Gears Of War sur XBOX 360

Un article de WikiAstuces.fr.

Gears Of War (XBOX 360)
Gears Of War (XBOX 360)

Sommaire

Astuces diverses

Rechargement

Voici une petite astuce pour optimiser le rechargement de votre arme. Si vous dépassez la limite blanche, au lieu d'enrayer votre arme ou d'attendre la fin de la barre, changez d'arme puis reprenez celle-ci, le rechargement recommence donc au début.

Si vous êtes équipé de l'arme de base (mitrailleuse et tronçonneuse), appuyez brièvement sur le bouton B puis relâchez, le curseur recommencera alors depuis le début.

Emplacement plaques CGU

Si vous repérez un symbole Gears of War dessiné sur le sol, les murs ou les portes, regardez à proximité pour trouver une plaque militaire CGU.

Modes

Pour débloquer le niveau de difficulté "Dément" vous devez d'abord finir le jeu en mode "Vétéran" ou "Recrue".

Images

Pour débloquer une image joueur pour votre profil Xbox 360, terminez le jeu en Mode "Dément".

Une autre image peut être débloquée en terminant l'objectif 'Franchement...' en ayant tué plus de 10000 joueurs en partie online classée.

Plaques CGU

Voici l'emplacement des plaques CGU (COG Tags) que vous pouvez trouver dans n'importe quel mode de difficulté (elles sont très souvent indiquées par le logo du jeu taggé sur un mur)

ACTE 1

14 ans après l'émergence (Prison)

1- Tout au début dans la salle juste après le choix entre l'entrainement ou le combat (où Dom demande qu'on arrête les tirs).
2- Dans la salle où les Locustes forcent la porte, et qu'on a l'astuce pour ressusciter un coéquipier mort (la salle avant la cour où on rejoint le point d'extraction). Lorsque vous avez la porte forcée en face de vous, regardez le mur de gauche il y a un logo GoW et juste en dessous se trouve la plaque.
3- Juste après la seconde plaque, dans la cour du point d'extraction après avoir traversé la porte détruite précédemment par les Locustes prenez à gauche et montez les marches. Sur ce genre de balcon il y a en face un autre logo GoW et au fond à gauche se trouve la plaque.

Baptême du Feu

4- Dans la première cour la cinématique du Colonel qui donne ses instructions, sur la gauche.
5- Après avoir traversé le pont (cinématique où l'on voit un cadavre supposé être de l'équipe Alpha près d'une camionnette) vous rentrez dans un bâtiment où il y a 2 puits d'émergence. Derrière ce second tunnel juste avant de sortir, la plaque se trouve contre le mur sur votre gauche.

Tir aux Poissons

6- Après la Troïka (tourelle) sur la place où il y a au centre une fontaine asséchée et 4 puits d'émergence. Tournez vous vers la gauche par rapport à l'entrée d'où vous venez, elle se trouve au fond à droite près des munitions.

Toc Toc

7- Dans la cour où il y a des camionnettes (là où plus tard on vous signalera un grenadier et où un des soldats se fait abattre par un Sniper), sur la gauche vous pouvez apercevoir 2 Locustes qui passent furtivement en volant. Sur la camionnette proche de cette action vous verrez qu'elle a été taguée du logo GoW. Juste derrière elle en haut des marches se trouve la plaque.

Rayon

8- Après la cinématique où l'on sauve Cole et où Jack, le robot, fait sauter la porte. Dans ce couloir (où vous allez subir une embuscades de rebus), tournez à gauche vers la fenêtre barricadée, la plaque s'y trouve.
9- Près du cadavre de Rojas.

Magasin de Porcelaine

10- Allez sur la dépouille du soldat qui vient de se faire tuer par la Berserker.
11- Lorsque vous êtes poursuivi par la Berserker, en face de la 3ème porte destructible (juste avant la sortie) il y a un renforcement sur le mur de gauche où vous verrez un logo GoW la plaque s'y trouve.
12- Dans la cours lorsque vous êtes contre la Berserker, prenez immédiatement à gauche, la plaque se trouve tout au fond près du mur et du logo de GoW.

ACTE 2 La Tombée de la Nuit

Tac Tac Boom

13- Au début de ce chapitre vous devez faire un choix : chemin droite ou gauche (l'équipe se divise en 2 groupes), après que l'équipe se soit de nouveau rassemblée, il y a dans le bâtiment une troïka et une porte que vous n'arrivez pas a enfoncer et où vous allez demander à Jack un coup de main. Tout en bas de la pièce suivante, il y a un fauteuil derrière un débris. Il faut détruire ce fauteuil pour récupérer la plaque.
14- Lorsque vous êtes sur une plateforme métallique (le côté droit s'effondre) vous sortez pour arriver dans la rue où vous vous ferez attaquer par des Rebus. Descendez les escaliers et dirigez vous dans la petite ruelle derrière vous, la plaque s'y trouve.
15- Là où il y a le portier ensablé. La plaque se trouve à l'opposé de la porte (qui mène au repaire des Parias). Tournez le dos à la porte, la plaque se trouve sur vôtre droite entre le mur (de droite) et un élément du décor.

Crépuscule Mortel

16- Au bout de la rue où vous devez détruire des réservoirs de propane (la 1ere fois) pour avancer, juste après le trou d'émergence sur vôtre gauche il y a un abri avec un réservoir. Détruisez le et rentrez dans l'abri pour récupérer la plaque.
17- Après avoir guidé Dom avec le projecteur, orientez celui-ci sur la gauche vers la carcasse de voiture tout au fond, c'est là que la plaque se trouve. Descendez la récupérer.

Sombre Labyrinthe

18- Après être sorti de la maison que le type éclaire (avant l'action où vous devez détruire la bouteille de propane dans la voiture qui descendra jusqu'à la station service) vous vous apercevrez que la 1ère voiture en face de vous porte le logo de GoW, faites un demi tour à droite pour récupérer la plaque.

ACTE 3 Une Rencontre Macabre

Déluge

19- Après avoir affronté les 1er Rebus explosifs, vous entrez puis sortez d'une sorte de raffinerie. Dehors vous avez sur votre droite un bâtiment (que vous pouvez contourner), puis un autre juste après avec cette fois-ci un logo GoW. Contournez cette bâtisse et vous verrez un ponton au bout duquel se trouve la plaque.

Évolution

20- Dans la pièce où le plancher en bois s'effondre et où le Paria tombe prenez de suite le chemin de droite (c'est pas obligé de le prendre de suite mais c'est plus simple pour l'explication). Vous êtes donc sur le couloir droit et au fond à droite se situe la plaque (attention de ne pas tomber).
21- Dans la salle de contrôle des wagonnets, n'activez surtout pas l'interrupteur, mais descendez comme si vous vouliez les prendre. Retournez vous afin de vous retrouvez en face des derniers escaliers, vous verrez qu'à gauche de ces marches il y a un petit renfoncement avec la plaque.

Noir avant la Lumière

22- Après être descendu des plateformes tournantes (où il y avait des Boomers), vous arrivez dans la caverne. Allez toujours à droite (et n'empruntez pas le passage qui descend sur la gauche) vous aurez une petite passerelle en pierre et vous apercevrez au bout un logo GoW, la plaque est juste en dessous.
23- Après être tombé et entrainé par le courant, vous êtes attaqué par des Locustes. En face à droite vous voyez une bâtisse avec un logo GoW. Dirigez vous vers ce bâtiment. Tournez vous sur la droite pour avoir les marches en face de vous et vous verrez qu'à droite il y a un cul de sac avec la plaque.
24- Après avoir choisi droite ou gauche et d'avoir rejoint Dom continuez jusqu'au passage où vous vous faites attaquer par des Locustes (et où il y a plein de rochers servant de couverture). Là vous avez une cinématique où l'on parle d'un Corpser. Sur le mur de gauche vous verrez le logo GoW. Tournez à droite vous aurez un premier renfoncement à droite avec des munitions, alors continuez jusqu'au bout, il y a un second renforcement (qui est en fait une corniche) où la plaque se trouve.

ACTE 4 Le Long Retour au Foyer

Broyeur au Campus

25- A vôtre arrivée vous devez débarrasser la cour des Locustes. Longez le bord de droite et passez devant le premier arbre (qui est à vôtre gauche) pour aller au second. En face du second arbre montez les marches, vous verrez des escaliers menant à une porte condamnée. La plaque se trouve à gauche de ces escaliers.

De Mal en Pis

26- Après la cinématique où vous vous séparez en 2 groupes (vous devez aller au conservatoire pendant que Delta 2 reste soigner les blessés), allez vers la seconde carcasse de voiture à droite de l'embranchement juste en face de vous. Derrière le coffre de cette carcasse, contre le mur, la plaque vous attend.

Lieu Imaginaire (Maison de Fénix)

27- Une fois rentré dans la maison de Fénix vous devez la sécuriser en nettoyant le bas puis le haut. Quand vous redescendez les Locustes défonce une porte. Tuez les et traversez le couloir, nettoyez la salle suivante, empruntez le second couloir et vous arriverez dans une pièce où il y a 4 piliers avec en face un bureau. Détruisez ce bureau pour récupérer la plaque.

ACTE 5 Le Désespoir

Carcasse de Train

28- Après avoir battu la Berserker sur le 5ème wagon, Jack a ouvert la porte, rentrez, la plaque se trouve tout de suite en entrant sur vôtre gauche.
29- Trois wagons après la plaque précédente, lorsque Anya vous annonce qu'il y a des mitrailleuses sur le toit, la plaque est juste en face de la porte (menant à l'échelle) avec l'interrupteur.
30- La dernière plaque du jeu se trouve après le compte à rebours. Pour avancer vous devez une nouvelle fois faire tomber des cylindres (en appuyant sur l'interrupteur) afin de dégager le passage. Sur le mur de gauche vous apercevez un logo GoW. Rentrez dans cette cabine (par l'arrière), au fond de celle-ci se trouve une porte avec un interrupteur donnant accès à la dernière pièce où la 30ème plaque vous attend.

Bon jeu!