Haze sur PS3 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Haze (PS3)
Haze (PS3)

Sommaire

Introduction

En 2048, ce sont des Corporations Militaires Privés qui dirigent l'armée du gouvernement. Le leader mondial de ces corporations est sans conteste Mantel Global Industries. Leurs soldats sont équipés avec les toutes dernières technologies, mais également un Nectar, une sorte de drogue qui amplifie leurs performances. L'histoire du jeu vous fait rejoindre ce fameux groupe,Mantel. Vous devrez combattre The Promised Hand dans un monde déchiré et détruit par la guerre. C'est la guerre, mais cependant, quelque chose d'étrange se produit ...

La Solution

Base de combat Mantel

L'objectif
1 - Rejoignez le reste de votre équipe

Votre équipe se trouve à l'avant du bateau. L’hélicoptère vous transportera dans la jungle.

Les objectifs de la mission
1 - Traverser la Jungle
2 - Sécuriser la zone du crash
3 - Éliminer les rebelles restants
4 - Rendez-vous dans la zone du crash.
5 – Faites face à la contre-attaque des rebelles.
6 – Rendez-vous au point d’extraction.
Le pilote mort
Le pilote mort

Avant de vous laisser partir à grandes foulées dans la savane, un «didacticiel» vous donnera plus d'explications sur le Nectar 101, ainsi que sur les différentes techniques de combat. En haut de votre écran, la boussole vous indiquera le chemin à suivre. Des ennemis arriveront sur votre gauche, abattez-les. Aventurez vous dans la savane, et shootez le plus d'ennemis qui vous feront face. l'arrivée au checkpoint vous assignera un nouvel objectif. Du haut de votre colline, accompagné de votre équipe, abattez les derniers ennemis restants en contre-bas. Une fois que vous les avez tous ratatinés, aventurez vous vers le sud-ouest de la carte.
Utilisez la grosse artillerie
Utilisez la grosse artillerie
Ne vous étonnez pas de rencontrer des méchants bonshommes sur votre chemin, il y en aura tout le long du jeu, et bien sur abattez-les. Arrivé au nouveau checkpoint, la scène n'est pas très belle à voir, et oui tout est calciné! Avec des ennemis qui vous tirent dessus en plus! Nettoyez cette zone avec votre équipe (Heureusement qu'ils sont là hein?). Ceci fait, une belle cinématique vous informera que les méchants rebelles vous ont volé votre nectar. A partir de là, vous ne disposerez que de 4 minutes pour contrer les attaques ennemies.

Carrière de Caridad

Les objectifs de la mission
1 - Poursuivre l’écorcheur « Mérino »
2 – Monter sur le buggy et échappez-vous de la carrière
3 – Atteignez l’usine de cuivre
4 – Ouvrer la porte
5 – Déjouer l’embuscade
6 – Entrer dans l’usine de cuivre
7 – Capturer Merino

Plusieurs rebelles seront à tuer dans cette petite carrière, une fois que vous avez nettoyé la zone, prenez le volant du buggy. Prenez la route de gauche. Utilisez « R1 pour accélérer, L1 pour freiner et X pour le turbo ».
Les rebelles attaquent en bas de la carrière, n'ayez craintes, du haut de sa tourelle, votre camarade vous aidera. Il vous suffira d'aller actionner une manette se trouvant dans la baraque pour ouvrir le portail fermé, en face de vous. Allez vers le Sud-Est. N'ayez pas peur des bidons qui tombent de la falaise, patientez que ces derniers explosent pour poursuivre vers la droite. Le point de contrôle franchit, vous et votre escouade serez rejoint. Soyez prudent sur la route, la colline explosera à votre passage. Le checkpoint n'est plus très loin. Vous devrez rivaliser avec une voiture des rebelles. Suivez le point sur votre boussole vers le Nord-Ouest. Ne vous arrêtez pas dans le hangar que vous allez devoir passer, il est plein de rebelles, foncez à toute allure ! Mettez le turbo ! Et prenez le tremplin en face de vous. Encore une fois le levier permettant d'actionner la porte du deuxième hangar se trouve dans une baraque, allez l'activer. Passez la, vous êtes maintenant dans l’usine de cuivre.
La salle de contrôle
La salle de contrôle
Vous vous trouvez devant une grande porte en métal et trois hommes sont sur votre gauche. Vous avez reconnu l'homme que vous recherchez, ais il s'enfuit ! Prenez les escaliers et continuez à gauche. Éliminez les rebelles sur votre chemin. Tout au bout du couloir, vous devrez activer un levier dans une petite pièce. Ceci étant fait, faites demi-tour et prenez le petit chemin sur votre droite, qui vous mènera dans une nouvelle salle, afin d'activer le 2e levier qui débloquera la porte du secteur D. Une fois que vous avez activés les 2 leviers, descendez l’escalier principal et allez dirigez vous vers la zone D.

Descendez les escaliers, mais attention ! Ceux-ci sont piégés ! En bas de ces escaliers vous attendent des rebelles munis de lance-flammes. Si vous veniez à être touché bougez rapidement la manette Sixaxis pour éteindre le feu. Allez vers les autres escaliers vers votre droite. En haut, une salle contenant des grosses cuves. Vous devrez tuer plusieurs rebelles et détruire des canons anti-aériens, pour qu'un l’hélicoptère puisse venir se poser.

Suivez votre boussole, elle vous guidera en bas de la plate-forme. En suivant le Nord, prenez la droite. Votre escouade vous mènera vers la salle de contrôle. Explosez les ordinateurs, cela aura pour effet de désactiver les canons anti-aériens. Redescendez. Après le check-point, poursuivez votre route vers le Nord-Ouest. A l'intérieur d'une baraque sur votre gauche, un levier sera à activer. Cela aura pour effet de modifier la route des creusets et d’ouvrir la route pour vous et votre escouade.

Mérino prendra la fuite sur une plate-forme hydraulique. Suivez le. Au bout de la zone où vous serez, entre de grosses cuves remplies, vous trouverez le bouton pour ramener la plate-forme sur la droite. Faites demi-tour et montez dessus. Vous retrouverez Mérino. Allez vers l'hélicoptère. La mission est terminée.

Marécages Sauvages

Les objectifs de la mission
1 - Échapper a l’embuscade Mantel
2 – Suivre le guide rebelle

J'espère que les marécages ne vous font pas peur puisqu'il faudra vous y aventurer, tout en ayant pour guide, le précieux nectar. Une fois les zones marécageuses franchies, faites votre chemin vers le contrebas. Des hélicoptères font leur apparition, ils sont dotés de faisceaux lumineux avec lesquels ils repèrent leurs cibles pour leur tirer dessus, vous aurez bien compris qu'il vous faudra éviter ces lumières. Votre guide vous tracera le chemin. Devant vous un pont qui ne vas pas tardé à être détruit par des hommes armés, courez vers ce pont avant qu’il ne s’effondre et continuez à suivre votre guide. Son aide vous sera précieuse, continuez à le suivre. Une nouvelle cinématique vous expliquera le pétrin dans lequel vous vous trouvez.

Citadelle de Deus

Frappez-le à la tête
Frappez-le à la tête
Les objectifs de la mission
1 – Tuer Fil de fer et Preshy
2 – Volez l’arme de Fil de fer

Dans cette partie il vous faudra dérober l'arme de Fil de fer, une fois proche de votre ennemi, maintenez appuyés, R2 puis carré. Devant vous des ruines, rendez-vous y. A votre droite franchissez la petite porte et grimpez les escaliers qui vous mèneront en haut du clocher, une fois en haut tuez Fil de Fer. Suivez votre nouveau camarade Mérino, pour recevoir les nouveaux objectifs. Montez ensuite dans l’hélicoptère qui atterrira dans la grande cour.

Plage Sud de Gambou

Les objectifs de la mission
1 – Accéder au porte-conteneurs
2 – Utiliser le mortier pour détruire le barrage.
3 – Infiltrer la forteresse
4 – Traverser le champ de mines sain et sauf
5 – Monter à bord du porte conteneurs
6 – Échapper à l’embuscade de Mantel

Suivez les fumigènes, ils vous mèneront vers le Sud-est. Chouette! Un quad sur votre gauche. Enfourchez le et faites votre route, attention, des hommes armés seront là pour vous canarder. Une fois que vous aurez atteint le bout de la plage, un guerrier viendra vous donner son soutien. Mince! Fini le quad, un barrage bloque la route. Vous trouverez les commandes du mortier au dos du barrage, sur la colline.

A l'aide du mortier, détruisez le barrage au loin (tirez sur la grosse pierre). Ré-enfourchez votre quad, et passez le barrage libéré pour arriver au bout de la plage face une herse. Allez gauche par le chemin et remontez le. Encore une fois il y aura des ennemis. La herse ouverte, vous trouverez un levier dans le bâtiment devant vous. Reprenez route sur votre quad tout en suivant la boussole. Mais là attention! Champ de mines! Poursuivez votre route vers la plage tout en évitant les mines. Vous trouverez le porte conteneur accompagné d'ennemis. Passez la crique pour atteindre la plage et le bateau avec votre quad. Votre camarade vous aidera à éliminer les ennemis qui vous tiendront face. Une fois dans le bateau, une nouvelle mission commence.

Le Faucon

Les objectifs de la mission
1 – Rechercher le porte conteneurs et trouvez la source du signal de détresse.
2 – Échapper vous du bateau
3 – Accéder à la plage par la grotte
4 – Monter sur le toit pour échapper
5 – Pénétrer dans le salon de l’hôtel

A votre droite des escaliers, prenez les. Arrivé en haut, vous vous trouverez sur le pont, rempli de porte-conteneurs. La touche «X» vous permettra d'esquiver ces derniers.

Après la magnifique cinématique, des soldats de Mantel auront pris le contrôle du bateau, vous devrez rebrousser chemin avec votre équipe, en éliminant les ennemis. De retour sur la plage, atteignez le toit de hôtel pour prendre la fuite.

A votre gauche une grotte, n'ayez pas peur rentrez-y. Tuez les ennemis et progressez. TACTACTAC! Deux mitraillettes automatiques! Abattez-les. de retour sur la plage, munissez vous du fusil sniper dans la petite cabane et faites le ménage sur la plage. Vers le Sud-est de la plage, prenez les escaliers, ils vous mèneront à l’hôtel, et méfiez vous de l’avion qui vous envoie ses missiles et des soldats. Arrivé à l'hôtel, dirigez vous vers le toit pour vous faire évacuer. Rentrez dans l’hélicoptère, la mission est quasiment terminée. Vous prendrez le contrôle d’une grosse mitraillette, amusez vous à détruire l'avion ennemi.

Citadelle de Deus

Les objectifs de la mission
1 – Défendre la base de rebelle
2 – Défendre la zone du marché
3 – Nettoyer la villa
4 – Détruisez les 3 canons d’artillerie
5 – Traverser le village
6 – Trouver un lance-missile et détruisez le char
7 – Retrouver Mérino à l’église
8 – Escorter le Vis de l’autre côté du pont
9 – Faire exploser le pont
Munitions infinies !
Munitions infinies !

Afin de protéger la base rebelle des ennemis, vous aurez le plaisir de faire joujou avec une belle mitrailleuse gatling. Mettez en œuvre vos talents de shooter afin d'aider au mieux vos camarades. Une fois les objectifs accomplis, l'hélico vous re-déposera et vous aurez l'objectif de détruire trois canons d’artillerie. Suivez la boussole, et tirez en dessous du panneau pour détruire les deux canons en face de vous, le dernier canon se situe juste derrière la butée. Votre nouvel objectif est de traverser le village. Suivez les fumigènes au sol et faites demi tour. En face de vous un bus jaune, passez par sa porte. La ville dans laquelle vous allez vous aventurer cache de nombreux ennemis, alors faites attention et surveillez chaque coin de rue pour parer les embuscades ennemies. Un char approche, prenez votre mitraillette, et tirez dans son dos pour le détruire.
Shootez-le !
Shootez-le !
A l'église, Mérino vous attend, poursuivez votre route vers le Nord, jusqu'au moment où vous ferez face à une structure en forme de cercle. Vous devrez contourner ce bâtiment en prenant les escaliers. Faites toujours attention aux ennemis. L'endroit vous dit quelque chose? C'est là que vous avez tué Fil de Fer et Preshy, et Mérino vous y attend. Posez des mines dans la cour et surveillez celle-ci, plus précisément la porte de gauche. Utilisez la grosse mitrailleuse dès que les soldats de Mantel feront leur apparition.

