Golden Sun sur GBA

Un article de WikiAstuces.fr.

Golden Sun(GBA)
Golden Sun(GBA)

Considéré comme le meilleur RPG de tous les temps sur console portable, Golden Sun vous plonge dans un monde magnifique, ou la Psynergie et les Djinns élémentaires sont vos meilleurs alliés! Les Étoiles élémentaires ont été volées! Le monde est maintenant en grand danger, et vous seul pouvez l'arrêter!

Sommaire

Renommer les Personnages

Lorsque vous commencez une partie, quand vous devez nommer Vlad, appuyez 3 fois sur Select avant. Un bruit retentira pour vous dire que le code est correct. Vous pourrez ensuite renommer Garet, Ivan et Sofia.

Regagner de la Psynergie

Vous regagnez automatiquement de la Psynergie lorsque vous marchez. Cependant, si vous avez 200PP à regagner, il va falloir marcher trèèès longtemps! Essayez donc de trouver un coin tranquille ou aucun monstre ne vous attaque, comme par exemple un village, ou une salle de Boss (Paradoxalement, les salles des boss sont les coins les plus tranquilles niveau apparition de monstres!)

Trouver des objets

Vous devez savoir que vous pouvez fouiller toutes les caisses, les tonneaux..etc... Voici un truc pour éviter de tout fouiller! Utilisez Vision près de tonneaux, caisses et autres récipients, pour voir si un objet ou des sous sont cachés dedans. Si l'objet scintille, cela veut dire qu'un objet est caché dedans!

L'arme la plus puissante: Kiku-Ichimonji

Le sabre le plus puissant du Jeu se trouve dans le Phare de Vénus. Vous devez tuer des Fenris grâce à vos pouvoirs de feu (djinn et psynergie) pour qu'ils vous laissent l'arme tant convoitée. Bon ça n'arrivera peut être pas du premier coup! Cela peut prendre beaucoup de temps alors prenez votre mal en patience! Ça en vaut la peine quand même!

L'ile aux Pirates

Pour aller à ce donjon caché,très important, il faut être minimum niveau 25 pour y avoir une chance de survie. C'est pas un donjon caché pour rien!
A la fin du désert de Suhalla (près de la tornade qui vous suit), tout en haut se trouve un pilier caché que vous ferez apparaitre grâce à Vision. Celui-ci vous permettra de passer le fossé. Entrez dans la grotte plus loin. En sortant de la grotte, vous tombez nez-à-nez avec une tornade rose! Allez dedans, et n'utilisez surtout pas votre psynergie!!! Laissez vous simplement emporter par la tornade, qui vous conduira directement sur l'ile aux Pirates.
Ce donjon est le plus difficile du jeu, et est composé d'une dizaine de niveaux. Chaque niveau est gardé par des monstres assez puissants et comporte des tas d'énigmes qui vous permettront d'utiliser toutes vos psynergies (quasiment toutes celles acquises grâce à des objets équipés). Le boss de fin du jeu, c'est de la rigolade face aux boss de l'ile aux Pirates! Soyez donc fin prêt, et remplissez votre sac de potions! vous en aurez besoin!

Les Djinns

Les Djinns sont de petits êtres qui se lient a vous pour vous donner de grands pouvoirs. Il en existe 4 sortes différentes. Voici le lieu ou vous les trouverez ainsi que leurs effets:

Djinn de Terre (Vénus)

Silex: Frappe capable de fendre la pierre.

Lieu: vous le trouvez automatiquement à la sortie de Val. Si vous ne voulez pas l'embarquer tout de suite, dites non à chaque fois qu'il vous demande s'il peut venir avec vous. Le pauvre Djinn essayera de vous convaincre une bonne dizaine de fois, avant de s'imposer et venir avec vous quand même! Inutile, mais assez drôle! ^^

Granit: crée une barrière de terre (environ 50% de dommages reçus)

Lieu: Dans le village de Kolima, une maison au sud-est a une entrée cachée a l'arrière. Celle-ci mène dans un enclos ou le Djinn vous attend.

Quartz: Permet de ressusciter un allié KO (ne marche pas tout le temps)

Lieu: Dans la foret de Mogall, poussez les rondins de bois pour créer un passage jusqu'au Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.
Djinn Lierre
Djinn Lierre
Lierre: Diminue l'agilité de l'ennemi pendant quelques tours
Lieu: Après le Désert de Lamakhan, dirigez vous vers cette petite ile ronde, et courrez dedans jusqu'à provoquer un combat. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Racine: attaque l'ennemi et aspire ses PdV (points de vie)

Lieu: Dans le village de Vault, faites sonner la cloche, pour que le Djinn change de position. Ensuite, utilisez Vision près du chien pour trouver l'entrée d'un souterrain. Traversez le souterrain pour accéder au Djinn.

Humus: Paralyse un ennemi pendant un tour

Lieu: Au quai de Tolbi, prenez le pont à l'ouest en direction du nord, longez la rivière, puis la mer, vers l'est. Vous atteindrez l'entrée nord des quais de Kalay qui était bloquée, où se trouve le djinn.

Basalte: Frappe l'ennemi et peut l'empoisonner gravement (l'empoisonnement ne marche pas a tous les coups)

Lieu: Il se trouve au 6ème niveau de L'ile au Pirates. Vous devez lui faire peur et le bloquer dans un endroit ou il tournera en rond. Lorsque c'est fait, utilisez Stase pour le capturer.

Djinn de Feu (Mars)

Forge: Booste l'attaque du groupe pendant quelques tours

Lieu: Dans la caverne de Goma, dans la deuxième salle. Vous devez le combattre pour l'obtenir.

Fièvre: Frappe l'ennemi, peut le duper (pas tout le temps)

Lieu: A Imil, faites tomber le bonhomme de neige sur la glace, et glissez jusqu'à la grotte cachée sous la cascade gelée.
Djinn Cendre
Djinn Cendre
Cendre: Booste la défense du groupe pendant quelques tours
Lieu: Depuis Xian, allez tout le temps vers le Nord jusqu'à tomber sur une autre petite ile. Courrez jusqu'à provoquer un combat. Vous devrez le combattre pour l'obtenir.

Brûlure: Frappe l'ennemi, peut le paralyser (pas tout le temps)

Lieu: A Kalay, à l'est du village, déplacez la statue pour débloquer l'accès à une grotte. Videz le bassin en bouchant l'arrivée d'eau. Utilisez enfin l'échelle pour arriver au Djinn.

Braise: Redonne des PP (Points de Psynergie) au groupe

Lieu: A Tolbi, ne prenez pas les escaliers, mais allez à droite. Utilisez Bourgeon (Pour avoir cette psynergie, liez un Djinn de Vent à Vlad, ou un Djinn de Terre à Ivan), puis utilisez Frimas pour atteindre le Djinn.

Flash: Crée une barrière élémentaire très efficace!!! (Vous perdrez au maximum 50PdV, même contre l'attaque la plus puissante d'un boss!!!)

Lieu: A la fin du désert de Suhalla, près de la tornade rouge qui vous suit, utilisez Vision pour voir un tronc permettant de sauter au dessus d'un trou. Le Djinn est juste après. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Torche: Perce les défenses ennemies et l'attaque

Lieu: A Lalivéro, montez sur les toits depuis le magasin d'armes et sautez sur le mur d'enceinte pour accéder aux toits des maisons ou se trouve le Djinn.

Djinn du Vent (Jupiter)

Souffle: Frappe une ou deux fois l'ennemi

Lieu: A Bilibin, utilisez Tourbillon sur les feuilles mortes pour débloquer l'accès a une grotte ou le Djinn vous attend.

Brise: Booste la résistance du groupe pendant quelques tours

Lieu: Au sommet de Tret, sur la plus haute branche a droite. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Zéphir: Booste l'agilité du groupe pendant quelques tours

Lieu: Dans la caverne de Fushin, dans la sale a l'est de l'entrée. Allez sur les rondins de bois pour débloquer l'accès au Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Smog: Frappe l'ennemi, peut le duper (pas tout le temps)

Lieu: Dans le désert de Lamakan, il y a une grand zone ou se trouvent pleins de ronds de pierre. Vers le centre, faites Vision dans un rond de pierre pour le voir apparaitre.

Mistral: Permet qu'un personnage de votre groupe attaque 2 fois le tour d'après

Lieu: A Val, utilisez Soulever sur le rocher près de la maison de Thélos, puis entrez dans la grotte pour trouver le Djinn.

Bise: Frappe l'ennemi, peut le paralyser (pas tout le temps)

Lieu: Dans la caverne d'Atmiler, dans la salle avec les rouleaux à pousser. Frayez vous un chemin jusqu'au Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Sirocco: Peut bloquer la Psynergie de l'ennemi (l'ennemi ne pourra plus en utiliser)

Lieu: A l'entrée du Phare de Babi, prenez l'échelle de gauche, et frayez vous un chemin en poussant les troncs d'arbres. Après être passé, utilisez bourgeon (Pour avoir cette psynergie, liez un Djinn de Terre à Ivan, ou un Djinn de Vent à Vlad), puis laissez vous glisser jusqu'à atteindre le Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Djinn d'Eau (Mercure)

Mercure: Soigne un personnage de votre groupe

Lieu: Offert gracieusement lorsque Sofia rejoint votre équipe (normal, il est à elle).

Marée: Frappe l'ennemi, et peut faire diminuer l'attaque de l'ennemi touché (pas tout le temps)

Lieu: Dans le phare de Mercure, dans la salle aux 6 chutes d'eau. Passez à travers une des chutes d'eau pour trouver le Djinn caché derrière (Je vous laisse deviner laquelle! ^^). Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Brume: Frappe l'ennemi, peut l'endormir (pas tout le temps)

Lieu: A Xian, parlez a la porteuse d'eau lorsqu'elle se trouve le plus à droite pour qu'elle renverse son eau. Utilisez Frimas sur la flaque et sautez sur la corniche à droite grâce à votre pilier pour accéder au Djinn.

Corail: Rend de PdV à tout le groupe

Lieu: Dans les mines d'Altin, lorsque vous avez vidé l'eau pour la 3ème fois. Changez le sens des rails, puis montez dans le wagon pour aller près du Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.
Djinn Ecume
Djinn Ecume
Écume: Frappe l'ennemi, peut lui faire perdre de la défense (Pas tout le temps)
Lieu: Au sud de la caverne d'Atmiler, allez a l'ouest, près de la mer. Courrez jusqu'à provoquer un combat, le Djinn apparaitra (peut être pas du premier coup ici). Il faudra le combattre pour l'obtenir.

Seltz: Restaure le statut du groupe (enlève poison, duperie, paralysie...etc...etc... SAUF KO)

Lieu: Après avoir libéré Hammet, revenez dans la forteresse de Lunpa, et parlez à Donpa pour qu'il libère l'accès au Djinn.

Rosée: ressuscite un membre KO du groupe (a plus de chances de marcher que Quartz, mais ne marche pas à 100%)

Lieu: Aux portes de Suhalla, après, l'église, laissez vous glissez dans le 3ème 'toboggan' pour arriver près du Djinn. Il faudra le combattre pour l'obtenir.

--Pavel 20 février 2008 à 11:28 (CET)