Hotel Dusk : Room 215 sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

Hotel Dusk : Room 215 (DS)
Hotel Dusk : Room 215 (DS)

Sommaire

Chapitre 1

Chapitre 01
05:00 à 05:30: 05:00

Après l’introduction, tapez sur la poignée de la porte pour entrer dans l’hôtel. Allez dans l’angle sud-ouest de l’entrée et examinez le coin canapé pour relever le numéro sur le sticker avec l’étoile.

Dirigez vous vers la réception et tapez sur la sonnette trois fois pour déclencher la conversation avec Dunning. Récupérez le stylo et "remplissez" les champs du formulaire d’inscription. Après la remarque sur votre homonyme, récupérez votre clef de chambre puis épuisez tous les sujets de conversation.

Alors que vous vous dirigez vers le nord, une vielle femme entre dans l'hôtel. Après la conversation, allez vers le nord. Dans le hall principal, notez le numéro du sticker avec l’étoile, sur le flan du distributeur. Prenez la sortie à gauche pour rejoindre le corridor ouest. Tout au sud se trouve un sticker avec un numéro (à noter).

Dirigez vous ensuite vers l’escalier au nord pour tomber sur une petite fille. Parlez lui, aidez la à faire le puzzle puis, après sa "crise de nerf", ramassez la pièce de puzzle qu’elle laisse tomber en partant puis montez à l’étage.

Avancez vers la gauche pour faire la connaissance de Jeff. Après la conversation, allez au fond du couloir ouest pour trouver un sticker chiffré, puis approchez de votre chambre, la 215. Allez dans votre inventaire pour sélectionner la clé et utilisez la sur la serrure, puis tapez sur la poignée pour entrer.

A peine arrivée, allez répondre au téléphone pour une brève discussion avec Rachel. Vous enchaînez avec un second appel, de Dunning cette fois, qui souhaite être payé d’avance. Approchez-vous de votre valise sur la table et prenez dans votre inventaire la petit clé pour l’utiliser sur la serrure. Après quelques essais, la clé casse. Il vous faut trouver un moyen de crocheter la serrure. Dirigez-vous la porte pour tomber sur un livreur.


Chapitre 01
05:00 à 05:30: 05:10

Après avoir récupéré votre colis, discutez longuement avec le livreur qui s’avère être Louis, une vielle "connaissance".

Dirigez-vous ensuite vers le colis pour l’ouvrir et y découvrir un livre (qui s’ajoute à votre inventaire). Visiblement, Louis s’est emmêlé dans les livraisons et vous devez prévenir Dunning.

Sortez de votre chambre et dirigez-vous vers les escaliers pour tomber sur Melissa. Parlez lui jusqu’à ce qu’elle dessine un portrait de sa mère sur votre calepin. Pensez ensuite à lui donner la pièce de puzzle en la sélectionnant dans votre inventaire. Le père de Melissa lui demandera alors de revenir dans la chambre (219).

Descendez l’escalier et retournez à l’accueil où vous apercevez la jeune fille aperçue sur le bord de la route plus tôt. Tentez d’attirer son attention en lui tapant sur l’épaule, en vain. Vous ferez alors la connaissance de Rosa. Épuisez les sujets de conversation avant d’évoquer l’erreur de livraison. Le téléphone de la réception sonne à ce moment là, l’autre client ayant reçu le mauvais colis se manifestant. Il propose de vous amener le paquet dans votre chambre plus tard.


Chapitre 01
05:00 à 05:30: 05:20

Montez à l’étage et toquez à la porte 213 pour interroger Jeff à propos de Mila. Dirigez-vous ensuite vers votre chambre. Votre voisine d’en face, Iris se manifeste et Louis se joint bientôt à la conversation. Regagnez ensuite votre chambre.

Le temps d’avancer vers votre lit, quelqu’un frappe à votre porte. Il s’agit de Martin Summer, un écrivain ayant reçu votre colis. Après vous être emporté, EXCUSEZ-VOUS ou vous aurez droit à un Game Over. Rendez lui son livre puis ramassez votre colis.

Ouvrez votre colis pour récupérer une liste de client et un ordre de mission indiquant les objets que vous devez récupérer (une boite rouge et un magasine coquin…). Appelez ensuite Rachel, avant de faire le point sur les derniers évènements lors d’un petit QCM. Les réponses: 1- Pour retrouver certains objets. 2- La chambre réalise des souhaits. 3- Bradley. 4- Elle porte un bracelet. 5- Une petite boite rouge.


Chapitre 2

Chapitre 02
05:30 à 06:00: 05:30

Sortez de votre chambre et parlez avec Rosa mais n’insistez pas sur les rumeurs, ou vous aurez un Game Over. Vous obtenez un rendez-vous avec Mila pour 08H00. Après son départ, approchez de l’escalier, vous entendez un sifflement.

Allez au fond du couloir est, à la porte sud et touchez la poignée pour entrer dans la salle. Vous trouvez Louis absorbé par la lecture d’un magasine… spécialisé. Parlez lui pour en apprendre plus sur l’affaire ayant secoué l’hôtel dix ans auparavant, puis sur Rosa et enfin sur les objets perdus.

Après le départ de Louis, récupérez le magasine coquin (l’un des objets de votre mission) puis fouillez le casier dans le coin nord-est. Vous trouvez une boite à outil où vous pouvez récupérer un pied de biche, un tournevis et une pince.


Chapitre 02
05:30 à 06:00: 05:40

Retournez vers votre chambre, en expédiant au passage un bref échange avec Helen. Une fois dans la 215, zoomez sur le cintre et utilisez la pince pour découper la partie horizontale inférieure. Utilisez ce fil de fer pour enfin forcer la serrure de votre valise (repoussez à fond chacun des petits loquets). Inspectez les objets puis déposez la liste de clients avant d’embarquer la liasse de billets. Descendez à la réception pour effectuer le paiement, mais vous ne trouvez pas Dunning. Revenez dans le hall et frappez à la porte du bureau (à l’est) pour le trouver. Dès qu’il part, entrez dans le bureau. Commencez par examinez la table d’angle, plus particulièrement le calendrier, la carte d’anniversaire (deux sujets à ne JAMAIS évoquer avec Dunning) et la note expliquant où sont les objets perdus ainsi que les fiches des clients. Fouillez ensuite les casiers sur le mur ouest, en dessous de la TV, pour trouver la fiche de votre homonyme. Dirigez vous enfin vers le meuble au sud de la pièce. Inspectez-le pour repérer le papier coincé sous le pied du meuble. En tentant de le récupérer, vous le déchirez. Utilisez le pied de biche pour soulever le meuble et obtenir la partie manquante. Il ne vous reste plus qu’à relier les trois groupes de points afin d’obtenir un numéro à trois chiffres (aléatoire). Celui-ci permet d’ouvrir le tiroir en haut à droite et de récupérer… la boite rouge.

En sortant du bureau, vous tomberez sur Louis. Rassurez-le puis décidez de lui faire confiance. L’intéressante discussion sera malheureusement interrompue par Rosa. Mentez à Rosa pour couvrir le passé de Louis. Retournez ensuite dans votre chambre et appelez Ed qui vous fournira d’intéressantes informations.


Chapitre 02
05:30 à 06:00: 05:50

Descendez au rez-de-chaussée et demandez à Dunning où se trouve Louis (mais RIEN d’autre). Vous pourrez accéder à la partie réservée au personnel. Avancez dans le couloir et empruntez la première porte sur votre gauche pour déboucher sur la réserve. Prenez ensuite la porte au sud menant à la cuisine. Demandez à Rosa où se trouve Louis, elle vous indique sa chambre. Retournez dans le couloir et prenez la porte un peu plus haute, sur votre gauche. Entamez un long échange avec Louis durant lequel vous apprenez beaucoup de chose. Vous devez à un moment taper sur une photo et globalement montrer que vous le pensez innocent.

Il est temps de faire un petit récapitulatif via le QCM. Les réponses dans l’ordre: 1- Mila. 2- Il y a 10 ans. 3- Une boite rouge. 4- Nile le cherchait. 5- Danny.


Chapitre 3

Chapitre 03
06:00 à 07:00: 06:00

De retour dans votre chambre, vous avez une petite conversation avec Rachel mais demandez lui de ne pas insister. Il est l’heure de dîner et alors que vous vous dirigez vers l’escalier, vous tombez sur Melissa, qui pique une crisse. L’occasion de faire connaissance avec son père Kevin, qui semble connaître votre homonyme.

Descendez l’escalier et dirigez-vous vers le restaurant. Interrogez Louis, qui joue les maîtres d’hôtel, à propos des chambres inoccupées. Vous convenez de le voir plus tard au bar pour obtenir la clé de la chambre 217. Dirigez-vous vers la salle à manger, en échangeant un mot avec Iris qui semble bouleversée. Une fois dans le restaurant inspectez la table sur votre droite pour trouver la poupée de Melissa, puis passez à table.

Summer viendra vous dire qu’un marque page est peut être resté dans son colis. Le temps de quelques phrases avec Rosa et vous pouvez quitter la table. Avant de sortir du restaurant, notez le numéro du sticker collé au piano. Dans le couloir, vous apercevez Mila puis parlez à Louis.


Chapitre 03
06:00 à 07:00: 06:20

Sortez dans le corridor Ouest et allez parler à Mila. Peu après, Rosa apparaît et l’emmène. Dirigez-vous vers l’escalier pour tomber sur Helen qui vous demande de l’escorter au restaurant. Accompagnez là et convenez d’un rendez-vous au bar un peu plus tard. Dans le couloir, vous croisez Louis qui vous donne un stylo portant une inscription effacée. Avant de ressortir, notez le chiffre sur le sticker collé au pupitre où Louis se tenait.

De retour dans le corridor Ouest, inspectez le tableau donnant le menu du restaurant. Repérez la craie en bas à droite et utilisez-la avec le stylo. En appliquant la poussière et en frottant, vous faites apparaître le prénom invisible: Alan. Retournez dans le restaurant pour donner le stylo à Louis afin qu’il fasse des recherches, puis regagnez le premier étage.

Toquez à la porte 219 pour rendre à Melissa sa poupée. Elle vous invite à entrer pour une petite discussion. Il vous faut à nouveau faire le puzzle, en entier cette fois, puis fermer la DS (physiquement) pour retourner le puzzle et lire l’inscription au dos. Le père arrive à ce moment et après quelques échanges, vous pouvez regagner votre chambre.


Chapitre 03
06:00 à 07:00: 06:40

Allez inspecter le colis de Summer, vous apercevez un bout du marque-page au fond de la boite. Tirez-le pour le récupérer. Rendez vous à la chambre 211 pour rendre l’objet à Summer.

En revenant vers votre chambre, vous entendrez du bruit provenant de la 218: Melissa semble être coincé. Descendez au restaurant demander de l’aide à Louis. Il vous demande de réactiver la lumière de la chambre 218. Rendez vous dans la salle de maintenance (en face de la chambre de Louis) et dirigez-vous vers le panneau dans le coin gauche. Vous devez activer simultanément les deux interrupteurs ce qui implique d’utiliser votre stylet ET votre doigt (ou n’importe quoi d’autre).

Remontez à la chambre 218 où Melissa n’est plus effrayée, mais toujours coincée. Utilisez votre fil de fer pour crocheter la serrure. Entamez ensuite la conversation avec Melissa. Lorsqu’elle se plaint des mensonges de Kevin, expliquez lui que c’est parce que son père l’aime, et que ce n’est pas sa faute si sa mère est partie. Après son départ, sortez de la chambre pour tomber sur Kevin, qui revient du toit. Rendez-vous là haut pour une petite conversation avec Iris.

Il est temps de récapituler les évènements avec l’inévitable QCM: 1- Melissa. 2- Un marque page. 3- Osterzone. 4- Chambre 218 5- Sur le toit.


Chapitre 4

Chapitre 04
07:00 à 08:00: 07:00

Sur le toit, rendez vous dans l’angle sud-est pour activer l’arrivée d’un message dans votre beeper. Redescendez dans votre chambre et appelez Rachel. Louis viendra ensuite vous apporter la clé de la fameuse chambre 217.

Sortez de votre chambre et allez parler à Jeff AVANT de vous rendre dans la chambre 217. Fouillez la penderie pour récupérer le briquet de Bradley, puis approchez vous de la peinture au fond de la pièce afin de trouver une veille photo. Tachez de noter dans un coin l’emplacement des peintures de pommes, vous en aurez besoin plus tard.

Regagnez votre chambre pour découvrir qu’elle a été fouillée. Rendez vous dans la salle de bain pour un petit puzzle. Tentez de tirer la chasse complètement… en vain. Soulevez le couvercle du réservoir pour y découvrir de l’argent emballé. Répondez ensuite au coup de fil de Rachel qui a une piste sur le peintre Osterzone. Cachez l’argent, la clé de la 217 et le mémo avec le code du tiroir où vous avez trouvé la boite rouge, dans votre valise. Retournez ensuite dans la blanchisserie pour ranger dans la boite à outil le pied de biche, le tournevis et la pince.

Descendez à la réception et tentez de parler avec Jeff. Vous pouvez ensuite regardez la télé avant de remonter à l’étage pour parler à Rosa qui vous demande d’obtenir un autographe de Summer pour elle.


Chapitre 04
07:00 à 08:00: 07:20

Retour à la réception pour assister à une petite altercation. Parlez à Dunning de Jeff et pensez à lui présenter votre argent afin d’obtenir de la monnaie (pour l’énigme bonus sticker/distributeur).

Dirigez vous ensuite vers le coin canapé où Summer lit son journal. Questionnez le à propos des articles puis évoquez l’autographe, il vous dira de passer le voir plus tard. Après son départ, consultez le journal, l’article principal sur le braquage mais aussi les petites annonces, pour en apprendre plus sur Alan.


Chapitre 04
07:00 à 08:00: 07:40

En repartant vers la salle principale, vous tombez sur Rosa qui fini par révéler l’existence d’un second escalier. Empruntez la porte située à l’est (après le distributeur) donnant sur le corridor est, puis montez l’escalier. Vous tombez sur Dunning et pouvez l’interroger à propos de Jeff, ainsi que ce qui a été volé. Rendez vous maintenant dans la chambre 211 pour obtenir un autographe de Summer. Laissez courir son mensonge sur la hasard de sa venue et proposez-lui votre stylo pour signer le livre de Rosa. Il affirme qu’il s’agit de Son stylo, donc obligez-le à avouer son véritable nom. Lorsqu’il s’absente pour aller aux toilettes, fouillez sa chambre. Le seul élément digne d’intérêt est le cahier situé sur la table du fond. Vous pouvez ensuite quitter Summer.

En descendant les escaliers, vous croisez Iris qui vous informe que Dunning fait des fouilles corporelles mais si vous avez déjà cachés les objets incriminant, vous ne le verrez même pas. Dirigez vous vers la cuisine pour donner le livre dédicacé à Rosa. Elle évoque une particularité calligraphique et confirme que son vrai nom est bien Summer…

Retour à la chambre 211 pour une discussion tendue. Faites lui remarquer la différence d’écriture, que son nom n’est pas Alan puis demandez-lui qui écrit les romans. Lorsqu’il vous demande de prouver son mensonge, demandez lui d’écrire son nom sur un bout de papier. Vous aurez alors les deux signatures "Alan Parker" cote à cote et il suffit d’entourer les "er" pour mettre en exergue la différence. Poursuivez l’interrogatoire pour découvrir le sale petit secret de Summer.

Il est temps de faire le point avec un QCM: 1- Une vielle photo. 2- Obtenir un autographe. 3- Un stylo. 4- Le véritable nom de Summer. 5- Il a volé l’œuvre d’un ami.


Chapitre 5

Chapitre 05
08:00 à 09:00: 08:00

Rachel vous fait part de ses découvertes concernant Osterzone et vous lui parlez de Bradley. Descendez ensuite dans le hall principal pour une petite explication avec Jeff. Lorsque Dunning apparaît, interrogez le sur ce qu’il se passe.

Rendez vous dans le corridor est et dirigez vous vers la chambre de Rosa (dans la partie nord, première porte sur votre droite). Mila est malade et Rosa vous demande de la garder pendant qu’elle va chercher des médicaments.


Chapitre 05
08:00 à 09:00: 08:20

Entrez dans la chambre et réveillez Mila en lui touchant l’épaule. Discutez avec elle en lisant les réponses qu’elle écrit sur votre calepin, jusqu'au retour de Rosa qui vous chasse. En sortant de la pièce, vous tombez sur Dunning qui vous invite à retourner dans votre chambre.

Lorsque vous vous approchez de votre lit, quelqu’un frappe à la porte: Melissa. Sa poupée est cassée et elle vous demande de la réparer. Allez chercher dans votre colis la mini-machine à coudre puis revenez vers Melissa. Tapez sur la poupée puis suivez avec votre stylet les zig-zags de couture. Melissa, ravie, vous révèle qui était dans votre chambre plus tôt: Jeff.


Chapitre 05
08:00 à 09:00: 08:40

Rendez vous à la chambre de Jeff, qui est absent. Descendez ensuite dans le couloir menant au restaurant vers lequel il semblait se diriger la dernière fois que vous l’avez vu. Toujours rien. Allez à la laverie et fouillez le bac au sud. Utilisez votre stylet pour déplacer le linge salle et trouver un bout de tissu, puis touchez ensuite le coin en haut à droite du bac pour trouver un pistolet. Louis arrive à cet instant. Expliquez-lui ce qu’il se passe et convenez d’un plan d’action où il fera diversion.

Allez dans la chambre 217. Vous entendez un gros bruit (la diversion de Louis) en provenance de la 214, qui attire Jeff. Ressortez et entrez dans sa chambre (la 213). Examinez le sac posé sur le canapé pour découvrir le passe de la 215. Faîte ensuite les poches de la veste (au nord) pour trouver une carte d’étudiant, puis dirigez vous vers la porte pour une confrontation avec Jeff. Dites lui que vous avez un témoin de son intrusion dans votre chambre et que vous êtes au courant pour l’argent. Montrez lui vos preuves, sans résultat. Sortez de la chambre, retournez à la réception pour prendre le journal avec l’article à propos du braquage, puis faîtes un détour par votre chambre afin de récupérer les 20 000 dollars. Retournez voir Jeff et présentez lui les cinq preuves (pistolet, passe de la 215, carte d’étudiant, argent et journal). Dites lui qu’il a caché l’argent parce qu’il cherchait les ennuies, qu’il voulait que l’arme soit retrouvée et que son vrai nom est Jeff Damon. Obligez-le à parler de son père pour avoir le fin mot de l’histoire et découvrir une nouvelle pièce du puzzle.

Les réponses du quizz récapitulatif: 1- Dunning a-t-il dit quelque chose? 2- Robert Evans. 3- Un pistolet. 4- La carte d’étudiant de Jeff. 5- Avocat.


Chapitre 6

Chapitre 06
09:00 à 10:00: 09:00

On débute comme d’habitude par un petit rapport téléphonique à Rachel et pour le coup, Ed. Rendez vous ensuite au bar. Discutez avec Louis. Il vous parle du Juke-box, des allumettes puis évoque le fait que Rosa et lui étaient en congé au moment où Bradley résidait dans l’hôtel. Dunning est le seul à l’avoir vu et Louis vous propose un plan d’action.

Après cette conversation, prenez le temps de noter le numéro du sticker du Juke-box. Si vous possédez les 7 chiffres et de la monnaie, allez au distributeur du Hall et entrez le résultat. S’il s’agit du bon chiffre, vous obtenez un lapin rose (celui du puzzle de Melissa).

Il est temps de discuter avec Helen, dans le bar. Elle fini par vous proposer un petit jeu avec des pièces. Pour le réussir, prenez la pièce la plus au sud et remontez-là de deux crans. Cela débloque la suite de la conversation, jusqu’à ce qu’Helen se retire.

Vous pouvez maintenant essayer le jeu des allumettes, de Louis. Voici les solutions des deux premiers défis (d’autres peuvent ensuite être tentés) que vous pouvez relever dans le désordre. 1- Retirez les 4 allumettes formant la croix au milieu du rectangle central. 2- Dans le grand triangle du haut, retirez les allumettes forment le petit triangle inversé. Dans les trois petits triangles du bas, retirez les allumettes formant celui du milieu.

Après un premier puzzle Iris arrive dans le bar et vous pouvez échanger quelques mots (mais pas boire avec elle).


Chapitre 06
09:00 à 10:00: 09:20

Après avoir résolu un second puzzle, Summer entre dans le bar. Parlez lui et, au départ d’Iris, vous obtenez une information à son sujet, avant de dévier sur le sujet d’Osterzone. Allez maintenant boire un bourbon pour activer le retour de Louis, puis quittez le bar.

Trouvez Rosa dans le couloir menant au restaurant pour en apprendre un peu plus sur le passé de l’hôtel. Entrez ensuite dans le restaurant pour discuter avec Dunning et lever un peu le voile sur son passé. Lorsque vous quittez la salle à manger, Rosa vous demande un petit service, apporter une étiquette de vin à Helen. Creusez un peu le sujet avant de partir à la chasse aux bouteilles.


Chapitre 06
09:00 à 10:00: 09:40

Vous trouvez deux bouteilles dans la cuisine (blanc au centre, rouge à gauche) et une dans le restaurant (rosé sur la table en haut à gauche).

Allez dans votre chambre et récupérez dans votre colis la substance permettant de décoller les étiquettes. Allez voir Iris pour lui demander quel vin elle a bu, puis faites en de même avec Summer avant de vous rendre dans la chambre 212… vide. Redescendez à la cuisine et décollez l’étiquette de la bouteille de rouge (étalez le produit avec le stylet puis tirez le coin décollé). Retournez dans la chambre 212 pour trouver Helen. Présentez lui l’étiquette et interrogez la sur le passé jusqu’à ce qu’elle vous révèle que son fils est Alan Parker. Allez chercher le stylo chez Summer et ramenez-le à Helen pour découvrir la vérité sur son histoire.

Pour le quizz récapitulatif: 1- Helen. 2- Il y a 5 ans. 3- Vin rouge. 4- Alan. 5- Magicienne.


Chapitre 7

Chapitre 07
10:00 à 11:00: 10:00

De retour dans le bar, entamez une longue discussion nostalgique avec Louis. Confirmez lui l’histoire que vous lui aviez raconté à propos de votre père, puis acceptez son invitation à une partie de bowling, un peu plus tard. Summer débarque alors dans le bar, allez lui parler. Dites lui la vérité concernant Helen. Il vous parle alors d’Iris qui ressemble à l’actrice Cecily Lee, celle-là même en couverture du magasin cochon que vous avez récupéré. Rendez vous ensuite au restaurant pour une petite conversation avec Melissa, à laquelle vous donnerez automatiquement la poupée du Lapin.


Chapitre 07
10:00 à 11:00: 10:20

Dirigez vous vers l’escalier pour tomber sur Rosa et avoir une discussion à propos de Melissa et d’un sapin de noël. Les décorations sont dans une remise (à coté de la chambre de Rosa) et vous êtes de corvée.

Dans la remise, prenez la lampe dans le casier au nord. Attrapez ensuite une des boites sur le mur de droite pour déclencher un puzzle dans lequel vous devez dégager le carton contenant l’arbre de noël. Melissa débarque alors et vous vous occupez de décorer l’arbre. Il suffit d’accrocher les décorations de différentes couleurs aux attaches de couleurs correspondantes, puis de terminer par l’étoile. Mila et Louis s’invitent à la fête.

Échangez quelques mots avec Melissa avant qu’elle ne s’endorme puis demandez à Louis de la ramener dans sa chambre. Reprenez ensuite votre discussion avec Mila en lisant ses réponses sur votre carnet. Après l’arrivée de Rosa, ressortez et allez dans la suite de Dunning. Vous pouvez fouiller l’endroit mais seule la photo au sud de la pièce s’avère digne d’intérêt. Dunning entre alors, vous faisant sortir.


Chapitre 07
10:00 à 11:00: 10:40

Dirigez vous vers le hall pour trouver Kevin, soul. L’occasion d’une petite dispute. Lorsqu’il se dirige vers la réception, suivez-le pour quelques échanges supplémentaires. Dirigez vous ensuite vers le bar pour découvrir le compagnon de beuverie de Kevin. Interrogez Louis qui explique qu’il s’agit d’Iris et vous communique de maigres indices. Questionnez le ensuite sur la photo dans la chambre de Dunning.

Allez maintenant discuter avec Iris, chambre 216. Elle finit par vous expliquer qu’on lui a volé une enveloppe confiée par une amie, Grâce, et demande votre aide. Retournez dans le couloir et suivez Kevin jusqu’à la réception. Forcez-le à vous parler pour apprendre qui est Grâce et ce qu’il s’est passé.

On termine par le récapitulatif: 1- Melissa. 2- La remise. 3- Louis. 4- Galerie May 5- Une petite enveloppe.


Chapitre 8

Chapitre 08
11:00 à 12:00: 11:00

Un petit appel de Rachel et Ed vous permet de glaner quelques informations supplémentaires. Alors que vous sortez de votre chambre, un bruit vous attire au fond (est) du couloir. Entrez dans la remise (au nord) et commencez par fouiller la poubelle sur votre droite. Vous récupérez une K7 et une enveloppe (de Grâce à Iris). Iris n’est pas dans sa chambre. Rendez vous à la réception. Là, vous tombez sur Kevin. Après lui avoir parlé, allez au bar pour votre partie de bowling avec Louis. Parlez lui pour tenter d’obtenir un magnéto K7. Allez dans la chambre de Louis, examinez le bureau pour récupérer un stylo et repérer une photo. Tentez ensuite d’écouter la K7 pour réaliser… que la bande est détendue. Vous pouvez utiliser le stylo sur la K7 pour tenter de la rembobiner mais cela ne marche pas. Il faut retourner dans votre chambre afin de prendre le crayon dans votre valise. Retournez dans la chambre de Louis puis utilisez le crayon sur le trou droit de la K7 et effectuez une rotation. Vous pouvez maintenant écouter la bande, surtout la face B. Louis vous rejoint et après une brève conversation, vous sortez de sa chambre.

Allez toquer à la chambre d’Iris. Montrez lui la K7 et l’enveloppe avant de mettre un terme à la conversation. Iris vous invite dans sa chambre pour poursuivre la discussion. Étonnez vous qu’elle ignore que Kevin soit le mari de Grâce, demandez lui si la K7 était une assurance et à quel homme elle devait la remettre. Puis soulevez la question de la poupée pour découvrir le passé d’Iris et Grâce.


Chapitre 08
11:00 à 12:00: 11:20

Retournez dans la chambre de Louis pour demander s’il peut vérifier la présence de Grâce dans les registres de l’hôtel. Mais avant, une petite partie de Bowling: suivez Louis jusqu’au corridor ouest. La technique est assez simple (lancez la boule avec le stylet) mais après 3 manches, Louis loupe son coup et brise un pot, ce qui vous permet de découvrir une vielle clé. Rosa, attiré par le bruit, débarque et vous apprend que Mila a disparu.

Dites à Louis d’inspecter le rez-de-chaussée pendant que vous vous chargez de l’étage, mais avant de vous séparer, donnez lui la clé que vous venez de trouver. Une fois en haut de l’escalier, vous assistez à une petite scène. Rendez vous ensuite sur le toit pour trouver Mila et touchez son épaule pour entamer une surprenante conversation.


Chapitre 08
11:00 à 12:00: 11:40

Escortez Mila dans les appartements de Rosa, qui vous laisse entrer. Allez dans la chambre pour voir les photos de famille, puis inspectez la penderie pour trouver la photo de Rosa avec un homme. Retournez dans le salon pour interroger Rosa et maintenez la pression jusqu’à ce qu’elle révèle le secret du père de Mila. La conversation dévie sur la peinture de l’Ange d’OSterzone et Rosa mentionne le grand nombre de toiles représentant des pommes dans l’hôtel. Alors que vous sortez de l’appartement, votre pager sonne. Retournez dans votre chambre pour téléphoner à Ed.

Ed vous donnera des informations concernant la galerie et la femme d’Evans. Il est temps de faire un petit récapitulatif: 1- Robert Evans. 2- Grâce. 3- Une vielle clé. 4- Sur le toit. 5- Il y a 7 ans.


Chapitre 9

Chapitre 09
12:00 à 02:00: 12:00

Il est temps de résoudre le mystère des peintures des pommes. Alors que vous traversez votre chambre, une scène se déclenche, vous montrant la première toile, juste au dessus de votre lit. Examinez la. Il s’agit de trouver un code, en l’occurrence, vous notez qu’il y a 5 pommes et la lettre Y sur l’une d’elle

La seconde toile est dans le couloir. Sortez de votre chambre, dirigez vous vers l’escalier mais au lieu de le descendre, regardez vers le sud. Un examen révèle 2 pommes et la lettre E.

La troisième toile se situe dans la chambre 217, au fond à gauche derrière le lit: 4 pommes et la lettre N.

La quatrième toile est dans le corridor Ouest. Descendez les escaliers et avancez à l’extrémité sud du couloir. Notez 3 pommes et la lettre N.

Reste à trouver la dernière peinture. Allez dans le Hall principal pour trouver Louis, qui vous révèle que la vielle clé que vous lui avez confié ouvre la porte de la cave. Dunning rappelle Louis à l’ordre (au boulot!) non sans que ce dernier vous donne rendez-vous à la cave pour 01:00.


Chapitre 09
12:00 à 02:00: 12:20

Rendez vous à la chambre de Rosa et interrogez-la sur la dernière toile, jusqu’à ce qu’elle évoque la chambre 111 et s’occupe de la clé. Mila veut maintenant vous suivre mais attention, n’allez PAS directement dans le hall ou Dunning vous repèrera. Montez l’escalier du corridor est, puis redescendez par l’escalier menant au corridor ouest. Rejoignez le hall et entrez dans la suite 111. Traversez le salon pour atteindre la chambre et trouver la dernière toile. Une pomme et la lettre J, le tout formant JENNY.

Alors que vous retournez dans le salon, Mila s’effondre. Approchez-vous d’elle et ranimez-la. Lorsque les lèvres apparaissent à l’écran, refermez la DS pour pratiquer le bouche-à-bouche. Mila regagne conscience et… parle. Après la longue conversation, Rosa ramène Mila dans sa suite.

En sortant de la 111, vous tombez sur Kevin qui vous donne quelques informations supplémentaires concernant Mila et votre homonyme.


Chapitre 09
12:00 à 02:00: 12:40

Votre pager sonne, il est temps de revenir dans votre chambre pour passer un coup de fil à Ed. La conversation est interrompue par Rosa, qui vous informe que Dunning est partie avec Mila, mais ils ne sont toujours pas revenus.

Descendez à la suite de Dunning où vous trouvez Louis, lui aussi averti par Rosa. Traversez le salon et allez dans la chambre de Dunning. Fouillez le bureau pour trouver une brochure ressemblant à celle que Mila avait. La position de la cave y est notée. Vous obtenez aussi un article sur Osterzone. Dans le tiroir droit, vous trouvez des cartes adressées à Jenny. Ressortez de la suite pour assister à une petite scène. Dirigez vous vers la réserve de la cuisine et ouvrez la porte au nord.

Petit QCM récapitulatif: 1- Chambre 217. 2- Jenny. 3- Il y a 9 ans. 4- Robbins. 5- Des cartes d’anniversaire.

Le jeu reprend immédiatement et vous trouvez Louis inconscient. Lorsque vous le touchez pour tenter de le réveiller, quelqu’un surgit et vous assomme.


chapitre 10

Chapitre 10
02:00 à…: 02:00

Après la longue conversation avec Louis et Rosa, explorez la cave. Examinez l’étagère dans le coin nord est pour repérer une caisse de Whisky où il manque une bouteille. Trouvez deux bouteilles à moitié pleines (ou vides), l’un sur l’étagère derrière Rosa, l’autre sur l’étagère à droite (est). Transvasez le Whisky pour avoir une bouteille pleine, puis posez la dans la caisse. Une porte secrète s’ouvre.

Après la longue conversation, progressez le long du couloir, enlevez la barre bloquant la porte et entrez. Dans cette pièce, fouillez l’ancien registre des clients (au sud), puis le livre rouge. Notez la partie concernant les conducteurs électriques. Compulsez ensuite le livre bleu. La porte de la pièce va soudain se refermer. Vous êtes prisonnier d’une pièce hermétique et ne disposez que d’un temps limité pour accomplir les actions suivantes.

Regardez à nouveau le livre bleu pour découvrir qu’il parle d’Osterzone. En embarquant le livre, vous découvrez une photo de Dunning et Jenny. Prenez-la aussi, en notant la date inscrite au dos. Au nord de la pièce, vous trouvez une machine. Tentez de l’allumer, en vain. Vérifiez le câble de connexion sur le coté. Fouillez la boite à outil pour obtenir un marteau, puis le tiroir du haut (le code d’ouverture est inscrit au dos de la photo) pour trouver une enveloppe. Lisez la lettre et remarquez le code. Dans le tiroir du bas, vous voyez une lime et une paire de ciseaux. Utilisez votre crayon sur la lime. Grattez de haut en bas pour obtenir de la poudre de graphite, que vous appliquez ensuite sur le câble. Vous pouvez maintenant allumer la machine. Examinez la table pour trouver une feuille recouverte d’un texte écrit à l’encre invisible. Utilisez la torche à lumière noire pour révéler le numéro inscrit sur le papier.

Approchez vous de la machine et utilisez la lettre d’Evans dessus pour la faire apparaître sur l’écran non tactile de la DS. Allumez la machine, puis entrez le chiffre que vous venez de trouver. Il vous faut ensuite taper le code figurant sur la lettre (taper Enter après la première ligne). Si vous réussissez, la véritable identité d’Osterzone apparaîtra à l’écran.

Louis viendra alors vous libérer. Dirigez-vous vers la porte pour sortir. De retour dans le couloir, allez vers le mur sud pour remarquer des briques disjointes. Tentez de poussez (au stylet) les briques… en vain. Sortez le marteau de votre inventaire pour un résultat plus efficace. Vous découvrez une porte.

Une fois dans la pièce secrète, parlez à Louis avant de vous diriger vers l’établit au sud. Faites pivoter la vue vers la droite pour voir une palette avec un couteau que vous ramassez. Utilisez-le ensuite sur la toile pour révéler la fameuse peinture de l’ange. S’ensuit une longue conversation avec Louis.

Ressortez dans le couloir et longez le mur de droite vers le nord pour trouver l’encadrement d’une porte cachée (encore!) . De l’autre coté, vous trouvez Mila et… Dunning. Commence alors une longue discussion durant laquelle vous n’avez pas le droit à l’erreur. Lorsqu’il parle de sa dernière rencontre avec Evans, demandez lui s’ils ont parlé ici. Lorsqu’il évoque la peinture laissée par un homme, suggérez Bradley. Lorsque vous devez deviner qui a organiser le kidnapping, optez pour Nile. Lorsque Dunning évoque les questions que lui a posé Bradley, suggérez qu’il a menti. Lorsque vous devez deviner si Evans avait parlé à Dunning du coma de Mila, décidez qu’il ne lui avait rien dit.

Dunning vous révèle enfin tous les dessous de l’affaire.


Chapitre 10
02:00 à…: 08:00

Après un coup de fil à Rachel, vous pouvez discuter avec les résidents de l'hôtel. Jeff passe vos voir, Summer laisse une lettre, Helen est dans sa chambre, Iris sur le toit, Melissa dans le corridor ouest, Louis dans le hall, Rosa dans sa suite, Dunning à la réception et Mila… A vous de profiter de cet épilogue avant de quitter définitivement Hotel Dusk.


Merci à Priori de www.nintendo-actu.fr
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr