LittleBigPlanet sur PS3 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:LittleBigPlanet sur PS3 - Soluce | LittleBigPlanet sur PS3 - Gameplay | LittleBigPlanet sur PS3 - Débloquer les niveaux secrets | LittleBigPlanet sur PS3 - Trophées

LittleBigPlanet sur PS3
LittleBigPlanet sur PS3

Sommaire

Solution des niveaux en mode Histoire

Savane

Safari Dansant

Appuyez sur le bouton dans le sous-marin pour foncer dans une statue. Vous trouverez une bulle récompense qui contient une algue et une autre au bout à gauche qui contient un harpon. Avancez pour trouver de nombreuses bulles récompense: les yeux de chat, le costume de zèbre, la tête de zèbre, la queue de zèbre, les oreilles de lion, le masque de lion, les crocs, la queue de lion, la crinière de lion, le nez de lion. La bulle flottante contient un singe. Passez derrière la girafe pour trouver d'autres bulles cachées avec les poissons bleu et orange.

Grimpez sur le cou de la girafe pour en trouver encore d'autres. La plus facile à attraper contient une grande plume de paon. Utilisez le sticker rose (récupéré dans les jardins) pour le mettre sur la feuille en carton et ainsi attraper les bulles contenant la girafe et l'arbre, ainsi que le lycra rayé. Revenez sur vos pas et attrapez sur la deuxième girafe la bulle contenant la girafe, l'arbre et la plateforme ainsi que les décorations plume de paon et papillon un peu plus haut. Quand vous avez atteint la troisième girafe, balancez-vous vers la gauche en utilisant la queue de singe pour trouver deux autres bulles contenant le feuillage orange ainsi que le tissu de perles.

Continuez vers la droite et passez par dessus les piquants en utilisant trois queues de singe. Le singe suivant vous en prêtera une également. Vous pouvez utiliser la planche en bois pour rebondir, cela vous permettra de récupérer le sticker de visage souriant un peu plus loin à droite... pas évident, cela dit. Vous pouvez aussi l'atteindre en passant par l'arrière-train de la girafe. Vous pouvez aussi attraper la girafe un peu plus loin, celle-ci vous permettra de vous élever. Autre chemin: restez entre ses pattes et passez à l'arrière-plan.. cela vous permettra de vous déplacer vers la droite pour atteindre la bulle contenant le visage d'horreur. Grimpez sur le cou de la girafe et déplacez vous vers la gauche pour trouver trois bulles supplémentaires qui vous donneront les feuilles vertes, l'antilope ainsi que le singe suspendu.

- Mode deux joueurs:

Retournez au début du niveau et grimpez sur la girafe. A droite, vous verrez une section à deux joueurs. Mettez un des deux joueurs sur le bouton pour que l'autre puisse s'emparer des trois bulles juste au dessus contenant le visage vaudou, la feuille brune et le chapeau. Puis déplacez le joueur du dessus sur le bouton à côté pour faire apparaître trois autres bulles en contrebas qui contiennent les pinces de crabe, le poisson orange et le piranha.

La deuxième girafe a deux bulles entre ses pattes et une derrière elle. Celles-ci contiennent un coquillage, les oreilles de lapin et un grand tambour. Suivez le chemin et utilisez la queue de singe pour vous balancer vers la gauche où de nombreux points et de nombreuses bulles vous attendent. La bulle la plus éloignée à gauche contient du tissu bleu. Un singe à cet endroit vous emmènera plus en hauteur où vous pourrez continuer à explorer (après avoir récupéré tout ce que vous pouvez sur la gauche). Le chemin le plus haut vous mènera à cinq bulles supplémentaires contenant le cuir et le bois, une banane, un masque africain gris, un masque africain brun et un masque africain orange.

Après avoir tout récupéré, continuez vers la droite jusqu'à ce que vous aperceviez des singes dansant. Passez à côté d'eux, attrapez la bulle cachée en dessous de la plateforme (qui vous donne le singe sauteur) et attrapez la bulle au dessus du trône de Zola qui contient le Tapha Niang. Balancez vous (mais ne lâchez pas et revenez en arrière) pour attraper la bulle contenant une aile d'oiseau. Vous trouverez une dernière bulle près de la fleur. Pour l'atteindre vous devrez vous laisser tomber de la plateforme. Elle contient la décoration poisson rose. Dans la zone en contrebas sur la gauche, placez un sticker âne sur l'âne en bois, cela libèrera quatre bulles contenant le bouclier 2, l'hippocampe, le bernache et la dent acérée.

Continuez à progresser... vous pouvez passer de l'avant à l'arrière plan pour éviter le taureau. N'oubliez pas de prendre à mi-chemin la bulle contenant l'étoile de mer. Vous devrez néanmoins sauter sur le dernier taureau pour atteindre la queue de singe. Balancez vous vers la gauche pour trouver trois bulles supplémentaires contenant un arbre, la peau de zèbre et le tentacule de pieuvre. Balancez vous vers la droite pour finir la course et donc le niveau.

- En Replay:

Essayez tout simplement de tout récupérer et éventuellement faire la partie à deux joueurs si ce n'est déjà fait.

Forêt en Flammes

Dès le début du niveau, sautez sur les rochers derrière le singe et partez vers la gauche pour tomber sur une clé défi et le bois coco. Puis partez vers la droite, sautez sur les plateformes, utilisez le singe pour vous balancer au dessus du fossé enflammé et atteindre un gong.

Sautez sur le dos de l'un des taureaux et procédez vers la droite. Sautez de l'animal au bon moment vers la droite. Dans cette petite caverne, vous trouverez deux bulles en plus du sticker diamant magnifique. Celles-ci contiennent les grands crocs ainsi qu'une peau de zèbre. Vous n'avez plus qu'à rebrousser chemin en sautant à nouveau sur l'un des taureaux.

En atteignant la plateforme suivante, vous vous apercevrez que la bulle à proximité est hors d'atteinte. Elle fait partie du puzzle qui se trouve à gauche. Dirigez vous dans sa direction, emparez vous du sticker taureau en bois et mémorisez le puzzle pour plus tard - vous allez avoir besoin du sticker tête de chat pour le résoudre. Vous trouverez ce dernier dans le niveau suivant. Retournez sur vos pas et suivez le pont, sautez à nouveau sur un taureau pour finalement atteindre à nouveau la plateforme avec le gong. Sautez sur un autre taureau et attrapez rapidement les balles que vous pourrez utiliser afin de passer en toute sécurité les crocodiles géants. Quelques sauts de plus au dessus de quelques autres crocodiles. Vous voilà arrivé.

Vous atteignez une plateforme avec un singe. Ne rentrez pas encore dans la gueule du crocodile. Avant, utilisez les balles zèbre pour vous retrouver au dessus de cette dernière, et de là, atteindre à droite le nez d'ours et le bouclier 1. Ouvrez votre menu et utilisez le sticker antilope (récupéré dans le niveau safari dansant) sur le puzzle pour récupérer le sticker regard fou ainsi que quelques points.

Maintenant balancez vous vers la gauche aussi loin que vous pouvez pour atteindre le chemin qui se situe en hauteur. Vous y trouverez la corde verte et le motif dangly ainsi que le grand vase rouge tout au bout. Sautez sur la plateforme en dessous (légèrement sur la droite si vous avez pris le grand vase rouge).

Retournez vers le singe sur la droite et cette fois, rendez-vous dans la gueule du crocodile. Une fois à l'intérieur, dénichez le sticker pigeonnier caché vers la gauche. Continuez vers la droite et sautez sur les têtes des créatures qui surgissent. Le boost que vous aurez en sautant sur leur tête vous permettra d'atteindre la bulle contenant l'objet à pointes et à plumes. Dirigez vous vers la droite et balancez vous en direction de la caverne en hauteur pour la partie à deux joueurs.

- Mode deux joueurs:

Dans la caverne, utilisez un joueur pour tuer la créature, puis sautez sur le bouton à l'arrière plan. Utilisez le deuxième joueur pour déplacer le bloc zébré au niveau de la porte afin que le premier joueur puisse passer une fois le bouton relâché. Dans la pièce suivante, utilisez un joueur pour faire descendre la corniche afin que le deuxième joueur puisse atteindre le nez de tigre, les bois de cerf ainsi que le bois d'acajou. Retournez sur vos pas.

Dirigez vous vers le bas en prenant garde aux crocodiles. Vous pouvez vous balancer vers la droite pour atteindre le support en carton dans une alcôve. Descendez avec précaution et tuez les trois créatures en bas. Le mieux est de sauter au moment où elles se dirigent vers vous. Dirigez vous vers la droite, vous apercevrez un emplacement pour sticker en forme de diamant. Mettez-y le sticker approprié. Vous voilà récompensé par l'audio rock the jungle et le costume rayé. Continuez vers la droite.

Au loin, vous apercevez des crocodiles. Tout à droite, au dessus d'un pic, vous trouverez le roi croc. Vous devez maintenant courir et sauter sur la balle pour l'atteindre puis redescendre avant de poursuivre votre chemin, toujours vers la droite. Balancez vous au dessus de plusieurs fossés et attrapez le visage posé. Maintenant dirigez vous vers la fin du niveau et faites un sourire à Mr Croc.

- En Replay:

Une fois que vous êtes en possession du sticker tête de chat, recommencez ce niveau pour récupérer l'ornement effrayant et l'émetteur.

Royaume du Suricate

Traversez le mur à droite - si, c'est possible! Prenez votre sticker d'arbre récupéré dans le niveau safari dansant et placez-le sur le sous-marin. Les rochers s'effondreront dans un trou, vous dévoilant cinq bulles contenant un tissu orange, un tricot rose, un feutre vert, un bouton brun rayé ainsi qu'un tissu cerclé bleu. Repassez à gauche.

Descendez la falaise et récupérez l'objet bébé meerkat. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à une course. Vous pourrez y récupérer pas mal de points, y compris une tête sculptée que vous trouverez cachée derrière le petit élément blanc du côté droit de la plateforme centrale. Finissez votre course sur la droite. Continuez vers la droite et balancez-vous au dessus des piques en direction d'une petite caverne dans laquelle vous dénicherez un pis de vache, une tête de vache et un sticker d'âne. Ressortez de la caverne.

Dans la pièce à gauche, vous pouvez utiliser les meerkats pour vous éjecter dans les airs. Récupérez la clé de survie tout en haut à droite, ainsi que l'audio My Patch et les bulles à gauche qui vous donneront Mr Beaver dit non, le canard en caoutchouc et les animaux sculptés. Continuez votre chemin.

La partie suivante est moins évidente. Balancez-vous vers la gauche pour trouver un visage grondant, puis vers la droite pour récupérer le sticker tête de chat. Les rochers juste à côté disparaîtront à votre approche, vous révélant un sticker dessin d'oiseau. Faites attention à ne pas retomber sur les piques. Si vous tombez prématurément, tombez sur elles au contraire pour réapparaître en haut.

- Mode deux joueurs:

A gauche se trouve une partie à deux joueurs. Placez l'un des deux joueurs sur le bord gauche de la corniche pour que le deuxième joueurs puisse descendre. Utilisez un joueur pour séparer le bloc zébré du mur et ainsi permettre au deuxième joueur d'atteindre la corniche. Ce faisant, un autre bloc zébré permettra au premier joueur de le rejoindre, en récupérant au passage quatre bulles contenant la cape romaine rouge, le nez noir d'animal, le bloc orange et les crocs pointus.

Continuez vers la droite et servez vous d'un joueur pour lancer le deuxième dans les airs en sautant sur le ventre du meerkat pendant que l'autre se trouve sur sa tête. Vous obtiendrez en récompense la bulle contenant la planche en bois.

Faites de même avec le second meerkat pour récupérer tout en haut la bulle qui contient un meerkat rebondi.

-Retour au solo:

En continuant votre chemin, prenez garde au sol qui s'écroule sous vos pas. Vous allez devoir être rapide si vous voulez récupérer la bulle qui se trouve à droite et qui contient du bois brun. Si vous ne l'atteignez pas, vous serez contraint de recommencer le niveau plus tard. La bulle qui se trouve en contrebas contient un sticker garçon rouge. Continuez votre descente en prenant garde aux piquants. Sautez sur le grand meerkat pour récupérer l'objet guépard. Un peu plus loin, vous tomberez nez à nez avec Maman Meerkat. Poursuivez votre chemin à gauche jusqu'à atteindre un meerkat qui bloque le chemin. Bondissez sur lui pour explorer l'arrière-plan (où les lumières sont suspendues). De là, vous pouvez atteindre un endroit caché vers la droite, endroit qui vous offrira le sticker éléphant endormi. Placez le sticker visage grondant que vous avez trouvé précédemment dans le niveau sur le présentoir. Vous vous verrez récompensé par quelques points, ainsi que l'objet griffes suspendues. Revenez sur vos pas et dirigez vous à gauche, en direction du club.

- Mode deux joueurs:

Ce club est une partie à deux joueurs, tout au moins les bulles qui s'y trouvent le nécessitent. Utilisez les meerkats qui se trouvent au sol pour vous lancer mutuellement dans les airs. Vous pouvez atteindre le sticker homard rouge, ainsi que deux autres bulles dans la partie supérieure gauche de la pièce qui contiennent les sticker joli nez et poisson bleu.

- Retour au solo:

Allez vers la gauche et dirigez vous vers le lanceur. Vous trouverez une queue rayée dans la partie gauche de la zone, avec des femelles meerkats mignonnes à croquer. Déplacez vous derrière le lanceur pour trouver un objet flamand en bois. Ramenez-le vers la configuration parfaitement identique un peu plus loin avec l'autre meerkat pour récupérer les griffes ainsi que la musique de la savane. Ramenez-le ensuite auprès de sa maman et continuez votre chemin à droite.

Vous trouverez plus loin un zèbre en bois, du papier peint et du métal gravé. Sautez par dessus les piques et servez vous des meerkats pour atteindre les niveaux plus élevés. Dans cette zone, cherchez une clé défi ainsi que les bulles qui cachent le dessin griffé et les stickers papillon rouge et papillon blanc. Une fois que vous êtes suffisamment haut, visitez la caverne tout en haut à gauche avec la tête de Sackboy. Sélectionnez le sticker masque vaudou trouvé dans la partie safari dansant et placez-le sur la tête pour libérer l'objet meerkat qui se trouve là.

Pour finir, dirigez-vous à droite et utilisez les meerkats pour vous lancer encore plus haut. Le dernier d'entre eux vous projettera directement la tête dans quelques bulles qui vous donneront les ailes de chauve-souris, l'oiseau orange et le sticker ailes bleues. Vous pouvez utiliser le meerkat pour récupérer autant de point que vous voudrez, mais si vous en avez assez, vous pouvez directement vous diriger à droite vers la sortie du niveau.

- En Replay:

Peu de choses à refaire ici, excepté peut-être les parties deux joueurs et le bouclage complet du niveau.

Le mariage

La réception du mariage

Au début du niveau, après être passé dans le squelette, faites basculer les plateformes qui sont à la verticale afin de trouver différents objets. Ensuite, au niveau du trampoline, sautez dessus plusieurs fois afin de pouvoir arriver à la hauteur de l'item situé au-dessus de lui, les matériaux situés de chaque côté et finalement atteindre la plateforme sur la droite sur laquelle vous trouverez un emplacement à sticker. Placez-y un autocollant de squelette pour révéler deux décorations. Lorsque ce sera fait, dirigez-vous vers la plateforme au-dessus du prochain vide.

Quand vous serez au niveau des ballons, attrapez-les tous afin de planer jusqu'aux plateformes dans les hauteurs. Vous y trouverez des stickers ainsi que d'autres objets. Récupérez-les puis continuez votre chemin jusqu'à des objets en forme d'œufs attachés à des tendeurs. Attrapez celui qui est le plus à gauche. Il vous emmènera dans une salle secrète dans laquelle d'autres objets sont cachés, au niveau du mur de gauche à mi-hauteur.

Ensuite remontez avec les ballons pour trouver d'autres items.

Dans la pièce suivante, plusieurs bulles entourent une fresque murale représentant un crâne. Vous devrez y attraper la corde du milieu afin de bondir dans la source en-dessous. Ceci vous permettra alors de récupérer ces bulles. Vous trouverez à l'intérieur d'elles un objet, un sticker et trois matériaux. Prenez-les puis avancez.

Sautez du crâne suivant pour arriver au niveau d'un rebord au-dessus. Là, vous remarquerez qu'il manque un œil au crâne. Placez votre sticker d'œil dessus, ce qui vous révèlera un costume. Lorsque vous l'aurez en votre possession, dirigez-vous vers la droite. Quand vous serez au bord du vide, sautez-y afin de descendre d'un niveau puis pour continuer votre progression. Sur ce nouvel étage, attrapez le rouleau le long du mur et vous débloquerez un nouvel objet. Prenez-le puis passez dans la pièce suivante qui contient, pour sa part, plusieurs items qui ne peuvent être attrapés que si vous êtes deux à jouer.

- Mode deux joueurs:

Dans la partie deux joueurs, vous trouverez un crâne qui pend au-dessus ainsi qu'un pont-levis sur la droite. Ici vous devrez alterner joueur 1/joueur 2 pour abaisser le tablier du pont-levis. Passez ensuite dessus et enfin laissez-vous tomber sur la balle accrochée au crâne qui se balance dans le vide. A ce moment-là, deux costumes et un objet se révèleront.

Retournez maintenant au niveau du crâne auquel il manquait un œil puis sautez sur un autre crâne sur sa droite. Là, vous pourrez atteindre une plateforme sur la gauche où un nouvel objet se situe. Allez le récupérer puis continuez vers les hauteurs pour atterrir sur le rebord de droite. Vous y verrez une série de crânes-ascenseurs qui vous conduisent encore plus haut jusqu'à un point de passage. Là, sautez de l'ascenseur de gauche lorsqu'il atteint son sommet afin d'atterrir sur une plateforme et trouver un autre item. Après ça, sautez sur la plateforme de droite, puis passez au-dessus du sommet des crânes pour trouver quatre décorations.

Plus loin, lorsque vous atteindrez des trampolines qui pendent, laissez-vous tomber sur les plateformes en-dessous afin de rechercher un tunnel caché vers la gauche. Dedans s'y trouvent cinq stickers. Récupérez-les puis retournez au niveau du trampoline. Utilisez-le afin de récupérer au-dessus d'eux cinq autocollants. Ensuite, progressez jusqu'à un pont et un arrière-plan de squelette. Placez-vous dans la cage puis sautez sur chaque crâne qui s'y trouve afin d'attraper trois items au-dessus d'eux et trois stickers sur le rebord sur la gauche. De ce dernier endroit, sautez sur le chapeau du squelette sur la gauche. Vous y trouverez un item, un item audio et une clé vous permettant de passer au niveau suivant de ce chapitre.

Mémoire d'outre-tombe

Au niveau de la première fosse à piques, recherchez, dans le fond du décor, une alcôve. Dès que vous l'aurez trouvée, dirigez-vous vers elle pour trouver un objet. Ensuite, avancez vers la rampe. Sur celle-ci, lorsque le chien la montera, sautez de son dos pour atteindre un nouveau matériau en hauteur. Un peu plus loin, juste après le tunnel empoisonné, scrutez les environs pour trouver une décoration. Récupérez-la puis progressez de nouveau. Lorsque vous serez dans le hall, montez sur le dos du chien et, au niveau des piliers, sautez afin de trouver un sticker derrière chacun d'eux. Enfin, montez dans l'ascenseur après avoir abaissé l'interrupteur le commandant. De lui, sautez vers le rebord pour trouver un nouvel objet ainsi qu'un sticker.

Plus tard, quand les chiens auront été enlevés et quand vous serez dans l'ascenseur en forme de crâne, vous verrez un objet encastré dans le mur. Pour l'obtenir, collez-vous contre la droite de l'ascenseur pour trouver un passage secret dans le décor qui vous mène à lui. Prenez-le puis remontez dans l'ascenseur. Juste avant d'arriver au terminus, sautez-en en faisant attention aux mâchoires du crâne, ce pour tout de suite grimper sur le sommet du crâne. Ici, un nouvel objet se présente à vous. Prenez-le puis sautez du crâne vers la gauche. Durant votre chute, attrapez le crâne qui pend dans le vide. Grâce à lui vous pourrez traverser le vide et ainsi trouver un document audio et une clé.

Après avoir progressé jusqu'au prochain point de passage, partez à la recherche de trois nouvelles décorations derrière la colonne, de chaque côté des deux bougies. Juste après cela, dans le hall des chauves-souris, vous pourrez trouver un autre objet. Plus loin, vous pourrez obtenir un autre item en utilisant le crâne qui pend pour passer au-dessus de la fosse à piques. Dans la foulée, juste en face de la bougie et au-dessus d'une autre fosse à piques, se trouve un nouvel item. Quand vous serez ensuite au niveau de la cage d'escaliers, allez faire un tour du côté du premier plan. Vous y trouverez trois stickers. Quelques pas plus loin se situe un morceau de crâne jaune. Poussez-le et il laissera apparaître un objet. Récupérez-le puis continuez votre avancée.

Vous arriverez peu de temps après ça au nouveau point de contrôle. Peu après, saisissez le matériau qui flotte au-dessus du piège qui monte et descend. Lorsque vous l'aurez, continuez votre progression. Bientôt vous rencontrerez le marié. A cet instant, vous verrez dans le fond du décor des crânes monter et descendre. Attrapez l'un d'eux jusqu'à arriver à un rebord qui mène à une zone pour deux joueurs.

- Mode deux joueurs:

A ce niveau, grimpez chacun sur un crâne pour atteindre le haut de la cage d'ascenseur. Là haut, vous trouverez deux rebords à des hauteurs différents. Ici, l'un de vous devra sauter sur le rebord plus bas alors que le second attrapera le crâne. De cette façon, l'un de vous atteindra le rebord le plus haut. De là, balancez-vous avec le crâne de l'éponge vers la gauche. A l'extrémité du mouvement, l'un de vous devra se laisser tomber pour attraper trois stickers qui flottent dans les airs. Lorsque vous serez à terre, dirigez-vous vers la salle sur la gauche, l'un à pied, l'autre sur l'éponge. Au bout de la voie, celui qui se trouve sur l'éponge devra sauter et activer l'interrupteur pour ouvrir une porte derrière laquelle se trouvent un sticker et deux costumes.

- Mode deux joueurs:
Dans la salle où l'interrupteur activait un ressort, l'un des joueurs se tiendra sur le ressort tandis que l'autre ira activer l'interrupteur. De cette manière, celui qui est sur le
ressort sera propulsé jusqu'à un rebord où deux nouveaux items se trouvent.

Après avoir tiré le marié au travers de la pièce où se trouvaient un interrupteur et un ressort, utilisez-le pour atteindre des alcôves dans le décor. Il y en a deux. Chacune d'elle contient deux stickers. Prenez-les puis avancez jusqu'à l'ascenseur en forme de crâne. Montez dedans puis à son sommet, passez dans le fond du décor et dirigez-vous vers la droite pour récupérer un nouvel item. Rebroussez chemin puis continuez votre route jusqu'au tunnel en haut à gauche de la cage d'ascenseur. Dedans, montez sur le crâne qui pend afin d'arriver à une zone au-dessus qui contient cinq emplacements à sticker. Placez sur chacun d'eux une représentation de crâne afin de faire apparaître deux costumes.

Boss: Crâne Dozer

Ce niveau est le premier boss du jeu. Collectionner les bulles peut se révéler dangereux mais pas de panique, vous pourrez retenter quand vous le souhaiterez. Nul besoin de toutes les avoir en une seule fois. Quelques unes d'entre elles nécessitent soit l'accès à une plateforme, soit une action du Crâne Dozer.

Pour le repousser, il vous faut simplement passer le niveau au raz du sol. Faites simplement attention sur la fin où les pièges sont plus pointus. Pour obtenir la bulle finale, prenez votre élan juste avant les trois ponts suspendus pour ensuite sauter d'eux et finalement toucher la bulle. Celle-ci tombera alors à terre et il ne vous restera plus qu'à la ramasser pour terminer ce chapitre.

Canyon

Boom Town

Vous allez trouver de nombreuses bulles dans ce niveau, et ce dès le départ. Sautez sur la corniche à droite pour récupérer les deux premières bulles contenant les oiseaux dans l'arbre ainsi que les panneaux blancs. Derrière le cactus à droite, vous dénicherez le cactus en pixels. Retournez sur vos pas puis partez vers la gauche et emparez-vous du tissu à rayures vertes. Puis continuez vers la droite à nouveau et récoltez les bulles contenant la piñata, la longue moustache, le poncho rouge, le sombrero, la robe à lacets, le lutteur mexicain et la perruque de señorita.

Derrière le cactus à gauche de la personne, vous trouverez les stickers gros cactus et le bras de cactus. Vous devrez sauter pour les attraper. Continuez votre chemin et emparez-vous du sticker cactus. Un peu plus haut, sautez avec précaution de plateforme en plateforme et frayez-vous un chemin par dessus le cactus acéré en n'oubliant pas au passage la scène de rock mexicaine et le grand cactus.

Une fois à nouveau au sol, jetez un oeil derrière le gros cactus à gauche pour y dénicher deux bulles - dont l'une en l'air -: le bois rouge et le bois orange. Allez vers la droite et tirez les blocs empilés vers la droite. Attrapez le tissu rayé brun et regardez derrière le petit cactus juste à côté.. vous dénicherez le petit cactus. Sautez par dessus les piques et ce faisant, récupérez le cactus rond.

Grimpez sur la montagne - sautez sur le bouton rouge pour déclencher des explosifs, et attendez qu'un rocher brûlant dévale la pente. Au bouton suivant, faites encore plus attention - deux rochers enflammés descendront la pente après que vous ayez fait exploser le mur couvert d'explosifs. Le mieux est encore de vous réfugier à l'arrière-plan.

Dans le coin supérieur gauche, poussez la vache et attrapez le papier de verre. N'oubliez pas la clé challenge qui pend au cou de la vache. Grimpez encore un peu et emparez-vous de l'objet village sur la colline. Si vous mettez les pieds sur le bouton rouge, passez rapidement à l'arrière-plan avant qu'un énorme rocher ne vous écrase. Il sera suivi d'une bulle qui contient le tissu check.

Mode deux joueurs:

Avec un joueur, placez la planche au dessus du ravin à l'endroit le plus bas à droite afin que les deux joueurs puissent traverser. L'autre joueur peut s'emparer de l'une des mines et l'amener avec précaution jusqu'au chariot le plus à droite. Une fois à l'intérieur, servez vous d'un joueur pour placer le chariot tout au bout des rails, ce qui provoquera un arrêt général. Sortez du chariot, appuyez sur le levier (ce qui actionne le convoyeur), et lorsque le chariot est en place à gauche, actionnez le levier en sens inverse pour faire partir le chariot dans la direction opposée. Récupérez le bois vert qui traîne à portée, puis appuyez sur le bouton pour tout faire exploser. Ajoutez à votre collection le chili jumbo, le chariot de mine, la vache, la main de guerrier, le visage rond orange, la règle en bois, l'ocarina vert, le stylo bleu, Calavera le lutteur, la basket mexicaine et Luchador le lutteur.

Retour au solo:

Dirigez vous maintenant vers le haut et poussez la caisse jusqu'au tas d'explosifs. Grimpez sur les maisons et appuyez sur le bouton rouge. Après l'explosion, vous pouvez récupérer le volet mexicain, la fenêtre blanche, la porte coloniale et la longue porte coloniale. Prenez les escaliers, collectez le bois sombre puis partez vers la gauche. Prenez la porte mexicaine sur la plateforme puis appuyez sur le bouton rouge tout en haut et récupérez encore le coin jaune, le motif d'arche coloniale, la fenêtre coloniale carrée ainsi que la peinture jaune. Allez également chercher le motif colonial moutarde sur le toit du bâtiment à l'extrémité gauche. Maintenant, procédez vers la droite.

Sautez sur la grande piñata rouge pour récupérer la piñata en forme de chat, ainsi que l'audio cries in the wind lorsqu'elle se brise. N'oubliez pas non plus la clé challenge. Continuez vers la droite et sautez sur le toit de la banque pour collecter le petit toit ainsi que le balcon colonial. Depuis la banque, partez vers la droite et jetez un œil derrière la rampe, vous y trouverez l'ocarina rouge. Continuez à droite.

Vous rencontrez le shérif. Appuyez sur le bouton et sautez sur la roquette qui passe pour franchir le ravin. N'oubliez pas en passant le chariot roquette. Dépassez la prison et entrez dans le tunnel, mais prenez garde aux scorpions. Récupérez les trois bulles qui se trouvent là et qui contiennent la peinture rouge, la peinture bleue ainsi que la peinture blanche. Tout au bout, emparez-vous du bloc coloré (ignorez le Collectionneur pour le moment) et placez-le à côté des chariots explosifs. Grimpez dessus pour atteindre la corniche la plus haute. Ici, placez le sticker oiseau orange que vous avez trouvé dans La Savane (Le Royaume du Suricate) sur les cinq oiseaux. Si vous manquez votre coup, vous vous retrouvez en pièces, alors faites attention. Si vous réussissez, vous êtes récompensé par l'obtention du corps de cactus, du crâne, du bois fossile, de l'épi de maïs, du bout de frontière ainsi que de la vitre ronde.

Retournez au chariot d'explosifs et frayez vous un chemin au milieu des scorpions. Utilisez le chariot pour récupérer dans l'alcôve les bulles qui contiennent le scorpion noir en caoutchouc, la grosse araignée et le vase mexicain. Maintenant, amenez le chariot jusqu'à la prison. Déposez-le devant la porte de celle-ci pour qu'elle explose. Collectez le bandit jouet 1, le bandit jouet 2, le crayon, le motif colonial carré ainsi que le grand toit. Certaines bulles sont cachées dans le bâtiment. Sautez dans le trou et attrapez le jetpack.

Avec le jetpack, attrapez une balle explosive et jetez-la à la sortie du tunnel pour enlever les rochers qui l'obstruent. Vous devez répéter l'opération plusieurs fois. Récupérez aussi le bois peint rouge, l'émetteur à explosifs et le visage vert. Une fois de l'autre côté du tunnel, vous pourrez récupérer d'autres jetpacks. A droite, vous trouverez également des explosifs qui vous permettront de faire un trou dans le sol en pierre, vous révélant une zone à deux joueurs.

Mode deux joueurs:

Dans cette zone, utilisez un joueurs pour appuyer sur le bouton rouge et ainsi garder le panneau ouvert, et servez-vous de l'autre joueur pour nettoyer le chemin inférieur gauche avec des bombes. Il vous faudra au minimum quatre bombes pour y parvenir. Une fois le chemin dégagé, collectez l'œil avec un bandeau, le soleil souriant, le pantalon de Monsieur Loyal, le piqué du guerrier et le serre-tête à plume.

Retour au solo:

Continuez vers la droite, équipez-vous d'un jetpack et récupérez les explosifs. Frayez vous prudemment un chemin entre les trois piques en bois, et ne secouez pas trop les explosifs. Utilisez les bombes pour dégager le chemin un peu plus loin. Ceci fait, vous découvrirez une bulle contenant un sombrero. Remontez le chemin jusqu'en haut, récupérez une autre bulle contenant le chariot en fer et sautez dans le chariot pour terminer le niveau.

Les Mines

Entrez dans les mines. Détruisez les deux créatures, sautez par dessus le fossé et utilisez la créature suivante pour attraper la bulle qui contient le tissu à rayures rouges et le pic aztèque. Sautez sur les roues en mouvement et attrapez le tissu rouge ainsi que l'homme debout alors que vous sautez vers la droite. Un peu plus à droite, vous tombez sur un puzzle. Sortez votre sticker crâne récupéré à Boom Town pour le placer sur le carton. Vous obtenez la boite de sardines, les explosifs rouges ainsi que le symbole mexicain. Sautez en contrebas et emparez vous du visage de lutteur rouge et de l'allumette, puis appuyez sur le bouton rouge.

Sautez dans l'un des wagonnets et profitez du voyage. Tout au bout du chemin, débarrassez-vous des créatures. Sautez sur le bouton dans la pièce suivante et actionnez le levier.

Mode deux joueurs:

Si l'un des deux joueurs se positionne sur un bout du pont, l'autre peut lui permettre de s'élever dans les airs à l'aide de l'interrupteur et de récupérer la plateforme à chaîne tout en haut.

Retour au solo:

Avant de traverser le pont, jetez un oeil dans le trou à gauche (d'où proviennent les chariots) pour trouver le chariot en carton. Continuez vers la droite. Deux wagons se déplacent d'avant en arrière, l'un au dessus de votre tête, l'autre à votre niveau. Actionnez le levier au moment où le wagon supérieur est juste au dessus de vous pour collecter le dessin d'un homme debout. Réactionnez le levier pour refermer les wagons et servez-vous en pour traverser. Récupérez le cactus puis continuez votre chemin vers le haut. Sautez dans le wagonnet supérieur et traversez. Tuez la créature et emparez vous du lutteur sautant. Si vous avez en votre possession le sticker explosifs rouges (récupéré dans ce niveau à l'aide du sticker crâne), placez-le sur son support pour récupérer le costume naturel, la grande bouche ainsi que le booster de plateforme.

Revenez sur vos pas et continuez votre chemin. Les créatures qui suivent peuvent être mises hors d'état de nuire en se tenant sous elles et en restant bien au milieu au moment où elles retombent sur leurs pieds. Le lanceur à gauche vous propulsera au travers de la pièce, vous permettant de décrocher au passage l'étiquette de sardines. Vous devriez atterrir sur la plateforme supérieure droite sur laquelle vous pouvez libérer une bombe en tirant sur le tissu, ce qui libérera immédiatement le chemin. Continuez et grimpez sur la corniche à droite pour ajouter à votre collection la basket. Laissez-vous tomber et appuyez sur le bouton rouge pour libérer les chariots.

Sautez dans l'un d'entre eux et apprêtez-vous à attraper au vol une bulle contenant un wagonnet à poignées. Accrochez-vous bien maintenant jusqu'à la fin. Descendez sur le convoyeur. Vous allez devoir sauter de l'autre côté ce qui s'avère peu évident. Attrapez la basket en bois et assurez vous de sauter juste à temps du wagonnet.

Sautez sur la créature suivante et apprêtez vous pour la course. Sautez sur le bouton rouge, cela libère un explosif à retardement qui détonne dès que les flèches se font face. Tirez l'une d'entre elles vers l'arrière jusqu'à un mur destructible qui cache les explosifs à retardement, l'homme à moustache et la pierre de serpent. Puis poussez-les jusqu'aux rochers à gauche pour dégager le chemin et récupérer le sticker épice mexicain. Continuez jusqu'au prochain bouton rouge, sautez sur la planche, sautez sur un autre bouton rouge pour former le chemin et attrapez la pomme en forme de coeur. Sautez vers la gauche pour finir la course, mais revenez d'abord sur vos pas jusque dans la pièce où vous étiez. Vous remarquez un chariot avec des explosifs. Poussez le wagon un maximum à droite et appuyez sur le bouton pour révéler les stickers logo bouteille et demi tache.

Continuez vers la gauche et sautez dans un autre wagon. Les seuls objets dignes d'intérêt ici sont la clé challenge et de nombreux points (si cela vous intéresse), ainsi que le coton blanc. Lorsque vous descendez du wagon, sautez sur la créature et dirigez-vous vers les roues en mouvement auxquelles vous pouvez vous accrocher. Essayez d'attraper la première et laissez vous porter jusqu'à ce que vous atteignez le bloc marteau. Frayez vous un chemin au travers des roues, et n'oubliez pas le rotor en éponge au passage. Sautez à nouveau dans un chariot jusqu'au bouton rouge suivant.

Vous allez devoir faire un grand saut jusqu'au ballon et vous balancer pour obtenir le wagon vide. Un peu plus loin, un autre chariot vous emmène en sécurité. Une fois que vous avez actionné le gong, passez à l'arrière-plan et montez. Vous y trouverez un autre puzzle qui nécessite le masque mexicain effrayant (que vous trouverez dans le niveau suivant le Sanctuaire du Serpent) pour débloquer d'autres bulles. Un peu plus haut, vous trouverez également une zone deux joueurs.

Mode deux joueurs:

Avec un joueur empêchez le ballon de tourner pendant que l'autre joueur tire sur le tissu accroché au ballon. Cela vous ouvre le passage. Dans la zone suivante, accrochez un joueur aux roues pendant que l'autre appuie sur le(s) bouton(s) ce qui permet au premier joueur de se déplacer de roue en roue jusqu'à ce qu'il atteigne le bord tout à gauche. A cet endroit, vous pouvez alors vous emparer des bulles contenant le motif rouge, les dents abimées, le rotor en éponge et le bas de pantalon.

Retour au solo:

Depuis le gong, continuez votre chemin et passez par les roues avec précaution. Attention, vous ne pouvez pas vous accrocher à toutes les roues. Il y a deux roues en métal sur lesquelles vous pouvez marcher ou courir, mais vous ne pouvez pas les attraper. En chemin, vous collectez le cadre en bois, l'audio Saregama Sun ainsi qu'une clé challenge. Sautez dans le couloir à droite après avoir passé la deuxième roue métallique. Faites attention aux trois créatures qui hantent ces lieux, débarrassez-vous en immédiatement. Continuez vers la droite, vous finissez par tomber. Dès que vous touchez le sol, commencez à courir car un rocher énorme vous poursuit. Faites de petits sauts par dessus les rochers enflammés qui parsèment le chemin jusqu'à ce que vous soyez en sécurité. Vous rencontrez Japaleño à nouveau, mais avant de sauter sur le tableau d'affichage, cherchez le sticker gecko vert qui est bien caché à gauche. Changez de niveau pour progresser vers la gauche.. vous en avez terminé avec les mines.

En replay:

Après avoir récupéré le masque mexicain effrayant, servez-vous-en à la fin du niveau juste à côté de la zone à deux joueurs pour libérer trois bulles contenant l'étiquette sardine, le tableau en cuir et le lutteur rose.

Sanctuaire du Serpent

Allez à gauche et actionnez le levier pour créer un escalier. Une fois en haut, sautez vers la gauche pour attraper l'objet escalier. Sautez au dessus du fossé tout en attrapant la pierre serpent au passage. Tuez la créature et continuez vers la droite. Utilisez le lanceur pour récupérer l'or aztèque en hauteur.

Passez quelques fossés supplémentaires puis utilisez le trampoline pour vous propulser dans les airs. Atterrissez sur le serpent et sautez sur ses trois cerveaux pour faire apparaître une bulle contenant le stiker sackboy aztèque. Tuez également l'ennemi en contrebas, puis utilisez le trampoline pour atteindre la plateforme dans le coin supérieur droit. Là vous trouverez le visage de pierre, le visage aztèque ainsi que le jade aztèque. Tuez les deux créatures en dessous et procédez vers la droite.

Avant d'emprunter un nouveau trampoline, tuez la créature et récupérez la pierre aztèque. Puis continuez à grimper et franchissez le fossé. Balancez-vous au dessus du feu et atterrissez dans le tunnel où le serpent vient de passer. Laissez-vous rapidement tomber au niveau inférieur mais prenez garde au serpent. Prenez votre temps pour sauter sur ses trois cerveaux afin de récupérer la piste de jade.

Continuez vers la droite, passez les fossés et le feu jusqu'à un autre trampoline. Tout d'abord, débarrassez-vous de la créature à droite. Vous pouvez maintenant mettre sur son support le sticker de visage aztèque que vous avez trouvé précédemment dans ce niveau, vous obtiendrez le logo d'homme fort, le motif doré et le dollar mexicain. Continuez vers le haut jusqu'à ce que vous atteignez un gong. De là, partez vers la gauche pour dénicher une bulle contenant l'objet porte de jade. Vous pouvez également utiliser le sticker gecko vert qui permet d'abaisser toute une série de blocs qui forment un pont. Traversez-le en courant en prenant garde à ne pas vous faire écraser entre les blocs et le plafond. Vous serez récompensé pour votre courage par l'obtention de trois bulles contenant le motif orange, l'émetteur de jade, et le costume de clown. Retournez au gong.

La bulle suivante peut être atteinte en sautant sur la créature à proximité. Elle contient une croix en jade. Traversez le pont, franchissez le fossé, sautez sur le serpent et récupérez son jade aztèque. Servez vous des ballons à droite pour commencer votre ascension. Vous pouvez aller vers la gauche pour collecter d'autres bulles. Entrez dans le tunnel où le serpent vient de s'engouffrer et accrochez-vous au ballon (qui s'écroule lorsque le serpent revient) et servez vous-en pour grimper sur la plateforme de gauche. Le trampoline vous épargnera le reste du travail, vous permettant de récupérer le masque en bois et la plume de Quetzal.

Dirigez-vous vers le gong et sautez de plateforme en plateforme tout en évitant les serpents géants. Continuez toujours vers la droite jusqu'à ce que vous atteignez un ballon. Franchissez le fossé et attrapez le sticker masque mexicain effrayant. Vous pouvez vous accrocher à un ballon au dessus de vous qui vous amène à une zone deux joueurs.

Mode deux joueurs:

Allez jusqu'au trampoline et actionnez le gong. Avec un joueur, sautez au dessus du fossé et amenez-le jusqu'au bouton rouge - mais n'appuyez pas encore dessus - et avec l'autre joueur courrez attraper le ballon dans le tunnel où le serpent vient de passer. Lorsque le deuxième joueur atteint le ballon, sautez sur le bouton rouge avec le premier joueur juste à temps pour que le deuxième joueur soit amené dans une zone en sécurité. Déplacez-vous vers les deux autres ballons et répétez l'opération. Vous obtenez l'homme de pierre, le dessin mexicain orange ainsi que le cerveau de zombie en récompense.

Retour au solo:

Revenez sur vos pas et redescendez à l'aide du ballon. Passez le gong et poussez la caisse vers la droite, puis sautez à l'arrière-plan pour pouvoir continuer vers la droite. Là, vous trouverez un puzzle pour lequel vous avez besoin du sticker motif orange que vous aurez récupéré dans ce niveau à l'aide du sticker gecko. L'opération vous rapporte le serpent de jade, la trace de serpent ainsi que l'audio canyon int music. Revenez sur vos pas, puis partez vers la gauche.

Sautez de plateforme en plateforme en prenant garde aux serpents et aux rochers qui déboulent. Lorsque vous atteignez le tunnel avec le gong, plongez dans le tunnel. Tuez la créature à gauche et servez-vous en pour atteindre le cercle de jade. Tuez également le serpent à droite car il détient le gardien serpent. Continuez vers la droite, saut après saut. Lorsque vous atteignez d'autres créatures, sautez de l'une à l'autre et n'oubliez pas le dessin de visage. Traversez le pont qui commencera à s'effondrer dès que vous aurez atteint la moitié. Hâtez-vous de rejoindre le gong suivant.

Une fois le serpent passé, engouffrez-vous dans le tunnel et attrapez le(s) ballon(s). Continuez jusqu'à une alcôve avec un gong dans laquelle vous pouvez vous cacher. Laissez-vous tomber et rattrapez le ballon au passage. Juste à côté se trouve un grand fossé que le ballon vous permettra de traverser. Dirigez-vous vers la droite, vous tombez à nouveau sur le shériff. Dès qu'il part, sautez sur la corniche sur laquelle il se trouvait et sautez vers la gauche. Dans l'oeil du serpent, vous dénichez l'objet sheriff Zapata. Lorsque vous êtes prêt, allez à droite, vous tombez à nouveau sur le shériff. Il est temps de l'affronter.

Boss: Shériff Zapata

Tout d'abord, vous remarquez que le checkpoint possède un double cercle, ce qui vous accorde deux fois plus de vie que d'habitude. Ensuite, observez Zapata. Son schéma est répétitif. Tout d'abord, il vous jette trois bombes, une loin, une à distance moyenne et une troisième à proximité immédiate. Restez vers le milieu et évitez-les. Ensuite, il vous jette un explosif à retardement dont il vous faut rapidement vous emparez pour pouvoir le déposer au pied de son mur. Répétez l'opération trois fois, vous vous retrouvez dans la seconde partie du combat.

La deuxième partie est plus délicate et le checkpoint n'a qu'un cercle, cette fois. Zapata vous jette un explosif à retardement, puis il pointe une boite sur laquelle il jette deux bombes, puis la suivante, puis il lance à nouveau de l'explosif. Les boites se déplacent de haut en bas, aussi vous allez devoir être extrêmement rapide pour amener l'explosif jusqu'au sheriff. Réussissez l'opération trois fois pour le griller. Juste pour la petite info, seule la boite centrale et celle la plus proche du shériff sont bombardées. Bonne chance.

Métropole

Low Rider

Montez dans la voiture et emparez-vous de la bulle contenant la voiture d'oncle Jalapeño. Actionnez le levier à gauche pour faire avancer la voiture et vers la droite pour la faire reculer.

A proximité se trouve un puzzle - un carton de la route 77 - pour lequel vous trouverez le sticker un peu plus loin dans le niveau. Refaites le niveau quand vous l'aurez. Roulez vers le haut, puis reculez, puis à nouveau vers le haut et récupérez le paysage de gratte-ciels. Lorsque vous rencontrez Mag le Mécanicien, il est temps de quitter la voiture et de continuer à pied vers la droite où un grand nombre de bulles vous attendent. Vous obtenez la robe blanche à paillettes, le haut de survêtement, une autre robe à paillettes, la veste de basket, le bas de survêtement, la casquette de base-ball, les lunettes de soleil, la chaine de dollars et une autre casquette de base-ball.

Continuez à droite et sautez sur la voiture rouge. Appuyez sur le bouton pour être lancé dans les airs. Vous pouvez ensuite vous balancer de lampe en lampe et attraper le tuyau C, le tuyau Y, et les décorations tuyaux. Continuez jusqu'à la deuxième voiture à gauche. Appuyez sur le bouton et accrochez-vous à la lampe. Balancez-vous jusqu'à l'alcôve à droite et actionnez l'interrupteur à droite pour ouvrir une porte en contrebas. Vous ouvrez une station de taxi et à l'intérieur, un puzzle vous attend. Mais avant de pouvoir le résoudre, il vous faut obtenir le sticker blaster rose dans ce niveau. Retournez aux voitures rouges.

Dirigez-vous vers le haut et servez-vous de la troisième voiture pour atteindre les lampes qui à leur tour vous servent à vous balancer vers la gauche et à obtenir des bulles contenant un lowrider à piston, un graffiti et un projecteur. Dans la tour, vous dénichez le métal brun rouillé et en dessous de cette pièce, le blaster rose. Pour atteindre la pièce inférieure, laissez-vous tomber tout en maintenant la direction vers la gauche... vous atterrirez directement au bon endroit. De là, vous pouvez continuer à vous balancer vers la gauche en sautant sur le feu de signalisation jaune. Emparez-vous du logo beignet rose et sautez sur le bâtiment en direction de la statue de la liberté. Attrapez le sticker statue de la liberté puis sautez sur le feu de signalisation suivant et récupérez le sticker logo café. Balancez-vous jusqu'au toit jaune à gauche et enfin, collectez les trois dernières bulles contenant la clé, la clé à molette et le garage de Mag.

Avec le sticker blaster rose en main, retournez à la station de taxi et utilisez-le sur le support pour ajouter à votre collection le support en métal, I love LBP, le badge LBP, le rouage ainsi que l'audio Metropolis Int Music. Puis utilisez la troisième voiture rouge pour atteindre à nouveau la lampe et balancez-vous vers la droite, cette fois. Placez la voiture vers la droite et utilisez le bouton pour vous élever dans les airs. Faites attention aux objets électrifiés et récupérez la clé challenge, le lowrider rouge, le paysage de gratte-ciels rouge ainsi que le panneau danger.

Après avoir récupéré toutes ces bulles faciles à trouver, il vous faut faire la chasse à celles qui sont cachées. Si vous amenez la voiture complètement à gauche, et si vous l'utilisez pour vous lancer sur la corniche tout en haut, vous trouverez un petit bloc que vous pouvez pousser vers la gauche ce qui libérera pour vous des bulles cachées dans le tunnel. Prenez le morceau de bacon et l'affiche de recherche. Puis ramenez la voiture complètement à droite.

Afin d'atteindre le taxi en métal en hauteur, sautez au maximum en vous aidant de la voiture. Poussez la rampe en bas à gauche et emparez-vous du sticker crème glacée. Remontez dans votre voiture et prenez la rampe. Maintenant vous pouvez atteindre l'interrupteur, ainsi que le feu de signalisation suspendu. Continuez vers la droite. Garez votre voiture sous les objets électrifiés et lancez-vous en plein milieu. Attrapez le panneau en béton et passez par dessus les voitures vers la droite.

Sautez sur le pneu, puis par dessus les morceaux électrifiés pour vous emparer de la route 77, de la roue de tricycle, des débris de voiture 2, du tartan rouge foncé, du lynx, de la ligne d'horizon 3, et du tartan rouge. Sautez sur la voiture suivante et prenez le sticker œil en bouton. Laissez-vous tomber sur la voiture en dessous et sautez vers la gauche pour atteindre le débris de voiture 3. Rendez-vous maintenant à l'élévateur dont vous pouvez vous servir pour récupérer toutes les bulles de cette zone: Lolz, Yeah, la bicyclette rouge, le rideau, le chrome et le velours, l'anneau et l'élévateur. Rendez-vous à la zone deux joueurs en actionnant le levier et en descendant. Vous pouvez récupérer le débris de voiture 1 même si vous jouez tout seul.

Mode deux joueurs:

Avec un joueur, suspendez-vous au ballon en bas et avec l'autre joueur, prenez la voiture. Assurez-vous que le joueur accroché au ballon ne se fasse pas électrifier. Utilisez les leviers inférieur et supérieur pour ouvrir les portes, et vous serez alors en mesure de récupérer le pantalon américain, le casque, la grande perruque et dans le coin supérieur tout au bout, la veste américaine ainsi que la cape de héros.

Retour au solo:

Continuez vers la droite, vous tombez sur Mag à nouveau. Actionnez l'interrupteur puis placez le sticker route 77 trouvé dans ce niveau sur votre nouvelle voiture. Vous obtenez le spoiler de voiture, l'échappement de voiture, un accessoire de voiture ainsi que le moteur de voiture. Dirigez-vous ensuite vers la droite avec la voiture, et coursez Ze Dude. En bout de course, récupérez encore l'audio Rythm Trax 07 (qui doit se retrouver caché derrière la voiture à votre arrivée). Finissez le niveau en partant vers la droite.

En replay:

Placez le sticker route 77 sur le carton au début du niveau pour récupérer les stickers logo fruit et sourire.

Métro

Partez vers la droite, vous rencontrez Mag à nouveau, puis prenez l'ascenseur vers le bas. Durant votre descente, vous pouvez récupérer un total de treize bulles. Malheureusement, vous ne les aurez pas toutes en une seule fois. Vous pouvez donc récupérer le tricot bleu, la tête de poupée, les frites, la chaise à dossier rouge, la poupée, le jean bleu, l'ascenseur rollerskate, le bras de poupée, le corps de poupée, le tissu bleu, la roue de rollerskate, la chaise à dossier bleu et le rollerskate.

Continuez à droite et engouffrez-vous dans le métro. Sautez sur la plateforme qui arrive de la droite dès que l'occasion se présente. Sautez du côté gauche et prenez le sticker frites que vous avez collecté lors de votre descente dans l'ascenseur. Apposez-le sur le mur lorsqu'aucun métro ne passe. L'action libère deux bulles: l'entrelac blanc et la rame de métro.

Passez par les ventilateurs, récupérez le double volet et rendez-vous au fossé un peu plus loin en utilisant le prochain métro qui passe. Dirigez-vous vers la droite et montez dans l'ascenseur. Actionnez le levier pour descendre. Faites un stop au deuxième passage électrifié et regardez vers la gauche. Vous verrez une ouverture.. vous pouvez passez au travers des ventilateurs pour récupérer cinq bulles de plus contenant: le gros hamburger, le triple volet, le volet, le volet électrique et le quadruple volet. Retournez maintenant à l'ascenseur et terminez votre descente.

Sautez sur le métro qui part vers la gauche et préparez-vous à sautez par dessus plusieurs objets électrifiés. Emparez-vous du tunnel de métro droit et faites une petite pause bien méritée au gong suivant. Reprenez votre chemin, toujours en descendant, jusqu'à la prochaine plateforme surmontée d'un gong. Ajoutez le tunnel de métro en pente en passant à l'arrière-plan (utilisez une autre rame pour l'atteindre).

Sautez sur la rame qui passe en arrière-plan. Vous allez bientôt devoir manoeuvrer entre des ventilateurs ingénieusement placés qui peuvent vous faire tomber du train si vous n'y prenez garde. Allez jusqu'au bout et préparez-vous pour une course. A cet endroit, vous remarquez un puzzle que vous ne pouvez encore résoudre puisque vous ne trouverez le stiker graffiti bleu que dans le niveau suivant.

Vous devez maintenant ramper dans les conduits en mouvement tout en vous dépêchant et en récupérant au passage une clé challenge, la ligne d'horizon 4 et le croisement de chemin de fer. Cela ne se fera pas en une seule fois, la clé nécessitant à elle seule un peu d'entrainement. Mais pas d'inquiétude, vous avez l'option replay pour cela.

Vous rencontrez Mag encore une fois... actionnez le levier vers la gauche. Faites tomber la grue, la voiture de Mag sort de l'égout. Collectez la bulle contenant les roues de Ze Dude. Sur les caisses empilées au fond du tableau se cache la grille en métal rouillée. Avant de continuer, vous pouvez vous arrêter un instant à la zone deux joueurs qui se trouve complètement à gauche (derrière Mag).

Mode deux joueurs:

Placez l'un des joueurs dans le conduit et appuyez sur le bouton avec l'autre joueur. Avec le joueur qui se trouve du côté gauche, sautez sur l'interrupteur pour permettre au premier joueur de continuer. Placez l'un des joueurs sur le chariot à gauche. Le levier sur le chariot permet les déplacements gauche/droite et le levier à disposition de l'autre joueur permet de contrôler les mouvements haut/bas. Après quelques tentatives, vous devriez être en mesure de vous frayer un chemin en coopération au milieu du gaz, et ce afin d'attraper la perruque rose et les yeux en bouton.

Retour au solo:

Continuez votre chemin en reprenant l'ascenseur vers le haut et en récupérant au passage toutes les bulles que vous pourrez. Il y en a treize au total et plusieurs d'entre elles ne sont récupérables qu'après une fuite de gaz mortel que vous feriez mieux d'éviter. Il vous faudra peut-être vous servir du replay pour récupérer le bras bleu, la jambe bleue, la peinture en spray Sackboy, la cassette audio, le toit de hutte, la lumière, le dessin d'aigle, l'aile d'aigle, la barbe brune, le stetson rose, la jambe poilue, la vieille guitare et Old-Timer.

Une fois que vous êtes à nouveau à la surface, collectez encore les trois bulles restantes qui se trouvent sur et derrière les caisses empilées: la bouche effrayante, la carte hello et la gaufre.

En replay:

Vous souhaiterez probablement refaire le niveau pour récupérer les bulles qui vous manquent lors de la descente de l'ascenseur. Vous pouvez également vous rendre juste avant le départ de la course pour placer sur son support le sticker graffiti bleu (qui se trouve dans le niveau suivant, Le Chantier) et ajouter à votre collection la bannière étoilée bleue, le métal brillant et la bannière étoilée rouge.

Chantier

Partez vers la droite et commencez avec une course. Évitez les barils en flammes tout en attrapant le crochet de grue. Vous pouvez facilement éviter les tonneaux en passant à l'arrière-plan. Un peu plus loin, sautez sur la plateforme et attrapez le ballon avec lequel vous pouvez vous balancer vers la gauche. Il vous permet de vous emparer de la ligne d'horizon 2 et de l'homme à la brouette. Continuez vers la droite. Sautez sur les poutres, et quand vous atteignez la dernière, tenez-vous sur son côté gauche pour provoquer un effet balançoire. Sautez rapidement à droite avant qu'elle ne redescende, puis sautez à nouveau pour atteindre la plateforme supérieure droite. A cet endroit, vous pouvez récupérer les sticker panneau avec les flèches, symbole fragile, et symbole parapluie.

Redescendez et sautez sur le bouton pour pouvoir continuer vers la droite. Une fois que vous avez franchi le fossé, sautez sur une petite poutre. Réitérez l'effet balançoire et cette fois, sautez à gauche. L'homme qui creuse est vôtre. Appuyez sur l'interrupteur pour faire revenir l'ascenseur. Le chemin vous incite à continuer vers la gauche, mais vous pouvez également utiliser l'ascenseur pour atteindre la plateforme dans le coin supérieur droit. Placez-vous à nouveau à gauche de la poutre, et par effet de balancier, atteignez la plateforme.

Une fois à cet endroit, partez vers la droite et sautez sur la poutre. Un grand puzzle à résoudre vous attend. A ce niveau, vous devriez avoir les trois stickers ligne d'horizon: 2 + 3 + 4. Il y a deux rangées sur le puzzle. Placez les stickers comme suit:

  • Rangée supérieure (de gauche à droite): ligne 4 (inversée), ligne 2, ligne 4 (inversée)
  • Rangée inférieure (de gauche à droite): ligne 4, ligne 3, ligne 2

Vous voilà récompensé par l'obtention de pas moins de sept bulles: ligne d'horizon 1, flash rouge, toile blanche, avant de casquette de foot, casquette de foot rouge, éclair et guitare électrique. Retournez maintenant sur le chemin principal et partez vers la gauche.

Une créature viendra vous déranger, mais vous avez besoin d'elle pour attraper la bulle suivante qui se trouve sur la gauche. Attendez que la créature soit en dessous et sautez sur elle pour attraper le marteau à piquants. Servez-vous des ballons un peu plus loin pour franchir le fossé, et vous serez sur le départ de la course suivante.

Évitez les tonneaux (vous pouvez passer par l'arrière-plan pour ce faire) et attrapez les deux bulles en chemin qui contiennent la baguette de tambour et le ballon de basket. Ce dernier se trouve vers le gaz rouge de la seconde section, aussi faites attention. Servez-vous des ballons pour terminer cette course et prenez l'ascenseur vers le haut.

Un peu plus loin, des ballons de baskets roulent dans votre direction. Évitez les barils en flammes, mais assurez-vous de collecter au passage la tête ballon de basket. Continuez jusqu'au gong. Lorsque vous vous trouvez à droite du gong, vous pouvez passer à l'arrière. En tout arrière-plan à gauche se cache une bulle contenant le sticker graffiti bleu. Vous vous rappelez? Vous pouvez maintenant résoudre le puzzle du niveau précédent.

Sautez sur la créature sur la plateforme suivante et utilisez les poutres pour grimper encore. Une dernière poutre vous permet de vous élever encore d'un cran, mais cette fois vous devez choisir dans quelle direction. A gauche, vous avez accès à une zone deux joueurs.. à droite, c'est la suite du niveau.

Zone deux joueurs:

Placez un joueur sur la poutre, et placez le second aux commandes du levier de la grue pour que le premier joueur puisse atteindre le côté gauche. Emparez-vous du bloc et posez-le sur la poutre. Cela vous permet d'atteindre les bulles qui se trouvent au dessus de la cabine de la grue. Celles-ci contiennent le casque de chantier jaune, l'avant des gants de boxe, le haut de salopette, l'escarpin rouge, l'arrière des gants de boxe, et l'atlas. Utilisez ensuite le ballon pour vous balancer vers la droite et attraper la grande grue.

Retour au solo:

Partez vers la droite et évitez la créature - ou mieux, sautez dessus au moment où elle passe sous le ballon. Grimpez au niveau supérieur et ajoutez à votre collection le béton carrelé, le béton brun et crème, le béton gris, le bout de tricot et le métal avec une flamme. Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas la clé challenge. A ce niveau, vous savez comment vous y prendre avec les poutres... placez-vous d'un côté pour faire monter l'autre côté... vous connaissez la chanson.

Redescendez et procédez vers la droite. Utilisez les poutres pour traverser et préparez-vous pour les tonneaux en flammes qui déboulent sur vous. Dans la première partie, n'oubliez pas de récupérer le béton gris foncé, le béton bosselé, le béton brut et l'emballage en polystyrène. Faites une petite pause sur la plateforme et reprenez votre élan pour vous emparer des dernières bulles à droite tout en évitant les derniers barils. Prenez d'abord le long convoyeur, puis le gratte-ciel en carton brun, puis le gratte-ciel en carton bleu, le gratte-ciel en carton rouge et enfin le métal disco.

A côté du checkpoint, ramassez les stickers demi-lunettes et silhouette d'avion puis sautez de poutre en poutre. Sautez par dessus le baril tant que vous êtes toujours debout sur la poutre.. c'est ce qui marche le mieux. Lorsque vous arrivez au bout, ajoutez l'émetteur de charbon à votre collection. Jetez un œil au checkpoint.. il a deux anneaux.. ce qui signifie qu'il est l'heure d'affronter un boss.

Boss: Ze Dude et ses amis

Le combat commence dès lors que les amis du Dude arrivent vers vous. Ils vous envoient des barils enflammés et votre objectif est de les leur renvoyer en attrapant l'objet marqué R1 sur le côté. Un tir réussi suffit à vous débarrasser d'eux. Visez d'abord celui de gauche un peu plus facile d'accès, puis celui à droite.

Ze Dude est bien plus difficile à battre que ses acolytes, mais vous vous en doutiez. Le niveau se déplace de haut en bas ce qui peut provoquer le retour sur vous des barils qu'il vous jette. Inutile de vous dire encore qu'il est bien plus rapide que ses amis, ce qui le rend évidemment passablement difficile à atteindre. Le point positif, c'est que vous n'avez besoin de le toucher qu'une seule fois. Ce n'est donc qu'une question de timing pour le terrasser.

Une fois que Ze Dude est hors d'état de nuire, dirigez-vous vers la droite et prenez la bulle qui se trouve sous le panneau. Pour l'atteindre, vous n'avez qu'à passer à l'arrière-plan et grimper les escaliers. Elle contient le jet privé du Dude. Montez sur le panneau pour finir le niveau.

Ile

Dojo Endurance

Sautez de l'avion et dirigez vous vers la gauche. 4 bulles sont immédiatement à votre portée. Elle renferment un kimono rouge, une perruque en bois, une écharpe de ninja et une peau de ninja. Traversez le pont et dépassez le gong. Attrapez la lanterne rouge à gauche et balancez vous avec vers la droite pour découvrir le sticker geisha. Continuez à gauche et faites connaissance avec Grand Maître Sensei en vous gardant bien de toucher son nuage si vous tenez à la vie.

Attrapez la lanterne rouge et balancez-vous au dessus du fossé rempli de gaz. La lanterne suivante vous permet d'atteindre le haut de la plateforme de droite où se trouvent la lanterne rouge ainsi que la plateforme en bois, mais seulement si vous la tenez jusqu'en bout de course. Continuez votre chemin vers la gauche pour trouver un autre gong et deux bulles supplémentaires: charme doré et charme rouge.

Sautez sur les petites plateformes à gauche et attrapez le fan bleu et le fan samouraï. Sautez par dessus d'autres plateformes, et entrez en un saut bien ajusté dans la fabrique de ballons. Sautez immédiatement le plus loin possible vers la gauche pour tenter d'attraper la bulle contenant la petite plateforme de bois.. pas évidente, celle-là!

Traversez le pont et emparez-vous du sushi à l'œuf et du sushi à la crevette derrière le gong. Hâtez vous le long des planches en bois jusqu'à ce que vous ayez à nouveau à entrer dans une fabrique de ballons. Prenez la plateforme en dominos et balancez-vous sur la lanterne rouge qui au retour vous permettra de récupérer la plateforme Kanji inclinée.

En parlant de plateformes inclinées, sautez sur elles et faites votre chemin jusqu'au sommet tout en vous débarrassant des créatures (pas nécessaires pour attraper les bulles). Pour accéder à celle-ci, tenez-vous simplement du côté le plus élevé des plateformes et sautez en l'air au bon moment. Vous pouvez ainsi récupérer le sushi à l'œuf monster ainsi que le logo moshi-moshi (que vous pouvez également attraper en sautant de la plateforme supérieure gauche). Sur la plateforme droite, vous trouverez le triple cône et le gâteau rose. Continuez vers la droite.

Continuez vers la droite pour atteindre la fabrique de ballons en récupérant en chemin le modèle vert et doré. Balancez-vous jusqu'au ballon suivant et récupérez le sushi au saumon puis dirigez-vous vers le gong. Vous voilà devant quelques plateformes qui se retournent toutes les deux ou trois secondes. Faciles à traverser, mais n'oubliez pas au passage les feuilles noir et or, ainsi que la mosaïque verte. Attrapez le modèle de fabrique quand le Sensei vous en donne l'ordre.. vous voilà entraîné plus en hauteur.

Dirigez-vous vers la gauche et débarrassez-vous de trois autres créatures. N'allez pas encore plus loin à gauche. D'abord, sautez sur la caisse en bois et sautez de plateforme en plateforme. Pas évident mais le jeu en vaut la chandelle. Il faudra cependant vous attendre à mourir plusieurs fois avant d'y parvenir. Une fois que vous avez atteint la seconde lanterne rouge, atterrissez avec précaution sur la petite plateforme. Sautez à nouveau d'une plateforme à l'autre jusqu'à en atteindre une de taille plus grande sur laquelle vous tenez en toute sécurité. A ce stade, vous devriez avoir déjà récupéré les favoris, la cravate bleue et noire et le sushi monster à la crevette. Cette plateforme vous donne en plus la plateforme avec la roue tournante.. vous pouvez passer derrière le mur. Pour atteindre les deux dernières bulles (en dessous de vous), utilisez la lanterne rouge à votre droite et balancez vous sur elle jusqu'en bout de course à gauche. Vous atteindrez ainsi
l'œil japonais en colère
et le sticker jeu. Il est temps maintenant de procéder vers la gauche.

Laissez à la roue le soin de vous faire descendre, mais accrochez-vous bien à elle. La bulle sur cette plateforme contient les briques rouges. Ne descendez pas tout de suite de la roue suivante. Prenez d'abord le temps de placer le sticker geisha sur le carton à gauche. Cela aura pour effet de faire descendre trois plateformes ridiculement petites. Il faudra en passer par là pour atteindre le texte noir japonais, la petite clôture et le Sundae rose. Descendez maintenant par la roue, courez sur les petites planches (ne sautez pas!) et atteignez le checkpoint suivant.

Un peu plus haut, d'autres plateformes délicates vous attendent.. un jeu d'enfant. Tuez les créatures et décidez si vous souhaiter entrer dans la partie duo un peu plus haut ou si vous souhaitez simplement terminer le niveau en continuant vers la gauche.

- mode deux joueurs:

Montez sur les plateformes et utilisez le trampoline pour atteindre la zone deux joueurs. Mettez un joueur debout sur l'ascenseur et servez vous du deuxième pour actionner le levier. Faites rentrer un joueur dans la grande roue et commencez à l'actionner. Le deuxième joueur peut maintenant avancer puisque les piliers descendent. Assurez vous simplement de garder un pas assuré et continu car les piliers se remettent en place derrière lui au fur et à mesure. Emparez-vous du chiffon piñata, du motif rose et du sushi monster au saumon. Maitenant, revenez sur vos pas de la même manière et avec l'autre joueur, récupérez le haut du parapluie rose, la canne en bois et l'oeuf frit sur la roue.

- retour au solo:

Continuez à gauche et sautez de plateforme en plateforme, mais assurez-vous un bon timing lors du premier saut si vous voulez parvenir de l'autre côté. Vous verrez un gong à droite juste avant d'entamer une course. Elle est un peu particulière et pas forcément évidente car vous allez devoir sauter de pilier en pilier jusqu'à atteindre le plus haut d'entre eux. Nous vous conseillons de bien prendre votre temps et de sauvegarder régulièrement. Vous ascension sera récompensée par la petite plateforme à bascule, la grande plateforme à bascule, la plateforme à double bascule et la plateforme à quatre bascules.

Traversez le pont et utilisez le trampoline pour vous propulser. Attrapez l'audio Islands Int Music, utilisez les ballons de l'usine pour atteindre un ascenseur et actionnez le levier pour grimper.
Arrêtez-vous à mi-chemin et attrapez la bulle à votre gauche. Continuez ensuite jusqu'au sommet et partez vers la gauche. Juste avant le gong, vous avez la possibilité de passer à l'arrière-plan pour vous offrir un sentiment de déjà-vu. Pour atteindre le bouton fleur rouge, le Daruma San, le bouton fleur jumbo et les chaussures de fille ainsi qu'une clé-challenge, vous allez à nouveau devoir vous laisser tomber d'une plateforme minuscule à une autre, comme précédemment. Mais vous pouvez choisir de le faire plus tard, puisque un puzzle placé à cet endroit requiert le sticker Samourai que vous n'obtiendrez qu'à la fin du niveau suivant. Donc autant faire d'une pierre deux coups un peu plus tard.

Continuez donc votre chemin et descendez à l'aide de la roue. Tout au bout du chemin, le bouton fleur vert vous attend. Descendez la rampe mais d'abord, regardez le puzzle qui se trouve à proximité. Il nécessite un sticker que vous avez déjà récupéré dans le troisième niveau.. rappelez-vous en quand vous referez le niveau.

- en replay:

Le second puzzle nécessite que vous ayez le sticker Samourai japonais que vous obtenez dans le Jardin Perdu du Sensei. Résolvez le puzzle et récupérez le motif beige ondulé, la boite mécanique et la grande clôture.

Le troisième puzzle à la fin du niveau requiert le sticker de cigogne japonaise arraché dans le terrible volcan Oni. Il vous offre le porte-manteaux, la plateforme-balance et le graphique jaune.

Le Jardin perdu de Sensei

Dirigez vous vers la droite et utilisez la catapulte pour vous propulser au dessus du mur. Déplacez-la d'abord vers la droite grâce au levier, puis appuyez sur le bouton et laissez vous entraîner. Si
tout se passe bien, vous devriez atterrir dans une petite alcôve dans laquelle vous trouverez les vagues japonaises ainsi que la catapulte en bois. En l'air, vous pourrez également attraper le cerisier en fleurs. Descendez à présent, et partez vers la droite. Tuez les deux créatures en chemin puis montez les escaliers. Sautez en premier sur le rebord de gauche mais prenez garde à la créature. Débarrassez vous-en. Tout au bout à gauche, le matériel écran vous attend. Rebroussez chemin vers la droite et faites tourner la roue. N'oubliez pas le sticker montagne bleue lors de votre ascension. Une fois sur la plateforme, partez vers la gauche et traversez le mur. C'est un puzzle qui nécessite deux stickers que vous avez déjà, à savoir la montagne bleue et les vagues japonaises, tous
deux étant présents dans ce niveau. Résoudre ce puzzle vous apportera le masque de guerre rose, la petite poupée, le bâton de bambou vert, et le grand œil. Retournez aux roues. La partie suivante est un peu plus difficile. Vous devez progresser de roue en roue en sachant que certaines d'entre elles ne peuvent pas être saisies n'importe où. Pour couronner le tout, une bulle nécessite que vous sautiez depuis la partie supérieure droite de l'édifice pour l'attraper, vous obligeant à refaire intégralement la montée quand vous l'aurez récupérée. Cette bulle contient le sticker œil de dragon.

Une fois parvenu tout en haut, regardez vers la gauche, vous dénicherez le bois vert pâle qui est caché. Tuez la créature qui apparaît à gauche et continuez votre chemin. Sautez de plateforme en plateforme et récupérez la bulle qui se trouve en bout de chemin à droite. Elle contient la décoration charme doré. Attrapez un des ballons, flottez vers la gauche et saisissez-vous du sushi sur la corniche. Flottez un peu plus à droite cette fois pour récupérer les points qui s'y trouvent, puis à nouveau vers la gauche pour vous emparer de la fleur Sakura. Pour terminer, flottez jusqu'à la corniche à droite et attrapez le gros ninja. Il n'est pas évident de tout récupérer en une seule fois, aussi utilisez l'action replay si nécessaire. N'oubliez pas pour finir le dessin de gazon une fois que vous êtes à nouveau sur le plancher des vaches. Il se trouve à votre gauche.

Utilisez la roue de droite pour attraper le nuage avec l'éponge en dessous de vous ainsi que la clé challenge, la roue à piquants et la tour shuriken. Partez vers la droite et frayez-vous un chemin
entre les shurikens en mouvement. Prenez votre élan et attendez qu'ils apparaissent. Un peu plus loin, d'autres roues en mouvement vous attendent. Attrapez le shuriken et un peu plus haut, la grande roue diagonale. Les saisir va de soi... attendez simplement le bon moment pour sauter. Emparez-vous également du texte japonais rouge et de la petite roue diagonale près du sommet.

Lors de votre ascension, servez vous des ballons pour vous balancer, mais prenez garde à le faire lorsque les plaques électrifiées sont abaissées. Attrapez le nuage en chemin. Un peu plus haut, saisissez-vous du ballon attaché au mur et faites le rouler vers le bas. Prenez le sticker écaille de dragon dans le feu à gauche et continuez d'avancer avec précaution pour vous emparer du poisson japonais. La dernière partie est un peu plus difficile, vous allez devoir vous balancer vers la droite pour saisir l'osier rouge avant de vous retrouver en cendres.

- Mode deux joueurs:

Utilisez les ballons pour vous balancer jusqu'à la corniche la plus haute et appuyez sur le bouton pour permettre à vos amis qui n'auraient pas réussi à grimper d'arriver jusqu'à vous. Mettez un
joueur sur le bouton rouge pour faire tourner la roue, cela permettra au deuxième joueur d'atteindre la plateforme juste en dessous. Avec le premier joueur, poussez le ballon magnétique jusque sous les shurikens pour les faire monter de façon à ce que le deuxième joueur puisse passer. Cela lui permettra en bout de course d'accéder à la tunique métallique, au Sakura, aux flip flops ainsi qu'au tricky business.

Faites descendre également le ballon métallique jusqu'en bas pour récupérer le petit ninja qui est enfermé.

- Retour au solo:

Continuez votre chemin en faisant attention aux nombreux ninjas qui jouent à cache-cache un peu partout. Servez-vous du tout dernier ninja pour atteindre l'objet Daruma San juste au dessus de vous. Continuez vers la droite et emparez-vous de la grand éponge rotative qui se trouve sous la première roue. Car en effet, d'autres roues vous attendent. Passez par dessus en prenant garde aux murs de feu qui vous barrent le passage. Tout en haut, pour corser le tout, vous allez devoir également sauter par dessus les ballons pour attraper la clé challenge ainsi que la chanson 2.

Dirigez-vous maintenant vers la droite, deux gros sumos sautent devant vous pour vous barrer le chemin. Sautez sur eux et saisissez au passage la bulle juste au dessus qui
contient l'objet mini-sumo. Pour atteindre leur tête, rien de plus facile: lorsqu'ils atterrissent, d'un bond sautez sur leur bras, puis sur leur tête.

Continuez un peu plus loin jusqu'à ce que vous tombiez nez à nez avec un gros sumo. Sautez sur l'un de ses pieds, vous vous retrouverez propulsé en l'air. Accrochez vous à l'une des lanternes rouges qui pendent. Sautez ensuite sur la tête du sumo et respectivement sur ses trois cerveaux. Vous pouvez redescendre maintenant pour passer en dessous de lui. Faites simplement attention de ne pas vous retrouver écrabouillé sous ses pieds. Sautez sur les deux cerveaux un peu plus loin, le voilà hors d'état de nuire. Continuez à avancer à droite et servez-vous des balles ninja. Elles vous permettront d'atteindre un ninja qui se balance du côté droit du chemin.

Une fois au sommet, libérez le chat et redescendez par les ballons. Vous serez récompensé par l'obtention du bouton de fleur rose, du bouton violet, du bouton jaune, du bouton de fleur blanc et du samouraï japonais. Vous voilà à la fin du niveau.

Le Volcan Oni (Volcan démon)

Descendez les escaliers et balancez vous avec la seconde lanterne rouge pour attraper le stick dessin japonais. Puis sautez dans la machine volante et utilisez les trois éponges pour vous diriger vers le coin supérieur droit. Ne manquez pas les deux bulles en chemin, elle contiennent le soleil japonais ainsi que le pont décoré. Une fois que vous avez atteint le niveau supérieur, attrapez l'objet grand vase ainsi que la pagode en bois qui se trouve un peu plus loin dans la région du toit qui est à proximité de vous. Faites atterrir la machine volante puis partez vers la gauche pour continuer votre exploration.

Tuez la créature à droite et récupérez le bouton carré bleu juste à côté. Un peu plus loin vers le bas, dépassez deux autres créatures jusqu'à ce que vous atteignez les piquants centipèdes. Essayez de rester bien au milieu, et n'utilisez le trampoline qu'à l'instant où les piquants se rétractent. Tout en haut, actionnez le levier pour ouvrir la porte, et empruntez l'escalier qui vient d'apparaître pour remonter à bord de votre machine volante.

Volez en direction de la droite et guettez l'apparition de bulles. Deux d'entre elles ne sont récupérables qu'en résolvant un puzzle dont vous n'avez pas encore le sticker (le nuage en mouvement). Une fois que vous l'aurez, vous pourrez revenir ici et le mettre en place sur le nuage en carton juste en dessous. Atterrissez sur la tour un peu plus loin, et emparez vous du bois doré qui se trouve sur l'arrière du toit. Descendez de deux étages et traversez les piquants à droite pour collecter le piège à piquants. Tout au bout à gauche de cette plateforme, récupérez l'écran illuminé. Dans la même petite pièce que celui-ci, vous pouvez résoudre un puzzle en plaçant sur le carton le sticker fleur Sakura (récupéré dans le château du Sensei lors du précédent niveau). En récompense, vous obtiendrez l'arbre arc-en-ciel et la jolie feuille.

Sautez de la plateforme dès que les pics disparaissent et dirigez-vous vers l'arrière-plan pour trouver le sticker samourai japonais 2. Allez ensuite à droite en évitant tous les piquants. Utilisez le même trampoline contre la construction à piquants centipèdes pour atteindre le sommet et actionner un levier qui vous ouvrira une porte. Envolez vous dans le ciel à nouveau et dirigez vous vers le volcan. En chemin, n'oubliez pas les quatre bulles qui contiennent le bois beige, la dent de dragon, le nuage en mouvement ainsi que le grand maître. Descendez dans le volcan en récupérant au passage les cinq bulles qui s'y trouvent. Vous complétez votre collection avec la cigogne japonaise, le dessin de kimono, les spécimens anciens, le bouton en bois ainsi que la vague noire.

- Mode deux joueurs:

Placez le premier joueur sur le bouton rouge pour bloquer le courant de magma. Faites traverser le second joueur et placez-le sur le bouton de l'autre côté pour permettre au premier joueur de passer lui aussi. Attrapez le bois blanc, puis continuez vers la gauche.

Faites descendre le premier joueur dans le chariot et servez vous du deuxième joueur pour déplacer celui-ci vers la gauche à l'aide du levier. Prenez garde néanmoins au magma qui vous tombe dessus quand vous approchez des bulles. Faites attention avec le premier joueur pour manœuvrer le chariot entre les rochers aux bons moments, le joueur du bas disposant de très peu de place pour bouger. Les bulles contiennent le bouton en marbre crème ainsi que la pièce japonaise. Retournez à la zone principale.

- Retour au solo:

Partez vers la droite et sautez par dessus les deux petits fossés. Continuez, faites une courte pause au milieu de la roue pour sauter au dessus des obstacles enflammés, sautez sur les escaliers et frayez-vous un chemin via les plateformes vers la gauche. Vous pouvez traverser le mur à gauche tout au bout et placer le sticker masque de combattant rose du niveau précédent pour récupérer le bouton en bois foncé et le pot de bonsaï. Un peu plus loin au dessus, vous verrez une construction avec une roue similaire avec cette fois quatre rochers enflammés se balançant les uns derrière les autres. Évitez-les et attrapez la céramique ainsi que le vase rustique.

Boss: Oni

Un peu plus loin, le terrible boss Oni vous attend. Vous êtes face à deux niveaux: celui de devant sur lequel Oni joue du couteau de cuisine et l'arrière via une plateforme où se trouve un levier qu'Oni arrose copieusement de boules de feu. Ce n'est qu'une question de timing pour sauter sur la plateforme puis sur l'arrière. Vous ne pouvez pas être touché à cet endroit. Une fois qu'Oni a craché toutes ses boules de feu, précipitez-vous sur le levier pour l'actionner vers la droite, cela dirigera le chat vers lui. Une fraction de secondes après que Oni aie utilisé son couteau, courrez vers la droite tout en restant à l'arrière-plan. Le chat sera repoussé légèrement vers les rochers. Dès que l'opportunité se présente, retournez au levier pour l'actionner à nouveau et rapprocher encore le chat. Répétez l'opération jusqu'à ce que le chat se débarrasse de Oni.

Partez ensuite vers la droite pour collecter le poignard, la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure.

- En replay:

Utilisez le sticker nuage en mouvement après votre départ de la première tour et récupérez la baguette de magie étoilée et le charme vent.

Temple

La cour des danseurs

Dirigez vous à droite et attrapez le sari bleu, le pantalon baggy en soie, le Sherwani, le turban, la barbe et le foulard bleu. Parlez au gérant du magasin, puis continuez vers la droite et emparez vous de l'attaque boule de feu, du lance flamme ainsi que du gérant de magasin en vous servant des ballons. Cela fera tomber les chatons et vous permettra, en grimpant sur eux, de récupérer les trois bulles. A proximité, vous verrez aussi un puzzle, mais vous avez besoin du sticker visage de prince (plus loin dans ce niveau) pour le résoudre.

Continuez votre chemin et faites grandir les escaliers en les tirant. Sautez sur le swami un peu plus bas et récupérez les deux bulles à gauche qui contiennent la tour et le rideau de palais. Puis décalez-vous à droite, utilisez les plateformes bleues pour vous frayer un chemin au dessus des fossés enflammés et faites une pause au gong suivant. La jeune femme vous amènera au sticker temple à droite, ainsi qu'au danseur yoga bleu en haut à gauche. Évitez simplement de vous retrouver écrasé entre ses jambes.

Sautez de plateforme en plateforme jusqu'au check point suivant. Continuez à progresser et sautez de bras en bras tout en attrapant au passage le bras du prince, le danseur bleu, et la perruque qui se trouvent en l'air. Continuez sur le chemin linéaire en sautant sur les plateformes suivantes jusqu'à ce que vous atteignez une plateforme tournante. Vous trouverez l'objet quatre plateformes rotatives sur sa partie inférieure droite, caché dans une alcôve. Puis dirigez vous vers le checkpoint en hauteur.

Les choses commencent à se compliquer. L'idée de base est toujours la même, à savoir sauter de plateforme en plateforme, mais celles-ci commencent à bouger et plus d'obstacles se mettent en travers de votre chemin. Faites de votre mieux pour les éviter, et remerciez Dieu, ou plutôt le créateur du niveau d'avoir mis suffisamment de checkpoints entre les plateformes pour vous éviter l'arrachage de cheveux.

Continuez jusqu'à ce que vous atteignez les plateformes qui se séparent. Lorsque la première s'ouvre, prenez votre élan et courrez jusqu'à la dernière, puis sautez sur les plateformes plus haut et dirigez vous vers le checkpoint salvateur à gauche... enfin pas si salvateur, puisque vous vous trouvez nez à nez avec un gros serpent vous sifflant au visage. Laissez-le vous transporter sur son dos. Si vous souhaitez attraper la tête de cobra et le sticker visage de prince au dessus, attendez que le serpent se meuve. La courbure de son dos vous permettra de sauter plus haut pour vous en emparer.

Sur les trois plateformes rotatives suivantes, ne manquez pas la mâchoire aux 24 dents et la mâchoire aux 36 dents qui n'attendent que vous. Vous pouvez également accéder à une zone à quatre joueurs à gauche.

- Mode quatre joueurs:

Ce puzzle n'est pas compliqué, à condition que vous sachiez quoi faire. Tout d'abord, placez trois joueurs sur les plateformes élévatrices à l'arrière - deux sur une et le troisième tout seul sur la seconde - et placez le quatrième joueur sur le bouton. Easy!!

Puis placez deux joueurs sur les boutons de façon à ce qu'un joueur puisse atteindre le bouton du milieu, et attrapez la tête de danseur bleue. Le joueur qui n'est pas occupé à maintenir un bouton peut sauter sur les autres plateformes pendant que le joueur du milieu contrôle les plateformes les plus hautes. Le bras du danseur bleu et la jambe du danseur bleu se trouvent de chaque côté, alors que la bulle contenant le serpent en caoutchouc se trouve tout en haut.

<u</u>

- Retour au solo:

Le danseur à droite balance son bras. Vous allez donc pouvoir sauter sur ses mains (que vous pouvez également attraper pour plus de commodité) et vous en servir pour atteindre les trois bulles tout en haut. Elles contiennent le garçon bleu, le dessin en bois vert et le dessin en bois brun.

Continuez et dirigez vous vers la fin du niveau maintenant. Utilisez les plateformes pour traverser et sautez par dessus les obstacles qui se présentent à vous. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous devez en passer par là, désolé. Lorsque vous atteignez le serpent à sonnette, utilisez-le pour faire un bond et attraper le sticker tigre au dessus de vous. Continuez à progresser dans le niveau en passant par dessus ou sous les plateformes jusqu'au checkpoint.

Vous allez devoir descendre maintenant, mais auparavant, résolvez le puzzle qui se trouve devant vous. Placez les stickers temple et tour (x4) sur le carton à droite du checkpoint. Emparez vous du bras de fille, du visage de fille et du corps de fille.

Maintenant vous pouvez descendre. Ce n'est pas si compliqué, simplement, prenez votre temps. Tant que vous vous trouvez sur les plateformes, il ne peut rien vous arriver. C'est en sautant de l'une à l'autre que vous risquez la chûte, et elle est douloureuse.

Au niveau de la vague en dessous, ne manquez pas le sticker sara sama. Un peu plus haut, vous voyez un serpent similaire à celui rencontré précédemment dans le niveau, à ceci près que celui-ci est en feu. Rampez dessous et suivez le mouvement. Vous pouvez vous cacher dans une des alcôves si vous sentez que vous allez griller. Cela vous aidera à récupérer l'objet grand serpent en mouvement.

Sur la gauche, dépassez la déesse et attrapez le serpent en caoutchouc ainsi que le salon de la déesse avant de terminer le niveau.

- en replay:

Lorsque vous avez le visage de prince, utilisez-le à l'entrée du niveau pour récupérer la colonne ornementée et l'arche en carton.

Le temple de l'Eléphant

Allez vers la droite et sautez par dessus les piliers. Attrapez le sticker éléphant de pierre sur la plateforme et gardez à l'esprit l'emplacement du puzzle qui se trouve au dessus de vous à gauche. une fois que vous aurez en votre possession le sticker éléphant bleu (que vous trouverez dans le niveau suivant: le palais du grand magicien), vous pourrez revenir le plaquer sur le carton pour ajouter la couronne, le dessin tigré et le motif joyaux de la couronne à votre collection.

Continuez vers la droite et rampez pour ainsi dire dans le tunnel jusqu'à ce que vous atteigniez un pilier vertical susceptible de vous éjecter ainsi que quelques piliers horizontaux prêts à broyer vos os de petit Sackboy. Lancez-vous et sautez au moment où le pilier se rétracte. Vous devriez avoir assez de temps pour parvenir jusqu'au sommet. Faites sortir les escaliers sur votre droite, passez le checkpoint et grimpez sur les plate-formes montantes. En chemin, emparez vous du sticker singe. Lorsque vous vous déplacerez à droite, les piliers formeront un pont à votre attention et feront sortir deux autres escaliers. Ne manquez pas l'objet pont électrique dans l'alcôve.

Continuez à droite et tirez le bloc du mur pour révéler un trou. Passez à l'arrière plan et procédez jusqu'aux escaliers extensibles. Déroulez les escaliers à droite derrière vous pour pouvoir grimper sur le grand bloc. De là, récupérer le collage Bollywood s'avère un jeu d'enfant. Avant de continuer, regardez attentivement la grande horloge. C'est un puzzle sur lequel vous pouvez placer le sticker singe que vous devriez avoir depuis quelques minutes maintenant et qui vous révèlera trois bulles contenant l'emballage brun, l'éléphant rose ainsi que le tapis brun.

Traversez le pont-piliers vers la droite et passez le gong. Sautez sur la plateforme centrale et traversez à droite dès que le pont de pierre vous le permet. Activez le levier pour ouvrir la plateforme précédente et pendant que vous y êtes, emparez-vous du métal doré sur la brique. Placez vous sur le bouton de la plateforme désormais ouverte et attrapez le ballon. Balancez-vous à gauche pour collecter la statue tête d'éléphant puis balancez-vous à droite pour continuer le niveau.

Sautez par dessus les piliers éjectant du charbon, et dirigez vous vers la pièce contenant les deux cubes rotatifs. Ne traversez pas encore. Auparavant, dirigez vous dans la petite ouverture à gauche et prenez la plateforme puzzle ainsi que le temple de pierre. Passez maintenant devant les cubes rotatifs et frayez-vous un chemin entre les plateformes en mouvements jusqu'au pilier vertical. Si vous sautez dessus au bon moment il vous éjectera assez haut dans les airs pour que vous puissiez attraper la double plateforme oscillante. Si vous parvenez à atteindre la plateforme supérieure gauche, vous tomberez sur un puzzle. Il requiert le sticker tigre (du niveau précédent) et vous récompense par l'obtention de l'étoile verte, la plateforme oscillante et le corps de cobra, ces deux derniers étant dans le trou du tunnel qui cache également un énorme bloc rougi crachant du charbon.. par conséquent, la prudence est de mise.

Continuez sur les plateformes mouvantes jusqu'à ce que vous atteignez la terre ferme. La pièce à votre droite contient deux piliers ainsi que quelques fossés enflammés. Sautez par dessus et activez le levier. Répétez l'opération en haut à gauche.. les piliers vous permettront de grimper jusqu'à la pièce suivante. Un peu plus haut, une autre pièce contient, elle aussi, deux bloc rotatifs. Frayez-vous un chemin jusqu'à l'élément pierre, lui-même suivi du checkpoint. Laissez-vous tomber sur les piliers en mouvements. Dans le trou d'un pilier en bout de chemin à gauche, attrapez la plateforme à six sections, puis terminez votre traversée.

Dans un pilier placé juste après les autres piliers écrasants, un trou recèle l'objet plateforme à cinq sections. Sur le chemin à droite sont disséminés une clé challenge et la grande plateforme mouvante, qui est dans une alcôve en bout de course.

- Mode deux joueurs:

Placez les deux joueurs devant les deux ballons et tirez-les: une plateforme se mettra à descendre. À l'arrière, un levier contrôle les trois piliers. Le pilier centrale se rétracte alors que les deux piliers aux extrémités s'élèvent. A cet endroit, attrapez les deux bulles qui contiennent la chemise à manches courtes et l'étoile en tissu vert. Placez un joueur sur les piliers et avec l'autre joueur, faites monter le pilier central. Ajustez bien votre saut. De l'autre côté, vous trouverez le mini Sackboy, le rubis et l'émeraude.
- Retour au solo:
Une autre pièce avec deux cubes rotatifs vous attend, excepté que cette fois, elle contient en plus des blocs un plancher en charbon brûlant. Les blocs étant creux, vous pouvez récupérer dans l'un d'eux le tissu vert avant d'aller trouver refuge sur le plancher en dur en dessous. Vous pouvez maintenant sauter sur le dos de l'éléphant à droite et vous préparer à être rapide.

Pour commencer, sautez très vite sur la plateforme devant vous pour attraper le tissu à paillettes doré, le dessin en soie et la clé challenge. Retournez maintenant sur l'éléphant et essayez de vous maintenir près de sa tête. Le treillis de pierre est à votre portée un peu plus loin, après quoi vous devez actionner le levier pour que votre sympathique éléphant se mette à avancer.

Descendez-en par la droite, vous serez récompensé par l'obtention de l'éléphant mécanique en pierre. Continuez et sautez sur la plateforme suivante avant de la traverser. A gauche, emparez-vous des boucles d'oreilles en cristal et plus à droite, récupérez le bois bleu. N'oubliez pas la mosaïque éléphant dans l'alcôve en évitant de vous y faire griller les moustaches. Il ne vous reste plus qu'à remonter sur votre animal et le laisser vous emmener à la fin du niveau.

Le Palais du grand Magicien

Dirigez vous vers la droite.. voici venir le Grand Magicien. A droite, vous apercevez un pont dont les éléments se désagrègent continuellement. Lorsqu'ils sont en place, traversez en courant tout en attrapant au passage le petit pont magique et les boucles d'oreilles en or. Même topo pour le pont suivant, sauf que cette fois vous avez trois bulles à attraper, et certains blocs sont plus longs que les autres. Calculez bien votre timing et assurez-vous d'atterrir sur les blocs longs pour récupérer les trois bulles contenant le motif éléphant, le motif indien et le pont magique moyen.

Le pont suivant fonction selon un principe diamétralement opposé aux deux précédents, puisque les briques apparaissent au lieu de se désagréger. Au point le plus haut, sautez sur la corniche à l'arrière plan, à votre gauche. Vous pouvez ajouter à votre collection le soleil doré et le shehnai qui sont à gauche, ainsi que le soleil et la lune et le grand pont magique qui sont cachés derrière le mur à droite. Continuez jusqu'au prochain checkpoint. Laissez vous tomber pour récupérer le pont magique à fleurs puis attendez que les deux grands blocs se dissolvent et sautez par dessus les autres blocs.

Dans la suite de cette course d'obstacles, servez vous des blocs qui tombent pour sauter et attraper la barrière de pierre et l'émetteur en pierre. Le pont suivant est à nouveau formé de blocs se désagrégeant, avec en plus des pierres qui tombent du ciel. Frayez vous un chemin jusqu'au gong suivant et attrapez l'objet paille rose au passage.

Vous arrivez à un fossé qui semble trop grand à franchir d'un saut. Mais un levier placé juste devant le gong contrôle un appareil qui fournit des blocs à volonté. Pour faire apparaître un bloc, sautez et donnez un coup de la tête sur le bouton, dans le pilier au dessus de vous. Vous fabriquerez de la sorte un escalier qui vous permettra d'accéder à la suite du niveau.. simplement n'oubliez pas en passant le pont magique mécanique. La suite du niveau consiste en deux passages, un haut, un bas, tous les deux formés de blocs disparaissant. Le chemin inférieur contient des trous, le chemin supérieur n'en a pas, mais il vous faut néanmoins le traverser en une seule fois. Profitez-en pour récupérer le bijou ovale et le symbole Sackboy au passage.

Sautez ensuite simplement par dessus les trous qui se présentent devant vous et faites au mieux pour éviter les chûtes de charbon. Vous voilà à nouveau face à une course d'obstacles avec des blocs chûtant, sauf que cette fois, ceux-ci bougent beaucoup plus rapidement ET ils sont en flammes. Les deux bulles en bout de courses sont accessibles d'un simple saut et contiennent le mouchoir crème et l'arche ornementée.

Dernière partie avant la partie à deux joueurs.. elle est sensiblement différente de tout ce que vous avez vu jusqu'à présent. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton à droite, des blocs tombent des airs avec un art digne d'un maître du tetris. Ne vous laissez ni écraser ni bloquer et sautez toujours plus haut jusqu'à ce que vous atteignez le sommet. Vous y trouverez la queue de cobra.

- Mode deux joueurs:

Le chemin à gauche vous amène à une zone à deux joueurs. C'est de toute évidence la partie multijoueurs la plus ardue de tout Little Big Planet. Faites descendre un joueur dans le trou de tetris et servez vous du second joueurs pour appuyer sur les interrupteurs à gauche et à droite pendant que l'autre joueur grimpe jusqu'au sommet. Une fois tout en haut, deux choix se présentent à vous. Vous pouvez soit activer le checkpoint à droite, faisant apparaître par là-même le premier joueur qui commencera dorénavant à partir de cet endroit.. soit sauter depuis le bouton droit vers le bouton gauche qui se trouvent tous deux en haut - ce qui aura pour effet de libérer des blocs permettant au second joueur de grimper.

Au checkpoint suivant, les choses se compliquent. Le joueur du bas doit faire apparaître des blocs en courant pour permettre au joueur au dessus de lui de progresser vers le haut.. il faut néanmoins être rapide, les blocs disparaissant régulièrement. Vous allez devoir tous les deux sauter à deux reprises pour atteindre une plateforme où vous serez enfin en sécurité. Un peu plus haut se trouvent plusieurs interrupteurs qui permettent de faire apparaître des piliers ou des blocs pour créer un chemin pour l'autre joueur. Une fois les deux joueurs au niveau de la sortie de cette partie, vous entrerez en possession des précieuses bulles suivantes: l'aube de New Delhi, les baskets grises, la perruque grise, la chaine en or, le masque en carton et les yeux de dessin animé. Ca valait le coup, n'est-ce pas?

- Retour au solo:

Un peu plus loin, vous retrouvez les ballons si familiers. Balancez-vous jusqu'au prochain checkpoint, évitez les jets de charbon et attrapez l'objet balance. Les fossés suivants sont aisés à franchir et vous récupérez dans le processus le double saut.

Si vous sautez en direction de la fenêtre depuis la corniche la plus élevée, vous pourrez attraper le sticker corps de cobra. Attrapez les blocs à droite pour former des escaliers et n'oubliez pas au passage de vous emparer de l'éléphant bleu ainsi que du pont contre la fenêtre. A cet endroit se trouve aussi un puzzle - comment pourriez vous autrement atteindre les bulles loin au dessus de vous? Apposez la queue de cobra sur le carton, puis le corps de cobra, et enfin la tête de cobra. Vous les avez normalement tous trouvés dans ce monde aux deuxième et troisième niveaux. Vous serez récompensé par l'obtention du feutre vert, du feutre brun et de la musique temple int.

Boss: Le Grand Magicien

Passez encore quelques fossés insignifiants et récupérez les glands verts, le triple saut, et la chaine dorée sur votre chemin vers le prochain gong. Un peu plus haut, vous apercevez à nouveau le Grand Magicien. Il fera apparaître de sa boite les choses suivantes: un triangle de feu, du charbon en feu, un bloc amovible ou rien du tout avant de répéter la manoeuvre. Le bloc est votre objectif. Déplacez-le vers la droite pour attraper la clé challenge et sautez sur son bras. Vous pouvez vous lancer dans les airs - au dessus de sa tête - pour trouver la grande boite magique de magicien.

Nature

Toundra gelée

Partez vers la droite pour récupérer quelques costumes: le manteau de pluie, le chapeau de fourrure, le pantalon, le long manteau gris et la perruque à queue de cheval. Emparez-vous également de l'arbre en hiver et continuez jusqu'à Mr Ours. Il détient la perruque de fer.

Approchez-vous des luges et montez sur celle qui se trouve à l'arrière. Pendant le trajet, ajoutez au passage le chien avec la luge à votre collection. Descendez de la luge, et continuez vers la droite. Les choses deviennent moins évidentes. Près du gong se trouve un puzzle que vous ne pouvez pas encore résoudre. Pour ce faire, il vous faut le sticker graphique qui se trouve plus loin dans ce niveau.

Continuez vers la droite et sautez sur la plateforme de glace la plus élevée. Assurez-vous de la traverser rapidement car toutes les plateformes de l'arrière-plan finissent tôt ou tard par s'écrouler, et il serait vraiment dommage de laisser tomber dans les gaz empoisonné en contrebas toutes les bulles qui se trouvent là. Les bulles un peu plus bas peuvent être récupérées plus tard. En tout, vous récupérez pas moins de douze bulles contenant: le dé, la pièce de puzzle, le danger, la TV retro, le patch à rayures brunes, le trident, le crayon, le graphique, les demi-ciseaux, la plateforme de glace, la stalactite de glace et le papier blanc.

Si vous sautez sur la rangée intermédiaire, vous pouvez pousser le bloc de fer vers la droite, et ainsi récupérer d'autres bulles, six au total: le pont de fer, la fumée rouge, les cercles rouges, le soldat en jouet, la grenade du soldat et le soldat tireur. Si vous continuez à droite, des stalactites commencent à tomber.. assurez-vous de les éviter. Tout au bout à droite, vous pouvez vous servir des stalactites tombées pour grimper sur la plateforme sur laquelle se trouve le journal.

La corniche en arrière-plan peut aussi être atteinte à l'aide d'une stalactite. Tuez les créatures (ne vous faites pas geler) et récupérez le béton, le graphique spirale et l'ennemi solitaire. Continuez vers la droite, vous tomberez sur une créature très étrange qui fuira devant vous. Poursuivez-la mais faites attention aux stalactites qui détruisent le pont au fur et à mesure derrière vous. Récupérez au passage la tourelle armée.

Vous pouvez maintenant descendre les escaliers pour récupérer d'autres bulles. L'une d'elles se trouve près des escaliers, deux autres sont à l'autre bout de celui-ci, ainsi qu'une clé challenge. Les bulles contiennent le bunker en pierre, le graphique ampoules et le dernier stand. Continuez votre chemin vers la droite et prenez garde aux roquettes. Laissez-vous tomber dans les trous entre elles jusqu'à ce que vous ayez atteint le bouton qui détruit le mécanisme. Passez à l'arrière-plan. Vous avez maintenant le choix entre deux options.

La première est de sortir du trou et sauter vers la gauche. Attendez que la roquette soit envoyée, sautez par dessus, puis allez rapidement à gauche, sautez par dessus la machine et les soldats et touchez le bouton rouge pour détruire la machine. Cela vous donnera l'objet missile. L'autre option est de continuer vers la droite de la même façon qu'avec la machine précédente, mais sans la détruire cette fois. Quoi que vous choisissiez, laissez vous tomber au bout du chemin.

Commencez la course et laissez vous tomber sur la glace glissante. Le mieux est d'essayer de vous déplacer le plus rapidement possible. Dans votre descente, attrapez la petite glissade, la grande glissade, le petit arbre et la musique wilderness int. En bout de course, la glissade à niveaux peut être récupérée soit en bondissant, soit en l'atteignant à l'aide des caisses présentes à cet endroit. Continuez vers la droite ou faites la partie à quatre joueurs, c'est comme vous le souhaitez.

- mode quatre joueurs:

Placez les quatre joueurs sur les boutons rouges et sautez tous dans l'ascenseur. Il y a quatre roues qui peuvent être mises en mouvement. La combinaison correcte pour les activer est: crâne, oeuf, cible, monde. Accrochez chacun des quatre joueurs à une roue, et faites-les tourner pour que le bon dessin s'affiche. Puis partez vers la droite. Vous allez devoir sauter simultanément sur les plateformes en mouvements pour faire éclater l'endroit en mille morceaux, et ainsi récupérer les six bulles suivantes: la queue du diable, les cornes rouges, le diable rouge, la robe rouge et le pantalon du diable. Descendez dans le puits juste à côté pour récupérer le soldat.

- retour au solo:

Les ennemis à droite sont assez agressifs.. ne vous faites pas électrocuter et tuez la première créature, puis la seconde avec trois cerveaux. Prenez garde à l'appareil électrique rotatif à l'intérieur et assurez-vous de bien récupérer l'ennemi solitaire' ainsi que l'ennemi sur le triple pont. Trainez le général vers la droite et finissez le niveau.

- en replay:

Résolvez le puzzle à l'aide du sticker graphique récupéré dans le niveau et recevez l'arbre ainsi que la vague rose.

Le bunker

Traînez le général jusqu'à la plateforme pour pouvoir accéder à la langue en caoutchouc ainsi qu'à l'épingle rose. Continuez vers la droite et sautez sur la plateforme pour vous lancer dans les airs. Attrapez la lance et la botte noire sans vous faire électrocuter. Continuez jusqu'au prochain checkpoint toujours en prenant garde à ne pas vous faire griller.

Tuez les créatures et continuez votre chemin jusqu'à la roue en mouvement. Y rentrer est très facile.. il est par contre moins évident d'en sortir, question de timing. Récupérez en premier les deux bulles qui se trouvent tout en haut de la roue. Pendant que vous êtes dans la roue ou sur la plateforme à sa gauche, sautez sur la corniche qui surplombe l'ouverture. Laissez-vous entraîner le plus haut possible, et juste avant de tomber, faites un bond pour attraper ces deux bulles qui contiennent les fils barbelés ainsi que le pont tournant en fer.

Poursuivez votre chemin, vous arrivez à des plateformes tournantes. Récupérez sur la plus haute d'entre elles la plateforme tordue. Un peu plus haut, vous tombez nez à nez avec une créature qui s'électrise à intervalles réguliers. Débarrassez vous-en pour récupérer l'ennemi. Encore un peu plus haut vous attendent des demi-roues qui se télescopent. Servez-vous du ballon au milieu pour les passer sans encombre.

Sur la plateforme du checkpoint, déplacez-vous tout au bout à droite et passez à l'arrière-plan. Allez vers la gauche, tirez le bloc jusque derrière le gong et repassez à nouveau à l'arrière-plan. Vous avez maintenant accès à deux bulles supplémentaires qui contiennent la demi-sphère rotative ainsi que le camouflage. Passez par les deux tunnels dans les roues - récupérez la clé challenge au passage - et foncez pour en sortir dès que les roues s'alignent.

Passez maintenant à l'arrière-plan encore une fois et sautez sur la neige. Dirigez-vous vers la gauche - notez le puzzle que vous ne pouvez pas encore résoudre, vous avez besoin du poing pour cela - et un peu plus à gauche, vous trouverez une zone à deux ou trois joueurs.

- mode deux/trois joueurs:

Vous pouvez récupérer certaines bulles de cette zone seulement avec deux joueurs, mais les dernières bulles nécessitent l'aide d'un troisième larron. Avec un joueur, sautez dans la roue sur une plateforme et activez le levier qui se trouve là.

Cela vous libère l'accès à une deuxième roue dans laquelle vous pouvez entrer et également actionner un levier. Faites grimper le(s) autre(s) joueur(s) au sommet de cette roue. Actionnez de nouveau le levier avec le joueur qui est dans la roue. Déplacez un des joueurs du haut jusque dans la roue supérieure gauche et attrapez le côté de la boite à oeufs, puis placez-le sur le bouton rouge pour permettre au premier joueur de s'emparer du col et de la cravate, du casque de soldat et de la plaque en métal abîmée à gauche.

Maintenant vous avez besoin du troisième joueur. Normalement, il se trouve toujours au dessus de la roue. Actionnez le levier pour permettre au deuxième joueur de récupérer la médaille de chien, le chapeau en carton, le camouflage gris et le soleil.

- retour au solo:

Ici vous attend une course d'obstacle au dessus de pics électrifiés. Pour pouvez récupérer ici le devant de la boite à oeufs pendant votre course. Vous allez ensuite devoir tuer les créatures qui vous bloquent le chemin, mais il va vous falloir sauter dessus au bon moment pour pouvoir récupérer les bulles qui sont en l'air. La première bulle contient la base de l'échafaudage, la seconde l'échafaudage en fer, et de là, vous pouvez passer à l'arrière-plan pour trouver à droite le tissu écossais vert et le motif 427. Redescendez à l'aide du chariot vert, collectez le gobelet en étain puis sautez par dessus les fossés électrifiés.

Une autre roue vous attend un peu plus haut, avec une seule ouverture cette fois et des boulons électrifiés à l'intérieur. Sautez sur le bord de l'ouverture et sautez d'abord à l'arrière plan pour récupérer deux bulles contenant la plateforme électrique et le haut de bouteille 1008. Sautez au sommet de la roue et sautez à nouveau à l'arrière-plan à votre droite. Quatre bulles attendent patiemment de pouvoir s'ajouter à votre collection: le haut de bouteille rouge, le vieux haut de bouteille, le nez de clown rouge et le haut de bouteille étoile. Descendez sur votre droite pour trouver encore l'objet cage en barbelés.

Sautez dans la roue et laissez-vous tomber. Récupérez l'arrière de la boite à oeufs à gauche du convoyeur, puis partez vers la droite. Une partie moins évidente vous attend: il vous faut éviter les pics électrifiés tout en restant sur le tapis roulant. Pour corser le tout, plusieurs bulles se trouvent à portée sur le chemin. Très franchement, ce n'est qu'en plusieurs fois que vous pourrez tout récupérer. Ces bulles contiennent une rangée d'œufs, 5 pièces et la pièce Sackboy. Tuez ensuite la créature et libérez le scientifique. En récompense, vous obtenez l'objet le scientifique.

Apprêtez-vous à attaquer la partie la plus difficile du jeu maintenant.. une roue géante électrifiée et criblée de trous. Elle consiste en deux parties: d'abord vous attendent une série de plateformes vertes sur lesquelles vous pouvez tenir mais qui rétrécissent au fur et à mesure que vous progressez. Heureusement pour vous se trouve un fossé dans lequel vous pouvez vous mettre à l'abri juste après la dernière plateforme. A cet endroit, attrapez rapidement le ballon et passez par dessus la clôture électrifiée. Vous approchez de la deuxième partie, ainsi que du checkpoint judicieusement placé là.

L'anneau extérieur est plus difficile encore. Sautez par dessus les obstacles électrifiés après lesquels vous trouverez à nouveau des plateformes à parcourir. Il y a deux séries de plateformes et sur la dernière, vous pourrez récupérer le béton en projeté blanc. De là, vous apercevez un trou, sautez dedans. Cette roue est particulièrement difficile à passer, aussi ne vous laissez pas décourager par quelques game over.

Vous atterrissez sur un nouveau tapis roulant qui fonctionne dans le sens inverse de celui où vous voulez aller.. pas de bol.. accrochez vous et attrapez au passage le métal gris rouillé ainsi que le béton bleu. Terminez le niveau.

- en replay:

Lorsque vous aurez récupéré le sticker poing dans le niveau suivant, vous pourrez retournez à l'endroit où vous pouvez sauter sur la neige en arrière plan pour le placer sur son support. Vous serez récompensé par l'obtention du dessin en spirale, des visages en rond, et de la frontière russe. Profitez que vous êtes là pour sauter plusieurs fois sur le bouton rouge à proximité. Quelques bulles supplémentaires tomberont, contenant le survêtement bleu, le damas jaune, la bannière russe, le visage effrayant et la pique en métal.

Le repère du Collectionneur

Partez vers la droite et sautez par dessus le fossé avant de finalement vous laisser tomber à l'aide d'un ballon. Une fois à terre, vous apercevez à droite un puzzle pour lequel vous avez besoin du petit arbre récupéré dans la Toundra Gelée. Placez-le sur l'arbre pour accéder à la queue de sirène et au maillot de bain. Laissez vous tomber dans le long puits qui vous rappellera probablement les ascenseurs de Metropolis. Évitez les objets électrifiés et raflez autant de bulles que vous pouvez. Sont à votre portée le pont en corde, le corps d'ours, les pattes arrière d'ours, les pattes avant d'ours, la tête d'ours, le métal rouillé et la prison mécanique. La bulle se trouvant juste sous l'objet électrifié nécessitera probablement plusieurs tentatives pour s'en emparer.

Une fois tout en bas, sautez sur la caisse à côté de vous et actionnez le levier pour libérer les animaux. Attrapez l'objet ours puis poussez la petite boite noire jusqu'au bout à droite pour ouvrir les portes. Procédez vers la droite et récupérez la porte mécanique, puis sautez sur la plateforme mouvante. Saisissez le carré expansible 1 à droite et laissez-vous tomber dès que vous le pouvez. Actionnez le levier pour libérer un autre animal, puis continuez vers la droite. Ignorez la bulle pour le moment, continuez toujours à droite. Grimpez sur la plateforme montante, sautez par dessus le sol électrifié et actionnez l'interrupteur pour libérer un troisième animal. Dirigez-vous vers le checkpoint et laissez-vous tomber quand vous pouvez le faire sans crainte.. libérez le chien, puis remontez.

Attrapez le coffre circulaire dans le coffre que le chien vient juste d'ouvrir. Servez-vous d'un ballon pour remonter, sautez sur les plateformes et hissez-vous jusqu'au sommet. Avant de continuer, rendez-vous au checkpoint que vous avez activé précédemment pour récupérez la bulle que vous avez ignoré juste avant. Le fait de vous en approcher fera avancer le chien jusqu'à elle, ouvrant l'anneau au passage pour vous. Cette manœuvre nécessite un bon timing, mais elle vous permettra d'ajouter la feuille de métal à votre collection. Ceci fait, dirigez vous vers le prochain checkpoint qui vous attend en haut à droite.

Prenez garde à ne pas tomber dans les deux fossés suivants car vous vous y feriez électrocuter.. rendez-vous simplement au checkpoint dans le couloir un peu plus loin. La partie suivante est assez délicate. Vous allez devoir sauter sur des caisses.. sautez d'abord sur les plus basses d'entre elles parce que les plus hautes vous enverront directement dans le plafond. Sautez de caisse en caisse jusqu'à ce que vous atteignez un grand pilier. De là, vous avez la possibilité d'atteindre la poutre en métal à droite, mais vous pouvez également libérer le crocodile qui se trouve à gauche. Continuez ensuite vers la droite et passez les escalators. Actionnez le levier qui se trouve contre le mur à votre droite et libérez ainsi un autre prisonnier.

Encore un peu plus difficile est la partie suivante qui vous attend un peu plus haut. Des plateformes en forme de L sont en mouvement. Si vous vous tenez sur la première d'entre elles, attrapez la forme d'usine mais ne vous tenez pas sur le bout de la plateforme. Restez bien au milieu et sautez vers la droite lorsqu'elle se retourne. Cela devrait vous permettre d'attraper au vol la décoration plaque de métal. Continuez à droite et accrochez-vous à la plateforme suivante qui est toujours en forme de L. Vous apercevrez une autre bulle vers la droite que vous pouvez attrapez de la même manière que vous avez attrapé la précédente. Elle contient le bloc de pixels vert. Essayez quand même de vous maintenir à la plateforme, car en se retournant, elle vous donnera accès à la plateforme à angle droit 1. A vous de voir..

Si jamais vous tombez, raccrochez-vous à la matière de la plateforme. Lorsqu'elle remonte, attrapez le ballon qui flotte à votre gauche. Utilisez-le pour vous balancer vers la plateforme quand elle se tourne à gauche, puis sautez rapidement par dessus les autres plateformes jusqu'à ce que vous atteignez une clé challenge ainsi que les meneurs d'homme. Actionnez le levier pour libérer Mags puis retournez sur vos pas en passant par le chemin le plus bas et attrapez la caisse en bois et la plateforme à angle droit 2 au passage. Depuis le checkpoint, traversez le hall jusqu'à ce que vous atteignez d'autres obstacles en mouvements.

Passer les premiers d'entre eux n'est pas une opération très difficile mais prenez garde aux obstacles enflammés sur votre chemin. Passez les briques et sautez sur la plateforme avec le checkpoint. Sur la plateforme suivante, actionnez le levier et libérez le Grand Magicien. Sautez par dessus le fossé enflammé, mais seulement au moment où la plateforme commence sa course vers la droite. Attrapez la plateforme complexe au passage. Sautez par dessus les deux plateformes suivantes et restez bien un maximum sur la droite avant d'aborder l'obstacle électrifié qui se présente devant vous. Passez rapidement entre les deux blocs électrifiés, mais en faisant un saut pour ajouter la plateforme de saut à votre collection, puis atterrissez en douceur sur la plateforme suivante, en arrière-plan.

Actionnez le levier à gauche pour libérer le Grand Maître Sensei, puis attrapez le ballon et laissez-vous descendre dans le puits. Sautez sur la plateforme à votre gauche et attrapez la tête de poupée. Sautez une seconde fois à gauche sur une autre plateforme, et récupérez cette fois le bras de poupée. Depuis là, frayez-vous un chemin jusqu'au levier au bout à gauche, libérez les meerkats, descendez, attrapez le sticker poing et retournez sur vos pas jusqu'au checkpoint. Partez à droite et attrapez le corps de poupée ainsi que les jambes de poupée avant de procéder jusqu'au checkpoint suivant.

Utilisez l'ascenseur en arrière-plan - qui se trouve immédiatement à droite du checkpoint - pour vous faire monter et vous permettre de récupérer l'extenseur de plateforme plié ainsi que l'extenseur de plateforme. Continuez vers la droite et marchez ou sautez par dessus les plateformes en mouvement en diagonale. Actionnez l'interrupteur et libérer Oncle Jalapeño. Montez un peu plus haut encore et libérez Frida & Co. en actionnant un autre levier. Frayez-vous un chemin via les caisses rotatives et servez-vous des dernières pour monter jusqu'au prisonnier suivant à libérer. Plus haut se trouve aussi une zone à quatre joueurs que vous pouvez atteindre en vous accrochant à l'un des gros ballons marqué X4.

- mode quatre joueurs:

Cette zone n'est pas compliquée, mais elle nécessite quatre joueurs, pas moins. Placez chacun des joueurs sur un bouton. Chaque bouton enclenché fera s'élever le précédent, le bouton le plus haut permettant à terme au joueur placé dessus de s'emparer du guerrier arc-en-ciel, de la plateforme danger, du conduit en métal, de la robe, du camouflage bleu et du masque de dragon chinois.

- retour au solo:

Dirigez vous vers la droite et laissez vous tomber dans un autre puits. Prenez garde aux murs électriques et aux roues en mouvement à l'intérieur. Vous pourrez récupérer la tête de poupée, le morceau de tube, l'écraseur de tube 2, le corps de poupée, le bras de poupée, les rotors de tube, la jambe de poupée et l'écraseur de tube 1 pendant votre descente. Si vous manquez une bulle ou deux, n'hésitez pas à recommencer, car ce puits se trouve à la fin du niveau.

Une fois que vous êtes tout en bas, libérez simplement le Roi et la Reine et laissez-les passer devant tous les prisonniers que vous avez libérés précédemment. En fonction des personnages que vous avez libérés, vous recevrez les bulles correspondantes: le roi, la reine, le chien de Don Lu, le videur, Mags le mécanicien, le Grand Xam, le Petit Xim, Ze Dude, le roi Zola, le Grand Maître Sensei, la maman Meerkat, le grand Magicien, Don Lu, le roi Croc, Frida la fiancée, le maître d'hôtel, Oncle Jalapeño, la Déesse, Devante, Frida, Don Lu et le maître d'hôtel.

Il ne vous reste plus qu'à affronter le Collectionneur en personne.. préparez-vous.

Boss: Le Collectionneur

Suivez le chemin en ligne droite et empruntez le grand ascenceur qui vous mène à l'antre du boss. Vous passez un checkpoint à double gong, mais utilisez vos vies avec parcimonie, surtout au début du combat.

  • 1ère étape:

Le Collector se combat en trois étapes. Le premier niveau est relativement facile. Sautez sur les côtés de la machine en prenant garde de ne pas vous faire écraser. La machine suit un schéma répétitif: elle frappe côté gauche, côté droit, puis au centre. Après avoir atteint les deux côtés, la machine ajoutera une attaque supplémentaire: elle jettera sur vous trois barils électrifiés, à nouveau selon un schéma bien défini. Si la machine est sur le point de frapper vers la droite, elle jette les barils vers la gauche et inversement. Si elle vise le centre, alors les barils iront au même endroit... vous savez désormais quoi faire. Après avoir frappé les deux côtés une nouvelle fois, la machine est endommagée et le deuxième niveau commence.

  • 2ème étape:

Déplacez vous complètement vers la droite de l'ascenceur et sautez sur le bras de la créature (plus exactement sur le cerveau qui s'y trouve).

La machine se fâche rapidement, évitez ses bras au maximum pour ne pas vous faire écraser. Elle vous envoie ensuite deux petites créatures qui vous suivent partout, donc débarrassez-vous en rapidement. Après que quelques créatures aient été éjectées - et détruites - l'intérieur des bras se révèle. Détruisez les cervelles qui s'y trouvent, ainsi que celles qui se situent le long des bras. Une fois ceci fait, la troisième partie, la plus difficile, commence.

  • 3ème étape:

La machine est maintenant bien plus petite, mais également bien plus agile. A chaque fois qu'elle ouvre les bras, vous risquez l'électrocution. Votre meilleure chance de rester en vie est de vous maintenir devant la machine. Sautez sur les deux cerveaux qui apparaissent sur les côtés dès que l'occasion se présente. La machine fera alors trembler le sol et pleuvoir des barils électrifiés. Vous pouvez alors soit vous déplacer complètement à gauche, soit tenter de passer entre les barils.. moins évident. Ce shéma se répètera plusieurs fois et à chaque fois, encore plus de barils vous tomberont du ciel.

Au bout d'un moment, c'est une caisse qui tombera du ciel. Dès que vous en avez l'occasion, traînez-la jusqu'à la machine et montez dessus pour pouvoir sauter sur les cinq cerveaux qui sortent des bras au moment où ceux-ci s'ouvrent pour vous électrocuter.

Après destruction complète de la machine, poursuivez le Collectionneur sans oublier de collecter en chemin l'audio Battle on ice. Vous pouvez vous détendre et regarder à loisir une cinématique de fin bien méritée.

Solution de niveaux en ligne

Distress in ocean

Commencez par monter sur le bateau qui va bientôt couler. Puis accrochez-vous à une tentacule du poulpe et évitez les méduses qui vous tueraient directement si vous les touchiez. Une fois arrivé, il vous faudra sauter dans les huitres et toucher la boule dans leur centre pour les tuer. Accrochez-vous aux ballons poissons, et au bout du 3ème, attendez d'être en haut pour vous lâcher sans être électrocutés. Montez sur le crabe et touchez la boule pour pouvoir commencez à avancer.

Une fois arrivé, servez-vous des bulles pour monter et vous accrocher à un poulpe. Accrochez-vous au 2ème, et avec un très bon timing, accrochez-vous au 3ème pour atterrir sur le sol. Montez les escaliers et la pente puis accrochez-vous au poulpe et laissez-vous aller, pour enfin arriver à une course. Vous devrez courir tout en échappant aux requins. A la fin, vous devrez sauter sur l'ancre qui vous montera jusqu'au sol. Vous devrez vous accrocher à un crochet pour accéder à un bateau, qui vous permettra de tirer sur le requin pour le tuer. Vous avez terminé Distress in ocean!

Dinausors island

Commencez par traverser le pont. Lorsque la plante descend, vous devez sauter pour qu'elle vous monte sur la plate-forme du haut, puis montez sur le dinosaure et sautez sur le 2ème. Montez sur le petit dinosaure et avancez pour que le dinosaure casse le mur. Descendez et accédez au check-point et sautez, en essayant de ne pas vous faire toucher par les pierres qui tombent. Utilisez le ressort pour remonter à la surface, et pour vous retrouver face à 2 petits dinosaures que vous devrez tuer en sautant dessus.

Attendez que l'arbre tombe pour passer dessus, puis passez les ptérodactyles (car il peut vous enlever et vous tuer par la même occasion). Vous vous trouvez maintenant face à un tunnel ou vous devez passer sans vous faire toucher par les 3 serpents. Vous avancerez dans un tunnel dans lequel le sol se cassera, vous laissant à l'étage inférieur, dans lequel vous tomberez encore à l'étage inférieur. Descendez et tuez 3 dinosaures puis tuez en encore un autre dans le tunnel. Sautez sur le T-Rex jaune puis tuez-en encore un autre. Allez sur la droite, attendez que la fleur descende pour rentrer dedans. Vous avez terminé Dinausors islands!

Raidin the arc indy style

Commencez par avancer quand des indiens commencent à vous jeter des bout de bois enflammés. Je vous conseille d'aller sur le 3ème sol (le plus en hauteur). Continuez d'avancer pour que les indien reculent et brulent. Descendez au 2ème niveau du sol pour pouvoir passer par un passage caché puis continuez pour arriver à un couloir rempli de piques qui descendent. Attendez que la première lance soit a terre pour vous y coller puis passez. Une fois le couloir passé, vous arriverez dans une salle dotée de 5 interrupteurs. Partez sans demander votre reste car si vous activez un interrupteur il lâchera des bombes vous tuant sur le coup.

Vous arriverez alors dans une sorte d'escalier doté de bûches brulantes. Vous devez l'escalader sans vous faire brûler. Vous verrez plusieurs piliers dans le vide. Vous devez alors y sauter sans tomber dans le vide. Activez le check-point pour faire venir le charriot. C'est vous qui le contrôlerez. Arrêtez de le tenir pour ne pas vous faire cramer par les bûches enflammées. Une fois cette partie passée, vous arrivez dans une sorte d'escalier taillé dans la pierre. Descendez-le puis passez le check-point.

Ensuite continuez à avancer jusqu'à prendre l'objet pour que le sol se dérobe sous vos pieds. Ne perdez pas de temps car un rocher commence à rouler dans votre direction et menace de vous écraser. Faites cependant attention aux feu! Enfin, prenez l'éponge pour que le rocher tombe. Lorsque ce sera fait reprenez-en une pour sortir de cet endroit. Dehors vous retrouverez vos amis les indiens. A ce moment-là, avancez jusqu'à ce qu'ils soient bloqués par l'avion. Vous pourrez alors les tuer puis prendre l'avion pour terminer le niveau.

Little dead space

Vous commencerez dans le vaisseau. Attendez qu'il s'écrase pour voir une lumière qui vous permettra de sortir du vaisseau, puis sautez dans le trou pour descendre à l'étage du dessous. Vous devrez prendre la batterie qui se trouve à gauche dans la salle puis la mettre dans l'électricité pour ouvrir la porte. Descendez pour voir vos alliés se faire manger par le dinosaure. La porte va rapidement s'ouvrir pour vous laissez passer. Vous devrez alors traverser un couloir tout en sautant par dessus les pics, pour vous retrouver enfin devant un ascenseur. Rentrez dedans et activez le levier pour monter.

Tout à coup la tête d'un monstre arrivera sur vous. Vous devrez vous y accrocher pour le tuer. Une fois le dinosaure mort, une porte s'ouvrira sur la droite. Vous devez juste traverser le couloir, puis monter les escaliers pour qu'une nouvelle porte s'ouvre puis prenez le Jet pack. Allez en bas a gauche pour prendre entre 2 rangée d'électricité une batterie que vous devez mettre en haut à droite dans le compartiment bleu. Montez en haut à gauche pour prendre la batterie rose (tout en évitant la langue) que vous mettrez dans le 2ème compartiment, afin d'ouvrir complètement la porte. Quittez maintenant le Jet pack et prenez la porte qui s'est ouverte. Empruntez le couloir, dans lequel vous devrez tuez 2 singes mutants, puis activez le levier pour descendre. Prenez le train et appuyez sur le bouton rouge pour qu'il avance, puis montez les escaliers pour terminer le niveau.

Litle big west

Avancez puis prenez le crochet et allez à droite pour tomber dans une maison ou vous devez tirez un levier quelque secondes pour pour pouvoir sortir.Sortez puis allez tout droit sans vous laissez distraire par le ranch pour monter sur des plate-formes qui tournent, et avancez en vous accrochant aux éponges, mais faites attention aux pics! Puis descendez pour tirer le levier, qui vous permettra d'entrer dans une salle qui tourne. Descendez les escaliers et attendez que ça tourne pour pouvoir saisir l'éponge. Attendez encore que ça tourne pour vous trouver à terre, puis saisissez une des 2 éponges. Attendez que ça tourne pour pouvoir sortir. Puis avancez pour vous trouver face à 2 blocs: poussez les contre le mur puis tirez le levier et montez vite sur le mur qui monte pour pouvoir arriver face à une roue. Tirez le levier puis allez au centre pour tirer le levier, qui fera disparaitre la roue et vous permettra de monter.

Sautez dans le vide. Passez entre les tapis et allez mettre les 3 chevaux dans leur enclos pour que le pont se baisse et vous laisse passer, puis montez sur la plateforme. Vous devrez la faire se balancer avec les leviers jusqu'à ce qu'il y ait marqué good, ce qui signifiera que vous pourrez passer en sautant sur le mur à droite. Avancez et tombez dans le trou pour arriver à un endroit ou vous devrez monter sur les plate formes en mouvement. Il y en a à deux endroits différents qui se succèdent. Une fois cette obstacle passé, vous remonterez à la surface. Mais après avoir passé trois maisons, vous devrez redescendre dans un tunnel dans lequel vous devrez vous accrocher à la tyrolienne, qui vous emmènera à la fin du niveau. Félicitations, vous avez terminé little big west.

Yggdrasil

Commencez par monter sur la première plateforme, prenez celle de gauche puis continuez jusqu'à devoir vous accrocher à une éponge rose, qui vous fera arriver à une bande de terre. A votre gauche vous trouverez une machine qui, en la tirant, libérera une dizaine de boules. Continuez à monter pour activer un check point. Montez sur la pierre peinte en blanc, qui est en fait un ressort qui vous permettra de prendre l'éponge pour passer le nuage de gaz. Puis prenez l'éponge verte vous permettant de monter, actionnez le bouton rouge vous permettant de vous faire catapulter, puis reprenez une éponge verte pour (je sais, encore...) reprendre une sorte d'éponge ovale puis encore une autre éponge verte vous permettant de sortir à l'air libre. Accrochez vous à la branche d'arbre qui vous fera voler pendant une trentaine de secondes et qui vous emmènera dans une grotte au dessus d'un arbre.

Montez puis allez sur la croix pour faire apparaitre des plates formes qui disparaitront, donc faites vite!!! Avancez pour prendre le trou puis prenez à droite, puis tirez le levier qui fera avancer la machine vers l'avant. Une fois arrivé, montez sur les branches pour sauter sur la falaise, afin d'activer le check point. Ensuite continuez tout droit et accrochez vous aux 2 éponges pour atterrir sur le pilier, montez sur le chariot qui vous amènera sur l'autre pilier puis accrochez vous à l'éponge, qui vous amènera à l'autre bout de la rive. Montez et tirez le levier pour qu'un interrupteur vous propulse en haut. Continuez à monter pour re-tirer un levier, qui fera apparaitre un interrupteur qui vous amènera à l'air libre. Continuez d'avancer pour tirer un levier qui fera montez l'ascenseur, puis prenez l'éponge verte qui vous amènera sur l'autre montagne. Continuez d'avancer pour arriver devant un véhicule en bois. Maintenez R1 pour arriver à la fin du niveau. Félicitations vous avez terminé Yggdrasil.

Japanese Garden

Commencez le niveau en remettant les triangles dans les trous correspondant à la forme qui sont situés aux deux extrémités de la plate forme, ce qui ouvrira un passage pour descendre. Laissez vous tomber tout en évitant les braises. Passez par un coté et sautez au dernier moment puis accrochez vous au dernier moment à l'éponge bleue pour recommencer à descendre. Une fois en bas vous devrez faire un choix: soit prendre à gauche et jouer à deux avec une partie s'orientant vers la course et la collaboration, soit prendre à droite et vous commencerez à escalader une colline tout en sautant par dessus des morceaux de braises qui tombent. Mettez ensuite le cylindre dans le trou correspondant pour faire apparaitre un pont.

Dès que vous serez sur la nouvelle plate forme, remettez un nouveau cylindre dans le nouveau trou pour faire descendre les éponges auxquelles vous devez vous accrocher pour continuer. Vous arriverez sur un pont duquel vous tomberez rapidement et vous devrez alors vous accrocher aux roues qui tournent, mais attention certaines sont en feu, vous tomberez alors sur des sortes de tapis avec lesquelles vous allez faire une descente. Une fois celle ci terminée, sautez si vous ne voulez pas mourir. Dès que ce passage est terminé, vous enchainerez avec une série de trois plates formes qui se balancent que vous devez passer pour continuer. Vous arriverez alors sur la terre ferme, sur laquelle vous devrez tuer trois créatures. Puis vous tomberez à nouveau, et vous devrez vous accrocher au plafond tout en maintenant R1 et en le relâchant légèrement de temps en temps pour avancer. Vous commencerez alors un peu plus loin une course durant laquelle vous devrez passer au milieu de portes de braises. Sautez ensuite de plate forme en plate forme et enfin montez sur un tapis pour terminer la course et le niveau. Félicitations vous avez terminé Japanese Garden.

Dragon's Lair

Commencez le niveau en passant par le tunnel, passez derrière la falaise puis accrochez vous à la première roue puis balancez vous sur la deuxième mais attention une moitiés de chaque roue est enflammée,puis franchissez le gouffre suivant en vous accrochant au crane.Entrez dans la salle et tirez le tapis rouge pour pouvoir ensuite vous accrochez aux têtes de dragons pour ouvrir la porte. Une fois cela fait passez par la porte et vous déboucherez dans une nouvelle salle dans laquelle vous allez devoir passez par les deux plate forme sans vous faire écraser.Dès que vous aurez terminer la salle accrochez vous à la sorte de catapulte rouge pour quelle vous emmène à l'étage suivant.Vous arriverez alors devant une escalier mais il faut faire vite pour le monter sinon les marches s'enlève et vous faudra recommencer.

Après avoir traversé le pont qui suit les escaliers vous serez dans une salle dans laquelle une grande hache se balance passez sans vous faire toucher, vous tomberez dans l'eau juste après vous devrez alors en sortir tout en évitant les mines qui bougent.Vous sortirez ensuite de l'eau et vous devrez sauter par dessus le feu ensuite accrochez vous sur le coté noir de la roue pour terminer le niveau.Félicitations vous avez terminé Dragon's Lair.

-- Marseille26-13--Circe