Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA

Un article de WikiAstuces.fr.

Fire Emblem : The Sacred Stones(GBA)
Fire Emblem : The Sacred Stones(GBA)

Le monde est divisé en 6 nations. chacune possède une pierre sacrée, vestige d'une guerre passée contenant d'horribles pouvoirs. Une nation veut envahir le monde et briser les pierres afin de libérer leur puissance démoniaque! Prenant votre courage à 2 mains, grâce à vos talents de stratège, défiez vos ennemis et menez vos alliés jusqu'à la victoire!

Nouveaux alliés

Au cours du jeu, vous pourrez faire la rencontre de nombreux personnages différents. Beaucoup sont susceptibles de vous aider dans votre quête! Dès que vous voyez un personnage différent des autres dans les rangs ennemis, essayez de lui parler! Voici un récapitulatif des alliés que vous pouvez rencontrer (leur "job" est inscrit entre parenthèses pour ceux que je connais) :

Dans l'histoire d'Ephraim
Comrag (Chevalier Wyvern)
Au Chapitre 10, parlez-lui avec Duessel ou Tana.
L'Arachel (Troubadour)
Au Chapitre 11, parlez-lui avec Ephraim.
Dozla (Berseker)
Au Chapitre 11, parlez-lui avec L'Archel.
Ewan (Disciple)
Au Chapitre 12, visitez la maison au tour 5.
Marisa (Epéiste)
Au Chapitre 12, parlez-lui avec Ewan.

Dans l'histoire d'Eirika
Ross (Aventurier)
Au Chapitre 2, parlez-lui avec Eirika.
Garcia (Combattant)
Au Chapitre 2, parlez-lui avec son fils Ross.
Colm (Voleur)
Au Chapitre 3, parlez-lui avec son ami Neimi. Il apparait en haut à gauche au deuxième tour.
Lute (Magicienne élémentale)
Au Chapitre 4, visitez la maison en bas à gauche.
Joshua (Epéiste)
Au Chapitre 5, parlez-lui avec Natasha. Les myrmidon ont un fort taux de critiques. Faites très attention quand vous vous approchez de lui! Appâtez tous les ennemis autour de lui et tuez les, puis avancez avec Natasha seule, il ne l'attaquera pas.
Amelia (Recrue)
Au Chapitre 9, parlez-lui avec Eirika ou Franz.
Innes (Sniper)
Au Chapitre 10, parlez-lui avec Tana ou Eirika.
Gerrick (Guerrier)
Au Chapitre 10, parlez-lui avec Innes.
Tethys (Danseuse)
Au Chapitre 10, parlez-lui avec Gerrik.
Marisa (Epéiste)
Au Chapitre 10, parlez-lui avec Gerrik. Attention! Celle-ci se déplace, donc si elle rencontre un de vos alliés, elle l'attaquera! Parlez lui avant qu'elle n'attaque! (elle a un fort taux de critiques donc très dangereux!)
L'Arachel (Troubadour)
Au Chapitre 11, parlez-lui avec Ephraim.
Dozla (Berseker)
Au Chapitre 11, parlez-lui avec L'Archel.
Ewan (Disciple)
Au Chapitre 12, visitez la petite maison la plus à gauche ou il s'est caché.
Comrag (Chevalier wyvern)
Au Chapitre 13, parlez-lui avec Eirika. Il apparaitra en bas à gauche avec 2 wyverns au bout de quelques tours.
Rennac (Escroc)
Au Chapitre 14, parlez-lui avec Eirika ou L'Arachel.

Evolutions possibles

Après avoir dépassé le niveau 10, vos personnages peuvent changer de classe. Voici quelques unes des évolutions possibles. La classe de base est marqué en gras, les évolutions sont marquées en dessous :

Aventurier (exemple Ross)
->Combattant (manie la hache, beaucoup de vie et de force, mais peu de défense)
->Pirate (pareil que combattant, mais peu traverser les mers)
Shaman (exemple Knoll)
->Druide (manie la magie noire et anima)
->Invoqueur (peut invoquer un fantôme pour vous aider)
Recrue (exemple Amélia)
->Chevalier (manie la lance, lourde armure)
->Cavalier (manie l'épée et la lance, à cheval)
Combattant (exemple Garcia)
->Guerrier (manie la hache et l'arc)
->Héros (manie la hache et l'épée)
Pirate
->Berseker (manie la hache, taux de critique élevé)
->Héros (manie la hache et l'épée)
Archer (exemple Neimi)
->Sniper (manie l'arc très bien)
->Rôdeur (manie l'arc et l'épée, à cheval)
Mage (exemple Lute)
->Sage (manie la magie anima et les bâtons)
->Cavalier Mage (manie la magie anima, à cheval)
Myrmidon, Epéiste (exemple Joshua)
->Bretteur (Maitre de l'épée, taux de critique élevé)
->Assassin (manie l'épée, peut tuer en un coup)
Cavalier (exemple Franz)
->Paladin (manie la lance et l'épée)
->Grand Cavalier (manie la lance,l'épée et la hache)
Chevalier (exemple Gilliam)
->Général (manie la lance, l'épée et la hache, très lourde armure)
->Grand Cavalier (manie la lance, l'épée et la hache)
Troubadour (exemple L'Arachel)
->Valkyrie (manie la magie anima et les bâtons, à cheval)
->Cavalier Mage (manie la magie anima, à cheval)
Disciple (exemple Ewan)
->Mage (manie la magie anima)
->Shaman (manie la magie noire)
Cavalier Wyvern (exemple Comrag)
->Chevalier Wyvern
->Seigneur Wyvern
Voleur (exemple Colm)
->Escroc (n'a plus besoin de crochet pour ouvrir portes et coffres)
->Assassin (manie l'épée, peut tuer en un coup)

--Pavel 2 mars 2008 à 13:14 (CET)