Golden Sun: Obscure Aurore sur DS - Djinns et Invocations

Golden Sun: Obscure Aurore (DS)
Golden Sun: Obscure Aurore (DS)

Le monde de Golden Sun est rempli de Djinns (plus de 70!), et ceux-ci vous aideront grandement en combat! Il est donc clair qu'une petite astuce pour les récupérer est essentiel!

De plus, les Invocations ne sont pas toutes disponibles dès le début, à part celles de base. Les Invocations composées (mélanger des Djinns de différentes natures pour l'invoquer) sont toutes présentes dans Weyard sous la forme de tablettes. Ce guide vous permettra donc de trouver également ces tablettes!

Note: Le guide des Djinns est désormais complet, les 18 Djinns de chaque élément sont désormais présents! Merci à Nanaj77 pour son aide afin de récupérer les 2 Djinns qui me manquaient! ;)

Les Djinns

Djinn de Vénus (Terre)

Silex
Effet: Porte un coup capable de fendre la pierre (frappe un ennemi)
Lieu: A la sortie du Plateau de Goma
Comment? Silex est comme d'habitude le plus facile des Djinns à avoir, vu qu'il est obligatoire! Il se joindra directement à vous lorsque vous arriverez sur la carte du monde pour la première fois, c'est-à-dire à la sortie du Plateau de Goma.

Fleur
Effet: Rafraichit les alliées et rend de PVs (redonne des PVs à tout le groupe)
Lieu: Portail de Konpa
Comment? Arrivé au portail, sonnez la cloche pour que l'homme vous ouvre la porte. Montez les escaliers à gauche et soufflez les fleurs avec "Tourbillon" pour récupérer le Djinn de Vénus Fleur, qui se cache en dessous de l'une d'elle.

Écorce
Effet: Protège le groupe avec un bouclier de bois (baisse les dégâts encaissés de 50% environ pendant un tour)
Lieu: Ascension vers Passaj
Comment? Lorsque vous entrez dans la grotte de l'ascension vers Passaj, Écorce est directement sur le chemin, vous ne pouvez pas le louper! Il vous suffit juste d'éviter les tornades pour arriver jusqu'à lui. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Acier
Effet: Aspire les PV d'un ennemi avec un baiser (attaque l'ennemi et restitue vos PV)
Lieu: Kaocho
Comment? Lorsque vous êtes sur la place centrale du village, prenez la sortie à droite le long de la rivière, du coté gauche de celle-ci. Avancez, passez sur les murs du palet, utilisez "Saisir" sur le drapeau de l'autre coté du palais, puis descendez à gauche via une petite échelle. Longez le bord à gauche près de la rivière, et vous arriverez au Djinn.

Brique
Effet: Protège le groupe avec un mur de briques (augmente la défense de tout le groupe d'une cinquantaine de points)
Lieu: Harpa
Comment? Vous devez maitriser "Piège Glacé" pour récupérer ce Djinn. Allez utiliser cette psynergie sur la flaque d'eau tout à gauche du village, puis allez près de la sortie à l'Est du village. Passez la porte, mais longez le mur à gauche pour trouver une plante sur laquelle utiliser "Bourgeon". Grimpez à la plante, passez sur le mur, sautez sur le pilier de glace et rentrez dans la maison ici, puis descendez les marches pour trouver Brique.

Lierre
Effet: Diminue l'agilité des ennemis
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Le Djinn se situe au niveau E-3 des Ruines de Teppe, dans une salle remplie de hautes herbes. Il tourne en rond quand on lui court après. Il faut donc monter sur la plate-forme centrale, et pousser le pilier afin de le bloquer. Allez le voir ensuite pour l'attraper.

Rouage
Effet: Force un ennemi à attaquer son groupe
Lieu: Nord-Est de Frontière
Comment? Le dernier Djinn de Vénus se trouve sur la carte, sur la langue de terre situé entre Frontière et la Mine de Frontière. Continuez jusqu'au bout en laissant le pont à gauche. Vous le rencontrerez en combat aléatoire. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Glouton
Effet: Frappe un ennemi et absorbe ses PV
Lieu: Sud-Ouest du Port d'Adgio, Est des ruines de Teppe
Comment? Lorsque vous êtes sur la carte du monde, en sortant des Ruines de Teppe, vous êtes sur un petit ilot relié par 2 ponts. Et si vous regardez à droite, il y a un autre ilot un peu plus loin, relié par un seul pont. Le Djinn se trouve sur cet ilot en combat aléatoire. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Pistil
Effet: Rafraichit un allié et rend les PV
Lieu: Kolima
Comment? Montez à l'étage de l'auberge, puis prenez la sortie menant à l'extérieur, dans les branches de l'arbre. Ici, il va falloir sauter de branche en branche en allant vers le Sud. Vous trouverez Pistil sur une des branches.

Pointe
Effet: Perce la défense avec du métal en fusion
Lieu: Forêt de Kolima
Comment? Pointe vous rejoindra obligatoirement pendant l'histoire principale, lorsque vous irez voir Tret et Trent dans la forêt de Kolima. Dès que vous aurez fini la conversation avec les 2 arbres, il se liera à vous.

Néant
Effet: Protège le groupe avec un trou noir (baisse les dégâts encaissés de 90% environ pendant un tour)
Lieu: Ruines de Belfune
Comment? Au niveau E-2 des ruines de Belfune se trouvent des piliers sur lesquels vous pouvez utiliser "Briser". Dans cette grande salle, le Djinn se trouve tout en haut à gauche. Allez là-bas, et utilisez "Briser" sur le pilier juste à coté de lui pour le faire se surélever. Le Djinn sautera sur une plate-forme. Frappez le pilier sur lequel le Djinn était positionné pour le faire descendre. Le Djinn est maintenant à votre portée, bloqué en haut des marches. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Chaine
Effet: Bloque un ennemi pour que tous l'attaquent (vos 4 persos attaquent le monstre en même temps avec une attaque normale)
Lieu: Tour de Guet
Comment? Tout d'abord, vous devez entrer dans la Tour de Guet afin de faire s'élever la 3ème tour, celle la plus à gauche. Une fois que vous l'aurez sortie de terre, montez tout en haut de cette tour et sortez à l'extérieur. Ici, montez dans l'arbre à gauche, puis avancez pour trouver le Djinn. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Titane
Effet: Booste la défense du groupe
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Ramure
Effet: Annule les altérations de statut des alliés
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Aimant
Effet: Sonne l'ennemi avec un coup magnétique
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Géode
Effet: Frappe un ennemi avec une sphère de terre
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Fossile
Effet: Pétrifie un ennemi (paralyse l'ennemi pendant un tour)
Lieu: Passaj
Comment? Une fois que l'Éclipse Maudite a eu lieu, retournez à Passaj grâce à votre bateau. Allez dans l'auberge, dans la salle du fond à gauche, et ramassez la Loque sur la table. Allez ensuite dans la salle à droite et montrez la Loque à la femme qui pleure allongé sur un lit. Retournez ensuite dans la salle précédente, et parlez à l'homme à gauche de la table. Répondez "Oui" 2 fois, et l'homme vous accompagnera. Sortez sur la place centrale de la ville, et descendez l'échelle menant à la mine de volithe. Ne prenez pas l'ascenseur, mais allez plutôt tout à gauche contre le mur où un cube de volithe est coincé dans le mur. L'homme creusera, et vous pourrez récupérer le Djinn.

Aconit
Effet: Invoque la Faucheuse sur les ennemis
Lieu: Ruines de Yamata
Comment? Lorsque vous êtes à la recherche du 3ème Orbe, vous serez dans une salle avec des téléporteurs et des chemins à créer. Une fois la stèle bleue lue, vous voyez le Djinn en contrebas. Pour l'avoir, vous devez avoir utilisé "Révéler" pour faire apparaitre les 2 téléporteurs cachés en haut. Ensuite, mettez le bloc en forme de I vers la droite pour combler le chemin vers le téléporteur de droite. Mettez le pilier en forme de L inversé dans l'emplacement de gauche Téléportez vous vers le téléporteur de droite, puis prenez celui à coté pour arriver à gauche. Prenez enfin ce dernier téléporteur pour arriver près du Djinn. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Djinn de Mars (Feu)

Forge
Effet: Booste l'attaque du groupe
Lieu: Bazar de Gyver
Comment? Sur la place de l'entrée du Parcours Psynergie, vous remarquez qu'il y a un arbre au centre de la place, ainsi que des piliers autour. Poussez les 3 piliers afin de les mettre en ligne à droite de l'arbre. Grimpez ensuite dans l'arbre, puis sautez de pilier en pilier pour arriver sur les hauteurs à droite. Descendez dans l'arbre à droite, et utilisez "Bourgeon" sur la plante ici. Descendez sur le lierre, et vous récupèrerez Forge.

Fièvre
Effet: Attaque et aveugle un ennemi
Lieu: au Sud du Village des Bûcherons, sur la carte du monde
Comment? Au Sud du Village des Bûcherons, et avant de tourner à l'Est, restez un peu ici et faites les 100 pas, vous devriez rencontrer en combat aléatoire Fièvre. Il est extrêmement facile à vaincre, car il n'a que grand maximum 90 PVs. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Ardeur
Effet: Peut ranimer un allié avec passion (ressuscite un allié K.O.)
Lieu: Harpa
Comment? Allez dans le temple d'Harpa, et montez au 1er étage. Sortez dehors, puis utilisez "Inondation" pour éteindre la flamme à gauche. Sautez par dessus la torche, et suivez le chemin jusqu'à rencontrer le Djinn.

Samovar
Effet: Ébouillante un ennemi et diminue sa défense
Lieu: Kaocho
Comment? Vous devez avoir Haru dans votre groupe. Ainsi le restaurant de la ville sera ouvert. allez dans ce restaurant, et achetez un Friand de Kaocho. Sortez du restaurant, et allez voir l'homme assis près de la rivière à gauche dans le village. Donnez lui le friand, puis passez sur le nénuphar qu'il bloquait, afin de rejoindre Samovar.

Stigmate
Effet: Bloque la psynergie d'un ennemi
Lieu: Passaj
Comment? Après avoir déposé le Masque de Sol dans la forge alchimique de Passaj, montez sur les remparts, et sortez de la ville par la sortie gauche des remparts. Glissez dans le trou, passez à droite de la route, glissez encore au niveau inférieur, et vous trouverez Stigmate.

Furie
Effet: Invoque des âmes errantes pour attaquer
Lieu: Teirya
Comment? Tout en bas à droite du village, il y a un arbre. Grimpez dedans, puis sautez sur le rebord plus haut. Utilisez "Bourgeon" sur la plante, et grimpez. Plus loin vous trouverez une torche éteinte près d'un mouton qui tremble. Utilisez une "Boule de Feu" pour allumer la torche, et le mouton s'enlèvera du chemin, vous permettant d'aller trouver Furie.

Fournaise
Effet: Brûle un ennemi et aveugle son groupe
Lieu: Kolima
Comment? Le Djinn se trouve dans le Labyrinthe Onirique, au niveau E1, dans une salle avec des rondins à pousser et des flaques d'eau. Pour commencer, gelez la flaque d'eau qui se trouve en bas avec "Piège Glacé". Ensuite, poussez le rondin vertical vers la droite. Poussez vers le bas le rondin horizontal, puis gelez la flaque d'eau juste en dessous. Passez maintenant sur le pont que vous venez de construire pour atteindre Fournaise. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Reflux
Effet: Permet à un allié de contre-attaquer
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque Éoléo rejoint votre groupe, ce Djinn est déjà lié à lui, donc vous l'obtenez en même temps!

Frénésie
Effet: Terrasse parfois l'ennemi d'un seul coup
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque Éoléo rejoint votre groupe, ce Djinn est déjà lié à lui, donc vous l'obtenez en même temps!

Pyro
Effet: Sonne un ennemi avec une explosion
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque Éoléo rejoint votre groupe, ce Djinn est déjà lié à lui, donc vous l'obtenez en même temps!

Lumière
Effet: Ranime un allié d'une lueur divine
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque Éoléo rejoint votre groupe, ce Djinn est déjà lié à lui, donc vous l'obtenez en même temps!

Fougue
Effet: Booste l'attaque du groupe
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque Éoléo rejoint votre groupe, ce Djinn est déjà lié à lui, donc vous l'obtenez en même temps!

Brasier
Effet: Brûle un ennemi et ignore sa défense
Lieu: Archipel de Jipan
Comment? Lorsque vous accostez sur l'île, passez derrière les montagnes et allez marcher dans la forêt pour trouver ce Djinn en combat aléatoire. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Jolokia
Effet: Brûle et sonne un ennemi avec des épices
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Amadou
Effet: Ranime un allié à coup sûr
Lieu: Tonfan
Comment? Montez les marches centrales de Tonfan puis allez tout à gauche. Montez sur le toit du bâtiment, descendez à l'arbre, et sautez sur la caisse. D'ici, utilisez "Gifler" sur le vieil homme endormi et il bougera son bateau. Remontez maintenant sur le toit, et sautez sur le bateau, puis sur les caisses, afin d'atteindre le toit où le Djinn vous attend.

Fugue
Effet: Fatigue les ennemis pour réduire leurs PP
Lieu: Campement de Chompa
Comment? Au dessus de la boutique d'armes, me Djinn se balance tranquillement à une noix de coco. Donnez lui une bonne "Gifle" et il tombera de l'arbre. Vous n'avez plus qu'à faire le tour de la plage pour le récupérer.

Flambeau
Effet: Rend des PP à tout le groupe
Lieu: Caverne de l'Île Volcanique
Comment? Au sous-sol de la caverne, vous trouverez le Djinn à droite de la salle. En vous approchant de lui, il s'enfuit sur un courant d'air chaud. Utilisez alors "Flux Thermal" sur le courant d'air juste en dessous de celui où se trouve le Djinn. Sautez dans celui-ci. Arrivé en haut, poussez le pilier vers la gauche pour le faire tomber dans la lave, puis glissez dans le trou. Allez maintenant utiliser "Flux Thermal" sur le courant d'air du Djinn. Remontez au niveau supérieur, et le Djinn est à votre portée. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Aurore
Effet: Accélère la récupération des Djinns (Relie un Djinn en récupération tout de suite pour chaque perso)
Lieu: Porte d'Apollon
Comment? Lorsque vous accédez aux escaliers verts (la 4ème porte, celle de la Terre), descendez à la grande échelle, allez tout à droite, utilisez "Saisir" sur la barre horizontale, et vous pourrez récupérer le dernier Djinn de Mars, Aurore.

Djinn de Jupiter (Vent)

Souffle
Effet: Attaque un ennemi avec des bourrasques
Lieu: Village des Bûcherons
Comment? Dans le village, montez et passez derrière la maison en haut à gauche. Utilisez ensuite "Déplacer" sur le pilier pour le faire tomber, et ainsi créer un passage. Empruntez le et sortez à gauche. Utilisez une "Boule de Feu" sur la nacelle ici présente, puis faites le tour du chemin ici jusqu'à atteindre Souffle. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Éclair
Effet: Peut ranimer un allié avec des électrochocs (ressuscite un allié K.O.)
Lieu: Ruines de Konpa
Comment? Une fois tout en haut des Ruines de Konpa, vous obtiendrez la Psynergie "Saisir". Après être sorti de la salle, utilisez l'échelle à droite. Utilisez "Saisir" pour franchir le fossé, et montez à l'autre échelle. Le Djinn de Jupiter présent ici s'enfuit dès que vous approchez. Mettez le devant un pilier, et utilisez "Saisir" de loin pour foncer sur le Djinn. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Soupir
Effet: Soigne un allié avant tout autre action (qu'importe l'agilité de l'ennemi, Soupir agira toujours en premier)
Lieu: Ayutaï
Comment? Une fois le Lac drainé complètement, sortez par la sortie principale d'Ayutaï et montez sur le radeau. Allez vers le bas, puis vers la droite. Sautez sur les nénuphars pour aller sur un autre radeau. Amenez ce radeau près de l'entrée du Temple de Baraï, tout contre. Allez ensuite vers le haut, puis vers la droite. Montez à la 2ème échelle à droite, puis allez en haut. Montez sur le radeau, et allez à gauche pour atteindre Soupir.

Ether
Effet: Rend des PP à un allié
Lieu: A l'Ouest de Kaocho
Comment? Lorsque vous êtes sur la carte du monde devant Kaocho, allez dans les arbres juste à gauche, de l'autre coté de la rivière, vous trouverez le Djinn en combat aléatoire ici. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Tempête
Effet: Frappe et aveugle l'ennemi avec un ouragan
Lieu: Labyrinthe d'Ouroboros, Kaocho
Comment? Le Djinn se trouve dans le niveau E-2 du labyrinthe d'Ouroboros. Ici, Lancez un "Tourbillon" sur le bloc de volithe à droite, puis montez à l'échelle sur votre gauche, et traversez vite le bloc avant qu'il ne tombe. Poussez la première statue de serpent vers la gauche, puis allez au bout du chemin, et utilisez "Déplacer" pour faire tomber la statue de serpent au niveau inférieur. Redescendez, poussez le bloc de volithe à droite, lancez une tornade dessus et allez chercher Tempête. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Pause
Effet: Fige un ennemi grâce à l'électromagnétisme (paralyse un ennemi pendant un tour)
Lieu: Ruines du Pic Abrupt
Comment? Allez dans la salle du Taureau, utilisez "Saisir" pour faire pivoter les 2 passerelles, empruntez celle de droite, puis tirez une "Boule de Feu" dans la tête de lion pour qu'il lâche le Djinn. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Hâte
Effet: Booste l'agilité du groupe
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Lorsque Stella se joint à votre groupe, vous gagnez ce Djinn, puisqu'il est lié à Stella.

Bouffée
Effet: Attaque l'ennemi avec un parfum soporifique
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Lorsque Stella se joint à votre groupe, vous gagnez ce Djinn, puisqu'il est lié à Stella.

Foudre
Effet: Frappe et sonne un ennemi avec des éclairs
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Lorsque Stella se joint à votre groupe, vous gagnez ce Djinn, puisqu'il est lié à Stella.

Brise
Effet: Booste la résistance élémentaire du groupe
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Lorsque Stella se joint à votre groupe, vous gagnez ce Djinn, puisqu'il est lié à Stella.

Trouble
Effet: Dissimule un allié pour lui éviter tout dégât (pendant un tour)
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Lorsque Stella se joint à votre groupe, vous gagnez ce Djinn, puisqu'il est lié à Stella.

Khamsin
Effet: Attaque un ennemi est aveugle son groupe
Lieu: Frontière
Comment? ans Frontière, allez dans le bâtiment gris le plus à gauche, et montez à l'étage. Sortez, utilisez "Saisir" sur le pilier qui se trouve sur la maison à droite. Descendez par l'escalier et vous trouverez Khamsin ici.

Alizé
Effet: Rend des PP à tout le groupe
Lieu: Saha
Comment? Une fois en ville, allez d'abord à gauche, et descendez dans le puits. Vous verrez le Djinn, mais il est inaccessible. contentez vous de "Déplacer" le bloc de pierre vers la droite. Revenez maintenant à la surface sur la place du village, allez à droite, et déplacez la caisse pour accéder à l'autre puits. Entrez-y, et passez par le chemin de gauche. Utilisez "Briser" sur le rocher pour dégager la voie, puis allez récupérer Alizé.

Pression
Effet: Gonfle un ennemi jusqu'à ce qu'il explose (attaque, peut tuer l'ennemi en un coup)
Lieu: Pic du Rokh
Comment? Dès que vous avez battu le Rokh au sommet du Pic du Rokh, vous verrez à droit de son aile un morceau de roche fragilisée. Utilisez "Briser" dessus pour créer un trou dans lequel vous pouvez glisser. Plus bas, vous trouverez le Djinn ici. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Mistral
Effet: Autorise 2 actions au tour suivant
Lieu: Yamata
Comment? A droite du temple, il y a un pilier à déplacer. Utilisez ensuite "Briser" sur le sol fissuré pour créer un trou. Tombez dedans, passez l'obstacle d'eau, puis grimpez au lierre. Le Djinn se trouve juste là.

Ruée
Effet: Fend le vent pour attaquer en premier
Lieu: Yamata
Comment? Ce Djinn est lié à Himi, donc dès que vous l'enrôlez dans votre équipe, le Djinn est à vous!

Répit
Effet: Négociez un cessez-le-feu pour ce tour (lorsqu'il est déchainé, le tour s'arrête, personne n'attaque plus ce tour-ci)
Lieu: Île d'Oten
Comment? Une fois arrivé dans l'île grâce à la tornade, vous aurez besoin de la Psynergie "Révéler" que seule Himi possède pour pouvoir traverser sur une série de piliers. Le Djinn se trouve juste après. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Simoun
Effet: Attaque avec un vent empoisonné
Lieu: Nord-Ouest de l'Île Volcanique
Comment? Le dernier Djinn de Jupiter se trouve en combat aléatoire sur une des îles de sable au nord ouest de l'ilôt volcanique. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Djinn de Mercure (Eau)

Glace
Effet: Frappe un ennemi et diminue sa défense
Lieu: Village des Bûcherons
Comment? Descendez maintenant à droite dans le village, et vous trouverez une échelle allant en contrebas. Empruntez la, et vous pourrez récupérer Glace.

Marée
Effet: Frappe un ennemi et diminue son attaque
Lieu: Ruines de Konpa
Comment? Lorsque Robin rejoint votre groupe, vous gagnez automatiquement Marée, puisque ce Djinn accompagnait Robin!

Hammam
Effet: Rend des PV à tout le groupe
Lieu: Temple de Baraï
Comment? Dès que vous récupérez le miroir clairvoyant, allez dans la salle principale du temple, et lancez une "Boule de Feu" sur le Djinn pour le faire descendre. Utilisez ensuite "Flux Aride" sur la soucoupe pour faire baisser le niveau de l'eau, afin d'accéder à Hammam. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Brume
Effet: Frappe un ennemi et l'endort
Lieu: Ayutaï
Comment? Lorsque Haru rejoint votre groupe, Brume est directement lié à lui! Et hop, ça c'est fait!!

Lame
Effet: Frappe et diminue la résistance élémentaire
Lieu: Ayutaï
Comment? Lorsque Haru rejoint votre groupe, Brume est directement lié à lui! Et hop, ça c'est fait!!

Buée
Effet: Booste la résistance élémentaire du groupe
Lieu: Ayutaï
Comment? Lorsque Haru rejoint votre groupe, Brume est directement lié à lui! Et hop, ça c'est fait!!

Sérac
Effet: Porte un coup de grâce glacial (attaque, peut tuer l'ennemi en un coup)
Lieu: Ruines d'Harpa
Comment? Le Djinn se trouve à l'étage E-4 des Ruines d'Harpa, mais il est accessible seulement à partir de l'étage E-3. Allez à droite de la salle E-3, et glissez sur la glace pour arriver au centre de la salle. Allez vers le haut, vers la droite, vers le bas, vers la gauche, vers le haut, vers la gauche, vers le bas, puis vers la droite, et enfin en bas. Vous atterrirez à coté de Sérac.

Aigual
Effet: Annule les altérations de statut des alliés
Lieu: Ruines de Teppe
Comment? Allez d'abord dans le magasin du village Teirya et achetez le Bâton fiable pour 8 Pièces. Allez maintenant à l'entrée des Ruines de Teppe. Dans la maison juste à gauche, parlez à la personne près des fourneaux et donnez lui le Bâton fiable que vous venez d'acheter, il se fabriquera une canne à pêche. Allez dehors, et lancez une "Boule de Feu" sur le Djinn pour qu'il se fasse attraper. Allez sur le ponton pour l'obtenir.

Averse
Effet: Attaque avec une pluie aveuglante
Lieu: Belfune
Comment? Allez dans la maison où se situe le moine qui peut vous exorciser ou ressusciter vos persos. Descendez au sous-sol pour trouver des bibliothèques. Poussez celles qui sont contre le mur de gauche vers la droite, et un passage apparaitra. Au bout de ce passage se trouve Averse.

Torrent
Effet: Booste l'agilité du groupe
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque vous êtes sur la place de Belfune, prenez la sortie en haut à droite, puis allez encore à droite pour retrouver au bout du quai. Ici, vous devrez déplacer 2 pilier et geler une flaque d'eau pour créer un pont jusqu'au Djinn.

Porite
Effet: Rend des PV à tout le groupe
Lieu: Port d'Adgio
Comment? Allez dans les docks du port d'Adgio. Ici, il y a une soucoupe tout à droite où vous pouvez utiliser "Flux Aride". Une fois cela fait, descendez à l'échelle et passez la porte. Au bout du couloir à gauche se trouve le Djinn. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Larme
Effet: Peut ranimer un allié avec des larmes (ressuscite un allié K.O.)
Lieu: Croisée de Kolima
Comment? Vous devez venir à la Croisée de Kolima, mais par le chemin de droite, en passant par la ville de Kolima. Poussez le rondin de bois vers la gauche, puis utilisez "Briser" sur le rocher pour qu'il fasse tomber les rondins dans l'eau et crée un pont. Allez vers le haut, près de la cascade. En vous voyant arriver, le Djinn sortira de la cascade, vous n'avez plus qu'à l'attraper.

Vague
Effet: Frappe et diminue la résistance élémentaire
Lieu: Belfune
Comment? Lorsque vous avez activé la Tour de Luna à Belfune, avant d'aller à l'opéra aider Voltar, allez dans la maison à gauche de la place de Belfune. Une fois dans la maison, passez la porte à gauche et parlez au couple allongé sur le lit. Revenez dans la salle principale, utilisez "Inondation" pour éteindre le feu dans la cheminée, puis utilisez "Piège Glacé" sur la flaque d'eau, et grimpez à l'échelle qui est maintenant accessible. Le Djinn est là.

Source
Effet: Rend des PV à un allié
Lieu: Harin
Comment? Sur la plage d'Harin, il y a un rocher à "Briser". Derrière se trouve une grotte. Brisez le rocher à l'intérieur, puis poussez le rondin vertical qui se trouve le plus à droite vers la gauche. Poussez ensuite le rondin horizontal vers le bas, et poussez le 2ème rondin horizontal vers le haut. Poussez le 1er rondin vertical vers la droite, puis le 2ème rondin horizontal vers le bas. Vous avez accès au Djinn.

Mousse
Effet: Submerge les ennemis et diminue leur agilité
Lieu: Sud-Ouest de Tonfan
Comment? Lorsque vous sortez de Tonfan par la gauche, vous arrivez sur la carte du monde. Allez alors au Sud-Ouest dans un renfoncement avant de monter sur les hauteurs. Allez dans la zone d'ombre pour le trouver en combat aléatoire. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Pétoncle
Effet: Protège le groupe avec une barrière de corail (baisse les dégâts encaissés de 50% environ pendant un tour)
Lieu: Îlot des Chutes de Gaïa
Comment? Le groupe d'îles se situe au bord de la carte, vous verrez une grotte sur une toute petite île. Utilisez "Révéler" pour ouvrir la grotte. Une fois à l'intérieur, descendez les escaliers et passez la porte. Descendez en bas à droite de la salle, de toute façon vous ne pourrez aller nulle part ailleurs, le courant est trop fort.
Sortez de la grotte, et allez dans celle d'à coté. Utilisez "Saisir" à gauche sur la colonne, et allez ouvrir le coffre pour récupérer le Plastron d'Ombre. Réutilisez "Saisir" pour aller sur la partie centrale de la caverne. Ici, allez dans l'eau par le chemin en haut, et utilisez "Saisir" sur le pilier de l'autre coté de la rivière. Montez, et réutilisez la même technique pour passer de l'autre coté. Arrivé ici, utilisez "Bourgeon" sur la plante pour accéder à un autre coffre, qui n'est autre qu'une mimique (Pomme). Descendez derrière la cascade et prenez le chemin caché pour récupérer Pétoncle.

Givre
Effet: Bloque la psynergie de l'ennemi
Lieu: Avant-Poste de l'Iceberg
Comment? Arrivé ici, utilisez "Révéler" puis passez sur le rocher qui est apparu. Allez sur les rochers à droite de la maison, montez dans l'arbre, puis utilisez "Bourgeon" sur la plante et grimpez. Avancez à gauche, descendez les marches et glissez du toit pour récupérer le Djinn.

Geyser
Effet: Asperge un ennemi avec un geyser d'eau
Lieu: Sanctuaire des Neiges
Comment? Grimpez tout en haut du Sanctuaire, le Djinn est ici. Il prendra peur et glissera sur une pierre dans la pente. Glissez par le même trou, et dirigez vous vers la gauche pour lui tomber dessus. Cela aura pour effet de le faire tomber en bas. Descendez alors par le mur d'escalade juste à coté pour rejoindre Geyser, le dernier Djinn de Mercure. Il faut le vaincre pour pouvoir l'attraper.

Invocations

Zagan

Djinns Requis: 1 Djinn de Vénus + 1 Djinn de Mars
Effet: Attaque
Lieu: Dépôt des Bûcherons
Comment? Vous devez aller au Dépôt des Bûcherons le plus à l'Est sur la carte (il y a 2 dépôts). Celui-ci est à la sortie Sud du Village des Bûcherons. Poussez le rondin de bois vers la droite, en dessous se trouvent des fleurs à faire voler grâce à "Tourbillon". Montez ensuite dans l'arbre, puis passez sur les fleurs et entrez dans la grotte pour trouver la tablette.

Mégère

Djinns Requis: 1 Djinn de Jupiter + 1 Djinn de Mars
Effet: Attaque et booste l'attaque du groupe
Lieu: Sanctuaire de Konpa
Comment? Le Sanctuaire de Konpa se trouve à l'Ouest après être sorti des Ruines de Konpa par le Sud. Avancez sur la torche, puis utilisez la Psynergie "Inondation" sur les 2 autres torches pour les éteindre. Utilisez "Saisir" sur le pilier, puis allez ensuite ramasser la fameuse tablette.

Flore

Djinns Requis: 1 Djinn de Vénus + 2 Djinns de Jupiter
Effet: Attaque et endort les ennemis
Lieu: Ascension vers Passaj
Comment? Lorsque vous sortirez de la grotte et continuerez votre ascension à l'extérieur, vous pourrez glisser dans un trou sur la droite. Glissez, puis glissez dans le trou suivant, et escaladez le mur jusqu'à arriver à une grotte. Pour réussir le puzzle de cette salle, vous devez avoir remis le Masque de Sol dans la forge alchimique de Passaj. Là, poussez le grand bloc devant vous, puis poussez le à droite, puis vers le haut.
Allez à droite de la salle pour trouver un autre bloc de volithe. Utilisez d'abord "Piège Glacé" sur la flaque d'eau afin de créer un pilier. ensuite, poussez le bloc vers le haut, puis à gauche, en bas, puis à gauche. Ensuite, lancez une "Boule de Feu" sur le pilier de glace, puis poussez le bloc de volithe vers le haut. Passez la porte qui s'est ouverte et vous trouverez enfin la tablette tant convoitée.

Moloch

Djinns Requis: 2 Djinns de Mercure + 1 Djinn de Jupiter
Effet: Attaque et diminue l'agilité des ennemis
Lieu: Sanctuaire du Mur Nord
Comment? Ce Sanctuaire se trouve à l'Ouest des terres gelées de Teirya. Une fois entrée, utilisez "Boule de Feu" pour faire fondre le pilier devant vous et passer. Il y a un coffre avec une Goutte de Vie juste à coté. a droite, vous avez une série de 6 piliers, faites fondre le 2ème pour passer. Montez sur les piliers, et passez sur ceux de gauche, puis utilisez "Saisir" pour franchir le trou. Utilisez maintenant "Piège Glacé" sur la flaque un peu plus haut pour geler le sol, et ainsi débloquer le chemin vers la tablette.

Ulysse

Djinns Requis: 2 Djinns de Mercure + 2 Djinns de Mars
Effet: Attaque
Lieu: Mine de Frontière
Comment? Dans cette mine se trouvant au Nord, puis à l'Ouest de frontière, vous devez d'abord aller déplacer un pilier pour créer un pont. Continuez ensuite d'avancer et allez geler la flaque d'eau au fond de la salle avec "Piège Glacé". Maintenant, montez et passez sur le pilier déplacé. Ne touchez pas au levier qui se trouve juste après. Montez, et passez sur le pilier de glace, puis activez ici les 2 leviers qui sont un peu plus à droite. Maintenant, montez dans le wagonnet. Une fois arrivé ua bout du chemin, vous arrivez près d'une bombe fixée au mur. Lancez une "Boule de Feu" dessus, et la bombe explosera, faisant apparaitre la tablette.

Haurès

Djinns Requis: 3 Djinns de Vénus + 2 Djinns de Mars
Effet: Attaque
Lieu: Frontière
Comment? Après avoir soigné l'arbre de Kolima, achetez une Feuille Onirique dans le magasin d'herbes et de potions. Ensuite, allez dans la ville de Frontière, et allez dormir à l'auberge. Vous serez alors téléporté dans la chambre de l'auberge. Sortez, et vous verrez que le pont est ouvert à gauche! Passez le, puis longez le mur en haut et utilisez "Bourgeon" sur la plante ici, et entrez dans la grotte. Vous y trouverez la tablette ici.

Éclipse

Djinns Requis: 2 Djinns de Mercure + 3 Djinns de Jupiter
Effet: Attaque et diminue l'attaque des ennemis
Lieu: Tour de Luna
Comment? A Belfune, une fois que vous avez activé la Tour de Luna, montez à son sommet, et lisez la tablette noire pour récupérer Éclipse.

Drastal

Djinns Requis: 3 Djinns de Vénus + 2 Djinns de Mercure
Effet: Attaque
Lieu: Opéra de Belfune
Comment? Vous obtenez Drastal pendant la quête principale, lorsque vous avez activé la Tour de Luna, et que vous combattez les monstres de l'opéra.

Coatlicue

Djinns Requis: 3 Djinns de Jupiter + 3 Djinns de Mercure
Effet: Soigne les altérations d'état et rend des PV à tout le groupe
Lieu: Souterrains d'Harin
Comment? Allez d'abord dans la Tour de Guet. Une fois entré, descendez les marches de volithe, puis prenez l'entrée tout à droite. Descendez tout en bas grâce au mécanisme. Laissez vous tomber, et empruntez le chemin à gauche. Restez tout le temps sur la gauche et continuez d'avancer. Vous arriverez à un moment dans les Souterrains d'Harin. Ici, avancez, et vous arriverez dans une zone où il y a un pilier de roche à pousser vers la droite pour créer un chemin. ensuite, allez geler les 2 flaques d'eau avec "Piège Glacé", puis montez dessus. D'ici, utilisez "Briser" pour détruire le rocher et laisser l'eau couler. Sortez maintenant de la Tour de Guet, et allez sur la carte du monde à l'Ouest dans la grotte.
Entrez dans le souterrain, descendez les marches et allez à droite. Mettez vous sur la balançoire et utilisez "Briser" pour taper du coté gauche de celle-ci. descendez l'échelle, et avancez le long de l'eau en passant par le pilier que vous aviez bougé tout à l'heure. Continuez d'avancer et allez dans la grotte pour trouver la tablette.

Azul

Djinns Requis: 3 Djinns de Vénus + 4 Djinns de Mercure
Effet: Attaque
Lieu: Vaisseau Fantôme
Comment? Au Nord de l'ile d'Harin se trouve 5 rochers, qui forment une sorte de main. Mettez vous dans le creux de la "main", puis allez vers la gauche en ligne droite. Ne déviez pas de votre cap et reste toujours vers l'Ouest. Vous arriverez dans un brouillard violet, continuez d'avancer, et vous arriverez dans le Vaisseau Fantôme. Ici, descendez dans le bateau, avancez et un rondin bougera tout seul, vous forçant à aller à droite.
Une fois la porte passée, descendez les marches. En avançant, vous serez poussé par une commode vers le bas. Utilisez "Révéler" pour faire apparaitre une statue ici. Utilisez "Révéler" un peu plus haut, et une autre statue apparaitra à l'étage supérieur. A gauche, poussez la caisse près de la table, puis poussez le rondin dans le trou en bas. Montez à l'échelle, puis grimpez sur la statue mouvante. Passez sur la caisse, et sautez sur l'autre statue. Sautez en haut, et allez pousser la statue devant la commode. Vous pouvez maintenant accéder à d'autres statues mouvantes, passez dessus afin de traverser la pièce.
Montez les escaliers, et poussez la caisse à droite dans le trou, pour bloquer le rondin. Montez maintenant les marches. Sortez de la salle, et un monstre apparaitra!

Boule Aura + Boule Goule + Magicien + Boule Mortelle + Boule d'Air
Ceux ayant déjà joué aux précédents Golden Sun connaissent bien ce magicien! Il peut invoquer plusieurs boules pour se défendre et attaquer en masse. dès le début de combat, utilisez des attaques de zone pour en dégommer le plus possible.
  • La Boule d'Air utilise des soins très importants, à tuer le plus vite possible donc.
  • La Boule Goule peut dévorer vos Djinns, ce qui fait que vous ne pourrez pas les utiliser tant que la Boule qui les a avalé n'est pas morte!!
  • La Boule Mortelle lance de plus grosses attaques, et peut lancer condamnation, qui vous tue instantanément un de vos persos si l'attaque réussit.
  • La Boule Aura peut utiliser Hantise, qui vous fera perdre des PV tous les tours si vous êtes affectés. Elle peut aussi lancer Malédiction, qui tue votre personnage au bout de 4 tours si l'altération n'est pas enlevée! elle utilisez enfin Aura Protectrice, qui rend quasiment invincible le Magicien pendant un tour.
  • La Boule Furie effectue une attaque kamikaze et inflige de très lourds dégâts en se suicidant.
  • La Boule foudre attaque, et utilisez des psynergies de Vent.
Le Magicien joue 2 fois par tour, et lance des attaques de zone la plupart du temps. Ce Boss est assez difficile à battre, car il ne faut pas se laisser submerger par le nombre de boules. Utilisez le plus possible des attaques de zone, et lancez de grosses invocations pour faire d'énormes dégâts au Magicien.
Vous gagnerez la tablette à la fin du combat.

Catastrophe

Djinns Requis: 3 Djinns de Mars + 5 Djinns de Jupiter
Effet: Attaque et fait perdre des PP à l'ennemi
Lieu: Ile d'Oten
Comment? Vous devez avoir fini le jeu pour accéder à ce donjon, car la porte d'entrée ne peut être ouverte qu'avec la Lame de Sol. Descendez les marches. L'île d'Oten est un immense labyrinthe. Voici le chemin que vous devrez effectuer pour arriver jusqu'à la tablette:
haut, gauche, haut, haut, haut, haut, gauche, haut, haut, gauche, haut, gauche, haut, haut, droite, haut, droite, haut, droite, droite, droite, droite, droite, haut, droite, droite, bas, droite, haut, droite, bas, bas, droite, bas, droite, bas, bas, bas, bas, gauche, haut, gauche, gauche, gauche, haut, haut.
Oui, je sais, c'est assez indigeste, mais malheureusement il n'y a pas de moyen plus facile! Désolé! Arrivé dans la salle, utilisez "Révéler" pour faire apparaitre un pilier, avancez et un monstre attaquera.

Démon Ancien
Le Démon Ancien attaque 2 fois par tour, et aime bien lancer l'attaque Fatalité, qui fait énormément de dégâts à un seul perso. Il est très sensible au Vent. Attention, il effectue parfois l'attaque Marque du Démon, qui vous vole un de vos persos!!! en effet, le personnage possédé vous attaquera, aux cotés du Démon! De préférence, ne tuez pas votre perso possédé, car le Démon se fera une joie d'en posséder un autre. Son attaque Enfer est une attaque de groupe, mais elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Attention, car le Démon Ancien peut invoquer Haurès!!! Cette attaque fait évidemment très mal, et peut empoisonner vos persos! et il se fera une joie de l'invoquer tous les 2 tours, voire à chaque tour vers la fin du combat!
Si vous le pouvez, essayez d'endormir ou de paralyser le perso qui s'est fait posséder, et concentrez vous au maximum sur le Démon.

Dédale

Djinns Requis: 3 Djinns de Vénus + 4 Djinns de Mars
Effet: Attaque
Lieu: Caverne de l'Île Volcanique
Comment? Pour cette invocation aussi, il vous faudra d'abord finir le jeu, afin d'avoir la Lame de Sol, qui débloque le chemin vers la tablette. Dès que vous approcherez de la tablette, un monstre apparaitra!

Ogre Titan 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Vous aurez en tout 5 Ogre Titan à battre, mais rassurez-vous, il ne faudra pas les battre tous en même temps. Tous les ogres sont sensibles aux attaques de Feu. Voici une explication sur chacun des 5 Ogres:
  • L'Ogre Titan 1 est d'une facilité déconcertante, vous le tuerez en un tour, car il a moins de 1000 PV.
  • Une fois le premier mort, vous devrez affronter les numéros 2 et 3 en même temps. Ceux-ci sont plus gros, et un peu plus résistants. L'Ogre Titan 2 regagne 80 PV par tour, alors que l'Ogre Titan 3 regagne 120 PV par tour. Le numéro 2 sera également assez facile à battre. A partir du numéro 3, les choses deviennent légèrement plus durs, car il frappe minimum à 200 PV.
  • Une fois qu'un des deux précédents titans est mort, le numéro 4 entre en scène. L'Ogre Titan 4 regagne 160 PV par tour. Encore plus gros que son prédécesseur, il a encore plus de vie, et tape un peu plus fort que le numéro 3.
  • Enfin, lorsque vous tuez un des deux précédents Ogres, le numéro 5 apparait. L'Ogre Titan 5 regagne 250 PV par tour, et est vraiment géant. Celui-ci est bien plus coriace, car il peut attaquer 2 fois par tour. De plus, il se dote d'une nouvelle attaque, Tournoiement, qui inflige environ 150 PV à tout le groupe.
Le combat en lui même sera assez facile. Par contre, il sera assez long, car le dernier Ogre a plus de 15 000 PV. Leurs attaques étant très sommaires, vous n'aurez aucun mal à vous soigner après chaque attaque, ce combat est juste long, c'est tout. A la fin du combat, vous pourrez enfin ramasser la tablette de Dédale.

Charon

Djinns Requis: 8 Djinns de Venus + 2 Djinns de Jupiter
Effet: Attaque et peut tuer instantanément des ennemis
Lieu: Île Aux Pirates
Comment? Vous vous rappelez de l'île aux pirates du premier Golden Sun? Eh bien là voici de retour!! Pour y accéder, vous devez avoir fini le jeu une fois. ensuite, rendez vous avec votre bateau à l'Île Volcanique. Partez en direction de l'Est, jusqu'à atteindre le bord de la carte, là où se trouvent les cascades. Maintenant, dirigez vous au Nord en longeant le bord de la carte. vous tomberez sur un petit creux se dirigeant au Sud-Est, et vous y trouverez ici un siphon. Allez dedans avec votre bateau, et vous serez transporté en bas des cascades, sur une autre partie de la carte!
Ici, avancez vers l'Est, et vous trouverez l'Île Aux Pirates. Descendez les marches, vous trouverez ici une Mimique (Cristal Psy). Ici, vous aurez plusieurs étages à descendre. Au début de chaque étage, utilisez "Déplacer" sur le premier pilier à votre gauche pour le faire tomber dans le trou devant vous. Vous devrez déplacer le 2ème une fois que vous aurez traversé la salle de l'étage.
Entrez dans la salle, il y a 3 coffres ici (Racine de Ginseng + Mythril + 110 Pièces), et le but est de se frayer un chemin vers la sortie à gauche de la salle. L'énigme ici n'est pas très compliqué, il suffit juste de sauter de dalles en dalles, en poussant parfois quelques piliers. Certains piliers sont en pierre, et se cassent lorsque vous passez 2 fois dessus. Si les piliers se cassent, vous tomberez une salle plus bas, où se trouvent également 2 coffres (220 Pièces + Volithe Brute). Il n'y a qu'à passer la porte et monter les marches pour revenir dans la salle. Une fois sorti, poussez le pilier dans le trou pour créer un chemin vers le sommet. Descendez maintenant les marches à gauches.
Vous voici aux niveaux -3 et -4. Il y a un coffre ici (330 Pièces). Allez tout en haut à droite de la salle, et utilisez "Révéler" pour faire apparaitre un pilier, que vous devez déplacer. Cela aura pour effet d'ouvrir la porte rouge. Il y a un coffre derrière celle-ci (Pomme). Il y a aussi une salle en contrebas si vous tombez, avec une Plate Abyssale (maudite) dans un coffre, et 440 Pièces. En bas à droite de la salle se trouve un autre pilier à déplacer, qui ouvre cette fois-ci la porte bleue. Allez chercher le coffre (Ration de Riz), puis passez la porte pour sortir à gauche.
Vous voici aux niveaux -5 et -6. Dans la salle du bas, vous trouverez 2 coffres (660 Pièces + Orichalque). Dans cette salle, il y a plusieurs piliers de couleur. Tout d'abord, allez déplacer le pilier sur l'interrupteur bleu. Cela vous permettra d'ouvrir le coffre en haut à droite (Boulette). D'ici, vous pouvez utiliser "Déplacer" sur le pilier à votre gauche pour le mettre sur l'interrupteur vert. Revenez ensuite au début de la salle, placez vous à droite de l'interrupteur rouge, puis déplacez le pilier sur l'interrupteur, ce qui vous permet d'ouvrir le coffre à droite (550 Pièces), puis d'aller vers le haut à gauche afin de ramasser un coffre (Volithe Brute). Allez ensuite près du pilier jaune, poussez le à droite, montez, poussez le pilier à droite, mette vous à gauche de l'interrupteur, puis repoussez le pilier dessus et sautez sur les 3 piliers de couleur pour sortir de la salle.
Vous voici aux niveaux -7 et -8. Dans la salle du bas, vous trouverez 2 coffres (880 Pièces + Matière Obscure). Dans cette salle, la plupart des piliers sont cassables. Pour avoir tous les coffres (770 Pièces + Lézard Séché + Robe d'Iris), vous devrez effectuer plusieurs fois le chemin, car avoir tous les coffres implique de revenir plusieurs fois en arrière. Voici le chemin à prendre pour sortir de la salle: montez tout droit, et allez sur les dalles à gauches, continuez de monter, allez à gauche et descendez jusqu'à passer sur une dalle à gauche, utilisez enfin "Saisir" sur le pilier à gauche pour traverser. En partant d'en haut à gauche de la salle, descendez sur les pierres pour atteindre la sortie.
Vous voici aux niveaux -9 et -10. Il y a une Mimique directement à l'entrée (Cookie), et il y a 1 coffre dans la salle du bas (1010 Pièces), et 4 coffres dans la salle du haut (Orichalque + 990 Pièces + Potion Voilée + Cagoule d'Alastor). Ici, il faut être rapide, car lorsque vous déplacez le crâne au milieu, les blocs commencent à se briser derrière vous. Pour passer tout en haut, vous devrez prendre le chemin de droite, puis utiliser "Saisir" sur le pilier du milieu pour pouvoir continuer. Vous arriverez ici dans une salle du trône, avec 4 autres coffres (Matière Obscure + Griffe Sanglante + Anneau Clérical + Arc Décrépit).
Maintenant, allez au niveau -10, et passez à gauche et utilisez "Révéler", puis prenez le téléporteur. Avancez pour ramasser la tablette.

Iris

Djinns Requis: 9 Djinns de Mars + 4 Djinns de Mercure
Effet: Attaque, soigne tous vos persos, guérit les altérations d'état, et ressuscite tous vos persos K.O. (même dans le groupe qui ne combat pas).
Lieu: Île Aux Pirates
Comment? La Tablette d'Iris se trouve au fin fond de l'Île Aux Pirates. Pour savoir comment y descendre, regardez la description de la tablette de Charon, juste au dessus. Lorsque vous arriverez au niveau -10, allez plutôt à droite, utilisez "Révéler", et empruntez ce téléporteur-ci. Avant de continuer à avancer, préparez vous pour un très gros combat, le plus gros du jeu! Car vous allez affronter le terrible Duhallan!

Duhallan

Première chose à savoir, Duhallan récupère 200 PV, ainsi que tous ses PP par tour. De plus, il attaque 3 fois par tour. enfin, Duhallan est sensible aux attaques de Vent. Voici ses attaques en combat:

  • Lame Fulminante: Fait de gigantesques dégâts à un perso, jusqu'à 1000 PV! Cette attaque est quasi-fatale si vous n'êtes pas protégé par un Djinn ou en posture de défense.
  • Drain Obscur: Inflige des dégâts moyens à plusieurs persos (150 PV) et les convertit en PV pour se soigner.
  • Rupture: Annule les bonus que vos persos ont. Soyez content qu'il utilise ça, car vous ne perdrez aucun PV lors de cette attaque!
  • Hantise: Si des esprits vous hantent, vous perdez des PV tous les tours.
  • Malédiction: Touché par une malédiction, un perso meurt 4 tours après s'il n'est pas soigné.
  • Constriction: La Psynergie d'un perso est bloquée pendant plusieurs tours.
  • Creuset: Cette attaque est terrible, puisque Duhallan pique vos Djinns mis en attente pour lancer une Invocation!
  • Condamnation: Peut tuer un de vos persos instantanément si l'attaque réussit.
  • Charon: Eh oui! Duhallan peut invoquer Charon quand il veut, sans avoir les Djinns! Cette attaque est dévastatrice.
  • Rage de Djinn: L'intégralité de vos Djinns sont mis en récupération. Attaque impossible à éviter, et très rageante, car vos stats baisseront violemment d'un coup!
Il existe une méthode assez simple, mais dangereuse pour le battre. Premièrement, vous devez avoir au minimum 16 Djinns de chaque type. Ensuite, mettez dans votre premier groupe Matt, Himi, Éoléo et Terry, avec tous leurs Djinns en attente. Dans le deuxième groupe, vous aurez donc Robin, Haru, Stella et Kiara, avec eux aussi tous leurs Djinns en attente. Dès le début de la partie, invoquez Dédale avec vos 4 persos (voilà pourquoi il fallait avoir au moins 16 Djinns de chaque). Une fois que toutes les Invocations sont lancées, continuez à jouer en lançant vos plus puissantes Psynergies et les Invocations qu'il vous reste (Apocalypse, et Kirin ou Zagan). Laissez votre premier groupe mourir, c'est-à-dire n'utilisez jamais de soin, balancez juste plein d'attaques.
Une fois votre premier groupe mort, le 2ème arrive. Balancez Éclipse avec vos 4 persos. Normalement, si tous vos persos sont dans les niveau 40-50, vous devriez tuer Duhallan avec la 3ème Invocation d'Éclipse. Voilà, la méthode est certes simple, mais il faut pas mal de préparation derrière, et surtout, il faut que vous arriviez à lancer toutes vos Invocations, ce qui implique d'avoir une grande agilité avec chacun des persos, afin que Duhallan ne vous en tue pas un avant qu'il ne fasse une action!
Après le combat, vous pourrez enfin récupérer la tablette ultime, Iris.