Madworld sur Wii - Guide Complet

Image:Madworldicon.jpg Varrigan City

Central Station

DeathWatch Challenge: Frappez le Big Bull Crocker avec un train.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Faites un score de 3 millions de points.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 3ème challenge): Finissez le niveau sans utiliser de continue.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 4ème challenge): Tuez le Boss en moins de 15 minutes.

Vous commencez le jeu dans les rues de la ville proche d’une station de métro. L’Agent XIII vous montrera comment réussir les attaques de bases avec vos poings et votre tronçonneuse. Par la même occasion vous découvrirez comment réussir les sauts et les esquives! Donc suivez les indications à l’écran afin d’apprendre et réussir ces manœuvres sur quelques Punks.

Maintenant à vous de jouer, sautez par-dessus la pile de véhicules détruits pour vous retrouver face à un groupe de Punks. Frappez-les ou utilisez les objets du décor, comme par exemple les voitures! Ensuite on vous apprendra comment effectuer quelques combos de points sur les ennemis. Prenez un poteau et empalez-le dans la tête d’un Punk, puis empalez le dans le décor. L’Agent XIII vous donnera une caisse, brisez la et vous obtiendrez un Ballon Jack.

Maintenant vous devez obtenir 200 000 points afin de toucher la prime et avoir un sponsor pour participer à Deathwatch. Variez vos attaques en empalant les ennemis sur les murs de piques, transpercez les avec des poteaux ou enfoncez leur des pneus ou des tonneaux sur la tête, ou envoyez les dans la benne à ordures: bref soyez créatif et violent. Après avoir atteint les 200 000 points, vous pourrez continuer et commencer votre premier Bloodbath Challenge. N’oubliez pas de regarder dans les caisses afin d’y trouver un Oignon.

Bloodbath Challenge: The Turbinator

Rounds: 3

Temps: 1min 30

Le principe de ce premier défi consiste à envoyer le plus grand nombre de Punks possible dans la turbine géante avant que le temps expire. Si des ennemis se trouvent entre vous et la turbine ils seront aussi projetés dans la turbine. Si vous vous rapprochez trop de la turbine, agitez la wiimote pour vous en détacher. Une fois arrivé au troisième round, les ennemis arriveront sans arrêt alors continuez à les balancer dans la turbine sans même essayer de les frapper avant et vous réussirez le défi. Secret: Durant ce défi vous aurez la possibilité de récupérer quelques Ballons. Pour cela, attendez que la turbine ralentisse et grimpez à l’intérieur. Vous y trouverez quelques ballons!

La voie est libre, et vous pouvez rejoindre la station de métro. Vous avez désormais 30 minutes pour atteindre 1 600 000 points, mais heureusement cela inclut les points acquis dans la rue. Autour de vous se trouvent quelques pneus et autres panneaux de signalisation. Utilisez ces objets sur les ennemis. Enfin vous réussirez à ouvrir les portes de la station. Vous trouverez un ballon Jack près du kiosque à journaux. Sur votre chemin vous trouverez aussi une Pilule de santé. Une fois que vous aurez atteint le million de points, une boite s’ouvrira avec une batte cloutée à l'intérieur. Récupérez le contenu et débarrassez vous des ennemis qui vous entourent en les empalant à la volée! Big Bull Crocker fera son apparition et vous attaquera, tuant quelques ennemis aux alentours. Agitez votre Nunchuk pour contrer ces attaques. Lorsqu’il s’arrêtera pour prendre son souffle, profitez-en pour l’attaquer. Si vous êtes pris dans un duel de tronçonneuse, secouez votre Wiimote et votre Nunshuk le plus vite possible pour lui taillader un bon bout de chair. Une fois l'espèce de taureau vaincu, vous recevrez un Ballon Jack.

Une fois 1 200 000 points accumulés, vous débloquerez un nouveau Bloodbath Challenge: le Rocket Reamer.

Bloodbath Challenge: rocket reamer

Rounds: 4

Temps: 10 secondes par round

Grimpez sur les caisses afin d’atteindre la passerelle ou se déroule le défi. Des ennemis vous attendent de part et d'autres des rails qui se situent au milieu. Prenez le plus d'ennemis possibles et balancez les sur les rails. Après 10 secondes de jeu, les trains démarreront et écraseront tous les ennemis se trouvant sur les voies!! Il y a pas mal de points faciles à faire sur ce jeu.

Lorsque vous aurez atteint 1 600 000 points, vous aurez le plaisir d’affronter votre premier boss: Little Eddie.

Boss: Little Eddie

Rang Deathwatch #178

Dès que le combat commence, foncez dans ses pieds pour lui tronçonner les jambes, ce qui peut le faire tomber au bout d'un moment, vous laissant le champ libre pour lui infliger beaucoup de dégâts. Faites attention quand il balance son gros fléau, il a une sacrée portée avec cet engin. Ensuite laissez Eddie vous attraper pour enclencher une cinématique, puis secouez votre manette en fonction des indications affichées à l’écran. Une fois Little Eddie à terre, courrez vers lui et attaquez le à nouveau avec votre tronçonneuse. Lorsqu’il se relèvera, écartez vous ou tenez vous prêt à agiter votre Wiimote. Répétez cette manipulation plusieurs fois jusqu’à en finir avec ce boss.

Downtown

DeathWatch Challenge: Ramassez 3 masques de Big Bull Crocker.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Tuez 100 ennemis.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Faites un score de 3.5 millions de points.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 3ème challenge): Ne tuez pas plus de 25 ennemis.

Vous commencez dans une ruelle. Dégommez les trois Punks en utilisant les poteaux et les murs piquants proches de vous. Foncez dans l’entrepôt pour trouver d’autres Punks à tuer. Si vous montez les escaliers, vous pourrez envoyer les ennemis dans les ventilateurs. Des scies sont aussi présentes à cet endroit alors faites vous plaisir. N’oubliez pas d’éclater les caisses présentes au rez-de-chaussée car elles contiennent des pilules de soins.

Bloodbath Challenge: Le Pressoir de la Mort

Round: 1

Limite de Temps: 2 minutes

Durant ce challenge, plusieurs vagues de Punks feront leur apparition donc vous devrez vous débarrasser du plus grand nombre d’entre eux en les balançant dans la Presse de la Mort! Cette presse descend toutes les 13 secondes, donc balancez un maximum de Punks en rythme avant qu’ils ne puissent s’échapper de la presse. Pour les maintenir dedans, utilisez des pneus pour les assommer ou jetez les juste avant que la presse s’active. Une autre technique efficace consiste à fracasser deux punks entre eux pour les assommer et ensuite les jeter dans la Presse. Enfin, n’oubliez pas de récupérer le ballon Jack avant la fin du défi.

Si vous voulez effectuer un maximum de points, dirigez vous vers le coin le plus éloigné du secteur pour récupérer une mallette d'argent dans une caisse. Ensuite revenez dans la zone des scies, jetez l’argent vers ces scies pour créer un leurre et attirer les Punks. Ensuite jetez un tonneau explosif vers eux pour les souffler dans les scies! Un Big Bull Crocker débarquera à la fin du dernier challenge, donc soyez prêt à l’affronter. Tuez un paquet d'ennemis avant de commencer le dernier Bloodbath Challenge. Ce défi ce trouve juste au bout du chemin près des buissons de roses. Utilisez les murs piquants pour réaliser un maximum de points contre vos adversaires. N’oubliez pas de récupérer le ballon Jack sur le toit ou se trouve le panneau d’affichage. Ensuite rapprochez vous de la grande cible géante afin de lancer le défi.

Bloodbath Challenge: Les Fléchettes Humaines

Round: 1

Limite de temps: 2 min

Voici le principe de ce défi: prenez une batte et frappez les ennemis afin de les envoyer sur la cible géante. Le score dépendra de l’endroit ou atterrira l’ennemi sur la cible, dont 50 points pour un tir au centre de la cible. Le meilleur moyen de réussir un tir centré est de rester au milieu de la rue. Ensuite restez à cet endroit et frappez les ennemis dès qu’ils s’approchent de vous. De temps à autre vous devrez esquiver une attaque (très très rare), donc revenez ensuite à votre place pour recommencer la procédure et faire un maximum de points. C'est sûrement un des plus faciles et des plus jouissifs de tous les challenges!

Une fois le défi terminé, continuez votre route et massacrez quelques Punks en ville. Certains auront de la dynamite attachée sur eux, donc balancez d’autres ennemis sur eux pour les liquider rapidement et réaliser un plus grand nombre de points. Dans une petite ruelle adjacente à la route principale, vous trouverez une caisse contenant les poignards. Si vous maintenez le bouton B enfoncé et secouez la Wiimote, Jack effectuera la toupie, coupant ainsi tous les ennemis autour. Vous pouvez faire aussi quelques combos aériens si vous jetez d'abord les ennemis en l'air avec un uppercut.

Boss: Jude The Dude

Rang Deathwatch #124

Jude commence le combat très proche de vous, alors essayez d’en tirer profit pour utiliser votre tronçonneuse sur lui. Utilisez votre Nunchuk pour battre en retraite afin d’éviter de vous prendre un coup de pied par le boss. Jude montera sur les murs pour vous tirer dessus. Lockez le boss avec le bouton C, et sprintez vers lui pour éviter ses balles. Quand Jude sautera en arrière préparez vous à bloquer sa série de coups de pieds. Si Jude fait tourner son pistolet dans les airs, déplacez vous sur les cotés pour éviter ses balles. Si vous vous faites toucher, Jude restera un petit moment sans défense et vous pourrez en profiter pour l’attaquer. Faites attention lorsque Jude lève ses pieds, vous devrez agiter votre Wiimote pour enclencher une cinématique. Lors de celle-ci, agitez horizontalement ou verticalement la Wiimote pour trancher les balles que vous tire le boss, puis essayez de le frapper. Répétez cette technique jusqu’à mettre KO pour de bon votre adversaire.

Red Line Highway

Durant ce niveau vous serez aux commandes d’une belle petite bécane, mais bien sûr vous serez attaqués par des Punks en voitures. Pour vous débarrasser de ces ennemis, utilisez votre tronçonneuse lorsqu’ils vous attaquent par la droite et votre poing lorsqu’ils vous attaquent par la gauche. Pour cela agitez votre Nunchuk et Jack fera tout le travail. Afin de faire monter votre multiplicateur de combo, vous devez tuer un ennemi après l’autre dans un laps de temps inférieur à 10 secondes.

Après avoir effectué le premier saut en moto, vous vous retrouverez sur une route pleine de rampes. Roulez sur ces rampes afin de les faire tomber sur vos ennemis. Si un ennemi monte sur votre moto, agitez votre Wiimote afin de vous en débarrasser à l’aide de votre tronçonneuse. Les missions en moto sont toujours très facile à faire. Bien évidemment, vous arriverez jusqu’au Boss de fin de niveau: Von Twirlenkiller.

Boss: Von Twirlenkiller

Rang Deathwatch #98

Tout d'abord il vous faut atteindre Von Twirlenkiller: évitez les vaches, les voitures et autres cônes qui voltigent dans tous les sens pour vous frayer un chemin jusqu'au boss. Le Boss envoie plusieurs tornades vers vous pendant que vous courez, essayez de les éviter (c'est assez facile). Une fois que vous êtes prêt de lui, faites attention à ses attaques de turbines. Esquivez simplement du coté. Essayez de lui sauter dessus et d'utiliser une attaque sautée à la tronçonneuse. Si le boss se prépare en chargeant son bras pour frapper le sol, secouez vite la Wiimote pour déclencher une cinématique, secouez la Wiimote et le Nunchuk aussi vite que possible et vous couperez un des bras de Von Twirlenkiller! Essayez de le ramasser et de l'utiliser comme une batte sur lui! Le boss va augmenter en vitesse d'attaque à partir de ce moment, il va falloir être rapide pour déclencher à nouveau une cinématique. Si votre santé n'est pas au beau fixe, allez à la fin de la route et cassez les caisses pour trouver une pilule de santé.

Image:Madworldicon.jpg Asian Town

Great Wall Street

DeathWatch Challenge: Obtenez les 3 orbes cachés dans le niveau.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Faites un score de 3 Million de points.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Tuez le Boss en moins de 15 minutes.

De nouveaux ennemis font leur apparition: le gang de Sum Yung vient remplacer les punks du premier niveau, ils sont un peu plus résistants, et possèdent des couteaux et des épées. Certains même crachent du feu! Ramassez les différents objets qui se trouvent sur les comptoirs le long des rues pour les leur enfoncer dans la tête et faire un max de points. Gardez les trompettes et les feux d'artifice pour la fin, car ceux-ci font exploser la tête des victimes.

Une fois les 100,000 points atteints, vous débloquez le bus Wang Bang, qui entre par le nord dans la rue; celui-ci est recouvert de piques sur lesquels vous pouvez planter vos adversaires. Balancez des ennemis dessus avant que le bus s'en aille, ou bien jetez les devant le bus quand celui-ci s'en va pour en faire de la bouillie. Le bus fait plusieurs apparitions à intervalles réguliers, donc si vous le loupez, attendez son prochain passage pour faire joujou avec.

Continuez maintenant en allant à droite au croisement. Suivez le chemin et montez sur la sorte de grande roue pour arriver au 3ème étage, ou vous trouverez un bar à sushi. D'autres membres Sum Yung vous attaqueront. Envoyez les valser sur le tapis roulant pour que la machine à découper en fasse de la charpie! D'autres ennemis viendront par les fenêtres, mais vous pouvez les sonner et les renvoyer de la ou ils viennent pour qu'ils atterrissent sur quelques piques. N'oubliez pas d'aller dans le coin droite pour trouver un Ballon Jack.

Sortez maintenant sur le balcon du bar et glissez le long du câble à droite du bâtiment avec un scarabée dessus. Vous allez être attaqué par Yee Fung. C'est un homme assez gros en forme de boule, qui aime bien se mettre justement en boule pour vous foncer dessus et vous frapper de plein fouet. Esquivez ces attaques en effectuant une roulade de coté, puis courrez vers lui lorsqu'il s'arrête et frappez le le plus possible jusqu'à ce qu'il soit mort.

Descendez avec l'ascenseur et tuez les adversaires sur votre chemin. Votre prochaine destination est le restaurant avec les ventilateurs au 2ème étage. Grimpez sur les caisses près du symbole d'un immense dragon pour arriver près des ventilateurs. Attirez les ennemis vers eux et balancez les dedans pour les découper en apéricube! Quittez la pièce par la porte du coté et dirigez vous maintenant vers le Bloodbath Challenge.

Bloodbath Challenge: Carré VIP

Round: 1

Limite de temps: 2 minutes par round

Le but est de prendre une bouteille, de la secouer bien fort, puis de la planter dans la tête d'un ennemi. Après quelques secondes, votre adversaire voltigera dans les airs. Le but du jeu est de faire en sorte que vos ennemis se plantent sur les piques des pancartes au loin qui vous entourent. Secouez la bouteille une fois pour envoyer vos ennemis vers le bas, 2 fois pour l'envoyer moyennement en l'air, et secouez 3 fois pour l'envoyer le plus haut possible. Essayez de toucher tous les piques d'une des cibles! Personnellement, je trouve que ce challenge est le plus dur de tous, il est assez dur de viser et de jauger sa force de lancer!

S'il vous manque encore des points après cela, continuez de tabasser les membres du clan Sum Yung pour affiner votre score, puis allez sonner le gong du Boss!

Boss: Rin Rin

Rang Deathwatch #94

Rin Rin saute un peu partout sur le terrain, donc suivez la plutôt sur la mini-carte. Lorsqu'elle bouge vers les bords de l'arène, foncez sur elle tout de suite, ou éloignez vous le plus possible d'elle pour éviter ses attaques avec ses éventails géants. Ramassez une des bombes qui tombent du ciel et envoyez lui en pleine figure pour la sonner, ce qui vous liasse le temps de la cisailler avec votre tronçonneuse. Au fur et à mesure du combat, elle devient un peu plus rapide, donc soyez attentif. Rin Rin est assez faible en combat rapproché, foncez lui dessus dès que vous en avez l'occasion. Si vous avez besoin d'un peu de santé, grimpez sur les caisses dans le coin pour trouver une pilule de santé cachée dans une cruche.

Bistro La Lusty Geisha

DeathWatch Challenge: Sauvez 3 Geishas.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Tuez le Boss en moins de 15 minutes.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Gagnez 8000 points de nourriture.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 3ème challenge): Ne vous faites pas toucher une seule fois.

Vous devez sauver 3 Geishas dans ce bistro, et pour ce faire, vous tuer tous les ninjas que vous verrez. Suivez le chemin jusqu'au 2ème étage et détruisez les écrans blancs pour trouver des ninjas cachés derrière. Un coup de tronçonneuse horizontal marche très bien contre eux.

Continuez à avancer jusqu'à arriver à une cloche. Utilisez la plusieurs fois pour faire apparaitre la batte cloutée, ce qui marche aussi relativement bien pour écraser la tête de vos adversaires.

Enfin vous pourrez également débloquer la lance, descendez le hall à gauche et brisez le vase pour trouver un ballon de Jack, puis foncez dans la pièce avec la lance pour la ramasser. Restez appuyé sur B et bougez la Wiimote pour empaler jusqu'à 3 ninjas sur la lance, puis pressez le bouton A pour les envoyer valdinguer dans d'atroces souffrances. Il y a aussi dans la salle un chapeau de pirate. Si vous le prenez et que vous le jetez à terre près des ninjas, ceux-ci se rueront dessus et ne s'occuperont plus de vous (soit disant qu'ils n'aiment pas les pirates). Profitez-en pour en faire une belle brochette avec votre lance!

Continuez votre chemin, tuez les ninjas présents, puis ramassez le chapeau de pirate et balancez le une fois arrivé en haut des escaliers pour occuper nos chers ennemis pendant que vous en profitez pour les exterminer.

Continuez d'avancer, passez devant les aquariums, et vous devrez faire face à Tengu. Il est assez méchant, car il est armé de belles lames incurvées, et il a la capacité de créer des clones de lui-même. Foncez lui dessus avec votre lance et tranchez le. S'il fait des clones de lui-même, visez le clone au centre.

Passez la porte pour trouver une grande marmite ou vous pouvez y jeter les ninjas! Amusez vous à en balancer quelques uns, puis jetez aussi quelques uns en dessous du signe "Prepared Food here" et appuyez sur le bouton de service pour obtenir un ballon Jack.

Longez le corridor, tuez les ninjas sur le chemin (pensez au chapeau de pirate), puis continuez jusqu'au prochain étage, puis sur le toit.

Bloodbath Challenge: Hanabi

Rounds: 3

Limite de temps: 50 secondes par round

Ici vous devez envoyer les ninjas dans les tonneaux de feux d'artifices pour les envoyer valdinguer dans les airs. Dans le round 1, il y a 4 tubes à remplir, et donc 4 ninjas à envoyer valser., Dans le round 2, il y a 10 tubes, et donc 10 ninjas à balancer. Enfin, dans le round 3 il y a 13 tubes à remplir. Essayez d'en balancer plusieurs d'un coup dans les groupes de tonneaux pour gagner du temps et de précieux points.

Tuez les quelques ninjas restants, puis approchez de la lanterne pour qu'un autre Tengu apparaisse. Prenez la lanterne et servez vous en comme d'une batte contre lui. Une fois mort, il peut laisser tomber un ballon Jack, donc prenez le. Tuez encore quelques ninjas s'il vous manque des points, et allez enfin sonner le gong du Boss, Shogun.

Boss: Shogun

Rang Deathwatch #71

Ce boss dispose d'une paire d'attaques dont il faut se méfier. La première est un coup horizontal que vous pouvez éviter en sautant en arrière. Sa seconde attaque peut être interrompu en secouant la Wiimote et le Nunshuk pour déclencher une cinématique. Suivez les actions à l'écran pour taillader votre ennemi. Plus vous entamez sa barre de vie, plus le Shogun gagne en vitesse et en agressivité. Parfois il va hurler, ne restez pas top près de lui lorsqu'il le fait, sinon vous serez sonné pendant quelques secondes. Attaquez le surtout avec des coups de tronçonneuse sautés. Si vous avez besoin de santé, brisez l'armure samouraï ou le Shogun est apparu la 1ère fois pour trouver une pilule de santé.

Sumo Arena

Boss: Yokozuna
Rang Deathwatch #53

Si vous voulez gagner cette bataille, vous allez devoir forcer Yokozuna à sortir du ring 3 fois. Dans le premier round, lockez le boss avec le bouton C, puis courrez le long du ring. Attendez que le boss lève un pied en l'air, et à ce moment précis foncez vers lui et frappez le avec un uppercut. Activez ensuite rapidement la cinématique en balançant la Wiimote. Secouez le plus vite possible le Nunshuk et la Wiimote pour faire reculer Yokozuna. Effectuez les actions à l'écran pour jeter le boss hors du ring, et ainsi lui causer pas mal de dommages. Le round 2 et 3 se passent exactement de la même façon, à la différence près que Yokozuna pourra occasionnellement vous balancer un hélicoptère à la figure; vous n'avez qu'à suivre les mouvements à l'écran pour éviter de prendre bêtement des dégâts. Répétez exactement la même tactique que dans le round 1 pour en venir à bout.

Image:Madworldicon.jpg Mao Castle

Courtyard

DeathWatch Challenge: Plantez 6 zombies sur les piques de la fontaine.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Finissez le niveau sans utiliser de continue.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Faites un score de 5 million de points.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 3ème challenge): Tuez 4 Faucheuses.

Vos nouveaux amis sont des zombies, mais ne vous fiez pas à leurs noms, ils sont aussi simples à battre que les Punks, à la différence près que pour tuer un zombie, il faut obligatoirement lui couper la tête, sinon il se reconstituera. Si vous les coupez en deux horizontalement, le zombie rampera vers vous pour vous frapper, et se reformera par la suite si vous êtes un peu trop lent pour l'achever. Même un objet enfoncé dans sa tête ne le tuera pas! D'ailleurs vous allez pouvoir en profiter pour enfoncer des tonnes de trucs dans la tête d'un seul et même zombie, histoire de ramasser un max de points bonus!!

Utilisez les poteaux de la cour pour les planter, et balancez vos ennemis sur les piques de la fontaine pour faire de bons scores. A gauche il y a des rouages ou vous pouvez balancer les zombies pour en faire de la bouillie. Un nouvel objet fait aussi son apparition ici, la viande crue. Balancez celle-ci par terre, et tous les zombies du coin se jetteront dessus, vous laissant ainsi le temps de les tronçonner pendant qu'ils ne s'occupent pas de vous.

Outre la fontaine et les rouages, vous remarquerez aussi qu'il y a quelques grands arbres dans la cour centrale. Sachez que les branches de ces arbres sont très, très pointues. Balancez des zombies dessus pour les finir en beauté, vous gagnerez le même nombre de points que si vous les jetiez sur un mur de piques. Ces arbres ont également une deuxième fonctionnalité. Tronçonnez les horizontalement pour les faire tomber au sol. Une fois un arbre coupé, vous pouvez le ramasser, et vous en servir comme une méga batte géante!!! Vos coups seront surpuissants et votre portée sera énorme! De quoi faire de gros carnages!

A part ces morts-vivants, vous aurez aussi à faire face à des Scissormen (homme en noir avec une grosse paire de ciseaux, très grosse paire..) et une Faucheuse. Attention à cette dernière; si un zombie vous attrape, la Faucheuse vous tuera en un coup si elle vous touche, ses coups sont synonymes de mort subite! Ces attaques normales peuvent aussi vous déstabiliser, ce qui lui laisse le temps libre de vous frapper le temps que vous vous relevez. Faites donc très attention à cette bestiole, et frappez la le plus possible dès que vous la voyez apparaitre.

Une fois que vous êtes satisfaits niveau points amassés, montez à l'étage. Juste avant cela, vous pouvez détruire le cercueil en y jetant un zombie entouré d'un ceinture d'explosifs, histoire de ramasser un ballon Jack caché à l'intérieur. En haut des escaliers, entrez dans la sorte de salle à manger. Il y a ici pas mal d'objets à enfoncer sur la tête de vos adversaires, à savoir les tableaux accrochés au mur, et quelques autres objets.

Dans cette salle, il y a un endroit par terre ou il est écrit "Die here" (mourrez ici), n'y marchez surtout pas, ou vous serez écraser par un chandelier géant!! Déclenchez le plutôt en y envoyant un zombie. Une fois le chandelier au sol, montez dessus. Ensuite, sautez de chandelier en chandelier pour trouver au bout quelques morceaux de viande ainsi qu'un ballon Jack.

Bloodbath Challenge: Golf Humain

Round: 1

Limite de temps: 3 minutes par round

Voici encore un challenge assez marrant! Restez appuyé sur B pour allonger un zombie au sol et vous préparer à dégommer sa tête. Une petite courbe apparait à l'écran vous montrant ou vous tirez, ajustez la courbe avec votre stick, puis balancez la Wiimote pour faire voler la tête du zombie!! Faites passer la tête du zombie dans les anneaux qui flottent devant vous pour faire de très jolis points. Au fur et à mesure que vous complétez les séries d'anneaux, celles-ci deviendront un peu plus compliqués et viendront dans des positions différentes. Essayez de passer la tête dans plusieurs anneaux en même temps pour faire le maximum de points bonus. Les dernières séries d'anneaux bougent relativement vite, pour essayer de les avoir, ne les visez pas directement mais prévoyez l'endroit ou ils vont passer dans la seconde qui suit.

Continuez de massacrer du zombie jusqu'à atteindre un score suffisant, évitez les Scissormen ils sont un peu plus embêtants à tuer et ne valent pas plus de points pour autant. Si vous cassez votre Club de golf, il y en a un autre dans le coffre dans la salle à manger.

Boss: The Shamans

Rang Deathwatch #49

Le Shaman est une sorte de loup-garou, entouré d'une multitude de loups simples qui apparaissent autour de lui à l'infini. Le chef de la bande est marqué d'un point jaune sur votre carte, alors ne suivez que ce point, en tuant au passage les quelques loups qui se mettront sur votre chemin. Essayez de trouver une Torche si possible, elle est assez efficace contre eux. Lorsque vous arrivez près du leader, il va courir vers vous pour vous frapper. Esquivez le d'une roulade du coté, et attendez qu'il hurle. A ce moment, courez vers le boss et secouez la Wiimote pour déclencher une petite cinématique. Le Shaman va lancer des loups sur vous, soit verticalement, soit horizontalement, bougez donc la Wiimote en conséquence. Ensuite secouez le Nunshuk pour endommager sérieusement le Boss. Si vous n'êtes pas assez rapide pour déclencher une cinématique, vous pouvez aussi donner un coup de tronçonneuse vertical dans la tête du shaman juste après qu'il ait fini de hurler. Ne restez pas trop près du Boss quand il hurler, ou vous serez paralysé quelques secondes. Une fois que vous avez bien entamé sa barre de vie, le Boss va commencer à tourner autour de vous avec ses loups. Restez bien loin de lui, sinon vous risquez de prendre pas mal de coups. S'il y a un peu trop de loups vous empêchant d'aller jusqu'au Boss, jetez un tonneau explosif dans le tas pour faire un peu le ménage. Lorsque le Shaman forme une roue avec ses comparses, frappez le avec la Torche pour les brûler, ou jetez lui un tonneau explosif pour défaire son attaque, ou éloignez vous de lui pour ne pas être touché. Continuez toutes ces tactiques jusqu'à la mort du Boss.

The Dungeon

DeathWatch Challenge: Enfoncez 5 lampadaires dans la tête d'un Driller.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Tuez 100 ennemis.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Finissez le niveau sans utiliser de continue.

Lors de votre arrivée dans le donjon, restez dans la grande zone circulaire et faites vos premiers points ici, c'est la zone la plus facile et la plus espacée, de plus il y a pas mal d'objets à l'intérieur, comme des tonneaux et autres lampadaires. Un Big Long Driller va faire son apparition peu après le début du niveau, il s'enfonce dans le sol et réapparait au moment ou vous ne vous y attendez pas près de vous, donc soyez toujours à l'affût et écoutez bien les bruits qui vous entourent; Quand le Big Long Driller sort du sol, on entend un gros bruit de perceuse.

A part cela, continuez de tuer tous les zombies se dressant sur votre chemin pour accumuler des points. De chaque coté de la grande zone circulaire se trouve un bouton, appuyez dessus pour qu'un lame gigantesque sorte au milieu de la salle et découpe tout ce qui se trouve dans la zone circulaire, histoire de faire encore plus de points.

Bloodbath Challenge: Le Pressoir de la Mort 2

Round: 1

Limite de temps: 2 minutes par round

Votre objectif ici est d'envoyer valser les zombies dans la grosse main géante, pour que celle-ci les broie en morceaux. Lorsque vous lui en lancez un, la main effectue un large mouvement au sol pour ramasser les zombies proches. En vous débrouillant bien vous pouvez facilement tuer 5 zombies en un seul coup, et faire un très joli score. Si vous mettez du temps à envoyer les zombies dans la main, celle-ci va s'énerver et marteler plein de fois le sol, tuant tout sur son passage. Préparez vous à esquiver, car la main fait extrêmement mal!! Dès qu'elle commence à frapper le sol, barrez vous vite fait avant d'être embarqué la dedans, et envoyez les zombies se faire écraser. Dans les dernières 30 secondes, des Scissormen apparaitront, faites attention à eux, ne les frappez pas et balancez les près de la main pour en faire de la bouillie.

Ne courrez pas tout de suite vers le boss, Frank, si vous l'avez débloqué durant le challenge. Au lieu de ça, partez explorer les différentes pièces du donjon. Ne prenez pas la batte cloutée tout de suite, vous en aurez besoin plus tard pour le boss. Il y a plein d'autres objets très utiles pour infliger les pires souffrances à vos chers adversaires, comme des piques, des boules de piques à enfoncer sur la tête, des salles de tortures, des scies..etc..

Vous pouvez aussi monter à l'étage en grimpant sur les caisses. En haut vous attendent quelques ballons Jack et un Big Long Driller qui surgira en détruisant un mur. Faites attention au plafond de piques qui descendent, car si vous êtes touchés, vous êtes mort! Sprintez pour passer à travers, et ^la fin vous attend un oignon.

Une fois que vous êtes prêt pour le boss, allez ramasser la batte cloutée, et allez sonner la cloche du boss qui se trouve tout près de l'entrée dans une cellule., celle-ci vous mènera directement dans le labo de Frank.

Boss: Frank

Rang Deathwatch #36

Le labo de Frank est recouvert d'eau peu profonde, et malheureusement pour vous, l'eau et conductrice, et Frank est constamment électrocuté, donc chaque coup dans l'eau vous infligera des dégâts si vous y êtes. Prenez plutôt les escaliers dans le coin sud-est pour éviter ses assauts. Heureusement pour vous, il y a ici 2 pilules de santé et 2 tonneaux explosifs. Jetez les sur Frank et placez vous dans le coin sud-est de la passerelle. C'est le seul endroit ou Frank ne peut pas vous atteindre. Avancez vers lui, et lorsqu'il frappe, effectuez une esquive arrière, puis foncez sur lui pour lui donner un coup de tronçonneuse dans le bras. Revenez ensuite dans votre coin pour rester protégé. S'il vous arrive de tomber dans l'eau, n'essayez même pas de frapper dans les jambes de Jack et courrez vite vous réfugier sur la passerelle. Continuez cette tactique jusqu'à ce que Frank se dirige vers sa chaise. Sur le chemin vous pouvez descendre et le frapper sans problème car il ne ripostera pas. Une fois que Frank est assis sur la chaise, celui-ci va commencer à regagner de la vie!!! Profitez en pour le frappe au maximum pour minimiser ses gains de vie. En vous y prenant bien, vous arriverez sûrement à faire en sorte qu'il n'ait rien gagné. Dès qu'il se lève de sa chaise, courez à toute vitesse vous réfugier dans votre petit coin favori, c'est-à-dire dans le coin sud-est de la passerelle. Pour déclencher une cinématique contre lui, mettez vous face à Frank, et quand celui-ci se prépare à envoyer son bras vers vous, secouez la Wiimote pour éviter son attaque et grimper sur son dos pour dévisser les grosses vis qui s'y trouvent. Faites rapidement des cercles pour les dévisser et lui infliger de gros dégâts. S'il ne lui reste plus beaucoup de vie, continuez de le frapper en effectuant la technique citée plus haut. Par contre s'il lui reste encore pas mal de vie, vous pouvez enclencher une 2ème cinématique pour lui ré-infliger pas mal de dommages.

Sanctuary

Dès le début du sanctuaire, marchez doucement car les 2 premières paires de colonnes vont s'écrouler devant vous. Ensuite sprintez le reste du chemin pour éviter que les autres tours tombent sur vous. Vous voici enfin au boss, Elise.

Boss: Elise

Rang Deathwatch #18

Elise n'attaque pas vraiment beaucoup dans ce combat. Au lieu de ça, elle contrôle des nuées de chauves-souris, qui ne font d'ailleurs pas très mal à vrai dire. Elise commence d'abord par flotter à 1 mètre du sol, entourée de sa flotte de chauves-souris; lockez la avec le bouton C et effectuez des attaques verticales (sautées ou non) à la tronçonneuse pour lui infliger pas mal de dégâts faciles. N'ayez crainte, elle ne contre-attaques même pas! Au bout d'un moment elle va faire s'écrouler une colonne sur vous, alors esquivez avec une ou deux roulades, puis revenez la frapper. Parfois elle disparaitra. Pendant que vous la cherchez, ne vous arrêtez jamais, car elle vous envoie des chauves-souris, mais si vous bougez, elles ne vous attendront quasiment jamais. En fait, Elise se cache à la place d'un des statues qui vous entourent dans les renfoncements dans les murs de l'église. De loin, on ne la distingue pas vraiment, mais dès que vous vous rapprochez la différence est flagrante. Rapprochez vous assez pour qu'elle sorte de sa cachette et approchez vous d'elle pour activer une cinématique: secouez vos manettes pour infliger des dommages à Elise et la sonner, puis attaquez la avec une attaque sautée à la tronçonneuse. Évitez ses quelques piètres attaques, et recommencez comme tout à l'heure. Si elle s'élève dans les airs, foncez dessus et frappez la sans vous retenir, si elle se cache dans une statue, trouvez la pour déclencher une nouvelle cinématique. Si vous voulez vous soigner, allez casser les caisses pour trouver quelques pilules de santé. Le combat sera terminé après maximum 3 cinématiques réussies contre elle.

Image:Madworldicon.jpg Area 66

Access Hangar

DeathWatch Challenge: Tuez le Boss en moins de 10 minutes.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Ne vous faites pas toucher une seule fois.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Faites un score de 5.6 millions de points.

Vous roulez à fond sur la route avec votre belle moto. Vos ennemis sont sur des voitures qui vous font la course, vous pouvez les tronçonner sur votre droite, ou les balancer sur la route à votre gauche. Vous pouvez également percuter l'arrière des véhicules pour les faire exploser. Les missions sur route sont assez faciles, vous avez des tonnes d'ennemis qui viennent à coté et devant vous, et vous n'avez qu'à tous les tuer. Si vous restez bien à gauche et que vous n'utilisez que votre tronconneuse, vous pouvez essayer d'atteindre un combo de 21 morts (maximum) pour engranger plus de points.

Bloodbath Challenge: Road Rampage

Round: 1

Limite de temps: 2 minutes

Vous arrivez dans une zone fermée remplie d'aliens que vous devez balancer dans les murs mortels. En bougeant la Wiimote vous effectuez un 360°, ce qui inflige des dommages aux ennemis que vous touchez, et vous restez dans le même sens. Par contre, en bougeant le Nunshuck vous effectuez un 180°, ce qui a pour effet de frapper les ennemis en effectuant un demi-tour. Restez près des endroits ou les extra-terrestres apparaissent et foncez leur dedans pour les envoyer dans les bords de l'arène en secouant votre Wiimote ou votre Nunshuck. Les monstres apparaissent dans les coins de l'arène, ainsi qu'au centre. Vous pouvez gagner une tonne de points facilement dans ce challenge.

S'il vous manque quelques points, tuez quelques derniers motards et allez affronter le Boss ensuite.

Boss: Kojack

Rang Deathwatch #11

Vous et Kojack allez vous affronter avec vos motos. Foncez lui dessus et secouez votre Wiimote quand vos motos se touchent pour déclencher une cinématique. Suivez les mouvements à l'écran pour lui trancher un bon bout de chair et entamer pas mal sa barre de vie. Ce combat est relativement facile, foncez sur Kojack et tournoyez avec votre moto et activez au maximum 3 cinématiques pour en venir à bout rapidement. Effectuez le coup final pour le tuer définitivement.

Maintenance Facility

DeathWatch Challenge: Chassez les aliens évadés.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 1er challenge): Faites un score de 3 millions de points.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 2ème challenge): Tuez le Boss en moins de 15 minutes.

DeathWatch Challenge (après avoir réussi le 3ème challenge): Finissez le niveau sans utiliser de continue.

Il y a 4 étages dans ce niveau, et vous commencez au premier dans une allée. Tuez le plus possible de soldats jusqu'à atteindre les 150,000 points, et ainsi débloquer le fusil aimant. Agrippez les soldats avec votre nouveau joujou et balancez les dans les piques pour faire un max de points. Attention à ne pas vous faire encerclé, car les soldats avec leur bâton électrifié sont très embêtants et peuvent vous sonner!

Vous pouvez aussi utiliser des tonneaux explosifs pour les balancer dans un groupe d'ennemis, et faire beaucoup de points. Utilisez aussi les réacteurs et autres gadgets aliens présents dans la zone pour infliger un max de dégâts.

Votre pistolet aimant peut agripper jusqu'à 3 soldats en même temps. Prenez des soldats et balancez les ensuite dans les réacteurs ou encore le téléporteur alien pour engranger les points. Vous pouvez prendre les ascenseurs pour monter dans le vaisseau au centre de la zone. Utilisez l'ascenseur près du point de départ pour vous téléporter dans le cockpit du vaisseau. Ouvrez le caisse de métal pour y trouver un ballon Jack, puis tuez les ennemis présents en leur enfonçant sur la tête les maquettes de planètes qui sont dans la salle. Envoyez ensuite les ennemis sur les postes informatiques pour qu'ils meurent électrocutés.

Peu de temps après, un Cyber-Slicer apparaitra. Ces ennemis sont à mon avis un des plus dur à battre. N'essayez pas de les tuer à la tronçonneuse, cela prendrait trop de temps et vous perdriez trop de vie. utilisez plutôt le fusil aimant pour les court-circuiter. Une fois l'ennemi paralysé, sautez lui dessus et tuez le avec un coup de tronçonneuse vertical. Vous pouvez aussi leur envoyer des tonneaux explosifs à la tête s'ils en sont proches.

Une fois cela fait, rendez vous au 3ème étage pour le Bloodbath Challenge.

Bloodbath Challenge: Carré VIP 2

Round: 1

Limite de temps: 2 minutes

Comme la dernière fois, vous devez prendre des bouteilles, les secouer et les planter dans la tête de vos ennemis pour les faire valdinguer sur les cibles en l'air. Si vous arrivez à toucher toutes les cibles d'une femme, un OVNI apparaitra. Si par la suite vous arrivez à toucher l'OVNI, vous ferez un grand nombre de points bonus!! Certaines cibles sont assez lointaines, alors rapprochez vous du bord pour être sûr de les toucher.

Avant d'arriver au boss, il vaudrait mieux ramasser la batte cloutée d'abord. Retournez dans le cockpit, puis sautez du coté nord du vaisseau, par une grande fenêtre. Traversez la fenêtre et vous arriverez près du coffre avec la batte. Maintenant, direction le Boss!

Boss: The Masters

Rang Deathwatch #5

Dès le début du combat, reculez et attendez que les Masters bouge du centre de l'arène. S'ils utilisent leur pouvoir pour vous lancer des objets à la figure, foncez rapidement sur l'un d'eux et tranchez le avec une attaque sautée à la tronçonneuse. Il lancera l'objet, donc foncez vite sur l'autre Master et effectuez la même chose. Un des deux boss va maintenant bouger plus vers le centre, poursuivez celui-ci et faites attention à son épée laser, puis contrez le avec votre tronçonneuse. Parfois les Masters sauteront sur un OVNI et balanceront un immense camion sur vous; effectuez les actions à l'écran pour éviter le drame. Utilisez surtout les attaques sautées pour en venir à bout. Attendez qu'ils absorbent de l'énergie et vous foncent dessus par 2 cotés. Secouez la manette pour enclencher la cinématique et effectuez les actions indiquées pour leur renvoyer à la tête ce qu'ils vous lancent. Continuez comme ça jusqu'à finir leur barre de vie, et effectuez le coup de grâce.

Robot Factory

Boss: Martin
Rang Deathwatch #2

La seule chose à retenir dans ce combat est que le combat au corps-à-corps ne sert strictement à rien. Restez le plus loin possible de Martin si vous voulez survivre. Martin vous lancera des missiles, donc évitez les cercles qui apparaissent à l'écran pour éviter ses missiles. Allez ramasser le Lance-Missiles qui se trouve sur la plate-forme au milieu de l'arène, puis courrez dans le dos de Martin et tirez lui un missile dessus, puis courez dans la direction opposée. Refaites cette manipulation 4 fois, ce qui correspond au nombre de missiles dont vous disposez. Une fois vide, attendez simplement qu'un autre Lance-Missiles apparaisse et évitez les attaques de Martin en vous en éloignant le plus possible. Essayez aussi d'envoyer quelques explosifs sur Martin pour gagner du temps. Si par chance Martin vous attrape avec son bras métallique, une cinématique va se déclencher. Secouez la Wiimote et le Nunchuk comme indiqués à l'écran pour renvoyer à Martin ses missiles.

Image:Madworldicon.jpg Casino Land

The Strip

Les Punks se de retour, et ils sont bien plus coriaces qu'avant, et plus rapides, et ils ont de belles armes en main! La rue dans laquelle vous commencez n'est pas très large, donc gardez bien l'œil ouvert pour ne pas vous faire encercler. Il y a plein de bumpers accrochés au mur, envoyez les ennemis dessus pour faire des tonnes de points en les faisant rebondir de tous les cotés! Envoyez aussi vos ennemis dans la benne à ordures ou dans les néons pour leur infliger une mort très douloureuse. Continuez jusqu'à débloquer la batte cloutée.

Plus loin dans la rue vous trouverez des dés que vous pouvez casser pour trouver des pilules de santé, ainsi que quelques objets à utiliser sur les ennemis. Il y a un casino à droite, vous pouvez enfoncer les Punks dans les machines à sous pour faire des points, continuez à le faire jusqu'à avoir un 777 sur la machine pour débloquer de nombreux points bonus.

Il y a aussi un casino en face de celui-ci avec une roue. Enfoncez sur la tête d'un Punk un cavalier et envoyez le valser dans la roue! Lorsque le Long Horn Driller apparait, évitez ses attaques jusqu'à ce qu'il soit fatigué, puis frappez le avec des attaques sautées à la tronçonneuse. Continuez jusqu'à ce qu'il meure, laissant derrière lui un oignon qui vous requinquera un peu. Maintenant dirigez vous vers le tableau des fléchettes humaines. Un moard vous attaquera, mais un coup de tronçonneuse dans le tas le fera exploser vite fait bien fait.

Bloodbath Challenge: Fléchettes Humaines 2

Round: 1

Limite de temps: 2 minutes

Comme la dernière fois, donnez des coups de battes dans les ennemis pour les envoyer sur la cible et marquer le plus de points. Cette fois-ci les ennemis esquiveront un peu plus les coups par rapport à la dernière fois, alors essayez d'être rapide pour les frapper. Allez vers un gros groupe d'ennemis et tapez dans le tas pour faire un max de points. Regardez le nouveau groupe d'ennemis tomber et frappez les avant qu'ils n'atterrissent.

Après cela, ouvrez le coffre non loin pour récupérer un ballon Jack et prenez l'oignon à gauche. Il y a quelques barils explosifs et une mallette d'argent dans les parages, utilisez pour maximiser vos points et ouvrir la porte de la tour. Essayez d'emmener une arme avec vous à l'intérieur de la tour!

The Tower

Le niveau de la tour consiste en un immense ascenseur qui s'arrête plusieurs fois avant d'atteindre le sommet.

Au premier stop de l'appareil, vous devrez d'abord affronter un Yee Fung ainsi que plusieurs mini Yee Fung. Les mini-Fungs sont très embêtants et vous foncent dessus à la moindre occasion, donc coupez les en deux avec un coup de tronçonneuse pour les tuer. Allez vite vers le grand Yee Fung et tuez le le plus vite possible avant qu'il ne fasse plus de bébés. Vous pouvez lui lancer un tonneau explosif à la tête, tuant ainsi tous les bébés autour. Lorsqu'il meure, ramassez l'oignon qu'il laisse, ou gardez le pour le combat d'après (c'est mieux de le garder), prenez votre batte cloutée et cassez les dés pour trouver une pilule de santé.

Au deuxième arrêt de l'ascenseur, vous devrez affronter un Tengu accompagnés de plusieurs ninjas. Concentrez vous sur le Tengu d'abord; lorsqu'il se clone en 3, utilisez un coup de tronçonneuse vertical pour déterminer lequel est le vrai, et continuer à le taillader jusqu'à ce qu'il meure. Occupez vous ensuite des derniers survivants, utilisez surtout des esquives arrières pour éviter leurs coups, et contre-attaquez dès que possible.

Le 3ème arrêt est un peu plus compliqué, car vous devrez affronter 2 Big Bull Crockers et un Long Horn Driller en même temps! Le Long Horn Driller ne se montre pas tout de suite, mais au bout d'une trentaine de secondes après le début du combat. donc utilisez ce temps précieux pour affaiblir voire tuer les 2 Big Bull Crockers. Ces gros bœufs vous chargent par moment avec leur double tronçonneuse, évitez les et tranchez les avec votre arme. A un moment, vous verrez un tonneau explosif, prenez le et jetez le sur un des Big Bull Crocker. Lorsque le Long Horn Driller se montre, évitez ses attaques jusqu'à ce qu'il soit fatigué, puis foncez lui dessus et effectuez plusieurs attaques sautées à la tronçonneuse. Une fois qu'il est mort, la bête vous offre un ballon Jack.

Ring of Madness

Boss final: The Black Baron

Et voici enfin le boss final de MadWorld!! Si vous avez sauvé les 3 Geishas lors de la mission dans le Bistro La Lusty Geisha, celles-ci seront la pour vous supporter près du ring pendant le combat.

Le combat se déroule sur un ring de boxe, et le Baron noir est toujours prêt à l'attaque. Il utilise toute sorte de coups de poing et de pied, il va vous falloir les éviter et contre-attaquer immédiatement. Lorque vous donnez chacun un coup de poing en même temps, vous déclencherez une cinématique. Comme toujours, secouez le plus rapidement possible vos 2 manettes, puis effectuez les actions montrées à l'écran pour entamer fortement la barre de vie du baron.

Après que le boss ait perdu sa première cinématique, il essayera de vous éjecter du ring par deux fois; ces 2 fois sont très dures à éviter, mais si vous avez de la chance et que vous restez toujours en mouvement près des cordes, vous pourrez peut-être les éviter. Une fois que le baron ait perdu 50% de sa vie, il essayera de vous sauter dessus, secouez la Wiimote lorsqu'il arrive pour enclencher une nouvelle cinématique. Secouez la manette comme indiqué pour le sonner, puis foncez lui dessus avec votre tronçonneuse tout de suite après.

Voila toutes les tactiques utilisées par le baron, une fois que vous les aurez toutes assimilées, ce combat sera pour vous du gâteau. Continuez d'esquiver ses coups jusqu'à ce que vous déclenchiez une autre cinématique. Enfin, gagnez ce duel pour tuer une bonne fois pour toute le baron noir, et devenir premier du classement Deathwatch!

Voila, vous avez fini MadWorld! Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez finir tous les challenges Deathwatch que vous avez loupé lors de votre premier essai pour finir le jeu à 100%!

-- Pavel