God of War sur PS2 / PS3

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

God of War (PS2)
God of War (PS2)

God of War est un beat'em'all sorti sur PS2 le 22 juin 2005, et réédité sur PS3 le 28 avril 2010 avec God of War II. Le jeu a été développé par SCE Santa Monica Studios, et édité par Sony.

Sommaire

Introduction

La plus fabuleuse des tragédies grecques


Le guerrier le plus tristement célèbre de la Grèce antique est sur le point de sombrer dans la folie, tourmenté par un appétit insatiable de mort et de destruction. Pour Kratos, il n'existe aucune issue. Pour son âme, aucune rédemption. Sa soif sanguinaire culminera lors d'une confrontation finale où il devra affronter et terrasser son persécuteur, Arès, le Dieu de la Guerre.

Présentation

Scénario

Inspiré des récits de l'Iliade et de la mythologie grecque, God of War relate le destin mythologique et dramatique d'un anti-héros à l'époque de l'Antiquité, Kratos. Surnommé Le Fantôme de Sparte, Kratos était un Spartiate sanguinaire multipliant les conquêtes et les batailles sanguinolentes. Cruel et impitoyable, il n'en restait pas moins humain, et partant de là, faillible. Lors d'une bataille cruciale, Kratos faillit perdre. Son ennemi faillit le tuer. La défaite. Un prix inacceptable à payer pour un seigneur de guerre spartiate, qui implora son Dieu, Arès, de le sauver de la mort. Arès accepta sa demande, et fit de Kratos son esclave. Pour Kratos, du moment qu'il pouvait continuer à répandre la guerre et le chaos, servir Arès ne le dérangeait pas.

Malheureusement, on ne conclue pas un pacte avec un Dieu sans rien exiger en retour. Lors d'un pogrom sanguinolent, Kratos allait commettre l'irréparable. Ivre d'une fureur incontrôlable, il se rendit dans un temple où il massacra tous les occupants, sans même regarder qui étaient ses cibles. Lorsqu'il finit néanmoins par voir le visage décomposé et livide de ses victimes, il réalisa avoir tué sa famille. Il attribuera leur mort à la manipulation des Dieux, et entreprendra alors une double quête. D'une part, détruire la culpabilité pesant en lui, et qui étreint son âme sans que rien ne puisse y changer. De l'autre, se venger d'Arès. Au terme de son aventure, l'amenant à croiser de nombreuses unités mythologiques, et même de croiser des Titans, il ne pourra réaliser que l'un de ses deux souhaits: se venger du Dieu de la Guerre. Les Dieux, notamment Athéna, refuseront de l'absoudre de ses crimes. N'ayant plus de raison de vivre, Kratos deviendra alors le nouveau Dieu de la Guerre, remplaçant Arès.

Gameplay

Beat'em'all sanglant et addictif, God of War mise son système sur des combats épiques accompagnés de graphismes de qualité, et d'une bande-son recherchée. Il en résulte un jeu très prenant, très animé, où les coups s'enchainent à la dizaine contre des pléthores d'ennemis, allant de simples soldats athéniens à des cyclopes ou des Gorgones.

Postérité

  • Note Metacritic: 94%
  • Note Gamekult: 9.0/10

Malgré sa durée de vie assez courte, le succès de God of War ne s'est pas fait attendre. La franchise est aujourd'hui l'une des exclusivités les plus rentables de la PS3. Les différentes suites de God of War n'ont fait que reprendre le système de base du jeu, en y apportant des améliorations. Le jeu est aujourd'hui devenu une référence, et, avec la sortie de God of War 3 sur PS3, les éditeurs en ont profité pour éditer ensemble God of War et God of War 2 sur PS3, dans une édition intitulée God of War Collection.]]

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr