Les Experts : Morts Programmées sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Les Experts : Morts Programmées (WII)
Les Experts : Morts Programmées (WII)

Sommaire

Première Enquête

Sur la scène du crime:

Pour commencer, prenez une photo de la victime et du lieu du crime ensuite regardez un des autocollants ´NE PAS OUVRIR' sur les portières de la voiture, faites le tour de la voiture afin de trouver une empreinte de chaussures au sol, et un morceau de plastique. Ensuite dirigez vous vers la poubelle afin de prendre le jerrican rouge et l’insecte à l'intérieur. Après dirigez vous vers l'entrée,sur le grillage récoltez le morceau de jean qui porte lui même un morceau de peau, examinez la plaque d'égout à proximité, récupérez le bidon de térébenthine qui porte une empreinte digitale. Enfin examinez la porte et récoltez le papier au sol.

Au labo mobile:

En analysant l'empreinte digital, trouvez une correspondance avec celle de Edsel Donville. Ensuite l'empreinte de chaussure correspond à une chaussure de sport. L'analyse ADN du morceau de peau n'a pas de correspondance dans les fichiers. Enfin analysez les objets trouvés (jerrican, morceau de jean et bidon de térébenthine).

Au bureau du médecin légiste:
Pour commencer, demandez à récupérer le corps de la victime, ensuite parlez au médecin afin qu'il vous donne les empreintes et l'ADN de la victime. Examinez le corps et récupérez son t-shirt dans lequel se trouve un flyer brûlé.

Au laboratoire:
Pour commencer identifiez la victime grâce à ses empreintes digitales. Ensuite analysez le t-shirt de la victime et le morceau de plastique trouvé sur les lieux du crime.

Au bureau de Capitaine Brass:
Discutez avec lui de Edsel Donville pour qu'un nouveau lieu s'ajoute.

Au minigolf:
Discutez avec Edsel Donville pour qu'un nouveau lieu s'ajoute.

A la maison:
Discutez avec Debrah pour récupérer un flyer accroché sur le frigo et pour qu'un nouveau lieu s'ajoute.

Au jardin:
Discutez avec Liz, ensuite vous recevez un appel de Brass qui vous informe que la voiture est au garage de la police, un nouveau lieu s'ajoute.

Au Garage:
Tout d'abord inspectez l'intérieur de la voiture: à l'avant récupérez la boite d'allumette, sur laquelle il y a une empreinte digitale, et le GPS à l'arrière. Récupérez l'allumette brûlée sur laquelle il y a une empreinte digitale. Ensuite faites le tour du véhicule afin d'examiner les fauteuils où vous pouvez récupérer un briquet qui porte une empreinte digitale. Enfin dans la portière conducteur récupérez un chèque et un insecte.

Au labo:
Trouvez la correspondance des empreintes pour la boite d'allumette avec Liz, pour le briquet avec Randall Wachi et pour l'allumette avec Edsel Donville. Enfin analysez le GPS et le chèque.

A la Maison:
parlez à Debrah puis montrez lui le mandat. Examinez la cuisine et récupérez l’insecte. Ensuite sur le rebord de la fenêtre, prenez la boite d’allumette. Enfin dirigez vous vers la chambre afin d’examiner la penderie et les tables de nuit et reparlez avec Debrah.

Au jardin:
Discutez avec Liz et perquisitionnez le jardin. Examinez le fond du jardin qui a été incendié, récupérez le bidon de térébenthine et regardez les traits. Ensuite entrez dans «le sanctuaire» et là, récupérez l’insecte sur la statue, soulevez le poncho bleu pour récupérer le préservatif en dessous qui contient 2 ADN (intérieur extérieur). Enfin examinez les chaussures le masque et la statue et reparlez à Liz pour récupérer son ADN.

Au bureau de Brass:
Demandez un mandat d'amené pour Ed

Salle d’interrogatoire:
parlez avec Ed et récupérer un poil roussi qui contient son ADN.

Au labo:
Faites correspondre les ADN, le poil roussi correspondant au morceau de peau retrouvé sur les lieux du crime ainsi qu'à l'ADN à l’intérieur du préservatif. L'ADN retrouvé à l’extérieur du préservatif correspond à celui de Liz.

Salle d’interrogatoire:
Parlez à Ed du préservatif. Maintenant la cassette de surveillance de la ville est disponible.

Au labo:
Visionnez la cassette et améliorez l’image quand on voit le bras du passager dépasser de la fenêtre.

Au Jardin:
Récupérez le poncho.

Au labo:
Analysez la manche du poncho pour trouver des fibres brûlées.

Au Bureau de Brass:
Demandez le mandat d'amené pour Liz (interrogez la) et Debrah (interrogez la) et recevez le mandat de perquisition du minigolf.

Au Minigolf:
Dans un premier temps examinez le trou de minigolf et la lampe au sol. Ensuite dans le moulin bougez le matelas, un trou se trouve en dessous. Vous avez deux balles, rentrez en une dedans pour constater qu’elle ne ressort pas. Donc allez à la sortie du trou près de votre collègue qui vous suggère de mettre la deuxième balle pour le débloquer. Faites le et là vous trouvez une liasse de billets qui bouchait le trou et sur laquelle il y a un poil.

Au labo:
Analysez la liasse et le poil qui correspond a l’ADN de la victime.

A la salle d’interrogatoire:

demandez à Brass pour parler avec Ed.

Deuxième enquête

Sur le lieu du crime:
Pour commencer allez dans la chambre pour prendre une photo du lit, prélevez du sang et des fibres sur le lit, ensuite au sol récupérez le téléphone mobile qui porte des traces de sang. Enfin examinez la table de nuit et la photo sur le meuble. Dans la pièce principale récupérez un échantillon de la trace de sang, au pied de la porte d’entrée examinez la tête de buffle près de cette dernière et juste au dessus récupérez la balle dans le mur qui porte un morceau de tissu que vous aurez à analyser, pour finir examinez la poignée de porte, l’évier et le frigo. Enfin récupérez l’insecte derrière la boite de cookies.

Au labo :
Faites l’analyse de la fibre de tissu trouvé sur le drap, puis du portable pour trouver le journal d’appel et de l’ADN du sol (vous ne trouvez aucune correspondance) et de la victime qui correspond à celle retrouvé sur le téléphone.

Au casino:
parlez à Shane, vous l´emmènerez à l´hôpital, continuez à l´interroger. Vous recevez un appel puis continuez à lui parler, recevez son ADN (vous ne pourrez pas encore parler à la victime)
un nouveau lieu s’ajoute suite a cette discussion. Examinez avant de partir la fiche de soin et la victime et récupérez un insecte derrière la porte.

A la suite de Luxe:
parlez aux deux personnes jusqu'à ce qu’elles ne veuillent plus vous parler.

Au labo:
Faites correspondre l’ADN retrouvé sur le sol avec celle de Shane.

Au bureau de Brass:
demandez-lui pour Eve et le mandat d’amené contre Shane, interrogez-le, vous recevez un appel pour vous signaler que la victime est en état de parler avec vous, mais continuez à l´interroger.

A l'hôpital:
parlez à Connie; pour recevoir son témoignage, demandez lui son ADN et prenez une photo de ses blessures. Demandez pour inspecter ses affaires personnelles, récupérez de la fibre et une lettre. Enfin examinez le chariot de médicament.

Au labo:
Faites correspondre l’ADN de Connie avec celui retrouvé sur le téléphone et celui retrouvé sur le lit. Enfin faites une analyse de la photo des blessure de la victime.

Au bureau de Brass:
Demandez un mandat de perquisition pour la suite de luxe.

A la suite de luxe:
parlez à Everett, recevez son ADN puis montrez lui votre mandat.
Au Rez-de-chaussée, sur le bar examinez le couteau et prélevez le sang qui s’avère être du sang animal. Récupérez le mouchoir vert, examinez le hall, la statue, le piano, le vase et la lampe sur laquelle il y a un insecte.
A l’étage, récupérez un échantillon de fibre de la veste posé sur le lit, récupérez l’arme et un insecte au dessous de la table et examinez le pot de fleur. Enfin reparlez à Everett.

Au Labo:
Analysez le tissu vert qui ne correspond pas avec celui retrouvé sur la balle, par contre vous trouverez une correspondance entre les fibres retrouvées sur le lit et celles prélevées sur le manteau. Comparez la balle retrouvée dans le mur et celle du revolver.

Sur le lieu du crime:
regardez en dessous de la table de nuit pour ne rien trouver.

A l’hôpital:
parlez avec Connie qui vous donne le revolver.

Au labo :
Analysez le revolver et comparez la balle qui correspond à celle retrouvée dans le mur.

Au bureau de Brass :
demandez un mandat pour Nicole, interrogez la, vous recevez un appel.

A l’hôpital:
parlez avec Connie et recevez l'ADN bébé.

Au labo:
Comparez l'ADN bébé à celui de Shane qui ne correspond pas, donc cherchez du coté d’Evrett qui s’avère être le père.

A la suite de luxe:
parlez avec Everett de sa maladie et du bébé. Examinez les médicaments posés sur la table et récupérez les données de l’ordinateur.

A l'hôpital:
parlez avec Connie.

Dans la salle d’interrogatoire:
parlez à Shane, vous recevrez une photo déchirée.

Au labo:
Reconstruisez la photo et décryptez le contenu de l’ordinateur.

A l'hopital:
parlez avec Connie.

Dans la salle d’interrogatoire:
parlez à Nicole.

Au bureau de Brass:
Demandez un mandat pour Everett et interrogez le.

Au labo:
Recevez les films des cameras de surveillance.

A la suite de luxe:
récupérez à l’étage la veste sortie du nettoyage, repérez un trou, une tache et une clef USB dans la poche

Au Labo:
Faites correspondre le vêtement avec la fibre retrouvée sur la balle et analysez le contenu de la clef et recevez un mandat d’arrêt contre Nicole Watts.

FIN

Troisième enquête

Lieu du crime:

parlez à Todd, examinez la camera, les bottes et la guitare, prenez les photos des corps puis regardez les de plus près. Récupérez la pale, examinez et trouvez l'empreinte et récupérez la vis, le micro, examinez et récupérez 3 empreintes, examinez la batterie les bottes et la guitare. Récupérez l'insecte derrière, la bouteille, examinez et trouvez l'empreinte, puis récupérez la paille, examinez et trouvez le sang, récupérez la fiche électrique, reparlez à Todd, puis recevez la cassette vidéo et continuez à lui parler.

Morgue:

demandez de ramener les corps, examinez le corps d´Andrea (les bras), puis posez les questions et recevez l'empreinte. Examinez le corps de ray (les pieds), posez les questions. Examinez enfin le corps de Marty, examinez le tube et posez les questions. Examinez maintenant le corps de Steve: examinez son torse et posez les questions.

Labo:

Analysez la vidéo: améliorez l'image quand le pied touche la pédale, et analysez la pédale: recevez un commutateur, examinez et trouvez le résidu, analysez ce résidu et le commutateur, analysez les empreintes: Celles du micro correspondent à Andrea tandis que celles de la bouteille correspondent à Ray, et celles du bouchons sont à Steven. Enfin les empreintes du goulot sont à Marty.

Suite de luxe:

Parlez à Cathy, examinez la statue et le piano, regardez en dessous de la table, récupérez le papier dans le hall et les données du PC.
A l´étage, récupérez l'insecte sur meuble, examinez le pot de fleurs, examinez la poubelle et récupérez les photos, la blouse et examinez le sac, reparlez à Cathy.

Casino:

Parlez à jill, recevez l'autographe, récupérez l'insecte sur les poteaux dorés.

Labo:

Analysez le stick USB, analysez les fibres sur la blouse, comparez la lettre de menace avec l'autographe.

Bureau de Brass:
Demandez un mandat contre Todd, interrogez le. Un nouveau lieu est disponible: le studio.

Studio:

parlez à Eddie, examinez le PC, la pile de CDs, l'étagère et la lettre. Reparlez à Eddie et recevez le CD, examinez le et trouvez une empreinte.

Casino:
parlez à Jill et récupérez le gobelet, examinez et récupérez l'ADN.

Labo:

Comparer l'empreinte d'Eddie et l'empreinte de la pédale, analysez ensuite l'ADN de la paille et celui de Jill.

Bureau de Brass:

Demandez un mandat contre Jill: parlez lui et récupérez le résidu, demandez un mandat de perquisition contre Eddie.

Studio:

  • Dans la petite pièce, examinez le matériel, récupérez les données du PC, la lettre dans le tiroir et la cassette
  • Dans les autres pièces, examinez la guitare, récupérez le morceau de fiche. Examinez la bouteille, le synthé et récupérez l'insecte sur le tabouret et enfin examinez la porte.

Labo:
Analysez le stick USB et la cassette, comparez la fiche et le morceau de fiche, puis analysez le résidu.

Bureau de Brass:

Parlez à Eddie, parlez à Jill, parlez à Eddie. Un nouveau lieu sera disponible: le jet privé.

Jet privée:

Récupérez l'insecte dans le cockpit et l'extincteur, examinez la TV. Récupérez ensuite la caméra, examinez et récupérez la cassette puis le résidu sur la banquette. Examinez le petit meuble, récupérez la vis puis examinez le fauteuil.

Labo:

Analysez la vidéo, améliorez l'image quand la fumée entre dans la pièce, analysez l'extincteur et le résidu dans le jet, comparez les 2 vis.

Bureau de Brass:
parlez à Todd.

Jet:
Récupérez la cassette sous la TV.

Labo:
Écoutez la cassette et comparer la au CD.

Bureau de Brass:
Mandat d´arrêt contre Cathy.

FIN

Quatrième enquête

Lieu du crime:
parlez à Amita, recevez ses vêtement et examinez les et récupérez le sang., continuez à lui parler, Examinez l'écouteur, le répondeur, récupérez l'insecte sur les bûches, l'empreinte de pas dans l´escalier et examinez la trace de sang à coté de la porte en haut des escaliers. Récupérez l'empreinte, le tisonnier, examinez et récupérez l'ADN et l'empreinte, puis examinez le meuble. Dans la chambre, récupérez la tasse brisée et le liquide, puis prenez une photo du corps, puis des photos des taches de sang sur le mur, prélevez ADN sur victime, et prenez une photo des tache de sang sur le plafond. Examinez la penderie et les photos. Reparlez à amita: recevez les chaussures et examinez et récupérez le résidu.

Morgue:
Examinez le corps et posez les questions.

Labo:

Analysez le résidu des chaussons et le liquide de la tasse, le sang sur le vêtement, puis comparez le à l'ADN du docteur. Analysez le sang sur le tisonnier, comparez le à l'ADN du docteur, analysez l'empreinte sur le tisonnier pour voir qu'elle correspond au Dr diwan. Analysez les empreinte de pas et comparez les aux chaussons. Reconstruisez la tasse, il manque un bout.

Bureau de Brass:
Posez les questions.

Lieu du crime:

Parlez à amita pour débloquer un nouveau lieu: l'allée.

Allée:
Examinez la conduite d´eau (jaune), la porte, la trace de pneu, et prélevez l'empreinte. Examinez la tache de sang, prélevez l'ADN, examinez le cactus et récupérez le morceau de phare, puis examinez l´arrière de la benne, récupérez l'insecte sur la plaque d´égout.

Labo:

Analysez le sang dans l´allée, c'est celui du Dr bandreet. Analysez la trace de pneu.

Morgue:
Posez vos questions.

Allée:
récupérez la cassette dans la poubelle.

Labo:
Écoutez la cassette...

Lieu du crime:
parlez à amita pour avoir accès à un nouveau lieu: la maison d´adya.

Maison adya:

Parlez à adya, vous recevez un appel, récupérez l'empreinte de pas.

Garage:
récupérez le reste du phare.

Labo:
Recomposez le phare.

bureau de Brass:
Demandez un mandat contre diwan, discutez avec diwan.

garage:

Récupérez le papier, les données du PC, puis examinez le coffre, et récupérez l'insecte à l´avant de la voiture
allez reparler à diwan
retournez au garage et récupérez l'aspirateur.

Labo:
Analysez l'empreinte de pas, qui correspond aux chaussons, analysez le stick USB, l'aspirateur, et récupérez le morceau manquant de la tasse et recomposez celle-ci.

bureau de Brass:
Posez vos questions et demandez un mandat.

Maison adya:
recevez l'empreinte d'adya. Examinez le saladier, l'évier et récupérez le sang. Examinez les coins du plan de travail, récupérez le morceau de tissu sous la chaise et examinez et récupérez le résidu, puis récupérez l'insecte sur le carton et les données du PC, Examinez enfin le tableau.

Labo:

Analysez la trace, l'ADN de l'évier et comparez le avec l'ADN du docteur, comparez l'empreinte sanglante avec l'empreinte d'ayda, et analysez le stick USB.

Piscine:

Examinez la porte et récupérez l'ADN. Examinez le chambrant, récupérez la marque, l'insecte sur le hamac et le résidu devant la porte.

Labo:

Analysez le résidu, le sang, et comparez l'ADN avec celui du docteur.

Bureau de Brass:
Demandez un mandat contre Amita.

Pavillon: Examinez le lit, la douche, récupérez les tissus rouge et examinez les. Récupérez l'ADN et le tournevis, puis examinez l'évier et l'étagère.

Labo:

Comparez la robe avec les morceaux de tissus, analysez ensuite le sang et comparez le à l'ADN du docteur. Analysez enfin la marque et comparez la au tournevis.

bureau de Brass:

Parlez à amita puis parlez à adya.

FIN

Cinquième enquête

Scène du crime:

Interrogez le suspect pour récupérer son ADN et ses empreintes. Examinez le distributeur automatique (point de minutie), puis prenez une photo de la scène de crime et une photo du corps. Ramassez les fibres sous ses ongles, récupérez son pistolet, le pistolet 38 spécial, relevez l'ADN sur la jambe de la victime et extrayez la 1ere balle du mur ou s´appuie le cadavre puis la 2nde balle du mur ou s´appuie le cadavre. Prenez les 2 pistolets sur le comptoir, relevez les empreintes sur le canon du 1er, et sur la crosse du 2nd, puis récupérez la balle dans la caisse enregistreuse. Examinez la vitrine pour voir qu'il manque un pistolet. Récupérez la balle dans le sol devant le comptoir, puis récupérez la balle dans le montant de la fenêtre en face du comptoir. Relevez l'ADN par terre devant des vêtements, et récupérez la balle dans le mur à droite de la fenêtre. Examinez la poupée (point de minutie).

Allez maintenant dans la partie musée, et examinez la statue de cheval (point de minutie), la statue de buffle (point de minutie), la vitrine avec le cow-boy (point de minutie), le panier (point de minutie) et les tapis (insecte).

Labo mobile:

Faites concorder l'empreinte du suspect avec celle des 2 armes 9mm, puis faites concorder l'ADN du suspect avec le sang trouvé par terre.

La morgue:

Discutez avec le légiste pour avoir l'ADN et l'empreinte de la victime et les balles qu'il a reçu (épaule et poitrine). Examinez l'anneau au téton.

Labo:

Faites un tir avec chacune des 4 armes pour avoir une balle de chaque arme. Faites concorder les balles de pistolets:

  • le 1er 9mm: balle de la caisse enregistreuse, balle dans le sol, balle de l´épaule
  • 2nd 9mm: balle du mur, balle près des cartes postales, balle de la poitrine,
  • balle du pacificateur: balle du montant de la fenêtre, balle derrière le portant

Comparez les fibres des ongles avec le résultat B des échantillons du CSI (police scientifique en américain).

Musée:

Regardez de nouveau les impacts pour y pointer un laser automatiquement (pensez au 2 balles du mannequin), puis prenez les morceaux de vitrine par terre.

Labo:

Reconstituez la vitrine. Un nouveau lieu est disponible: Casino et studio d´enregistrement.

Casino:

Discutez avec la mère des triplés. Un nouveau lieu est disponible: appartement des triplés. Récupérez l´insecte sur la plante.

Studio d'enregistrement:

Discutez avec le père de la victime, et récupérez l´insecte sur l´étagère derrière.

Appartement des triplés:

Parlez au 1er frère pour récupérer ses empreintes puis au 2nd pour aussi les récupérer. Examinez les toilettes pour trouver un insecte, examinez ensuite le four (point de minutie), et la table en face pour y voir un insecte. Examinez l´évier, puis prenez le soutien-gorge et la photo sur le billard. Examinez les cartons vides (point de minutie), relevez les empreintes sur la housse du PC portable et examinez la TV. Reparlez à Billy et à Anthony.

Labo:

Comparez le soutien-gorge et les fibres des ongles. Comparez les empreintes de la mallette et celle de la victime.

Allez voir Brass pour lui parler et recevoir un mandat pour interroger Keith, Anthony et Billy, et Kathy Cantana. Interrogez ces 3 groupes.

Studio d'enregistrement:

Parlez au père de la victime.

Casino:

Parlez avec la mère des triplés.

Appartement des triplés:

Récupérez les fichiers cryptés du PC.

Labo:

Examinez les fichiers.

Allez voir Brass pour avoir un mandat pour interroger le père de la victime. Interrogez le père.

Musée (Lieux du crime):

Une fois les tables retournées, ramassez la fermeture éclair cassée derrière la table de gauche et faites un moulage de l´éraflure sur cette même table, récupérez l´empreinte sur la table de droite.

Labo:

Comparez le moulage et la fermeture éclair, comparez l´empreinte trouvée à celle de Billy.

Allez voir Brass pour obtenir un mandat pour perquisitionner chez les triplés.

Appartement des triplés:

Examinez le bureau dans la chambre (point de minutie), la mallette d´arme du lit de droite (point de minutie), la mallette d´arme du lit de gauche (point de minutie), et récupérez l´arme dans la mallette. Fouillez sous le lit (point de minutie), puis prenez le jean dans la penderie. Prenez enfin le portable dans le jean et récupérez l´empreinte sur le portable.

Labo:

Comparez le jean à la fermeture éclair cassée, comparez l´empreinte du portable avec celle d´Anthony et examinez le contenu du portable pour obtenir une photo.

Allez voir Brass pour interroger les coupables.

FIN
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr