Final Fantasy XII sur PS2 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu:Final Fantasy XII - Soluce | Final Fantasy XII - Les quêtes importantes


Sommaire


Image:FFXII_01.JPG

Final_Fantasy_XII (PS2)
Final_Fantasy_XII (PS2)



Défiez un empire. Délivrez une nation. Changez le monde.

Au risque de mettre en péril l’équilibre d’Ivalice, le puissant empire Archadien s’apprête à entrer en guerre contre son ancien ennemi, Rozarria. Situé entre les, le petit royaume de Dalmasca célèbre au même moment un mariage royal et la promesse d’un avenir prospère…

Deux années plus tard Vaan, un garçon des rues dalmascan, rêve en regardant les cieux de quitter sa patrie asservie pour devenir pirate du ciel, libre d’aller où il le souhaite.

Il va bientôt apprendre que la liberté à laquelle il aspire a un prix et qu’avant de réaliser ses rêves, ce sont les attentes de toute une nation qu’il devra exaucer.



L'univers

Ivalice

Ivalice
Ivalice
Ivalice
Ivalice est le lieu où se déroule l’histoire de FF XII. Cet immense continent, ressemblant à la Pangée, regroupe quatre nations à la puissance tant économique que militaire très différente et ayant des modes de vie, des cultures divers qui vont de la vie de nomades à l'aristocratie. Voici un bref aperçu des forces en présence dans cet univers fantastique.
La cité royale de Rabanastre
La cité royale de Rabanastre
Le Royaume de Dalmasca
Patrie de Vaan, le héros principal. Ce royaume s’est développé dans la paix grâce à sa situation privilégiée sur la Péninsule de Galtéa et à la bienveillance de ses dirigeants successifs tous descendants du Roi-Dynaste, le roi Raithwall. Cependant la volonté expansionniste de l’Empereur archadien a conduit les Dalmascans à la guerre aux cotés de leurs alliés de Nabradia, guerre qui s’est terminée par la victoire totale d’Archadia. Depuis lors, les deux petits royaumes sont sous la domination archadienne.
Les terres mortes de Nabreus
Les terres mortes de Nabreus
Nabradia
Ce royaume a été formé dans la même période que celui de Dalmasca par des descendants du Roi Raithwall également, d’où la grande amitié que se vouent ces deux nations. Ce royaume se situe sur le continent de Valendia, à sa pointe sud et fait face à son allié de toujours Dalmasca. Du fait de la pression exercée par Archadia, Nabradia a été envahi et vaincu dans la guerre qui l’opposa à Archadia. Mais à la différence de Dalmasca qui est encore debout, Nabradia a pratiquement disparu et ce en raison d’une mystérieuse explosion qui eu lieu à Nabudis, capitale du royaume, et qui la rasa totalement pour former les terres mortes de Nabreus et la nécropole de Nabudis.
Les deux grands empires d’Ivalice, Rozarria et Archadia
Le premier domine la partie ouest d’Ivalice en s’étendant sur tout le continent d’Ordalia alors que le second domine toute la partie nord, sur le continent de Valendia, ainsi que depuis la fin de la guerre sur les royaumes de Nabradia et Dalmasca. Ces deux empires sont ennemis depuis leur création mais jusqu’à présent aucun d’eux n’a réussi à s’imposer à l’autre. De nombreuses personnes des hautes sphères craignent un nouveau conflit ouvert entre ces deux monstres et c’est donc dans une atmosphère de guerre en approche que l’aventure de Final Fantasy XII commence!
Archadès, capitale d'Archadia
Archadès, capitale d'Archadia

Les habitants

Ivalice est une terre de mixage ethnique exceptionnelle. De nombreuses races d’êtres vivants coexistent en communauté et essaient de faire de leur mieux pour garder une vie prospère dans ces temps troublés.
Les humains
Les humains
Les Humains
C’est la race la plus répandue dans Ivalice et la plus avancée technologiquement. C’est une race qui cherche à gagner constamment de nouveaux territoires soit par la guerre, soit par l’expansion de leur cité sur les terres sauvages alentours. Beaucoup pensent qu’ils représentent près de la moitié de la population d’Ivalice.
Les Viéras
Les Viéras
Les Viéras
Ce sont des êtres pacifiques qui vivent en harmonie avec leur forêt, la jungle de Golmore. Elles ressemblent physiquement aux Humains mais ont une espérance de vie trois fois plus grande que la leur, possèdent une ouïe et une aura beaucoup plus développées ce qui leur permet de communiquer avec l’Esprit de la forêt, aussi appelé le Mot Vert.
Les Moogles
Les Moogles
Les Moogles
Ce sont de petits êtres à fourrures doués d’une intelligence et d’un savoir-faire hors normes. Ils sont réputés dans tout Ivalice pour leur génie mécanique. En effet, en raison de leur petite taille, les champs de batailles et travaux manuels de grande ampleur leur sont difficilement accessible d’où leur spécialisation dans les machines. On prétend par ailleurs que c’est grâce à eux que les vaisseaux volants ont fait leur apparition. Cependant tous les Moogles ne sont pas de talentueux mécaniciens, certains ont quand même choisi la voix du guerrier ou celle de la magie formant là encore des experts redoutables dans leur domaine.
Les Vangaas
Les Vangaas
Les Vangaas
C’est une race de reptiles particulièrement avancée vivant en société avec les Humains. En dehors de leur aspect physique peu de choses séparent ces deux races. Les Vangaas sont des êtres robustes et possèdent une ouïe et un odorat très développés. Ils peuvent vivre jusqu’à deux fois plus longtemps que les Humains.
Les Seeqs
Les Seeqs
Les Seeqs
Ils sont certainement la race la moins apte à vivre en cohésion avec les autres races d’Ivalice. Ceci est certainement dû au fait que ce sont d’excellents guerriers qui sont très souvent attirés par le banditisme. De plus leur aspect extérieur est un grand désavantage pour s’intégrer dans la société dominée par les Humains qui y font régner la loi de l’apparence.
Les Garifs
C’est un peuple de fiers guerriers vivant en dehors de la société établi par les Humains. Ils vivent tous dans leur petit village du continent de Kerwon en quasi autarcie. Les seuls moments où il est possible d’en voir en dehors de leur village sont lorsqu’ils partent à la chasse. Ils sont réputés pour être d’excellents traqueurs de grands monstres.
Les Garifs de Jahara
Les Garifs de Jahara

Les héros

Vaan, le héros de l'histoire
Vaan, le héros de l'histoire
Vaan
Un garçon pour qui le ciel représente la liberté.
Habitant de la basse-ville de Rabanastre, Vaan, âgé de 17 ans, a su garder espoir et bonne humeur malgré l’occupation oppressante de l’empire archadien. Pourtant, il aspire à une vie libre, affranchie de toute frontière et de toute autorité, rêvant de devenir pirate du ciel pour parcourir à sa guise l’azur infini.
Penelo, l'amie de Vaan
Penelo, l'amie de Vaan
Penelo
Une amie d’enfance de Vaan.
Penelo, âgée de 17 ans, réside dans la basse-ville de Rabanastre, tout comme Vaan qu’elle s’évertue à tenir à l’écart des problèmes que celui-ci tend à s’attirer. Penelo a perdu sa famille durant la guerre contre l’empire mais elle tâche néanmoins de toujours garder le sourire et vit au jour le jour au rythme de petits emplois.
Bien que préférant la danse et le chant, elle n’est pas étrangère à l’art du combat et possède une volonté et une persévérance à toute épreuve.
Basch, le traître
Basch, le traître
Basch
Un loyal chevalier accusé de trahison.
Ce capitaine de 36 ans de l’Ordre des Chevaliers de Dalmasca s’est élevé au rang de héros de par sa bravoure et ses innombrables hauts-faits militaires. C’est un homme droit qui ne supporte pas l’injustice.
Contrairement aux autres capitaines, tous de hautes naissances, Basch est issu du peuple auprès duquel il jouissait d’une renommée sans égal… jusqu’à ce qu’il tue le Roi la nuit de la signature du traité de paix avec Archadia et qu’il soit condamné pour tahison.
Personne ne s’explique ce qui a pu pousser un homme aussi loyal à assassiner son propre souverain…
La princesse Ashe de Dalmasca
La princesse Ashe de Dalmasca
Ashe
Fille unique du Roi Raminas et seule héritière du trône de Dalmasca à l’âge de 19 ans, Ashe passe pour être décédée juste après l’invasion de son royaume par l’empire archadien.
Elle se révèlera pourtant à Vaan et ses compagnons dans des circonstances pour le moins inattendues.
Bien que consciente de son impuissance à obtenir justice et à libérer son royaume de l’envahisseur, elle refuse de s’avouer vaincue.
Balthier, le pirate du ciel
Balthier, le pirate du ciel
Balthier
Un pirate du ciel élégant et charmeur.
A 22 ans, il se définit lui-même comme un voleur-justicier qui dérobe uniquement ceux qui le méritent. C’est un homme libre qui ne se range sous aucune bannière.
Il parcourt les cieux d’Ivalice en compagnie de sa partenaire Fran et n’hésite pas à user de son intarissable verve pour séduire les dames et remettre les fauteurs de trouble à leur place.
Fran
Une guerrière viéra.
Fran est aussi versée dans l’art du combat, armée ou à mains nues, que dans celui de la mécanique qui lui permet d’assurer la maintenance du Sillage, le vaisseau de Balthier, son partenaire.
L’espérance de vie des Viéras étant bien supérieure à celle des humains, le mystère place sur son âge et son passé, mais les différences n’altèrent en rien les liens de confiance qui les lient elle et Balthier.
Fran, la Viéra
Fran, la Viéra

Les ennemis

Le docteur Cid
Le docteur Cid
Docteur Cid
C’est un membre éminent de la communauté scientifique de l’empire archadien qui, grâce à ses recherches, notamment à Gilvégane, a mis au jour un pouvoir centenaire extrêmement puissant. Il semble nourrir des ambitions pour son propre compte à la suite de cette découverte mettant Ivalice au bord d'une nouvelle guerre sanglante.
Vayne
Il est le fils aîné de l’empereur d’Archadia qui est sur le point de succomber de vieillesse et donc de lui passer le relais du pouvoir. Dès son accession au trône, les choses empirent pour Vaan et ses comparses.
Vayne Solidor, futur empereur d’Archadia
Vayne Solidor, futur empereur d’Archadia

Les personnages invités

Larsa Solidor, 2e fils de l'empereur Archadien
Larsa Solidor, 2e fils de l'empereur Archadien
Larsa
Second fils de l’empereur archadien, il tranche véritable avec son ambitieux frère. Il est adulé pour son sens de la justice et sa droiture d’où le fait que beaucoup de gens, notamment les habitants de la vieille Archadès, placent en lui l’avenir de l’empire. Cependant il voue à son frère une admiration sans bornes ce qui entraîne une capacité d’action à son encontre très réduite.
Vossler, bras droit de la princesse Ashe
Vossler, bras droit de la princesse Ashe
Vossler
C’était, à l’instar de Basch, un capitaine de l’armée de Dalmasca lors de la guerre. Depuis la défaite, il est le bras droit de Ashe au sein de la Résistance et voue une haine sans limite à son ex compagnon d’armes pour le crime commis envers la Couronne.
Reddas
Tout comme Balthier c’est un pirate du ciel habitant Balfonheim. C’est un homme de confiance qui consacre sa vie à combattre les Archadiens et à rétablir la paix et la justice sur ces terres dévastées par la guerre.
Reddas, le pirate
Reddas, le pirate

Les boss de l’histoire

Conseils contre les Boss

Il vous est fortement conseillé de garder un œil sur les équipements que chaque nouveau marchand rencontré vous propose et ce, afin d’avoir toujours les meilleurs équipements à disposition. Ils peuvent faire la différence dans certaines situations très délicates vis-à-vis des Boss décrit plus bas.
De plus, je vous invite à débloquer rapidement les bonus de vie +50PV, +100 PV, etc.… ainsi que les sorts de magie verte qui vous permettront d’avoir un gain de vie pour les premiers, un gain de défense pour les seconds. Avant et pendant chaque combat de boss activez ces magies vertes pour vous faciliter le jeu. Il en va de votre avancement dans l’histoire et le jeu, et ainsi de votre plaisir de jeu.
Enfin n’hésitez pas à utiliser vos Impulsions et Eons pour combattre les ennemis les plus coriaces (cf. Rubrique Divers/Astuces)
Dernière chose, les niveaux de chaque boss vous sont indiqués dans la soluce qui suit. Tâchez d'être au même niveau voire plus. Dans le pire des cas, ne soyez pas à plus de 3 niveaux en-dessous, sinon quoi vous serez en position très défavorable et risquez d'être battus rapidement.
Maintenant passons véritablement au cœur du sujet, la liste des boss et les techniques à utiliser pour les vaincre.


Du prologue à Bhujerba

Un Chasseur Rémora
Un Chasseur Rémora
Chasseur Rémora (Niv.10)
Ce boss n’est pas compliqué à vaincre. De plus vous êtes aidés par Basch qui s’occupera de le finir.

Un flan
Un flan
Flan (x4) (Niv.5)
Là encore ce boss, ou plutôt ces boss ne sont pas difficiles à vaincre. Simplement concentrez toutes vos forces sur un flanc à la fois pour aller plus vite. Aussi, utilisez la magie feu qui s’avère être très efficace contre ce type d’ennemi.

Crin de feu
Crin de feu
Crin-de-feu (Niv.7)
Ici la technique consiste à mettre deux cogneurs (Vaan et Ashe), un tireur à distance (Balthier) et un soigneur (Fran). Avec cette technique, seuls Vaan et Ashe subiront des dégâts qui seront immédiatement soignés par Fran et son sort soin. Cependant il est préférable de régler les gambits de Balthier de telle manière à ce qu’il envoie des potions à Vaan car les attaques du boss sont puissantes.
Vous pouvez utiliser une magie eau pour le vaincre plus facilement.

Un des Seeqs de Nalbina
Un des Seeqs de Nalbina
Daguza, Galeedo et Gwitch (Niv.8)
Pas de grosses difficultés en vue même sans vos armes. Pour vous débarrasser plus vite de ces trois Seeqs utilisez les blocs de rouille et vos magies.


Reine Mimic (Niv.10)
Comme pour Crin-de-feu, mettez deux cogneurs, un tireur à distance et un soigneur. La magie glace fonctionne très bien contre ce boss donc n’hésitez pas. Pour vous faciliter le combat, pensez à tuer les mimics qui "sucent" l’électricité car cela redonne de la vie à la reine. En fin de combat la reine vous lancera des attaques puissantes, donc dès qu’il lui restera 1/3 de vie, pensez à garder vos deux cogneurs en pleine forme sous peine de KO.
La Reine Mimic
La Reine Mimic


Des mines de Lhusu à Rabanastre

Ba'Gamnan
Ba'Gamnan
Ba'Gamnan (Niv.13)
Avant le combat, équipez vous des meilleurs équipements disponibles, au moins pour votre équipe principale. Aussi activez les bonus de vie +50PV et +100PV dans la grille des permis ainsi qu’une impulsion au moins. Avec ces éléments, le combat sera moins difficile car il est assez relevé surtout sans grande préparation.
Vous avez maintenant deux choix: se battre, ou fuir jusqu’à la sortie des mines car les Vangaas vous suivent de prêt. Si vous choisissez le combat, concentrez toute votre attention sur Ba’Gamnan. S’il est mis KO le combat se finit même si les autres sont en vie. Hormis les équipements, il n’y a pas de stratégie particulière. Pensez seulement à avoir un stock de potions élevé et à régler vos gambits de manière à avoir toujours un soigneur en action.

Le Juge archadien Ghis
Le Juge archadien Ghis
Juge Ghis (Niv.14)
Le juge est accompagné de soldats impériaux, éliminez-les de suite pour vous faciliter le combat. Ensuite le vrai combat commence. Ce boss possède de bonnes attaques mais vu qu’il est seul, il concentrera ses attaques sur le même personnage. Donc faites en sorte que ce personnage là soit continuellement soigné par l’un des deux autres. Ainsi il y aura deux attaquants et un soigneur. De plus si vous avez des impulsions et/ou des sorts verts comme barrière ou bouclier, utilisez-les pour augmenter la puissance de vos attaques et de votre défense.

L’oiseau légendaire, Garuda
L’oiseau légendaire, Garuda
Garuda (Niv.16)
Avant de commencer véritable le combat, il vous est conseillé d’utiliser les baies d’Ixilo pour rendre Garuda beaucoup moins puissant dans ses attaques et plus vulnérable à vos attaques. De plus, les attaques au corps à corps ne fonctionnent pas donc utilisez des arcs, fusils, magies et la technique allonge pour pouvoir le toucher. De plus si vous disposez d’Impulsions et/ou de magies noires, c’est le moment de vous en servir puisque Garuda est vulnérable à ce type de magie. En suivant cette technique le boss ne devrait pas être excessivement difficile à abattre.

Le 2eme des deux murs démoniques
Le 2eme des deux murs démoniques
Le «2eme» mur démonique (Niv.16)
Le 2eme mur démonique en effet, car le premier est trop puissant pour votre avancée actuelle et il est possible de vous enfuir.
Concernant ce deuxième mur, il n’y a pas de tactique précise et c’est un combat contre la montre. En effet, le mur essaiera de vous écraser contre la porte du fond. Pour vous donner plus de temps pour agir, vous pouvez éteindre les flammes sur les cotés. Cependant si elles virent au bleu, le mur accélère et si elles s’éteignent,le mur ralentit.
Durant le combat, seules des attaques continues arriveront à bout de ce boss donc pensez à bien guérir vos coéquipiers. Aussi, ce boss est faible vis-à-vis des magies blanches. Donc attaquez le avec le sort lumière.

L’attaque ultime de Bélias
L’attaque ultime de Bélias
Bélias (Niv.20)
C’est le premier Eon auquel vous êtes confrontés. A la fin du combat, vous en prendrez possession!
Ce Boss est très vulnérable à la magie eau et aussi aux balles d’eau du fusil de Balthier. La meilleure technique pour le vaincre consiste à laisser Vossler seul face à lui et à mettre vos personnages en retrait pour l’attaquer à distance et soigner Vossler. Aussi vous pouvez découper ce combat en deux parties à savoir la première moitié de la vie de Bélias en attaque classique et la seconde moitié à l’aide de vos Impulsions. De cette manière il devrait être vaincu rapidement.
Cependant faites attention à ses attaques qui vous enduisent d’huile. Dépêchez vous d’utiliser une éponge, sans quoi ses attaques de feu vous feront très mal, surtout en fin de combat où il utilisera son attaque ultime!


Vossler (Niv.20)
Tuez les gardes qui accompagnent Vossler pour que cela soit plus facile. Ensuite vous ne pourrez pas utiliser de magies car il lance miroir donc vos attaques magiques se retourneront contre vous. Aussi, ce boss attaque le même ennemi de manière continue jusqu’à ce qu’il meurt, donc à vous de le soigner. Si vous éprouvez quelques difficultés à vaincre Vossler, utilisez vos Impulsions ou bien faites connaissance avec votre nouvel Eon, Bélias. Pour ce dernier, vous devrez vous procurer le permis adéquat dans la grille des permis. Avec ces Impulsions et Eon, vous n’aurez plus aucuns problèmes à vaincre le traître.
Le traître Vossler
Le traître Vossler


Des plaines d'Ozmone au Col du Mosphore

Tiamat
Tiamat
Tiamat (Niv.25)
Bonne chose dès le départ, Larsa est à vos cotés et avec lui ses super-potions. Tournez autour du boss en continue pour l’attaquer avec tout ce que vous avez et particulièrement avec des armes/magies de type terre.
Gardez une certaine distance entre chacun de vos personnages car Tiamat lance le sort Inaction qui fait que les personnages touchés ne peuvent plus rien faire. Faites particulièrement attention à ce que Larsa ne soit pas touché par ce sort car il ne pourra plus vous envoyer de potions. Si lui ou l’un de vos coéquipiers est touché, utilisez le sort Guérison pour le rétablir dans son statut normal.
En procédant ainsi vous devriez venir à bout de ce boss sans grands risques.

