Mafia II sur PS3 / XBOX 360 / PC - Trophees

Liste des trophées Mafia II

Cette liste a été réalisée par SWEETdu93. Merci à lui de nous offrir ces trophées!

35 trophées Bronze, 10 trophées Argent, 2 trophées Or, 1 trophée de Platine

Image:Bronze.jpg Bronze

Vive la Résistance !
Terminez le chapitre 1.

La douceur du foyer
Terminez le chapitre 2.

Les affaires reprennent !
Faites votre premier boulot pour Mike Bruski.

Le grand frère
Protégez Francesca.

Un vrai gentleman
Aidez la jeune femme à réparer sa voiture dans "La douceur du foyer".

Commentaire : Durant le chapitre 2, lorsque vous devrez aller voir Joe en partant de l'appartement de Mamma, vous traverserez une grand-rue, juste après être sorti de la ruelle. Allez sur le trottoir à droite en remontant la rue vers Joe, et notez la présence à droite, à l'entrée d'une petite cour, devant le mur d'un immeuble avec l'inscription "PICCOLA ITALIA", d'un couple s'exténuant à faire démarrer le moteur d'une voiture. Lorsque le mari, lassé, s'en ira, allez réparer le moteur.

Le prix de l'essence
Terminez le chapitre 3.

Le professionnel
Obtenez les coupons de rationnement sans déclencher l'alerte.

Commentaire : Pensez à consulter la solution du chapitre 3 pour savoir comment faire.

L'Empire d'essence
Vendez tous les coupons avant la fin du temps imparti.

Ronde de nuit
Terminez le chapitre 4.

Spiritueux volatils
Terminez le chapitre 5.

Les grandes vacances
Terminez le chapitre 6.

Les derniers hommages
Terminez le chapitre 7.

L'équipée barbare
Terminez le chapitre 8.

Un homme d'honneur
Terminez le chapitre 9.

Libérez la chambre !
Terminez le chapitre 10.

Notre cher ami
Terminez le chapitre 11.

Leo et débats
Aidez Leo à se sortir d'une situation difficile sans vous faire prendre.

La chasse au dragon
Terminez le chapitre 12.

Coupe-coupe
Terminez le chapitre 13.

Toujours plus haut
Maintenez un véhicule dans les airs pour plus de 5 secondes.

Commentaire : Un trophée facile à obtenir. Roulez à tombeau ouvert sur les longs périphériques jusqu'à voir une élévation, et foncez pour que la voiture s'envole.

Pied au plancher !
Conduisez à 200 km/h (125 mph).

Commentaire : Vous aurez une très bonne occasion d'obtenir cette récompense lors du onzième chapitre. Après avoir sauvé Leo, allez améliorer la décapotable de Leo, puis rejoignez l'entrée du pont de Brooklyn, et traversez à toute allure ce dernier. Vers la sortie du pont, vous devriez dépasser les 125 miles par heure.

Un propriétaire soigneux
Totalisez 80 km (50 miles) dans un même véhicule.

Elle est où, ma caisse ?
Vendez 5 véhicules à Mike Bruski dans la casse.

Commentaire : Il ne s'agit pas en soi de les vendre, mais de mettre les voitures dans le broyeur. Chaque voiture broyée rapporte 400$.

Exportateur
Vendez 5 véhicules à Derek sur les quais.

Commentaire : Derek n'accepte que des voitures de luxe. Contentez-vous donc essentiellement de vendre des décapotables, ou des voitures qui nécessitent 4 crochets avec les rossignols, signe qu'elles sont luxueuses. Du reste, si jamais, quand vous placez la voiture, la grue ne veut pas la prendre, c'est parce que la voiture est trop endommagée, et ce même si le jeu ne vous l'indique pas.

Vitesse de croisière
Conduisez un véhicule à 50 km/h (30 mph) ou plus pendant au moins 5 minutes.

Commentaire : Prenez un camion, et activez le limiteur de vitesse en partant depuis Riverside, et en suivant le périphérique. Ne dépassez jamais 40 mph durant la traversée, et vous finirez, au bout du périphérique, près de la boucle à côté du pont de Brooklyn, par obtenir cette récompense.

Coiffeur pour âmes
Tuez 5 ennemis très rapidement d'un tir dans la tête.

Commentaire : Un excellent lieu pour réussir ce défi est le dixième chapitre. Après que la bombe ait explosé, vous pourrez, en étant rapide, faire plusieurs headshots sur les gardes sonnés, puis poursuivre ensuite sur les autres, situés dehors, autour du bar. C'est ici que j'ai obtenu ce succès, à vrai dire sans même rechercher à l'obtenir ! Le "très rapidement" est en somme très relatif, vu que j'ai été tué entre mes cinq headshots.

Gros bras
Tuez 30 ennemis au corps à corps.

Une vague de vols
Volez 5 magasins en moins de 5 minutes.

Commentaire : Pour braquer un magasin, il suffit de pointer une arme sur le vendeur, puis d'aller voler l'argent de la caisse enregistreuse. Vous avez plusieurs types de magasins : les stations-services, les armureries, et les magasins de vêtements.

  • Station-service : c'est le magasin le plus facile à braquer. Un seul pompiste, et il n'est jamais armé.
  • Armurerie : ça se complique, car l'armurerie est armé. Il faudra donc rapidement le tue,r en vous débrouillant pour qu'il n'y ait aucun policier dans le coin, sous peine d'avoir trois étoiles de recherche.
  • Magasin de vêtement : deux options sont possibles. Soit ça se passera très bien, soit vous vous ferez massacrer en tombant sur des gangsters protégeant le magasin. Dans ce deuxième cas de figure, il vous faudra opérer une fusillade, ce qui devrait fatalement vous prendre un temps fou.

Dans ces circonstances, pour réussir vos cinq braquages, privilégiez les armureries, les stations-services, ou les petits magasin de vêtements. Dans l'ensemble, cette récompense ne sera pas bien difficile à obtenir.

Le gardien de la paix
Tuez 50 ennemis.

Tailler un costard
Achetez votre premier costume luxueux.

Commentaire : Vous trouverez un magasin de vêtements de luxe près du Faucon Maltais, un bar où vous retrouverez Eddie dans plusieurs chapitres pour accomplir différentes missions.

Caisse customisée
Améliorez l'une de vos voitures d'un niveau.

À la poursuite d'un rêve !
Personnalisez une de vos voitures au maximum.

Dur à tuer !
La police veut votre mort : survivez pendant 10 minutes.

Objet de collection
Trouvez au moins une pièce de collection.

Un fou de voitures
Conduisez au moins 30 véhicules différents.

Image:Argent.jpg Argent

Attention travaux !
Terminez le chapitre 14.

Finish him
Finissez ce que vous avez commencé.

Un homme à femmes
Trouvez tous les magazines Playboy.

Avoir toutes les cartes en main
Trouvez tous les avis de recherche du jeu.

La coupe réglementaire
Améliorez les coupes de cheveux des dockers.

Une leçon de bonnes manières
Montrez que vous savez comment traiter une dame.

Hé Joe
Nettoyez derrière Joe.

Saint Patrick fait la gueule
Réglez vos comptes avec les Irlandais une fois pour toutes.

Commentaire : A la fin du onzième chapitre, il faudra supprimer Mickey Desmond, et ne pas le laisser s'enfuir.

La Mafia n'oublie jamais
Rendez visite à un vieil ami.

Le justicier
Apprenez ce que c'est que d'être un Scaletta.

Image:Or.jpg Or

Affranchi
Terminez l'histoire en difficulté moyenne ou supérieure.

Un dur à cuire
Terminez l'histoire en mode difficile.

Image:Platine.jpg Platine

Trophée de platine
Débloqué lorsque tous les trophées ont été remportés.

Liste des trophées add-on "Jimmy's Vendetta"

8 trophées Bronze, 2 trophées Argent

Ne compte pas pour le platine Mafia II

Image:Bronze.jpg Bronze

Premiers pas
Achevez votre première mission dans "Jimmy's Vendetta".

Plus rapide que l'éclair
Obtenez un multiplicateur de points de 10 dans "Jimmy's Vendetta".

Explorateur
Totalisez 1 609 km (1 000 miles) derrière un volant dans "Jimmy's Vendetta".

Roi de l'armement
Tuez vos ennemis avec toutes les armes disponibles dans le jeu dans "Jimmy's Vendetta".

Incendiaire
Détruisez 100 véhicules dans "Jimmy's Vendetta".

Tireur de précision
Tuez 100 ennemis d'un tir dans la tête dans "Jimmy's Vendetta".

Roi des vols de voiture
Terminez toutes les missions des revendeurs de voitures dans "Jimmy's Vendetta".

Massacre
Tuez 1 000 ennemis dans "Jimmy's Vendetta".

Image:Argent.jpg Argent

Vengé
Terminez "Jimmy's Vendetta" avec n'importe quel niveau de difficulté.
Millionnaire
Gagnez 1 000 000 de points dans "Jimmy's Vendetta".