Forbidden Siren : Blood Curse sur PS3 - Soluce 1ere Partie

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Forbidden Siren : Blood Curse - Soluce 1ere Partie| Forbidden Siren : Blood Curse - Soluce 2eme Partie | Forbidden Siren : Blood Curse - Archives - Histoire

Forbidden Siren : Blood Curse (PS3)
Forbidden Siren : Blood Curse (PS3)

Sommaire

Épisode 1.2 - Howard Wright, 2 août, 23:33, Bas-Arato

Engouffrez-vous dans l'allée qui monte dans la colline et planquez-vous sous la maison (sur la gauche). Une fois le policier éloigné, entrez dans la maison par la fenêtre et cachez-vous dans la salle de bain. Le policier revient et entre à son tour. Il fait exploser la serrure de la porte de derrière. Quand il ressort de l'autre côté, sortez de la maison par la porte de derrière. Ramassez l'arme dans le seau au coin et faites-en bonne usage.

Épisode 2.2 - Sam Monroe, 3 août, 1:17, Mont Gojaku, mine d'Hanuda

Montez l'escalier et évitez le Shibito en passant derrière les chariots. Ramassez le tube métallique sous le pont et neutralisez le Shibito devant le bureau des mines. Cassez le cadenas de la porte pour entrer.

Épisode 2.4 - Howard Hawk, 3 août, 2:00, Harayadori, lotissement

Suivre les instructions d'Amana. Quand le toit s'effondre, cachez-vous dans le placard pour éviter le Shibito qui arrive. Retrouver ensuite Amana en passant par la sortie de derrière. Montez à l'étage du Karibna Noodles et utilisez la Vision sur Amana: faire tomber l'enseigne lorsque le Shibito se trouve juste en-dessous. Au cimetière, ramassez un piège de chasse près du cabanon et posez-le derrière le Shibito. Criez pour attirer son attention: ramassez la pelle et assommez-le.

Épisode 2.6 - Sam Monroe, 3 août, 2:03, Mont Gojaku, mine d'Hanuda

Empêchez le Shibito d'entrer dans le bureau des mines en bloquant la porte. Quand il part forcer l'autre porte, sortez et frappez-le par derrière. Suivez Melissa Gale jusqu'au niveau supérieur des puits est. Éliminez discrètement le Shibito vers l'ascenseur et ramassez le pistolet calibre.38. Progressez jusqu'au puits ouest et la route de Kuruwari en tirant sur les Shibitos.

Épisode 3.2 - Bella Monroe, 3 août, 3:09, Hirasakai, hôpital de Saiga

Progressez discrètement jusqu'à l'escalier B. A l'entrée de la salle d'opération, observez la scène. Appuyez sur l'interrupteur du moniteur pour attirer le Shibito et faufilez-vous entre les deux panneaux. Descendez l'escalier C. Au sous-sol, ramassez la clé de la réception devant l'incinérateur (si vous faites du bruit et attiré l'infirmière, cachez-vous rapidement dans l'incinérateur). Remontez au rez-de-chaussée par l'escalier A en passant discrètement derrière l'infirmière assise à son bureau. Ouvrez la réception et utiliser le micro pour appeler à l'aide.

Quand Sol Jackson apparaît devant la salle d'attente, redescendez au sous-sol. Au bas de l'escalier, attendez que l'infirmière entre dans le bureau administratif. Entrez dans la cuisine (la seconde porte à droite) et réglez le minuteur. Revenez à proximité de la porte du bureau administratif. Dès que l'infirmière est attirée dans la cuisine par la sonnerie, entrez calmement dans le bureau et ouvrez la porte du fond. Foncez maintenant jusqu'à l'escalier du personnel et faufilez-vous par la porte.

Épisode 3.4 - Howard Wright, 3 août, 5:13, Kuruwari

Le but est de rejoindre les gisements ouest. Le portail en fer étant fermé (et vous désarmé), il faut grimper à l'arbre qui mène vers les hauteurs de l'église d'Irazu. Howard est désormais séparé de Miyako, qui va se faire repérer. Montez jusqu'à l'église puis avancez jusqu'à la réserve de matériel en évitant le Shibito. Récupérez une arme et remontez au portail pour briser la chaîne. Dirigez-vous ensuite vers la cabane délabrée où s'est réfugiée Miyako et tuez ses trois assaillants par surprise. Repartez ensemble vers les gisements ouest et dirigez-vous vers la route Tabori en renversant l'arbre mort au dessus du cours d'eau.

Épisode 4.2 - Saigo Saiga, 3 août, 12:22, Harayadori, lotissement

Tuez le Shibito qui attaque Sam Monroe puis le second qui sort du brouillard dans la rue principal. Descendez de la tour de guet et débarrassez-vous du Shibito mouche. Allez dans la rue principal, éliminez le policier et entrez dans la maison de Mitamura pour rejoindre Sam Monroe à l'étage. Progressez sur les toits jusqu'à la maison de Mutsui. Éliminer le Shibito mouche et ramassez les feux de détresse à l'angle de la maison devant l'escalier. Il y a un sniper posté à l'entrée de la route d'Hirasakai. Jetez un feu de détresse dans l'allée pour distraire son attention. Montez quasiment au sommet de l'escalier et tirez le premier.

Épisode 4.4 - Howard Wright, 4 août, 00:09, Tabori, maison d'Ito

Fuyez en direction de l'entrée de la maison pour échapper à votre poursuivant. Passez discrètement derrière le Shibito qui jardine et faufilez-vous sous la maison au niveau du bassin d'eau rouge. Dans la maison, progressez jusqu'au salon. Une fois la femme dans sa cuisine, montez à l'étage dans la chambre d'amis. Demandez à Miyako de se cacher. Récupérez le remonte-pendule dans la chambre de la fille (tuez-la par la même) et utilisez-le sur la pendule au rez-de-chaussée devant la porte du bureau. Cachez-vous dans le salon. Le Shibito au pistolet sort du bureau. Tuez-le par derrière. Ramassez la clé de la chambre dans le bureau et remontez à l'étage pour atteindre le toit par le balcon de la chambre (n'oubliez pas Miyako). Progressez accroupi sur le toit pour ne pas passez à travers. Sautez sur le toit de la pièce à l'écart puis sur l'allée surélevée et avancez jusqu'à la route de Karuwari.

Épisode 5.2 - Melissa Gale, 4 août, 00:10, Hirasakai, hôpital de Saiga

Montez sur le coffre au fond de la cour de l'hôpital et entrez dans le bâtiment par la fenêtre de la salle 203. Le but est de monter sur le toit mais la porte est verrouillée. La clé du toit est dans la salle d'examen au rez-de-chaussée. Il y a un Shibito araignée dans la salle : jetez un feu de détresse avant d'entrer. Une fois sur le toit, dirigez-vous vers la balustrade endommagée pour déclencher une cinématique.

Le but est maintenant de téléphoner à Saiga et Monroe. Utiliser la Vision sur Seigo Saiga pour récupérer le numéro du poste téléphonique de leur salle (201). Sautez sur le toit est et descendez au premier étage par l'escalier C. Le téléphone est dans la salle de préparation du rez de chaussée mais deux Shibitos araignées bloquent le passage. Il faut d'abord tuer le Shibito cerveau dans la chaise roulante au sous-sol. Entrez dans l'ascenseur (en évitant le Shibito araignée qui s'y trouve) et descendez au sous-sol. Récupérez le tisonnier en fer vers l'incinérateur et débarrassez-vous de l'infirmière et du cerveau en enfumant les lieux. Remonter dans la salle de préparation au rez-de-chaussée pour téléphoner.

Épisode 5.4 - Amana, 4 août, 06:06, Harayadori, lotissement

Pistez la femme Shibito jusqu'à l'entrée de la salle du culte (stationnez sur l'escalier). Suivez maintenant les deux individus à l'intérieur (ramasser les feux de détresse dans la salle au passage) jusqu'au bout de la grotte. Attendez que la femme pose la broche et qu'un autre pose un couteau à terre pour jetez un feu de détresse. Ramassez le couteau et abattez les trois Shibitos. Examinez l'autel pour découvrir le sceau.

Retournez dans la salle du culte et utilisez la Vision pour se remémorer un souvenir de Hideto Mitamura (la carte du passé). Rejoingnez la salle de la maison de Mitamura (tuez par surprise le Shibito qui s'y trouve) et utilisez la Vision: le nom de Koichi Takemoto apparaît sur un document. Remontez au cimetière et enclenchez la Vision sur chaque tombe pour retrouver celle de Takemoto (position définie aléatoirement). Examinez-la pour découvrir le sceau.

Rejoignez le portail (en longeant l'océan, à gauche de la route coupée) et enclenchez la Vision devant la grille. Deux médaillons représentant trois symboles apparaissent à Amana (les symboles sont définis aléatoirement; les deux médaillons sont symétriques). Le but est maintenant de reproduire les symboles sur chaque sceau: le médaillon de gauche vaut pour le sceau de la salle du culte, celui de droite pour le sceau du cimetière. Une fois les deux sceaux rompus, retournez au portail.

Pour voir la seconde partie de la soluce de Forbidden Siren: Blood Curse rendez vous sur cette page