Grand Theft Auto 3 sur PC / PS2 / XBOX - Guide du 100%

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

GTA III (PS2)
GTA III (PS2)

Sommaire

Terminer l'histoire

Rendez-vous ici pour consulter la soluce complète des missions.

Import/Export

Disponible dès le début du jeu, l'import/export consiste à trouver certains véhicules pour les amener dans un garage, qui se situe au port de Portland. Le garage d'import/export est également une destination lors des missions "Taxi", ce qui peut aider à l'identifier. Il y a une liste de véhicules à trouver, et, quand vous l'aurez rempli, d'autres listes apparaîtront. L'import/export, c'est au petit bonheur la chance, car certains véhicules sont très rares à trouver.

Liste #1

  1. Securicar. Le fourgon blindé est l'un des véhicules les plus difficiles à obtenir. Avec de la chance, vous pourrez parfois le voir.
  2. Moonbeam. Le Moonbeam est un petit véhicule qu'on trouve généralement sans aucun problème.
  3. Coach. Le Coach est le bus moderne. Vous pouvez le trouver dans la gare de Coach, à côté du port.
  4. Flatbed. Le Flatbed est un camion ressemblant au Barracks OL (le camion militaire). Il peut être difficile à trouver, et vous le trouverez surtout à Portland, ou du côté d'Aspatria, à Staunton Island.
  5. Linerunner. Le Linerunner est le poids-lourd classique. Il y en a un garé dans un recoin du port, à droite quand vous entrez, sur le fond du quai.
  6. Trashmaster. Le Trashmaster est le camion-éboueur. En trouver un n'est pas particulièrement simple.
  7. Patriot. Le Patriot est une jeep. Il y en a une garée devant le SUPA SAVE, qui déclenche une mission. Éloignez-vous de son emplacement, et sortez du véhicule pour annuler la mission, et pouvoir remettre le Patriot dans le garage.
  8. Mr. Whoopee. Le Mr. Whoopee est le camionnette pour enfants vendant des sorbets. Elle est extrêmement rare. Pour la trouver, vous pouvez éventuellement utiliser le mode "Pompier", car, parfois, vous devrez éteindre des "Mr. Whoopee" en feu.
  9. Blista. La Blista est une voiture à l'avant arrondi, qu'on trouve à Staunton Island.
  10. Mule. La Mule est la camionnette de livraison utilisée par les Triades chinoises de Portland. Vous en trouverez généralement une garée sur le parking du port.
  11. Yankee. Le Yankee est un petit camion, qui se trouve généralement à côté du garage d'import/export, garée.
  12. Bobcat. Le Bobcat est le pick-up du jeu. Ce véhicule se trouve un peu partout, et ne pose généralement aucune difficulté.
  13. Dodo. Le Dodo est l'avion pilotable du jeu ! Prenez donc un Dodo à l'aéroport, et, si vous êtes un as du pilotage, planez pour atterrir sur le pont Callahan, ou sur une longue avenue dégagée, ou alors, roulez avec, de Shoreside Vale à Portland.
  14. Bus. Le Bus est un vieux modèle de bus, qu'on peut parfois apercevoir dans la ville. Extrêmement rare à trouver.
  15. Rumpo. Le Rumpo est une camionnette aux traits un peu plus marqués et rectilignes que le Pony. Il n'est généralement pas difficile à trouver.
  16. Pony. Le Pony est l'autre fourgon du jeu. Il est très similaire au Rumpo. Vous trouverez un Pony un peu partout.

Liste #2

La deuxième liste se trouve à Shoreside Vale, le long de l'un des entrepôts de Pike Creek, près du barrage Cochrane.

  1. Sentinel. La Sentinelle est la BMW du jeu. On la trouve un peu partout.
  2. Cheetah. La Cheetah est une voiture de sport que vous trouverez à Staunton Island, ou au Bosquet Cedar. Vérifiez les voitures garées sur les parkings des villas.
  3. Banshee. La Banshee est une voiture de sport. En cas de besoin, vous en trouverez un au concessionnaire automobile de Portland, à Harwood.
  4. Idaho. L'Idaho est une voiture un peu ridicule que vous trouverez généralement dans les quartiers pauvres de Liberty City.
  5. Infernus. L'Infernus est une autre voiture de sport (la troisième, avec la Cheetah et la Banshee) qui est aisément reconnaissable avec la barre sortant de son coffre. Vous la trouverez dans les mêmes coins que la Cheetah.
  6. Taxi. Le taxi se trouve un peu partout.
  7. Kuruma. La Kuruma est la voiture utilisée par les fédéraux. Vous en trouverez toujours une stationnée au port de Portland.
  8. Stretch. La Stretch est la limousine de jeu, que vous trouverez préférentiellement à Staunton Island.
  9. Perennial. Le Perennial est la voiture la plus misérable du jeu. Il y en a une garée au port de Portland, si besoin est.
  10. Stinger. Le Stigner est une autre voiture de sport, qu'on trouve à Staunton Island ou à Portland sans trop de problèmes.
  11. Manana. Le Manana est une petite voiture. Vous en trouverez éventuellement garée au restaurant de Callahan Point.
  12. Landstalker. Le Landstalker est le 4x4 du jeu. On le trouve un peu partout (sauf à Portland), mais vous devriez en trouver un au parc Belleville, si besoin est.
  13. Stallion. La Stallion est une voiture décapotable qui se trouve sur les trois îles.
  14. BF Injection. La BF Injection est un buggy qu'on ne trouve qu'à Hepburns Heights, le long du square où vous receviez les missions d'El Burro.
  15. Cabbie. Le Cabbie est la seconde forme de taxi, que vous trouvez également un peu partout. Pensez au pire à fouiller le dépôt de taxis de Trenton.
  16. Esperanto. L'Esperanto est une voiture désuète qu'on trouve elle aussi sans trop de difficulté.

Jobs

Ambulance

  • Niveau maximum : 12
  • Récompense : Sprint illimité

Les missions d'ambulance figurent parmi les missions les plus insupportables de GTA III. Il s'agit de sauver des patients, et de les ramener à l'hôpital. La difficulté vient avant tout du véhicule utilisé pour accomplir ces missions. L'ambulance est en effet un tacot ingérable, qui a une propension à se retourner assez incroyable, rendant ce job particulièrement pénible et insupportable. C'est le job le plus long à accomplir, celui où on a généralement des envies de meurtre en voyant l'ambulance se retourner en passant rapidement sur un trottoir pour éviter un taxi au Niveau 11.

En sauvant un certain nombre de patients (50, puis 75), vous récupérez une icône de santé à la planque, ainsi qu'une icône d'adrénaline.

Pompier

  • Objectif : Éteindre 20 incendies sur chaque île
  • Récompense : Lance-flammes disponible à la planque

Les missions de pompier ne sont pas spécialement difficiles. Utilisez la touche servant à tirer pour actionner la pompe à eau, et rapprochez-vous des véhicules en feu pour rapidement les sauver de l'explosion. Pour une meilleure visibilité, n'hésitez pas à passer en vue subjective, afin de mieux voir l'incendie. C'est une mission rapide et facile.

Taxi

  • Objectif : Faire 100 courses
  • Récompense : taxi Borgnine disponible au dépôt de taxis, à côté d'Head Radio.

Les missions de taxi sont également assez faciles, mais l'objectif demandé pour obtenir la récompense est assez long. Ne faites pas les cent courses en une traite, mais allez-y par petite touche.

