies et de limites...


image:Le_pilier_de_Midgar_02.jpg


Retour au village

Vous revoilà au terrain de jeu. Après le dialogue, prenez la Matéria Sentir. Vous devez maintenant retourner dans la maison de Aeris. En chemin, retournez chez le garçon malade pour recevoir un Ether Turbo. Une fois chez Aeris, parlez à sa mère afin d'en savoir un peu plus sur les Anciens. Après cette petite histoire, vous devez aller à la Shinra. Rendez-vous au Marché aux Puces (le village de Don Cornéo...) et achetez une batterie chez le marchand d'armes. Ensuite, vous devrez monter des échelles, des lianes... A chaque fois, vous devrez placer une batterie dans les emplacements prévus à cet effet. Vous vous retrouvez alors devant le bâtiment de la Shinra.


image:Retour_au_village.jpg image:Retour_au_village_02.jpg


Le bâtiment de la Shinra

image:Le_bâtiment_de_la_Shinra.jpg

Sauvegardez votre partie au point d'enregistrement. Barret demande alors si vous voulez monter discrètement les 59 étages à pied ou alors passer par l'entrée principale au risque de se faire attaquer par des gardes (qui est la meilleure solution pour se faire de l'expérience). Allez voir l'affiche du Turtle's Paradise (sur le panneau d'affichage, à droite des ascenseurs) puis prenez la porte principale pour monter au deuxième étage. Là, vous trouverez un magasin d'Item. Profitez-en pour acheter des Potions si vous n'en avez pas beaucoup. Prenez ensuite l'ascenseur pour monter au 59ème étage. Vous devrez y combattre trois gardes qui détiennent la clef pour aller au 60ème étage.

Lorsque vous arrivez au 60ème étage, vous voyez que plusieurs gardes font la ronde. Faites passer un à un les membres de votre équipe en vous cachant derrière les piliers. Montez à l'étage supérieur et parlez à une personne qui vous donnera l'accès au 62ème étage. Poursuivez donc votre quête jusqu'au 62ème étage où vous rencontrerez la maire de Midgar qui vous posera une question : "Quel est le mot de passe ?". Choisissez : "MAKO". Vous recevrez la carte d'accès pour atteindre le 63ème, 64ème et 65ème étage et la Matéria Elément Base.

Allez ensuite au 63ème étage et prenez tous les bonus disponibles (ce n'est pas très compliqué). A l'étage 64, vous pourrez enregistrer votre partie. Fouillez tous les casiers en vue de récupérer de nombreux objets. Prenez ensuite l'ascenseur pour le 65ème étage.

Ici, vous trouverez une maquette de la ville de Midgar. Le principe de cet étage est très simple : il vous faut ouvrir les coffres un par un pour trouver les morceaux manquant de la maquette. Ainsi, ouvrez un coffre, prenez son contenu et allez le placer sur la maquette et répétez cette action plusieurs fois. Le dernier coffre contient la carte d'accès au 66ème étage. Au 66ème étage, il y a la salle de réunion de la Shinra. Entrez dans les toilettes et glissez-vous dans le système d'aération. Vous assisterez à un débat entre tous les membres de la Shinra. Une fois la discussion terminée, redescendez et suivez Hojo, l'homme en blouse blanche.


image:Le_bâtiment_de_la_Shinra_02.jpg


Les derniers étages

image:Les_derniers_étages.jpg

Continuez à suivre Hojo et rendez-vous au 67ème étage. Vous y trouverez un animal enfermé dans une cage en verre. Auparavant, vous devrez assister aux visions de Clad. Lorsque Hojo sera partie, vous pourrez continuer votre chemin et enregistrer votre partie. Prenez aussi la Matéria Poison qui se situe à coté du Point d'Enregistrement. Prenez ensuite l'ascenseur et allez au 68ème étage.

Vous y verrez Aeris, enfermée elle aussi dans une cage en verre. Hojo fera monter le spécimen. Heureusement, Barret arrive à délivrer Aeris des griffes de Rouge XIII. Choisissez vos combattants et engagez un combat contre Spécimen, une plante bien féroce.



BOSS 5 - Spécimen 
Niveau 19 - 1000 HP - 120 MP
300 EXP - 30 AP - 250 Gils
Donne Talisman

N'attaquez pas les bestioles jaunes, mais concentrez-vous uniquement sur Spécimen en utilisant massivement des magies Feu. La Glace est inefficace en revanche. Evitez aussi les attaques physiques, et préférez utiliser les capacités de Rouge XIII.

Allez parler à l'employé sui est sur la passerelle et recevez la carte d'accès à l'étage 68. Allez ensuite à l'étage 66 et suivez le déroulement de l'histoire.


image:Les_derniers_étages_02.jpg


En prison

image:En_prison.jpg



Vous voilà dans la prison de la Shinra. Après vous être renseigné sur l'état de santé de tous vos camarades, reposez vous. A votre réveil, la porte sera ouverte, et un garde sera à terre. Allez chercher Tifa pour lui montrer le désastre et prenez la clef que détient le garde. Libérez les autres membres de votreéquipe et suivez la trace de sang. Sauvegardez votre partie et rendez-vous devant le bureau du président de la Shinra. Malheureusement, vous découvrez qu'il a une jolie épée de plantée dans son dos et que par conséquent, vous ne pourrez entamer une conversation avec lui. Après la discussion avec le secrétaire, sortez par la porte du haut qui vous mènera à Rufus, le nouveau président de la Shinra. Battez vous seul contre lui. Pendant que Clad se bat, les autres redescendent et prennent l'ascenseur et se retrouvent nez à nez avec deux autres boss.

BOSS 6 - Cent Artilleurs 
Niveau 18 - 1600 HP - 120 MP
0 EXP - 0 AP - 0 Gils
Ne donne rien

Ce boss est très sensible à la Foudre, abusez-en donc. Utilisez des attaques longues portées, ainsi que des magies (oubliez Bio qui est inutile). Soignez-vous régulièrement, et prévoyez que ce combat sera long, tout comme le suivant qui s'enchaîne sans transition...

BOSS 7 - Helimitrailleuse 
Niveau 19 - 1000 HP - 120 MP
250 EXP - 25 AP - 200 Gils
Donne Cercle Mythril

Ce boss est sensible au Vent et à la Foudre. La technique est la même que pour le combat précédent...

BOSS 8 - Rufus
Niveau 21 - 500 HP - 0 MP
310 EXP - 42 AP - 650 Gils
Donne parfois Gilet protection et/ou Source de protection

Utilisez dès que possible la magie Bio sur Rufus et chargez-vous de Nation Noire rapidement (140 HP). La rapidité de Rufus est supérieure à la votre, il vous faudra donc vous guérir régulièrement.

Après tous ces combats, tout le monde se rend en bas et une superbe cinématique démarre. Ensuite, vous participerez à la course poursuite à moto : vous devez rouler, tout en protégeant vos coéquipiers des motards de la Shinra. Lorsque l'autoroute est terminée, vous vous battez contre Motor Ball. A la fin du combat, vous vous retrouvez sur la carte du monde, où vous pourrez sauvegarder votre partie.

BOSS 9 - Boule Motorisée 
Niveau 19 - 2600 HP - 120 MP
440 EXP - 45 AP - 350 Gils
Donne Pendentif étoilé

Préparez-vous à un combat très long. Après chaque attaque Feu roulant, guérissez-vous et chargez l'ennemi avec vos limites ! Utiliser la magie Foudre est également une bonne idée.


image:En_prison_02.jpg


Kalm

image:Kalm.jpg

Le jeu peut enfin commencer ! Vous devez maintenant aller à Kalm, une petite ville bien sympathique. Allez dans l'auberge et parlez à tout le monde. Cette partie du jeu étant très linéaire, nous ne vous indiquerons pas tout ce qu'il faut y faire... A un moment donné dans l'histoire, parlez deux fois de suite à Sephiroth pour qu'apparaisse Tifa, votre guide. Vous commencez alors un petit voyage durant lequel il vous arrivera bien des ennuis. Vous vous retrouverez avec Sephiroth aux côtés de la Fontaine Mako. Rendez-vous au réacteur, où Sephiroth pétera les plombs. Après quelques dialogues, vous pourrez sauver votre partie, mais l'histoire n'est pas terminée. Vous arrivez dans l'ancien château de la Shinra. Allez dans la bibliothèque où vous trouverez Sephiroth qui vous demandera de le laisser seul. Un matin, un soldat vous apprend que Sephiroth a changé. Redescendez alors les escaliers en spirale et retournez dans la bibliothèque. Ensuite tout va très vite, Sephitoth met le feu au village et tue tout les habitants. Retournez au réacteur Mako et rencontrez Tifa, aux côté de son père (enfin, ce qu'il en reste...). Une fois l'histoire terminée, faites des achats dans la ville.


image:Kalm_02.jpg image:Kalm_03.jpg


Le Ranch

Vous devez maintenant aller au Ranch de Chocobos. Pour le repérer c'est simple : c'est une petite ferme au milieu de la prairie, entourée par des traces de pas (de Chocobos évidemment). Lorsque vous entrez, il y a une clôture avec des Chocobos. Parlez avec eux et répondez n'importe quoi. Vous obtiendrez la Matéria Choco / Mog (votre première invocation). Ensuite, entrez dans la maison et parlez à l'homme qui s'y trouve. Il vous expliquera qu'il vous faut un Chocobo pour pouvoir passer le marais habité par un long serpent de 9 mètres, que vous ne pouvez pour l'instant pas combattre (à moins que vous ne soyez déjà au level 99...). Allez ensuite dans la grange, où un petit enfant vous vendra la Matéria Appat-Chocobo (pour 2000 gils). Demandez-lui des conseils pour attraper un Chocobo et partez à l'aventure (vous pouvez aussi consulter cette page pour plus d'infos).


image:Le_Ranch.jpg image:Le_Ranch_02.jpg


La mine Mythril / Fort Condor

Equipez-vous donc de la Matéria Appat-Chocobo, achetez des graines et sortez de la ferme. Vous tomberez une fois sur trois (en théorie...) sur un Chocobo. Donnez-lui à manger pendant que vous attaquez les autres ennemis mais n'utilisez pas de magie qui puisse faire peur à l'animal ! Une fois capturé, le Chocobo vous prend sur son dos. Allez donc dans le marais et attendez le bon moment pour passer sans croiser le serpent (sinon, c'est la mort assurée). Entrez dans la grotte, et admirez la belle sculpture de Sephitoth. Continuez votre chemin. Vous allez tomber nez à nez avec des Turks qui vous diront quelle est leur mission. Pensez à chercher la Matéria Longue Portée qui est cachée dans la grotte, lorsque vous grimpez aux racines. Vous avez maintenant le choix entre aller à Fort Condor (quête annexe) ou vous rendre au Port de Junon (pour continuer votre aventure).


image:La_mine_de_Mythril.jpg image:La_mine_de_Mythril_02.jpg


Le Port de Junon

image:Le_port_de_Junon.jpg

Arrivé dans le village, dirigez-vous tout de suite vers la plage (qui se trouve au bout d'un tout petit chemin vers la gauche de l'écran). Là, vous y trouverez une petite fille, qui se retrouvera allongée sur le sol après qu'un monstre ait fait peur à son dauphin. Vous devrez alors combattre un nouveau boss !

BOSS 10 - Grand Oedeme 
Niveau 23 - 2500 HP - 100 MP
550 EXP - 52 AP - 1000 Gils
Donne Super Poignet

Cet ennemi ne peut pas être touché par vos attaques physiques. Prenez garde à son attaque consistant à vous enfermer dans une bulle et vous tuer à petit feu. Le Vent et le Poison sont ses points faibles. Pour finir, attention à son attaque finale dévastatrice.

Après le combat, vous devrez faire du bouche-à-bouche à Priscilla. Une fois remise sur pieds, la petite fille va se remettre de ses émotions chez elle. Retournez à l'entrée du village et entrez dans une maison (à gauche du chemin) pour qu'une femme vous propose de dormir chez elle. Après un rêve étrange, vous vous réveillez. Allez voir la petite fille afin qu'elle vous offre l'invocation Shiva. Rendez vous de nouveau sur la plage, et utilisez le dauphin pour monter sur les poutres.


image:Le_port_de_Junon_02.jpg


Junon

Dans cette partie, tout vous est indiqué. Vous devez d'abord descendre à l'aide de la plate forme, puis suivre l'officier qui vous emmènera dans un vestiaire. Mettez votre uniforme puis baladez-vous dans la ville. En effet, Junon regorge de magasins et d'objets cachés (Soldats 1/35 par exemple). Pensez également à acheter quelques équipements dans les boutiques (notamment les Matérias Sceller et Ranimer qui vous seront d'une grande utilité par la suite). Une fois vos courses terminées, rendez-vous à la Parade. Durant le défilé et devant le général, vous devrez faire le moins d'erreurs possible (pour ne pas faire baisser l'audimat) afin de remporter l'un des prix suivants : Voleur fou, Super HP (une Matéria), etc. Vous partez ensuite pour Costa Del Sol.


image:Junon.jpg image:Junon_02.jpg


Costa Del Sol

image:Costa_del_sol.jpg

Vous êtes maintenant sur un bateau en partance pour la Costa Del Sol. Parlez plusieurs fois a Aeris pour retrouver Barret. Allez à l'avant du bateau pour lui parler, et espionnez Rufus. Une alarme se déclenche. Vous devez vous rendre dans la cale du bateau, où vous tomberez face à Jenova-Naissance.

BOSS 11 - Jenova-Naissance 
Niveau 25 - 4000 HP - 110 MP
680 EXP - 64 AP - 800 Gils
Donne Cape Blanche

Pas de réelle technique pour vaincre ce boss très résistant. Le Poison n'a aucun effet sur lui, mais toutes les autres magies sont relativement efficaces. Veillez à conserver un nombre de HP assez important, car les attaques de Jenova-Naissance sont puissantes.

Prenez la Matéria Ifrit avant de repartir. Vous arrivez ensuite dans un petit village ensoleillé. Vous n'avez pas grand chose à faire ici, à part, si vous le souhaitez, acheter la maison à 300 000 Gils ; qui vous permettra de vous reposer gratuitement, sans réel intérêt donc... Allez voir Hojo qui se fait dorer au soleil sur la plage, et partez le lendemain pour le Mont Corel.


image:Costa_del_sol_02.jpg


Le Mont Corel

Montez tout en haut du Mont Corel (il n'y a qu'un chemin possible). Pensez à prendre tous les objets et Matérias qui se trouvent sur votre chemin. En cours de route, vous trouverez un quelqu'un qui vous affirme que Sephiroth est passé par là. Vous devez ensuite suivre la voie de chemin de fer. A un moment donné, vous aurez le choix entre sauter ou tomber. Ne touchez à rien, et lorsque le nouvel écran apparaît, appuyez sur gauche ou droite. Vous pourrez ainsi ramasser quelques objets durant votre chute. Remontez et continuez votre chemin. Débloquez la passerelle en faisant le tour pour que vous amis vous rejoignent et montez sur la paroi en face de celle-ci. Vous y trouverez un nid de phoenix. Vous pourrez y trouver plusieurs Queues de Phoenix. Continuez votre chemin en traversant le pont. Vous arrivez maintenant à Corel Nord. Barret vous racontera sa vie, et vous embarquerez pour le Gold Saucer (vous devrez débourser 3000 Gils).


image:Le_mont_Corel.jpg image:Le_mont_Corel_02.jpg


Le Gold Saucer

Le Gold Saucer est un parc d'attraction où vous pourrez vous détendre entre deux quêtes du jeu. Pour plus d'informations sur celui-ci, rendez-vous sur la page qui lui est consacrée. Au passage, il y a l'une des six pancartes du Turtle's Paradise dans l'hôtel. Rendez-vous au Speed Square pour continuer l'aventure. Parlez avec le propriétaire du parc, et rendez-vous au Wonder Square pour faire la connaissance de Cait Sith qui vous accompagnera dans la suite de vos aventures. Enfin, allez au Battle Square, où vous serez capturé puis mis en prison.


image:Le_gold_saucer.jpg image:Le_gold_saucer_02.jpg


La Prison du Désert

image:La_prison_du_désert.jpg

Vous êtes maintenant dans la Prison du Désert. Faites attention, toutes les personnes que vous allez rencontrer sont des escrocs ! Enlevez toutes vos Matérias équipées, car il va falloir créer une nouvelle équipe. Allez dans la maison en bas à droite de l'écran, celle de Barret. Il vous parlera de son passé et de son bras greffé pendant un petit moment. Placez Barret en seconde ligne dans votre écran d'option, équipez-le de vos meilleures Matérias (Restaurer est indispensable). Cherchez alors Dayne : allez au premier écran de la Prison, passez la porte qui était gardée plus tôt, et longez la faille sur deux écrans. Barret, devra se battre contre lui, seul. A la fin du combat, vous n'avez tué votre ennemi : il vous donnera un objet avant de se jeter du haut de la falaise.


BOSS 12 - Dayne 
Niveau 23 - 1200 HP - 20 MP
600 EXP - 55 AP - 750 Gils
Donne Bracelet Argent

Ce boss est vraiment très difficile à vaincre car vous ne disposez que de Barret. La seule technique qui marche, c'est la patience, agrémentée de quelques empoisonnements et de grands coups de Potions.

Pour vous sortir de l'enfer de la Prison du Désert, il vous faudra faire un course de Chocobos. Allez donc voir M. Coates qui vous trouvera un manager. N'oubliez surtout pas de prendre la Matéria Ramuh dans le coin de la salle d'attente. Préparez-vous, la course va commencer. Si vous remportez la course, vous gagnerez le Buggy, qui vous permettra de traverser les rivières aisément.


image:La_prison_du_désert_02.jpg


Gongaga

Lorsque vous entrez dans ce village (qui ressemble un peu à Midgar vu de l'extérieur...), vous êtes tout de suite attaqué par Reno et son compagnon.

BOSS 13 - Reno & Rude 
Niveau 22 et 23 - 2000 et 2000 HP - 80 et 135 MP
1380 EXP - 130 AP - 3500 Gils
Donne parfois Conte de Fée et/ou Potion X

Ce combat n'est là que pour faire progresser le scénario. La facilité est déconcertante.

A la fin du combat, il vous faut aller dans le réacteur, en haut à droite de l'écran. Cachez-vous et espionnez Scarlet. Prenez la Matéria Titan qui était le sujet de la conversation. Visitez un peu la ville, récupérez les Matérias Mystifier et Temps, puis reposez-vous à l'hôtel où siegent de nombreux objets. En ressortant, saisissez la Matéria Coup Mortel et prenez le buggy en direction de l'ouest. Traversez la rivière et atteignez les montagnes dans lesquelles se cache Canyon Cosmo.


image:Gongaga.jpg image:Gongaga_02.jpg


Canyon Cosmo

image:Canyon_Cosmo.jpg

Rouge XIII se décide pour vous aider, ce village étant son village natal. Allez tout de suite à l'auberge où vous trouverez une affiche du Turtle's Paradise (la cinquième). Continuez à grimper, et lisez la quatrième affiche du Turtle's Paradise, près du marchand d'armes. Au sommet du village, vous trouverez Bugen Hagen. Il vous reste encore à aller chercher Cait Sith en bas du village, puis de remonter pour écouter l'histoire de Bugen Hagen. Dirigez-vous maintenant dans la grotte Gi, après avoir formé une équipe assez puissante. Dans cette grotte se trouvent de nombreux objets intéressants. Vous obtiendrez par exemple la Matéria Effet Supl. et le Mégaphone Noir pour Cait Sith. Lorsque vous vous trouvez devant cinq entrées, choisissez la quatrième en partant de la gauche. L'araignée vous donne, une fois vaincue, une Potion X à conserver. Ressortez et entrée dans le second passage. Un autre combat se déclenche. Une fois celui-ci terminé, prenez l'Anneau Fée. Il vous reste une dernière araignée à tuer, et un dernier coffre à ouvrir (un Ether Turbo). Se présente désormais un nouveau boss...

BOSS 14 - Gi Nattak 
Niveau 29 - 5500 HP - 200 MP
1400 EXP - 150 AP - 300 Gils
Donne Bâton de Sage

Une seule chose à faire pour éliminer ce boss : lui lancer une Potion X.

Prenez la Matéria Gravité, suivez Bugen Hagen et ressortez de Canyon Cosmo, en direction de NIbelheim.


image:Canyon_Cosmo_02.jpg


Nibelheim, le manoir Shinra

image:Nibelheim.jpg

Vous arrivez à Nibelheim. Après vous être reposé et avoir discuté quelques instants, allez dans le château de la Shinra. Cherchez les armes pour trois de vos personnages (Barret, Youfie et Cait Sith).

Sephiroth se trouve au sous-sol : prenez les escaliers qui se trouvent à droite, puis entrez dans un passage secret dans une petite pièce. Il discutera avec vous quelques minutes, puis s'en ira. Prenez la Matéria Destruction qu'il a laissé tomber en partant, et dégagez. Suivez le chemin menant au Mont Nibel. Essayez de récupérer Sabre Rune et Barrette Plus, et lorsque vous arrivez devant cinq tuyaux, déscendez l'échelle. Débloquez la seconde, remontez et pénétrez dans le quatrième tuyau pour obtenir une nouvelle Matéria. Remontez et allez à gauche jusqu'à atteindre une fontaine. Prenez la Matéria El. Base et le CR d'Embuscade. Enfin, revenez en arrière et empruntez le second Tuyau. Sauvegardez, un boss vous attend...

BOSS 16 - Gardien de Matéria 
Niveau 38 - 8400 HP - 300 MP
3000 EXP - 200 AP - 2400 Gils
Donne Anneau de Pierres

Pour vaincre ce boss, privilégiez les armes à la magie. Utilisez souvent Grand Garde pour vous protéger, et enchaînez les attaques.

Une fois le combat terminé, ramassez la Matéria Contre-Attaque et allez en direction du Fusée Cité.


image:Nibelheim_02.jpg


Fusée Cité

Vous arrivez dans un nouveau village. Visitez-le bien pour trouver pas mal de nouveaux objets (Source de Pouvoir, Bras Vis). Parlez aussi plusieurs fois au personnage qui regarde la fusée, il vous donnera l'arme Yoshiyuki. Examinez le Tiny Bronco, parlez à Shera (l'assistante du capitaine) et retrouvez Cid dans la fusée. Parlez avec lui, puis retournez vois son assistante, qui vous racontera pourquoi le capitaine est-il aussi désagréable... Soudain, Palmer se présente à vous. Sortez de la maison, espionnez la discussion de Rufus et retournez près de l'avion. Un combat contre Palmer se déclenche.

BOSS 17 - Palmer 
Niveau 38 - 6000 HP - 240 MP
1800 EXP - 98 AP - 5000 Gils
Donne Veste d'Eden

Palmer est vraiment très simple à battre. Méfiez-vous quand même de son arme qui lance des magies assez puissantes.

Vous repartez en avion. Celui-ci s'écrase malheureusement très rapidement. Cid se joint alors à votre équipe.


image:Fusée_Cité.jpg image:Fusée_Cité_02.jpg


Retour au Gold Saucer

Le marchand d'armes à l'est de Gongaga vous apprend que le propriétaire du Gold Saucer détiendrait la Clé du Temple des Anciens. Partez donc vers l'est, en direction de Corel. Prenez le tram pour rejoindre le Gold Saucer. Rendez-vous à l'étage de la Battle Arena et visitez le musée de Dio. Examinez la Clé de Pierre et divertissez le patron en vous battant. En remportant les huit combats (chose assez difficile), vous remporterez en plus de la Clé de Pierre (donnée même si vous perdez), un Gilet Protection et une Plume de Chocobo.

En voulant quitter le Gold Saucer, vous vous apercevez que le tram est en panne. Vous allez donc passer la nuit dans la Maison Hantée. Suivez les dialogues, et une fois la nuit venue, l'une de vos équipières (Aeris le plus souvent) vient vous rendre visite. Suivez les évènements (dont l'histoire de Cait Sith), et le lendemain, faites une équipe avec Clad, Aeris et un personnage de votre choix.


image:Retour_au_Gold_Saucer.jpg image:Retour_au_Gold_Saucer_02.jpg


Le Temple des Anciens

image:Le_temple_des_anciens.jpg

Partez en direction du Village des Ossements (vers l'ouest, puis en longeant le relief en direction du nord). Achetez-y des armures et prenez la Matéria Kjata dans la forêt. Une fois en possession de tout ça, vous pouvez partir en direction du Temple des Anciens, aligné au sud de Junon.

Une fois à l'intérieur, suivez Aeris pour trouver Tseng. Mettez la Clé sur l'autel pour pénétrer dans cet endroit étrange, sorte de labyrinthe. Suivez l'Ancien, puis montez à deux reprises aux murs pour récupérer une Source Spirituelle. Entrez dans la nouvelle salle, prenez le coffre contenant un Fusil d'Argent et discutez avec l'Ancien. Ressortez, descendez les escaliez et suivez le chemin (vous trouverez un Ether Turbo et un Punch Foudroyant). Montez au mur pour prendre la Matéria Super Chance. Suivez l'Ancien en évitant les pierres et prenez la Matéria Transformation. Reposez-vous et rendez-vous vers l'horloge. En marchant sur l'aiguille des secondes, vous obtiendrez l'arme Coup d'Ongle pour Clad. Sinon, voici ce que vous trouverez dans chaque passage (visitez-les tous avant de sortir) :

I: combat
II: bloqué
III: combat
IV: Garde de Princesse (arme d'Aeris)
V: Ruban (accessoire)
VI: sortie n°2 (ouverte)
VII: Conque (arme de Cait Sith)
VIII: Mégalixir
IX: bloqué
X: vers le labyrinthe
XI: bloqué
XII: sortie n°1 (fermée)

Pour quitter cette pièce, il vous faut donc aller vers le chiffre VI. Ceci fait, sautez deux fois vers le bas pour récupérer le Gant de Travail de Tifa. Capturez l'Ancien en prenant à deux reprise la seconde ouverture. Remontez, et entrer dans une nouvelle salle où Sephiroth vous attend. Un boss se présente alors à vous.

BOSS 20 - Dragon Rouge
Niveau 39 - 6800 HP - 300 MP
3500 EXP - 200 AP - 1000 Gils
Donne Bracelet Dragon

Lancez directement Barrière pour vous protéger, et attaquez votre ennemi N'utilisez pas Kjata, mais plutôt les magies Poison et Demi. N'oubliez pas non plus les attaques physiques. Cet affrontement ne devrait pas vous poser de problème.

Ramassez la Matéria Bahamut qui se présente à vous, et dirigez-vous vers la sortie du Temple des Anciens. Sauvegardez votre partie auprès de l'Ancien, et préparez-vous pour un nouveau boss.

BOSS 21 - Porte des Démons 
Niveau 39 - 6800 HP - 300 MP
3500 EXP - 200 AP - 1000 Gils
Donne Bracelet Dragon

Là encore, lancez directement Barrière pour vous protéger. Utilisez le moins de magies possible, cet ennemi n'y est pas très sensible. Attaquez donc avec vos armes, puis avec vos nouvelles invocations (Bahamut par exemple).

La Matéria Noire apparaît. Sephiroth arrive à s'en emparer. Vous vous réveillez à Gongaga. Prenez votre Tiny Bronco et partez une nouvelle fois en direction du Village des Ossements.


image:Le_temple_des_anciens_02.jpg


La Cité des Anciens

image:La_cité_des_anciens.jpg

Une fois au village, parlez au contremaître : dites-lui que vous chercher la Harpe Lunaire. Celle-ci est située au niveau de la fumée dégagée par l'un des bâtiments. Pas la peine d'entamer des recherches coûteuses, creusez directement à l'endroit indiqué. Prenez la Harpe Lunaire et allez dans la forêt. Prenez le Cercle d'Eau, la Matéria Kjata et traversez la valée en passant par le passage secret. Dans la Capitale Perdue, prenez le chemin à gauche. Sauvegardez dans la cabane et prenez la Source de Magie, le Bracelet Aurore, revenez puis passez vers la droite. Allez dans tous les coquillages (vous obtiendrez un Elexir et une Source de Protection), et reposez-vous sur le lit. Prenez la Matéria Talent de l'Ennemi et partez à la recherche d'Aeris. Au croisement des trois routes, prenez celle du milieu. En haut de la coquille se trouve la Matéria Comète. Sauvegardez et préparez-vous pour le prochain combat (équipez un personnage des Matérias Léviathan et de El.Base, un autre du Cercle d'Eau trouvé dans la forêt. La scène cinématique mythique du jeu se déclenche. Suit un combat contre Jenova-Vie.

BOSS 22 - Jenova-Vie 
Niveau 50 - 10000 HP - 300 MP
4000 EXP - 350 AP - 1500 Gils
Donne Bracelet Sage

Le personnage équipé du Cercle d'Eau ne risque rien (Jenova-Vie ne lance que des sorts d'Eau). Mais les autres sont à surveiller, surtout après une attaque Scaphandre. Ne lancez que des invocations (Bahamut et Kjata) et des attaques physiques.

Le combat terminé, le corps d'Aeris est mis au fond du bassin. Après une discussion avec vos amis, vous décidez de suivre Sephiroth au delà des montagnes. C'est ainsi que se termine la première partie de Final Fantasy VII. La suite se passe sur le second CD.


image:La_cité_des_anciens_02.jpg


Soluce du CD 2

Glaçon-Village

Image:Glaçon_village_01.jpg

Sur votre chemin, prenez les nombreux coffres qui s'offrent à vous (une Vipère Hallebarde pour Cid, un Bracelet Eclair, une Hypnocouronne, un Mégalixir, mais aussi la Matéria Super Magie et une Source de Pouvoir. En suivant la route, vous arriverez jusqu'au Glaçon-Village.

Fouillez toutes les maisons pour trouver de nouveaux objets (dont le Surf des Neiges dans la maison du petit garçon au centre et la Carte Glacier dans l'hôtel), puis achetez de nouvelles armes. Parlez au personnage situé au fond du village. Elena essaye de vous frapper. Si vous n'arrivez pas à éviter ses coups, vous vous retrouverez chez le professeur Gast. Il ne vous reste plus qu'à retourner au fond du village et de sortir à droite.

Vous entamez maintenant une descente en snowboard avec Clad. Après une chute douloureuse, vous vous réveillez dans le Désert de Glace.


Image:Glaçon_village_02.jpg


Le Désert de Glace

Image:Désert_de_glace.jpg

Vous devez maintenant traverser cette région enneigée. Sachez que si vous faiblissez trop, vous vous retrouverez chez Holzoff, où vous pourrez sauvegarder et recommencer votre parcours. Allez tout d'abord vers la droite, prenez la Potion et sortez en haut à droite. Allez à droite deux fois, puis deux fois vers le haut. Si vous avez bien suivi le chemin, vous devriez tomber dans un écran où est placée une Matéria Coupure Supplémentaire. Continuez, touchez la source thermale et sortez vers le haut pendant deux écrans.

Sortez de la Plaine Glacée par la droite, traversez trois écrans et combattez la jeunne femme (Neige) pour obtenir la Matéria Alexandre. Essayez maintenant de retourner chez Holzoff (si vous êtes perdu, attendez que vos personnages tombent de fatigue). D'autres objets parsèment le Désert! Partez donc de la maison en allant vers le bas puis allez dans la caverne en bas à gauche. Vous trouverez une Matéria Tout, puis d'autres objets en vous baladant un peu (essayez de fouiller dans tous les écrans que vous traversez). Une fois votre ballade terminée, retournez à nouveau chez Holzoff.


Image:Désert_de_glace_02.jpg


Ascension du Glacier

Image:Ascension_glacier.jpg

Vous allez maintenant entamer l'escalade du Glacier. Pour ne pas mourir de froid, pensez à vous réchauffer à chaque fois que vous le pouvez. Prenez le chemin de la falaise et grimpez jusqu'à la première grotte. Passez le pont de glace puis empruntez le passage menant vers un cavité cachée sur le mur de droite. Vous y trouverez un Ruban. Revenez près des glaçons bloquant le passage, et faites rouler la pierre en haut de l'écran pour continuer. Ouvrez le coffre contenant un Javelot pour Cid, et ressortez.

Continuez votre ascension, et entrez dans une nouvelle grotte. Prenez l'Elexir dans le coffre et sortez par la droite pour monter et combattre les glaçons. Le combat terminé, ouvrez les deux coffres contenant un Bracelet de Feu et un Mégalixir, puis continuez votre chemin (vous pouvez maintenant traverser le gouffre). Prenez la Source de Rapidité, sortez et prenez la Super Epée. Contournez la montagne, montez par la gauche et sauvegardez votre partie après avoir bu l'eau du bassin et préparé votre équipe (protégez-vous de la Glace et du Feu). Shizo vous attaque.

BOSS 23: Shizo
Niveau 43 - 18000 HP - 350 MP
4400 EXP - 240 AP - 3000 Gils
Donne Dent de Dragon

En étant protégé du Feu et de la Glace, vous n'aurez aucune difficulté à vaincre ce nouveau boss. Vous pouvez toujours utiliser Barrière pour vous protéger de ses attaques magiques. Volez-lui un Anneau Protecteur, et enchaînez les attaques, les invocations (Bahamut, Leviathan ou Alexandre) et les Magies Comète et Terre. Faites attention à son attaque finale, assez dévastatrice.

Une fois ce nouveau combat terminé, vous arrivez au Cratère Nord.


Image:Ascension_glacier_02.jpg


Le Cratère Nord

Image:Cratère_nord.jpg

Descendez. Tifa vous rejoint si elle n'était plus dans votre équipe. Ramassez la Matéria Néo Bahamut et sauvegardez votre partie. Faites attention au vent, qui peut vous faire tomber dans le gouffre! Continuez votre route autour des clones et ramassez tous les objets (dont un Poing de Kaiser pour Tifa) qui se présentent à vous. Avant de continuer, équipez vos personnages afin qu'ils soient immunisés contre le Feu. Vous tombez plus loin face à Sephiroth, qui engagera un combat. Jenova-Mort vous affronte.

Image:Cratère_nord_02.jpg
BOSS 24: Jenova-Mort
Niveau 55 - 25000 HP - 800 MP
6000 EXP - 400 AP - 5000 Gils
Donne Anneau Reflet

Etant protégés contre le Feu, vous ne risquez absolument rien. Enchaînez les attaques, invocations (Bahamut ou Alexandre) et magies (Comète par exemple).

Une fois Jenova-Mort éliminée, vous ramassez la Matéria Noire. Avancez, sauvegardez et récupérez la Matéria Turbo MP. Progressez une fois de plus avec attention, et enlevez tout l'équipement de Clad (Matérias, armes, armures et accessoires) avant de quitter cet écran. Sephiroth vous propose alors un flash-back, retraçant l'histoire de Clad. Une fois tous les dialogues passés, Clad donne la Matéria Noire à Sephiroth, et les ARMES sortent du cœur de la planète.


Image:Cratère_nord_03.jpg


L'exécution

Clad a disparu, et Tifa et Barret sont prisonniers de Rufus à Junon, en attendant leur exécution. En chemin pour la chambre à gaz, préparez Barret et Cait Sith. L'ARME attaque Junon. Sortez, comme vous le suggère Cait Sith, par la droite pour rejoindre l'aéroport. Yuffie vous rejoint, déguisée en reporter.

Pendant ce temps là, Tifa essaye de récupérer la clé qui lui permettra de se libérer. Faites bouger ses deux jambes simultanément, puis faites la s'asseoir sur sa chaise. Pour finir, faites bouger en même temps ses deux jambes et sa tête pour attraper la clé et vous libérer. Passez par le trou que l'ARME a fait et continuez à courir. Scarlet vous rattrape. Giflez la (l'affrontement est très simple) et courrez au bout du canon. Vous atteignez enfin le Hautvent, et toute l'équipe est en sécurité.


Image:Exécution.jpgImage:Exécution_02.jpg


Mideel

Avec le Hautvent, partez en direction de Mideel, ville située au sud de Fort Condor. Clad est ici, très malade. Parlez au Chocobo dans le magasin, donnez-lui des légumes Curiel et chatouillez-lui les oreilles pour obtenir la Matéria Contenir. Faites le plein de nouvelles armes dans le magasin, et allez voir la porte du fond, qui demeure fermée. Sortez, allez à gauche et achetez des accessoires (profitez-en, certains ne se trouvent qu'ici). Examinez les planches du pont de bois, vous recevrez une Vieille Clé. Essayez de l'insérer dans la porte fermée chez l'armurier. Parlez au patron (dites-lui la vérité), il vous donnera un Anneau Maudit. Enlevez l'équipement de Tifa et retrouvez Clad en allant près du chien. Après les différents dialogues, prenez votre Hautvent et formez une nouvelle équipe, sauvegardez et demandez au pilote d'aller à Corel Nord pour trouver la seconde Matéria Noire.


Image:Mideel.jpg Image:Mideel_02.jpg


Corel Nord

Suivez le voie de chemin de fer. Dès votre entrée dans le réacteur, vous vous faites attaquer par des soldats de la Shinra. Le combat terminé, empruntez le train pour rattraper celui ayant la seconde Matéria Noire à son bord. Bougez les leviers en alternance pour accélérer, et sautez sur le second train. Combattez tous les ennemis qui s'y trouvent. Le temps vous est compté, et un beau cadeau vous attend si vous arrivez à stopper le train. Au niveau de la chaudière, un soldat bloque le passage. Tuez-le rapidement et arrêtez le train en levant, puis en baissant les leviers simultanément. Si vous parvenez à faire tout cela à temps, vous remporterez la Méga Matéria Bleue, et la Matéria Ultima. Allez vous reposer, puis parlez à la femme au pantalon bleu pour obtenir la limite niveau 4 de Barret: Catastrophe. Prenez le Hautvent, et allez à Fort Condor.


Image:Corel_nord.jpg Image:Corel_nord_02.jpg


Bataille du Fort Condor / Destruction de Mideel

Image:Fort_condor.jpg

Arrivé au Fort Condor, parlez au vieil homme et faites la Bataille Finale, qui vous permettra de récupérer la Matéria Phénix auprès de l'œuf éclos. Récupérez également la Méga Matéria Jaune auprès du vieillard. Prenez le Hautvent et retournez à Mideel pour combattre la Dernière ARME. Mais avant de commencer le combat, il vous faudra aller voir l'infirmière pour vous reposer.

BOSS 25: Dernière ARME
Niveau inconnu - HP inconnus - MP inconnus
0 EXP - 0 AP - 0 Gils
Ne donne rien

Essayez juste de rester en vie: le combat se termine au bout de quelques tours.

Mideel est totalement détruite par l'ARME. Suit un très long passage expliquant une grosse partie du scénario. Repartez avec le Hautvent en direction de Junon.


Image:Fort_condor_02.jpg


Retour à Junon et Fusée Cité

Pour entrer dans Junon, vous devez donner 10 Gils au garde. Traversez la ville, Clad remarque que le canon n'est plus ici. Suivez les militaires qui font de l'exercice jusqu'au tunnel sous-marin. Après un combat contre le Vaisseau Marin, vous retrouvez Reno, qui vous fera combattre contre un nouveau boss.

Image:Retour_à_Junon.jpg
BOSS 26: Porte Armure
Niveau 45 - 24000 HP - 200 MP
5700 EXP - 425 AP - 4000 Gils
Donne Main Divine

Lancez Barrière pour vous protéger et frappez les bras de l'ennemi. Par moment, lancez Stop pour calmer votre adversaire, et vous permettre de vous soigner et d'attaquer.

Prenez les trois coffres que vous trouvez sur le chemin. Entrez dans le sous-marin, sauvegardez la partie. Libre à vous d'attaquer ou non les gardes (vous pourrez leur voler l'armure Bêta Shinra). Faites couler le sous-marin rouge pour accomplir la mission et retournez à l'aéroport. Allez à Fusée Cité, ouvre les coffres qui s'offrent à vous. Entrez dans la fusée pour combattre Rude.

Image:Retour_à_Junon_02.jpg
BOSS 27: Rude
Niveau 42 - 9000 HP - 240 MP
4000 EXP - 100 AP - 3840 Gils
Ne donne rien

Pensez à voler votre adversaire pour obtenir un Collier. Eliminez dans un premier temps les deux gardes à ses côtés, puis lancez Mur et Regen. Attaquez maintenant sans interruption, avec vos armes et vos invocations les plus puissantes.

Pour attraper la Méga Matéria Verte, faites le code: Rond, Carré, Croix, Croix. Parlez à l'homme qui vous avez donné l'arme Yoshiyuki pour qu'il vous donne Evangile de Vénus, nouvelle arme de Cid. Partez maintenant en direction de Canyon Cosmo.


Image:Retour_à_Junon_03.jpg


L'attaque de Midgar

A Canyon Cosmo, prenez la Matéria Guérison Max à l'arrière du magasin d'éléments. Allez voir Bugen Hagen et donnez-lui les Méga Matérias. Touchez ensuite la Méga Matéria Bleue pour obtenir la Matéria Bahamut ZERO. Allez en direction de la Cité des Anciens. Accompagnez Bugen Hagen vers la gauche, suivez les différents évènements et insérez la Clé des Anciens que vous avez obtenue dans la quête annexe précédente (L'avion Gelnika). Après les différentes explications sur les motivations d'Aeris, prenez le Hautvent et posez-vous près de Midgar pour affronter l'ARME de Diamant, qui se dirige vers la ville pour la détruire.

Image:Attaque_midgar.jpg
BOSS 29: ARME de Diamant
Niveau inconnu - 25000 HP - MP inconnus
35000 EXP - 3500 AP - 25000 Gils
Ne donne rien

Pas la peine d'attaquer avec vos armes, cela n'a aucun effet sur l'ARME de Diamant. Le compte à rebours annonce le temps restant avant l'attaque la plus dangereuse de votre ennemi. Soignez-vous vite après celle-ci, et continuez vos assauts (les invocations sont les plus efficaces). Le combat se termine avant que l'ARME ne soit détruite.

Allez au Cratère Nord pour suivre une courte séquence, et retournez à Midgar.


Image:Attaque_midgar_02.jpg


La fin de la Shinra

Image:Fin_shinra.jpg

Intégrez Barret dans votre équipe, et entrez dans la ville en parachute. Suivez maintenant Cait Sith, entrez dans le tunnel. Descendez l'échelle, prenez les deux coffres et revenez pour descendre les marches. A gauche, vous pourrez récupérer un Bracelet d'Aegis. Revenez, allez maintenant à droite et grimpez au tuyau. Entrez dans le conduit, prenez les deux coffres et descendez l'échelle. L'arme Rayon Maximum (pour Barret) vous attend dans le conduit. Revenez sur vos pas et montez les marches pour sauvegarder. Continuez vers le bas pendant un certain nombre d'écrans. Vous trouverez la Matéria Elément W et un nouveau point de sauvegarde. Retournez en arrière, des Turks vous interpellent. Le combat n'est pas obligatoire, mais sachez que vous pourrez voler quelques accessoires pendant l'affrontement.

BOSS 30: Reno, Rude & Elena
Niveaux 50, 51 et 53 - 25000, 28000 et 30000 HP - 200, 250 et 100 MP
6400 EXP - 800 AP - 7000 Gils
Ne donnent rien
Image:Fin_shinra_02.jpg

Utilisez des Barrières et Regen pour limiter les dégâts. Volez vos ennemis pour obtenir un Anneau résistant, un Collier et un Cercle Minerve. Frappez activement l'un des Turks. Dès que l'un d'entre eux est assez touché, le combat prend fin.

Continuez vers le haut. Passez devant vos amis et retournez au bâtiment de la Shinra pour récupérer de nombreuses armes: Bunker pour Barret et Poing Maître pour Tifa au deuxième étage, Lance Croissance pour Cid au 62ème étage et Cri HP pour Cait Sith au 64ème étage (dans un casier). Revenez sur vos pas, allez à gauche dans le tunnel: Heidegger et Scarlet vous attendent.

BOSS 31: Superbe Lourdaud & Armure Jamar
Niveaux 53 et 62 - 40000 et 20000 HP - 230 et 300 MP
15000 EXP - 2500 AP - 20000 Gils
Donnent Ragnarok

Attaquez d'abord l'Armure pour affaiblir le reste de votre ennemi. Utilisez des Barrières pour vous protéger, et attaquez avec vos invocations et vos limites si elles se présentent à vous.

Continuez votre progression tout en prenant les coffres (vous gagnerez Manuscrit Absent, la meilleure arme de Barret s'il est dans votre équipe). Préparez vos personnages en les équipant de Rubans. Vous aboutissez enfin devant Hojo, qui vous donnera du fil à retordre...

BOSS 32: Hojo, Hojo Hellétique & Forme de Vie
Niveaux 34, 55 et 58 - 11000, 26000 et 30000 HP - 120, 260 et 100 MP
2000, 0 et 25000 EXP - 150, 0 et 2500 AP - 2200, 0 et 6000 Gils
Donnent Source de Puissance

Lancez Regen aussi souvent que vous le pouvez, car les différentes formes de ce nouveau boss sont coriaces! Pour vaincre la première forme, ne frappez que Hojo (les monstres réapparaissent à l'infini), pour la seconde, frappez les bras avant tout, et pour la dernière combattez du mieux que vous pouvez (les Rubans vous protègeront des différents sorts lancés par votre adversaire).

La Shinra n'est plus. Il ne vous reste maintenant qu'une chose à faire: anéantir Sephiroth. Pour cela, rendez-vous sur le troisième et dernier CD du jeu.


Image:Fin_shinra_03.jpg


Soluce du CD 3

La Grotte Nord

Vous devez donc entrer dans le fond du cratère afin de combattre Sephiroth. Dans la caverne, vous trouverez encore quelques coffres (dont un contenant un Cristal Sauf, qui vous servira plus tard). Arrivés à une intersection, le groupe discute. Essayez de toujours prendrez le chemin le plus compliqué (qui a donc les trésors les plus intéressants...). Prenez alors le chemin qui va vers le bas, et, à la seconde intersection, prenez le chemin de droite. Lorsque le groupe se retrouve enfin, utilisez votre Cristal afin de sauvegarder avant le combat. Fouillez la caverne de fond en combles afin de trouver tous les coffres (certains sont assez difficiles à trouver, cherchez dans les chutes d'eau) et les Matérias Méga Tous, Opposition, Opposition Magie, Magie-W et Bouclier. Lorsque vos fouilles sont terminées, descendez tout en bas (avec les rochers en forme d'escaliers) et rencontrez Sephiroth.


image:Grotte_nord_02.jpg


L'ultime combat

Vous êtes maintenant prêts à combattre Sephiroth. Si vous possédez des Matérias telles que Chevaliers de la Table Ronde, et que vous avez battu les deux ARMES, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour venir à bout des différentes formes de Sephitoth...

BOSS 36 : Jenova-Synthèse
Niveau inconnu - 60000 HP - MP inconnus
60000 EXP - 1500 AP - 0 Gils
Ne donne rien

Ce premier affrontement est une sorte d'entraînement... Utilisez vos magies de protections habituelles, Ultima ainsi que vos invocations. Jenova-Synthèse est également composé de Jenova-Synthèse B et C, qui ont chacun 10000 et 8000 HP ainsi que 600 MP. Si un compte à rebours apparaît sur votre écran, finissez-en assez rapidement, ou vous ne gagnerez pas d'Expérience.

BOSS 37 : Bizarro-Sephiroth
Niveau 61 - 40000 HP - 400 MP
0 EXP - 0 AP - 0 Gils
Ne donne rien

Encore une fois, protégez-vous avec les sorts appropriés et commencez le combat. Bizarro-Sephiroth est composé de plusieurs parties, qu'il faut toutes détruire. Eliminez dans l'ordre les mains, les bras, le coeur et la tête. Attention aux attaques Ange Sans Cœur qui ne vous laissent qu'un point de vie... Pensez donc à vous refaire une santé après chaque attaque.

BOSS 38 : Safer-Sephiroth
Niveau 61 - 72000 HP - MP inconnus
0 EXP - 0 AP - 0 Gils
Ne donne rien

Le niveau de ce boss dépend du niveau de Clad. Néanmoins, la technique pour le vaincre reste la même quel que soit votre level. Lancez Regen et Reflet pour éviter de subir son attaque Eclat d'ombre. L'invocation Super Nova est dévastatrice : elle enlève parfois 2000 HP à tous les personnages, et peut causer des effets secondaires comme Mini, Grenouille, Silence, etc. Pour vous soigner, n'utilisez que des objets (sauf si vous n'utilisez pas Reflet). Ce boss peut également voler, rendant certaines attaques physiques inefficaces. Il vous faudra donc utiliser vos meilleures invocations (Chevaliers..., Bahamut Zero et Ultima), et utiliser les limites de vos personnages. Bon courage !


image:Ultime_combat_03.jpg


-- Mammago --

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr