Final Fantasy VI sur SUPER NINTENDO / PSONE / GBA - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu:Final Fantasy VI sur SUPER NINTENDO / PSONE / GBA - Personnages | Final Fantasy VI sur SUPER NINTENDO / PSONE / GBA - Astuces | Final Fantasy VI sur SUPER NINTENDO / PSONE / GBA - Soluce


Sommaire


Final Fantasy VI (SUPER NINTENDO)
Final Fantasy VI (SUPER NINTENDO)
Final Fantasy VI (PSONE)
Final Fantasy VI (PSONE)
Final Fantasy VI (GBA)
Final Fantasy VI (GBA)



image:Logo FF VI.JPG






Cette soluce est extraite du site FF Ring.com

Partie 1: Le monde de Balance

Du commencement à la défense de la ville

Au commencement: la ville de Narshe

Vous débutez le jeu dans la peau d’une jeune fille, Terra, escortée par deux soldats entrant dans la cité de Narshe. Le but ici est simple: dirigez-vous vers le nord de la ville pour atteindre les mines tout en éliminant les ennemis rencontrés, utilisez la commande Healding Force en cas de problème.
Dans les mines, sauvegardez et avancez jusqu’à atteindre une grille. Une fois celle-ci ouverte par un de vos compagnons, vous vous ferez attaquer par un boss facile à vaincre: évitez d’utiliser la foudre contre lui mais faites attaquer Terra avec sa commande Tek Missiles. N’attaquez pas lorsque le monstre rentre dans sa carapace mais profitez-en pour vous soigner.
Ce dernier vaincu, allez vous emparer de l’Esper qui aura alors un effet curieux au contact de Terra. Vous vous réveillez dans la maison d’un vieil homme avec qui vous entamez une petite discussion. Fouillez ensuite la pendule pour trouver un élixir puis sortez par la porte de derrière pour rejoindre les mines et dirigez-vous vers le nord. Évitez d’ouvrir les coffres que vous trouverez car ils contiendront des objets beaucoup plus intéressants plus tard lorsque vous repasserez dans le coin.
Au bout d’un moment, vous croiserez des soldats. Tombez dans le trou et vous ferez la connaissance de Locke qui tentera de ralentir les gardes en lançant ses moogles à l’assaut. Pour finir, combattez le maréchal (qui frappe fort alors attention !) et sortez des cavernes pour prendre finalement la direction du sud.

Figaro

Le château de Figaro se trouve au centre du désert que vous rencontrerez sur votre route. Rendez visite au roi Edgar pour contrôler Terra une fois les dialogues terminés et profitez-en pour explorer le château du sol au plafond.
Ceci fait, retournez voir le roi pour faire la connaissance d’un nouveau personnage: Kefka. Vous contrôlerez ensuite le roi Edgar.... allez parler à Kefka puis au soldat gardant l’entrée du château. Maintenant, il faut que vous fuyiez! Combattez les deux armures Magitek qui s’opposeront à vous en utilisant l’AutoCrossbow d’Edgar. Au final, dirigez-vous soit vers la caverne à l’est pour y trouver des coffres, soit vers les escaliers pour suivre le couloir et vous rendre à Figaro Sud qui, comme son nom l’indique, se situe au sud...

Figaro Sud

Cette étape vous permet de prendre tout le temps de vous reposer, d’acheter des armes et armures et de rencontrer Shadow dans le café de la ville.
Lorsque vous serez prêt, sortez et prenez la direction du nord vers les montagnes pour apercevoir une maisonnette. Entrez-y, fouillez, reposez-vous et parlez au vieil homme pour vous diriger vers l’est.

L’ascension des monts Koltz

Dans les montagnes, vous risquerez de croiser pas mal d’ennemis... soyez donc prudent et ne gaspillez pas trop votre magie inutilement.
Sur la route, vous aurez sans doute remarqué l’ombre vous précédent. Il s’agit de Vargas qui vous attaquera juste après la sauvegarde. Éliminez en premier lieu les deux ours pour ensuite attaquer Vargas. A un moment donné, un personnage fera son entrée dans le combat et s’occupera seul de Vargas. Celui-ci vaincu, Sabin rejoindra votre équipe. Poursuivez votre route vers le nord pour trouver le repère des résistants.

La résistance s’organise...

Les petites scènes de présentation terminées, vous prenez le contrôle de Terra. Fouillez un peu partout et sortez pour rencontrer Banon, le chef de la résistance, qui vous demandera de leur venir en aide...
Acceptez et Banon vous exposera son plan. Voici ses ordres: rendez-vous vers les chutes du fleuve Lete et montez à bord du radeau s’y trouvant. Tout au long du voyage, vous aurez à mener quelques combats tout en préservant Banon du KO car si celui-ci meurt, l’histoire s’arrête là...
Une fois arrivés à la cascade, un boss nommé Ultros fera son apparition. Utilisez l’Aura Bolt de Sabin et en faisant attaquer Edgar avec son AutoCrossbow tout en gardant Banon pour vous soigner. Au bout d’un moment, Ultros battra en retraite et Sabin sera emporté par le courant en voulant le poursuivre.
A ce moment précis du jeu, trois scénarios sont possibles... à vous de choisir entre le scénario de Sabin (difficile), celui de Locke ou celui de Terra. Prenez celui que vous voudrez sachant que vous serez dans l’obligation de tous les faire.

Le scénario de Sabin

Commençons par le plus difficile. Sabin se retrouve au bord de la mer loin de tous. Rendez-vous à la maison située à l’est pour retrouver Shadow et acceptez qu’il vous accompagne mais sachez cependant qu’il pourra vous quitter quand bon lui semblera. Dirigez-vous ensuite vers le sud-est pour vous rendre dans un campement militaire. Après plusieurs séquences animées, vous dirigerez un nouveau personnage. Sortez du château et combattez le commandant de l’armée qui vous attend à l’extérieur. Ce dernier éliminé, fouillez le camp pour trouver un coffre caché sous une tente pour déclencher une poursuite contre Kefka. Frappez-le pour le faire s’enfuir en abandonnant des armures Magiteks pour contrôler ensuite Cyan. Explorez le château pour former finalement un groupe de trois personnages et combattez les gardes pour sortir ensuite du campement.
Sur les conseils ce Cyan, dirigez-vous vers la forêt hantée et acceptez que le fantôme vous accompagne. Traversez les bois pour déboucher sur le quai d’une gare. Pour vous débarrasser des mauvais fantômes, trouvez le levier du wagon tout en récupérant le contenu des coffres que vous croiserez. Éliminez Ziegfried et rejoignez la locomotive pour y actionner les boutons selon les indications données à savoir le premier et le troisième bouton. Pour finir, actionnez le levier et préparez-vous à combattre le train lui-même... Cet ennemi frappe fort alors adoptez plutôt une technique de combat en alternant les soins et les attaques.
Le combat terminé, prenez la direction des chutes de Barren à l’est où Shadow vous quittera. Éliminez par la suite les ennemis que vous rencontrerez, traversez le Veldt pour rentrer dans une ville. Reposez-vous et achetez ce que vous voulez, notamment de la viande séchée qui vous sera utile pour la suite. Retournez dans le Veldt pour combattre les monstres jusqu’à ce que Gau apparaisse. Donnez-lui la viande pour rejoindre une caverne au sud du Veldt afin d’y aider votre nouveau compagnon à récupérer son trésor. Plongez ensuite dans l’eau.
Explorez les fonds marins pour y trouver le levier permettant de vider le bassin et remontez ensuite à la surface pour vous retrouver à Nikeah. Allez parler au capitaine du bateau qui vous acceptera à son bord et qui vous emmènera à Narshe.

Le scénario de Locke

Nous retrouvons notre ami Locke dans Figaro Sud. Entrez dans le magasin d’items pour affronter le marchand et lui dérober ses vêtements en utilisant la commande Voler. Dirigez-vous ensuite vers la maison pour parler avec le vieillard et descendez ensuite les escaliers pour voler une deuxième fois les vêtements d’un homme habillé de vert. Ceci fait, prenez la bouteille de cidre sur la table et retournez voir le vieillard pour la lui offrir, puis, retournez donner le mot de passe «courage» au garçon pour pouvoir franchir le passage secret.
De l’autre côte, montez à l’étage, passez la première porte et dégagez le second passage secret derrière l’armoire. Vous voici dans les cachots de Figaro Sud. Vous rencontrez Celes qu’il vous faudra libérer en prenant la clef au garde. Allez dans l’autre pièce, activez l’horloge défectueuse et entrez dans le labyrinthe. Amusez-vous avec les interrupteurs pour récupérer quelques objets et gagnez la sortie.
Pour finir, rejoignez la caverne par laquelle vous aviez pu sortir de la ville au début du jeu pour y combattre un boss et en fini avec le scénario de Locke.

Et terminons avec Terra...

Vous retrouvez notre héroïne sur la rivière Lete. Engagez les combats pour déboucher non loin de Narshe. Problème: les gardes refuseront de vous laisser entrer. Passez donc par le passage secret que vous aviez traversé lors du sauvetage de Terra par Locke et empruntez le chemin que suit une étrange lumière. Pour traverser cette pièce sans vous faire attaquer, mémorisez le parcours qu’emprunte la lueur pour vous rendre finalement à la maison d’Arvis pour y retrouver toute la troupe! Les joyeuse retrouvailles sont hélas de courte durée: Kefka a choisi ce moment pour attaquer la ville.

La défense de la ville

Quoiqu’il arrive, les soldats ennemis ne doivent en aucun cas atteindre Banon. A vous de jouer maintenant... Formez soit trois groupes de forces égales ou soit un groupe unique composé de vos personnages les plus puissants pour affronter les soldats ennemis. Une fois ces derniers vaincus, combattez Kefka en utilisant vos attaques les plus destructrices tout en gardant un personnage pour vous soigner. La bataille terminée, vous récupérez le précieux Esper qui, au contact de Terra, aura une fois de plus une étrange réaction...


Du village de Kohlingen à l'attaque aérienne

Le village de Kohlingen

Dans Figaro, allez dormir à l'auberge et descendez ensuite l'escalier qui se trouve à gauche dans la première salle. Parlez à l'homme présent qui vous emmènera par delà les montagnes pour rejoindre Kohlingen.
Sur place, discutez avec tout le mode pour apprendre quel est le chemin qu'a empruntée Terra et dirigez-vous ensuite au café pour retrouver Shadow. A vous de choisir maintenant: ce dernier rejoindra votre équipe moyennant une petite compensation financière tout en ayant à l'esprit qu'il pourra vous quitter quand bon lui semblera. Entrez dans la maison située au nord-est et descendez l'escalier pour rencontrer Rachel puis sortez de la ville pour prendre la direction du sud vers Jidoor.
Faites quelques achats et discutez avec les habitants pour obtenir quelques informations notamment sur Zozo, votre prochaine étape.

La ville de Zozo

Prenez garde aux attaques ennemies et commencez à chercher un bâtiment marqué "Inn" pour y régler l'horloge en entrant les nombres 6, 10 et 50 afin de récupérer la Chain Saw pour Edgar.
Dirigez-vous ensuite vers la bâtisse marquée "Relic" pour y récupérer la Thief Glove de Locke à l'étage. Redescendez ensuite de quelques étages et sautez par la fenêtre puis montez les étages pour pouvoir rejoindre le premier bâtiment.
Pour finir, montez pour rejoindre le sommet, éliminez Dadaluma que vous croiserez (il est facile à vaincre) et vous retrouverez Terra ainsi que l'Esper qui vous offrira 4 magicites permettant l'utilisation de la magie par vos personnages. Après une petite discussion, sortez pour retrouver l'équipe au grand complet et quittez ensuite la ville en compagnie de Locke et Céles pour gagner l'usine Magitek de l'empire via Jidoor.

L'opéra de Jidoor

Rendez-vous à la maison au nord de la ville pour discuter avec l'homme en bleu et lisez la lettre tombée de sa poche. Rejoignez ensuite l'opéra au sud en n'oubliant pas d'équiper un de vos personnages (sauf Céles) des Sprint Shoes. Préparez-vous maintenant à entrer en scène! Aux commandes de Locke, partez trouver Céles dans sa loge pour qu'elle prenne le relais. Voici une des séquences les plus célèbres du jeu! Choisissez les bonnes répliques avant que ne s'arrête la musique en sélectionnant "Oh, my hero..." puis "I'm the darkness" et enfin "Must I". A ce moment, Draco fera son apparition: parlez-lui lorsqu'il s'immobilise et grimpez ensuite vers le balcon pour y lancer votre bouquet de fleurs. La séquence terminée, vous reprenez le contrôle de Locke. Récupérez la lettre et allez discuter de nouveau avec l'homme en bleu. A présent, il ne vous reste plus que 5 minutes pour retrouver Ultros: rejoignez a salle des interrupteurs (en haut, à droite) pour y abaisser le levier à l'extrême droite et revenez sur vos pas pour rejoindre la salle à gauche. Éliminez les rats qui vous ralentissent et faites comprendre à Ultros qu'il n'aurait jamais dû croiser votre route. Ce dernier à terre, Céles se fera enlever par Setzer: discutez avec ce dernier pour qu'il adhère à votre cause et envolez-vous pour Albrook pour rejoindre ensuite la ville de Vector en suivant les montagnes.
Sur place et si vous souhaitez vous reposer, préférez une des modestes maisonnées habitée par une dame restée fidèle à l'empire. Refusez de prêter allégeance et combattez les quelques gardes qui feront irruption. Dirigez-vous ensuite près de l'usine non loin pour parler au vieil homme se trouvant à côté des caisses pour qu'il vous aide à infiltrer l'usine.


L'usine Magitek

A l'intérieur, empruntez les tapis roulants pour vous retrouver face à Kefka en personne en compagnie de quelques Epers. Allez sauvegarder dans la pièce de gauche puis discutez avec les Espers pour les combattre un par un. Il est inutile de vous donner quelque technique: vous devez désormais savoir ce qu'il faut faire face à Ifrit et Shiva qui au bout d'un moment se transformeront en Magicites.
Montez ensuite les escaliers de droite pour affronte un boss au dernier étage: ce boss puissant à un point faible aléatoire qu'il vous faudra découvrir en le scannant avant de lancer toute attaque. Le combat terminé, pénétrez dans le laboratoire pour libérer des Espers prisonniers en poussant quelques leviers. Ceci fait, discutez avec Cid et Kefka fera de nouveau son apparition que Céles téléportera aussitôt dans un autre endroit. A vous de jouer maintenant! Après une petite discussion avec Cid, vous vous retrouvez dans un wagon: combattez les ennemis que vous croiserez en route et prépare-vous à affronter un énième boss. Concentrez vos attaques sur son corps plutôt que sur ses bras qui peuvent se régénérer. La victoire acquise, vous serez de retour à Vector.
Sauvegardez et quittez la ville pour que Setzer vous invite sur son aérostat.

Y'a-t-il un pilote dans l'avion

Deux énormes bras mécaniques lancé par Kefka vous attaqueront: pour les vaincre, utilisez Slot de Setzer et vos meilleures attaques en évitant d'utiliser le feu et la foudre. Le combat terminée et la cinématique passée, vous prendrez le contrôle de Manduin qui n'est autre que le père de Terra. Sortez de la caverne et grimpez en haut à droite pour porter secours à une jeune femme inconsciente. La petite scène avec Manduin terminée, Terra rejoindre enfin votre équipe à bord de l'aérostat avec une nouvelle attaque "Morph".

Histoire de mogs

Rejoignez Narshe et discutez avec le garde à l'entrée pour retrouver Banon. L'entrevue terminée, sortez visiter la ville pour croiser Lone Wolf qui prendra la fuite en vous voyant. Allez le débusquer dans les mines et il prendra un mog en otage (le lâche!): ne tentez surtout rien mais attendez simplement que le mog se libère de lui-même. Parlez-lui pour qu'il intègre votre équipe ou bien discutez avec Lone Wolf pour recevoir de ses mains la Gold Hairpin réduisant la consommation des sorts de moitié. Il ne vous reste plus qu'à sortir de Narshe et de vous rendre à la base impériale située au sud-ouest de la carte symbolisée par une maison avec un pont.

La base impériale

Avant d'aller plus loin, mieux vaut pour vous que Terra fasse partie de votre équipe si vous voulez progresser. Pénétrez dans le camp et rejoignez la caverne qui regorge d'items mais qui, de par son étendue, est assez longue à explorer. Lorsque vous serez arrivé à un pont, actionnez le levier et continuez en prenant à droite pour tomber sur deux nouveaux interrupteurs: actionnez celui de gauche pour ouvrir un passage secret. Au pont suivant, actionnez de nouveau un interrupteur pour vous rendre finalement vers la droite et y croiser Kefka. Pas de réelles difficultés: faites-lui mordre la poussière pendant que Terra aura libéré les Espers et retournez ensuite à l'aérostat pour rejoindre le palais impérial à Vector.

A table avec l'empereur

Rejoignez le palais au nord de la ville et allez discuter avec Gesthal pour qu'il vous donne pour mission de parler à chacun de ses hommes en un temps limité soit 24 personnes en 4 minutes. Ceci fait, vous vous retrouvez assis aux côtés de l'empereur qui vous posera quelques questions. Voici quoi répondre
  • A qui porter le toast?
To our hometowns (aux habitants)
  • Que faire de Kefka?
Leave him in jail (le laisser en prison)
  • L'empoisonnement de Doma
What is done is done (ce qui est fait est fait)
  • A propos de Céles
Céles is one of us (Céles est l'une des nôtres)
Posez ensuite chacune des trois questions une seule fois dans l'ordre que vous voulez et continuez ensuite à répondre aux questions de l'empereur
  • Les Espers
They have gone too far (ils sont allés trop loin)
  • Que voulez-vous m'entendre dire?
That your war is truly over
  • Voulez-vous m'aider?
Yes!
Le banquet terminé, fouillez tout le palais pour récupérer les bonus et objets qui vous récompensent de vos bonnes réponses. Rejoignez maintenant Albrook pour y faire quelques achats puis rejoignez le port pour y retrouver Shadow et Céles. Allez vous coucher et entamez le lendemain matin les discussions avec tout le groupe.

Thamassa

Sur place, rejoignez une maison située au fond de la ville pour y rencontrer Strago et sa petite-fille Relm. Allez ensuite dormir à l'auberge: vous serez tiré de votre sommeil par Strago qui vous suppliera de sauver Relm, prisonnière des flammes. N'hésitez pas à les affronter et à fouiller la maison pour y trouver quelques objets intéressants puis recherchez une flamme plus grosse que les autres. Très logiquement, utilisez l'eau et la glace contre ce boss pour remporter la victoire. Ceci fait, Shadow fera son apparition pour régler vos petits problèmes.
Commence alors une petite chasse aux Espers disparus...

La caverne aux Espers

Partez à la recherche d'une caverne située non loin à l'est dans les massifs montagneux. A l'intérieur, partez à droite pour y découvrir une salle avec des statues et, du même coup, fêter vos retrouvailles avec ce cher Ultros: utilisez le feu et attaquez-le jusqu'à ce que Relm rejoigne le combat. La bataille terminée, poursuivez votre chemin pour trouver les précieux Espers.

L'attaque aérienne

Un peu d'histoire maintenant: face à la traîtrise de Kefka, vous contrôlez le général Léo avec pour objectif de vaincre Kefka. Après la séquence animée, vous retrouvez votre cher groupe prêt à combattre. Les phases de combat qui suivent étant assez ardues, nous vous conseillons d'avoir des personnages puissants: un niveau compris entre 25 et 35 est requis, un bon armement et de bonnes armures ainsi qu'un bon niveau en magie sont nécessaires.
Prêt? Allons-y! Vous allez devoir affronter dans un premier temps des machines de l'empire sensibles à la foudre et au sort Bolt. Vous retrouvez Ultros: pas de secrets, utilisez le feu et vos attaques les plus puissantes contre son acolyte Chupon qui viendra lui prêter main forte. A la fin de ce combat, Chupon vous fera tomber de l'aérostat et vous devrez battre ensuite un autre boss: soignez-vous si nécessaire et privilégiez la foudre. Au bout d'un moment, le boss rendra votre magie inutilisable donc finissez-le à l'arme blanche et vous atteindrez enfin le continent flottant.


La fin du monde

Une fois de retour sur le plancher des vaches, allez donc bavarder avec Shadow et préparez-vous ensuite par la suite à affronter des monstres d'un niveau assez élevé qui vous ralentiront, à défaut d'être tués, si vous n'êtes pas à un niveau satisfaisant à ce moment du jeu. Le continent flottant sur lequel vous vous trouvez est composé de passages bloqués (utilisez les boutons pour vous frayer un chemin) ainsi que de téléporteurs: rendez-vous au sud-est pour vous téléporter et découvrir un point de sauvegarde, revenez ensuite sur vos pas et allez activer le bouton situé à votre gauche qui révèle un autre téléporteur. Empruntez-le pour déboucher face à un puits: dirigez-vous sur la gauche pour libérer un passage. Au bout de ce dernier, vous aurez à combattre Atma Weapon: pour avoir une chance de la vaincre, il vous faudra être rapide en l'attaquant avec la magie de préférence pour ne pas lui laisser le temps d'utiliser ses attaques les plus fortes et soignez-vous régulièrement.
A la fin du combat, Shadow abandonne votre équipe. Montez les escaliers pour faire face à Gesthal et Kefka et avoir droit à une cinématique. Un compte à rebours se déclenche alors: fuyez par la droite tout en éliminant vos ennemis le plus vite possible (ils sont très vulnérables au feu) pour affronter finalement un énième boss. Contre ce dernier, utilisez vos attaques spéciales comme Blitz ou Sword Technic et n'hésitez pas à utilisez vos espers! Faites attention au sort Reflect du monstre qui renverrait vos sorts magiques pour en sortir victorieux. Dirigez-vous ensuite vers le bord du continent et choisissez d'attendre la venue de Shadow qui fera son retour cinq secondes avant la fin du compte à rebours!
La fin du monde est maintenant proche…


Partie 2: Le monde des Ruines

De seuls sur une île déserte à la tombe de Darill

Seuls sur une île déserte

A votre réveil, vous ne dirigez plus que Celes. Prenez garde car les monstres des environs risquent de vous poser quelques problèmes. Allez discuter avec Cid qui vous demandera de le nourrir. Pour cela, rendez-vous au sud le long de la plage pour attraper quelques poissons. Préférez ceux qui nagent le plus rapidement: ce sont des Yummy Fish (visibles dans la rubriques des objets rares de votre inventaire) qui permettront à Cid de recouvrir lentement mais sûrement ses forces, si j'ose dire...
Notez que si vous êtes dénué de toute morale ou dans le cas où vous souhaitez progresser rapidement dans le jeu, libre à vous de laisser mourir le pauvre Cid en lui donnant des poissons nageant lentement ou en ne le nourrissant plus du tout! Mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat sera malheureusement le même... Lisez la lettre que Cid vous lègue et descendez les marches cachées à côté du poêle pour embarquer sur un radeau. Vous échouerez près d'Albrook.

Albrook

Pensez à équiper Celes, votre unique personnage pour l'instant, en armes, armures et espers avant d'entrer dans la ville. Discutez avec ses habitants pour apprendre qu'un homme vous ressemblant a rejoint la ville de Tzen qui se situe au nord-ouest d'Albrook.

Restons Tzen...

A votre arrivée, une catastrophe se produit: suivez les habitants pour retrouver Sabin, visiblement assez occupé. Vous allez devoir sauver l'enfant resté bloqué dans la maison et ce en moins de 6 minutes: il se trouve près de la cheminée de l'étage du bas. Ne prêtez pas attention aux coffres que vous croiserez car certains contiennent des monstres particulièrement gênants mais rien ne vous empêche d'en ouvrir quelques-uns au moment de sortir de la maison. Cependant, évitez les deux coffres situés l'un près de l'enfant et l'autre à proximité des escaliers. Le sauvetage terminé, Sabin se joint à vous afin de retrouver de le reste de la troupe. Sortez de la ville pour rejoindre Mobliz, votre prochaine destination.

