Grand Theft Auto : San Andreas sur PS2 - Missions

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu: Grand Theft Auto : San Andreas - Missions | Grand Theft Auto : San Andreas - Astuces

Grand Theft Auto : San Andreas (PS2)
Grand Theft Auto : San Andreas (PS2)

Cinq ans qui sépare Carl Johnson et sa sinistre vie a Los Santos. La mort de sa mère a tous fait basculer dans sa vie, de retour dans la région de San Andreas, il devra faire face a la drogue, à la corruption et aux gangs.

Sommaire

Chapitre 1: Los Santos

La série au commencement

Les premières missions vous montrerons les différentes actions que l'on peux faire dans le jeu (manger, allez chez le coiffeur...).

Mission 1: Big Smoke

Après avoir fait les retrouvailles avec Big smoke, il vous emmènera au cimetière de Los Santos devant la tombe la tombe de la mère de CJ, vous retrouvez Sweet ainsi que sa sœur Kendl. Après la dispute entre CJ et Sweet, celle ci est vite interrompue par l'attaque de votre pire ennemis: Les Ballas. Suivez le gang dans la rue avec votre BMX. Le premier objectif consiste a rester tous simplement près de Sweet qui se trouve en tête du groupe, pour le retrouver rien de plus simple, il est représenté par un point bleu sur le radar. Restez près de lui puisque les ballas qui vous ont attaqué au début de la mission vous poursuivre et vous tire dessus ( même si ils ne vous blesse pas).

Pendant ce temps des conseils s'affiche a l'écran vous expliquant le fonctionnement du vélo.

Après un certain temps a pédaler en évitant les Ballas, Sweet s'arrête près de Mulholland Intersection. Après une courte cinématique, Le frère de Carl attire l'attention des Ballas. Un nouvel objectif arrive, il consiste a suivre Ryder.

Suivre Ryder

Légende: Carré Orange: point de départ, Carré jaune: nouvel objectif, carré bleu: fin mission, trait rouge: chemin a suivre.

Ryder vous conduira dans les ruelles du centre-ville de Los Santos suivit dans le skatepark et sur l'autoroute. Après être arrivé sur l'autoroute, il suffit de prendre la première sortie sur la droite puis a la fin de la sortie tourner a gauche. Continuer tous droit pour arriver a l'impasse de Ganton (impasse où l'on a commencé la mission)

En ayant terminé cette mission, vous avez gagné 3 points et débloqué les figures de BMX. Vous avez aussi débloqué la mission Big Smoke.

Mission 2: Ryder

LEGENDE: Point jaune: Lieu de départ et d'arriver, Point rouge: Coiffeur Point vert: Pizzeria

Allez a la maison de Ryder et commencer la mission.

Après la petite cinématique entre Ryder et Carl, monter dans la Picador de Ryder et diriger vous au coiffeur (voir point Rouge sur la carte juste au dessus). Arrêtez vous au repère rouge qui se trouve juste devant Old Reece, entrer ensuite a la porte ou il y a le marqueur jaune sous forme de cône.

Après être entré chez Reece (nom du coiffeur) avancer jusqu'au repère rouge et examiner les différentes coupe que propose le coiffeur. Sortez du coiffeur et une fois dehors, Ryder fera un petit commentaire sur votre coiffure. La cinématique passé, Ryder vous demandera d'aller à la pizzeria se trouvant juste en face du coiffeur (voir Carré Vert juste au dessus ). Entrez dans le restaurant et avancer jusqu'à la caisse pour commander une pizza. Une petite cinématique arrive après avoir mangé votre pizza. Ryder menace le caissier avec son arme mais celui ci sort un fusil à pompe de sous le comptoir, Ryder et CJ cour vers la sortie de la pizzeria avec un nouvel objectif FUIR

Après être sorti, deux choix s'offre a vous:

  • la première solution: s'enfuir le plus rapidement avec Ryder avant que le caissier vous fasse la peau
  • la deuxième solution: tuer le caissier si vous avez récupéré une arme dissimulée dans la ville (n'oubliez pas de récupérer son fusil!)

