Little Big Planet 2 sur PS3 - Soluce - 1ere Partie

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Little Big Planet 2 (PS3)
Little Big Planet 2 (PS3)

Sommaire

La cachette de Da Vinci

Introduction

Avancez vers la droite. Il n'y a rien à ramasser.


Remise en état

Avancez vers la droite. Il n'y a rien à ramasser.


Épreuve d'entrée

(43 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : Ici pas de difficulté particulière, ce premier vrai niveau va vous montrer comment progresser dans le jeu avec les 3 niveaux de profondeur.


Progression : Avancez jusqu'aux plate-formes mouvantes et suivez les instructions de Da Vinci. Il y a 8 bulles (20 | 41 | 7 | 29 | 42 | 11 | 9 | 1) à ramasser à cette étape du niveau.

Poursuivez et ramassez 2 bulles (23 | 33) contenant 2 autocollants à coller sur un mur : une jambe et un bras. Vous débloquerez ainsi le passage pour poursuivre.

Continuez d'avancer, passer au-dessus d'une souris, laissez vous tomber et revenez sur la gauche vers la souris pour ramasser 2 bulles (37 | 21) supplémentaires.

Vous arrivez ensuite dans une pièce avec des bulles en hauteur et des tampons sauteur au sol. Rebondissez sur ces tampons sauteur en appuyant, de manière à récupérer les 3 bulles (36 | 13 | 17) les plus basses.

Vous débloquez ainsi d'autres tampons sauteur plus en hauteur qui vous permettront de ramasser les 3 autres bulles (27 | 30 | 10).

Dans la partie suivante du niveau, il y a encore 8 bulles (35 | 39 | 15 en bas ; 12 | 26 | 8 en haut à gauche et 43 | 28 en haut à droite) à ramasser. Pour les 2 de droite, il vous suffit de monter sur la plate-forme située au-dessus, et de vous laisser tomber en appuyant sur + .

Vous avez ensuite 12 autres bulles (24 | 4 | 25 | 14 | 5 | 34 | 38 |16 | 3 | 19 | 18 | 40 | 32) à ramasser simplement en poursuivant votre chemin, puis 3 (2 | 22 | 31) en utilisant un tampon sauteur.

Une dernière bulle (6), quelques pas et le niveau est terminé.


Rejouer : vous devrez rejouer ce niveau lorsque vous aurez récupéré l'autocollant Lunettes Da Vinci (14) dans le niveau 2 - Ça balance afin de le coller sur le tableau vers le début du niveau. Cela vous permet de supprimer la phase du pont qui s'effondre, vous n'avez ainsi pas l'obligation de vous faire mourir. C'est indispensable si vous souhaitez terminer ce niveau en une seule vie.


Ça balance

(43 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : Dans ce niveau, vous allez devoir utiliser les objets en les poussant/tirant à l'aide du bouton pour pouvoir vous placer de manière à ramasser les bulles et à sauter vers des plate-formes en hauteur. Vous devrez également apprendre à utiliser le grappin, ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'il s'agit de ramasser des bulles.


Progression : Avancez jusqu'à la première bulle (38), vous devrez placer le bloc en éponge en dessous pour pouvoir sauter suffisamment haut. Poussez ensuite ce même bloc contre les marches sur la droite afin de pouvoir continuer à avancer.

Utilisez la même technique avec le chariot et le bloc pour la bulle (36) suivante.

Faites ensuite tomber la colonne de blocs sur laquelle se trouve une bulle (10) à ramasser. Utilisez un de ces blocs pour pouvoir sauter sur les livres sur la droite.

Passez le check-point, ramassez la bulle (37) en hauteur, puis utilisez le chariot pour ramasser la bulle (32) suivante.

Tirez puis montez sur le chariot dans la descente, restez dessus sans sauter car en bas de la pente vous devriez récupérer une bulle (9). Avant de poursuivre sur la droite, revenez sur vos pas, dans le bas de la descente, et empruntez le chemin qui descend sur la gauche.

Utilisez les blocs pour avancez sur la gauche, puis passez dans le rouleau en carton tout en ramassant une bulle (29). Vous arrivez dans une salle avec 4 bulles (42 | 27 | 4 | 13) à ramasser et des tampons sauteur pour vous aider. Revenez sur vos pas, et poursuivez votre chemin vers le droite.

Laissez-vous tomber pour ramasser une bulle (26), avant d'utiliser un tampon sauteur et un bloc à agripper pour continuer votre chemin.

Agrippez vous aux 2 blocs suivants pour récupérer une clé débloquant le niveau défi bonus - Saut d'obstacles, puis laissez-vous tomber. Allez à droite ramasser la bulle (16), et continuer d'avancer sur la droite pour passer derrière les livres.

Poursuivez ce passage secret jusqu'à ramasser les 2 bulles (23 | 11) qui se trouvent sous le check-point précédent. Revenez au niveau des 3 blocs suspendus, remontez et poursuivez.

Descendez les 3 livres, et allez à gauche, derrière le livre vert, dans un tuyau en carton, afin de récupérer une bulle (40).

Avancez vers la droite et téléportez-vous vers la partie 2 de ce niveau.

Vous arrivez dans des toilettes. Si vous en tombez avant d'avoir pu récupérer la bulle (1) posée sur le papier toilette, pas de panique, poursuivez sur votre droite, récupérez le grappin puis revenez vers les toilettes.

Tirez au grappin sur la papier au toilette, et au passage tirez la chasse d'eau afin de faire apparaitre une autre bulle (34) à ramasser.

Utilisez ensuite le grappin pour récupérer les 2 bulles (22 | 24) suspendues.

Un peu plus loin sur la droite, vous arrivez dans une salle avec des bulles à récupérer en bas (31 | 17 | 5) et en hauteur (6 | 35) à l'aide du grappin.

Puis une seconde salle au schéma similaire avec 4 autres bulles (30 | 28 | 18 | 43).

Vous devez ensuite utiliser le grappin pour vous hisser vers le haut tout en ramassant une bulle (39).

Puis descendez à l'aide du grappin, et allez sur la gauche derrière les livres pour récupérer une bulle (14) contenant la paire de lunettes.

Ramassez ensuite les 2 bulles (25 | 41) sur la gauche avant d'attaquer la courses. Ne paniquez pas, le compte à rebours signal une baisse de points à l'arrivée, mais prenez le temps de ramasser toutes les bulles, peu importe le temps.

Utilisez le grappin pour ramasser les bulles (7 |, 19 | 20) et vous balancer au-dessus du sol électrifié.

Hisser-vous ensuite vers le haut à l'aide du grappin et des tremplins à 2 reprises.

Les 3 bulles (2 | 21 | 8) suivantes sont plus délicates à ramasser, vous devrez vous agripper, laisser une bonne longueur de corde, vous laisser rebondir sur les tampons sauteur et lâcher le grappin lorsque vous êtes au plus haut afin d'atteindre la plate-forme supérieure sur laquelle se trouvent les 3 bulles.

Laissez-vous redescendre, et utilisez la même technique avec la grande roue suivante et la bulle (15) située au-dessus.

La ligne d'arrivée vous attend après la roue, ainsi que 3 bulles (3 |12 | 33) à ramasser.

C'est ensuite la fin du niveau.


Art du grappin

(63 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : vous allez devoir vous servir abondamment du grappin. Son utilisation peut s'avérer difficile voire pénible, si l'on cherche à l'utiliser comme on utiliserait naturellement une corde pour se balancer, car le fait d'aller sur la gauche ou la droite fait aussi malheureusement agrandir ou raccourcir la longueur du grappin, et du même coup fait perdre tout l'élan que l'on avait. Pour avoir le meilleur élan possible, il est préférable de s'agripper en étant éloigné le plus possible du support auquel on s'accroche, et lorsque notre sackboy est en train de tomber (plus de vitesse).


Progression : avancez et balancez-vous au-dessus du sol électrifié à l'aide du grappin, ramassez une bulle (52) au passage.

Utilisez un tampon sauteur, et balancez-vous à nouveau vers un autre tampon sauteur, pour passer au niveau supérieur (ramassez une bulle - 14 - au passage). Balancez-vous pour ramasser 2 autres bulles (7 | 29), puis montez sur le bloc pour récupérer 2 nouvelles bulles (1 | 50) (si vous n'arrivez pas à sauter sur le bloc, balancez-vous avec le grappin et le support placé juste après).

Jouez les Tarzan au-dessus du sol électrifié en ramassant 3 bulles (45 | 23 | 13) au passage, puis les 2 (16 | 31) situées sur un bloc.

Utilisez les tampons sauteur pour passer au niveau supérieur, profitez-en pour ramasser la bulle (63) située au-dessus de Da Vinci.

Vient ensuite un nouveau passage au-dessus du sol électrifié, avec 2 supports en mouvement pour le grappin et 7 bulles à ramasser : 2 sous les supports (35 | 38), pas de difficulté ; 5 (54 | 23 | 20 | 36 | 33) en hauteur : pour celles-ci vous allez devoir vous balancer du mieux que vous pouvez pour prendre de la vitesse et lâcher le grappin en remontant, de manière à vous projeter dans les airs. Bon courage.

Poursuivez ensuite votre chemin en prenant les 3 bulles (17 | 55 | 44) à droite de tampons sauteur, puis montez. Ramassez une clé défis - Tour de wouah et poursuivez.

Agrippez-vous ensuite à la plate-forme tournante, et restez agrippé pour faire un tour, il y a 3 bulles (2 | 10 | 53) placées dans le bas.

Balancez-vous ensuite sur la plate-forme suivante (là où il y a un check-point).

Montez ensuite en vous agrippant alternativement aux 3 grandes roues, en prenant soin de ramasser toutes les bulles (19 | 21 | 61 | 41 | 5 | 9) (2 sur chaque roue).

Utilisez ensuite le support mouvant situé au plafond pour vous balancer sur la gauche de manière à récupérer la bulle (30) qui s'y trouve.

Sur le passage juste après, agrippez-vous au support au centre et avancez sur les tampons sauteur, vous allez être projeté sans toucher l'électricité.

Utilisez la même technique avec le support suivant et les tampons sauteur placés sur le mur pour vous projeter au niveau supérieur, une bulle (45) vous attend à l'étage.

Utilisez les tampons sauteur suivants, et agrippez-vous une fois en haut, puis marchez dans le vide vers la droite pour faire avancer le support. Faites de même avec le support suivant.

Balancez-vous ensuite au travers d'une grande roue en faisant attention à ne pas toucher le bloc électrifié.

Ramassez les 2 bulles (22 | 34) qui attendent sagement devant le check-point, puis utilisez la technique tampon sauteur -> grappin -> je tournicote sans me faire électrifier.

Utilisez le support suivant pour atteindre la plate-forme mouvante au-dessus de laquelle se trouve une bulle (6).

Jouez une nouvelle fois les Tarzan pour franchir 3 grandes roues (il y a 3 bulles - 48 | 27 | 32 - à ramasser en chemin).

Agrippez-vous ensuite au balancier et essayez de vous projeter au-dessus pour attraper 3 bulles (51 | 47 | 11).

Lâchez-vous sur la plate-forme suivante, puis traverser la grande roue en faisant attention aux 2 blocs électrifiés.

3 autres bulles (37 | 49 | 40) vous attendent ensuite, ainsi qu'une plate-forme en mouvement verticale, que vous franchissez à l'aide du grappin.

Téléportez-vous ensuite vers la seconde partie du niveau.

Commencez par franchir le sol électrifié à l'aide des 3 supports en mouvement, ramassez les 3 bulles (8 | 59 | 26) au passage.

Vous arrivez à une zone multijoueur.


Multijoueur : c'est une zone x2, que vous pouvez réaliser facilement seul avec 2 manettes. Agrippez un des support avec un sackboy (), maintenez enfoncé. Faites de même avec un autre sackboy sur l'autre support (vous devez donc maintenir sur 2 manettes si vous êtes seul), et laissez-vous monter jusqu'à une plateforme. Agrippez ensuite un sackboy au support et allongez au maximum la corde, puis agrippez le second sackboy au premier, toujours en allongeant la corde, de manière à atteindre les tampons sauteur qui vont le projeter vers le niveau supérieur où 4 bulles (28 | 56 | 24 | 60) vous attendent. Fin Multijoueur


Revenez au début de la zone x2, et poursuivez avec un passage tampons sauteur -> support -> tournicotage.

Passez le sol électrifié en vous balançant et en ramassant une bulle (4), puis laissez-vous tomber puis agrippez-vous tout de suite pour ne pas toucher sur le sol électrifié. Recommencez l'opération une seconde fois pour arriver au niveau inférieur.

Ramassez les 2 bulles (58 | 39) suivantes avant de vous balancer au-dessus du sol électrifié et à travers des plate-forme en mouvement.

Agrippez-vous ensuite aux 3 supports qui mettent en place des plate-forme au-dessus de vous, ramassez la bulle (57) au passage, puis agrippez-vous à la roue (n'oubliez pas la bulle - 15 - au centre) pour vous hisser sur ces plate-forme.

Utilisez les tampons sauteur, montez, puis à nouveau les tampons sauteur, montez.

Enfin agrippez-vous aux plate-forme en mouvement, jusqu'à un support au plafond et 2 bulles (12 | 13) à ramasser avant de rejoindre la dernière plate-forme et la dernière bulle (46).

Agrippez-vous au levier, c'est la fin du niveau.


Rejouer : une fois le niveau terminé et les bulles ramassées, vous devrez le refaire en collant l'autocollant Armoiries de Da Vinci (46) fraichement obtenu à l'emplacement adéquat au début du niveau. Une course va alors débuter, avec les 3 bulles (18 | 42 | 62) manquantes en guise d'appât : ces dernières ont des ailes et s'enfuient! Vous devrez donc aller très vite pour les rattraper et les attraper. Si vous n'allez pas assez vite, que vous bloquez etc, il vous suffit de "rejouer". Vous n'avez pas besoin de terminer le niveau ni même de les attraper les 3 en même temps pour valider le fait que vous les avez ramassez.

Épreuve de courage

(40 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : pas de nouvel objet à utiliser ici, mais beaucoup de sauts et autres balancement par-dessus des zones électrifiées, et bien souvent en enchainant les sauts.


Progression : une fois n'est pas coutume, partez sur la gauche. Ne vous occupez pas de l'emplacement pour autocollant si c'est la première fois que vous parcourez ce niveau, la bulle le contenant est située plus loin dans le niveau.

Suivez les flèches, ne vous inquiétez pas pour le sol, des blocs sortent du mur sous vos pieds. Prenez la bulle (8) au passage et continuez de monter.

Avant d'actionner le gros interrupteur rouge, ramassez la bulle (7) cachée derrière les toiles d'araignée.

Placez-vous ensuite sur l'interrupteur jusqu'à ce que le bloc qui descend soit suffisamment bas pour vous y accrocher. Montez et dirigez-vous vers la gauche.

Actionnez le levier, et montez à l'aide du nouveau bloc qui vient vous chercher. Ramassez la bulle (30) au passage, puis l'autre (38) dans le coin droit de la pièce.

Montez le demi engrenage, actionnez le levier pour le faire basculez, et passez de l'autre côté.

Actionnez le second levier qui ouvre un passage et active des tampons sauteur. Laissez-vous tomber sur la droite pour récupérer une bulle (12), puis montez à l'aide des divers tampons sauteur.

Juste après le check-point, franchissez le trou lorsque les 2 petits ponts sont levés. Si vous tombez, vous pouvez reprendre au niveau des tampons sauteur.

Poussez l'interrupteur contre le mur pour activer des tampons sauteur et montez tout en haut, en ramassant au passage 3 nouvelles bulles (3 | 32 | 35).

Allez sur la droite et franchissez à nouveau un trou avec 2 petits ponts en mouvement pour atteindre une bulle (26). Attention si vous tombez, vous ne pourrez plus remonter, il vous faudra soit refaire le niveau, soit vous faire exploser (dans le menu ) pour revenir au check-point.

Laissez-vous tomber, des blocs sortent du mur et vous empêche de vous faire électrocuter.

Montez à l'aide des blocs jusqu'à arriver devant une zone électrifiée et des interrupteurs. Ne vous souciez pas des bulles pour le moment, vous ne pourrez les atteindre qu'en refaisant le niveau en mode course (voir Rejouer). Sauter sous l'interrupteur pour l'activer, vous avez alors quelques secondes à peine pour franchir la zone momentanément non électrifiée.

Empruntez les tampons sauteur pour arriver à une nouvelle zone électrifiée avec cette fois 2 interrupteur : 1 au début de la zone, et 1 au milieu. Vous pouvez ramasser les 2 bulles (34 | 36), il est conseillé de prendre le première, puis de revenir au premier interrupteur et de le ré-actionner, pour avoir le temps de franchir la zone.

Montez à l'aide des tampons sauteur, une troisième zone électrifiée vous attend. Ne prêtez pas attention à la bulle située en hauteur, vous la ramasserez lorsque vous rejouerez le niveau en mode course.

Montez encore. Avant de vous installer dans le canon, sautez derrière, 2 bulles y sont cachées (18 | 5).

Allez au fond du canon et laissez-vous projeter. Après l'intervention de Larry Da Vinci, récupérez la clé Défi - Géométrie variable (qui lui-même donne accès au Défi - Géométrie très variable), et allez sur la droite récupérer 3 bulles (14 | 23 | 16).

Revenez sur la gauche et laissez-vous tomber sur les tampons sauteur qui vont vous faire franchir un sol électrifié. Passez sur la plate-forme suivante à l'aie du grappin, et récupérer une bulle (2) dans le coin droit, puis laissez-vous tomber à nouveau sur des tampons sauteur (vous devriez récupérer au passage une autre bulle - 25) qui vont vous projeter sur une autre plate-forme. Prenez les tampons sauteur suivants pour sauter vers la gauche par-dessus un bloc électrifié, vous allez retomber sur d'autres tampons sauteurs (eh oui ça n'arrête plus de rebondir) pour franchir à nouveau un bloc électrifié et tomber au niveau inférieur.

Si vous avez de la chance lors de cette chute vous récupérez une bulle (24). Si vous la manquez, il vous faudra refaire le niveau car vous allez atterrir sur un check-point vous ne pourrez donc pas revenir en arrière, même en vous faisant exploser. Sur votre gauche se trouve une zone Multijoueur.


Multijoueur : cette zone x2 est très difficile à réaliser seul avec 2 manettes (mais pas impossible), car l'épreuve consiste à sauter de bloc en bloc, ce pendant ils sont alternativement enfoncés dans le mur et c'est le second joueur qui doit les faire sortir au bon moment à l'aide d'un levier (vous pouvez scotcher le bouton enfoncé pour le sackboy qui tient le levier, cela fait toujours ça de moins à gérer). Il est primordial d'être synchrone avec son binôme. Les 5 dernières bulles (27 | 22 | 29 | 20 | 40) vous attendent en haut du parcours. Fin Multijoueur


Hissez-vous ensuite à l'aide du grappin, puis descendez ( + ) et agripper vous immédiatement au support car le sol en-dessous est électrifié.

Récupérez les 3 bulles (37 | 17 | 6) en allongeant la corde du grappin, puis balancez-vous sur la gauche.

Laissez-vous à nouveau tomber en vous agrippant juste après, et ce à 2 reprises afin de descendre au niveau inférieur. Vous pourrez ramasser 2 bulles (1 | 13) au passage.

Le passage suivant est délicat si vous souhaitez récupérer toutes les bulles. Vous allez vous agripper à un support qui va rouler dans un rail en S. La première bulle (28) se trouve au début de la descente, pas de soucis. La seconde (3) se trouve sur une plate-forme sur la gauche, laissez vous tomber rapidement pour la ramasser et avoir le temps de vous agripper à nouveau au support.

Forcez le support à ralentir et allongez la corde du grappin, de manière à passer non pas au niveau de la plate-forme suivante mais en-dessous de celle-ci car les 2 autres bulles (21 | 10) s'y trouvent.

Revenez sur la droite, raccourcissez la corde et allez cette fois sur la plate-forme.

Le niveau est terminé.


Rejouer : vous devrez rejouer ce niveau lorsque vous aurez récupéré l'autocollant mécanisme en bois (28) afin de le coller sur le panneau au tout début du niveau. Vous devrez alors refaire le niveau en mode course. Fini les blocs qui sortent sous vos pieds, place à encore plus de tampons sauteur et de support pour grappin. Grâce à eux, vous pourrez atteindre les bulles restantes. Notamment vers les zones électrifiées avec interrupteur (11 | 9 | 39), dans le ciel une fois projeté par le canon, et en vous agrippant aux étoiles (19 | 31).


Épreuve finale

(0 Objets ; +3 niveau terminé ; +0 tous collectés ; +1 niveau en 1 vie)


Technique : Vous allez affronter un gorille géant en utilisant les mêmes techniques que dans les niveaux précédents : en vous agrippant, et en utilisant le grappin.


Progression : Vous devez actionner les levier qui se trouvent vers les voyant rouge afin de les faire passer au vert, tout en évitant les attaques du gorille.

Lors de la première phase, actionnez les levier à gauche et à droite. Le Gorille envoie des yo-yos à la verticale. Passez dessous au bon moment. Une fois les 2 voyants vert allumé, aller sur la plate-forme au centre activer un troisième voyant à l'aide d'un bouton.

La seconde phase reprend le même principe, sauf que les yo-yos vont traverser tout l'écran, l'un en bas, l'autre une ligne au-dessus.

Continuez d'esquiver les yo-yos et d'activer les leviers à l'aide du grappin, jusqu'à détruire le gorille.


Défi survie : Saut d'obstacles

(9 Objets)

Technique : dans ce niveau bonus, le sol, recouvert de tampons sauteur, défile sous vos pieds, les bords de l'écran sont mortels. Vous devez ramasser des petites bulles à points tout en évitant des obstacles et des trous, un maximum de temps.

Il est important de récupérer un maximum de bulles, mais il est surtout intéressant de les enchainer au maximum, afin de cumuler les meilleurs bonus multiplicateurs possibles.

  • score > 2 500 = 3 bulles (7 | 2 | 4)
  • score > 5 000 = 3 bulles supplémentaires (8 | 6 | 1)
  • score > 10 000 = 3 bulles supplémentaires (9 | 3 | 5)


Défi course : Tour de wouah

(23 Objets)

Technique : il s'agit ici d'une course sur un niveau de plate-forme relativement classique, rempli de tampons sauteurs, de supports à grappin, de sol électrifié et de bulles à ramasser.

Rien d'insurmontable. Faites le niveau une première fois, tranquillement, afin de mémoriser le parcours et de récupérer les bulles, puis faites un second parcours en allant rapidement, mais pas précipitamment, de manière à ramasser tout de même quelques petites bulles de points sur votre route.


Progression : (pour les bulles) laissez vous tomber sur la droite et utilisez les tampons sauteurs pour récupérer la première bulle (7). Montez les plate-formes jusqu'à atteindre un support à agripper, balancez-vous pour récupérer la bulle (10) sur la droite puis lâchez-vous sur la plate-forme de gauche, rebondissez sur la plate-forme suivante, rebondissez sur la droite et agrippez-vous au support pour vous hisser au niveau supérieur.

Avancez sur la gauche, hissez-vous à nouveau.

Avancez sur la droite, empruntez les tampons sauteur pour monter encore.

Récupérez une bulle (13), et montez encore.

Utilisez les nombreux tampons sauteur pour vous hissez jusqu'à une salle avec des tampons sauteur sur les côtés et des bulles au-dessus (10 | 2), et sauter au centre sur d'autres tampons sauteur.

Au niveau du dessus, agrippez-vous à l'un des 2 supports et touchez les tampons sauteurs sur les murs pour vous balancez au niveau supérieur. Il y a une bulle (14) sur la droite.

Hissez-vous encore à l'aide du grappin.

Empruntez les tampons sauteurs sur la droite, ils vont vous projeter sur d'autres plus en haut à gauche, puis d'autres à droite. A ce moment là, lancez le grappin sur un support, puis un second un peu plus haut.

Allongez la corde au maximum, balancez-vous sur la droite et lâchez-vous sur la bulle (8), agrippez-vous à nouveau au premier puis au second support pour récupérer une bulle sur la gauche (1).

Sautez ensuite à l'aide des tampons sauteur sur la droite pour atteindre le niveau supérieur. Rebelote sur la gauche.

Faites ensuite attention à sauter par-dessus le tampon sauteur pour ne pas être projeté sur le plafond électrifié.

Montez ensuite les différents niveaux de plate-forme classiques (tampons sauteur, grappin, la routine quoi). Vous allez être projeté dans tous les sens par des tampons sauteurs automatiques, jusqu'à un support de grappin autour duquel vous devez tourner.

Prenez suffisamment d'élan pour atteindre la bulle (5) dans le coin de droite.

Empruntez les nombreux tampons sauteur qui suivent pour progresser jusqu'à des pentes glissantes.

Essayez de ne pas vous laisser entrainer dans la descente, car vous allez devoir sauter dans les coins pour attraper des bulles (4 | 3 | 12).

Montez encore, agrippez-vous pour éviter de vous faire électrifier, puis laissez-vous tomber sur la gauche pour prendre les tampons sauteurs situés sous le sol électrifié.

S'en suit ensuite une ascension dans une colonne de tampons sauteur, avec 2 bulles (23 | 15) au sommet, ainsi que 3 distributeurs de 3 bulles chacun qui se libèrent en fonction de votre score.

  • score > 30 000 = 3 bulles (9, 18 et 6)
  • score > 60 000 = 3 bulles supplémentaires (20 | 11 | 17)
  • score > 90 000 = 3 bulles supplémentaires (16 | 21 | 22)


Le laboratoire de Victoria

Train fou

(36 Objets ; +3 niveau terminé ; +3 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)


Technique : dans ce niveau vous allez apprendre à agripper des objets et à les lancer, soit sur des ennemis pour les neutraliser, soit au sol ou au mur pour monter dessus. Appuyez sur pour agripper un objet, puis relâcher en avançant dans la direction vers laquelle vous souhaitez lancer l'objet. Vous pouvez sauter tout en tenant un objet ou pour le lancer plus haut.


Progression : Agrippez le gros bloc qui gène le passage et lancez-le vers la gauche, vous pouvez à présent sauter dans le wagon suivant.

Ramassez les 7 bulles (20 | 4 | 15 | 13 | 33 | 28 | 35) situées dans l'arche.

Dans le wagon suivant vous devez déplacer des petits blocs pour atteindre une bulle en hauteur (25) puis pour monter à l'étage où vous attendent 3 autres bulles (9 | 3 | 12).

Traversez le toit du wagon suivant en faisant attention à ne pas vous prendre les panneaux qui défilent dans la figure, puis laissez-vous tomber sur le toit du wagon suivant pour pouvoir revenir à l'intérieur du premier.

Prenez bien de l'élan pour sauter et récupérer les 3 bulles (7 | 36 | 14). Agrippez puis lancez un bloc sur l'interrupteur mural, puis récupérez les 3 bulles (22 | 19 | 1) ainsi libérées. Activez l'autre interrupteur mural pour ouvrir le passage vers le wagon suivant.

Vous pouvez utiliser les blocs de confiture pour ramasser les bulles (24 | 5) en les lançant simplement dessus. Faites de même avec les 3 bulles suivantes (11 | 18 | 34). Utilisez une dernière fois un bloc de confiture pour activer l'interrupteur mural qui fera apparaitre des tampons sauteurs donnant accès à l'étage.

Ramassez les 2 bulles suivantes (29 | 17), puis utilisez le petit bloc à disposition pour appuyer sur l'interrupteur électrifié, à 5 reprises, pour vous libérer le passage vers le toit.

Avancez jusqu'au wagon suivant en évitant encore une fois les panneaux qui défilent.

Attrapez-lancez toutes les parts de gâteau qui sont sous vos pieds pour vous frayez un chemin vers le rez-de-chaussé. L'ouverture se trouve sur la droite, mais 2 bulles (31 | 23) sont cachées sur la gauche, détruisez toutes les parts de gâteau pour ne rien manquer.


Multijoueur : vous arrivez à une petite zone x2 puis x3 très facilement réalisable seul avec 3 manettes. Il suffit d'agripper un autre sackboy et de le lancer à l'étage où se trouvent 3 bulles (30 | 16 | 8), puis un second, et l'un des 2 à l'étage enverra son camarade à l'étage supérieur afin de récupérer 3 autres bulles (26 | 27 | 10). Fin Multijoueur


Sur le wagon suivant, éliminez les ennemis en sautant dessus. Pour les 2 suivant, il vous faut leur lancer des blocs de confiture sur la tête. Même chose pour les 2 suivant, visez leur cerveau (bulle transparente) pour les éliminer et avancer.

Dans le wagon suivant, vous devrez utiliser un tampon sauteur pour lancer un bloc de confiture sur un interrupteur en hauteur. Attention à éviter les 2 premiers tampons sauteur sans quoi votre bloc de confiture va s'écraser au plafond.

Sur la wagon suivant, vous avez un ennemi à 2 cerveaux à éliminer, à l'aide de blocs de confiture et d'un tampon sauteur.

Allez dans la malle qui vient de s'ouvrir pour ramasser 4 bulles (6 | 21 | 32 | 2) et actionnez le levier pour arriver à la fin du niveau.


Gâteaux psycho

(53 Objets ; +3 niveau terminé ; +1 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)


Technique : dans ce niveau vous allez continuer d'agripper des parts de gâteaux, pour tuer des ennemis et vous en servir de crochet pour glisser sur des rampes.


Progression : Commencez par vous dirigez vers la gauche vers le wagon accidenté du niveau précédent. Vous y trouverez 2 bulles (50 | 4).

Allez ensuite à droite de Victoria von Batysphere, montez les marches et montez sur le décor vert du fond. Retournez maintenant sur la gauche, derrière le portail du début du niveau, vous trouverez des tampons sauteur et 2 bulles (33 | 8) cachées (1 au sol et 1 en hauteur).

Revenez ensuite sur la droite, agrippez un gâteau, et lancez-le sur les 2 bulles (31 | 11) en hauteur. Reprenez le gâteau et lancez-vous sur la rampe.

Récupérez les 3 bulles (20 | 35 | 26) qui se trouvent de l'autre côté de la rampe et poursuivez votre route vers la droite vers une seconde rampe à grinder.

Servez-vous à nouveau des gâteau pour attraper 2 nouvelles bulles (1 | 3), et tuez l'ennemi qui vous barre la route (attendez que son cerveau soit tourné vers vous pour lui lancer un gâteau dessus).

Avant d'utiliser le tampon sauteur pour monter à l'étage, récupérez la bulle (46) au bord sur la droite.

Montez à présent et récupérez les 2 autres bulles (38 | 21). Gardez toujours un gâteau avec vous, et passez les marches en tuant les 3 ennemis qui vous gênent (il ne peuvent pas vous tuer).

Glissez sur la rampe en prenant au passage 2 nouvelles bulles (47 | 39), et tuez les 3 ennemis suivant.

Ramassez la bulle (30) située juste après et poursuivez votre route (ne lâchez pas le gâteau).

Vous arrivez devant des blocs qui montent et descendent, en-dessous desquels se trouvent un nuage toxique mortel. L'idée est de sauter de bloc en bloc, le gâteau vous permettra de ne pas descendre jusque dans le nuage.

Sautez à nouveau dès que le bloc remonte, en prenant suffisamment d'élan pour atteindre les 3 bulles (53 | 7 | 34) à récupérer (là encore le gâteau que vous tenez au-dessus de votre tête devrait vous y aider).

Montez ensuite les étages en tuant au passage les 3 ennemis à l'aide de gâteau bien lancés. Pensez à récupérer au dessus la bulle (10) de gauche.

Avant de continuer sur votre droite, observez sur votre gauche une zone Multijoueur.


Multijoueur : dans cette zone x2 vous avez des bulles placées en hauteur, et 2 robots qui se baladent de chaque côté. L'idée est que chacun des sackboys attrape un des robots et le lance sur le bouton interrupteur mural qui se trouve de son côté, de manière simultanée.

Cela aura pour effet de libérez les 3 bulles (24 | 42 | 44) à collecter.

Cette zone est faisable à un joueur avec 2 manettes, avec une bonne coordination. Fin Multijoueur


Reprenez votre route vers la droite, ramassez au passage 2 bulles (51 | 22) et un gâteau.

Servez-vous en pour attraper les 2 bulles (12 | 36) placées en hauteur, puis pour vous accrocher à la roue, en plaçant le gâteau dans une des encoches de la roue.

Récupérez la bulle (49) placée vers le check-point suivant, puis tuez l'ennemi qui vous attend juste après.

Passez la seconde roue en faisant attention à n'utiliser qu'une des encoches non marquées par le gelée rose, sans quoi vous seriez tué juste après par une coulée de gelée.

Détruisez l'ennemi suivant, attrapez la bulle (16) en hauteur, puis sautez les obstacles grâce aux tampons sauteur (gardez toujours un gâteau avec vous).

Vous arrivez ensuite sur un bloc en mouvement. Ne vous précipitez pas, car les blocs suivant ont des pointes mortelles. Utilisez plutôt votre gâteau pour glisser sur la rampe, attendez le bon moment pour passer les blocs à pointes (lorsqu'ils sont au plus bas).

Logiquement sur votre passage vous aurez récupéré 3 bulles (27 | 43 | 17).

Une autre bulle (6) vous attend en hauteur vers le nouveau check-point.

le passage suivant est un peu délicat. Une fois n'est pas coutume, lâchez votre gâteau, sans quoi vous serez entrainez dans une rampe en S et vous ne pourrez pas atteindre les 2 bulles (37 | 15) située sur une plate-forme sur la droite.

Récupérez ces bulles, et retournez chercher une part de gâteau. Entamez la glisse sur la rampe, mais dès le virage passé ralentissez au maximum, de manière à vous placer au-dessus des tampons sauteur.

Laissez-vous tomber dessus, et sautez vers les autres tampons sauteur situés sur la gauche. Vous allez être projeté à l'étage supérieur.

Avant d'aller sur la droite, pensez à récupérer la bulle (28) placée en hauteur (il vous faudra certainement lancer un gâteau dessus).

Prenez la bulle plus à droite (40), et avancez jusqu'aux cuillères sauteuses.

Servez-vous d'un gâteau pour sauter sur les cuillères, récupérez au passage la bulle (52).

Avant de reprendre l'ascension sur une nouvelle série de cuillères, ramassez les 2 bulles (2 | 48) sur la droite.

Continuez de monter, en prenant au passage les 2 bulles (19 | 45).

Une fois tout en haut, prenez une grande respiration car le passage est délicat : vous devez passer des blocs toxiques en mouvement, en glissant sur une rampe à l'aide d'un gâteau.

La rampe est particulièrement glissante, il vous faudra donc du doigté pour ne pas vous précipiter sur les blocs au contact mortel. Passez les calmement, un à un, lorsqu'ils sont au plus bas.

Poursuivez votre glisse et ramassez au passage 3 nouvelles bulles (9 | 29 | 41) (si vous ne glissez pas jusqu'à la dernière bulle, lancez un gâteau dessus une fois que vous êtes au sol).

Tuez l'ennemi qui vous bloque le passage, un pont avec des tampons sauteur vous ouvrira alors l'accès à l'étage, où 3 bulles (23 | 5 | 13) vous attendent dès votre réception.

Petite cinématique, et vous voila devant le dernier passage et non des moindres du niveau.

Passez la première plate-forme de tampons sauteur pour atteindre la seconde, revenez sur la première maintenant que vous êtes suffisamment haut pour attraper la bulle (25). Revenez sur la deuxième plate-forme pour attraper la seconde bulle (14).

Prenez ensuite bien de l'élan pour arriver bien au milieu de la cheminée, pour récupérer une bulle (32). Une autre bulle (18) se trouve juste en dessous sur le sol.

Et vous voila arrivé au passage le plus délicat, les étages de macarons vont disparaitre un à un, vous permettant ainsi de descendre, seulement plus vous descendez plus les rangées sont parsemées de zones toxiques.

Gardez toujours un œil sur les étages qui approchent, et déplacez vous rapidement. N'essayez pas d'être à la limite, les nuages toxiques sont très sensibles.

A mi parcours, vous avez la possibilité de vous placer tout à gauche ou tout à droite afin d'éviter un gros nuage au centre. Préférez la droite, où se trouve un clé Défi : Course de rongeurs.

Sur les derniers étages courir ne suffit plus, vous devrez sauter rapidement.

Vous atterrissez ensuite directement à la fin du niveau.


Le gâteaurator

(32 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : Dans ce niveau, vous serez équipé d'un casque qui vous permettra de lancer des gâteau. Cela vous sera utile pour faire bouger des éléments, pour monter dessus ou encore pour tuer des ennemis.


Progression : avancez un peu dans la cuisine, et après le dialogue entre Larry Da Vinci et Batysphere, passez derrière les 2 bouteilles vides afin de ramasser 2 bulles (13 | 28).

Utilisez ensuite le lance gâteaux pour tirer sur la plate-forme à la verticale de manière à la faire tomber tel un pont levis. Tirez également sur l'ennemi placé derrière puis tire sur la seconde plate-forme, puis la troisième, et utilisez un gâteau comme d'un marche pour monter au niveau supérieur.

Bloquez l'armoire en arrière plan à l'aide d'un gâteau, et laissez-vous ensuite tomber sur les tampons sauteur et récupérez les 3 bulles (22 | 25 | 6), puis montez.

Utilisez un gâteau comme plate-forme pour franchir les flammes, tuez l'ennemi puis montez sur la gauche (un gâteau peut vous aider à monter). Allez récupérez les 2 bulles (20 | 26), mais pensez à placer un gâteau devant le tiroir de la commode pour éviter qu'il s'ouvre et vous fasse tomber.

Regardez en suite sur la droite, au-dessus d'où était l'ennemi, il y a une petite plate-forme à faire basculer à l'aide d'un gâteau, et 2 bulles (3 | 14) en tomberont.

Avancez et abaissez la prochaine plate-forme, puis faites tourner la roue, pour sauter ensuite sur les tampons sauteur. Avancez, descendez un étage, ramasser la bulle (16) placée devant la gaufrette, puis continuez de descendre, en lançant un gâteau sur la chaine qui descend sur la gauche, et en vous posant dessus.

Ne descendez pas trop bas, sautez sur la droite sur la plate-forme suivante.

Servez-vous à nouveau d'un gâteau pour franchir le sol enflammé, puis d'un second pour monter vers l'ennemi à tuer. Faites attention à ses jets de boules de feu. Tirez ensuite sur la roue à gauche, pour faire apparaitre des tampons sauteur.

Lancez un second gâteau pour atteindre les tampons, et sautez sur ces derniers pour récupérer 3 bulles (30 | 10 | 7).

Poursuivez ensuite votre route sur la droite, tuez l'ennemi et abaissez les 2 petits ponts, franchissez-les.

Avant d'utiliser les tampons sauteur pour passer à l'étage, sautez dans la tasse à droite pour récupérer une bulle (24). Si jamais vous êtes monté avant d'avoir pu récupérer la bulle, pas de panique, vous pouvez redescendre.

Une fois à l'étage, avancez sur la gauche. Bloquez le tiroir à l'aide d'un gâteau ou il s'ouvrira et vous fera tomber. Tuez l'ennemi (il lance des boules de feu, soyez vigilant).

Montez encore d'un étage, et avant de poursuivre sur la droite, regardez sur la gauche la zone Multijoueur.


Multijoueur : cette zone x2 est extrêmement simple à réaliser seul avec 2 manettes, il suffit de placer l'un des sackboys sur le plateau droit de la balance, et de le faire monter jusqu'aux 4 bulles (5 | 21 | 12 | 31) en abaissant le plateau de gauche à l'aide d'un gâteau. Fin Multijoueur


Reprenez votre route sur la droite, tuez l'ennemi qui vous canarde de boules de feu, montez à l'aide d'un gâteau, puis bloquez le tiroir à gauche lorsqu'il sort, afin de récupérer les 3 bulles (27 | 23 | 11) en hauteur.

Avancez et utilisez un gâteau pour atteindre la bulle (32) dans le renfoncement du mur, puis d'un autre pour monter sur la plate-forme suivante.

Utilisez ensuite un gâteau comme contrepoids pour la balance électrifiée qui vous bloque le chemin : abaissez le bloc de gauche pour pouvoir passer sous celui de droite.

Servez-vous ensuite d'un gâteau pour bloquer le mécanisme qui fait tourner la roue percée, attendez le bon moment pour que l'ouverture dans la roue soit à l'horizontale et vous permette de passer.

Avancez ensuite jusqu'à un trou, avec de la gelée qui tombe dedans au goutte à goutte. bouchez l'arrivée de la gelée à l'aide d'un gâteau, et sautez par-dessus le trou afin de récupérer la bulle (4) de l'autre côté. Laissez-vous ensuite tomber dans le trou, vous allez atterrir sur un tapis roulant vous entrainant vers la droite.

Essayez de ne pas vous laisser entrainer vers la droite, et utilisez un gâteau pour vous surélever jusqu'aux bulles (1 | 17 | 9) et la clé Défi survie : Attaque des marshmallows mutants. Il vous faudra certainement utiliser plusieurs gâteau, et faire attention à la gelée mortelle qui descend.

Utilisez un nouveau gâteau pour quitter ce tapis infernal, puis un autre pour attraper la bulle (8) juste au-dessus. Continuez votre route, bouchez un conduit d'arrivée de gelée pour franchir le trou, puis tirez sur les 2 trappes en hauteur pour libérez 2 bulles (29 | 18) avant de boucher un nouveau conduit.

Vous arrivez vers un nouvelle balance. Placez-vous sur le plateau de gauche, et de là, lancez un gâteau sur celui de droite pour l'abaisser. Essayez de sauter au dernier moment pour avoir un maximum d'élan et attraper les 3 bulles (19 | 2 | 15). Si vous en manquez, vous pouvez recommencer.

Avancez encore un peu sur la droite, et voilà le niveau est terminé.


Grillades express

(45 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)


Technique : pas de nouvelle arme dans ce niveau, juste des nouveaux blocs, sur lesquels parcourt un courant électrique mortel, qu'il vous faudra donc éviter absolument, ainsi que des arcs électriques qui apparaissent de manière intermittente entre 2 boules chargées en électricité.


Progression : commencez par aller sur la gauche et laissez-vous tomber pour récupérer 3 premières bulles (34 | 7 | 2). Retournez ensuite sur la droite (il y a une montée cachée derrière le mur).

Attrapez les 3 bulles (18 | 13 | 31) suivantes en faisant attention au faisceau électrique qui parcourt la plate-forme.

Poursuivez ensuite votre route, pensez à vous agripper au bloc suspendu pour passer au-dessus du trou.

Tuez l'ennemi qui vous bloque le passage : attendez qu'il se tourne avec son point faible dans votre direction et marchez jusqu'à le toucher. Continuez d'avancer sur les différentes plate-forme, faites attention aux faisceaux électriques qui se déplacent au sol.

Passez au-dessus du gâteau, en évitant les éclairs électriques qui s'abattent vers le sol de manière répétée et régulière (observez le timing) de part et d'autre du gâteau.

Continuez d'avancer, sautez par-dessus les tampons sauteur pour récupérer la bulle (14), puis utilisez les tampons sauteur pour monter à l'étage, en calculant le bon moment pour passer sans se faire électrocuter par les éclairs horizontaux.

Récupérez la bulle (30) dans le coin gauche, puis celle tout à droite (1). Usez ensuite une nouvelle fois du bon timing pour descendre juste après au travers de 2 éclairs électriques.

Prenez ensuite les tampons sauteur pour atteindre la plate-forme suivante. De là, observez la grille dans le fond, il y a une ouverture. Sautez dedans, derrière le check-point, un tampon sauteur vous propulsera afin de récupérer 4 bulles (17 | 44 | 29 | 21).

La zone suivante est délicate, vous devrez avancer sur les différentes plate-forme en surveillant/esquivant les faisceaux électriques qui défilent et en tuant les ennemis. Attrapez au passage 2 premières bulles (41 | 33). Cela se complique ensuite avec des zones plus étroites et des arcs électriques mortels.

Utilisez les tampons sauteur pour passer le tout en rythme, et en récupérant au passage 3 bulles (10 | 19 | 5) supplémentaires.

Montez ensuite sur les 2 plate-forme en mouvement vertical pour passer à l'étage supérieur. N'oubliez pas les 2 bulles (38 | 4) au-dessus de la seconde plate-forme.


Multijoueur : cette zone x2 est faisable seul avec 2 manettes, et encore plus facilement si vous utilisez du scotch pour maintenir la touche enfoncée lorsque nécessaire. Chaque sackboy doit se placer de part et d'autre du 'circuit' dans lequel parcours un faisceau électrique. A l'aide de 2 leviers (un par sackboy), vous devrez faire sortir au bon moment des parties du circuit pour conduire l'électricité jusqu'au sommet. Si vous êtes seul, agrippez les leviers et scotchez la touche enfoncée, vous n'aurez ainsi qu'à gérer les joystick gauche pour faire bouger les éléments du circuit au bon moment.

Si vous réussi l'épreuve, vous pourrez récupérer 3 bulles (12 | 8 | 28).Fin Multijoueur.

Tout de suite à droite de la zone multijoueur, passez derrière le check-point afin de récupérer 3 autres bulles (16 | 32 | 3), puis balancez-vous au-dessus du sol électrifié à l'aide du bloc suspendu, en évitant les arcs électriques intermittent.

Comme tout à l'heure, glissez vous derrière la grille du fond par le petit trou et sautez derrière le nouveau check-point pour attraper 5 bulles (36 | 11 | 22 | 45 | 20) ainsi que la clé Défi course - Coup de jus fatal.

Revenez au premier plan et poursuivez votre route sur la droite. Tuez les 2 ennemis sur les 2 premiers niveaux lorsque leur point faible est orienté vers vous, puis tuez le 3ième en sautant dessus (3 fois) à l'aide des tampons sauteurs. Servez-vous de ces mêmes tampons pour attraper les 3 bulles (27 | 25 | 9) en hauteur.

Montez ensuite sur la plate-forme suivante, et laissez-vous tomber ( + ) au niveau inférieur où se trouvent 2 autres bulles ('42 | 6). Passez ensuite derrière les escaliers tampons sauteur pour récupérer encore 2 bulles (35 | 26).

A présent vous pouvez emprunter les escaliers pour rejoindre le niveau supérieur, puis avancer sur la droite pour un nouveau passage avec des faisceaux électriques en mouvement et des blocs à ressort. Prenez un maximum d'élan à partir du second bloc, afin d'atteindre les 2 bulles (37 | 15) en hauteur. Poursuivez ensuite votre ascension.

Passez ensuite tous les blocs à ressort suivant lorsqu'ils sont en position basse, pour éviter d'être projeté sur l'arc électrique au plafond. Le bloc au bout du chemin vous permettra de monter au niveau supérieur, avec une bulle (24) au passage.

Allez sur la gauche, au-dessus l'arc électrique mentionné précédemment, puis courez sous les verrins sans vous faire écraser. Une fois au bout, montez un à un les verrins en utilisant la même technique que les blocs à ressort rencontrés il y a peu. Prenez bien de l'élan pour atteindre les 4 bulles (39 | 23 | 43 | 40) en hauteur.

Passez ensuite la salve d'ennemis roulant, en faisant attention à leurs pics latéraux mortels. Vous devriez pouvoir les tuer un à un en rebondissant sur leur tête sans jamais toucher le seul, donc sans vous approcher des pics.

Attrapez la prise de courant () et débranchez-là, le niveau est ainsi terminé.


Kling Klong

(0 Objets ; +3 niveau terminé ; +0 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)


Technique : vous allez devoir utiliser la technique apprise dans les niveaux précédents, à savoir attraper des gâteaux et les lancer sur l'ennemi.


Progression : première phase, le robot ennemi lance de l'électricité au sol par séries de 2. Attraper un gâteau, placez-vous vers la gauche, puis sauter vers la droite par dessus l'électricité. Sautez une seconde fois au-dessus de la seconde charge d'électricité, attendez que le robot ouvre sa "gueule" et lancez le gâteau sur le capteur.

Recommencez l'opération 2 fois de plus.

Phase 2, le robot lance en cloche cette fois des marshmallows. attrapez un gâteau, et avancez vers le robot, de manière à vous placer sous l'arche de marshmallows. Dès que le robot s'ouvre, lancez le gâteau sur le capteur. Normalement vous n'avez pas trop à vous soucier des marshmallows qui rebondissent.

Recommencez l'opération 2 fois de plus.

Phase 3, le robot tire à présent un rayon laser. Attrapez un gâteau en évitant de marcher sur les tampons sauteur, cela vous ferait perdre du temps. Placez-vous entre les 2 tampons sauteur (toujours en évitant de marcher dessus), le temps que le robot envoie 2 rayons laser en hauteur. Dès que le second rayon est tiré, sautez sur le tampon sauteur de gauche de manière à atterrir sur la plate-forme en hauteur. Dès que le 3ème rayon est tiré, allez rapidement à droite pour lancer le gâteau dans la bouche ouverte du robot.

Recommencez l'opération 2 fois de plus pour en venir définitivement à bout.


Défi survie : L'attaque des marshmallows mutants

(9 Objets)


Technique : dans ce niveau de survie, vous devez détruire un maximum de marshmallows à l'aide d'un rayon laser, sans vous faire toucher.

N'allez pas sur les bords du niveau, le sol est mortel. Ne vous laissez pas toucher par les marshmallows, ils sont également mortels.

Laissez appuyé sur pour tirer, et utilisez le bouton R3 pour orienter le laser sur les marshmallows. Lorsque vous les visez, ils changent de couleur et finissent par exploser. Un gros va exploser et faire apparaitre 2 petits. Plus vous êtes près d'eux et plus le rayon est efficace et rapide.


Progression : Les marshmallows arrivent par vagues, les vagues finissent par revenir, comptez environ 2 séries complètes des différentes vagues pour obtenir un score suffisant pour débloquer toutes les bulles.

  • score > 500 = 3 bulles (4 | 1 | 9)
  • score > 1 500 = 3 bulles supplémentaires (6 | 3 | 8)
  • score > 3 000 = 3 bulles supplémentaires (5 | 7 | 2)


Défi course : Coup de jus fatal

(28 Objets)


Technique : Ce niveau défi est une course dans un niveau plate-forme, pas des plus simples, avec des supports de grappin en mouvement, de l'électricité un peu partout. Il faut donc être vigilant et réactif.

Faites le niveau une première fois, tranquillement, afin de mémoriser le parcours et de récupérer les bulles, puis faites un second parcours en allant rapidement, mais pas précipitamment, de manière à ramasser tout de même quelques petites bulles de points sur votre route.


Progression : avant de franchir la ligne de départ, montez sur le rebord en arrière plan pour ramasser 2 bulles (11 | 6). Agrippez-vous ensuite au support au plafond, puis sautez par-dessus les pics sur les tampons sauteur, puis agrippez-vous immédiatement après au support pour ne pas monter jusqu'aux arcs électriques au plafond.

Passez le check-point, et laissez-vous tomber au niveau inférieur. De là, allez dans un premier temps sur la gauche pour récupérer 2 bulles (1 | 2), puis revenez sur la droite, et agrippez-vous à la grande roue. Essayez d'avoir un maximum d'élan pour atteindre la plate-forme en hauteur sur laquelle se trouvent 3 bulles (9 | 13 | 28).

Agrippez-vous à la roue suivante, et une fois encore essayez d'avoir suffisamment d'élan pour atteindre une nouvelle bulle (5).

Foncez ensuite sur la droite, sautez par-dessus les trou au bon moment, c'est-à-dire après que les arcs électriques se soient éteint.

La zone suivante est identique à une zone du niveau Grillade express : il vous faut monter à l'étage à l'aide de tampons sauteur, quand l'arc électrique n'est pas activé, puis descendre plus loin en évitant les 2 arcs électriques.

A la plate-forme suivante, prenez le tampon sauteur placé avant le check-point, il y a une bulle (20) en hauteur.

Tuez ensuite les 2 ennemis, de préférence lorsqu'ils ne sont pas sous les boules chargées en électricité, car il y a un arc qui se créer entre les boules et les ennemis. Ramassez au bout la bulle (12), puis foncez au bout de la plate-forme.

Laissez-vous tomber et agrippez-vous à la grande roue jusqu'en haut, pour attraper 2 autres bulles (26 | 3).

Laissez-vous à nouveau tomber, sur la gauche, puis agrippez-vous à la seconde grande roue en contrebas. Laissez-vous retomber sur la plate-forme sur la droite.

Passez une nouvelle zone montée au travers d'un arc puis descente au travers de 2, mais agrippez-vous lors de votre descente à une roue qui va vous rediriger sur la plate-forme suivante sur la droite.

La zone suivante est délicate. Vous devez vous agripper à un support en hauteur, en laissant dans un premier temps assez long de corde. En effet, le bloc va partir rapidement vers la droite, vous entrainant avec lui, mais il y a des blocs électrifiés sur votre route, vous allez donc devoir les éviter sous peine de recommencer la zone. Laissez donc de la longueur pour la premier bloc obstacle, puis raccourcissez rapidement la corde pour le second bloc.

Une fois en bout de course, lâchez le support et agrippez-vous au suivant qui va vous faire descendre au niveau inférieur.

Passez le check-point, puis agrippez-vous à un nouveau support, qui va vous catapulter vers un second que vous devrez agripper rapidement, puis un troisième, pour terminer sur une plate-forme.

Agrippez-vous ensuite à la grande roue, lâchez-là de manière à monter le plus haut possible à la verticale, pour attraper 2 bulles (21 | 10) puis une seconde grande roue.

Une fois en haut, direction vers la gauche. Balancez-vous au travers des blocs électrifiés en mouvement, puis des arcs électriques. Descendez, et tuez 3 ennemis, de préférence lorsqu'ils ne déclenchent pas d'arcs électriques avec les boules au plafond. Attrapez la bulle (14) au passage.

Sur la plate-forme suivante, passez sous la roue en marchant, pour atteindre 2 bulles (25 | 23), puis revenez sur la droite de la roue.

Observez-là : elle dispose de 4 tampons sauteur. Vous devez vous agripper à la roue et une fois sur le dessus, essayez de sauter sur un tampon sauteur, pour être projeté en hauteur et ainsi pouvoir vous agripper au support. Balancez-vous vers le second support puis descendez vers le check-point.

Balancez-vous grâce au support suivant, rebondissez sur les tampons sauteur et agrippez-vous rapidement pour passer par-dessus le support sans toucher le plafond électrifié.

Vous allez retomber sur d'autres tampons sauteur qui vont vous envoyer au niveau supérieur, agrippez-vous à la roue avant de toucher le sol électrifié.

Passez 2 nouveaux supports catapultes pour atteindre le niveau supérieur.

Continuez d'avancer sur la gauche, vous arrivez à un nouveau passage où vous êtes trainé par un support en mouvement et devez esquiver les blocs obstacles. Le premier est bas, donc commencez par raccourci la corde puis allongez là une fois le premier obstacle franchi.

Jouez ensuite à nouveau les Tarzan en vous balançant grâce à des supports et des roues, prenez au passage la bulle (7) puis la seconde (15) en bout de parcours. Faites attention au sol électrifié.

Passez la dernière zone de tampons sauteur en ramassant un maximum de bulles de score, avant de franchir la ligne d'arrivée.

  • score > 15 000 = 3 bulles (18 | 17 | 8)
  • score > 25 000 = 3 bulles supplémentaires (27 | 24 | 19)
  • score > 50 000 = 3 bulles supplémentaires (16 | 4 | 22)


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--Vavache
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