Grand Theft Auto 3 sur PC / PS2 / XBOX - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

GTA III (PS2)
GTA III (PS2)

Sommaire

Codes (PS2)

Toutes les armes

R2 + R2 + L1 + R2 + Gauche + Bas + Droite + Haut + Gauche + Bas + Droite + Haut

Gagner de l'argent

R2 + R2 + L1 + L1 + Gauche + Bas + Droite + Haut + Gauche + Bas + Droite + Haut

Action Replay

Code Maître

ECB376E0 1445B464

Vie infinie

1C21EB38 D60EE7A5

Armure infinie

1C21EB3C D60EE7A5

Argent au max

1CC89A50 17E9C70C

Les flics à pieds sont idiots

1C8B31E8 1456E7A5
1C8B31FC 1456E7A5
1C8B3110 1456E7A5
1C8B3124 1456E7A5

Stopper le temps du jeu

1CB23240 1456E7A5

Voir à travers les voitures

1CB2596C 1456E7A5

Ne jamais être recherché

1CBDB8B8 1456E7A5
1CBDBD50 1456E7A5
1CD8DA30 1456E7A5

Voitures incassables

1C8D6680 1456E7A5

Toutes les armes disponibles à la cachette

1CC89A58 1456E781

Munitions infinies

1C21EB14 1456E799
1C21EB18 1456E7D1
1C21F07C 1456E79F
1C21EA64 1456E781
1C21EA68 1456E788
1C21EA90 1456E7D7
1C21EA28 1456E7AE
1C21EA2C 1456E7AE
1C21EA3C 1456E79F
1C21EA40 1456E79F
1C21EA50 1456E7AB
1C21EA54 1456E781
1C21EA7C 1456E7D7
1C21EAB8 1456E79F

L2 pour stopper le timer

0CC72566 1456B10C
1CBE65E0 1456E7A5

R2 pour redémarrer le timer

0CC72566 1456B20C
1CBE65E0 104CCA5D

Voiture folle

1C8D7858 1456E7A5

Enlever l’effet de brouillard

1CB259DC 1456E7A5

Route Disco

1CB25928 1456E7A5

Mystères de GTA III

Grand Theft Auto III est un jeu qui a postérieurement fait beaucoup parler de lui pour certains éléments troublants du jeu. Petit tour d'horizon sur tous ces évènements.

"Ghost Town" / Mainland

Mainland aurait du être le quatrième grand quartier de Liberty City
Mainland aurait du être le quatrième grand quartier de Liberty City

Dans la cinématique d'introduction du jeu, le joueur peut constater que le "héros" attaque la Liberty City Bank. Or, dans les trois quartiers de la ville, il n'existe aucun endroit où on retrouve l'existence de cette banque. Elle se retrouve dans un quatrième quartier de la ville, qui aurait normalement du voir le jour, mais qui, probablement par faute de moyens, n'a jamais existé... Ou presque. Il s'agit de Mainland, mais surnommé par les fans "Ghost Town". Un Mod permet, en créant un pont à l'aire d epique-nique de Cedar Grove, de rejoindre en voiture Ghost Town. Il s'agit autrement d'utiliser un Dodo (bon courage, car ces engins ne sont pas très maniables) pour rejoindre Ghsot Town, au nord de Shoreside Vale.

On peut retrouver dans le jeu plusieurs indices de l'existence de Mainland. En allant devant le pont menant de Staunton Island à Shoreside Vale, vous pouvez ne effet voir, sur un panneau de direction, l'indication de deux grands quartiers : "SHORESIDE VALE" et "MAINLAND". Mainland est bien un quartier, car, en allant de l'autre côté du pont, vous trouverez deux mentions similaires, mais cette fois-ci pour "PORTLAND" et "STAUNTON ISLAND". Mainland était sans aucun doute accessible depuis le tunnel condamné filant sous la montagne au nord de Shoreside Vale (avec l'observatoire, probablement accessible depuis Mainland), mais, pour des raisons inconnues, ce quartier n'a jamais été terminé.

Accessible en Dodo, il est particulièrement instable, car vous ne pouvez pas vous y poser. Certains Mods ont néanmoins essayé de corriger les choses en permettant au joueur de s'y déplacer librement, même si, logiquement, les textures sont défaillantes.

Darkel

Darkel aurait du être un autre commanditaire du jeu
Darkel aurait du être un autre commanditaire du jeu

Sur toutes les images de Grand Theft Auto III représentant les personnages du jeu, on peut y voir un homme avec des vêtements verts et des lunettes de soleil. Cet homme ne correspond à aucun personnage du jeu. Ce n'est pas Donald Love, ni Ray, Miguel, Kenji... En réalité, un autre personnage devait être conçu dans le jeu pour confier des missions au joueur : Darkel. La présence de cet homme est assuré, car on peut voir, durant les crédits de fin de jeu, une référence à ce dernier. Darkel devait être un autre commanditaire, visiblement important, vu qu'il figure souvent au premier plan, mais il a finalement été annulé (sans doute pour raisons monétaires).

La rumeur affirme que l'une des missions de Darkel consistait à tuer Donald Love. Au lieu de cela, ce dernier disparaît mystérieusement, sans donner aucune explication.