Pour terminer la mission, il vous suffit de rentrer chez Ryder (point jaune)

En ayant terminé cette mission, vous avez gagné 3 points de respect, mais vous avez aussi débloqué la série de mission de Sweet ainsi que sa première mission: Tagging up Turf

La série de Sweet

Mission 1 Tagging Up turf

Après la petite cinématique, vous devrez amener Sweet au point jaune (sur le radar ainsi que sur la carte juste au dessus). Après être arrivé à l'endroit indiqué, garez vous à l'endroit indiqué par le repère rouge, Sweet descend du véhicule et vous montre comment faire (petite cinématique). Après la leçon vous voici à la pratique, Sweet vous demandera de recouvrir
Carte avec tous les tags de Los Santos ainsi que les cascades uniques et les huitres.
Carte avec tous les tags de Los Santos ainsi que les cascades uniques et les huitres.
deux autres tags dans le quartier, le premier tag (représenté par le point orange) se trouve juste de l'autre coté de la route sur une maison bleue. Après avoir recouvert le premier tag, dirigez vous vers le deuxième (représenté en bleu clair sur la carte du dessus), il se trouve dans la petite ruelle juste derrière la maison bleue (suivez le trait rouge de la carte qui est au dessus). Après avoir recouvert les deux tags, retournez dans la voiture de Sweet, il vous demandera d'aller à East Los Santos (point rouge sur la carte)

Après être arrivé au lieu dit, commencez à recouvrir les tags des Ballas, les 3 tags sont représentés par les différents points roses

  • Le 1er tag (en rose) se trouve dans le coin du bâtiment rouge, assez difficile à voir. Il est juste à droite de la représentation d'une personne et des 2 fenêtres.
  • Le 2ème tag (en violet) se trouve juste derrière le Clukin Bell, mais attention, ce tag est gardé par deux ballas, vous devrez les éliminer avant de recouvrir le tag.
  • Pour trouver le dernier tag (en marron), dirigez vous vers le repère rouge qui se trouve en face du cluking Bell et en traversant la route. Après être passé dans le repère rouge, escaladez les deux barrières, ensuite tournez à gauche, montez sur la grande caisse en bois puis sur le toit, dirigez vous vers l'Est et suivez le rebord du toit et de la petite passerelle, le dernier tag se trouvera sur le mur à droite.

Retournez chez Sweet (point vert). Vous avez gagné 200$, vous avez débloqué les défis tags, vous avez gagné 3 points de respect + 5% par tag.

Mission 2: Cleaning The Hood

En compagnie de Ryder, dirigez vous à la frontière de Groove-Street. Montez dans la Greenwood garée dans la rue puis dirigez vous vers le point jaune indiqué sur le radar, mais aussi sur la carte juste au dessus. Une petite cinématique se déroule. Après cette petite cinématique, remontez dans la voiture et dirigez vous vers vers le point rouge, qui se trouve à coté du bar (voir radar et la carte du dessus). Vous trouverez le dealer juste devant une maison (indiqué par un cône rouge juste au dessus de sa tête), tabassez le avec votre batte de baseball (Les dealers ont généralement 2000$, de quoi bien se remplir les poches, mais en les tuant, ils améliorent en plus le respect de CJ dans le quartier. Les dealers se ressemblent tous: ils restent immobiles, les mains jointes à la recherche de clients). Après l'avoir tabassé, dirigez vous vers la planque du dealer, elle se trouve à un bloc au nord d'Idlewood. Passez sur le repère rouge et entrez dans l'appartement avec le cône jaune devant la porte. A l'intérieur de la maison, tabassez le dealer désigné par le repère rouge. Évitez de tuer les autres personnes sinon vous aurez un avis de recherche. Après l'avoir tué, sortez de l'appartement et retournez dans la voiture direction Groove Street pour retourner chez Sweet, arrêtez vous sur le repère rouge pour terminer la mission. Pour cette mission, vous avez obtenu en arme une batte de baseball, 3 points ont été rajouté a votre respect.

Mission 3: Drive-Thru

Après avoir tué un peu de dealers dans le quartier de groove street, une nouvelle mission vous attend avec le gang. Pour cette troisième mission de Sweet, Dirigez vous au Cluckin' Bell de Willowfield (Point jaune sur le radar ainsi que sur la carte juste du dessus). Arrêtez vous sur le repère rouge et une cinématique ce lancera. Après avoir fait commande au fast-food, Ryder aperçoit une voiture remplie de ballas ce dirigeant vers groove street, poursuivez la voiture avant qu'elle n'atteigne le quartier.

Approchez à la hauteur de la Voodoo (véhicule du gang ennemi) afin que le groupe puisse tirer sur la voiture. Faites attention aux tirs ennemis. Après avoir fait explosé la voiture, liquidez les survivants. Attention, la mission sera un échec si les ballas arrivent dans le quartier de groove street. Après avoir liquidé les ballas, ramenez Sweet et big Smoke chez eux.

Ramenez sweet à groove street (point Rouge sur la carte juste au dessus) suivi ensuite de big smoke (point bleu sur la carte du dessus ) pour terminer la mission, roulez sur le repère rouge qui est devant son bungalow. Après avoir déposé big smoke, descendez de la voiture afin de recevoir un appel de Sweet vous disant d'aller a la salle de sport pour vous faire un peu de muscle.

Mission terminée, vous recevez 200$ ainsi que 5 points de respect, vous avez également débloqué comme élément de jeu les fusillades en voiture avec des passagers a bord.

--Darkclank 19 mai 2008 à 21:52 (CEST)

Mission 4: Nines and Aks

Rentrez dans la voiture qui ce trouve en face de chez sweet et dirigez vous vers le point jaune (sur le radar ainsi que la carte du dessus) pour conduire Smoke(il est déjà dans la voiture) Au sud à Willowfield. Lorsque vous êtes arrivé arretez vous sur le repère rouge, vous arrivez chez Emmet. Après la cinématique vous aurez le droit de vous entrainez avec la visée. Suivez les conseils indiquez à l'écran qui explique comment verrouiller des cible, les passer en revue... Après l'entrainement fini ramener smoke chez lui a Idlewood (point rouge sur la carte du dessus). Si vous voulez retourner voir Emmet pour avoir un gun gratuit, il vous suffit juste d'aller vers l'icône représentée par un 9mm. Après avoir ramenez Smok chez lui Sweet vous appelle et vous demande de vous mettre à la couleur de groove street. Remontez dans la voiture et direction Binco(point violet sur la carte du dessus), un magasin de vêtements. Rentrez dans le magasin et dirigez vous vers une cabine d'essayage et achetez un vêtement aux couleurs de groove street: le VERT.

La 4ème mission de Sweet est finie, vous avez obtenu un pistolet 9mm et vous avez gagné 4 points de respect. Vous avez aussi débloqué le tir au 9 mm avec le système de visée et position accroupie. Vous avez débloqué de nouvelle série de mission, celle de big smoke disponible prochainement.

Mission 5: Drive-By

Montez en voiture avec Sweet, Ryder et Smoke pour vous diriger vers le territoire Ballas ( votre pire ennemis) Dirigez vous au point jaune qui se situe dans les quartiers de Jefferson. Lorsque vous arrivez au point jaune, arrêter vous sur le repère rouge, Sweet demande à CJ de ce concentrer sur la conduite pendant que Smoke, Ryder et Sweet s'occupent de la fusillade. Commencez par chercher des Ballas dans le quartier. Lorsque vous en verrez un groupe (représenté par un point rouge sur le radar) dirigez vous vers eux et laissez vos coéquipiers les tuer . Attention la voiture a une jauge de vie, si elle atteint 0 elle explose et vous mourrez

REMARQUE: L'UTILISATION DU CODE DE SANTÉ PENDANT LA MISSION SE TERMINERA PAR UN ÉCHEC PUISQUE LA VOITURE EXPLOSE AUTOMATIQUEMENT

ASTUCE: Si vous ne voulez pas mourir pendant cette mission réparer votre voiture entre 2 fusillade, il vous suffit d'aller au point bleu indiquer sur la carte du dessus, il s'agit du Pay n' Spray, mais attention ce service vous coutera 100$.

Après avoir fait votre petit massacre dans le quartier, votre indice de recherche est de 2 étoiles, pour les enlever, (re)dirigez vous vers le Pay n' Spray (point bleu sur la carte du dessus). Normalement ce service vous coute 100$ mais pour cette fois ci c'est gratuit. Après avoir repeint la voiture et que votre niveau de recherche est a 0, dirigez vous vers le quartier à groove street.(point violet sur la carte du dessus)

Pour cette mission, vous obtenez 500$ et vous avez gagner 6 points de respect, l'élément Atelier de peinture Pay n spray a été abordé.