Killzone Liberation sur PSP - Presentation

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Killzone Liberation est un jeu qui est sorti sur PSP le 08 novembre 2006. Il est édité par Sony, et développé par Guerrilla, soit la même équipe de développement que pour la franchise normale.

Sommaire

Introduction

La mort a des milliers de visages.
Le mal un seul.


Les Helghats sont de retour... Plus forts que jamais...
Sous le commandement du brutal Général Armin Metrac...
Tandis que l'avenir de la planète est indécis...
Un soldat est envoyé pour une mission impossible...

Vaincre Metrac !

Présentation

Scénario

Situé chronologiquement entre les évènements de Killzone, et ceux de Killzone 2, Killzone Liberation relate la contre-attaque des Helghats sur la planète Vecta. Les Helghats sont un peuple originaire d'une planète aux conditions de vie rigoureuses, Helghan. Helghan était jadis une colonie éloignée de l'ISA, l'empire des humains. L'ISA y avait donc envoyé des colons pour s'occuper des riches gisements énergétiques de la planète Helghan. Cette exploitation énergétique était très profitable pour les colons, qui se sont substantiellement enrichis, au détriment de toute une population. La rancœur, l'envie, et la haine ont fini par détruire l'état des relations sur Helghan. Un homme a su canaliser cette colère, et créer une armée : Scolar Visari. Devenu l'Empereur des Helghats, Visari a juré qu'il empêcherait l'ISA de reprendre Helghan, et, partant de là, de détruire l'ISA.

La guerre entre l'ISA et Helghan a commencé sur une planète proche, Vecta. Dans Killzone, le joueur suit les pérégrinations du capitaine Templar et d'une équipe assez éparse, comprenant un assassin, le Marshal Luger, un simple fantassin, Rico Velasquez, et un haut gradé helghast ayant choisi de travailler pour l'ISA, le colonel Hakha. Ensemble, ces derniers ont réussi à repousser la première attaque des Helghats sur la capitale de Vecta, Vecta City. Malheureusement, les Helghasts n'ont pas dit leur dernier mot, et une seconde force d'assaut est envoyée au sud de la planète Vecta, avec pour objectif de prendre la base militaire de Rayhoven, où un groupe d'éminents scientifiques et décideurs politiques s'y trouve.

Postérité

  • Note MetaCritic : 77%
  • Note Gamekult : 7,8/10

Tout en appréciant les graphismes assez réussis du jeu pour la PSP, les critiques ont principalement reproché à ce dernier sa courte durée de vie.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr