Little Big Planet 2 sur PS3 - Soluce - 2eme Partie

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Little Big Planet 2 (PS3)
Little Big Planet 2 (PS3)

Sommaire

L'usine des meilleurs lendemains

Sécurité maximum

(39 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)

Technique : dans ce niveau, en plus d'avancer et de survire, vous devrez aider de pauvres petits sackbots sans défense. Pire encore, ils ont été traumatisés par le Négativitron, et sont ainsi devenus craintif. Vous devrez donc les conduire en lieu sûr tandis qu'ils vont vous fuir.

Progression : commencez par sautez dans l'arrière plan à gauche du check-point afin de récolter une première bulle (29) cachée. Ramassez ensuite les 8 bulles (16 | 33 | 26 | 5) bien visibles (aidez-vous des tampons sauteur).

Descendez la pente, et au niveau du décrochement, allez sur la gauche dans le mur, il y a une bulle (9) cachée. Avancez ensuite à droite jusqu'au bout, jusque dans le mur même, où se trouve une autre bulle (8).

Commencez ensuite votre ascension sur la gauche, à l'aide des tampons sauteur et des support de grappin. N'oubliez pas la bulle (36) dans le contrebas, celle (6) au centre, celle (32) en haut à gauche, et enfin celle (10) en haut, juste au-dessus d'un support de grappin.

Poursuivez ensuite votre route sur la droite en vous balançant de support en support sous la grue, puis laissez-vous tomber au bout, au niveau des flèches lumineuses violettes.

De l'autre bout du tuyau, empruntez les tampons sauteur pour atteindre le levier qui vous ouvrira la porte sur la gauche. Ramassez 2 bulles (3 | 23) sur la gauche, puis retourner vers la droite jusque dans un élévateur.

Continuez de marcher sur la droite, jusqu'à rencontrer les premiers sackbots enfermés dans des cages. Avant de vous en occuper, attrapez les 2 bulles (35 | 7) à l'aide des tampons sauteur.

Libérez les sackbots en actionnant le levier, et faites passer ceux qui sont à votre gauche à votre droite, en les faisant fuir contre les tampons sauteur muraux sur la gauche.

Faites-les ensuite tous fuir sur la droite, en sautant par-dessus les trou, et en passant dans le tuyau.

Lorsqu'ils sont coincés contre la porte, attrapez-en un et lancez-le contre le bouton rouge mural, à plusieurs reprise (une jauge rose vous indique lorsque vous approchez de l'ouverture de la porte).

Continuez d'avancer, sautez au-dessus des 2 trous en ramassant la bulle (22) au passage, actionnez le levier qui va faire descendre une plate-forme, sautez sur le bouton qui va libérer 2 sackbots supplémentaires, puis allez chercher les 4 autres et faites les repasser sur votre droite.

Forcez-les à avancer jusqu'au tuyau, et continuez à avancer, puis à monter au niveau supérieur (attrapez la bulle - 21 légèrement sur la droite en hauteur). A l'étage, vous devrez tuer un ennemi qui lance des projectiles enflammés (il suffit de rester sous son abdomen pour détruire ses 2 points faibles.

Un second ennemi du même type vous attend à l'étage du dessus.

Descendez ensuite sur la droite, et restez sur le bouton le temps que tous les sackbots passent dans le tuyau, puis continuez d'avancer. Vous verrez les sacbots arriver d'un tuyau pour fuir dans un autre. Ne les suivez pas dans le tuyau! Utilisez le tampon sauteur au sol sur la droite pour sauter contre le tampon sauteur mural qui va vous propulser sur 2 bulles (28 | 13).

A présent vous pouvez emprunter le tuyau.

à votre arrivée, vous devrez agripper le support suspendu pour pousser les sackbots au premier plan et cesser leur rebonds répétés contre les tampons sauteur. Allez sur la droite et attrapez-en un avant qu'ils ne passent de l'autre côté de vous, et lancez-le contre le bouton mural en hauteur. Vous ouvrez ainsi une porte et libérez du même coup 4 bulles (31 | 37 | 24 | 17). Faites passer les sackbots sur votre gauche et suivez-les.

Avancez sur la gauche, les sackbots vont libérer d'autres de leurs compagnons en marchant sur un bouton rouge. En ce qui vous concerne, avant de descendre, revenez sur la droite et prenez les tampons sauteur pour remonter, il y a une bulle (38) cachée entre les 2 étages.

Dans le bas, attrapez au moins un sackbot et lancez-le en hauteur sur la gauche, de manière à ce qu'il rebondisse sur les tampons sauteur et actionne un bouton au plafond à plusieurs reprises (voir la jauge). Vous pouvez en lancer plusieurs pour accélérer l'appuie sur le bouton et l'ouverture du passage.

Allez rechercher les sackbots qui seraient partis sur la droite et refaites-les passer à votre gauche, et poursuivez votre route à l'aide du la plate-forme fraichement apparue, en ramassant au passage 2 nouvelles bulles (2 | 11).

Poursuivez votre route, et montez sur l'arrière plan pour prendre le bloc avec tampons sauteur, déposez-le au premier plan pour atteindre la bulle (25) en hauteur. Attrapez ensuite ce même bloc pour le lancer sur la gauche, sur le sol électrifié. Les sackbots et vous-même pouvez à présent sauter à l'étage supérieur.

Glissez dans le tuyau et actionnez le levier à la sortie pour libérer d'autres sackbots.

Sur la gauche, attrapez-les un à un pour les lancer tels des ballons de basket, jusqu'à ce que la jauge soit remplie et ouvre le passage. Ramassez justement la clé Défi : Basket-ball.

Poursuivez sur la gauche, jusqu'à descendre dans une zone avec en fond une image vous indiquant que vous arrivez vers une zone Multijoueur.

Multijoueur : cette zone x2 est très facile à réaliser seul avec 2 manettes. Commencez par monter sur le bloc avec l'image x2 à l'aide des tampons sauteur. ensuite, utiliser le bloc avec tampons sauteur pour envoyer un sackboy sur la plate-forme en haut à droite où se trouve une première bulle (20). Attrapez ensuite le bloc () (vous pouvez utiliser du scotch pour maintenir la touche enfoncée si vous êtes seul), et placez-vous au centre afin que le sackboy à l'étage puisse sauter dessus et rebondir jusqu'à la plateforme tout en haut à gauche où se trouvent 3 autres bulles (14 | 15 | 4). Fin Multijoueur

Une fois revenu en bas, poussez les sackbots jusqu'à la sortie. Normalement, ils sont 15 et vous permettent de récolter les 4 dernière bulles. Et à présent, ils vous aiment!

  • Sackbots sauvés > 5 = 1 bulle (34)
  • Sackbots sauvés > 10 = 2 bulles supplémentaires (39 | 18)
  • Sackbots sauvés > 15 = 1 bulle supplémentaire (19)

Affaire de tuyaux

(23 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)

Technique : vous allez une nouvelle fois devoir assurer la survie de sackbots en plus de la votre, sauf qu'à présent ils vous aiment et vous suivent partout! Ils vous suivent, mais se coincent parfois dans le décor, donc n'allez pas trop vite, assurez-vous toujours que tout le monde est derrière vous.

Progression : sautez à l'aide des tampons sauteur et agrippez-vous au support pour ouvrir les 2 premières cages et ainsi libérer des sackbots. Passez dans l'arrière-plan pour ramasser une bulle (8).

Passez les 3 vérins en vous assurant de ne laisser se faire écraser aucun sackbot. Utilisez ensuite les tampons sauteur pour atteindre les supports et ouvrir les cages, et monter sur la droite.

Utilisez le support de droite pour monter à l'étage, et passez les vérins. De l'autre côté, laissez-vous tomber et actionnez le levier, ouvrant ainsi le passage à vous petits compagnons.

Avancez, laissez-les monter dans le tuyau et poursuivez pour entrer à votre tour dans un tuyau. Sautez ensuite sur la droite pour attraper une bulle (1) avant de vous laisser tomber à l'étage inférieur.

Arrivé au niveau de 2 vérins, passez en-dessous pour ramasser 2 bulles (15 | 21), puis revenez à leur droite. Montez sur le premier puis sur le second pour continuer d'avancer sur la gauche (faites attention aux pics au plafond).

Tuez l'ennemi en vous plaçant sous son abdomen puis avancez jusqu'au check-point. Descendez et tuez le second ennemi. Remontez d'un étage sur la droite à l'aide d'un tampon sauteur, puis d'un second pour atteindre un nouvel étage.

Tirez le bloc sur la gauche au maximum, de manière à vous créer un escalier, mais aussi pour aligner les morceaux de tuyau et offrir un passage aux sackbots. Montez les marches, passez derrière le tuyau et rejoignez vos compagnons.

Libérez-en 2 de plus en actionnant le levier.

Avancez, montez les étages et actionnez le levier pour faire basculer la plate-forme. Passez dessus en vérifiant que tout le monde vous suit.

Laissez les sackbots partir dans le tuyau, et avant de monter à l'étage supérieur, voyez que vous pouvez accéder à une zone Multijoueur sur votre droite.

Multijoueur : cette zone x2 est très facile à réaliser seul avec 2 manettes. Avancez et placez un sackboy dans chaque roue, faites-les tourner en même temps jusqu'à remplir complètement la jauge et ainsi libérer 4 bulles (6 | 9 | 14 | 17). Fin Multijoueur

Revenez sur la gauche et montez à l'aide des tampons sauteur, mais ne passer d'un niveau à un autre que lorsque les portes en arrière-plan sont fermées, sinon vous allez atterrir sur le même plan et vous faire écraser.

Tout en haut, attrapez la clé Défi : Croisée des chemins, et sur la gauche 2 bulles (23 | 18).

Allez ensuite à droite, et actionnez les 2 leviers externes, pour levez les doigts du poings et représenter ainsi le signe de révolte que l'on voit un peu partout dans le niveau. Les sackbots peuvent ) présent poursuivre leur glissade dans le tuyau.

Avancez jusqu'à vous retrouver au-dessus du feu, avec en-dessous de vous une plate-forme (enflammée donc) qui bouge horizontalement, et sur laquelle se trouve un morceau de tuyau qui va vous permettre de traverser la plate-forme. Vous devrez passer au minimum 2 fois ici, car il y a une bulle (22) si vous passez complètement à gauche, et une autre (2) si vous passez à droite. Sachant que vous devrez refaire le niveau au moins une fois pour compléter votre collection de bulles (voir Rejouer), ça n'est pas un problème, mémorisez juste quel côté vous avez choisi (dans le pire des cas, vous apercevez les bulles en-dessous).

Descendez ensuite à travers un second morceau de tuyau, au cente cette fois, et laissez-vous chuter jusqu'en bas du niveau. Si tout s'est bien passé, vous aurez conduit jusqu'au bout 10 sackbots libérant les dernières bulles du niveau.

  • Sackbots sauvés > 5 = 1 bulle (3)
  • Sackbots sauvés > 8 = 1 bulle supplémentaire (11)
  • Sackbots sauvés > 10 = 2 bulles supplémentaires (5 | 16)

Rejouer : lorsque vous aurez récupéré l'autocollant Point rouge dans le niveau Sauvetage Explosif, vous pourrez refaire ce niveau avec les poings pour attraper et lancer objets et sakbots, de quoi atteindre des endroits impossibles jusqu'à présent.

Au début du niveau, attrapez un sackbot et servez-vous en pour appuyer sur le bouton en hauteur et ainsi libérer une bulle (19).

De l'autre côté des verrins, utiliser un sackbot pour appuyer sur un autre bouton et récupérer une autre bulle (14).

Avant que les sackbots ne passent dans le tuyau, lancez-en un sur le bloc en haut à gauche, pour le faire basculer et libérer 2 bulles (20 | 7).

Un peu plus loin, sur la plate-forme en diagonale que vous abaissez, utiliser un sackbot pour faire basculer un nouveau bloc et ainsi récupérer une nouvelle bulle (10).

Après avoir fabriqué l'escalier puis rejoins les sackbots, attrapez-en un et lancez-le sur les tampons sauteur en hauteur, il va rebondir et faire basculer un bloc, libérant ainsi 2 bulles (13 | 12).

Sauvetage explosif

(44 Objets ; +3 niveau terminé ; +1 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)

Technique : vous poursuivez votre sauvetage de sackbots. Votre progression se fera en 2 temps : une première fois normalement, et une seconde avec un casque qui vous permettra de lancer des bombes à volonté : dangereux mais très efficace pour atteindre des endroits inaccessibles auparavant. Pour se faire vous devrez obtenir un autocollant spécial (voir Rejouer). Cette fois-ci les sackbots ne vous fuiront pas, ils ne vous colleront pas non plus, mais ils se laisseront attirer par un hologramme de sackgirl sexy que vous activerez plusieurs fois dans le niveau.

Progression : foncez sur la droite en sautant par-dessus les obstacles et en évitant de faire du surplace, car un robot lanceur d'objets enflammés va s'acharner sur vous. Récupérez les poings spéciaux, avancez sur le bouton rouge et agrippez la mine qui tombe vers vous. Lancez-là contre le mur de droite pour le faire exploser.

Procédez de la même manière au bouton rouge suivant, même s'il ne s'agit plus de mines mais de bombe à retardement.

Descendez, allez attraper une mine sur la droite et revenez sur la gauche dans le mur. Faites exploser le petit mur dans la grotte et ramassez les 4 bulles (36 | 8 | 15 | 36).

Attrapez-une seconde mine et faites exploser le mur de droite, libérant une plate-forme donnant accès à l'étage. Ne montez pas de suite, passez d'abord derrière le plan incliné pour récupérer 2 bulles (40 | 11).

Montez de 2 niveaux et courrez sous les jets des robots ennemis. Attrapez une mine, et placez-vous devant la zone avec le bloc qui bouge horizontalement. Vous voyez qu'il est assez bas et ne vous permet pas d'avancer avec la mine au-dessus de la tête. Attendez qu'il soit tout à gauche, puis dès qu'il repart sur la droite, courrez derrière jusqu'au milieu de la zone et enfoncez-vous dans l'arrière plan pour vous mettre à l'abri. Une fois le bloc sur votre gauche, ressortez et lancez la mine sur le mur à droite.

Utilisez les tampons sauteur pour monter à l'étage.

Passez derrière le check-point pour récupérer 2 bulles (35 | 9) cachées.

Agrippez-vous ensuite à l'une des mines et laissez-vous porter vers la droite. Au niveau de la plate-forme avec le check-point, lâchez la mine, et utilisez le tampon sauteur pour monter attraper la bulle (10), mais faites attention en empruntant le tampon sauteur à ne pas heurter une mine.

Reprenez une mine sur rail, et lorsque vous arrivez au niveau de la plate-forme avec le robot qui vous tire dessus, lâchez la mine, sautez sur le rebord à droite, et sautez par-dessus le trou pour atteindre une petite galerie avec une bulle (30) au bout.

Redescendez, puis allez dans la zone suivante, où 2 robots vous attendent de pied ferme pour vous tirer dessus. Placez-vous stratégiquement quelques secondes puis bougez, de manière à les faire tirer là où bous souhaitez ouvrir un passage dans le sol. Donc logiquement tout à droite pour atteindre une bulle (4), à gauche pour une autre (21), et enfin au centre pour continuer votre route.

Avancez sur la droite et recommencez la technique contre cette fois un robot avec un double tir. Vous devrez luis faire détruire une colonne de bloc puis des blocs au sol, pour faire s'effondrer la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez.

Prenez ensuite le téléporteur pour passez dans la seconde partie du niveau.

Avancez jusqu'aux cages et agrippez-vous au support pour les ouvrir. Une fois en hauteur, profitez-en pour atteindre la plate-forme sur la gauche et ainsi récupérer 2 bulles (26 | 42).

Activez le levier, les sackbots viendront contre l'hologramme de sackgirl ainsi généré.

Avancez, sautez au-dessus du trou et agrippez-vous au support, vous abaisserez ainsi une plate-forme ouvrant le passage aux sackbots. balancez-vous vers la droite pour atteindre les tampons sauteur et remonter. Activez le levier pour créer un nouvel hologramme.

Activez le levier suivant pour ouvrir une cage, puis passez la plate-forme tournante lorsqu'elle est à l'horizontale, et du bon côté (l'autre étant électrifié), pour atteindre les tampons sauteur de l'autre côté. Une fois en haut, activez l'hologramme avec le levier, puis agrippez le support lorsque la plate-forme tournante est une nouvelle fois dans la bonne position pour que les sackbots puisse franchir ce passage délicat.

Allez ensuite sur la gauche sur la cage pour atteindre la bulle (22).

Continuez sur la droite et actionnez le nouveau levier, les sackbots vous rejoindront et passeront dans le tuyau. Dans le même temps, des plate-forme qui sortent du mur de manière alternée seront activées.

La première vous permet également d'aller sur la droite en hauteur, vers une zone Multijoueur.

Multijoueur : cette zone x4 est assez difficile à réaliser seul (mais pas impossible), car vous aurez besoin de 4 manettes et d'une très bonne coordination. Cette zone se présente ainsi : un premier interstice en arrière plan, avec un bouton au plafond, libérant une bombe à retardement. Vous avez ensuite des blocs qui sortent du mur au moment où vous appuyez sur le bouton, et vous empêche ainsi de passer. Entre chaque bloc se trouvent des interstices regorgeant de bulles, mais dont l'accès est protégé par un mur.

L'objectif est simple : faire parvenir des bombes à retardement au niveau des murs pour les exploser.

Commencez seul, en récupérant une bombe () et en la lançant par-dessus le premier bloc. Une fois le premier mur détruit et les bulles (18 | 23) récupérées, placez un second sackboy à ce niveau, et recommencez l'opération. Ce second sackboy devra attraper à son tour la bombe pour l'envoyer dans la zone suivante en contre bas.

Cette seconde zone contient 2 autres bulles (16 | 32).

Même procédé avec un troisième sackboy et la zone suivante (bulles - 28), et un quatrième sackboy et la dernière zone (bulles - 33). Il faudra être très rapide, surtout si vous le tentez seul (avec 4 manettes), car la bombe explose rapidement. Si vous perdez du temps lors d'un lancer, éloignez le plus possible vos sackboys de la bombe, laissez-là exploser et retenter du début. Fin Multijoueur

Poursuivez votre ascension sur les plate-formes qui sortent du mur, et allez dans le renfoncement dans le mur sur la droite où se cachent 2 bulles (27 | 41). Montez ensuite jusqu'en haut.

Agrippez-vous à une mine sur rail et relâchez-là lorsque vous arrivez au-dessus de la plate-forme suivante, puis passez dans le tuyau. De l'autre côté, montez sur l'arrière-plan, et allez dans le mur sur la droite récupérer une bulle (24). Agrippez ensuite le support pour libérer 2 sackbots, puis avancez à gauche.

Sautez sur le bouton rouge et avancez pour attraper une mine. allez sur les tampons sauteur (attrapez au passage la clé Défi survie : Sackbot volants), et lancez la mine sur le mur de dynamite.

Allez activez l'hologramme à l'aide du levier.

Dans la zone suivante, vous devez amener une mine sur la gauche pour la lancer sur un mur de dynamite, seulement il y a 2 blocs qui bougent à l'horizontale, chacun sur 2 plans différents, et suffisamment bas pour vous empêcher de passer avec la mine au-dessus de la tête.

Vous devez donc vous mettre sur un des 2 plans, et avancer lorsque le bloc du même plan va sur la gauche et que l'autre bloc va sur la droite. Dès que ce dernier est derrière vous, changez de plan et foncez vers le mur pour lancez la mine.

Actionnez le levier de la boîte à hologramme, puis montez à l'aide des tampons sauteur, en prenant soin d'aller sur la plate-forme à droite récupérer une bulle (6).

Activez le nouvel hologramme sur la gauche et laissez les sackbots passer dans le tuyau.

Utiliser ensuite le tampon sauteur pour atteindre et agripper la mine sur rail, que vous déplacerez vous-même en marchant dans le vide. Passez au-dessus du sol électrifié, lentement, pour ne pas foncer dans la roue électrifiée qui monte et descend. Passez lorsqu'elle est en bas, récupérer la bulle (13) en chemin puis passez la seconde roue.

Continuez d'avancer et passez cette fois 2 roues qui ont un mouvement de balancier, vous devez donc passer au-dessus d'elles lorsqu'elles sont en position basse.

Lâchez-vous ensuite dès que le rail s'incline, laissant ainsi la mine s'exploser sur un mur de dynamite et vous ouvrant le passage.

Avancez et montez grâce aux 3 plate-forme qui sortent du mur de manière alternée. Une fois en haut, prenez votre respiration et entamez une course par la droite, en ne vous arrêtant sous aucun prétexte. En effet les blocs sur lesquels vous allez courir vont explosez juste derrière votre passage.

Sautez lorsque les blocs forment des marches ou qu'il y a des trous. Au bout de votre course, vous pourrez vous réfugier dans un tuyau.

Si tout s'est bien passé, vous pourrez récupérer les dernières bulles grâce au sauvetage des sackbots.

  • Sackbots sauvés > 5 = 1 bulle (43)
  • Sackbots sauvés > 8 = 1 bulle supplémentaire (34)
  • Sackbots sauvés > 10 = 2 bulles supplémentaires (5 | 25)

Rejouer : à l'instar du niveau précédent, lorsque vous aurez récupéré l'autocollant Point rouge (en sauvant au moins 5 sackbots), vous pourrez refaire ce niveau avec un casque lance-missiles, de quoi atteindre des endroits impossibles jusqu'à présent.

Collez l'autocollant dès le début du niveau, et prenez le casque lance-missiles placé un peu plus loin sur la droite. Revenez sur vos pas, explosez le robot, et revenez jusqu'au début du niveau, et tirez en l'air pour exploser des blocs suspendus. Vous récupèrerez ainsi 2 bulles (3 | 7).

Revenez là où vous avez récupéré l'arme, et tirez le bloc suspendu juste au-dessus. Vous libérez ainsi un tampon sauteur. Utilisez-le pour rebondir assez haut pour exploser le mur en haut à droite. Après 2 tirs bien placés, vous libèrerez 2 bulles (14 | 38).

Passez le check-point et tirez en l'air pour libérer 2 autres bulles (19 | 34).

Avant de dégager le passage vers le bas, tirez dans le coin haut droit pour libérer 2 nouvelles bulles (20 | 37).

Au niveau du plan incliné que vous abaissez, montez et détruisez les 2 robots lance-flammes, puis faites exploser le plafond pour libérer 2 bulles (17 | 31).

Redescendez et passez derrière le plan incliné, puis tirez dans le mur afin de creuser une galerie dans laquelle vous trouverez 3 bulles (2 | 19 | 12).

Un peu plus loin, avant de prendre les mines sur rail (et surtout avant de perdre votre casque), tirez en l'air dans les 2 blocs suspendu pour libérer une bulle (1).

La seconde partie du niveau ne change pas.

Destination poubelle

(25 Objets ; +1 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)

Technique : cette fois-ci, les sackbots que vous allez libérer vont vous aider tout au long du parcours. Libérez-les tous.

Progression : avant sur le tapis roulant et récupérez la première bulle (17). Utilisez les tampons sauteur pour monter, puis passez les verrins sans vous faire écraser.

Sautez par-dessus les 2 trous, mais pour cela attendez que les bûches enflammées tombent et que la trappe se referme.

Agrippez-vous ensuite au support, et le robot va vous emmener de l'autre côté du trou.

Dans le passage suivant, il faut être vif pour ne pas se faire écraser. Attendez que la plate-forme monte et courez au fond à droite, sautez légèrement pour vous placer dans l'arrière plan. Dès que la plate-forme est redescendue plus bas que vous, avancez dessus, et courez à gauche en sautant au-dessus des flammes. Placez-vous au niveau de l'ouverture et sautez sur les tampons sauteur. En l'air, agrippez le support qui va vous emmener vers la zone suivante.

Laissez-vous tomber, avancez et montez rapidement sur les marches qui sortent du mur avant qu'elles ne vous écrasent. N'oubliez pas en haut la bulle (9).

Passez le tuyau et sautez par-dessus les flammes. Actionnez les 2 leviers pour libérer des sackbots, puis sautez au-dessus des autres flammes.

Attendez que les sackbots s'agrippent les uns aux autres pour franchir le sol enflammé. Actionnez le levier et poursuivez votre route.

Passez ensuite les vérins en faisant attention à ce que les sackbots qui vous suivent ne se fassent pas écraser.

Descendez au bout du chemin pour passer dans le tuyau. Une fois en bas, laissez les sackbots aller dans l'autre tuyau, et préparez-vous à réaliser la zone Multijoueur.

Multijoueur : cette zone x2 est assez difficile à réaliser seul avec 2 manettes, mais pas impossible, si vous avez de bons réflexes et une bonne coordination. Descendez les marches, et commencez par aller sur la droite pour récupérer 2 bulles (7 | 24). Allez ensuite à gauche, et sautez par-dessus les flammes lorsqu'il n'y a pas de jets de bûches enflammées.

Continuez d'avancer sur la gauche, et montez sur l'élévateur. Lorsque vous arriverez vers le haut, vous verrez 2 encoches au plafond, vous devez placer un sackboy dans chacune d'entre elle et sauter pour activer le bouton qui s'y trouve. L'élévateur redescend, puis remonte. Recommencez cette opération 3 fois supplémentaires (attention, les encoches changent de place à chaque fois) sans mourir pour débloquer 4 bulles (8 | 6 | 23 | 25). Revenez au niveau des marches et remontez sans vous faire écraser. Fin Multijoueur

Poursuivez sur la droite, et sautez par-dessus le sol enflammé, sur les blocs, mais attention car ils se consument petit à petit. Attrapez au passage 2 nouvelles bulles (15 | 4).

Avancez sur la droite, montez à l'aide des tampons sauteur et agrippez-vous au support qui vous conduira plus loin. Lâchez une fois au bout.

Passez dans les cercles enflammés en vous glissant dans une des encoches, ramassez au passage les bulles (19 | 11 | 14 | 12) puis passez dans le tuyau.

Une fois arrivée dans la zone inférieure, placez-vous au bord de la plate-forme qui monte et descend. Lorsqu'elle remonte, sautez sur le rebord, puis sur la gauche pour attraper la bulle, courez ensuite sur la gauche en sautant par-dessus les flammes, et allez sur la gauche, laissez-vous monter jusqu'aux 2 bulles (13 | 5). Redescendez et placez-vous dans l'arrière-plan, le temps que la plateforme passe au-dessus de vous. Descendez, sautez au-dessus des flammes et allez dans le tuyau.

Au niveau inférieur, avancez sur la gauche, attrapez un bloc et lancez-le au milieu des flammes, servez-vous en de plate-forme pour passer.

A l'aide des tampons sauteur, montez au niveau supérieur en faisant attention au vérins, ramassez la bulle (20) entre les 2 vérins et continuez d'aller sur la droite pour ramasser 3 autres bulles (22 | 2 | 1). Revenez ensuite sur la gauche, au niveau inférieur sous les vérins.

Avancez, agrippez le rouleau qui descend à vos pieds, et placez vous au bord de la plate-forme. Un robot va venir vous prendre et vous emmener sur une autre plate-forme, où un second robot viendra vous chercher.

Vous pouvez ensuite lâcher le rouleau, et sauter au-dessus des flammes. Actionnez le levier pour libérer des sackbots qui entreront dans le tuyau juste à côté.

Ils viendront ensuite s'agripper les uns aux autres pour vous permettre de franchir les 2 trous suivants. Attendez-donc qu'ils soient en place pour vous balancer.

Actionnez le dernier levier, et si tout s'est bien passé vous récupèrerez des bulles supplémentaires pour avoir sauvé tous les sackbots.

  • Sackbots sauvés > 6 = 1 bulle (3)
  • Sackbots sauvés > 9 = 1 bulle supplémentaire (10)
  • Sackbots sauvés > 12 = 2 bulles supplémentaires (18 | 21)

Volaille en pagaille

(13 Objets ; +3 niveau terminé ; +1 tous collectés ; +2 niveau en 1 vie)

Technique : dans ce niveau, vous devez courir le plus vite possible vers la droite pour éviter de vous faire écraser par une dinde géante.

Vous n'aurez pas le choix que de finir le niveau en une seule vie.

Il y a des bulles à récupérer au passage, mais leur répartition est telle que vous devrez recommencez ce niveau à au moins 3 reprises pour espérer toutes les ramasser.

Globalement il y a un parcours tout au sol, un autre à mi-hauteur et un troisième plus en hauteur.

Progression : passage en hauteur : dès le début, agrippez-vous aux plate-forme et passez en hauteur grâce aux tampons sauteur. Ramassez la première bulle (10) et enchainez les plateforme en hauteur, vous entrez dans un premier hangar avec une bulle (3), puis d'autres plate-forme avec tampons sauteur et des supports pour vous balancer.

A la sortie du hangar, une autre bulle (7). Agrippez-vous au support, et entrez dans le second hangar pour ramasser une autre bulle (4).

Passez les 2 plate-forme et prenez sur la seconde une bulle (5). Avancez sur le pont, agrippez-vous aux supports pour abaisser la partie suivante du pont, et montez sur les blocs en arrière-plan, pour récupérer une autre bulle (1), et sautez sur les blocs suivants, puis sur les tampons sauteur pour atteindre une bulle (6).

Avancez jusqu'à la fausse fin, et reprenez vous fuite, en utilisant les tampons sauteur au sol pour passer sur les plate-forme tout au-dessus. Attrapez la bulle (2), puis une autre (12) dans le hangar suivant.

Continuez de courir, sautez au-dessus des trous, allez jusqu'au bout.

second passage, à mi-hauteur : commencez comme pour le parcours en hauteur, mais à la sortie du premier hangar, allez sur la plate-forme inférieur où se trouve une bulle (7).

Dans le hangar suivant, c'est une autre bulle (13) que vous trouverez sur la plate-forme du milieu. Dans la seconde partie du niveau, dans le premier hangar, utilisez les tampons sauteur pour atteindre la plate-forme tout en haut, mais laissez-vous ensuite tomber sur celle du milieu pour récupérer une bulle (11).

Vous devriez ensuite arriver tout en haut dans le hangar suivant, laissez-vous une fois encore tomber au niveau inférieur pour récupérer au bout du hangar une autre bulle (8).

troisième passage au sol : dans le premier hangar, derrière des blocs se trouve une bulle (9).

Défi course : Croisée des chemins

(9 Objets)

Technique : dans ce niveau, vous devez libérer un maximum de sackbots et les conduire en vie jusqu'à la fin du niveau. Ils vont vous suivre à l'aide de cœurs que vous pouvez agripper et lancer. C'est également une course, vous devrez donc allez le plus vite possible pour obtenir le meilleur score possible.

Progression : avancez jusqu'au bouton rouge au sol, et agrippez un cœur (ne le lâchez pas tant que vous n'en êtes pas obligé). Avancez jusqu'au bouton suivant et sautez 3 fois dessus, pour libérer les sackbots de la cage au-dessus.

Conduisez-les sur la droite en sautant de plate-forme en plateforme, et restez sous l'interrupteur afin qu'ils l'activent (observez la jauge qui se rempli).

Continuez d'avancer jusqu'aux boutons suivants, mais ne sautez pas sur le premier, uniquement sur le second et le troisième. Placez-vous ensuite sur le bouton suivant pour faire monter les sackbots au niveau supérieur, placez-vous en-dessous du bouton suivant afin que les sackbots vous fassent monter à leur tour.

Passez ensuite rapidement les blocs en mouvement. Déposez le cœur sous le premier bouton, pour que les sackbots l'activent, et placez-vous sur le second bouton, jusqu'à l'ouverture de la porte. Reprenez votre cœur et poursuivez votre route.

Un peu plus loin, activez à 3 reprises chacun des 2 boutons pour libérer d'autres sackbots, et dirigez-les grâce au cœur à travers les tuyaux. Assurez-vous qu'ils suivent tous.

Continuez de les entrainer en passant les tampons sauteur et les blocs électrifiés, puis le long d'un tuyau.

Une fois en bas, placez-vous sous le bouton afin que les sackbots rebondissent sur le tampon sauteur et activent le bouton jusqu'à remplir la jauge.

Dans la salle suivante, actionnez à l'aide du grappin le levier en haut à gauche, puis celui de droite pour libérer de nouveaux sackbots, puis activez le bouton rouge et agrippez le cœur sur le rail.

Marchez dans le vide vers la gauche pour faire avancer le cœur, mais n'allez pas trop vite : à peine plus loin, vous observez dans blocs électrifiés en mouvement qui peuvent écraser vos sackbots. Attendez qu'ils s'activent une première fois (observez la jauge qui se rempli) puis passez très rapidement.

Sautez ensuite sur les tampons sauteur, agrippez-vous aux supports suspendus et passez au-dessus des blocs électrifiés. La ligne d'arrivée vous attend au bout des ces derniers obstacles.

  • Sackbots sauvés > 5 = 3 bulles (4 | 8 | 3)
  • Sackbots sauvés > 15 = 3 bulles supplémentaires (1 | 5 | 6)
  • Sackbots sauvés > 20 = 3 bulles supplémentaires (2 | 9 | 7)

Défi survie : Sackbots volants

(9 Objets)

Technique : dans ce niveau, vous avez le contrôle simultané de 4 plate-forme que vous devez orienter sur la gauche ou la droite, de manière à rattraper et faire des sackbots jusqu'à la sortie.

Évidemment, il va y avoir de plus en plus de sackbots à gérer en même temps, de quoi vous faire stresser et en manquer. Vous avez le droit d'en louper quelques un avant que la partie ne soit finie.

Ça n'est pas forcément évident de prime abord, mais vous n'aurez pas besoin de tenir très longtemps pour obtenir un score suffisant pour débloquer les bulles.

  • score > 600 = 3 bulles (4 | 6 | 3)
  • score > 1 500 = 3 bulles supplémentaires (9 | 1 | 8)
  • score > 3 000 = 3 bulles supplémentaires (5 | 7 | 2)

Avalonia

Académie d'armement avancé d'avalon

(50 Objets ; +3 niveau terminé ; +3 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)

Technique : dans ce niveau, vous allez apprendre à piloter des animaux, sous forme d'entrainement. Ce ne sera pas sans danger pour autant. Chacun des 3 types d'animaux à ces propres caractéristiques, mais pour les 3, évitez de vous précipiter, l'inertie dans les déplacements pourra facilement vous faire aller un peu plus loin que prévu.

  • le lapin va vous permettre de sauter haut, et de retomber violemment pour tuer des ennemis ou détruire des objets.
  • le chien quant à lui puis envoyer des ondes qui feront bouger des objets, des obstacles.
  • le hamster pour finir vous permettra d'aller à vive allure, et son boost vous offrira la possibilité d'aller où vous voulez dans les airs, ou plus simplement pour détruire des objets ou des ennemis.

Chaque animal possède une jauge de vie, toucher un ennemi ou un élément habituellement mortel ne vous tuera pas du premier coup, mais les erreurs arriveront vite, soyez donc vigilant. Chaque check-point recharge la jauge de vie.

Progression : Commencez par ramasser les 7 bulles sur le présentoir (27 | 5 | 42 | 7 | 23 | 50 | 46). Allez prendre l'ascenseur, puis avancez jusqu'à l'interrupteur qui va vous livrer votre premier animal : un lapin. Prenez-en les commandes.

Faites des bonds jusqu'aux canettes, attrapez les bulles (1 | 48). Continuez de bondir, par-dessus les blocs électrifiés. Après le troisième bloc, sautez sur les canettes suspendues pour attraper 2 autres bulles (38 | 3).

Avancez jusqu'au bord de la plate-forme, et sautez en haut à droite, le plus près possible du bloc électrifié, pour attraper la bulle (22), puis laissez-vous tomber.

Allez sur la droite et montez les plate-forme, en évitant de toucher les blocs électrifiés.

Le passage suivant est très délicat : les blocs électrifiés sont au plafond, vous obligeant à réaliser de tout petits bonds avec un animal qui en fait normalement de grands. Appuyez donc brièvement sur pour réaliser ces petits sauts, placez-vous entre 2 blocs et réalisez un saut plus haut, à la vertical, pour atteindre les 2 bulles (12 | 47). Si vous êtes trop blessé, vous pouvez revenir au check-point pour recharger votre jauge de vie.

Montez les plate-forme suivantes, en faisant toujours attention aux blocs électrifiés.

Une fois en haut, n'oubliez pas la bulle (21) en haut à gauche.

Dans la salle suivante, aidez-vous des cibles au sol pour sautez jusqu'aux 3 bulles (18 | 20 | 10) avant de les détruire à l'aide de charges ().

Même procédé dans la salle suivante avec des cibles mouvantes et 3 nouvelles bulles (27 | 37 | 16).

Descendez ensuite en détruisant une à une les plate-forme rouges à l'aide de charges, en récupérant les bulles (45 | 19 | 34) au passage.

Passez une nouvelle salle avec des cibles mouvantes, mais attention cette fois car elles sont électrifiées, vous ne pouvez les toucher que par le dessus. Avant de les détruire, attrapez les 5 bulles (44 | 32 | 8 | 35 | 30). Prenez l'ascenseur pour passer à la zone suivante.

Dirigez-vous vers l'interrupteur pour vous livrer cette fois un chien, prenez-en le contrôle.

Avancez jusqu'au bloc rouge et aboyez () pour le pousser dans le vide et passer.

Procédez de même pour le bloc suivant, passez de l'autre côté et poussez-le à nouveau à l'aide des ondes de choc, cette fois sur la gauche. N'allez pas trop vite pour ne pas toucher les murs électrifiés.

Avancez et poussez les 3 blocs qui vous gênent en aboyant, ramassez en passant les 3 bulles (2 | 11 | 9).

Déplacez le bloc suivant pour former un escalier, ne touchez pas la seconde marche qui est électrifiée.

Avant de monter sur la plate-forme en mouvement, aboyez pour faire tomber le rouleau électrifié posé dessus. Montez ensuite sur la plate-forme, et faites basculer les plate-forme électrifiées en haut. Sautez par-dessus celle de gauche pour récupérer 3 bulles (34, | 40 | 49'), puis sautez à nouveau par-dessus pour vous diriger vers la droite.

Dans la zone suivante, vous devez aboyer pour faire tourner les blocs électrifiés et passer en-dessous au bon moment.

Déplacez le bloc suivant pour former un escalier, montez et passez de l'autre côté pour former un escalier de l'autre côté et pouvoir monter à gauche.

Poussez à l'aide des ondes les blocs suivant pour former une nouvelle fois un escalier, faites attention car les 3 blocs bougent indépendamment les uns des autres.

Repoussez le petit mur électrifié pour plaquer les morceaux contre les marches, puis calez les blocs suivants dans les encoches au sol, vous libérant ainsi un passage, qui nécessitera tout de même de sauter avec précision.

Faites tourner le bloc électrifié suivant pour passer en-dessous, puis faites le tourner de l'autre côté pour actionner l'ouverture de la porte.

Ramassez la bulle (43) et monter dans l'ascenseur pour accéder à la dernière zone.

Actionnez l'interrupteur pour libérer cette fois un hamster, qui va vous permettre de vous déplacer à vive allure et surtout dans tous les sens, à l'aide du boost ().

Détruisez le triple mur et engagez-vous dans le tunnel. Le tracé entant assez linéaire, nous passerons les nombreux virages et les murs rouges à détruire. Restez attentifs malgré tout, lorsque la zone s’élargit, car il y a 3 bulles à ramasser (41 | 15 | 6) en hauteur.

Reprenez votre course jusqu'à une zone large et arrondie. Lancez-vous dans le coin haut gauche pour récupérer 2 bulles (46 | 13) et une clé Défi : L'effet tunnel, puis une autre bulle (17) dans le coin haut gauche intérieur.

Ressortez ensuite de cette salle par le coin haut droit.

Passez au-dessus des blocs électrifiés, et passez les salles suivantes en détruisant les murs rouges, mais n'allez pas trop vite, car il y a des bulles en hauteur : une première (28), puis 2 autres (25, 4), puis 1 (39), puis 3 autres (26 | 24 | 31).

Détruisez le dernier mur et attrapez la dernière bulle (14) et terminez votre course à pied.

Attention à la bosse

(84 Objets ; +3 niveau terminé ; +2 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)

Technique : poursuite de l'entrainement à dos d'animal, avec cette fois un Chameau. Vous ne contrôlez pas le déplacement de l'animal, en revanche vous dirigez les tirs, ce qui vous permettra de détruire un maximum de cibles, de bulles et d'ennemis.

Tirez le plus vite possible, et soyez observateur, car le déplacement automatique et l'action toujours présente à l'écran pourrait vous faire manquer des bulles.

Progression : montez sur le chameau, tirez les cibles d'entrainement puis passez la porte. Tirez la colonne de cibles juste après, en visant de préférence la bulle (31).

Tirez ensuite sur les bulles (55 | 63) du tourniquet, puis du second (25 | 48). Visez ensuite les 2 colonnes de cibles avec 6 bulles (9 | 41 | 50 | 68 | 79 | 74).

Récoltez les 3 bulles (37 | 45 | 66) dans les colonnes suivantes, puis 1 bulle (27) dans un tourniquet, et 2 autres (42 | 62) dans le suivant.

Le chameau arrive ensuite sur un plateau de balance qui va descendre, vous aurez très peu de temps pour tirer sur une bulle (46) sur l'autre plateau.

Fini l'entrainement, passage à l'action, avec en plus de la récolte des bulles, la défense de votre monture attaquée par des ennemis volant.

Visez une bulle (7) en haut de la première colonne. Détruisez les 2 ennemis ainsi que la tourelle au sol. Détruisez les ennemis suivant, et si possibles les 2 bulles (73 | 20) au milieu de l'écran, puis une autre bulle (64) en haut d'une colonne. N'en n'oubliez pas pour autant les ennemis qui vous chargent.

2 nouvelles bulles (44 | 78) vous attendent au milieu de l'écran juste après, ainsi que d'autres ennemis et une tourelle au sol.

Actionnez ensuite la balance en tirant sur le bloc enflammé, et visez rapidement lors de votre montée la bulle (15) en hauteur.

Détruisez de nouveaux ennemis, et visez une première bulle (17) au pied d'une colonne, puis 3 autres (76 | 21 | 47) sur la colonne suivante. Tirez ensuite sur les 4 bulles (57 | 83 | 26 | 51) posées au milieu de l'écran.

Sur la colonne suivante, visez la bulle (28) au pied, celle au milieu (71) et celle au sommet (53). Bien évidemment vous vous occuperez également des ennemis toujours omniprésents.

Tirez sur 2 bulles (4 | 3) posées sur la télévision, et laissez le chameau se retourner, pour avancer dans la zone suivante dans l'autre sens. C'est également le moment pour votre jauge de vie de se recharger. Durant la descente, tirez sur 2 bulles (30 | 11), puis 2 autres (70 | 77), puis une dernière (56). A peine arrivé au sol, tirez les 3 bulles (34 | 18 | 54) dans les 2 colonnes.

Un peu plus loin, défoulez-vous sur 3 colonnes regorgeant de bulles (38 | 36 | 69 | 67 | 58 | 75 | 39 | 2 | 19 | 33 | 65 | 24 | 22 | 82 | 29 | 60 | 59) ainsi que la clé Défi : Globotron.

Détruisez ensuite les mines qui tombent devant vous, puis les 5 bulles (84 | 32 | 61 | 23 | 16) au sol, ce qui aura pour effet de faire tomber une colonne supportant 2 autres bulles (81 | 52) (une à mi-hauteur, une au sommet), mais vous aurez très peu de temps pour les récolter.

Concentrez-vous sur les nombreux ennemis, puis sur les 2 bulles (35 | 80) au niveau d'une colonne, puis 2 autres (8 | 1) sur un tourniquet.

Vous arrivez au bout de cette zone, votre monture va changer de sens et recharger sa jauge de vie.

Quelques ennemis vous attaquent durant la descente, occupez-vous en.

Les 2 colonnes suivantes à détruire vous donnerons 4 bulles (40 | 5 | 72 | 49) supplémentaires. Une grosse vague d'ennemis vous charge au même niveau.

Un peu après, visez la bulle (14) au sol et les 2 autres (10 | 6) sur le tourniquet.

Vous arrivez au boss, assez imposant. Tirez le plus vite possible au niveau de la tête, plus précisément de la jauge en guise d’œil. Si vous le canarder suffisamment vite, vous n'aurez pas à bouger votre cible pour détruire les missiles sortant de sa bouche. Il faudra en revanche surveiller les tirs venant du dessus du crâne.

Lorsque l'ennemi se met à voler, surveillez son dos et visez dès que possible les 2 missiles à tête chercheuse qui en sortent.

Une fois revenu sur la terre ferme, visez à nouveau son œil, poursuivez l'assaut avec ces techniques pour en venir à bout.

En explosant, il libèrera 2 bulles (12 | 43). Passez la porte et tirez sur la dernière bulle (13) sur le tourniquet.

La rédemption des Sackbots

(41 Objets ; +3 niveau terminé ; +3 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)

Technique : dans ce niveau, vous contrôlez un bourdon, qui a la faculté d'agripper telle une pince des objets, ou mieux encore des sackbots que vous devrez sauver et qui vous ouvrirons le passage. Le chemin est parfois étroit et les parois électrifiées, mais l'animal est très maniable, si vous ne vous précipitez pas vous devriez réussir l'épreuve sans mourir.

Si vous vous sentez à l'aise, attrapez les sackbots par 2 ou 4 pour aller plus vite.

Progression : dans la première zone, agrippez les 2 sackbots sur la gauche () et emportez-les sur la droite vers le tuyau et le compteur. Allez en chercher 2 de plus, et ramassez les 3 bulles (30 | 38 | 31) ainsi que la clé Défi : Ça va piquer ainsi libérées.

Montez dans la zone suivante, et attrapez les 4 sackbots (2 de chaque côté), puis engagez-vous dans le couloir étroit, en faisant bien attention à ne pas toucher les parois électrifiées et enflammées. A la sortie, déposez les sackbots sur la gauche. Ramassez les 8 bulles (39 | 5 | 19 | 36 | 7 | 22 | 29 | 11) de récompense.

Dirigez-vous ensuite sur la droite, puis passez au-dessus des arcs électrique. Attrapez l'un après l'autre les plate-forme grâce aux poignées, et laissez-les tomber au niveau des arcs électriques. Redescendez pour finir de les positionner correctement dans les encoches et ainsi l'arrivée de sackbots.

Laissez-les rejoindre le tuyau puis récupérez les 6 bulles (27 | 6 | 33 | 35 | 25 | 40).

Dans la zone suivante, passez les 3 boules qui se balancent au plafond lorsqu'elles ne forment pas d'arcs électriques avec les boules au sol.

Attrapez ensuite un sackbot, et placez-vous au-dessus de l'un des 2 trous. Observez le tapis roulant en-dessous, et lâchez le sackbot de manière à le faire atterrir sur un bloc vert (non électrifié, contrairement aux rouges).

Recommencez avec 3 autres sackbots. Ramassez les 3 bulles (23 | 20 | 2) récompense et montez vers la zone suivante.

Attrapez les 3 bulles (12 | 18 | 15) suspendues sur la gauche, et continuez votre ascension, en tirant les blocs contenant des sackbots vers la colonne centrale afin de les libérer.

Passez ensuite l'arc électrique et récupérez les 6 bulles (14 | 17 | 1 | 3 | 10 | 26) en hauteur.

Dans la zone suivante, agrippez les 4 sackbots et passez les 2 chutes de blocs électrifiés, en attendant évidemment la fin d'un cycle de chute pour passer ans encombre (faites une pause par sécurité entre les 2 colonnes).

Passez l'arc électrique juste après, formé par une boule qui se balance au-dessus d'une autre, et déposez les sacbots au niveau du tuyau.

Retournez au niveau des chutes de bloc pour récupérer 4 bulles (21 | 34 | 16 | 9), avant de retourner à droite en récupérer 5 autres (4 | 24 | 37 | 32 | 8).

Dans la zone suivante, agrippez les 6 sackbots et transportez-les de l'autre côté de la flamme, puis passez par le chemin qu'ils vont vous ouvrir.

Emmenez-en au moins 4 au tuyau suivant, le niveau est terminé.

Voler dans la gueule du loup

(29 Objets ; +3 niveau terminé ; +3 tous collectés ; +1 niveau en 1 vie)

Technique : vous êtes toujours sur le dos du bourdon, mais cette fois en vue de côté, avec l'écran qui défile automatiquement de droite à gauche, et vous pouvez tirer, comme dans un shoot'em up.

Gardez toujours un œil sur ce qui arrive à l'écran, et quand vous le pouvez soyez le plus possible vers l'avant pour avoir le temps de bouger le plus possible.

Progression : détruisez le mur qui vous bloc la route puis les divers ennemis en approche (en priorité ceux qui envoient des rayons sur toute la hauteur de l'écran).

Vous avez ensuite une séparation au centre et un mur de chaque côté. Détruisez celui que vous voulez (ou les deux) et allez juste derrière la séparation récupérer une bulle (8).

Engagez-vous dans le couloir étroit en faisant attention à ne pas toucher les parois visqueuses. a la sortie du couloir, ramassez rapidement les 2 bulles (28 | 25) en haut et en bas, puis passez les 3 portes sans vous faire écraser.

Vous avez juste après une séparation, avec 2 bulles (15 | 21) en bas, et 2 (20 | 19) en haut. Faites votre choix, mais il vous faudra recommencer le niveau une seconde fois pour attraper les 2 bulles que vous aurez laissé.

Introduisez-vous dans la roue et ramassez les 2 bulles (11 | 18), ressortez rapidement et allez chercher les 4 bulles (23 | 7 | 4 | 1) entre les 2 blocs en mouvement vertical.

Passez dans la roue suivante en récupérant au passage une bulle (27), et ressortez de la roue par le haut.

Passez les plate-forme en rotation en arrivant par le bas, et récupérez au plafond 2 nouvelles bulles (12 | 13).

Traversez les 2x3 portes sans vous faire écraser, puis la rangée de bloc en mouvement décalé, soit par le haut, soit par le bas.

Passez une nouvelle porte de 2 plate-forme en rotation, et récupérez les 2 bulles (6 | 22) au plafond.

Traversez une nouvelle roue avec en son cœur une bulle (10), ressortez-en par le haut, puis une nouvelle porte de 2 plate-forme en rotation, et récupérez les 2 bulles (16 | 14) au plafond (les zones de ce niveau se répètent).

Allez chercher les 4 bulles (29 | 2 | 3 | 24) entre les 2 blocs en mouvement vertical, puis 4 autres (26 | 17 | 5 | 9) entre 2 autres blocs.

Passez la rangée de bloc en mouvement décalé, puis repassez à une phase sans obstacles mais avec des ennemis qui surgissent de la droite.

Vous arrivez ensuite dans une série de couloirs étroits, le défilement s'accélèrent et certaines parois sont visqueuses et donc à éviter. Il n'y a pas de bulles à récolter, concentrez-vous sur le pilotage et la destruction des portes qui vous barrent la route.

Au bout de cette zone, le décor va basculer, et vous vous dirigez à présent vers le haut. Détruisez les quelques ennemis qui se présentent, puis entamez une autre série de couloirs étroits assez semblable à la précédente.

Grand péril pour grand vaisseau

(0 Objets ; +3 niveau terminé ; +0 tous collectés ; +3 niveau en 1 vie)

Technique : dans ce niveau, vous êtes toujours à dos de bourdon et devez détruire un vaisseau ennemi en lui tirant dessus () et en esquivant ses tirs.

Progression : tirez un maximum de fois au centre du vaisseau (matraquez ), mais décalez-vous avant que l'ennemi ne tire un laser à son tour. Revenez immédiatement après tirer sur le point faible de l'ennemi, en esquivant les tirs.

Après un bon nombre d'impacts reçus, l'ennemi écartera les pinces (il s'agit d'un vaisseau homard) et poursuivra ses offensives avec non plus 1 mais 2 lasers, en partant du centre vers le haut et le bas, puis en revenant au centre.

Défi course : L'effet tunnel

(9 Objets)

Technique : ce défi est une course à dos de hamster. Vous devez aller le plus vite possible, et surtout enchainer le ramassage des bulles de scores sans interruption, de manière à engendrer le plus gros bonus multiplicateur possible. C'est sous cette seule condition que vous obtiendrez un score suffisamment élevé pour débloquer toutes les bulles.

Entrainez-vous en refaisant plusieurs fois de suite le parcours de manière à bien le mémoriser, et usez de l'accélération (), surtout devant les mur afin de les briser.

Progression : le parcours est un tunnel, inutile donc de vous indiquer le chemin à prendre. Sachez que pour les rares endroits où vous avez la possibilité de passer par 2 passages différents, votre choix n'a pas vraiment d'importance, cela de fera que quelques bulles de score de différence au final, le plus important étant le bonus multiplicateur obtenu.

Il est possible de réaliser le parcours complet sans interruption de bonus.

  • score > 20 000 = 3 bulles (6 | 2 | 5)
  • score > 50 000 = 3 bulles supplémentaires (1 | 8 | 9)
  • score > 99 000 = 3 bulles supplémentaires (4 | 7 | 3)

Défi survie : Gobotron

(9 Objets)

Technique : dans ce défi, vous vous retrouvez dans une arène en vue du dessus, à bord d'une tourelle de combat, et vous devez éliminer un maximum d'ennemis qui vous assaillent, de plus en plus nombreux et puissants.

Les commandes de votre véhicules sont simples : joystick gauche pour vous déplacer, joystick droit pour orienter votre tir et tirer.

Des options sont mises à votre disposition sur 4 emplacements dans l'arène :

  • > bleu : augmente votre vitesse de déplacement
  • * jaune : vous octroie 2 rangées de tir au lieu d'une
  • + verte : répare votre véhicule
  • O rouge : bouclier contre les tirs ennemis

Chacun de ces bonus est temporaire. Vous pouvez les ramasser n'importe quand, mais ils prennent effet immédiatement, donc attendez plutôt d'en voir réellement besoin.

Progression : les premiers ennemis viennent simplement sur vous, les suivants vont en plus vous tirer dessus, les suivants viendront pas séries de 3, etc. Les points obtenus pour chaque ennemi tué augmente également avec leur niveau.

  • score > 1 500 = 3 bulles (4 | 9 | 5)
  • score > 3 000 = 3 bulles supplémentaires (8 | 7 | 2)
  • score > 6 000 = 3 bulles supplémentaires (3 | 6 | 1)

Cliquez ici pour lire la suite de la solution complète de Little Big Planet 2!

--Vavache