Le dragon ancestral
Le dragon ancestral
Dragon ancestral (Niv.27)
Voici le premier vrai challenge du jeu! Avant d’aller affronter cet immense dinosaure, préparez-vous convenablement avec les meilleurs équipements du village garif et un niveau moyen de 25 voire 27 pour être au même niveau que le dragon.
La technique à adopter est de mettre Balthier et Fran en retrait mais à distance de tir pour ne pas être touchés par les attaques de zone. Mettez ensuite un cogneur, Basch fera l’affaire grâce à sa grande force et à son nombre de PV élevé. Larsa sera avec Basch au front et le soignera avec ses potions.
Ici c’est un combat qui va se jouer sur l’endurance, alors n’utilisez pas vos Impulsions car vous aurez besoin de tous vos PM. Tuez d’abord les deux monstres qui accompagnent le boss. Ensuite attaquez-le d’après la stratégie déjà décrite. Si vous avez la magie vent c’est parfait car là réside la faiblesse de ce monstre. Faites attention à l’attaque spores, elle inflige des changements de statuts très important aux personnages dans la zone d’effet (confusion, poison, silence,… ). Dès que votre cogneur sera touché par cette attaque, utilisez la magie guérison pour repartir au combat avec vos quatre personnages en forme.
La victoire résidera en la capacité à savoir gérer ces changements de statut ainsi qu’à savoir gérer vos PM et PV.

Vinuskar
Vinuskar
Vinuskar (Niv.27)
Ce boss est assez simple à vaincre même sans faiblesse particulière à exploiter. Bien qu’en raison du champ électromagnétique les porteurs d’armures lourdes soient ralentis, cela ne pose pas de gros soucis. Il vous suffira soit de les équiper d’équipements légers ou de mages, ou simplement de les remplacer par ceux qui ont des équipements autres que lourds.
Une fois ce petit désagrément passé, le combat ne posera pas de grands problèmes. Débloquer les sorts soin2 et soin3 s’avéra très judicieux pour ce combat et surtout pour la suite donc n’hésitez pas à le faire.

Mateus
Mateus
Mateus (Niv.30)
Vous rencontrez maintenant votre deuxièmes Eon qui s’avère être un adversaire redoutable.
Tout d’abord débarrassez-vous des monstres qui l’entourent car ce sont de vraies plaies pour vous et vos équipiers. En effet, ils utilisent des sorts pour vous endormir donc équipez-vous de réveils avant de venir combattre. Vu qu’ils sont assez faibles il n’y aura pas de difficulté surtout en utilisant la magie feu mais seulement sur eux! Ne visez pas Mateus par mégarde!
Passons au véritable boss maintenant. La seule vraie difficulté réside dans son attaque ultime qui peut vous enlever de 700 à 900PV en une fois et pour toute l’équipe. Par conséquent garder toujours vos membres au dessus de 1000 PV. Il serait très intéressant que vous possédiez aussi le bouclier de glace. Grâce à lui, Mateus ne vous fera aucun mal, donc pensez-y!
En ce qui concerne votre attaque, n’utilisez pas d’impulsions, mais des attaques physiques et surtout la magie foudre. Avec cela vous devriez en venir à bout.


Juge Bergan (Niv.30)
Dès le début du combat, tuez les 3 juges qui accompagnent Bergan. Ils n’ont pas un gros niveau donc je vais les passer sous silence.
Maintenant pour Bergan, le début du combat est assez simple mais arrivé au bout de sa vie, il commencera à être plus difficile à toucher et sera plus puissant dans ses attaques. Lancez lui alors les sorts cécité et/ou lenteur pour l’entraver sévèrement et continuer à l’attaquer avec vos armes et non vos magies. En effet il est préférable de garder vos PM pour les soins. Si toutefois vous rencontrez une trop grande résistance, vous pouvez invoquer votre nouvel Eon Mateus qui risque d’avoir une certaine efficacité contre Bergan.
Le juge Bergan
Le juge Bergan


De la forêt de Salika à Balfonheim

Les 5 petits démons
Les 5 petits démons
Prince Mandragore, Roi Alraune, Reine Oignon, Potiron Star, Capitaine Tomate (Niv.37)
La technique pour tous les vaincre sans difficulté est de vous concentrer sur un seul ennemi à la fois. Pour cela configurez les gambits de vos personnages sur ennemi ciblé par le leader. Grâce à çà, tous les combattants s’attaqueront au même ennemi. Aussi, pensez à utiliser le sort purge pour retirer les effets positifs dont disposent les boss. Enfin faites attention aux sorts lenteur et sommeil qu’ils vont vous lancer. Ce combat n’est pas difficile mais peut se révéler rébarbatif en raison notamment de la fuite constante des ennemis et des sorts qu’ils emploient.
Pour vous faciliter le combat, utilisez feu sur Mandragore, vent sur Alraune, terre sur Oignon, glace sur Star et eau sur Tomate.

Ahriman
Ahriman
Ahriman (Niv.38)
Ce boss a pour attaques des sorts qui vous donnent des statuts négatifs comme poison, confusion ou glas. Dès que vous êtes touchés par les deux premiers, utilisez un remède pour guérir. Pour le troisième, à moins de posséder science des remèdes 3, vous devrez attendre que votre personnage meurt pour le réanimer de suite.
Dès le début du combat, attaquez le très fort car jusqu’à atteindre la moitié de sa barre de vie il n’est pas très menaçant. Par contre dans la seconde partie de sa vie, il commencera à faire des clones, peu puissant, pour vous distraire de l’original. Restez donc concentrés sur Ahriman. Vous pouvez à partir de ce moment lancez une chaîne d’impulsions pour bien attaquer sa barre de vie et raccourcir la durée du combat voire même le finir de cette manière. Pensez à utiliser son point faible qui est la magie blanche.


Docteur Cid (Niv.40)
Ce boss est très difficile à vaincre car il est accompagné de quatre petits drones bien embêtants.
Commencez par détruire les drones. Pour cela n’utilisez que des attaques physiques car ils utilisent le sort miroir. Concentrez-vous sur un seul robot à la fois. Une fois qu’il n’en restera plus que deux, le combat se durcira car ils deviendront plus agressifs. Donc dépêchez-vous de les détruire. A noter que ces drones aspirent vos PM, raison de plus pour les détruire rapidement.
Concernant Cid, dès que les drones seront détruits, il sera plus vulnérable mais toujours redoutable avec ses puissantes attaques. Pour rester en mesure de combattre, gardez les PV de votre équipe au dessus de 1000, surtout lorsque vous verrez Cid marcher sans vous attaquer, là il se prépare à lancer son attaque ultime! De plus, utilisez purge lorsqu’il lancera des sorts positifs pour améliorer ses compétences.
A partir du moment où vous gèrerez convenablement vos PV, Cid ne vous posera pas de grands soucis. A vous de le combattre sur la durée maintenant.
Le Docteur Cid
Le Docteur Cid


Du bois des charmes au phare de Ridorana

Rafflesia
Rafflesia
Rafflesia (Niv.43)
Dès que vous serez face au boss, vos PM commenceront à décroître continuellement à cause du champ de myste qui vous entoure. Donc préparez quelques éthers et potions dans vos réserves pour palier à ce problème.
Le boss lui-même n’est pas dangereux. Ce qui l’est sont ses attaques et spécialement fléau qui vous donne un statut de confusion, poison et virus! Préparez des remèdes ainsi que le sort purge. Au bout d’un moment Rafflesia fera appel à des morbols pour l’aider. Tuez-les un par un le plus vite possible car ils peuvent vous endormir.
Pour vous défaire de ce boss ennuyeux, attaquez le grâce à des sorts de vent et lorsqu’il ne vous restera qu’un peu plus d’une barre de PM, avec vos Impulsions.

Deadalus, gardien de Gilvégane
Deadalus, gardien de Gilvégane
Daedalus (Niv.42)
Ce combat va aller crescendo dans la difficulté, facile au début avec un boss assez apathique et très difficile sur la fin où ce même boss lancera de puissantes attaques de zone. Lorsque vous serez arrivés aux 2/3 de sa vie, lancez une chaîne d’impulsions. Si vous réussissez à en enchaîner suffisamment pour créer une fusion alors l’issu du combat risque d’être très proche. Sinon, il ne vous restera plus beaucoup de PV à lui enlever. Enfin, en faisant attention à bien soigner vos personnages vous devriez vous en sortir.

Tyran, protecteur du Grand Cristal
Tyran, protecteur du Grand Cristal
Tyran (Niv.43)
Ce boss est beaucoup plus puissant que Deadalus et bien plus dangereux.
Il vous sera impossible d’utiliser les techniques mais les magies restent utilisables. Cependant n’utilisez vos PM que pour soigner car le combat va être long en raison de la longue barre de vie du boss et surtout de son attaque spéciale gravité2 qui retire exactement 50% du total des PV de chaque personnages. Par ailleurs n’hésitez pas à utiliser le sort purge sur l’ennemi afin de lui enlever tous ses effets bénéfiques.
Maintenant c’est à vous de bien savoir gérer la situation. Pour cela garder vos PV au dessus de la moitié de chacun des personnages et utilisez les magies de glace.

Shemhazai
Shemhazai
Shemhazai (Niv.45)
Shemhazai est le (ou plutôt LA) troisième Eon que vous êtes amenés à combattre, elle sera donc à vous une fois vaincue!
De manière générale, ce boss n’est pas d’une difficulté excessive. Cependant elle possède quelques attaques embêtantes qui sont silence et choc. De plus elle peut voler une partie de vos MP ce qui risque de vous gêner en fin de combat pour soigner votre équipe.
Pour en arriver à bout, attaquez là sans arrêt que ce soit avec des attaques physiques, des magies ou des impulsions. Elle a une faiblesse, mais celle-ci est aléatoire.

Hyudro
Hyudro
Hyudro (Niv.47)
Bien qu’imposant par la taille, ce boss n’est pas difficile à battre. Il reste tout de même très ennuyant avec ses altérations d’états Confusion, Poison, Nécrose et Virus. Dès qu’il vous les lance, utilisez un remède pour guérir du virus et utilisez le sort guérison pour faire disparaître les autres altérations.
Hyudro est vulnérable aux soins, par conséquent si vous pensez avoir assez de PM pour vous guérir, lancez quelques sorts de soins à son encontre. Sur la fin il va devenir plus agressif et surtout aspirer vos PM. Avant que cela n’arrive, utilisez votre myste dans une chaîne d’impulsions qui a de grandes chances de le tuer si vous parvenez à faire un enchaînement convenable.

Pandémonium, 1er des trois boss de Ridorana
Pandémonium, 1er des trois boss de Ridorana
Pandémonium (Niv.45)
Ce boss-ci est très faible et à part lancer des sorts d’altérations d’état mineurs comme pierre, cécité ou nécrose il n’y a pas grand-chose à craindre.
Attaquez-le donc de façon continue. Au bout d’un moment, vers la fin de sa vie, il lancera un sort de bouclier le protégeant totalement de toutes attaques. Là, attendez que cette protection disparaisse en vous soignant par exemple, pour lui retirer les quelques PV qui lui restent.

Slyt
Slyt
Slyt (Niv.47)
A la différence des deux monstres précédents, ce boss est particulièrement dangereux à cause de sa vitesse élevée et de ses attaques puissantes.
Tout d’abord, la tactique à adopter est de mettre deux cogneurs (Reddas et un autre) et deux soigneurs à distance (Balthier et Fran). Ensuite purgez le de ses effets bénéfiques. Puis ralentissez le avec lenteur et lancez lui cécité pour décroître sa précision. Enfin pour lui infliger de sévères dégâts utilisez le combo huile + Feu.
Continuez à utiliser ce combo pour en vite venir à bout. Faites attention à vos PV, car bien que moins rapide et aveugle grâce à vos sorts, il reste un adversaire redoutablement efficace.

Fenrir
Fenrir
Fenrir (Niv.49)
Bien qu’étant le dernier des trois gardiens, ce n’est pas le plus dangereux des monstres. Il dispose certes d’une puissance physique impressionnante mais ce n’est rien d’insurmontable.
Il est faible face aux attaques de terre donc abusez-en. Pensez à vous soigner régulièrement et à guérir les quelques altérations d’état qu’il vous lancera et vous sortirez vainqueur de ce combat.

L’attaque ultime de Hashmal
L’attaque ultime de Hashmal
Hashmal (Niv.50)
C’est un boss d’un niveau correct, qui vous donnera du travail car possédant un grand nombre de PV mais rien de plus.
Ses attaques ne sont pas très puissantes, cependant son attaque ultime l’est et retire à chaque combattant 1000 PV. Faites alors en sorte de toujours rester au-dessus de ce seuil. Il lance par ailleurs des altérations d’états très ennuyantes comme virus. A ce moment là faites comme d’habitude, guérison et/ou remède voire une queue de phénix si un personnage meurt.
Pour commencer le combat, lancez purge ainsi que les autres magies vertes sur vous comme sur lui pour le rendre moins dangereux. Ensuite attaquez le avec des magies vent car il est faible à cet élément. La seule difficulté réside dans le fait de gérer ses PV. Hormis cela, le combat n’est pas dur.

Le Haut-Juge Gabranth
Le Haut-Juge Gabranth
Gabranth (Niv.47)
Vous voilà face au Haut-Juge le plus puissant, Gabranth.
N’utilisez pas vos PM car vous en aurez besoin tout de suite après ce combat. D’ailleurs celui-ci vous servira à remplir vos réserves de PM si elles ne sont pas pleines.
Pour vaincre ce boss, utilisez des attaques physiques classiques. Il devrait être vaincu assez rapidement.


Docteur Cid (Niv.50)
Tout de suite après le combat contre Gabranth, vous voici devant Cid, une nouvelle fois et avec vos réserves de PM remplies à fond. Ce combat se découpe en trois parties.
La première est celle où Cid est tout seul. Cette partie n’est pas difficile bien que l’ennemi soit puissant et puisse infliger, via son attaque ultime, le silence à votre équipe. Attaquez-le sans relâche, purgez-le et arrivé à la moitié de sa vie il invoquera son Eon, Famfrit.
Dès lors le vrai combat commence! Cid devient intouchable, donc concentrez-vous sur l’Eon. Utilisez de suite le sort purge pour enlever ses altérations bénéfiques puis utilisez le combo huile + feu pour abattre Famfrit aisément. Cependant son attaque spécial retire 1000PV à tous vos combattants. Soignez-vous en fonction.
Enfin, une fois que vous aurez battu l’Eon, Cid se retrouvera seul face à vous. Attaquez-le et quand il arrivera au bout de sa vie, il lancera une protection aux attaques physiques. Mais rien ne vous empêche de lui lancer une chaîne d’impulsions pour le finir.
Après ce combat, vous recevrez l’Eon Famfrit.
Cid, au sommet de sa puissance
Cid, au sommet de sa puissance


Le Bahamut

Gabranth
Gabranth
Gabranth (Niv.49)
Vous voilà une deuxième fois face à lui. Comme précédemment, il n’est pas difficile de le battre. Contentez-vous des attaques physiques pour le battre une deuxième et dernière fois.

Vayne dans sa forme normale
Vayne dans sa forme normale
Vayne (Niv.50)
Tout comme Gabranth, ce combat n’est pas bien difficile. Cependant l’attaque acharnement vous retire jusqu’à 1000PV donc attention à bien soigner vos personnages. Par ailleurs vous pouvez lui lancer cécité pour baisser sa précision et vous rendre la victoire plus facile.

Vayne dans sa seconde évolution
Vayne dans sa seconde évolution
Vayne Novus (Niv.53)
Cette forme de Vayne est plus dangereuse surtout accompagnée des cinqs épées. Mais restez concentrés sur la cible principale, Vayne. Il possède quelques attaques spéciales qui peuvent enlever jusqu’à 1800 PV, donc surveillez bien la santé de vos alliés. Ici, il n’est pas nécessaire d’utiliser vos mystes. Le combo Huile + Feu3 fera amplement l’affaire et vous permettra d’en venir rapidement à bout.


Immortalis (Niv.55)
Vous voici maintenant face au tout dernier boss de l’histoire! Bien qu’étant le dernier, il n’est pas excessivement dur à battre.
Ce combat risque d’être assez long car passé les premiers coups d’épées, Vayne se protègera derrière une protection physique et magique. A vous de voir laquelle est en fonction pour agir au mieux. A certains moment les deux sont en action, profitez en pour vous soigner.
Pour le vaincre, il vous suffit d’attaques physiques classiques ou comme pour Vayne Novus de huile + feu3. Vous pouvez aussi lancer vos impulsions. Bref vous avez le choix de la manière dont vous voulez battre le grand méchant du jeu!
Vayne possédé par l’esprit démoniaque
Vayne possédé par l’esprit démoniaque


Les Eons de l’histoire

Bélias, le Titan
Bélias, le Titan
Bélias, le Titan (Niv.20)
Bélias est issu de la constellation du bélier et s’oppose à l’être de Lumière Loghrif. Il est le maître du feu et pour achever ses ennemis il emploie les Flammes de l’Enfer, attaque qui carbonise tout ce qu’il se trouve autour du titan.
Autrefois gardien du royaume sacré des dieux, ce titan se rebella contre ces derniers lors de la Guerre de Mille Ans, mais échoua et fut enfermé dans un sceau jusqu'à ce qu'un jeune humain, Raithwall, ne l'affronte en combat singulier. Battu une nouvelle fois, Bélias accepta de devenir le gardien de celui qui allait devenir le Roi-Dynaste.
Vous obtenez cet Eon au cours de l’histoire au Tombeau de Raithwall.

Mateus, le Corrompu
Mateus, le Corrompu
Mateus, le Corrompu (Niv.30)
Mateus représente le signe du poisson et s’oppose à Lahabrea esprit de Lumière. Il possède l’attaque Onde Glaciale pour faire passer de vie à trépas les fous qui veulent le combattre.
Autrefois empereur du monde des morts, Mateus se laissa rapidement corrompre par les ténèbres. Il s'empara lâchement du corps de la Déesse des Glaces avant de se dresser contre les dieux qui l'avaient créés. Comme les autres apôtres, il perdit le combat et fut condamné à la déchéance éternelle.
Vous rencontrez et obtenez cet Eon au cours de l’histoire au Temple de Miliam.

Shemhazai, la Sycophante
Shemhazai, la Sycophante
Shemhazai, la Sycophante (Niv.45)
Shemhazai est la représentante du signe du sagittaire et s’oppose à Igeyorrhm, le Grand Martyr. Son attaque Bombardement d'âmes lui permet d’invoquer ses anciens sujets pour exterminer ses ennemis.
Maître des âmes du monde des morts, cet apôtre mi-femme mi-cheval fut le gardien des dieux, dont il connaissait les faiblesses. Ainsi, lors de rébellion menée par Ultima, Shemhazai lui murmura ces talons d'Achille avant de répandre le mal et la destruction sur terre. Les dieux, vainqueurs de la Guerre de Mille Ans, précipitèrent Shemhazai dans la disgrâce.
Vous obtenez cette Eon dans le Grand Cristal au cours de l’histoire.

Hashmal, le Grand Ordonnateur
Hashmal, le Grand Ordonnateur
Hashmal, le Grand Ordonnateur (Niv.50)
Il est issu du signe zodiacal du Lion et est le pendant de Fandaniel, le Protecteur. Il dispose de Colère de Gaïa pour terrasser ses ennemis les plus redoutables.
Grand Ordonnateur, Hashmal avait pour mission de dicter les lois de ce monde, chose possible grâce à son pouvoir sacré. Son désir de créer un ordre universel le mena à se dresser contre ses créateurs, contre lesquels il se battit jusqu'à ce que sa force ne l'abandonne. Il plongea finalement dans les Enfers.
Cet Eon s’obtient au cours de l’histoire, au niveau du Phare de Ridorana


Famfrit, le Nuage Ténébreux (Niv.52)
Représentant du Verseau et opposé Emmerololth, la Reine Sainte. Son attaque Tsunami lui permet de repousser ses ennemis.
Famfrit était si hideux que les dieux, après une terrible bataille, décidèrent de l'enfermer au cœur d'une carapace magique que même la lumière était incapable de traverser. Depuis lors, il porte sur son épaule une aiguière qui répand des nuages noirs d'où tombe une pluie que les hommes associent au chaos et à la ruine.
Cet Eon vous appartiendra dès que vous aurez battu Cid au sommet du Phare de Ridorana.
Famfrit, le Nuage Ténébreux
Famfrit, le Nuage Ténébreux


Les contrats

Avant toutes choses, sachez que les cibles des contrats sont reconnaissables d’un coup d’œil rapide sur la mini-carte. Le point rouge les représentant est bien plus gros que les ennemis ordinaires, donc surveillez votre carte pour repérer le monstre voulu.


Les chasses des bars

Les contrats de niveau I

Tomate égarée
Tomate égarée
Tomate égarée (Niv.2)
Le client est Tomaj que vous trouvez dans la Mer de Sable à Rabanastre.
La cible se trouve dans le Désert Est au niveau des Marches de sables.
Pour le niveau de départ, c’est un adversaire sérieux. Préparez quelques potions au cas où et combattez maintenant. Arrivé à la moitié de sa vie, Tomate égarée s’enfuira. Suivez-le en évitant les loups et donnez-lui le coup de grâce.
Vous recevrez en récompense du travail fini 300 gils, 2 potions et 1 pierre de téléportation.

Texta
Texta
Texta (Niv.6)
Le client est Gastly et se situe à La mer de Sable à Rabanastre lui aussi.
Texta est plus difficile à battre que Tomate égarée mais rien d’insurmontable. Vous le trouverez rôder dans le Désert Ouest, au sud des collines de Galtéa.
Il est vulnérable au vent. Concentrez vos coups sur Texta en premier lieu et une fois vaincu sur les petits loups qui l’accompagnent. S’il vous lance Poison utilisez un antidote pour ne pas avoir de personnages en difficulté.
Votre récompense est 500 gils, un bandeau et une pierre de téléportation.

Pampa fleuri
Pampa fleuri
Pampa fleuri (Niv.4)
Le client est Dantro. Il se trouve dans le campement du Désert Est.
La cible se situe dans le même désert, au niveau de la zone Dédale de pitons rocheux.
Tout comme Texta, Pampa Fleuri est vulnérable au vent. Avant d’aller l’affronter soyez sûrs d’avoir des potions, des queues de phénix et un niveau égal ou supérieur à 5, sans quoi le combat risque d’être difficile. La cible est capable d’utiliser la technique 1.000 épines qui inflige 1.000 points de dégâts exactement. Par ailleurs mettez en place un soigneur et deux cogneurs pour engager le combat sereinement.
Dantro vous donnera après avoir rempli le contrat 500 gils et 10 potions

Apparition
Apparition
Apparition (Niv.9)
La cliente est Milha. Elle se trouve dans la basse-ville de Rabanastre, dans la partie nord.
Apparition se trouve dans les égouts de Garamsythe, dans la zone du cloaque de réserve.
Il est faible face aux attaques blanches et au vent. Par contre, il utilise l’altération d’état cécité donc prévoyez du collyre. Mettez deux cogneurs et un soigneur et vous devriez le vaincre sans difficulté.
Vous recevrez 500 gils, un éther et un gantelet pour avoir tué le monstre.


Nidhogg (Niv.10)
Le client est Aekom qui se trouve à Bhujerba, à l’entrée des mines de Lhusu.
Il vous demandera d’aller abattre Nidhogg qui se trouve dans la section 1 des mines.
La cible est sensible au feu. Elle est accompagnée d’autres monstres bien embêtants. Donc débarrassez-vous d’abord de ces monstres avant de passer à la cible primaire. Pour vous rendre le combat plus simple, lancez le sort lenteur puis cécité. Après ceci, vous n’aurez plus qu’à laisser le combat se dérouler tranquillement.
Votre récompense sera 600 gils, un collier de roses et un balaclava.
Nidhogg
Nidhogg


Les contrats de niveau II

Vouivre suzeraine
Vouivre suzeraine
Vouivre suzeraine (Niv.18)
Allez voir Sherral à l’armurerie de Rabanastre pour valider ce contrat.
Rendez-vous ensuite à la falaise du souffle ardent de la mer de sable de Nam-Yensa pour rencontrer la cible.
Vu que c’est un adversaire aérien, les armes de mêlées ne fonctionnent pas à moins d’avoir la technique allonge. Il n’y a pas de techniques spéciales. Seulement lancez-lui quelques altérations d’état pour vous faciliter le combat.
Vous recevrez 1000 gils, un arc long et le bouclier magique en guise de récompense.

Enkélados
Enkélados
Enkélados (Niv.22)
Parlez au sous-chef des Garifs pour accepter cette chasse.
La proie se trouve dans le vallon déchiré des plaines d’Ozmone. Pour la faire apparaître vous devrez tuer tous les monstres de la zone, partir puis revenir.
Bien qu’imposant ce n’est pas un monstre coriace. Il n’a que sa longue barre de vie qui joue pour lui. Dès le début du combat infligez-lui toutes les altérations d’état négatives dont vos disposez et attribuez-vous célérité. Grâce à cela, sa barre de vie devrait vite diminuer.
En récompense, vous toucherez 1100 gils, un éther et une amulette d’or..

Croabéros
Croabéros
Croabéros (Niv.24)
Le client, Sadeen se trouve à l’emplacement du village des nomades durant la saison des pluies.
Il vous dira d’aller chasser un crapaud géant dans le champ de tombétoile des plaines de Giza.
Vu que son point faible réside dans le feu, allez acheter l’épée de feu au marchand garif. Cette épée, additionnée aux altérations d’état, vous fera gagner le combat facilement.
Sadeen vous donnera en récompense 1200 gils, un sceptre ophidien et une pierre de téléportation.


Ixtab (Niv.24)
Cette fois-ci il vous faudra aller parler au chef des Garifs.
Le monstre à éliminer se situe sur la ligne du secteur 1 des mines de Henne.
Utilisez lenteur sur Ixtab et célérité sur vous. Il est vulnérable face aux attaques blanches. Enfin faites attention à vos PM car il les aspire assez rapidement durant le combat. Donc utilisez-les pour faire une chaîne d’impulsions.
La récompense au contrat se constitue de 1300 gils, d’un éther et d’une poudre d’âme.
Ixtab
Ixtab


Les contrats de niveau III

Dragon jugulé
Dragon jugulé
Dragon jugulé (Niv.32)
Allez voir Balzac dans la partie nord de la basse-ville de Rabanastre.
Il vous chargera de tuer le Dragon jugulé qui terrorise la zone des sables ondoyants du désert ouest. Il n’apparaît que lorsqu’il y a une tempête de sable, donc faites l’aller/retour jusqu’à ce qu’il y en ait une.
Ce boss bien qu’imposant ne pose pas de véritable problème. A l’instar de Enkélados, il dispose d’un nombre conséquent de PV qui font durer la bataille. Hormis cela, utilisez deux cogneurs avec des attaques de feu (Balthier et les balles de feu, et Vaan ou Basch avec l’épée de feu) et un soigneur pour couvrir les deux cogneurs. Il ne vous suffira qu’à bien veiller à ce que les PV de chaque personnage restent bien élevés et vous finirez le combat sans casse.
Vous recevrez en récompense de cette chasse 200 gils, un carcan lunaire et l’épée de glace.

Coeurl sombre
Coeurl sombre
Coeurl sombre (Niv.28)
Le commanditaire de l’annonce se trouve être Hymnus du sanctuaire de Bur-Omisace. Il se trouve exactement dans la zone sable-blanc.
Le monstre quant à lui se situe dans la zone de l’échine du dragon de glace dans les gorges de Paramina.
Utilisez la même tactique que pour Dragon jugulé car il est vulnérable au feu. En fin de vie il lance l’attaque Balance qui peut mettre KO tous les personnages autour de lui. Donc ne mettez qu’un seul cogneur. Vous pouvez par ailleurs utiliser le combo huile + feu avec lequel vous infligerez de lourds dégâts.
Hymnus vous donnera en échange de cette chasse remplie 1500 gils, une arbalète de précision et 2 pierres de téléportation.

Lapaon
Lapaon
Lapaon (Niv.31)
La cliente est Néphélia du village caché Viéra.
Elle vous demandera de la débarrasser de ce petit monstre à l’air angevin mais qui lui pose de graves problèmes. Vous le trouverez dans la jungle de Golmore dans la zone chapelle des bruissements.
Le combat n’en n’est pas vraiment un car le monstre ne fait que fuir. Il ne vous attaquera pas. Vu qu’il court vite, tâchez de l’attaquer avec des impulsions dès que vous êtes à portée car il vous échappera aussitôt après. De plus, le problème vient surtout des squelettes qui apparaissent partout dans la zone. Par conséquent avant de vous lancer à la poursuite de Lapaon, débarrassez-vous de tous les autres monstres de la zone.
En retournant voir Néphélia, vous recevrez 2000 gils, des flèches de foudres et des chaussures lacées.


Atomos (Niv.33)
Allez voir Burrogh dans le souk de Zaim à Nalbina pour ouvrir la chasse.
La cible est localisée au col du Mosphore dans la zone pied de la face nord.
Ce monstre ne pose pas de problèmes. Faites appel aux altérations d’état en votre possession et attaquez-le de façon continue et vous le tuerez rapidement.
Burrogh vous donner 1800 gils, le sceptre de Gaïa et le Bouclier de diamant une fois le travail terminé.
Atomos
Atomos


Les contrats de niveau IV

Flagelleur mental
Flagelleur mental
Flagelleur mental (Niv.35)
Allez voir Grom à Jahara au niveau des Terres sereines.
Il vous demandera d’aller régler le compte du monstre qui se trouve dans les galeries du secteur 1 des mines de Henne.
Dès le début du combat employez le sort purge et donnez-vous des altérations positives comme célérité, bouclier,… . Ensuite il n’y a rien de spécial à faire, si ce n’est faire très attention aux altérations qu’il envoie ainsi qu’à vos PV. Une bonne gestion vous mènera à la victoire.
Le Garif vous récompensera en vous donnant 2200 gils et une carmagnole.

Belluet
Belluet
Belluet (Niv.35)
Celui qui veut se débarrasser de se monstre est Vakansa du col de Mosphore. Vous le trouverez dans la zone Val de chante-l’eau.
Le monstre en question se situe dans la forêt de Salika au niveau du chemin des milles cernes. Pour réussir à atteindre cet endroit vous devrez au préalable vaincre le Roi Bombo (voir la section «Boss optionnels»).
Arrivés devant le monstre, utilisez les sorts célérité, barrière et bouclier sur vous ainsi que purge sur l’adversaire. Veillez à n’utiliser aucunes attaques/magies de types élémentales sauf glace puisque Belluet y est vulnérable. A part glace, n’attaquez qu’avec des attaques normales. En remettant à chaque fois les sorts bénéfiques sur vous et en surveillant vos PV, vous devriez ressortir vainqueur du combat rapidement, surtout après avoir vaincu le Roi Bombo.
En récompense de cette chasse accomplie, Vakansa vous remettra 1700 gils, un obélisque et un super-éther.


Tantakhélone (Niv.38)
Pour ouvrir cette chasse, allez voir Gormon dans la boutique Equipement Vitto à Archadès.
Tantakhélone erre dans le palais enfoui de Sohen, dans la zone tunnel de la tentation repoussée.
Bien que vulnérable aux attaques blanches n’utilisez pas vos magies blanches mais plutôt vos équipements qui possèdent cet élément comme Excalibur ou le sceptre sacré. Si c’est le cas votre combat sera très facile. Dans tous les cas, employez purge puis cécité couplée à célérité et attaquez-le sans arrêt. Ce sera un combat long en raison du nombre élevé de PV mais vous vous en sortirez sans grand mal.
Vous recevrez de la part de Gormon 3000 gils, les carreaux de plomb et de l’adamantium.
Tantakhélone
Tantakhélone


Les contrats de niveau V

Mousse blanche
Mousse blanche
Mousse blanche (Niv.15)
Le client se trouve être Sorbet qui vous attend devant la gare de Rabanastre.
Il vous demandera d’aller régler le compte de Mousse blanche qui elle se situe dans les égouts de Garamsythe et plus précisément dans les canaux de régulation ouest.
Envoyez au combat deux cogneurs et un soigneur. Ce dernier vous permettra de palier aux altérations lenteur et poison. Pour vous aider, lancez cécité ce qui diminuera grandement la précision de ces attaques qui peuvent se révéler très embêtantes pour la suite du combat.
Votre récompense sera 2800 gils, l’arc Yoichi et la clé des Ecluses.

Marilith
Marilith
Marilith (Niv.38)
Climino est l’annonceur de ce contrat. Vous le trouverez dans le bar la mer de sable de Rabanastre.
Le monstre se trouve dans les grottes de Zertina, plus précisément dans les couloirs de l’hérésie. Pour le faire apparaître, recherchez un endroit avec un raye de soleil qui éclaire un piège. Tuez les monstres alentour et attendez que Marilith arrive.
Mettez deux cogneurs et un soigneur pour ce combat. Utilisez comme à l’accoutumé vos magies temporelles et vertes et lancez des altérations d’état sur la cible. Enfin vous pouvez lancer des attaques de type eau qui sont très efficaces.
Quand vous retournerez voir Climino, vous recevrez 2200 gils, un œil de serpent et trois pierres de téléportation.

Ailes-de-sang
Ailes-de-sang
Ailes-de-sang (Niv.37)
Le client est le prisonnier 381 que vous trouverez dans le village de la rive sud du Nebra dans le désert est de Dalmasca.
La cible du contrat est dans la nouvelle galerie ouest du passage de Barheim.
C’est un ennemi volant donc agissez en conséquence. Préparez-vous à guérir les états de poison et de confusion car ce sont les deux attaques de Ailes-de-sang. Faites enfin attention à vos PV car il va vous les aspirer durant le combat.
Après l’avoir vaincu, vous obtiendrez 2400 gils, des bombes assommantes et un croc de vampire.

Vyraal
Vyraal
Vyraal (Niv.41)
Le commanditaire du contrat est Lumila de Barheim. Vous la trouverez à l’écume des flots de Balfonheim.
Le monstre quant à lui est situé dans le plateau nord des plateaux de Cérobi.
Avant le combat, vous verrez la Viéra vous accompagner au combat, c’est une bonne chose.
Le monstre est vulnérable au vent, donc dès le début du combat lancez-lui ce type d’attaque avec tous vos personnages car arrivé à un moment, il lancera barrière. Vous ne pourrez plus le toucher avec des magies. Finissez le combat avec des attaques physiques.
Lumila vous donnera en récompense 3500 gils, une hallebarde et un bouclier de cristal.

Lindorm
Lindorm
Lindorm (Niv.39)
L’initiateur de ce contrat est Fulmon. Il réside dans les quartiers des soupirs de la vieille Archadès.
La zone où vous pourrez combattre le monstre est le jardin du cycle de la vie des landes de Tsita. Cependant il faut que le temps soit nuageux pour qu’il apparaisse.
Le combat va être très long du fait des 210.000 PV dont dispose le monstre. N’attaquez quasi exclusivement qu’avec des attaques de type vent que cela soit de la magie ou des attaques physiques. Il lancera vers la moitié de sa vie barrière. En réponse purgez-le et continuez le combat comme vous l’avez commencé.
Votre récompense s’élèvera à 4200 gils, un manteau rigide et un super-éther.


Psychodémon (Niv.46)
Ce monstre est la cible du contrat lancé par Ivanus de l’enceinte du sanctuaire de Bur-Omisace.
Il vous chargera de vous rendre à la porte du feu dans la cité de Gilvégane.
Combat très dangereux en raison des nombreuses attaques dont dispose la cible. La plus dangereuse est sans doute le fait d’inverser vos PV avec vos PM. Ce sort couplé avec l’aspiration de vos PM vous mettra dans une situation très inconfortable. Donc préparez des éthers et des potions. De plus préparez des remèdes en quantité car il lancera des sorts négatifs comme virus ou poison.
De retour au sanctuaire, Ivanus vous donnera 3800 gils, des balles noires et un éclat de ravage.
Psychodémon
Psychodémon


Les contrats de niveau VI

Roby
Roby
Roby (Niv.43)
Pour ouvrir cette chasse, il vous faudra aller parler avec Morgan du quartier Ouest de Nalbina.
Roby est dans la zone du promontoire de l’éternité des terres mortes de Nabreus. Cette zone est accessible via un passage secret dans la zone juste en dessous du cristal de sauvegarde.
Ce combat est difficile car il se déroule dans un endroit où des squelettes sortent de terre constamment, ce qui fait que vos personnages seront dispersés entre les ennemis. Pour palier à cela, configurer vos gambits sur Roby pour l’attaquer en continue avec au moins un personnage et tâchez de rester dans la même zone pour ne plus voir de squelette apparaître.
Attaquez la cible avec de l’eau pour lui infliger un maximum de dégâts.
Vous recevrez de la part de Morgan 3100 gils, un casque de géant et du Mithril.

Mahlik
Mahlik
Mahlik (Niv.42)
Ouvrez cette chasse en parlant à Pougron. Pour pourrez le voir dans le magasin des techniques Bruvard à Archadès.
Il vous chargera de tuer ce monstre qui se situe dans les caves des doutes éventés du Palais enfoui de Sohen.
Quand vous serez en face du monstre, attaquez-le avec le type eau. Il dispose d’attaques pas forcément puissantes mais peut les enchaîner très rapidement et finir par tuer l’un de vos personnages. En revanche sa barre de vie n’est pas bien grande, donc vous devriez en venir à bout rapidement.
Vous obtiendrez en récompense 3500 gils, 2 super-éthers et une pierre de téléportation.

Goliath
Goliath
Goliath (Niv.48)
La tête de ce monstre a été mise à prix par Barrong qui est dans le quartier Ouest de Nalbina.
Il vous demandera de vous rendre dans les corridors de la force latente de la nécropole de Nabudis.
Ce monstre est vulnérable à la magie noire. Cependant il utilisera, au début du combat, le sort barrière donc vos magies seront inefficaces. Pour contrer cela, attaquez avec des armes possédant un attribut noir comme les balles noirs ou l’épée ninja. Avec çà vous en viendrez vite à bout.
La récompense sera 3000 gils, une justicière et une anétielle.

Grand Faucheur
Grand Faucheur
Grand Faucheur (Niv.43)
Le commanditaire de cette chasse est Popol du faubourg de Nalbina dans le souk.
Tout comme contre Goliath, le combat se déroulera dans la nécropole de Nabudis, cette fois-ci dans les corridors des biens-nés. Pour le faire apparaître mettez un seul personnage à l’écran. Il faut que ce dernier soit dans un état de santé critique.
Une fois devant vous, commencez par l’attaquer très fort avec des attaques blanches, magies ou équipements. Arrivé à 50% de sa vie il utilisera bouclier donc vos attaques physiques ne marcheront plus. Continuez d’utiliser vos magies blanches. Enfin lorsqu’il ne lui restera qu’un tiers de sa barre de vie, il utilisera le sort mort avec 100% de chance de réussite. A ce moment-là utilisez vos impulsions pour en finir.
Vous recevrez 2800 gils, deux super-éthers et une âme de Thamasa.

Morbol ancestral
Morbol ancestral
Morbol ancestral (Niv.50)
Ceci est le deuxième contrat d’une Viéra. Il s’agit ici de Rédina dans le bois des esprits du village d’Eruyt.
La cible quant à elle se situe dans le bois des charmes, plus précisément dans la clairière embaumante.
Pour le combat, mettez en place deux cogneurs et un soigneur car le monstre lance des attaques capables de vous infliger toutes les altérations d’état possibles. Donc préparez-vous à les soigner. Sinon la cible n’est pas spécialement dangereuse. Utilisez des attaques de type vent et vous vous en sortirez.
La Viéra vous donnera après exécution du contrat 4600 gils et un sextant d’Euclide.


Catoblépas (Niv.48)
Cette chasse est initiée par un Garif du nom de Spinel le Grand-Guerrier qui attend votre arrivée au niveau des terres sereines de leur village.
La cible se situe dans une zone cachée des grottes de Zertina. Pour y accéder, il y a un passage dans la zone du cristal de sauvegarde.
La seule tactique à adopter ici est de l’attaquer en continue avec des attaques physiques et/ou des attaques/magies blanches. Pensez cependant à le purger pour lui retirer ses états bénéfiques.
Le Garif vous remettra 3200 gils, un Vulcano et le vent arctique.
Catoblépas
Catoblépas


Les contrats de niveau VII

Mortalis
Mortalis
Mortalis (Niv.50)
Cette chasse s’ouvre après que vous ayez parlé à l’enfant de la famille archadienne qui est à tous les aérogares où vous vous trouvez.
Ce monstre est assez dur à faire apparaître car il vous faudra faire de nombreux voyages à bord des vaisseaux de transport pour tomber sur le moment où Mortalis attaque l’un d’entre eux.
Arrivés au face-à-face, attaquez-le avec le type terre que ce soit les balles terreuses ou les magies. D’ailleurs au début du combat, seules vos magies fonctionneront, alors qu’en fin de combat ce sera le contraire puisque Mortalis va utiliser le sort barrière. Préparez-vous à guérir des changements de statut nombreux malédiction.
Enfin vous recevrez en guise de récompense 3400 gils et 2 élixirs.

Diabolos
Diabolos
Diabolos (Niv.46)
Diabolos est la cible du contrat lancé par Miclio de Bhujerba. Le client est dans le quartier des mines.
Il vous indiquera la position de Diabolos, c’est-à-dire dans la section 11 des mines. Pour y accéder, il vous faudra tout d’abord trouver la clé qui est posée à coté d’un homme assit prêt du camp de chasses de la côte de Phon.
Pendant le combat, faites attention aux changements de statut que la cible vous infligera notamment malédiction. Ensuite employez-vous à vous protéger fortement avec bouclier et barrière car au fil du combat, Diabolos fera des combos attaques normales/attaques magiques. L’issu du combat sera fonction de votre gestion de vos PV.
Vous toucherez 2600 gils, le Bouclier démoniaque et la Masse de Zeus.

Fafnir
Fafnir
Fafnir (Niv.68)
Parlez à Hylda, une réfugiée du sanctuaire de Bur-Omisace qui s’abrite au niveau du chemin du sanctuaire.
Fafnir est le premier monstre à plus de 1.000.000 de PV que vous combattez. Vous le trouverez dans les gorges de Paramina dans la zone ouest de l’embouchure du fil d’argent. Pour qu’il apparaisse, il faut qu’il y ait du blizzard, donc quittez les gorges et revenez jusqu’à ce qu’il y en ait.
Le combat en lui-même va être très long. Cependant vous pourrez le quitter en utilisant purge sur le monstre pour qu’il ne remonte pas sa vie.
Mettez en place la tactique deux attaquants et un soigneur avec des attaques de type foudre pour infliger un maximum de dégâts au monstre. Préparez-vous à soigner le statut stop car c’est une des armes de Fafnir. Surveillez vos PV et le combat se passera bien, tranquillement mais sûrement.
Une autre technique consiste à équiper vos personnages d'Armures miroir (à acheter ou à récupérer chez les Chevaliers miroir du Bois des Charmes) et d'armes à distance, tels arcs, fusils, lance-bombes. Fafnir ne pourra plus grand chose contre vous. Pensez toutefois à modifier vos gambits pour utiliser les objets plutôt que les magies !
Vous gagnerez 7000 gils, des flèches fatales et une pierre de téléportation.


Pirlasta (Niv.63)
Le client de cette chasse est Ricky de Balfonheim et plus précisément de la rue Saccio.
Le monstre lui se trouve sur le porche du phare de Ridorana.
Le monstre possède des attaques qui infligent de sévères dégâts donc gardez un œil sur vos PV. Pour résoudre ce soucis, employez vos magies vertes. Par ailleurs pour attaquer ses 500.000 PV, lancez-lui des attaques de type feu. Arrivé vers la moitié de sa barre de vie, Pirlasta augmentera sa défense de moitié et son attaque de deux fois. Agissez en conséquence avec par exemple cécité et lenteur pour lui et célérité pour vous.
Vous obtiendrez de la part de Ricky 8000 gils, la masse de Maître et deux éclats de Ravage.
Pirlasta
Pirlasta


Le contrat de niveau VIII

Yiazmat
Yiazmat
Yiazmat (Niv.73)
Vous recevrez cette chasse via Montblanc et après avoir vaincu le dragon infernal (voir "les quêtes importantes").
Il vous dira de vous rendre au colisée sur l’île sur phare de Ridorana.
Avant toute chose, sachez que Yiazmat est vulnérable aux attaques de type noir. Donc équipez-vous avec des équipements contenant cet élément et utilisez les plus puissantes magies noires. Par ailleurs, vous pouvez partir à n’importe quel moment et retrouver le monstre dans le même état que dans lequel vous l’aviez laissé grâce à purge.
Ensuite, ses attaques sont très puissantes et causent les statuts mort, stop et pierre. Préparez-vous à palier à ces altérations d’état qui peuvent être très gênantes.
Une fois que vous lui aurez ôté la moitié de sa vie, sa défense augmentera et un peu plus loin dans le combat ses attaques s’exécuteront beaucoup plus rapidement et avec une plus grande puissance.
Pour vous aider, voici les possibles configurations de gambits pour bien s’en sortir:
  • personnage 1 avec «allié: tous --> célérité», «perso 1 --> bravoure» et «perso 1 --> furie».
  • personnage 2 avec «allié: tous --> célérité», «perso 1 --> leurre», «allié: tous --> larme de chronos», «allié: perso 1 --> guérison», «allié: perso 3 --> guérison», «perso 2: PM < 10% --> charge», «ennemi proche visible --> attaque».
  • personnage 3 avec «allié: tous --> célérité», «perso 1: miroir», «allié: tous --> larme de chronos», «allié: perso 1 --> guérison», «allié: perso 2 --> guérison», «perso 3: PM < 10% --> charge», «ennemi proche visible --> attaque».
Plus tard, quand Yiazmat verra son agressivité augmentée, mettez en place d’autres gambits:
  • perso 1 avec «allié: tous --> célérité», «perso 1 --> bravoure» «perso 1 --> leurre» et «perso 1 --> furie».
  • perso 2 avec «allié: tous --> célérité», «perso 2 --> bravoure» «perso 2 --> leurre» et «perso 2 --> furie».
  • perso 3 avec «allié: perso 1 --> miroir», «allié: perso 2 --> miroir», «allié: tous --> célérité», «allié: tous --> larme de chronos», «allié: perso 1 --> guérison&», «allié: perso 2 --> guérison», «perso 3: PM < 10% --> charge», «ennemi proche visible --> attaque».
Vous recevrez en récompense de ce contrat rempli avec succès 30.000 gils et un emblème de déicide.
L’attaque ultime de Yiazmat
L’attaque ultime de Yiazmat


Les chasses du clan Centurio

Poulatrice
Poulatrice
Poulatrice (Niv.15)
Pour ce contrat, allez voir Dania, une nomade du village des plaines de Giza.
Vous devrez vous occuper de la Poulatrice accompagnée de plusieurs coquatrices qui sont bien embêtantes. Elles se trouvent toutes sur la rive Nord des plaines. Vous devrez y aller durant la saison sèche.
Pour faire apparaître les cibles, tuez tous les monstres présents, partez de la zone puis revenez-y et vous trouverez ce que vous cherchiez.
Concernant le combat, les adversaires sont sensibles aux attaques de terre. Préparez par ailleurs des super potions, vous en aurez grandement besoin. Concentrez bien toute votre attention sur un monstre à la fois pour être efficace. Enfin si vous pouviez faire cette chasse accompagnés de Larsa ce serait un vrai plus!
Votre récompense pour cette chasse est 1000 gils, des bottes hautes et un œuf irisé.

Pétrakhélone
Pétrakhélone
Pétrakhélone (Niv.15)
Vous devez aller voir Pilika sur l’esplanade Khus pour accepter ce contrat.
Il consiste à vaincre une tortue géante qui se trouve sur le site n°2 des mines de Lhusu.
Pétrakhélone est vulnérable aux attaque de type vent. Préparez-vous bien car c’est un combat long et difficile qui vous attend. La meilleure technique consiste à lancer dès le début du combat cécité. Avec cela ses attaques ne vous toucheront que rarement. Soignez-vous de suite car elles sont puissantes. Vous devriez avec çà faire un combat sans grands dangers.
Votre récompense sera 1200 gils, deux super-potions et un pourpoint.

Gilkhélone
Gilkhélone
Gilkhélone (Niv.37)
Allez voir Nanaou qui se trouve dans la clairière de cristal des plaines de Giza pour accéder à cette chasse.
Vous trouverez votre proie dans les mêmes plaines et dans la zone empreintes de la bête. Pour y accéder vous devrez être impérativement dans la saison des pluies et faire tomber les 6 arbres morts des plaines dans les torrents. Ces rondins de bois formeront un pont tout au sud-est des plaines. Toutefois, il devra pleuvoir pour qu’elle apparaisse.
Une fois que vous serez devant la bête, faites appel à toutes vos altérations d’état pour vous et contre votre ennemi, ainsi qu’aux sorts de vitesse. Cela vous rendra la tâche plus facile. Servez-vous aussi d’attaques issues de l’élément foudre car la tortue y est vulnérable. Il ne vous reste plus qu’à tenir le cap et à faire attention à vos PV.
Nanaou vous récompensera en vous donnant 3000 gils et du vernis de Phobos.

Orthros
Orthros
Orthros (Niv.34)
Allez voir Gruella dans la basse-ville de Rabanastre, partie nord pour accepter cette chasse.
Le combat se déroulera sur l’aqueduc sud des égouts de Garamsythe. Pour le faire apparaître, mettez en place une équipe exclusivement féminine.
Une fois qu’il sera présent, attaquez le avec du feu. Préparez-vous aussi à guérir de nombreux changements de statut. En dehors de ces derniers, il n’y a pas de grandes difficultés.
Vous obtiendrez 3800 gils, une flamme d’Horakhry et de l’eau éthérée.

Chocobo vengeur
Chocobo vengeur
Chocobo vengeur (Niv.44)
Allez voir Madoline dans le passage blanc du sanctuaire de Bur-Omisace pour accepter ce contrat.
Ce chocobo un peu spécial se situe au niveau de la rivière gelée des gorges de Paraminas.
Ce combat se résumera à de l’attaque physique en continue car il absorbe toute attaque magique. Vous pouvez cependant vous attribuer des sorts positifs comme célérité. Il ne vous restera plus qu’à tenir la distance.
Madoline, pour vous remercier de l’avoir débarrassée de ce monstre vous donnera 4800 gils et de l’argile de Deimos.

Fourmilion
Fourmilion
Fourmilion (Niv.37)
La personne qui demande de l’aide s’appelle Nireille et habite à la résidence Stylis de Bhujerba.
Fourmilion quant à lui se trouve dans les mines de Lhusu, au niveau du site n°9.
La technique à adopter ici est d’attaquer avec du vent. Le monstre n’a pas d’attaques spéciales, donc vous n’aurez pas de grandes surprises. Contentez-vous de vous soigner correctement et vous vaincrez sans difficulté.
Vous obtiendrez 4300 gils, une ceinture de vitalité et des faux de mantis en guise de paiement.

Ba'Gamnan
Ba'Gamnan
Ba'Gamnan (Niv.49)
L’instigateur de ce contrat n’est autre que Montblanc, chef du clan Centurio.
Ba’Gamnan, alias Belito, n’est accessible qu’en passant par les grottes de Zertina. Le lieu où il se trouve est rivages érodés dans la mer de sable de Nam-Yensa.
Vous voilà une nouvelle fois face à ce Vangaa et à ses compères. Pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute, attaquez avec de l’eau. Concentrez-vous tout d’abord sur les acolytes de Ba’Gamnan. Ils sont faibles, ne vous poseront aucuns problèmes et cela vous permettra de combattre la cible prioritaire tranquillement par la suite. Il n’y a pas grand-chose à craindre de sa part car il n’a pas d’attaques spéciales. Attaquez en continue et vous y arriverez.
Mondid vous donnera en échange de ce contrat rempli 5100 gils et un méga-elixir.

Ixion
Ixion
Ixion (Niv.58)
Ixion fait l’objet d’un contrat lancé par Marina que vous trouverez dans le bar de Balfonheim.
La cible apparaît dans le 1er sous-sol du phare de Ridorana. Pour qu’il soit présent, il faut qu’il n’y ait aucuns monstres à ce niveau. Pour cela faites des allers-retours grâce à l’ascenseur.
Concernant le combat lui-même, il va être long du fait de la barre de vie conséquente de Ixion et de son attaque malédiction qui vous donne tous les statuts négatifs ou presque. Préparez-vous en l’occurrence en équipement et non magies car il aspire vos PM. En fin de combat la défense du monstre augmentera, vous pourrez alors utiliser soit vos impulsions, soit vos PM restants avec des magies blanches.
Votre récompense pour cette chasse accomplie sera 3000 gils, des carreaux impurs et l’épée Ragnarok.

Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres (Niv.67)
Voici l’un des combats les plus difficiles du jeu. Sa tête est mise à prix par Montblanc lui-même, ce qui laisse présager de sa puissance. Préparez-vous bien avec du level-up et le meilleur équipement disponible.
Vous trouverez la cible dans les fondations du phare de Ridorana.
Le combat débute normalement. Après être passé sous les 75% de sa barre de vie, le Maître invoquera les 4 boss que vous aviez combattu au sommet du phare. Procédez de la même façon que vous aviez fait à l’époque.
Dès que vous vous serez débarrassés des invocations, attaquez-vous au Maître lui-même. Pour cela les équipements et magies blancs seront d’un grand secours et d’une efficacité extrême.
Montblanc vous donnera 20.000 gils et 2 méga-élixirs.

Charlotte
Charlotte
Charlotte (Niv.49)
Dirigez-vous vers l’aérogare de Nalbina et parlez à Zamadria pour ouvrir cette chasse.
C’est certainement le monstre le plus faible de cette catégorie de contrat et il n’est pas bien dur à abattre. Vous trouverez la cible sur le chemin des reflets d’émeraude de la forêt de Salika. Pour qu’elle apparaisse, vous ne devez tuer aucun monstre dans cette forêt.
Bien que faible, son attaque souffle putride vous transmet la quasi-totalité des statuts négatifs. Le seul problème de ce combat réside là. Pour vous débarrasser de cette morbol géante, utilisez des attaques de type blanc que soit attaques physiques ou attaques magiques.
Enfin vous toucherez 5200 gils, des bombes puantes et du liquide putride après avoir vaincu le monstre.

L'homme mystérieux
L'homme mystérieux
L'homme mystérieux (Niv.70)
C’est Montblanc lui-même qui vous charge d’éliminer cette ennemi.
Il vous dira d’aller dans les mines de Lhusu, dans la section n°7 pour rencontrer la cible.
C’est en réalité Gilgamesh que vous rencontrez pour la deuxième et que vous devez battre pour de bon!
Concernant le combat en lui-même, occupez-vous d’abord de Enkidu. Dès qu’il sera mis KO, passez à Gilgamesh. Là ce sera une toute autre affaire car il est puissant, a une très bonne attaque et lancera des sorts qui le rendront invincible durant un moment. Il n’a pas de réelles faiblesses. L’issu du combat se fera via des attaques continues, des soins réguliers et pourquoi pas un enchaînement d’impulsions après que sa défense parfaite se soit dissipée.
En récompense de votre victoire, Montblanc vous donnera 10.000 gils et Masamune.


Roi Béhémoth (Niv.70)
Le client qui vous charge de cette mission est Cocomi qui se trouve chez Dalan à Rabanastre.
Le roi Béhémoth est quant à lui dans le bois des charmes dans la zone confins de la raison. La méthode pour le faire apparaître est de tuer tous les monstres des deux zones avant Gilvégane puis de tuer les mandragores qui se trouvent dans neiges de la clairvoyance. A partir de ce moment, rendez-vous là où se trouve le monstre pour commencer le très long combat.
Béhémoth dispose de 1.600.000 PV, mais vous pouvez, tout comme contre Fafnir, partir en ayant préalablement lancés purge.
Concernant le combat, vous devrez alterner entre attaques physiques et attaques magiques car votre adversaire se protègera des unes puis des autres à tour de rôle. Aussi, n’attaquez surtout pas avec des magies élémentales.
Les attaques du roi sont très puissantes et entraînent maladie et stop. Par ailleurs vous ne pourrez même plus l’attaquer car il lancera une super-barrière qui le rendra totalement invincible. Profitez-en pour vous soigner.
La victoire vous sera acquise en gérant parfaitement vos PV et les changements de statut.
Vous obtiendrez en guise de récompense 250 gils et deux bouteilles de vin de bacchus. Récompense faible, mais elle en débloque une autre. Pour l'avoir, allez au Sanctuaire de Bur-Omisace, trouvez la statue en forme de tête de dragon et frappez-la à mains nues (enlevez l'arme de Vaan dans le menu Equipement). Vous obtiendrez 500 000 gils et le Sceptre de la foi.
Roi Béhémoth
Roi Béhémoth


-- Mammago --

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr