Fire Emblem : Radiant Dawn sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Fire Emblem Radiant Dawn (WII)
Fire Emblem Radiant Dawn (WII)

Sommaire

Technique de vols d'objets

Recrutez un voleur, vous pouvez choisir entre Sothe et Heather pour utiliser leur technique «voler». Maintenant, comment voler un ennemi qui n'a qu'une arme sur lui, et donc forcément équipée? L'astuce consiste à utiliser la Technique «Sans arme». Elle force l'ennemi à déséquiper son arme, et vous pouvez donc la lui voler. Brom dispose de cette technique quand vous jouez avec lui au chapitre 1 de la partie 2, dans ce même chapitre vous pouvez recruter Heather. Mais cette technique ne s'active que par la chance. Donc ceci ne marchera peut-être pas à tout les coups.

Personnages recrutables

Partie I

Prologue: Micaiah et Edward sont disponibles dès le début, pour Léonardo il faudra attendre le 4ème tour.

Chapitre 1: Nolan vous rejoint automatiquement
Chapitre 2: Laura est disponible dès le début et Sothe à partir du 2ème tour (ou 3ème)
Chapitre 3: Ilyana rejoint le groupe automatiquement. Pour Aran, il arrive au 2ème ou 3ème tour et il faut lui parler avec Laura.
Chapitre 4: Pour avoir Meg il faut lire une conversation dans la base.
Chapitre 5: Volug est disponible au début du chapitre.
Chapitre 6: Jill, Tauronéo et Zihark sont disponible au début du chapitre.
Chapitre 6-2: Fiona rejoint le groupe.
Chapitre 7: il faut parler à Tormod avec Sothe pour l'obtenir. Tormod est accompagné de Muarim et Vika qui se joignent aussi au groupe.
Chapitre 8: Nailah et Rafiel sont disponibles dès le début du chapitre.
Chapitre 9: Le chevalier noir arrive automatiquement.

Les animations de combats sont bien réussies, et les graphismes peuvent faire beaucoup penser aux mangas.
Les animations de combats sont bien réussies, et les graphismes peuvent faire beaucoup penser aux mangas.
Partie II

Prologue: Elincia, Marcia, Leanne et Nealuchi sont disponibles dès le début du chapitre. Pour Haar il faut lui parler avec Marcia.

Chapitre 1: On obtient automatiquement Brom et Néphénie. Pour Heather il faut lui parler avec l'un des 2.
Chapitre 2: Lucia, Mordecai et Lethe arrivent automatiquement.
Chapitre 3: Les palladins Geoffrey, Kieran, Makalov et Astrid se joignent au groupe.

Il faut lire une conversation dans la base pour débloquer Danved.

Épilogue: Callil rejoint le groupe après avoir lu une conversation à la base.

Partie III

Prologue: On retrouve la plupart des mercenaires de Path of radiance dès le début du chapitre: Ike, Titania, Soren, Mist, Rolf, Boyd, Oscar, Shinon, Gatorie, Rhys et Mia.

Chapitre 4: Les laguzs Ranulf, Lyre et Kiza vous rejoignent dès le début du chapitre.
Chapitre 5: Reyson est disponible dès le début du chapitre.
Chapitre 7: Les faucons Janaff et Ulki nous rejoignent si Ike ou Reyson leur ont parlé. Sinon ils seront disponibles au chapitre 8 s'ils survivent.
Chapitre 11: Les chevaliers faucons Tanith et Sigrun rejoignent le groupe dès le début du chapitre.

Partie IV

Après c'est selon les équipes que vous avez formé...

Sinon on retrouve:

Chapitre 2: Pelleas si on fait le jeu pour la 2ème fois.
Chapitre 3: Pour trouver Stéfan, c'est un jeu de case comme dans Path Of Radiance. Vous devez placer Micaiah, Lethe ou Mordecai sur la case qui part du coin en bas à droite et vous montez de 9 cases et une case à gauche (normalement vous tomberez au dessus d'un archer ennemi).
Chapitre 4: Pour débloquer Oliver il faut le laisser parler a Rafiel.
Chapitre 5: Bastian est disponible dès le début du chapitre.

Pour Volke parlez lui avec Bastian ou Elincia et payez le 3000 écus.

Épilogue:Sont disponible dès le début du chapitre: Caineghis, Gifca, Kuthnaga, Ina et Nasir. Pour débloquer Gareth, il faut faire en sorte qu'il survive a la 3ème phase. Renning: Lire la conversation info avant le chapitre 4-F. Séphiran vous rejoint après le flash back de Ike si on fait le jeu pour la 2ème fois.

De jolies combats entre dragons...que c'est mignon!^^
De jolies combats entre dragons...que c'est mignon!^^

Forge

Certains camps disposent d'une forge, ou vous pouvez créer de nombreuses armes très puissantes. Cependant, à la fin de la création d'une arme, vous pouvez disposer de Bonus supplémentaires GRATUITS! Il suffit pour cela d'avoir une pièce en sa possession. Le vendeur vous proposera alors un petit jeu avec des cartes. Le vendeur vous montre 5 cartes, puis les mélange et les retourne. Á vous ensuite de choisir une carte au hasard. Voici quelques bonus que vous pouvez avoir:

  • Carte Vigne: Pas de bonus!!
  • Carte Raven:+4 Pièces, mais aucun bonus sinon!!

  • Carte Épée: +1 en Puissance.
  • Carte Flèche: +10 en Précision.
  • Carte Ailes: +5 Critique.

  • Carre Hache: +2 en Puissance.
  • Carte 3 Flèches: +20 Précision.
  • Carte Plume de Séraphin: +10 en Critique.

  • Carte Double épées: +3 en Puissance.
  • Carte Soldat: +1 en Puissance, +10 en Précision.
  • Carte Chevalier: +1 en Puissance, +5 en Critique.

  • Carte Déesse: +1 Puissance, +10 Précision, +5 Critique. (elle vaut le coup celle la!!!)

Amassez le plus de pièces possibles pendant votre aventure. Ces cartes donnent de très bons avantages, et ces avantages sont gratuits! C'est une occasion à ne pas louper!

-- Astuce de Pavel

Bonus de fin

  • Animations de combat
  • Bonus EXP
  • Galerie d'images
  • Nouvelle introduction
  • Tests de sons
  • Récapitulatifs des évènements
  • Stats des combats

Neokg, 24 Avril 2008