Le retour de Terra

La bourgade de Mobliz se situe à l'extrême sud du continent. Dans la ville, entrez dans la maison pour retrouver Terra: discutez avec cette dernière qui refusera de vous suivre. Sortez de la demeure et préparez-vous à affronter Phumbala. Après la tentative de Terra visant à le repousser, le rôle de tueur de monstre vous revient finalement: aucune technique particulière n'est à utiliser pour venir à bout de ses 5000 HP. A la fin du combat, un enfant viendra vous offrir l'esper Fenrir. Gentil ça! Abandonnez Terra à Mobliz et rendez-vous à Nikeah qui se trouve au nord-ouest de la ville.

Une étrange rencontre

Entrez dans le bar pour faire un brin de causette aux habitants et suivez le voleur qui sort de l'auberge. Retournez ensuite en ville pour rencontrer Gerad, le chef des pirates, qui se trouve tout près du marchand d'armures. Au final, vous embarquerez pour rejoindre Figaro Sud.

Retour à Figaro Sud

Suivez Gerad à l'auberge et sortez de la ville pour rejoindre une grotte qui se trouve un peu plus à l'ouest. Cette grotte devrait vous être familière puisqu'il s'agit de la caverne débouchant sur le château et que vous avez déjà empruntée auparavant. Entrez donc sans tenir compte de Siegfried et rejoignez Gerad et la tortue pour que le passage se libère. Discute avec Gerad (pardon, Edgar!) pour qu'il rejoigne votre groupe. Préparez-vous maintenant à affronter un boss. Chaque tentacule absorbe plusieurs attaques élémentaires: débrouillez-vous pour découvrir quel élément est efficace et utilisez les Tools d'Edgar ainsi que les Blitz de Sabin pour remporter la victoire. Allez ensuite fouiller la statue de la salle nord pour récupérer un Soul Sabre et rejoignez ensuite la surface. Rejoignez Kohlingen discutant avec le machiniste.

La tombe de Darill

Effectuez quelques achats et entrez dans l'auberge pour y retrouver Setzer qui se joindra à votre équipe. Votre prochaine visite sera la tombe de Darill (orthographiez «Daryl» pour parler du personnage) qui est composée de plusieurs niveaux où il est facile de s'y perdre. Pour commencer, avancez tout droit et prenez à gauche puis vers le bas pour ouvrir un coffre. Descendez ensuite les marches pour ouvrir un nouveau coffre et avancez vers le haut pour actionner un levier qui se trouve près d'une tortue. Revenez sur vos pas pour remonter à l'étage et rendez-vous à droite pour inspecter la pierre tombale du haut vous permettant d'aller actionner un deuxième levier dans une salle au nord. Retournez dans la pièce principale pour vous engouffrer dans la salle du bas et grimpez sur la tortue pour pouvoir actionner un énième levier. Puis, rendez-vous au sud pour déchiffrer les inscriptions gravées sur les pierres tombales. Ceci fait, retournez dans la salle de gauche de la pièce principale afin de retranscrire la phrase «The World is SQUARE» sur la tombe. Cela aura pour effet de révéler l'emplacement de l'Exp. Egg qui doublera vos points d'expérience acquis à la fin de chacun de vos combats! Pour finir, enfourchez la deuxième tortue qui se trouve dans la salle en bas de la pièce principale. Empruntez ensuite le passage, sauvegardez et examinez la statue pour affronter Dullahan et ses 24000 HP. Une seule méthode est réellement efficace: le carboniser! Le monstre vaincu, allez prendre possession de votre nouveau jouet volant: le Falcon!
A ce moment précis du jeu, vous aurez la possibilité de rejoindre la tour des mages pour affronter l'infâme Kefka. Cependant, votre niveau actuel ainsi que votre nombre risquent d'être insuffisants. La partie 6 de la solution du jeu vous indiquera le cheminement pour retrouver la plupart de vos anciens compagnons ainsi que d'autres personnages tandis que la dernière partie vous aidera à terminer le jeu. C'est vous qui voyez!


La suite va arriver sous peu!


-- Mammago --

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr