Gears of War 2 sur XBOX 360 - Armes - Véhicules - Multi

Gears Of War 2 (XBOX 360)
Gears Of War 2 (XBOX 360)

Image:gowcible.jpg Les Armes

Image:Gowhead.jpgArbalète

Arbalète
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 11

L'arbalète tire des carreaux explosifs ultra puissants qui explosent juste après l'impact. Grâce à son réticule de visée unique, qui correspond à la trajectoire de la flèche, l'arbalète est l'une des armes les plus précises, surtout à longue portée. Il y a toute fois un bémol, car vous devez maintenir la détente pendant un court instant pour que le carreau reste dans la surface (ou l'ennemi). Les lames aiguisées de l'arbalète en font aussi une arme efficace en combat rapproché.

Image:Gowhead.jpgPistolet Boltok

Pistolet Boltok
Nombre de chargeurs Max: 6
Nombre de munitions Max: 36

Le Boltok est une arme de poing de haut calibre tirant des coups uniques, mais dévastateurs. Malgré ses puissantes balles, ce pistolet ne contient qu'un petit chargeur et il est long à réapprovisionner. Mais un rechargement éclair permet généralement de compenser ces défauts. Le Boltok est suffisamment léger pour être tenu d'une main, ce qui en fait la seule arme possible (avec les pistolets courts et Gorgones) lorsque vous utilisez un ennemi comme bouclier.

Image:Gowhead.jpgBouclier de Boom

Bouclier de Boom
Nombre de chargeurs Max: NA
Nombre de munitions Max: NA

Tuez un Mauler et prenez son bouclier. Une fois déployé, il protégera la majeure partie de votre corps contre les tirs ennemis, mais il vous rendra plus lent à cause de son poids et de sa taille. De plus, vous ne pourrez utiliser qu'un pistolet dans votre main libre. Lorsque vous êtes visé en terrain dégagé, plantez le bouclier dans le sol pour vous cacher derrière. Vous pourrez ainsi utiliser toutes vos armes (tant qu'aucun soldat locuste ne vient mettre un coup de pied dedans).

Image:Gowhead.jpgLances-flammes Calcinator

Lance-flammes Calcinator
Nombre de chargeurs Max: 50
Nombre de munitions Max: 300

Le lances-flammes Calcinator est une arme de courte et moyenne portée qui propulse un liquide brûlant capable de carboniser vos ennemis. Le Calcinator peut également produire un éclair brillant qui aveugle temporairement les adversaires et les rend vulnérables à un jet rapide de flammes. Si vous réussissez votre rechargement éclair, vous pourrez lancer des flammes sur une plus grande distance.

Image:Gowhead.jpgFusil Destructor

Fusil Destructor
Nombre de chargeurs Max: 8
Nombre de munitions Max: 39

Fusil puissant et idéal pour le combat rapproché. Son huit coups peut sembler limité, mais la force de chacun d'eux compense largement la taille modeste de son chargeur. Dans les endroits étroits, comme l'intérieur des immeubles, le Destructor est capable de tuer pratiquement n'importe quel ennemi à portée d'un seul coup.

Image:Gowhead.jpgFusil à Lunette Longshot

Fusil à Lunette Longshot
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 23

Le Longshot est un fusil à lunette ultra puissant doté d'un viseur ultra précis. Il peut réduire un ennemi à néant d'un seul tir et le viseur apporte une précision extrême de très loin, idéal pour les tirs à la tête. Mais avec son coup unique, mieux vaut que la première balle soit la bonne. Vous n'aurez peut-être pas le temps d'en tirer une seconde.

Image:Gowhead.jpgPistolet Gorgone

Pistolet Gorgone
Nombre de chargeurs Max: 32
Nombre de munitions Max: 504

Pistolet semi-automatique et arme privilégiée des Kantus. C'est l'une des armes au plus gros calibre, avec un double chargeur qui permet de tirer deux salves en même temps et qui la rendent extrêmement meurtrière, surtout à courte portée. La puissance de la Gorgone est toutefois amoindrie par son petit chargeur et son temps de chargement long car les deux barillets doivent être chargés.

Image:Gowhead.jpgGrenade d'Encre

Grenade d'Encre
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 4

La grenade d'encre est en fait un petit encrier de nemacyst attaché à une grenade fronde, communément utilisée par les Kantus. Une fois explosée, elle émet un nuage de gaz toxique qui aveugle et empoisonne toutes les cibles à portée.

Image:Gowhead.jpgGrenade à Fragmentation

Grenade à Fragmentation
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 4

Cet explosif attaché à une chaîne peut être utilisé à la fois comme projectile et comme arme de mêlée. Son système de lancement fonctionne comme une fronde classique, que vous faites tournoyer pour prendre de la vitesse puis relâchez. Étant donné son faible rayon d'efficacité et son incapacité à briser la couverture d'un ennemi, la grenade à fragmentation demande une grande précision. Vous pouvez aussi les accrocher à l'ennemi pour une mise à mort explosive.

Image:Gowhead.jpgFusil d'assaut Kaomax

Fusil d'assaut Kaomax
Nombre de chargeurs Max: 17
Nombre de munitions Max: 306

La contrepartie locuste du Lanzor des Gears. Il n'a pas la fameuse tronçonneuse de ce dernier, mais le semi-automatique Kaomax est plus puissant et précis, et dispose en outre d'un petit viseur. La cadence de tir du Hammerburst est plus rapide, au détriment de la précision car l'arme bouge alors comme un animal sauvage.

Image:Gowhead.jpgLances-grenades Boomshot

Lances-grenades Boomshot
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 11

Un lance-grenades de courte et moyenne portée utilisé par les locustes qui peut facilement tuer une cible du premier coup. Le projectile produit plusieurs petites explosions après le contact initial. Mais il souffre d'un temps de rechargement lent et ne doit jamais être utilisé en combat rapproché. La force de l'explosion peut en effet vous tuer avec la cible. Un bon rechargement actif entraîne plus d'explosions en chaîne à l'impact.

Image:Gowhead.jpgFusil d'assaut Lanzor

Fusil d'assaut Lanzor
Nombre de chargeurs Max: 50
Nombre de munitions Max: 550

Arme caractéristique des forces de la CGU, le Lanzor est un fusil d'assaut automatique idéal pour le combat à courte et moyenne portée. Sa baïonnette tronçonneuse est une arme de mêlée puissante qui élimine la plupart des ennemis d'un seul coup. De nouvelles utilisations du Lanzor ne cessent d'émerger, avec des rapports récents de "duels à la tronçonneuse", qui allient l'attaque à la tronçonneuse et l'escrime traditionnelle. Il peut également permettre de dégager une zone envahie par la végétation.

Fusil d'assaut Lanzor Dorée

Fusil d'assaut Lanzor dorée
Nombre de chargeurs Max: 60
Nombre de munitions Max: 660

Le Lanzor dorée est disponible dans la version collector de Gears of War 2, à son achat le jour de la sortie. Un petit bonus afin de montrer à quel point vous êtes fan de la série et faire des envieux du côté de vos amis (il n'est jouable qu'en multijoueur).

Image:Gowhead.jpgMortier

Mortier
Nombre de chargeurs Max: 1
Nombre de munitions Max: 100

Le mortier est une puissante arme d'artillerie capable d'envoyer des projectiles sur plusieurs ennemis. Mais son poids élevé réduit votre vitesse et votre capacité de déplacement. Le mortier manque aussi de précision lors des tirs en aveugle et vous ne pouvez pas utiliser son système de visée tant que vous n'avez pas positionné l'arme au sol. Mais une fois en place, le mortier envoie un obus qui éclate en l'air et fait pleuvoir de petits explosifs mortels sur les ennemis.

Image:Gowhead.jpgPistolet Court

Pistolet court
Nombre de chargeurs Max: 12
Nombre de munitions Max: 120

Le pistolet court est un semi-automatique de série doté d'un chargeur à 12 balles et d'un viseur longue distance pour plus de précision. Ce n'est pas le plus puissant des pistolets mais sa précision et sa maniabilité en font un soutien de choix.

Image:Gowhead.jpgRayon de l'Aube

Rayon de l'Aube
Nombre de chargeurs Max: NA
Nombre de munitions Max: NA

Un satellite alimenté à l'imulsion qui envoie un rayon d'énergie à particules dévastateur. Il peut tout anéantir, des petites unités locustes à des quartiers entiers d'une ville. Cependant, pour aligner le satellite avec la cible voulue, vous devez utiliser le pointeur laser de poche pour établir une liaison ligne de mire avec la cible, souvent sous un tir soutenu.

Image:Gowhead.jpgSulfator

Sulfator
Nombre de chargeurs Max: 500
Nombre de munitions Max: 0

Le Sulfator est similaire à son arme jumelle, la troïka locuste. Le tir en aveugle manque particulièrement de précision. Pour un contrôle optimal, montez la tourelle sur une surface stable. Vous pourrez ainsi viser à deux mains. Le Sulfator surchauffe en cas d'utilisation intensive. Il est donc conseillé de tirer par rafles pour éviter de l'enrayer et d'effectuer des rechargements éclairs pour le refroidir plus vite.

Image:Gowhead.jpgTourelle Troïka

Tourelle Troïka
Nombre de chargeurs Max: NA
Nombre de munitions Max: NA

Montée sur une tourelle, le troïka est une redoutable mitrailleuse locuste capable de tirer des rafales continues sur le champ de bataille. Elle est maniée par des mitrailleurs locustes spécialement entraînés et équipés de casque spéciaux leur permettant de viser avec précision et de dévier les tirs à la tête. Si vous vous retrouvez sans l'axe de tir d'une balle troïka, mettez-vous immédiatement à couvert. Il lui suffit généralement de quelques balles pour déchiqueter un corps humain. Mais si vous parvenez à éliminer le mitrailleur, vous pourrez alors retourner cette puissante arme contre l'ennemi.

Image:gowcible.jpg Les Véhicules

Image:Gowhead.jpgAPC

APC
APC

Le Armored Personnel Carrier, ou Transporteur de troupe blindé, est le premier moyen de transport terrestre de la Coalition. Conçu pour le combat urbain et tout terrain, avec un blindage extérieur à l'épreuve du feu ennemi, une suspension à six roues, des tourelles de mitrailleuses sur les cotés, une pelle à l'avant pour repousser les débris et un gros moteur pour poursuivre les locustes. Un compartiment spécial contient un robot "Jack".

Image:Gowhead.jpgCamion de Forage

Camion de Forage
Camion de Forage

Un transporteur de troupes de la CGU qui peut également transporter et déployer des drilles. Ce véhicule est doté de long bras en forme de griffes qui déposent la drille sur le sol afin qu'elle commence à creuser. Les pilotes de camions de forage, comme Dizzy Wallin, ont tendance à tisser des liens étroits avec leur véhicule et les personnalisent en les peignant et en leur donnant des noms comme "Betty".

Image:Gowhead.jpgFaucon Roi

Faucon Roi
Faucon Roi

Un hélicoptère qui extrait les Gears des zones risquées et couvre les troupes au sol. Équipé d'un large arsenal latéral, notamment de deux mitrailleuses et d'une tourelle à ultraviolets. La carlingue de l'hélico peut supporter la plupart des tir de petites armes, mais les faucons sont vulnérables aux attaques directes des nemacysts.

Image:Gowhead.jpgTacot

Tacot
Tacot

(Alias "Laverne"). Un APC standard sans la plupart de ses armes et modifié par les parias avec une tourelle à ultraviolets ultra puissante permettant de repousser les Kryll lors des patrouilles nocturnes dans les rues chaotiques d'Ephyra. Laverne est à l'origine la propriété de Franklin, qui a donné le véhicule à Dominic Santiago en paiement d'une vieille dette.

Image:Gowhead.jpgTank Centaure

Tank Centaure
Tank Centaure

Le Centaure est le principal véhicule d'assaut tout terrain de la Coalition. Il peut aussi bien traverser des champs que gravir des montagnes. Un épais blindage protège sa caisse et une tourelle de mitrailleuse montée à l'avant permet d'éliminer les menaces à proximité. Grâce à sa suspension révolutionnaire, le Centaure est un engin facile à manœuvrer, sa taille imposante ne l'empêche pas de prendre des virages serrés et de s'arrêter en un éclair. Ses roues surdimensionnées sont également parfaites pour écraser les locustes qui se trouvent sur le passage.

Image:gowcible.jpg Le Multi

Image:gowhead.jpgModes

Zone de guerre
Le but de ce mode est des plus simples: il faut tuer tous les membres de l'équipe adverse par n'importe quel moyen (si un adversaire agonise et que personne ne vient le sauver, il meurt). Les effets météo sont activés lors des combats.
Exécution
Le but de ce mode de jeu est le même que le mode Zone de guerre, seules quelques règles les différencient. Pour gagner, vous devez tuer tous les membres de l'équipe adverse mais quand votre adversaire agonise vous ne pouvez pas l'achever à distance. Vous devez utiliser une exécution (B: coup de crosse, X: brise-crane, Y: mise à mort élaborée ou A: prise en otage). Si vous ne l'achevez pas lors de son agonie, il se relèvera en pleine santé.
Leader
Dans ce mode de jeu, un chef (Leader) est désigné dans chaque équipe (celui qui a tué le chef ennemi lors de la manche précédente ou si celui-ci n'a pas été tué celui qui a le plus de points) et le chef peut changer en cours de partie. Le but est simple, il faut d'abord tuer le chef de l'équipe adverse, car lorsqu'il est vivant ses alliés tombés au combat peuvent revivre (Respawn), puis il faut tuer le reste de l'équipe. La protection du chef est donc très importante!
Ailier
Dans ce mode, vous avez 5 équipes (maximum) de deux joueurs, le but est très simple: il faut atteindre le nombre de points défini. Pour avoir des points, il faut tuer vos ennemis à bout portant ou via une exécution.
Fugitif
Dans ce mode, sorte de "Capture the Flag", vous devez attraper un paria (PNJ qui remplace le drapeau), et l'emmener à différents endroits de la carte. Pour gagner, vous pouvez aussi garder le fugitif dans vos bras jusqu'à la fin du temps imparti. Pour attraper le paria, vous devez le faire agoniser (dans le langage Gears of War, le "coucher"), le prendre en otage (bouton A) puis le trainer jusqu'à la zone indiquée.
Annexion
Dans ce mode multijoueur, vous devez capturer une zone définie (un cercle) en pénétrant dedans pour gagner des points, et contrôler la zone assez longtemps pour gagner grâce aux points. Mais l'anneau ne reste actif que 60 secondes, avant de changer de place... Attention, si un ennemi pénètre dans la zone, le gain de points s'arrête et vous devez recapturer la zone.
Roi de la colline
Dans ce mode, vous devez capturer une zone fixe, mais pour gagner des points il faut qu'au moins un des membres de votre équipe reste à l'intérieur. L'équipe en possession du cercle ne voit plus ses membres tués réapparaitre, et, le handicap numérique aidant, l'équipe adverse arrive en général à prendre le contrôle de l'anneau, provoquant la réapparition de toute l'équipe et permettant de repartir à l'assaut.
Horde
L'objectif est de survivre à 50 vagues locustes composée d'ennemis de plus en plus fort et nombreux, la difficulté augmentant rapidement. Toutes les 10 vagues, cela recommence comme la première mais les ennemis possèdent plus de vitalité ou d'attaque. Ce mode se joue à 5 joueurs maximum.

Image:gowhead.jpgPersonnages multi-joueurs

La CGU

Marcus
Hoffman
Dom
Cole
Baird
Dizzy
Tai
Carmine 1&2
Kim

La Horde

Drone
Sniper
Grenadier
Grenadier Elite
Theron
Theron Elite
Raam
Skorge
Kantus
Palace Guard
Hammerhead
Flamethrower

-- LilGuigui -- Sslim4