Merino vous guidera jusqu'à l’observatoire. Suivez de très près le VIS, et ce durant toute la traversée du pont. Allez chercher les charges de C4 sous le pont, et faites le sauter en appuyant sur carré. Ensuite, prenez le volant de la jeep et faites route vers l’observatoire. Évitez au mieux les obstacles et ennemis sur votre route, tel Collin Mac Ray. Arrivés à l'observatoire, une nouvelle mission se prépare.

Mirador del Aguila

Les objectifs de la mission
1 – Désactiver l’injecteur de Nectar
2 – Traverser le centre des visiteurs
3 – Monter jusqu'à à la station de téléphérique
4 – Entrer dans le bâtiment principal de l’observatoire
5 – Abattre les Black Ops qui contrôlent la DSA

Tuez tout ce qui pointe son nez et pénétrez dans le bâtiment, en bas, vous ferez face à une porte fermée. Vous apprendrez que les fusibles sont à l’étage. A l'aide de votre boussole, détruisez le panneau et magie les portes s’ouvriront. Vous arriverez dehors. Pour aller à l'observatoire, faites comme cet hiver, prenez le téléphérique. Une fois que vous avez bien profité du paysage aventurez vous vers le chemin en terre sur votre gauche et faites route vers l’observatoire. Encore des missiles qui vous arrivent de face, ce sont deux canons. Faite le tour de l’observatoire par le Nord-Est, pour pouvoir y pénétrer. Trois mitraillettes sur pied vous attendent à l'intérieure. Maintenant faites comme quand vous montez vos courses, prenez le monte-charge et détruisez l’alimentation de l’injecteur de Nectar. Même sort pour les 4 ordinateurs. Une fois cette mission accomplie, sortez et détruisez-les canons DCA, dirigés par 4 Black-Ops, bien plus difficiles à abattre que les simples soldats! Enfin faites comme au retour de vacance, prenez l'avion qui vous embarquera, tout compte fait elle est belle la vie dans Haze non?

Base de combat Mantel

Les objectifs de la mission
1 – Ouvrir la porte de base arrière mobile
2 – Détruisez les 4 canons
3 - Détruisez les valves qui contrôlent la porte
4 – Trouver la salle de contrôles et désactiver les défenses.
5 – Traverser le Hangar
6 – Détruisez la navette qui vous fait face
7 – Protéger le hacker pendant qu’il désactive les défenses
8 – Trouver l’interrupteur de l’ascenseur te montez sur le pont
9 – Tuer Duvall
10 – Rejoignez Merino sur le pont principal et évacuer
Les roquettes !
Les roquettes !

De chaque côtés de la base, 4 canons, détruisez les depuis votre voiture à l'aide de votre jouissive gatling. Vous et votre équipe pénétrerez la base, une fois que la porte arrière sera ouverte.

Montez les escaliers sur votre gauche. Éliminez la mitraillette. Continuez vers la gauche, où vous rencontrerez 3 gardes, continuez votre route vers le Nord. Utilisez votre boussole pour rechercher la salle. Une fois les défenses désactivées, retournez au point de départ.

Tuez les ennemis qui arrivent et franchissez la porte qui s’est ouverte. Encore un char. Détruisez-le avec vos grenades et activez l’ordinateur. Poursuivez dans le hangar, où vous trouverez 2 camions en face de vous, au fond de ce hangar, surprise, vous trouverez un lance roquettes avec lequel vous pourrez détruise l’hélicoptère.
Envoyez vos explosifs ici
Envoyez vos explosifs ici
Faites votre chemin vers la salle de contrôle des défenses à l'aide de votre radar. Votre ami le hacker désactivera les défenses, pendant que vous le défendrez. Le bouton se situe à l’extérieur de la salle de contrôle, suivez encore votre radar. Une fois arrivés sur le pont supérieur atteint, utilisez votre lances missiles pour détruire les 2 avions, BOOM! BOOM! Un avion va s'écraser en plein sur la base, il vous facilitera l'accès à la tour supérieure. Une cinématique se déclenche, tirez tout ce que vous avez sur Duvall. Faites demi-tour et embarquez dans l’avion. Bravo, vous avez terminé le jeu.

Débloquer le Mode Extrême

Terminez la campagne du jeu avec la difficulté de votre choix

-- Sslim4