Missions supplémentaires

Adresse

Les missions d'adresse sont les missions les plus difficiles de GTA III, car elles consistent, dans des zones difficiles, à récupérer en un temps limité un certain nombre de checkpoints. Il y a une mission d'adresse par île.

Terrain de jeu du Patriot (Portland)

  • Lieu : Parking du "SUPA SAVE", à côté du port.

Cette mission est la plus simple des trois. Commencez par récupérer le checkpoint le plus proche du port en y allant en marche arrière, afin de récupérer celui se trouvant sur le rocher devant vous. Foncez ensuite le long de la plage, freinez bien, afin de pouvoir récupérer l'autre checkpoint près de la mer sans couler, puis grimpez par le sentier en terre au manoir de Salvatore, et récupérez tous les checkpoints se trouvant dans le coin. Vous aurez normalement suffisamment de temps pour récupérer les checkpoints près de la station de métro aérien de Saint Mark's.

Un tour dans le parc (Staunton Island)

  • Lieu : Landstalker stationnée près de la cabane en bois, à côte du lac et des terrains de basket.

Un peu plus difficile que la précédente, la difficulté ici viendra avant tout du temps, qui partira rapidement, ainsi que de certains checkpoints délicatement positionnés, notamment celui sur l'île, que je vous encourage à prendre en dernier. Commencez en somme par les checkpoints amassés au centre du parc, de manière à pouvoir gagner suffisamment de temps pour finir par ceux se trouvant près du point de départ, le point de passage sur l'île au centre du lac étant assez délicat.

Adhérence ! (Shoreside Vale)

  • Lieu : Patriot stationnée à l'aire de pique-nique de Cedar Grove

C'est le niveau le plus difficile des missions d'adhérence, car les checkpoints sont répartis depuis les maisons luxueuses jusqu'à l'aire de pique-nique. Commencez donc en hauteur, près du barrage Cochrane, et priez pour réussir. Il faudra une connaissance parfaite du terrain, une maîtrise excellente, et une chance renversante pour descendre rapidement des hauteurs de Cedar Grove aux tours en contrebas.

Missions téléphoniques

Les missions téléphoniques sont des missions qui démarrent près de cabines téléphoniques.

El Burro

Ces missions dont disponibles après avoir réussi la mission Haut les mains

Tourisme

  • Récompense : 10 000 $

Il s'agit d'une course allant sur tout Portland. Prenez une voiture comme une simple Sentinelle pour réussir cette course assez facile. Vos concurrents disposeront certes de voitures de sport particulièrement rapides, mais seront incapables de piloter correctement. Vous devriez aisément remporter cette course.

De la glace, t'es refroidi

  • Récompense : 6 000 $

El Burro, le chef des Diablos, vous explique qu'un gang essaie de le faire chanter en se servant de son passé d'acteur pornographique. Ils sont réfugiés dans un entrepôt d'Atlantic Quays, et El Burro compte sur vous pour aller le piéger. Commencez par aller chercher la bombe télécommandée à côté de la station de taxis d'Harwood, puis filez voler un Mr. Whoopee à Saint-Mark's. Pour l'arrêter, bloquez-le contre le trottoir en utilisant une voiture, puis dépêchez-vous de virer le chauffeur. Ramenez ensuite le camion de glace à l'entrepôt, puis écartez-vous le temps que les quatre tueurs arrivent, afin de les tuer d'un coup en faisant exploser le camion de glace.

Jugé par le feu

  • Récompense : 10 000 $
Brûlez-les !
Brûlez-les !

Le chef des Burros vous demande d'aller se venger des Triades après que ces derniers aient détruit sa voiture. Allez dans une ruelle pour chercher un lance-flammes. Vous avez un certain temps pour aller enflammer un certain nombre de Triades. Prenez une voiture, afin de rapidement rejoindre la cour de basket au sud de Chinatown, où vous trouverez de nombreux Triades.

C'est le meilleur endroit pour réussir l'objectif. Faites brûler les flammes autour de vous, en pensant à fréquemment vous retourner pour voir d'autres Triades. Quand vous aurez tué tous les ennemis, vous aurez réussi cette mission.

Star du X

  • Récompense : 20 000 $

El Burro vous explique qu'un type a volé sa collection de magazines pornographiques, mais que son van s'est ouvert. Il vous faut suivre le chemin pour le retrouver, le tuer, puis ramener le Rumpo au magasin pornographique d'El Burro, au Quartier Rouge. Un long parcours vous attend, puisque vous traverserez Saint-Mark's, Chinatown, avant de passer par le Point Callahan, Atlantic Quays, et finalement le port, où se trouve l'homme. Roulez rapidement, car le temps vous manque entre chaque magazine. Inutile de vouloir tous les récupérer. Si vous en loupez un, passez rapidement pour en chercher d'autres, et continuez à rouler jusqu'à trouver l'homme. Écrasez-le rapidement avec le Rumpo.

Allez maintenant au Quartier rouge, à côté de la station de métro souterrain de Chinatown, et filez dans la ruelle, afin de garer le fourgon. Ceci fait, vous terminerez la mission, ainsi que toutes les missions d'El Diablo. Le plus difficile, dans cette mission, ce sera le parcours avec les magazines pornographiques répandus sur le sol.

King Courtney

King Courtney est le chef des Yardies. Ses missions sont disponibles après avoir terminé la mission Sayonara Salvatore.

Les fous du volant

Cette première mission est une course de rues originale, puisqu'il n'y a pas de parcours prédéfini. Vous devez traverser un certain nombre de checkpoints positionnés ici et là dans la ville. Il y a en tout 15 checkpoints, et celui qui en ramasse le plus remporte la course. La récompense dépend du nombre de checkpoints récupérés. Vous devriez vous en sortir assez facilement. Pour récupérer les 15 checkpoints, une bonne astuce consiste à essayer de tuer tous vos concurrents en chemin. Compte tenu des exploits de pilotage de vos rivaux, vous n'aurez aucun mal à avoir une majorité de checkpoints.

Tous à l'Uzi

  • Récompense : 10 000 $

King Courtney vous demande de prouver votre efficacité envers les Yardies en allant à Hauteurs de Hepburn pour tuer dix Diablos. Vous pilotez à cette occasion un tacot immonde. Passez par le tunnel Porter, et, plutôt que de gaspiller des balles, contentez-vous d'écraser les Diablos, qui seront assez nombreux. Quand vous en aurez tué dix, retournez à Newport, près de Fort Staunton, et les deux Yardies vous accompagnant vous féliciteront.

La valse des voitures

  • Récompense : 10 000 $
Pensez à ruser pour récupérer ce véhicule
Pensez à ruser pour récupérer ce véhicule

Maintenant qu'il vous fait confiance, King Courtney vous demande d'aller lui chercher plusieurs voitures appartenant à différents gangs de la ville, afin de pouvoir mieux s'infiltrer à travers ces derniers. Il vous faut récupérer trois voitures, et les conduire à un microscopique garage à Newport, où il faudra manoeuvrer avec lenteur et prudence.

  1. Sentinelle de la Mafia. Le quartier étant dangereux, pensez à passer par la plage pour récupérer l'une des Sentinelles stationnées devant la villa de feu Salvatore Leone.
  2. Stinger Yakuza. Vous en trouverez généralement une à côté de chez Asuka.
  3. Stallion des Diablos. Promenez-vous dans les alentours de Hauteurs de Hepburn jusqu'à en trouver une. Il faudra vous méfier des Diablos, car ils n'hésiteront pas à vous attaquer en se ruant sur vous. Faites preuve de prudence, tout simplement, et dépêchez-vous de récupérer une voiture ennemie lorsque vous la verrez.

Une fois les trois véhicules livrés, la mission sera terminée.

A nous le royaume

  • Récompense : 10 000 $
L'explosion des junkies pourra démolir les camionnettes
L'explosion des junkies pourra démolir les camionnettes

King Courtney vous demande d'aller chercher une voiture contenant de la drogue à Bedford Point. Avant d'accomplir cette mission, pensez à faire le plein de munitions, notamment en acquérant un gilet pare-balles à Ammunation. Vous avez environ 100 secondes et des poussières pour le faire. C'est suffisant, mais ne traînez pas trop en route, car il faut traverser tout Staunton Island. Vous arriverez dans un grand parking. Rentrez dans l'Esperanto pour comprendre que vous vous êtes fait piéger. Les Yardies travaillent en effet pour le compte du Cartel, et Catalina, probablement pour se venger de la démolition du bateau, a décidé de vous piéger. Plusieurs camionnettes vont jaillir dans tous les coins, comprenant des junkies défoncés à la SPANK.

Il s'agit d'hommes-kamikazes qui se rueront sur vous pour vous tuer. Vous n'avez guère le temps de réfléchir. Sortez de la voiture rapidement, et filez sur la droite, vers la sortie. Tuez les junkies. Pour démolir les fourgons, l'idée est de tuer un drogué quand il sort tout juste de la camionnette, afin que l'explosion démolisse le moteur. Profitez du court laps de temps lorsque vous aurez tué un junkie et que la Rumpo sera en feu pour filer derrière elle, afin de vous réfugier dans la ruelle de sortie. Sortez ainsi du parking, et retournez-y par une autre ruelle, afin de prendre à revers les junkies, et pouvoir plus aisément les démolir. Dans ce passage, la difficulté viendra avant tout de la rapidité, car les junkies vous poursuivent assez rapidement. Avoir terminé les missions d'Ambulance peut vous sauver la vie, car, avec le sprint illimité, vous pourrez rapidement les semer.

Approchez du reste prudemment d'eux en retournant dans le parking, car certains peuvent parfois être coincés par le mur, et se débloquer quand vous arriverez juste à côté. Les explosions peuvent être mortelles. Utilisez l'Uzi à bon escient, et, une fois tous les fourgons démolis, cette délicate mission sera terminée, ainsi que toutes les missions de King Courtney.

D-Ice

D-Ice est le chef des Red Jacks. Ses missions sont disponibles dès votre arrivée à Shoreside Vale.

Descente à l'Uzi

  • Récompense : 10 000 $

D-Ice vous demande de faire le ménage dans les rues de Wichita Gardens en tuant tous les Nines, des individus habillés avec des survêtements violets. Il faut en tuer une vingtaine en un temps bien délimité, à l'Uzi, et dans une voiture. Roulez prudemment, en sachant que la principale menace ne viendra pas tant des Nines et des Jacks, que des camionnettes et autres véhicules qui pourront parfois vous attaquer. Il faudra donc plutôt bien se défendre, afin d'être en mesure de riposter, et pouvoir massacrer vos agresseurs. De même, la réactivité sera indispensable, car votre véhicule risque de vite s'enflammer et exploser. N'hésitez donc pas à changer fréquemment de voiture pour vous en sortir sans trop de difficulté.

Buggy fait des ravages

  • Récompense : 10 000 $

D-Ice en a assez des Nines, qui refourguent de la SPANK dans son territoire. Il vous demande d'aller récupérer une voiture spéciale, afin de pouvoir éliminer les trois fourgons blindés des Nines dealant de la SPANK dans les rues de Shoreside Vale. Le véhicule en question est un fourgon TOYZ'N THE'HOOD. Il vous faudra démolir avec des jouets télécommandés trois Securicars. Une mission aussi longue que facile.

Voiture piégée

  • Récompense : 20 000 $

La voiture de D-Ice est piégée, et, pour la désamorcer, il vous faudra voyager de Shoreside Vale à Portland, en vous arrêtant dans un garage microscopique, à côté du manoir de feu Salvatore Leone. Il vous faudra ensuite revenir sans endommager une seule fois la voiture. Lors de l'allée, passez par les ponts, puis par la plage pour éviter de croiser les mafiosi de Saint-Mark's, puis, au retour, passez par le tunnel Porter. Ce sera une mission longue et relativement inintéressante.

La course aux lingots

  • Récompense : 25 000 $

Une nouvelle mission passablement inintéressante se propose à vous. Un avion fédéral s'est écrasé à l'aéroport, et a largué en chemin, à l'entrée de Pike Creek, un certain nombre de lingots en or. D-Ice vous envoie en récupérer une trentaine. Prenez une voiture rapide (une Kuruma suffira), et allez-y rapidement. Le garage est à côté de tous les lingots, alors, dépêchez-vous de boucler cette mission guère transcendante.

La rixe

  • Récompense : 10 000 $

L'ultime mission de D-Ice sera à la hauteur des précédentes. Il vous faut affronter de nombreux Nines à la batte pour obtenir le respect des Jack, et faire partir les Nines de Cedar Grove. Allez chercher le frère de D-Ice, puis allez à l'aire de pique-nique. Attendez tout simplement que les Nines viennent vers vous pour les cogner, et fracassez-les tandis qu'ils seront au sol pour tous les tuer, et réussir cette dernière mission.

Marty Chonks

Marty Chonks est le propriétaire de l'usine de pâté pour chiens de Trenton, à côté du garage de Joey. Il vous communique de jour ses missions par téléphone. Ses missions consistent généralement à se déplacer en voiture.

L'escroc

  • Récompense : 1 000 $

Pour sa première mission, Marty vous demande d'aller chercher son banquier, qui rallonge ses mensualités, et l'escroque. Allez le chercher près de la banque de Chinatown, puis menez-le à l'usine. Il vous faudra ensuite conduire la Perennial jusqu'à la décharge pour la broyer, et vous en débarrasser.

Les braqueurs

  • Récompense : 3 000 $

Cette mission consiste à se débarrasser de braqueurs utilisés par Marty pour une arnaque à l'assurance. Malheureusement, ces derniers veulent le doubler. Allez les chercher à Chinatown pour vous en débarrasser. Ne désirant sans doute pas se débarrasser d'une Sentinelle, Marty vous demandera toutefois d'aller, non pas au broyeur, mais au Pay'N'Spray. Réparez la voiture, puis ramenez-là dans l'usine pour finir cette mission.

La femme

  • Récompense : 2 000 $

Marty vous demande d'aller supprimer sa femme, car elle lui rapporte trop cher, et il espère rapporter de l'argent grâce à son assurance-vie. Dans l'Esperanto, allez chercher Mme Chonks, puis conduisez-là dans l'usine. Marty vous demandera ensuite de jeter la voiture à l'eau. Deux solutions s'offrent à vous :

  • tremper le bout des pneus de l'Esperanto dans la plage ;
  • Aller au port, près du Linerunner, et pousser l'Esperanto dans l'eau.

La mission se terminera ainsi.

Son amant

  • Récompense : 4 000 $

Marty est embêté, car sa femme avait un amant, Carl, qui veut le faire chanter, sous peine de le dénoncer à la police. Allez le chercher, puis ramenez-le à l'usine, où il abattra Marty avec un fusil à pompe. N'hésitez pas à l'écraser pour récupérer le fusil à pompe qu'il a utilisé. Cette mission terminera logiquement les missions téléphoniques de Marty Chonks, ce dernier étant mort.

Toyz'N The'Hood

Ces missions consistent à rentrer dans un fourgon portant le logo "TOYZ'N THE'HOOD", et de démolir, en un temps donné, plusieurs voitures appartenant à un gang. Ce sont des missions où il est impossible de perdre, et où chaque destruction de voiture rapporte 1 000 $.

Destruction de Diablo

Le fourgon est à côté de la station de métro du Quartier Rouge. Il vous faudra démolir les Stallions modifiées des Diablo. Dégommez-les en les cherchant sur le boulevard menant du tunnel Porter à la station de métro. Si vous n'en voyez pas, détruisez rapidement le jouet, et recommencez. Dans l'absolu, concentrez-vous dans le périmètre de la station de métro, et détruisez le jouet rapidement, afin de ne pas gaspiller de précieuses secondes.

Massacre de la Mafia

Le fourgon se trouve sous le restaurant de Toni Cipriani. Il vous faudra démolir les Sentinelles noires ou grises métalliques de la Mafia. Cherchez-les autour du restaurant de Toni, et, comme pour l'épisode avec les Diablos, pensez à détruire le jouet si vous traînez trop. Inutile d'aller dans le manoir de Salvatore pour détruire les deux Sentinelles ; vous perdriez trop de temps. A défaut, si le score ne vous intéresse pas, vous pouvez toutefois vous y rendre.

Calamité au casino

Le fourgon se trouve dans une ruelle en L à proximité du casino de Torrington, et consiste à démolir des Stingers des Yakuzas. Concentrez vos efforts le long de l’avenue filant devant le casino pour repérer les Stingers, et ne faites tout naturellement aucun cadeau.

Rodéo de Rumpo

Le fourgon se trouve derrière la planque de Shoreside Vale, entre deux panneaux publicitaires. Il sera assez démolir de raser les Rumpo des Hoods, car vous êtes assez éloigné de la route. Faites rapidement faire un demi-tour au jouet télécommandé, afin de sortir de la zone, et pouvoir aller dans la rue, afin de démolir les camionnettes. Il sera difficile de les démolir, mais vous devriez vous en sortir, puisqu'il faut en démolir au moins une pour réussir la mission !

Paquets cachés

Il y a en tout 100 paquets cachés. A chaque dizaine, vous récupérez un bonus, soit une arme qui sera stockée à chacune de vos planques.

  • 10 paquets : Pistolet ;
  • 20 paquets : Uzi ;
  • 30 paquets : Grenades ;
  • 40 paquets : Fusil à pompe ;
  • 50 paquets : Armure ;
  • 60 paquets : Cocktail Molotovs ;
  • 70 paquets : AK-47 ;
  • 80 paquets : Fusil à pompe ;
  • 90 paquets : M16 ;
  • 100 paquets : Lance-roquettes - 1 000 000 $.

Portland



  1. Le premier paquet est au bout de la promenade, à côté de l'entrée du tunnel Porter.

  2. Le second paquet est sur le toit de la station d'Head Radio. Pour l'atteindre, prenez une voiture, et partez depuis la station de St-Marks pour aller sur le métro aérien. Allez sur la voie de gauche, et roulez jusqu'à Head Radio. La ligne de métro passe juste au-dessus du toit. Vous n'aurez plus qu'à vous laisser descendre dessus, et aller récupérer le paquet.

  3. Le troisième paquet est dans une petite ruelle longeant des rues. L'entrée de cette ruelle faisant le tour d'un immeuble est près de la station-service d'Harwood.

  4. Le quatrième paquet est au milieu du tunnel désaffecté.

  5. Le cinquième paquet est dans le magasin du concessionnaire automobile, avec la Banshee en exposition. Vous le trouverez dans un recoin.


  6. Le sixième paquet est sur le toit de la boutique de la station-service d'Harwood. Pour aller dessus, prenez une voiture, et garez-là le long du muret faisant le tour de la station-service. Vous pourrez ainsi, en sautant sur la voiture (ce qui est très facile avec une Banshee), rejoindre le muret. Avancez alors sur ce dernier afin d'atterrir sur la petite réserve dans un coin. De là, vous pourrez, en allant près du rebord et en prenant votre élan, faire un bond pour atterrir sur le toit de la boutique, et pouvoir ainsi récupérer le paquet.

  7. Le septième paquet est le long du manoir de Salvatore, dans un recoin derrière.

  8. Le huitième paquet est en contrebas, sur une plate-forme. Vous y accéderez depuis la plage, en cherchant une petite plate-forme surélevée.

  9. Le neuvième paquet est dans un pâté d'immeubles. En y entrant, allez au fond, à gauche, près du tremplin, et suivez le petit chemin pour arriver dans une petite cour où vous trouverez le paquet.

  10. Le dixième paquet est au centre de la petite cour, sur le parterre de fleurs au milieu.

  11. Le onzième paquet est au milieu des arbres, près de la grosse butte. Fouillez entre les arbres jusqu'à le trouver.

  12. Le douzième paquet est à Saint Mark's, derrière la façade l'immeuble détruite. Fouillez pour el trouver dans une fenêtre.

  13. Le treizième paquet est dans une petite ruelle remontant le long du quartier Saint Mark's, dans un petit parterre d'herbe sur la gauche.

  14. Le quatorzième paquet est sur un toit fleuri. En étant dans les hauteurs de Saint Mark's, et en sortant de la villa de Salvatore, foncez droit devant, entre les tables de pique-nique, sur l'espèce de toit triangulaire bleu, pour arriver sur une pelouse. Le paquet est situé juste derrière vous.

  15. Le quinzième paquet est sur le toit d'un immeuble en face du club de strip-tease de Luigi. Pour l'atteindre, allez dans la ruelle longeant la rue, et montez le long de l'escalier.

  16. Le seizième paquet est sur le toit du club de Luigi. Allez dans la cour derrière le club,e t montez le long de l'escalier.

  17. Le dix-septième paquet est sur un toit à droite du club de Luigi. Depuis son toit, allez sur le toit bleu à proximité, puis allez au fond du toit, afin de trouver le paquet.

  18. Le dix-huitième paquet est dans le rez-de-chaussée vide d'un immeuble, à côté de la station de métro.


  19. Le dix-neuvième paquet est sur le toit du "SUPA SAVE". Pour y aller, passez, soit par les rails du métro aérien, soit par une cascade unique.


  20. Le vingtième paquet est dans une petite ruelle le long des rues piétonnes de Chinatown. Cette ruelle est accessible, soit depuis l'une des deux rues piétonnes, soit depuis une rue.


  21. Le vingt-et-unième paquet est dans une petite ruelle à côté du terrain de basket de Chinatown.


  22. Le vingt-deuxième paquet est sur un toit de Chinatown. Le toit est accessible depuis un escalier noir dans une ruelle en forme de L. Allez sur le toit, et faites le tour pour aller près d'un réservoir à eau, où vous trouverez le paquet.


  23. Le vingt-troisième paquet est dans le périmètre de l'usine de pâté pour chiens, derrière le seul bâtiment de l'usine. Rentrez à l'intérieur, soit par le portail, soit par le métro aérien, si ce dernier refuse de s'ouvrir, et allez récupérer le paquet.


  24. Le vingt-quatrième paquet est dans l'angle d'un toit, à côté de plusieurs bonus. Pour aller sur ce toit, prenez une Sentinelle, et filez sur le métro aérien, afin de rejoindre des petits toits. Partez depuis la station Saint Mark's, et, après le virage, filez avec la voiture sur les toits à gauche du dépôt de taxis. Vous pourrez ainsi rejoindre le toit avec le paquet. Réussir le saut peut être assez difficile, car il faudra prendre de l'élan.


  25. Le vingt-cinquième paquet est sur une cour, face au garage de Joey. Pour l'atteindre, passez depuis le parking avec le Pony, afin de longer à pied les grosses caisses industrielles bleuâtres.


  26. Le vingt-sixième paquet est sur un petit toit longeant un entrepôt. Pour l'atteindre, il faudra sauter depuis le toit de l'entrepôt adjacent. Passez par l'escalier longeant l'entrepôt pour aller sur le toit, puis prenez votre élan afin de faire un magistral saut, et atterrir ainsi de l'autre côté.


  27. Le vingt-septième paquet est au bout d'une jetée, près d'un conteneur.


  28. Le vingt-huitième paquet est dans une petite cour, à proximité du garage de Joey. L'entrée est le long de la rue menant de l'hôpital au pont Callahan.


  29. Le vingt-neuvième paquet est sur le toit d'un grand entrepôt, le long du rebord. Pour l'atteindre, prenez une Sentinelle, ou un autre véhicule rapide, et partez depuis la route passant sous le pont Callahan, afin d'utiliser la butte verte ne face du toit sur lequel vous devez aller pour atterrir dessus. Il faudra rouler vite pour réussir ce saut.


  30. Le trentième paquet est derrière les panneaux publicitaires à l'entrée du pont Callahan. Contournez-les en longeant la rambarde du pont pour aller récupérer le paquet.


  31. Le trente-et-unième paquet est dans l'entrepôt de drogue des Triades. Allez-y à l'aide d'une camionnette des Triades, et récupérez le paquet, qui se trouve le long de l'entrepôt.


  32. Le trente-deuxième paquet est sur un rocher isolé, juste à côté du quai où vous prenez le Reefer, lors de la mission Dernières volontés. Pour aller sur le rocher, avancez en marche arrière (si, si, c'est possible !) afin de vous coller contre les rochers, et pouvoir aller dessus. Il ne reste ensuite plus qu'à récupérer le paquet.


  33. Le trente-troisième paquet est dans la station de métro souterrain de Chinatown. Descendez l'escalier, et, juste avant d'aller sur les quais, allez près des toilettes. Le paquet se trouve en effet dans une petite alcôve.


Staunton Island



  1. Le premier paquet est dans la base militaire abandonnée de Rockford, qui sert de refuge à Phil Cassidy. Allez-y, et allez au fond de la base, puis abandonnez votre voiture, et prenez sur la gauche, afin de trouver le paquet, dans un angle.


  2. Le deuxième paquet est le long du stade. Vous le trouverez derrière le panneau publicitaire "ROCKSTAR" central, entre les trois panneaux. Il est derrière, le long d'un pilier du stade.


  3. Le troisième paquet est à l'hôpital de Rockford. Dans le parking, regardez sur le toit des garages formant un angle en L. Le paquet est au bout des toits. Pour aller dessus, utilisez une ambulance, afin de la coller en marche arrière contre le mur, puis sautez sur le capot, et allez ensuite récupérer le paquet.


  4. Le quatrième paquet est à l'entrée du stade. Montez les longues marches d'accueil, puis approchez de la double porte d'entrée pour le trouver.


  5. Le cinquième paquet est le long de l'université de Liberty City. Descendez dans une espèce de tranchée entre la rue entre le bâtiment universitaire, et vous trouverez le paquet. Il est difficile à voir à cause des rangées d'arbres qui gênent la visibilité depuis la rue.


  6. Le sixième paquet est au premier étage de l'un des deux immeubles en construction. Montez donc à l'étage, et fouillez dans les espèces de pièces, jusqu'à le trouver.


  7. Le septième paquet est le long du second immeuble, près de la rue, dans une espèce de fossé.


  8. Le huitième paquet est sur l'arche en fer au-dessus d'un pont à Fort Staunton. Montez dessus à l'aide des piliers en forme circulaire remontant en hauteur. Avancez bien entendu prudemment, afin de ne pas tomber, soit sur le bitume, soit dans l'eau.


  9. Le neuvième paquet est dans une petite cour à Aspatria. Vous pouvez y entrer avec une Jeep du Cartel (j'ignore si cela fonctionne avec d'autres véhicules). A l'intérieur, fouillez l'un des garages ouverts sur la gauche pour y trouver le paquet.


  10. Le dixième paquet est dans l'un des garages des petites cours internes longeant le grand parking de Newport. Ce garage est à côté de l'allée menant au Pay'N'Spray et à l'artificier de Newport.


  11. Le onzième paquet est dans le parking à étages de Newport. Vous le trouverez vers les derniers étages, dans un recoin, bien caché. Il se trouve en effet derrière les espèces de passerelles menant d'un étage à l'autre.


  12. Le douzième paquet est le long de la ruelle entourant la caserne de pompiers d'Aspatria. Il se trouve près de garages.


  13. Le treizième paquet est sur le toit du petit restaurant "UNCLE BJ'S", sous le pont autoroutier menant de Staunton Island à Shoreside Vale. Pour y aller, passez par la bretelle menant au pont, et atterrissez sur le petit toit. Il sera difficile de le louper, car vous pouvez taper contre l'un des toits entourant le restaurant pour être sûr d'atterrir dessus.


  14. Le quatorzième paquet est sous la voie express menant au pont de Shoreside Vale. Passez par l'autre voie express en-dessous, menant de Aspatria à Bedford Point, et, lorsque vous commencerez à aller sur cette voie, regardez à gauche, afin de trouver le paquet.


  15. Le quinzième paquet est dans l'une des cours de basket, au fond du parc Belleville. Rentrez-y par l'arrière, ou en défonçant le grillage, afin de récupérer le paquet.


  16. Le seizième paquet est sous un petit pont en pierre, le long d'un sentier du parc.


  17. Le dix-septième paquet est au bout de l'un des quais de Newport. Attention à ne pas tomber dans l'eau !


  18. Le dix-huitième paquet est au bout d'une ruelle en forme de L, contre le pont Callahan.


  19. Le dix-neuvième paquet se trouve devant l'entrée du palais de justice, le long des longues colonnes en marbre sur la devanture.


  20. Le vingtième paquet est le long de la jetée de Newport la plus au sud.


  21. Le vingt-et-unième paquet est sur le parking arrière du commissariat de police de Torrington. Rentrez-y à l'aide d'une voiture de police, et récupérez rapidement le paquet.


  22. Le vingt-deuxième paquet est dans une petite cour le long du chemin de sortie du commissariat de Torrington.


  23. Le vingt-troisième paquet est dans l'une des cours de l'église. Devant l'entré,e prenez juste à gauche, et vous trouverez la cour à droite.


  24. Le vingt-quatrième paquet est au fond d'une ruelle, à côté d'un restaurant chinois.


  25. Le vingt-cinquième paquet est à l'étage d'un magasin vide. Rentrez à l'intérieur en démolissant une vitre, puis utilisez l'escalier pour monter, et trouver le paquet.


  26. Le vingt-sixième paquet est dans le parking souterrain de l'immeuble "AM", devant les ascenseurs.


  27. Le vingt-septième paquet est sur la terrasse la plus élevée de l'immeuble "AM".


  28. Le vingt-huitième paquet est à côté de l'entrée du parking, dans une espèce d'alcôve.


  29. Le vingt-neuvième paquet est sur un petit toit accessible à partir d'une plate-forme d'observation le long du parking de Torrington. Fouillez dans les allées jusqu'à trouver le petit escalier menant à cette terrasse. De là, sautez délicatement sur le parapet, pour pouvoir ensuite bondir sur le toit abritant le paquet recherché.


  30. Le trentième paquet est dans la partie souterraine du parking de Torrington. Descendez, et allez au fond, pour pouvoir le récupérer sans aucune difficulté particulière.


  31. Le trente-et-unième paquet est sur le parking, près de poubelles vertes, le long du mur.


  32. Le trente-deuxième paquet est sur un petit quai à Torrington, au milieu de gros cailloux marins, dans un coin.


  33. Le trente-troisième paquet est sur une petite passerelle au-dessus de la route, menant à la station de métro de Torrington.


  34. Le trente-quatrième paquet est derrière une espèce de statue artistique en forme d'étoile sur une place de Torrington.


  35. Le trente-cinquième paquet est sur le toit du casino de Torrington, sur l'héliport.


  36. Le trente-sixième paquet est au milieu du pont suspendu reliant Staunton Island à Shoreside Vale. En partant depuis Staunton Island, allez sur le terre-plein central afin de vous mettre là où la portion de pont s'envole, afin d'atterrir près du paquet. Sortez rapidement de la voiture, et allez le récupérer.


Shoreside Vale



  1. Le premier paquet est derrière l'une des espèces de coupoles circulaires du barrage (un générateur, je crois).


  2. Le second paquet est derrière le second générateur du barrage de Shoreside Vale.


  3. Le troisième paquet est sur l'une des espèces de tours du niveau inférieur du barrage Cochrane.


  4. Le quatrième paquet est sur le toit du bâtiment relié au barrage Cochrane. Passez par l'escalier, et fouillez entre les pompes à droite pour le trouver.


  5. Le cinquième paquet est au pied du bâtiment où se trouvait le paquet précédent.


  6. Le sixième paquet est à l'arrière d'une villa, près d'une piscine.


  7. Le septième paquet est devant l'entrée d'une maison.


  8. Le huitième paquet est sur le porche d'une autre maison, côté sud.


  9. Le neuvième paquet est dans la piscine vide de l'Hôtel du Cartel. Pour y rentrer, utilisez une Jeep du Cartel, et allez voir à droite, près de la piscine, afin d'y trouver le paquet.


  10. Le dixième paquet est au bout de l'aire de pique-nique des Jardins Wichita, derrière une table.


  11. Le onzième paquet est au Bosquet Cedar, sous le pont coupant Shoreside Vale en deux. Vous le trouverez le long du trottoir.


  12. Le douzième paquet est derrière le fourgon de TOYZ'N THE'HOOD, près de la planque, derrière deux panneaux publicitaires, ce qui le rend difficile à voir de loin.


  13. Le treizième paquet est à l'entrée de l'une des grandes tour du Bosquet Cedar, près de l'espèce de pont menant à ce quartier.


  14. Le quatorzième paquet est au milieu des tours du Bosquet Cedar, à l'entrée d'une espèce de petite cour en graviers.


  15. Le quinzième paquet est dans une petite cour derrière l'entrepôt d'import/export. Pour y aller, il faudra réussir un saut unique en partant depuis une cour plus en hauteur, à côté de l'entrée du barrage. Filez tout droit pour vous envoler le long de la rampe, et atterrir ainsi pile dans l'enclos. Récupérez ensuite tout simplement le paquet.


  16. Le seizième paquet est sur le toit d'un entrepôt, derrière le commissariat de police. Passez le long du commissariat pour pouvoir aller sur le toit de cet entrepôt, et récupérer ainsi le paquet.


  17. Le dix-septième paquet est sur l'allée derrière l'hôpital. Allez-y, et vous le trouverez assez facilement.


  18. Le dix-huitième paquet est sur un conteneur, le long de l'entrepôt en contrebas de l'hôpital. Pour y aller, grimpez le long de la muraille, et sautez sur le conteneur en vous laissant descendre, et vous le récupérerez.


  19. Le dix-neuvième paquet est sur l'auvent d'un entrepôt. Atterrissez dessus en sautant depuis le toit de l'entrepôt en face, et allez récupérer votre paquet.


  20. Le vingtième paquet est derrière l'entrepôt comprenant le paquet précédent.


  21. Le vingt-et-unième paquet est le long d'un bâtiment orange. Allez-y, et roulez jusqu'à voir une petite cour accessible uniquement à pied, avec de nombreux objets. Le paquet est au fond, entre des barils rouges.


  22. Le vingt-deuxième paquet est sous l'espèce de pont démoli en bois à l'entrée de Shoreside Vale. Descendez prudemment le long de la falaise pour atterrir sous le pont, et allez récupérer le paquet, flottant entre les fondations du pont.


  23. Le vingt-troisième paquet est derrière deux panneaux publicitaires géants le long de la rue devant le terminal de l'aéroport international Francis.


  24. Le vingt-quatrième paquet est à côté du camion de pompiers de la caserne de l'aéroport. Le camion empêche à vrai dire de voir le paquet, alors regardez bien pour le trouver.


  25. Le vingt-cinquième paquet est dans la petite cour circulaire, côté nord. Allez-y, et filez près du mur pour trouver le paquet.


  26. Le vingt-sixième paquet est sous l'aile d'un avion dans un rebord de l'espèce de cour comprenant bon nombre d'avions.


  27. Le vingt-septième paquet est à l'arrière d'un avion, près de l'espèce de bâtiment avec de nombreux piliers au fond de l'aéroport. Il fut assez difficile à trouver chez moi, car le paquet n'est pas forcément visible.


  28. Le vingt-huitième paquet est sur un héliport dans un recoin de l'aéroport, à côté d'un hélicoptère.


  29. Le vingt-neuvième paquet est le long d'une petite plate-forme circulant le long de l'eau. Descendez par une espèce de pente pour aller récupérer le paquet sans craindre de tomber dans l'eau.


  30. Le trentième paquet est au fond de l'une des pistes d'atterrissage. Fouillez sur le couloir en contrebas pour rapidement le trouver.


  31. L'ultime paquet caché du jeu est dans la station de métro de l'aéroport, près de l'un des quais, en descendant d'un escalier.


Rodéos

Les rodéos sont disponibles dans la version non censurée de Grand Theft Auto III. Vous en trouverez quelques-uns par îles. A chaque fois que vous échouerez à un rodéo, il changera de place. Chaque rodéo a donc deux places disponibles. En conséquence, sur la carte, un jeu de couleurs a été utilisé pour signaler chaque double emplacement des rodéos.

Portland



Liste des rodéos de Portland
Lettre Emplacement 01 Emplacement 02 Objectif
A
Sur le rail aérien, à côté de la station de Saint-Mark's.

Sur le rail aérien, près du pont Callahan.
Détruire 10 véhicules en 120 secondes.
Balancez des grenades à répétition depuis le métro aérien, et, en cas de problème, n'hésitez pas à descendre dans la rue, afin d'attaquer les voitures sur les parkings à proximité.
B
A côté d'un petit parking.

Dans l'un des parterres d'herbe, le long de la longue rue.
Tuer 20 mafieux en 120 secondes.
Les mafiosi seront assez nombreux. Inutile de trop se déplacer. Trouvez rapidement une zone libre, afin de pouvoir tous les tuer. Il vaut mieux accomplir ce rodéo avant la mort de Salvatore Leone, car les mafiosi n'auront pas de fusils à pompe.
C
Dans une ruelle du Quartier Rouge, à côté du club de Luigi.

Entre le terrain de basket et la vieille école, contre un pilier du pont.
Tuer 30 Diablos en 120 secondes.
Avec un M16, ce rodéo sera un jeu d'enfant.
D
A l'entrée d'une espèce de petite cour fermée.

Le long d'une cour longeant la route filant sous le pont Callahan.
Détruire 13 véhicules en 120 secondes.
Vous disposez d'un lance-roquettes, mais la difficulté majeure, dans ce rodéo, outre retrouver les voitures à démolir, viendra des piétons, qui auront tendance à vous attaquer. Or, comme vous ne pouvez vous défendre qu'avec un lance-roquettes, vous risquez de vous suicider en les tuant. Pensez au pire à conserver une voiture pour pouvoir essayer de rapidement vous éloigner.
E
Dans une petite ruelle entre deux entrepôts

Le long de la corniche longeant l'hôpital
Tuez 20 Triades en 120 secondes.
Avec le fusil à pompe, la difficulté est que, si l'ennemi est trop près, les chevrotines ne le touchent pas, ce qui peut arriver avec les Triades, car ils utilisent des battes de base-ball. Pensez donc à rapidement reculer pour pouvoir plus aisément les tuer. Ce rodéo étant assez délicat, n'hésitez pas à récupérer un gilet pare-balles pour pouvoir plus aisément vous en sortir.


Staunton Island



Liste des rodéos de Staunton Island
Lettre Emplacement 01 Emplacement 02 Objectif
A
A côté de l'université.

Dans le chantier, derrière une façade en construction.
Détruire 15 véhicules en 120 secondes.
Avec le M16, ce rodéo sera véritablement un jeu d'enfant.
B
Derrière la caserne de pompiers d'Aspatria.

Au fond d'une espèce d'impasse en dénivelé.
Exploser 25 Yardies en 120 secondes.
Vous disposez ici de grenades, et il faudra donc bien doser vos jets, afin que la déflagration ne vous tue pas. Accomplissez ce rodéo en disposant d'une armure, car elle sera d'un grand secours. Balancez du reste vos grenades en anticipant sur la trajectoire des Yardies, si ces derniers foncent sur vous. Le temps que la grenade explose, ils seront ainsi à proximité. Ce que vous aurez avant tout à craindre, c'est de vous blesser avec vos propres grenades.
C
Dans un angle du parc.

Dans un autre angle du parc.
Détruire 8 voitures en 120 secondes.
Armé du fusil à pompe, je vous recommande, pour réussir rapidement et facilement ce rodéo, d'aller dans le parking à étages de Newport. Sachant qu'il n'est pas très éloigné du parc Belleville, vous y serez brièvement, et pourrez vous défouler sur les voitures stationnées, afin de réussir simplement ce rodéo.
D
Sur une terrasse, le long du pont autoroutier.

Au bout de l'allée avec le PAY'N'SPRAY et l'artificier.
Flamber 16 Yakuzas en 120 secondes.
L'emplacement n°02 est parfait pour ce rodéo. Depuis la corniche, balancez vos Cocktails Molotov en rafale en visant le trottoir en face, afin de pouvoir tous les flamber. Autrement, depuis l'emplacement 01, descendez à l'aide d'une voiture en contrebas, afin de pouvoir plus facilement incendier les Yakuzas. Pensez à charger les lancers, de manière à ne pas vous faire brûler également.
E
A l'entrée du cimetière de l'église

A l'entrée du grand parking de Bedford Point, derrière un petit escalier.
Tuer 30 Yardies en 120 secondes.
Vous êtes ici équipé d'un lance-roquettes, une arme sérieuse et relativement efficace. Le plus difficile sera de tuer les Yardies qui seront proches de vous. Reculez-vous, et tirez loin derrière pour pouvoir les tuer sans trop vous faire blesser en retour.
F
Le long d'une sortie du parking de Bedford Point.

Au début d'une allée latérale de l'église.
Brûler 25 Yakuzas en 120 secondes.
Avec le lance-flammes, la difficulté est de réussir à flamber les ennemis rapidement, car ils s'enfuient dès qu'ils sentent les flammes venir. Attaquez donc les Yakuzas deux par deux, afin de réussir à tuer tous les ennemis avant que le timer ne finisse à zéro.
G
Sur une terrasse du bâtiment QG AMCO, derrière l'escalier.

Au bout de l'une des terrasses du casino Torrington.
Dégommez 17 têtes de Yardies en 120 secondes.
Original, ce rodéo consiste à décapiter les Yardies en explosant leur tête. Vous accomplirez bien plus facilement ce rodéo depuis le premier emplacement, car, depuis le second, le panneau lumineux géant pour le casino Torrington vous gênera. Pensez à être rapide, et vous devriez vous en sortir facilement pour ce dernier rodéo.

Shoreside Vale



Liste des rodéos de Staunton Island
Lettre Emplacement 01 Emplacement 02 Objectif
A
Derrière des panneaux publicitaires, le long de la route devant l'aéroport.

Le long de la petite forêt de Pike Creek. Il est difficile à voir.
Écrasez 20 Colombiens avec une voiture en 120 secondes.
Ce rodéo sera difficile. Prenez une voiture rapide et solide, comme une Sentinelle, et roulez rapidement le long des trottoirs, sans vous attarder, et en changeant fréquemment de véhicule, car, sous les tirs des Colombiens, la voiture ne durera pas très longtemps, et risquera rapidement de s'enflammer. De même, en changeant de voiture, évitez de le faire avec les voitures en pleine rue, car vous risquerez d'être sous le feu de nombreux Colombiens. Dans l'absolu, tâchez d'utiliser l'emplacement n°1, afin de pouvoir récupérer des voitures rapidement dans le parking de l'aéroport.
B
Sur le toit d'un entrepôt.

Derrière un panneau publicitaire, le long de la route menant à Pike Creek.
Détruire 15 véhicules en 120 secondes.
L'emplacement n°1 est l'emplacement rêvé pour ce rodéo, car vous serez en hauteur, soit à l'abri des piétons ou des forces de police. Dégommez les voitures qui passent jusqu'à réussir ce rodéo.
C Image:Gta3 rO-01.jpg
Derrière un panneau publicitaire, en hauteur.
Image:Gta3 rO-02.jpg
Derrière les panneaux publicitaires lors du virage menant à la partie inférieure de Cedar Grove.
Décapiter 20 Hoods 120 secondes.
Pour accomplir ces actes chirurgicaux, vous disposez d'une arme peu chirurgicale : le M16. Pour réussir ce rodéo, il suffit de commencer à tirer des rafales au-dessus de la tête des Hoods, et de rapidement descendre le viseur sur leur cervelle. L'emplacement n°02 sera une position plus facile, car vous serez à proximité des Hoods, et il sera ainsi plus facile de les décapiter, afin de remporter ce rodéo.
D
Sur le toit d'un garage, accessible en descendant depuis le pont.

Derrière un panneau publicitaire à l'entrée de Shoreside Vale.
Tuer 20 Hoods 120 secondes.
Dans ce rodéo, vous disposez d'un fusil à pompe. Pour réussir à enchaîner les Hoods, tirez-leur dessus à moyenne portée. Autrement, les chevrotines les loupent. Nonobstant l'intervention des policiers, vous devriez vous en sortir.
E
Derrière un garage.

A côté du garage d'import/export de Pike Creek.
Enflammer 20 Colombiens en 120 secondes.
Ce rodéo est impossible à réussir sans codes, à moins d'être particulièrement chanceux. En effet, les Colombiens viendront en masse, et, pour les enflammer, il faut être très proche d'eux, le lance-flammes ayant une courte portée. Face à six ou sept Colombiens vous tirant comme un lapin, la vie du personnage diminue à grande allure. J'ai été incapable de réussir ce rodéo sans recourir à quelques codes.
F
Derrière la loge d'un gardien.

Derrière un gros rocher.
Détruire 7 véhicules en 120 secondes.
La difficulté de ce rodéo est que vous disposez d'une arme peu efficace, un Uzi. L'idée est donc de voler les voitures pour pouvoir les détruire, ou d'attirer la police afin de détruire leurs voitures. Dans l'ensemble, vous devriez néanmoins pouvoir vous en sortir sans trop de difficulté.
G
Derrière des caisses en bois, près d'un saut unique.

Au bout de garages.
Décapiter 15 Colombiens en 120 secondes.
Un rodéo qui est donné, tant il est facile...


Sauts uniques

Les sauts uniques sont des sauts spéciaux à réaliser sur ce qui ressemble généralement à un tremplin. Il vaut mieux utiliser une voiture assez rapide pour les faire. La Banshee est un excellent choix.

Portland



Liste des sauts uniques de Portland
Numéro Photo Emplacement Conseil
01 Devant la station de métro souterrain de Chinatown. Foncez à toute allure depuis le fond de la rue face au tremplin, afin d'atterrir sur les rails du métro aérien.
02 Devant la station de métro aérien de Chinatown. Foncez à toute allure depuis le Pont Callahan, afin de sauter par-dessus la passerelle, pour éventuellemetn atterrir sur la rail de métro aérien.
03 A l'entrée du pont Callahan. Ce saut délicat consiste à atterrir dans l'espace entre l'entrée du pont. Vous pouvez l'accomplir lorsque le pont est détruit, en prenant votre élan avec une Banshee, et en fonçant tout droit sur le centre du pont, afin de prendre le tremplin jaunâtre.
04 Sous le pont Callahan. Il faudra ici prendre un sacré élan, car vous devez passer au-dessus du premier pilier, et atterrir sur le pilier au loin. Avec une Banshee, ce ne sera pas difficile.
05 Devant le pont Callahan. Très facile, car vous avez beaucoup d'élan disponible, filez sur le tremplin pour passer au-dessus de l'entrepôt de Trenton.
06 Au port, près d'une série de remorques. prenez votre élan, afin de passer au-dessus de toutes les remorques.
07 Le long du muret d'un entrepôt. Prenez votre élan depuis le long du quai, afin d'atteindre le toit de l'entrepôt.
08 Le long des quais de Trenton. Prenez votre élan pour réussir ce saut délicat, qui consiste à passer au-dessus d'un quai, en atterrissant vers la gauche. Juste avant de prendre le tremplin terreux, pensez donc à orienter les roues de la Banshee sur la gauche pour décoller dans le ciel, et atterrir sur la gauche, afin de réussir ce saut unique.


Staunton Island



Liste des sauts uniques de Staunton Island
Numéro Photo Emplacement Conseil
01 Dans un cybercafé. Roulez depuis la sortie de garage avec une voiture rapide, et filez le long de l'escalier pour atterrir dans la ruelle en face.
02 Au sommet du parking à étages. Foncez en face, afin d'atterrir à toute allure sur le dernier parterre de fleurs, ce qui devrait valider le saut. Ne commettez pas l'erreur de vouloir vous poser sur la rue ; le saut ne serait pas validé.
03 Au milieu du pont autoroutier. Passez sur le terre-plein central en allant au début, puis filez pile entre les deux arbres, afin d'arriver sur une pente en herbe qui vous permettra d'atterrir sur le pont Callahan. En atterrissant dessus, vous validerez le saut.
04 Au bout d'un quai. Ce saut délicat consiste à passer par-dessus un dock en sautant depuis un tremplin en terre, pour atterrir en face, sans aller trop loin, afin de ne pas tomber dans l'eau, ni trop près, pour ne pas tomber non plus. Prenez votre élan depuis la rue menant à Asuka, et filez sur la droite, en esquivant les tremplins en pierre, puis braquez délicatement sur la gauche pour remettre ensuite vos roues et partir dans le bon sens. Si vous ricochez sur le quai et tombez dans l'eau, vous validerez quand même le saut (et vous serez mort, aussi).


Shoreside Vale



Liste des sauts uniques de Staunton Island
Numéro Photo Emplacement Conseil
01 Une butte d'herbe surélevée à un virage. Prenez votre élan depuis le bas de la rue, juste un peu après le tunnel Porter, et foncez à toute allure. Votre objectif est de filer au-dessus du vide pour atterrir sur la route, de l'autre côté.
02 Un tremplin constitué de lattes de bois. L'idée sera de prendre votre élan depuis la rue en filant le long de la cour privée pour s'envoler sur les planches en bois, et atterrir dans un trou de souris : une minuscule cour grillagée. Plus que la vitesse, c'est la direction qui pourra vous poser problème ; ayez les roues bien droits en prenant le tremplin pour ne pas vous déporter.
03 Un tremplin au fond d'une allée, à côté du tremplin précédent. Il faudra ici filer dans l'allée en ayant déjà accumulé de la vitesse. Roulez donc vers la cour, repérez la position du tremplin, puis éloignez-vous. Prenez de l'élan depuis le barrage Cochrane, par exemple, et, en approchant de la cour, cessez d'accélérer pour pouvoir tourner, et foncez dans l'allée pour retrouver rapidement votre vitesse. Il faudra ne effet faire un long saut, afin d'atterrir sur le toit de la longue série de garages, et valider le saut.
04 Un petit escalier de maintenance devant un avion. Roulez à toute allure pour prendre cet escalier, afin d'arriver au-dessus de l'avion. La difficulté sera avant tout de trouver le bon escalier à prendre. Cherchez celui se trouvant près de la route, et à côté des entrepôts.
05 Devant trois espèces de tremplins avec des rayures jaunâtres, les plus au nord. Prenez ici votre élan, et prenez l'un de ces trois tremplins, avec comme objectif d'arriver derrière le grand entrepôt.
06 Devant trois autres espèces de tremplins avec des rayures jaunâtres, au sud, au début de la piste de décollage ou d'atterrissage. Passez sous un avion stationné et immobile pour aller sur les tremplins, et priez pour que la voiture ne soit pas renversée par les hélicoptères se trouvant juste derrière l'entrepôt. Auquel cas, allez emprunter la voiture de police stationnée près de l'héliport.
07 Devant trois autres (encore !) espèces de tremplins avec des rayures jaunâtres, peu après le saut précédent. Aucune difficulté ici. Prenez votre élan, et envolez-vous au-dessus de l'entrepôt.
08 Un pont en bois démoli près de l'aéroport. L'idée est ici de passer par-dessus le cour d'eau en contrebas, afin d'arriver au Bosquet Cedar. Prenez votre élan depuis le trottoir opposé, et foncez. Peu importe dans quel état arrivera votre voiture. Du moment que vous passez au-delà du cour d'eau pour atterrir sur la route, le saut sera validé.


Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr