God of War : Chains of Olympus

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

God of War : Chains of Olympus (PSP)
God of War : Chains of Olympus (PSP)

God of War : Chains of Olympus est un beat'em'all sorti sur PSP le 28 mars 2008. Il a été réalisé par le studio Ready At Dawn Studios, et non par le studio qui a édité les trois God of War principaux, SCE Santa Monica Studio.

Sommaire

Introduction

Au commencement étaient les ténèbres...

Présentation

Scénario

Scénario alternatif, God of War : Chains of Olympus se déroule avant les évènements de God of War. Le joueur y incarne un ancien général spartiate, Kratos. Avide de sang et de gloire, ce Spartiate a répandu la mort et le chaos d'un bout à l'autre de la Grèce antique, jusqu'à une bataille fatidique, où, pour survivre, il dut faire appel à l'aide du Dieu de la Guerre, Arès. Arès, pour le sauver, lui remit les redoutables Lames du Chaos, les enchainant à ses poignets, et les scellant. Avec ces armes, Kratos put triompher de ses ennemis. Malheureusement, on ne demande pas l'aide d'un Dieu sans devoir verser quelque chose en retour. Voyant tout le potentiel de Kratos, Arès décida en effet de faire de Kratos un conquérant sans état d'âme, qui détruirait impitoyablement tous les autres villes honorant d'autres Dieux qu'Arès, afin de renforcer l'influence de ce Dieu. Pour cela, Arès devait arracher les derniers éléments susceptibles de faire basculer le coeur de Kratos, et d'enlever la noirceur y habitant : sa femme et sa fille. Un beau jour, lors du pogrom sanglant d'une ville honorant la déesse Athéna, Kratos, ivre de rage, tuera par inadvertance sa famille. Brisé par le remords, recouvert à jamais des cendres de ses deux dernières victimes, refusant d'admettre sa responsabilité, Kratos déversera toute sa haine vers Arès, tout en demandant aux Dieux de soulager sa conscience. Athéna lui expliquera que, s'il sert les Dieux pendant de nombreuses années, l'Olympe lui pardonnera ses péchés.

Devenant le serviteur des Dieux, Kratos accomplit alors leur volonté. Dans Chains of Olympus, il reçoit de ces derniers pour tâche de retrouver Hélios, le Dieu du soleil. Capturé dans le monde des Enfers, son absence plonge l'huamnité dans l'obscurité et le chaos. La mission de Kratos est par conséquent de sauver Hélios.

Gameplay

Comme tout bon God of War, Chains of Olympus est un jeu violent et sanglant, au style dynamique, alternant des phases de combat musclées à des phases de réflexion consistant à résoudre des énigmes. On ne change pas une formule qui marche...

Postérité

  • Note Metacritic : 91/100
  • Note Gamekult : 8.3/10

Tout en étant, du point de vue des médias, une très bonne adaptation des GoW sur PSP, on a pu lui reprocher une durée de vie rachitique. Toujours est-il qu'un second God of War est actuellement en cours de préparation sur PSP, Ghost of Sparta, réalisé par le même studio.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr