Left 4 Dead sur PC / XBOX 360 - Solution Complète

Image:L4dlogo.jpg Introduction

Left 4 Dead est un jeu de survie-horreur, qui est encore plus intense en multi-joueurs. Le jeu se déroule deux semaines après l'apocalypse zombie. Il est constitué de 4 "Campagnes", qui peuvent se jouer en solo ou avec votre équipe. Les joueurs doivent jouer et évoluer ensemble afin de survivre aux zombies.

Pas de PitiéLe Chiffre des MortsDead AirLa Récolte de Sang

Ci-dessus, les 4 campagnes à jouer,

Campagne 1: Pas de Pitié
Campagne 2: Le Chiffre des Morts
Campagne 3: Dead Air
Campagne 4: La Récolte de Sang

Image:L4dlogo.jpg Pas de Pitié

Soigner l'infection ... Balle par balle.

Les Survivants se retrouvent ici dans une ville abandonnée, remplie de Zombies. Ils doivent se frayer un passage à travers les ruines pour atteindre l'hôpital de la charité, où ils pourront être secourus et amenés en sécurité par un hélicoptère.

Les Appartements

A votre point de départ, sur le toit d'un immeuble, se trouvent des pistolets-mitrailleurs et des fusils à pompe. Ramassez le kit de soins et les armes sur la table, puis tenez vous prêt à ouvrir la porte et à vous battre durant votre traversée dans ces appartements.

A l'étage juste sous le toit, cherchez un porche ouvert qui vous montrera le chemin à des escaliers qui vous mèneront à l'étage du dessous.

Dans la cuisine, traversez le trou dans le mur, puis laissez vous tomber dans le large trou qui vous fera atterrir dans une chambre de l'étage du dessous. Vous vous trouvez au rez-de-chaussé. Continuez à traverser les chambres jusqu'à atteindre les allées en dehors de l'immeuble.

Traversez ces allées jusqu'à atteindre la rue. N'essayez pas de détruire les voitures, ou sinon leurs alarmes s'allumeront et des hordes d'ennemis rappliqueront.

Plus loin dans la rue, cherchez l'entrée du Métro. La maison en sécurité est une salle avec un bureau qui se trouve plus loin que l'entrepôt souterrain, non loin du fond de l'entrée du Métro.

Le Métro

A votre point de départ, se trouvent des pistolets-mitrailleurs et des fusils à pompe. Ouvrez la porte et descendez le long du rebord cassé juste dehors. Il existe plusieurs possibilités pour poursuivre à ce point:

Par les escaliers
Le passage sur le côté
Une grille d'aération

Peu importe, descendez l'escalator jusqu'à la caisse. Il y aura des armes et munitions sur la table près de la cabine.

Passez la caisse, montez les escaliers jusqu'à arriver à des plate-formes d'embarquement avec un train accidenté. Cette partie peut sembler déconcertante au début, parce que les survivants sortiront de différents côtés des plates-formes d'embarquement selon les escaliers qu'ils auront pris. Pour vous frayiez un chemin, cherchez le bout du train accidenté qui s'est encastré dans un mur entre deux entrées de tunnels. Le long des rails, le chemin à prendre sera celui de la table blanche près du train. Il y aura des armes et des munitions sur cette table. Par la suite, traversez une série de train collés dans un tunnel. Faites attention, un "Tank" pourrait faire son apparition. Après avoir quitté ces wagonnets, tournez à gauche puis passez l'entrée et montez les escaliers.

Traversez une salle avec plusieurs piliers. Cherchez une entrée illuminée de l'autre côté. Cela vous mènera jusqu'à la salle des turbines.

Il sera temps de vous défendre dans la salle des turbines. Activez l'interrupteur près de l'obturateur pour commencer à l'ouvrir. Tuez la vague des infectés. Pour plus de facilité, utilisez le mini-fusil et utilisez une boîte de combustible (comme celle trouvée à côté du cabinet blanc près de l'obturateur) sur le trou dans la salle derrière le mini-gun. Il y à aussi un cabinet rouge dans cette même salle.

Quand l'obturateur est complètement ouvert, passez le, montez les escaliers pour atteindre les allées supérieures puis allez dans une salle sécurisée. Il y aura surement des munitions et des armes sur une table. Traversez les corridors de cet étage, mais faites toujours attention aux "Tanks".

Au bout du corridor, descendez les escaliers, et traversez un corridor très sombre jusqu'à ce que vous aperceviez de la lumière émanant de la rue extérieur, à travers les vitres d'une porte. La maison sécurisée est la salle du "Pawn Shop" avec le bureau, au bout de cette rue.

Les Égouts

votre point de départ, se trouvent des pistolets-mitrailleurs et des fusils à pompe. Les allées à l'extérieur se rejoignent quelque peu. Pour trouver la route la plus rapide, après avoir quitté le point de départ, tournez à gauche, puis entrez dans la cuisine du restaurant. A l'extérieur, dans la zone de chargement, trouvez la longue plate-forme d'ascenseur.

Il est temps de vous défendre dans cet ascenseur. Faites en sorte que tout les survivants montent sur l'ascenseur, puis activez l'interrupteur pour le faire s'élever. Repoussez la vague d'infectés, qui tenteront de vous approcher depuis le sol et les toits. (Si un des survivants tombe de l'ascenseur, ils peuvent se rattraper en escaladant l'échelle sur la partie extérieur de l'ascenseur.) Depuis l'ascenseur, escaladez à travers la grande fenêtre.

La grande fenêtre vous conduira vers un débarras. Passez à travers un trou dans le sol du bureau central. Il y à un un cabinet rouge à cet endroit, et il y à des munitions sur le bureau. Dans les corridors dehors, cherchez les escaliers qui mènent en bas. Passez à travers un grand magasin non éclairé, pour ouvrir une porte de l'autre côté. Prenez garde à un éventuel "Tank" dans les parages.

Continuez par plusieurs corridors étroits, à travers une chambre de traitement des "Tanks" (avec beaucoup de grands "Tanks" blanc). A l'autre bout de cette salle, ouvrez le regard si cela n'est pas déjà fait.

Descendez dans les égouts. Suivez les zones éclairées pour continuer en avant et passez par un porche sur le côté. Poursuivez par un obturateur dans les canaux étroits, dans une autre section des égouts. Prenez garde à un "Tank".

Grimpez le long de l'échelle rouge, qui vous fera émerger sur le coin de la rue? juste en face de l'entrée des urgences de l'hôpital. La maison en sécurité, se situe derrière le comptoir de l'hôpital, dans la zone de réception.

L'Hôpital

A votre point de départ, vous trouverez un fusil d'assaut, un fusil automatique et un fusil de chasse. Après avoir ouvert la porte, tournez à droite, et descendez l'allée avec les corridors. Montez la cage d'escaliers, pendant que quelques survivants bloqués devront prendre un détour au deuxième étage.

Au deuxième étage, il y à plusieurs corridors qui vous mèneront vers un grand hall. Faites attention à un "Tank" dans les parages. Dans le hall principal, montez les escaliers jusqu'au troisième étage. Déplacez vous jusqu'au prochain corridor, et entrez dans la même cage d'escaliers. Poursuivez à travers le centre infirmier et le ICU, en direction de l'élévateur.

Il est encore temps de se défendre, au niveau de la porte de l'élévateur. Il y aura des munitions. Activez l'interrupteur pour appeler l'interrupteur. En attendant qu'il arrive, débarrassez vous de la vague d'infectés qui arrive. Les murs sur la gauche et la droite de la porte de l'élévateur se briseront sous le poids des infectés, mais les survivants peuvent encore se mettre dos aux coins pour éviter de se faire prendre. Quand la porte de l'élévateur s'ouvre, vérifiez bien que tout les survivants se trouvent à l'intérieur, puis activez le bouton de fermeture des portes. Montez jusqu'au 28ème étage.

Le 28ème étage est encore en construction, donc les survivants peuvent tirer à travers les murs non finis pour éliminer quelques infectés. Suivez les rebords extérieurs de l'étage, en faisant attention de ne pas tomber. La maison sécurisée est dans un entrepôt au milieu de cet étage.

Le Final sur le Toit

A votre point de départ, vous trouverez un fusil d'assaut, un fusil automatique et un fusil de chasse. Passez la porte, montez la cage d'escaliers puis descendez la longue allée. Juste avant la fin de cette allée, tournez à gauche pour ouvrir la porte d'un élévateur. Shooter vous ouvrir un passage près de la porte, accroupissez vous dedans et poursuivez dans la cage d'escaliers. Montez les deux échelles pour atteindre le toit.

Sur les toits, descendez prudemment jusqu'aux parties inférieures. Traversez la longue rampe qui vous mènera à la piste d'atterrissage, entrée dans la salle sécurisée.

Il est temps de vous défendre, dans cette salle sécurisée. Il y à des armes, des munitions, et un cabinet rouge par ici. Il y à aussi un mini-gun sur un toit au dessus de cette salle de sécurité. Utilisez la radio sur la table pour appeler d'autres hélicoptères. Pendant que vous les attendez, tuez la vague d'infectés, dont plusieurs "Tanks". Pour plus d'efficacité, rassemblez vous tous dans une salle, puis tirez à travers les fenêtres et les portes. Compte tenu de la disposition des toits, c'est ici un des seuls endroits où les survivants se réfugieront sans partir en courant comme ils le font d'habitude.

Quand les hélicoptères se posent à nouveau sur la piste d'atterrissage, quittez la salle sécurisée, montez la longue rampe et dépêchez vous d'atteindre la piste. Le point d'évasion est la cabine de l'hélicoptère. Faites toujours attention, certains "Tanks" pourront faire leur apparition et arracher de l'hélicoptère quelques survivants.

Image:L4dlogo.jpg Le Chiffre des Morts

La Barrière de Péage

Le point de départ se situe sur une autoroute qui traverse les bois. Vous y trouverez une mitraillette et un fusil à pompe. Récupérez ces armes et les autres objets, vous êtes prêt pour le départ.
Suivez la route. A la tête du pont brisé, cherchez la pente à droite qui mène dans le ravin. Traversez le ravin tout au fond et grimpez à l'échelle qui vous ramène de l'autre côté du pont brisé. Entrez dans le tunnel.

A l'intérieur du tunnel, contournez ou passez par dessus les épaves de voitures qui bloquent le chemin. Le tunnel sera de toute façon bloqué au bout d'un moment par une barricade. A partir de là, prenez l'entrée du couloir illuminé à gauche. Descendez les escaliers pour atteindre une grande pièce souterraine qui s'étend sur deux niveaux. Vous trouverez des munitions et des armes sur une table au niveau le plus bas. La suite du chemin se trouve en haut d'une volée de marches au niveau supérieur, qui vous amène à l'extérieur.

A l'extérieur dans les bois, contournez la barrière et suivez l'ornière qui grimpe le long de la colline. L'endroit le plus sûr est le local de maintenance du bâtiment perché sur la colline.

Les Canalisations

Vous avez accès dès le départ à une mitraillette et un fusil à pompe. Ouvrez la porte de la coursive et passez dans une pièce octogonale. Tournez à droite et entrez dans un des deux tuyaux qui mène à la coursive supérieure jusqu'à la pièce octogonale suivante.

Dans la deuxième pièce octogonale, cherchez l'échelle au milieu de la coursive qui vous amènera jusqu'en bas. Vous trouverez des armes et des munitions sur des tables en chemin. Descendez dans le bourbier tout en bas et empruntez le tunnel en face de vous. Faites attention aux mauvaises rencontres. Ce tunnel fait la connexion à une chambre carrée.

Il est temps d'organiser votre défense dans cette pièce carrée. Montez à l'échelle jusqu'à l'étage supérieur.
Dans un coin, activez l'interrupteur qui fera descendre les vannes dont les parties supérieures formeront un pont qui vous permettra de passer de l'autre côté des coursives. Repoussez les vagues d'infectés qui arrivent. Quand les vannes sont complètement descendues, traversez le pont en courant jusqu'au prochain tunnel.

Traversez le passage et grimpez sur les escaliers écroulés qui vous servent d'échelle.

Passez par une fenêtre qui vous amène à l'extérieur dans une cour arrière. Entrez dans le hangar du train. Vous serez en sécurité dans le wagon qui se situe au niveau supérieur du hangar.

L'Église

A votre point de départ, vous trouvez une mitraillette et un fusil à pompe. Suivez les ornières au travers de la gare de triage jusqu'à un long bâtiment (la tour et les autres bâtiments recèlent des ravitaillements, mais il n'est pas nécessaire de les visiter). Faites attention au tank en chemin. Grimpez au deuxième étage du long building, grimpez sur les wagons écroulés sur la barrière et descendez-en dans la rue, de l'autre côté.

Longez la rue jusqu'à ce que vous tombiez sur une maison à côté d'un camion accidenté. Traversez la maison. Vous trouverez des munitions ou des armes dans le salon, à côté du poste de télé. Une fois sorti de la maison, suivez la route. Entrez dans le cimetière puis dans l'église.

Il est temps dans l'église de préparer votre défense. Votre point de chute est la remise dans l'église, mais le gardien à l'intérieur est un pénible, il refuse d'aider les survivants. Apprêtez vous en recherchant d'abord les munitions et les armes entreposées dans une autre pièce de l'église. Lorsque vous êtes prêt, parlez à l'homme dans la remise pour qu'il déclenche l'alarme, puis affrontez les vagues successives d'infectés qui arrivent. A terme, l'homme sera massacré et se transformera en un boss infecté. Ouvrez la porte, tirez lui dessus puis entrez dans la remise.

La Ville

Au point de départ, vous trouvez des fusils d'assaut, des pistolets automatiques ainsi que des fusils de chasse. (Ce point sécurisé est composé de deux niveaux. Grimpez à l'échelle pour atteindre la partie supérieure sous les combles). Depuis la fenêtre du grenier, glissez vous sur l'échafaudage et descendez une des échelles de côté ou bien laissez-vous tomber au sol avec précaution. Passez par le trou dans le muret de pierre pour vous retrouver dans la rue.

La ville est une zone plutôt étendue. Pour trouver le bon chemin après avoir quitté l'église par le trou dans le muret, tournez vous vers la gauche et suivez la route. Enjambez les barrières en travers du chemin.

Entrez par la porte ouverte du fleuriste. (Ce bâtiment est en construction et certains de ses murs sont incomplets).

Continuez à longer la route à l'extérieur, jusqu'à atteindre à un petit parking. Grimpez sur le toit d'une camionnette blanche pour atteindre une coursive en hauteur. Entrez dans le bâtiment par la porte-fenêtre du balcon, traversez le building et ressortez de l'autre côté dans la rue. Faites attention au tank à cet endroit.

Il est temps de préparer votre défense au milieu de la rue. Un mini revolver vous attend devant le théâtre, et vous trouverez armes et munitions sur une table un peu plus loin le long de la rue. Activez l'interrupteur du chariot élévateur (devant le mini revolver) pour le faire descendre et provoquer l'effondrement de la structure ce qui formera une rampe d'accès. Les survivants peuvent s'en servir pour grimper et passer les décombres qui bloquent le milieu de la rue. Contrairement aux autres points de défense, la rampe sera formée suffisamment rapidement pour que les survivants puissent grimper immédiatement alors que les hordes d'infectés arrivent. Ou alors, ils peuvent se rassembler à cet endroit et utiliser les mini revolvers, mais il faut faire attention aux smokers ou autres infectés qui pourraient les prendre à revers.

Au bout de la rue, à l'endroit où une barricade bloque l'accès, tournez à gauche dans une allée. Recherchez des escaliers à côté d'une barrière surmontée de fils de fer barbelés, cela vous amènera à une pièce au deuxième étage d'un bâtiment. Passez par la fenêtre, traversez un pont en planches, traversez une deuxième pièce et arrivez sur un toit. Laissez vous tomber de l'autre côté de la barrière vue précédemment. Votre point de chute est la remise au bout de ces allées.

Le Final de l'Abri à Bateaux

Au point de départ, vous mettez la main sur des fusils d'assaut, des pistolets automatiques, ainsi que des fusils de chasse. Prenez la porte pour entrer dans un garage et trouvez une porte latérale qui vous conduit dans une rue. Entrez dans la maison la plus éclairée avec un baril enflammé devant le porche. Vous trouverez armes et munitions à l'intérieur de la maison. Traversez-la jusqu'à la cour arrière et suivez le chemin jusque dans le parc. Passez devant le restaurant avec une cheminée et entrez dans l'abri à bateaux.

Il est temps de préparer votre défense dans l'abri à bateaux. Vous y verrez une cabine rouge à côté des armes et munitions habituelles. Vous trouverez également un mini revolver à l'extérieur au niveau supérieur du hangar. Utilisez la radio sur la table pour appeler un bateau. Repoussez la vague d'infectés qui surgit. Lorsque les deux ou trois tanks arrivent, les survivants peuvent se rendre à l'extérieur afin d'avoir un plus large champ de manœuvre.

Lorsque le bateau arrive complètement à quai, courez dans sa direction. Pour localiser le dock, après avoir quitté l'avant du hangar (la porte près du poste de radio), tournez à gauche et dirigez vous en direction de l'eau. Le point de sortie est le pont avant du bateau. Envoyez des cocktails molotov sur le pont en bois du quai, cela vous permettra de ralentir les vagues d'infectés qui arrivent, mais méfiez vous des groupes qui peuvent traverser les parties immergées peu profondes.

Image:L4dlogo.jpg Dead Air

Leur vol vient d'être retardé. Pour toujours.

Les quatre survivants devront se serrer les coudes afin de traverser la ville infestée de morts vivants. Leur but est d'atteindre le vieil aéroport où ils devront tenir pour une dernière fois leur position en espérant survivre, et ce, jusqu'à ce que l'on vienne les chercher.

La Serre

Vous commencerez dans la serre où vous y trouverez un fusil automatique et des fusils à pompe ainsi que des grenades et des cocktails molotovs. Les survivants vous aideront en tuant, à l'aide de leur explosif, la troupe d'infestés et en gardant le reste des armes pour plus tard.

Continuez votre route en grimpant les gravats accolés au mur ou en passant par la porte. Poursuivez votre avancée sur les toits puis par la fenêtre du bâtiment adjacent. Vous y trouverez des armes et munitions dans la cuisine.

Lorsque vous verrez une échelle jaune sur un toit de grande taille, montez-la puis traversez le nouveau toit. Ensuite descendez ce second toit prudemment. Dans le bâtiment suivant, recherchez une porte ouverte menant vers des escaliers qui mènent aux étages inférieurs.

Passez enfin au travers des fenêtres pour arriver dans les rues. Là, courez jusqu'à l'hôtel et entrez-y par l'entrée principale. Rendez-vous ensuite dans la cuisine pour passer à l'étape suivante du chapitre.

La Grue

Au début de la section, prenez le fusil automatique et le fusil à pompe. Passez par la porte et traversez la zone de chargement à l'arrière. Passez ensuite par-dessus le grillage en grimpant les gravats. Vous devez maintenant atteindre la sortie de secourir de l'hôtel. Pour cela, grimpez sur les poubelles. Lorsque vous y serez, cassez une vitre et entrez dans une salle de bains d'une des suites.

Avancez dans le couloir. Faites attention à la cuve et allez à l'étage pour trouver une fenêtre donnant sur une autre section du toit où se trouve une grue.

Ici, vous devez préparer le terrain pour votre défense. Pour ce faire, les survivants placeront le restant d'explosifs sur les grillages en guise de piège. Lorsque tout sera prêt, activez la grue pour faire descendre une caisse. Dès ce moment des vagues de de personnes infectées vous chargeront.

Quand la caisse sera à votre niveau, montez l'échelle pour accéder aux autres toits. Traversez les planches qui font office de ponts entre immeuble puis passez au travers des fenêtres dans le cabinet d'avocats. Là encore marchez dessus des planches de bois pour accéder à l'immeuble mitoyen. Dans ce dernier, trouvez une pièce de stockage où se trouve une armoire rouge. Il y a dans cette pièce des armes et des munitions.

Lorsque vous aurez fait le plein, descendez l'escalier où une barricade vous empêchera d'avancer plus loin. Vous devez alors faire un détour par un étage plongé dans le noir. Faites très attention lorsque vous le traverserez.

A la fin de cette traversée, descendez de nouveaux escaliers pour atteindre un nouvel étage très similaire à celui que vous venez de passer. Atteignez la prochaine cage d'escaliers pour allez à l'étage du dessous.

Vous arrivez maintenant au premier étage du bâtiment. Sortez de là par la porte principale et partez vers la gauche dans la rue. Entrez ensuite dans l'usine où vous trouverez la cachette pour passer à la section suivante.

Le Chantier

Comme toujours, à votre commencement, vous trouverez un fusil automatique et un fusil à pompe, prenez-les. Ouvrez la porte et avancez dans la ruelle. Tournez à gauche et continuez jusqu'à arriver à un site de construction en plein air. Progressez à travers la construction pour trouver d'autres allées.

Dans l'une d'elles, vous devrez vous mettre en position défensive. Pour ce faire, faites exploser les fûts de carburant pour mettre le feu aux palissades en bois. A ce moment, des vagues d'infectés vous attaqueront. Tâchez de résister jusqu'à ce que les barricades se soient totalement consumées. Dès lors, continuez votre progression dans la ruelle pour arriver au niveau de la centrale.

Suivez les lumières pour trouver une porte de garage ouverte et donc pénétrer dans le bâtiment. Fouillez-le pour trouver une salle avec une armoire rouge contenant armes et munitions. Quand vous aurez tout pris, sortez de l'immeuble pour vous diriger vers l'aéroport.

Sur place, faites attention au char. Progressez tout en vous cachant derrière les débris sur la route. Finalement vous devrez atteindre le parking du bâtiment principal.

De là, grimpez la rampe menant au second étage puis prenez les escaliers menant au 3ème niveau. Traversez ensuite le pont suspendu pour enfin atteindre votre cachette et donc le chapitre 4 de cette campagne.

Le Terminal

Le point de départ de ce chapitre est plus fourni en arme qu'à l'accoutumée. En effet vous disposerez de fusils d'assauts, de fusils à pompe automatique et de fusils de chasse. Prenez le tout et passez par la porte pour commencer le niveau. Dirigez-vous de suite vers le niveau supérieur, au-dessus de la salle de débarquements pour bagages, pour réussir à aller dans cette salle. Vous devez ainsi suivre de longs couloirs et descendre en fin de compte un escalator pour atteindre votre objectif.

Dès votre arrivée dans la zone de débarquement, mettez-vous en position défensive car des vagues d'infestés arriveront sous peu. Pour déclencher les hostilités, activez l'interrupteur sur le charriot électrique pour le faire bouger. Suivez-le. Bientôt il rentrera dans la zone d'embarquement. Là sautez sur les comptoirs pour accéder aux tapis roulant derrière les pupitres.

Suivez les zones illuminées jusqu'à arriver à un grand hall où se trouve une statue du Titan grec Atlas supportant la Terre sur ses épaules. Vous trouverez aux pieds de cette statue des munitions, emparez-vous en.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la cachette dans le couloir de la porte B2. Pour ce faire, prenez l'escalator pour accéder au niveau supérieur. Progressez en direction de la zone d'embarquement en faisant attention au tank qui se trouvera sur votre chemin. Finalement après ce dernier accroc, vous approcherez votre refuge.

La Piste de décollage

Le point de départ de ce chapitre dispose des mêmes armes que le précédent. Équipez-vous en puis ouvrez la porte pour commencer le niveau. Lorsque vous approcherez de la sortie du bâtiment, vous verrez une énorme explosion résultant d'un crash d'avion. Quand la petite scène sera terminée, dirigez-vous vers la piste jusqu'à trouver un camion citerne relié à un avion de transport. Voici votre sortie!

Mais avant de vous échappez de cet enfer, vous devrez subir une dernière fois les attaques des infectés. Mettez-vous ainsi en position défensive. Pour ce faire, prenez le mini-gun et les autres armes qui se trouvent derrière le camion. Quand vous serez prêt, utilisez la radio du cadavre puis activez la commande de livraison du carburant à l'avion. Dès cet instant des vagues d'infectés vous assailliront. De plus ils seront accompagnés de chars. Vous devez les repousser jusqu'à ce que le plein soit fait à l'avion.

Quand tout le carburant sera livré, montez dans l'aéronef. Laissez les survivants s'occuper des infectés. Vous, allez dans la cabine de pilotage pour vous enfuir et mettre un terme à cette 3ème campagne de Left 4 Dead

Image:L4dlogo.jpg La Récolte de Sang

Les Bois

Il y a des mitraillettes et des fusils à pompes dans le camp des survivants dans la forêt, point de départ de l'aventure. Prenez-les et préparez-vous.

Suivez le chemin à travers la forêt à la recherche de personnes infectées qui se cacheraient dans les arbres et traversez le pont suspendu.

Le petit bâtiment après le pont cache des armes et des munitions. Continuez ensuite sur le chemin.

Longez la clôture qui domine l'enceinte. Restez sur le chemin et descendez quelques pentes jusqu'à un couloir entre les bâtiments.

Le refuge est dans la salle de conférence qui se trouve au bout du couloir, à l'intérieur de l'enceinte.

Le Tunnel

Prenez les mitraillettes et des fusils à pompes qui se trouvent au point de départ. Sortez ensuite et tournez à droite vers la cage d'escalier. Descendez dans le bureau et sortez à travers les ouvertures qui donnent sur les allées d'un hangar ferroviaire. Descendez au niveau inférieur avec précaution. Entrez dans la petite salle d'entretien, près du bout inférieur du faisceau jaune formant une rampe. Vous y trouverez un petit placard rouge.

Prévoyez un endroit pour vous défendre dans la salle d'entretien. Ouvrez la porte de secours et tuez les vagues des personnes infectées qui en sortent. Après avoir passé la porte, dirigez-vous vers l'autre moitié du bâtiment à la recherche d'un large couloir au rez-de-chaussez, il vous conduira vers la sortie.

Suivez le chemin jusqu'au tunnel et passez par les trous dans le mur pour contourner les wagons qui bloquent le passage. Escaladez les gravats et montez sur un wagon rouge. Vous y trouverez des armes ou des munitions. Montez sur le wagon-citerne à l'aide de l'échelle tout en restant vigilant au char. Le refuge se trouve dans un casier après le dernier trou dans le mur.

Le Pont

Vous trouverez toujours des mitraillettes et des fusils à pompe au point de départ. Ouvrez la porte et combattez dans les couloirs en vous dirigeant vers la gauche pour prendre le chemin le plus court. Cherchez une ouverture vers l'extérieur. Continuez sur le chemin de la forêt en faisant attention au char.

Plus loin sur le chemin, entrez dans le bâtiment sur la gauche. Descendez les escaliers vers un couloir souterrain. Vous y trouverez des armes et des munitions sur une table. Cet endroit conduit vers d'autres sentiers.

Suivez ces longs sentiers en prenant garde au char. Arrivé au bout, cherchez un wagon avec un frein à main.

Préparez-vous à vous défendre à cet endroit. Activer le levier de frein pour déplacer le wagon puis poursuivez le jusqu'au pont surélevé. Le wagon frappera de plein fouet un autre wagon et le fera dérailler. Ce dernier fera s'écrouler le pont en heurtant ses fondations formant une rampe par la même occasion.

Monter vers un chemin en hauteur en utilisant les débris. Le refuge est une cabane un peu plus loin.

La Station de Train

Il y a des fusils d'assaut, des fusils automatiques et des fusils de chasse. Ouvrez la porte sur le chemin et passez devant la grange rouge. Ne quittez pas le chemin jusqu'au bout puis descendez le rebord vers le sentier derrière la gare.

Tournez à gauche, en suivant le chemin. La gare et le bâtiment en marge peuvent receler quelques objets mais il n'est pas indispensable de s'y rendre. Des wagons accidentés bloqueront le passage un peu plus loin, entrez donc dans la maison près de la colline par la porte au sous-sol.

Dans la maison, montez les escaliers jusqu'au dernier étage. Arrivé presque au bout, sautez par la fenêtre pour atteindre l'autre côté des décombres du wagon.

Reprenez le chemin et traversez le pont. Prenez garde, il y a peut-être un char dans les environs. Le refuge est le wagon qui se trouve de l'autre côté du pont.

Le Final de la Ferme

Vous trouverez de nouveau des fusils d'assaut, des fusils automatiques et des fusils de chasse au point de départ. Ouvrez la porte et suivez le chemin. Arrivé au bout, monter sur l'échelle d'un wagon déraillé et dirigez-vous vers un autre chemin en hauteur en prenant garde au char.

Au bout du chemin, descendez dans un champ cultivé près d'une ferme. Cette partie est très contraignante du fait des cultures qui bouchent la vue. De plus les survivants vont effrayer des corbeaux dont les croassements en alerteront des nuées entières. D'une manière générale, restez sur la droite du champ jusqu'à ce que vous arriviez à un tracteur accidenté dans une barrière. Courrez ensuite pour vous mettre à l'abri dans une remise à grains.

Ce bâtiment fait partie d'un ensemble constitué par la ferme, une grange rouge et une petite remise près de deux silos. La grange contient des munitions. Préparez-vous à vous défendre à la ferme. Vous trouverez des armes, des munitions et des kit de soins dans la salle à manger. Utilisez la radio pour demander un APC. Faites le tour de la ferme et tuez les personnes infectées que vous trouvez. Lorsque les quelques chars font leur apparition, les survivants préfèreront sortir pour avoir une plus grande marge de manœuvre.

Lorsque l'APC s'arrête complètement entre la ferme et la grange, dans la parcelle éclairée, montez à bord par la portière arrière. Pour le localiser depuis la salle à manger, sortez sur le porche par la porte avant et tournez à droite vers la grange. Le point de fuite est la cabine de l'APC. Il s'agit d'un moment très dangereux car la position de l'APC permet aux personnes infectées d'attaquer de tout les côtés.

Image:L4dwallpaper.jpg