Golden Sun 2 : The Lost Age sur GBA

Un article de WikiAstuces.fr.

Golden Sun 2: The Lost Age(GBA)
Golden Sun 2: The Lost Age(GBA)

Et voici la suite du meilleur RPG de tout les temps, Golden Sun! Après un premier épisode très réussi, on se retrouve cette fois-ci dans la peau de Pavel (le gentil qu'on croyait méchant mais qui est en fait gentil), afin d'allumer les derniers phares restants! Le monde sera-t-il sauvé à temps? Utilisez une nouvelle fois votre psynergie ainsi que vos amis les Djinns afin de sauver le monde!!!

Sommaire

Trouver des sous ou des reliques rouillées, sous l'eau

Lorsque vous êtes en pleine mer avec votre bateau, il y a sur la carte des petites taches d'eau plus claires. Ces taches ont la forme de petits ronds. Si vous aller dessus avec votre bateau, appuyez sur A pour voir apparaître un message vous disant que vous avez trouvé une arme rouillée. Emmenez la au forgeron pour avoir une arme très puissante!

Sinon, lorsque vous êtes au bord du rivage (dans l'eau bleue claire), appuyez sur A. des boites de dialogues s'afficheront, et quelques fois, si vous avez de la chance, vous tomberez sur des pièces d'or! Sympa la pêche hein?

Renommer les Personnages

Lorsque vous commencez une partie, quand vous devez nommer Pavel, appuyez 3 fois sur Select avant. Un bruit retentira pour vous dire que le code est correct. Vous pourrez ensuite renommer Lina, Cylia et Piers.

Regagner de la Psynergie

Vous regagnez automatiquement de la Psynergie lorsque vous marchez. Cependant, si vous avez 200PP à regagner, il va falloir marcher trèèès longtemps! Essayez donc de trouver un coin tranquille ou aucun monstre ne vous attaque, comme par exemple un village, ou une salle de Boss (Paradoxalement, les salles des boss sont les coins les plus tranquilles niveau apparition de monstres!)

Trouver des objets

Vous devez savoir que vous pouvez fouiller toutes les caisses, les tonneaux..etc... Voici un truc pour éviter de tout fouiller! Utilisez Vision près de tonneaux, caisses et autres récipients, pour voir si un objet ou des sous sont cachés dedans. Si l'objet scintille, cela veut dire qu'un objet est caché dedans!

Nouvelles Invocations

En plus des invocations basiques que vous possédez déja, vous pouvez en récupérer d'autres par le biais de Stèles cachées un peu partout dans le monde.

Zagan (1 Terre + 1 Feu)
Cette stèle se trouve dans une grotte, située juste a droite de la fin du plateau de Dekhan.
Mégère (1 Feu + 1 Vent)
Cette stèle se trouve entre les 2 désert d'Océania (Yampi et Rochair) dans une grotte au nord-est de Mikasalla.
Flore (1 Terre + 2 Vent)
Cette stèle se trouve à l’intérieur de Rochair, vous verrez à un moment un tronc qui ne sert à rien au 3e étage. Poussez-le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mur au-dessus. Allez ensuite au nord, descendez l'échelle que vous rencontrerez et remontez sur l'autre échelle. Passez devant la statue et laissez-vous emporter par son souffle. Placez-vous en haut de la tornade de pierre et utilisez la psynergie Tourbillon sur celle-ci. Grâce à la puissance de celle-ci, le tronc d’arbre va traverser le ravin pour arriver plus bas, à l'endroit où se trouve la Stèle.
Moloch( 2 Eau + 1 Vent)
Cette stèle se trouve dans les catacombes de Madra. Il faut avoir la psynergie Frimas pour l'avoir.
Ulysse (2 Eau + 2 Feu)
Cette stèle se trouve à Izumo. poussez le pilier pour former un cercle et utilisez Vision. Un passage est apparu au milieu. La stèle se trouve a l'intérieur. Il vous faut la psynergie Sable pour obtenir la stèle.
Eclipse (2 Eau + 3 Vent)
Cette stèle se trouve dans la Fontaine de Lémuria. Il faut lancer un porte-bonheur, et faire en sorte qu'il atterrisse au milieu.
Haurès (3 Terre + 2 Feu)
Cette stèle se trouve au nord du village Loho, là ou il y a le canon. Vous devez avoir le bateau Lémurian et la psynergie porter pour avoir la stèle.
Coatlicue (3 Eau + 3 Vent)
Cette stèle se trouve dans une grotte située à la pointe sud du continent d'Atteka. Il vous faut le bateau volant pour pouvoir y aller. Il faut la psynergie Assécher pour obtenir la stèle.
Azul ( 3 Terre + 4 Eau)
Cette stèle se trouve sur L'ile aux Trésors (l'ile entourée de récifs au nord-est). Après avoir battu le boss de l'ile (un magicien), vous obtenez la stèle.
Dédale (3 Terre + 4 Feu)
Cette stèle se trouve dans le désert Yampi. Il faut la psynergie Téléporter pour l'avoir. Il faudra battre un boss pour l'avoir également.
Catastrophe (3 Feu + 5 Vent)
Cette stèle est assez dure à avoir (car très long à faire)
Étape 1: Allez au Sud sur l'Ilot de Toundra et aidez le pingouin à rejoindre sa femelle puis faites Télépathie pour recevoir un pierre précieuse.
Étape 2: Vous devez la donner à l’oiseau rouge sur l'Ilot d'Angara (empilez les caisses pour pouvoir monter dessus), ce dernier en échange vous donnera un bandeau.
Étape 3: Vous devez le donner à la vache sur l'Ilot d'Océnia toujours en utilisant Télépathie. La vache vous donnera le pot de lait.
Étape 4: Vous devez le donner au chien sur l'Ilot Ouest d'Indra. Et enfin, le gentil toutou vous donnera la petite tortue, que vous devez donner à une autre tortue sur une autre ile, l'Ilot de la mer du Temps.
Utilisez télépathie sur la tortue pour qu'elle vous conduise à une grotte cachée! La stèle se trouve à l'intérieur de cette grotte.
Charon (8 Terre + 2 Vent)
Cette stèle se situe dans le temple d'Anémos. Il vous faut TOUS les Djinns (72 en tout) pour ouvrir la porte vous menant à la stèle. Vous allez devoir affronter le plus puissant boss du jeu pour obtenir la stèle.
Iris (9 Feu + 4 Eau)
C'est l'invocation ultime. En plus d'attaquer, elle soigne tous vos persos, enlève les effets, et ressuscite tous vos persos KO. A ne pas manquer donc!!!
Cette stèle se situe exactement au même endroit que la stèle de Charon.

Les Djinns

Djinn de Terre (Vénus)

Echo : effectue une double-attaque

Il se trouve à la sortie sud de Daïla, impossible de le louper.

Fer : améliorer la défense du groupe pendant quelques tours

Il se trouve a l'est de Madra.

Acier : frappe et aspire les PdV de l'ennemi

Il se trouve dans la statue de Kibombo.

Boue : baisse l'agilité de l'ennemi en lui lançant de la boue.

Il se trouve tout en bas de la statue de Kibombo. Il faut la psynergie Cyclone pour l'obtenir.

Fleur : soigne tous les membres du groupe (Pas complètement)

Il se trouve au marais de Taopo, au sud de Yallam.

Fusion : Attaque avec 2 personnages du groupe en même temps

Il se trouve sur l'Ile du Temps. (Pour y accéder, reportez vous a l'invocation Catastrophe, c'est exactement le meme cheminement)

Djinn Pétra
Djinn Pétra
Pétra : immobilise un ennemi pendant un tour
Il se trouve au nord du continent Hispéria (Voir photo)

Sel : Restaure le statut d'un personnage du groupe (enlève poison, paralysie, duperie...etc.. SAUF KO)

Il se trouve dans le village de Contigo tout à droite, il y a des tas d'herbes. Creusez au centre pour trovuerle Djinn.

Géode : Roule en boule l'écran et le balance sur l'ennemi!!! (effet spéciaux garanti!;) )

Il se trouve sur l'ilot d'Attéka. Soulevez le rocher, puis utilisez Cyclone en bas à gauche.

Fonte : Fais attaquer l'ennemi contre ses alliés!

Il se trouve a Prox. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez les premières maisons. Prenez à droite et soulevez le rocher. Ne prenez pas le pont mais le petit chemin à sa gauche. Suivez-le et rejoignez le Djinn. Bousculez-le puis patinez dans la même direction. Utilisez "Creuser" sur le tas de neige et il apparaîtra.

Cristal : Soigne les PdV du groupe (régénère plus que Fleur en général)

Il se trouve dans le niveau secret du désert Yampi. Utilisez Creuser pour l'obtenir.

Djinn de Feu (Mars)

Canon : Fonce sur l'ennemi comme un boulet de canon (d'où son nom ^^ )

Il se trouve dans le plateau du Dehkan. Suivez le jusqu'à ce qu'il ne puisse plus s'échapper.

Lueur : Ressuscite un personnage du groupe (ne marche pas a tous les coups)

Il se trouve a Mikasalla. Utilisez Télépathie sur les animaux en bas à gauche pour trouver un passage secret en creusant au bon endroit. Il vous mènera au Djinn.

Flamme : augmente l'attaque du groupe pendant quelques tours

Il se trouve à la falaise. Utilisez Creuser près du chien puis montez sur la falaise. Plus loin se trouve le Djinn.

Mine : Frappe l'ennemi, peut le paralyser (pas tout le temps)

Il se trouve à Madra, dans la maison des 2 personnes agées.

Houille : augmente l'agilité du groupe pendant quelques tours

Il se trouve à Izumo. Après avoir battu le Dragon, ramenez la statuette à la personne dans la grande maison en haut à gauche. Elle vous donnera le Djinn en échange.

Reflux : Protège un personnage du groupe et contre-attaque

Il se trouve à Toundra. Dans la salle aux 3 escaliers, prenez celui du milieu, puis tombez de la glace. Ensuite amusez vous bien en glissant pour aller jusqu'au Djinn.

Djinn Noyau
Djinn Noyau
Noyau : Frappe en passant à travers les défenses ennemis
Il se trouve sur la carte, à l'ouest par rapport à l'énorme cratère. (voir photo)

Amadou : Ressuscite un personnage du groupe avec tous ses PdV (ne marche pas tout le temps)

Il se trouve à la colonie d'Héspéria.

Eclat : Eblouit l'adversaire puis le frappe

Il se trouve à Contigo. Frappez dans le tronc d'arbre creux à gauche.

Furie : Invoque des âmes errantes pour attaquer

Il se trouve au Mont Magma (pas trop dur à trouver)

Fugue : Réduit les PP des ennemis

Il se trouve dans le Phare de Mars (la non plus, pas de grandes difficultés pour l'avoir)

Djinn du Vent (Jupiter)

Soupir : soigne un personnage du groupe (dès le début du tour, qu'elle que soit la rapidité de l'ennemi)

Il se trouve dans la Tour Rouge. Bloquez le avec la flamme pour l'attraper.

Blitz : Attaque l'ennemi, peut le paralyser (pas tout le temps)

Il se trouve dans le désert de Yampi. Il faut la psynergie Enfoncer pour l'avoir.

Ether : Redonne des PP à un personnage du groupe

Retournez voir Maha, le chef de la tribu de Garoh pour qu'il vous donne le Djinn.

Trouble : Protège à 100% un personnage du groupe pendant 1 tour (aucun dégât, aucun changement de statut)

Il se trouve dans l'archipel d'Apojii. Utilisez Sable au sud du village pour trouver un passage secret.

Djinn Virus
Djinn Virus
Virus : Attaque l'ennemi, peut l'empoisonner (pas tout le temps)
Il se trouve sur la carte, tout à l'ouest de Toundra (voir photo)

Arôme : Redonne des PP à tout le groupe

Il se trouve au village de Shaman, à l'est (près de la tente), après avoir combattu le Chef.

Spire : Aspire l'ennemi pour le frapper (Peut tuer l'ennemi en un coup (mort subite))

Il se trouve dans le Phare de Jupiter.

Stertor : Invoque la Faucheuse, peut causer la mort subite (pas tout le temps, impossible contre les Boss)

Il se trouve au village de Shaman, après la course avec les indiens. Lorsque vous etes tout en haut de la course, il y a un passage secret pas loin. Utilisez Flotter pour y accéder. Le Djinn vous attendra plus loin.

Répit : Stoppe le tour. Permet un cessez-le-feu (très utile contre les boss!)

Il se trouve à Loho, après avoir fait sauté le mur.

Rafale : Frappe l'ennemi avec une rafale de vent

Il se trouve sur l'ile des pirates, dans la caverne du Mage.

Djinn d'Eau (Mercure)

Voile : Frappe l'ennemi, peut le duper (pas tout le temps)

Il se trouve au Temple de Kandor. Il faut la psynergie Relier pour l'avoir.

Djinn Acide
Djinn Acide
Acide : Frappe l'ennemi, peut réduire sa résistance (pas tout le temps)
Il se trouve sur la carte, au sud des 2 déserts. (voir photo)

Source : Redonne beaucoup de PdV à un membre du groupe

Offert gracieusement par notre ami Piers!

Ombre : Crée une barrière d'eau protégeant a 90% votre groupe des attaques ennemies

Offert gracieusement par notre ami Piers! (mais qu'il est gentil lui! ^^ )

Djinn Glace
Djinn Glace
Glace : Frappe l'ennemi, peut réduire sa défense (pas tout le temps)
Il se trouve sur la carte, à la pointe sud du continent Gondowan.

Buée : Augment la résistance du groupe pendant quelques tours

Il se trouve à Rocheau. Il faut la psynergie Assécher pour l'avoir.

Givre : Bloque la psynergie de l'ennemi pendant quelques tours

Il se trouve à Lémuria antique. Dans le hangar à bateaux, allez à gauche. à quai, faites Cyclone sur les herbes environnantes pour déloger le Djinn. Utilisez ensuite Séisme pour le faire sortir de la statue.

Gel : Frappe l'ennemi, peut réduire son attaque (pas tout le temps)

Il se trouve sur l'Ilot de Glace. Un peu de patinoire sera nécessaire pour l'avoir!

Vortex : Si des Djinns sont en train de récupérer, il accélère leur vitesse de récup. (gagner un tour de récup en gros)

Il se trouve dans la Caverne Chamane. Faites en sorte qu'il ne s'enfuit pas en le bloquant avec les rochers

Baume : Ressuscite tous les membres du groupe KO (ne marche pas tout le temps)

Il se trouve dans le Phare de Mars. Encore un peu de patinoire pour l'avoir! Déplacez d'abord la statue de gauche vers la gauche, puis patinez! ^^

Sérac : Frappe l'ennemi fortement avec de la glace (peut causer la mort subite)

Il se trouve sur l'Ilot du Temps. Utilisez Secousse sur la statue pour faire sortir le Djinn.

--Pavel 21 février 2008 à 09:46 (CET)