Heavy Rain sur PS3 - Soluce Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Jaquette du jeu
Jaquette du jeu

Points importants

Une grande partie du jeu Heavy Rain peut être parcourue par simple exploration ou du bon sens. Toutefois, certains chapitres sont plus détaillés et nécessitent des réponses spécifiques à certaines questions:

Père et Fils
Quand Shaun perd son nounours, il est derrière l'escalier, dans la laverie, sur le séchoir.
Place louche
Pour que Lauren réponde aux questions, choisissez Convaincre, Persister, Piéger. Après votre départ, suivez l'homme dans le couloir, frappez encore à la porte et retournez dans l'appartement.
Scène de crime
Entre les rails, trouvez les traces de pas et regardez la clôture pour trouver du sang. Près de la clôture, il y a un passage où vous pouvez monter. Une fois que vous avez vu les traces de pneu, retournez à votre voiture.
Bienvenue, Norman!
Quand Blake demande à propos de Shaun, les bonnes réponses sont: Ethan et Shaun sont arrivés à 16h15, et Il portait un manteau beige et un pantalon vert.
Magasin d'Hassan
Pendant le braquage, vous avez trois options:
  • la façon la plus simple de sauver Hassan est d'assommer le braqueur en longeant le rayon le plus proche de la vitre. Sur le chemin, prenez doucement la bouteille, juste après, rattrapez la boîte qui tombe et rangez-la. Quand vous serez assez proche du braqueur, frappez-le à la tête.
  • vous pouvez aussi approcher le braqueur et le calmer en lui parlant.
  • sinon, vous pouvez toujours rester au fond du magasin et attendre que Hassan se fasse tirer dessus.
Paparazzi
Vous pouvez sortir de la maison en sortant par l'arrière et en sautant par-dessus la clôture.
Fête de Kramer

Pour passer les gardes, appuyez sur jusqu'à ce que vous puissiez causer une bagarre pour les distraire. Allez alors vers l'homme soûl et dites "Hé!".

Le Papillon
Vous pouvez grimper sur le mur près de la cheminée renversée. Dans le tunnel, les intersections peuvent être dures à voir. Appuyez sur Start, et sélectionnez Réglage Gamma pour régler l'écran plus lumineux et mieux voir les intersections. Vous pouvez ramener à la normale à la sortie de l'écran. De plus, sachant que Ethan ne se dirige pas vers l'endroit d'où vient l'air, mais là où il va, quand il craque une allumette, allez dans la direction où la flamme penche. Du point de vue d'Ethan, il faut donc tourner à droite, puis à gauche, puis à gauche, et à droite.
Dans le local électrique, vous pouvez vous faufiler à travers les réseaux. Il y en a certains que vous pouvez traverser, d'autres non. Partez du deuxième sur la droite, allez tout droit, puis à gauche. Au suivant passage, prenez à droite. Passez maintenant deux passages pour arriver au mur du fond.
Le Lézard
Vous pouvez décrocher deux Trophées ici. Le Trophée "Boucher" s'obtient en tranchant le doigt à la scie ou à la cisaille. La scie est sur le sol et la cisaille est dans l'évier. Le trophée "Doigts de fée" s'obtient en tranchant le doigt avec le couteau planté dans le mur de la cuisine (vous pouvez aussi prendre les pinces ou la hache). Vous devez utiliser l'alcool pour désinfecter la plaie (il se trouve dans l'armoire à pharmacie de la salle de bains) et la cautériser avec la tige en métal chauffée avec la poêle. Ramassez les objets avant de jouer au chirurgien.
Manfred
Pour enlever les empreintes digitales, vous devez nettoyer la boîte à musique, la loupe, les verres de scotch, le téléphone derrière le compteur et celui de la salle du fond, et la porte de devant. Vous devez aussi vous occuper de la poignée de porte de la salle de bains si vous y êtes allé. Si vous oubliez des empreintes, vous verrez une scène où Scott sera interrogé par la police. Supprimer toutes les empreintes permet d'avoir la fin Crime parfait.
Le Requin
Quand le requin est à genoux, appuyez sur pour l'abattre, ou utiliser le joystick droit pour jeter votre arme.
Le Doc
Ne buvez pas ce que le docteur vous donne si vous voulez le trophée "Fille futée". Cela n'empêche pas de finir le chapitre.
Blue Lagoon
Après le combat, assurez-vous de fouiller le bureau. Regardez bien tous les reçus, ainsi que le pistolet.
A terre
Trois trophées peuvent être décrochés ici. Si vous embrassez et pardonnez Madison, vous obtenez le trophée "Homme à femmes"; si vous ne lui pardonnez pas, vous aurez "Non pardonné". Ces choix (embrasser ou non, pardonner ou non) jouent sur beaucoup d'épilogues. Le troisième trophée s'obtient en sautant de l'immeuble plutôt que de vous rendre à la police (Maître de l'évasion)
Piégé
Pour sauver Lauren, après avoir délié les cordes de Shelby, regardez à droite et essayez de lever Lauren. Regardez à nouveau à droite et secouez la manette pour élever les cordes. Sortez de la voiture et Shelby sauvera Lauren, vous donnant le trophée "Plongeur Instructeur".
Face à face
Ne vous faites pas tirer dessus pour obtenir le trophée "Scott Invincible". Donnez à Kramer son médicament pour en avoir un autre ("Cœur en or")
Ann Sheppard
Dans la chambre d'Ann, vous avez trois choses à faire: regardez le vase vide près du lit et faites un commentaire sur le peu de fleurs, sortez la photo du cadre, et faites un origami en chien avec l'aide du livre d'origami près de la fenêtre. Allez maintenant dans le hall pour prendre une fleur et la mettre dans le vase vide.
Le Rat
Que vous buviez ou non le poison, le choix est votre. Dans les deux cas, vous avez un trophée ("Sacrifice" ou "Papa malin"). Si vous buvez la fiole, vous aurez un autre indice. Si vous avez fait tous les défis précédents, vous aurez l'adresse. Sachez seulement que la fiole ne contient pas de poison, et que ne pas boire le poison n'empêche pas de savoir où se trouve Shaun. L'adresse est le 852 Theodore Roosevelt road.
Résoudre le puzzle
Pour compléter ce chapitre avec succès, vous devez avoir trouvé le pistolet et les reçus au Blue Lagoon, et vous devez les analyser. Regardez alors la vidéo, et faites Pause jusqu'à voir la montre du tueur. Si vous abandonnez, Jayden ne trouvera pas la position de Shaun de lui-même. Si Madison y parvient au chapitre suivant, elle pourra l'appeler et lui donner la position.
Antre du tueur
Le mot de passe est: "Max". Pour sortir de la sale des orchidées, prenez l'ordinateur sur la table et utilisez-le pour frapper le mur près de la porte. Les deux moyens de sortir de l'incendie sont dans la cuisine : passez par la fenêtre près du micro-ondes ou entrez dans le frigo. A la fin du chapitre, vous pouvez appeler Jayden ou Ethan : appelez celui qui ne sait pas où se trouve Shaun.

Fins

Pendant le chapitre final (Le vieil entrepôt), vous aurez quelques décisions à prendre qui seront capitales et décisives pour déterminer le destin de chaque personnage. En effet, chaque choix influe sur leurs sorts, et chaque sort peut être multiple. La plupart des fins sont indépendantes les unes des autres, ce qui multiplie d'autant les combinaisons possibles.

Si Ethan, Madison ou Mathaniel sont morts ou arrêtés, ils ne pourront pas rejoindre l'entrepôt et les effets sont les mêmes si ils échouent dans leur tâche. Si les trois rejoignent l'entrepôt mais échouent, vous aurez le trophée "Si près..." Seul l'un d'entre eux doit réussir dans l'entrepôt pour sauver Shaun.

  • Ethan Mars: Il a besoin de trouver un pied-de-biche pour dégager la grille. S'il le fait, c'est lui qui sauvera Shaun.
  • Madison Page: Elle doit entrer sur sa moto dans l'entrepôt. Si elle échoue, la police tuera Ethan. Si Norman ne se présente pas à l'entrepôt, Madison devra affronter le Tueur à l'Origami. Si Ethan ne se présente pas à l'entrepôt, elle sauvera Shaun.
  • Norman Jayden: Il se battra avec le tueur sur un tapis roulant. À un moment donné Nathaniel a la possibilité de sauver le tueur d'une chute. Le sauver vous permet de récupérer le trophée "Simple d'esprit", mais l'affrontement n'est pas fini pour autant. Si Norman choisit de ne pas le sauver, il va automatiquement gagner le combat. Si Nathaniel remporte le combat, le Tueur mourra. Si le Tueur gagne, Norman meurt.
  • Tueur à l'Origami: Si Ethan, Madison et Norman ne se montrent pas, le Tueur fuira. Si la personne perd le combat contre le meurtrier, le Tueur fuira aussi. Si le tueur s'enfuit mais Lauren survit au chapitre Pris au piège, elle aura justice dans une scène d'épilogue.
  • Shaun Mars: Si personne ne parvient à l'entrepôt (ni Ethan, ni Madison, ni Nathaniel ne parviennent pas à trouver l'entrepôt) ou si les trois échouent à leurs QTE à l'entrepôt, Shaun se noiera.
  • Fin Crime parfait: Pour voir cette fin et obtenir le trophée "Crime parfait", vous aurez à faire quelques actions très spécifiques tout au long du jeu :
    • Magasin de Hassan : Restez dans le fond de la boutique et laissez Hassan mourir.
    • Manfred : Nettoyez toutes les empreintes digitales dans la boutique de Manfred. Vous saurez que vous aurez bien fait votre travail si vous ne voyez pas une scène dans le poste de police après que Shelby et Lauren quittent la boutique.
    • Pris au piège : Lauren doit mourir dans la voiture.
    • Face à Face : Laissez Kramer mourir.
    • Maison du Tueur : Laissez Madison mourir (restez dans l'appartement en flammes).
    • Vieil entrepôt : Laissez le Tueur à l'Origami tuer Jayden pendant le combat sur le tapis roulant.

Epilogues

La fin de chaque partie montrera différents épilogues, qui seront déterminés par vos choix pendant la partie.

L'avenir de Ethan et Madison se joue notamment dans le chapitre "A terre". Ethan y a le choix d'embrasser Madison; s'il ne le fait pas, ils ne finiront pas ensemble. Si Ethan l'embrasse, ils coucheront ensemble et Ethan aura un deuxième choix: pardonner Madison ou non. S'il refuse, les effets seront les mêmes que s'il l'avait embrassé. Si oui, ils finissent ensemble dans leurs épilogues (qu'ils vivront donc tous les deux).

Epilogues possibles
Ethan
Un nouveau départ Ethan survit. Il ne se fait pas arrêter ou ne s'échappe pas de prison. Il embrasse et pardonne Madison. Shaun est sauf. Ethan et Shaun jouent ensemble dans leur nouvel appartement.
La tombe d'Ethan Ethan meurt. Tous les survivants de l'histoire se retrouvent devant la tombe d'Ethan.
Sans issue Ethan est arrêté. Shaun meurt. Ethan est mis prison pour les meurtres du Tueur à l'Origami et se tue.
Innocent Ethan est arrêté. Shaun est sauvé (par un des autres personnages) Ethan est libéré de prison et retrouve Shaun.
Origami Blues Ethan survit. Il ne se fait pas arrêter ou ne s'échappe pas de prison. Soit il n'embrasse pas Madison, soit elle meurt. Shaun meurt (Ethan n'a pas trouvé l'entrepôt) Ethan se tue.
Ethan et Madison
Une nouvelle vie Ethan survit. Il ne se fait pas arrêter ou ne s'échappe pas de prison. Il embrasse et pardonne Madison. Shaun est sauf. Ethan, Madison et Shaun vivent heureux ensemble.
Larmes sous la pluie Ethan survit. Il ne se fait pas arrêter ou ne s'échappe pas de prison. Il embrasse et pardonne Madison. Shaun meurt (Ethan et Madison n'ont pas pu trouver l'entrepôt). Ethan et Madison vont sur la tombe de Shaun. Ethan se tue.
Madison
Héroïne morte Madison meurt. Un journaliste fait un reportage sur la tombe de Madison. Si Ethan est vivant, il est présent.
Héroïne Madison vit. Ethan ne tue pas ou ne pardonne pas Madison. Shaun vit. Madison écrit un livre sur son expérience. Un fan inconnu lui dit d'un ton menaçant qu'elle mérite un adversaire plus retors, puis disparaît.
Case départ Madison vit. Ethan est soit mort soit en prison. Shaun meurt. Madison est dans son appartement. Ses insomnies reviennent avec des cauchemars qui empirent.
Agent Norman Jayden
Affaire classée Jayden trouve l'entrepôt et tue le Tueur à l'Origami. Jayden est ovationné comme un héros dans un talk show. Il souffre d'hallucinations à cause de son addiction à la drogue.
Démission Jayden vit. Il ne trouve pas l'entrepôt. Shaun vit (il est sauvé par Madison ou Ethan). Jayden quitte le FBI.
Ecran de fumée Jayden vit. Shaun meurt. Jayden quitte le FBI et s'enfonce dans la drogue.
Transféré Jayden meurt. Blake voit Jayden dans les lunettes ARI.
Scott Shelby
La tombe de l'Origami Shelby meurt durant le niveau du Vieil entrepôt Une vue sur sa tombe. Si Lauren survit, elle sera présente.
La vengeance d'une mère Scott vit. Lauren survit au chapitre Pris au piège. Lauren retrouve Scott et l'abat.
Impuni Scott vit. Lauren meurt dans le chapitre Pris au piège. Scott prend le large.