Little Big Planet 2 sur PS3 - Trophées

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Trophées
Little Big Planet 2 (PS3)
Little Big Planet 2 (PS3)

Sommaire

Avant-Propos

Il est à noter que des trophées supplémentaires ont fait leur apparition avec le DLC [Move Pack]. Ces trophées ne sont pas requis pour l'obtention du platine.

Trophées PS3

Nombre de trophées : 47 Image:Total Trophées.png (dont 5 Cachés) : 36 7 3 1

Image:Bronze.jpg Bronze

Image:LBP2_Trophee_01.png L'As des as

Termine sans perdre de vie 10 niveaux Histoire d'affilée.
Astuce : n'hésitez pas à refaire certains niveaux pour vous entrainer, repérer ceux dans lesquels vous êtes le plus à l'aise. Prenez votre temps, le but n'étant pas d'aller vite mais bien de finir en un seul morceau.
Les niveaux qui semblent les plus faciles : Épreuve d'entrée ; Ça balance ; Art du grappin ; Épreuve de Courage ; Train fou ; Gâteaux psycho ; Kling Klong ; Volaille en pagaille ; Académie d'armement avancé d'Avalon ; Attention à la bosse ; La rédemption des Sackbots...

Image:LBP2_Trophee_02.png Collectionneur de prix

Collecte 50 % des bulles récompense en mode Histoire.
Astuce : voir la Soluce.

Image:LBP2_Trophee_03.png 10 victoires Versus

Gagne 10 parties Versus en mode Histoire contre au moins un joueur hors ligne.

Image:LBP2_Trophee_04.png Multiplicateur x5

Obtiens un multiplicateur 5x dans un niveau Histoire.

Image:LBP2_Trophee_05.png Multiplicateur x10

Obtiens un multiplicateur 10x dans un niveau Histoire.

Image:LBP2_Trophee_06.png 50 % du tableau des scores

Classe-toi dans la première moitié du tableau des scores en ligne pour un niveau Histoire.

Image:LBP2_Trophee_07.png Tueur de monstres

Tue 20 monstres dans des niveaux Histoire.

Image:LBP2_Trophee_08.png Trompe-la-mort

Cumule 20 morts dans un niveau Histoire.
Astuce : A réaliser de préférence dans le premier monde (La cachette de Da Vinci), où les check-points sont infinis.

Image:LBP2_Trophee_09.png 25 au pif

Joue à 25 niveaux aléatoires avec d'autres joueurs et ne pars pas tout de suite !
Astuce : Rendez-vous dans "Communauté", puis lancez une recherche de niveau "Au pif". Une fois dans un niveau avec d'autres joueurs, terminez-le et suivi le leader.

Image:LBP2_Trophee_10.png Jouer à 25 niveaux de la communauté

Joue à 25 niveaux de la communauté différents en coopération.

Image:LBP2_Trophee_11.png Pas mal du tout

Classe-toi dans le premier quart du tableau des scores dans 5 niveaux de la communauté (parmi au moins 50 autres joueurs).

Image:LBP2_Trophee_12.png Jouer à 25 niveaux Versus

Joue à 5 niveaux de la communauté différents en mode Versus.

Image:LBP2_Trophee_13.png 25 victoires Versus en ligne

Gagne 25 niveaux de la communauté en ligne en mode Versus contre 1 joueur au moins.
Astuce : filtrez les niveaux en sélectionnant le tag "versus". Vous pouvez cumuler des victoires sur un même niveau, aussi il est conseillé d'en choisir un pas trop long ni trop difficile, et bien fréquenté (comme par exemple le niveau "Minecraft Vs Level" : http://lbp.me/v/0h0sr7).

Image:LBP2_Trophee_14.png Pas besoin de petit-dej'

Joue à LittleBigPlanet™2 avant 9 h.
Astuce : vous pouvez modifiez la date de votre console dans les paramètres de date et heure.

Image:LBP2_Trophee_15.png Une petite dernière

Joue à LittleBigPlanet™2 après 21 h.
Astuce : vous pouvez modifiez la date de votre console dans les paramètres de date et heure.

Image:LBP2_Trophee_16.png Complètement accro

Crée une chaîne de 4 joueurs accrochés les uns aux autres par un grappin.
Astuce : si vous ne trouvez pas suffisamment de joueurs pour vous aider, connectez 4 manettes et jouez un niveau avec grappin, agrippez les sackboys les uns aux autres (vous pouvez utiliser du scotch pour maintenir enfoncé).

Image:LBP2_Trophee_17.png Multiplication des pains

Gifle plus d'un joueur à la fois.
Astuce : maintenez ou pour lever un bras, et bougez-le rapidement à l'aide du bouton en ayant 2 sackboys à proximité afin de les gifler.

Image:LBP2_Trophee_18.png Star du podium

Change de tenue.

Image:LBP2_Trophee_19.png 10 minutes de créativité

Passe 10 minutes à travailler dans le mode Créer.
Astuce : voir 1440 minutes de créativité.

Image:LBP2_Trophee_20.png Esprit de communauté

Publie un niveau pour la communauté.

Image:LBP2_Trophee_21.png 50 Joueurs différents

50 joueurs différents ont joué à un niveau que tu as publié.
Astuce : une fois votre niveau créé et publié, vous pouvez en faire la promotion sur des forums, ou donner un lien internet aux autres joueurs afin qu'ils consultent la page du niveau, et éventuellement l'ajoutent dans leur liste de tâche.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel http://lbp.me et connectez-vous avec vos identifiants psn. De là vous pourrez consulter vos niveaux et récupérer l'adresse.
Vous pouvez également visiter les sites mentionnant "H4H" ou "P4P", qui signifie que si vous jouez le niveau et laissez un commentaire mentionnant "P4P", l'auteur jouera votre niveau en retour, normalement.
Une autre technique consiste à entrainer des joueurs sur votre niveau. Pour ce faire, jouez sur un niveau populaire (par exemple un niveau parmi les "Choix de Mm"), en tant que leader (au lancement, ne choisissez-pas "rejoins-nous"). Une fois le niveau terminé, de retour au pod, lancez rapidement votre niveau en espérant que les autres joueurs vous y suivent.

Image:LBP2_Trophee_22.png Artiste à long terme

Un niveau créé par tes soins est publié depuis 7 jours.
Astuce : Dès qu'un niveau publié a plus de 7 jours, le trophée se débloque. Fonctionne également avec des niveaux publiés dans Little Big Planet.

Image:LBP2_Trophee_23.png Liaison générale

Publie un niveau contenant un lien de niveau.

Image:LBP2_Trophee_24.png Créateur de badge

Crée un badge personnalisé pour ton niveau à l'aide d'une photo prise avec la caméra PlayStation®Eye ou d'une photo du jeu.

Image:LBP2_Trophee_25.png Entrez dans l'arène

Publie un niveau en mode Versus.

Image:LBP2_Trophee_26.png Élève modèle

Tu as regardé tous les didacticiels ! Prends un bon point et mets-toi au premier rang.
Astuce : vous devez lancer les 52 didacticiels, mais vous n'êtes pas obligé de les regarder en entier. Ceci étant dit, le temps passé à les regarder compte pour le cumul du temps de création et donc pour le trophée 1440 minutes de créativité, c'est donc un mal pour un bien même si vous n'avez pas l'âme d'un créateur.

Image:LBP2_Trophee_27.png 40 bravos ou zéros

Donne 40 notes positives ou négatives à des niveaux de la communauté.

Image:LBP2_Trophee_28.png Critique

Rédige un avis.

Image:LBP2_Trophee_29.png Paparazzo

Charge une photo.
Astuce : lorsque vous avez pris une ou plusieurs photos, ouvrez votre pop-it (), allez dans la rubrique autocollant, puis sur une de vos photos. Allez ensuite dans le menu () et choisissez envoyez une photo.

Image:LBP2_Trophee_30.png Machine à voter 5

Note 5 nouveaux niveaux de la communauté (auxquels moins de 10 personnes ont joué).

Image:LBP2_Trophee_31.png Goût du jour

Joue à un niveau apparu dans ton "Activité récente".

Image:LBP2_Trophee_32.png Terminer La cachette de Da Vinci

Termine le chemin principal de La cachette de Da Vinci.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux (sans compter les 2 premiers niveaux obligatoires lors du lancement du jeu). Les défis ne sont pas pris en compte pour ce trophée.

Image:LBP2_Trophee_33.png Terminer Le laboratoire de Victoria

Termine le chemin principal du Laboratoire de Victoria.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux. Les défis ne sont pas pris en compte pour ce trophée.

Image:LBP2_Trophee_34.png Terminer L'usine des meilleurs lendemains

Termine le chemin principal de L'usine des meilleurs lendemains.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux. Les défis ne sont pas pris en compte pour ce trophée.

Image:LBP2_Trophee_35.png Terminer Avalonia

Termine le chemin principal d'Avalonia.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux. Les défis ne sont pas pris en compte pour ce trophée.

Image:LBP2_Trophee_36.png Terminer L'asile d'Eve pour les malades alternatifs

Termine le chemin principal de L'asile d'Eve pour les malades alternatifs.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux. Les défis ne sont pas pris en compte pour ce trophée.

Image:Argent.jpg Argent

Image:LBP2_Trophee_37.png Terminer le mode Histoire

Termine le chemin principal du mode Histoire.
Astuce : vous devez terminer les 5 niveaux principaux du monde Cosmos.

Image:LBP2_Trophee_38.png 25 % du tableau des scores

Classe-toi dans le premier quart du tableau des scores en ligne pour un niveau Histoire.

Image:LBP2_Trophee_39.png Jouer à 75 niveaux de la communauté

Joue à 75 niveaux de la communauté différents en coopération.

Image:LBP2_Trophee_40.png Je kiffe ce jeu

Passe 5 heures à jouer à des niveaux de la communauté.

Image:LBP2_Trophee_41.png Jouer, c'est bon pour la santé

Joue à LittleBigPlanet™2 tous les jours de la semaine.
Astuce : si vous n'avez pas la possibilité de jouer tous les jours ou que vous êtes impatient, vous pouvez modifier manuellement la date dans votre système PS3, puis relancer le jeu, puis le quitter et modifier la date etc.

Image:LBP2_Trophee_42.png Machine à voter 50

Note 50 nouveaux niveaux de la communauté (auxquels moins de 10 personnes ont joué).

Image:LBP2_Trophee_43.png Maniaque de la collec'

Collecte 100 % des bulles récompense en mode Histoire.
Astuce : voir la Soluce.

Image:Or.jpg Or

Image:LBP2_Trophee_44.png Pro du mode Histoire

Termine tous les niveaux du mode Histoire sans perdre une vie.
Astuce : n'hésitez pas à refaire les niveaux pour vous entrainer. Prenez votre temps, le but n'étant pas d'aller vite mais bien de finir en un seul morceau. Si vous n'y arrivez pas, passez à autre chose, revenez dessus une prochaine fois.

Image:LBP2_Trophee_45.png 1440 minutes de créativité

Passe 24 heures à travailler dans le mode Créer.
Astuce : rester dans le mode création sans toucher à la manette ne suffit pas. En revanche, ouvrir et fermer le pop-it est pris en compte.
Donc, si vous n'avez pas l'âme d'un créateur, ou que vous n'avez tout simplement pas le temps de créer aussi longtemps un niveau, vous pouvez faire tourner votre compteur de créativité en appuyant régulièrement (au moins une fois toutes les minutes) sur à 2 reprises (ouvrir/fermer le pop-it).
Vous pouvez ainsi effectuer cette manipulation tout en regardant la télé ou en travaillant par exemple. Et si vous oubliez la manette quelques minutes ça n'est pas grave, le compteur reprendra lorsque vous appuierez à nouveau sur le .
Les plus astucieux d'entre vous pourrons bricoler des systèmes qui appuieront de manière automatique et régulière sur le bouton de la manette.

Plus simple encore, vous pouvez utiliser une manette avec des boutons automatiques.

Image:LBP2_Trophee_46.png 160 bravos ou zéros

Donne 160 notes positives ou négatives à des niveaux de la communauté.

Image:Platine.jpg Platine

Image:LBP2_Trophee_47.png Terminé à 100 %

Gagne tous les trophées de LittleBigPlanet™2 pour déverrouiller ce trophée de platine.