Mass Effect 2 sur XBOX 360 - Guide Strategique

Importation De Données

Les personnes ayant joué au premier Mass Effect auront la possibilité d'importer leurs personnages dans Mass Effect 2.

Comment faire

  • Sur XBOX 360, rien de plus simple: connectez vous sur Mass Effect 2 avec le même profil que sur Mass Effect 1, et le tour est joué
  • Sur PC, importez le fichier .MassEffectSave
  • Les fichiers de profil et de sauvegarde doivent être présents sur le même disque dur que celui sur lequel vous êtes en train de jouer
  • Commencez normalement une partie à Mass Effect 2 et vous pourrez choisir votre personnage de départ

Note: Vous ne pouvez importer que 11 personnages différents.

Oui, Mais Quoi??

C'est bien beau de dire que votre personnage est importé, mais qu'est-ce qui est VRAIMENT importé de votre personnage de Mass Effect 1?

  • Qu'importe votre niveau dans Mass Effect 1, vos stats seront remises à zéro dans Mass Effect 2 (commencer un jeu lvl 40 ça serait un peu de la triche vous ne croyez pas?)
  • Votre personnage perdra également certaines de ses compétences.
  • Niveau Bonus: Si votre personnage importé avait un haut niveau dans Mass Effect 1, vous pouvez gagner de l'argent bonus, ainsi que des ressources additionnelles pour le labo du Normandy. Vous disposerez de ces bonus si vous importez un personnage de niveau 35 minimum. D'autres bonus pourront être débloqués en important un personnage de niveau 50 ou plus. Au niveau 60, vous disposerez d'un grand nombre de bonus.
  • Dans Mass Effect 2, votre classe et votre apparence peuvent êtres changées par rapport à Mass Effect 1, après la phase d'intro.
  • Certaines Entrées du Codex seront également importées.

Les Choix Moraux

Lors de votre partie de Mass Effect 1, vous avez sûrement du faire certains choix. La plupart de ces choix ont un impact sur votre partie de Mass Effect 2:

  • Avez vous épargné la Reine Rachni au Pic N°15 ?
  • Wrex est-il mort sur Virmire?
  • Est-ce que vous aimiez quelqu'un? qui?
  • Avez-vous sauvé Ashley ou Kaidan?
  • Comment avez-vous traité Conrad Verner, le fan ?
  • Avez-vous sauvé le Conseil de la Citadelle à la fin de Mass Effect 1 ?
  • Avez-vous tué la scientifique Asari dans le complexe sur Virmire ?
  • Avez-vous fait arrêter Anoleïs sur Novéria ?

Différence entre Mass Effect 1 et 2

Ceux ayant joué au premier Mass Effect verront qu'il y a certaines différences entre les 2 jeux, voici les plus importantes:

  • Les armes ne surchauffent plus. En revanche, elles utilisent des munitions. Les armes normales utilisent des munitions communes au pistolet, aux mitraillettes, aux fusil à pompe, aux fusils d'assaut et aux fusils de précision. Toutes vos armes se rechargeront à chaque passage sur le Normandy.
  • Vous disposez maintenant d'armes de gros calibre, cinq en tout, dont quatre à débloquer, et d'autres dans les DLC. Elles utilisent des munitions spéciales difficiles à trouver. Les munitions des armes lourdes ne se rechargent pas en allant sur le Normandy. Vous devrez obligatoirement les trouver sur le terrain. Cela vous oblige à modérer votre utilisation de ces armes.
  • Vous n'avez plus besoin de technicien pour soigner en combat, ni pour réparer ou hacker. Au lieu de prendre un technicien de votre équipe, vous pouvez le remplacer par un personnage basé sur le combat.
  • Le nombre d'armes du jeu a été réduit. Au lieu d'en acheter un exemplaire pour chaque membre du groupe, chaque membre sachant utiliser l'arme sera automatiquement équipé dès que l'arme est trouvée.
  • Les améliorations des armes fonctionnent différemment. Au lieu d'améliorer une seule arme, vous améliorez TOUTES les armes d'un même type. Par exemple, si vous améliorez les dommages du fusil à pompe, tous les modèles de fusils à pompe utilisés par tous les membres du groupe seront améliorés.
  • Vous ne pouvez plus acheter d'armure. Vous ne disposez que d'une armure (sauf si vous avez pré-commandé le bonus d'armure dans l'édition collector du jeu). Elle peut être améliorée de la même façon que les armes et certaines pièces peuvent être changées. Chaque membre de votre escouade a sa propre armure, et elle ne peut être changée ou améliorée. En revanche, elles peuvent arborer des teintes différentes.
  • L'augmentation de vos capacités se passe différemment. Pour obtenir le niveau 1, vous dépenserez un point de commando. Pour le niveau 2, deux points de commando, jusqu'à 4 niveaux.

Conciliatation et Pragmatisme

Le jeu ne tourne pas autour du combat, mais plutôt autour des choix que vous faites. Le système de moralité du jeu se divise en 2 camps: conciliant et pragmatique. Les conciliants essayent de finir leurs missions en essayant de faire le moins de pertes possibles et en évitant de blesser la population, alors que les Pragmatiques vont faire tout et n'importe quoi, quoi qu'il en coûte, pour finir leurs missions.

En effectuant certaines actions ou en disant certaines choses, vous gagnerez de points de Conciliation ou Pragmatisme. Il est préférable de faire toujours les mêmes choix dès le début du jeu. En étant d'un coté ou de l'autre, vous débloquerez certains dialogues spéciaux au cours du jeu.

Ces choix sont le plus souvent pendant l'interface de dialogue. les lignes en bleu sont des options conciliantes, alors que les lignes en rouge sont pour les options pragmatiques. Lorsqu'elles apparaissent, choisissez les de préférence en accord avec votre orientation.

Parfois un symbole apparaitra à l'écran lors de dialogue. Vous pouvez alors choisir ce qu'il va se passer durant la scène, soit en faisant une action Conciliante, soit une action Pragmatique. Le symbole bleu à gauche avec une aile représente la Conciliation, le symbole rouge en étoile représente le Pragmatisme. Un seul symbole à la fois apparait. A vous de faire les bons choix en rapport avec votre comportement tout au long du jeu. La durée de disponibilité des symboles peut varier de plusieurs secondes à moins d'une seconde, ce qui nécessite beaucoup de réflexes. finissez une fois le jeu et mémorisez les moments où vous pourrez réaliser ces actions pour toutes les réaliser. Elles sont également indiquées dans la solution.

Romance avec l'équipage

Vous pouvez avoir une relation avec un des membres de l'équipage du Normandy, parlez lui après chaque fin de mission principale. Demandez leur de vous parler de lui/d'elle pour en apprendre toujours plus sur la personne et à la fin vous gagnerez son affection. Si vous le faites correctement, vous verrez une scène romantique avant la mission finale. Sachez que vous ne pouvez avoir qu'une seule relation par partie.

Homme Shepard

  • Kelly
  • Jack
  • Miranda
  • Morinth (Notez que ce choix mènera inévitablement à la mort de Shepard)
  • Tali

Femme Shepard

  • Garrus
  • Jacob
  • Thane
  • Kelly

les femmes peuvent aussi avoir des affinités avec Kelly Chambers. Avoir une relation avec elle ne bloquera pas les autres relations avec d'autres personnes, mais vous n'aurez pas une scène avec elle avant la mission finale. A la place, vous pouvez l'inviter dans les quartiers du capitaine après la mission finale, en admettant qu'elle ait survécu à cette mission bien sûr. Elle arrive dans une tenue assez spéciale. Vous pourrez lui parler, la faire danser pour vous, ou vous coucher avec elle dans le lit! ;)

Astuces Générales

Sur le Haestrom, il y a un fusil Geth qui n’est disponible que lorsque vous jouez en mode Hard ou very hard . Si vous jouez dans un autre mode, changez le juste avant le début de la mission pour avoir la dite arme.

Déverrouiller 2 capacités

Sauvegardez avant de terminer la mission «La Loyauté de Samara» (avant d'entrer dans le club). Continuez dans l'appartement et quand la bataille arrive, choisissez qui vous voulez dans votre équipe. Enregistrez dans un emplacement différent, maintenant chargez la sauvegarde précédente. Choisissez l'autre personnage. Maintenant, chargez votre partie précédente avec le membre de l'équipe que vous préférez. Vous devriez pouvoir déverrouiller les deux capacités de votre formation. Domination, c’est le piratage des Intelligences Artificielles, c’est très utile tout au long du jeu. Déchirure n'est pas mal non plus, vu que c'est une attaque touchant les synthétiques ET les organiques. Mieux vaut l'avoir également.

Comment obtenir des points d’équipes à l’infini? (X360 seulement)

Pour que ça fonctionne il faut au moins 4 points et un savoir-faire prêt à évoluer, mais si vous avez 10 points, ça sera mieux. Tout d’abord augmentez votre niveau jusqu’à 3 minimum pour chaque compétence. Avant de faire évoluer les compétences appuyez sur X + A au même moment. Cela fera évoluer pleinement vos talents et vous permettra de garder vos points. Donc, répétez la manipulation pour toutes les compétences. Par ailleurs cela fonctionne aussi pour les membres de votre équipe. Au besoin vous pouvez consulter la vidéo suivante: http://www.youtube.com/watch?v=AZAq7wcweUQ.

Attention, ne mettez surtout pas votre jeu à jour, sinon l'astuce ne fonctionnera plus.

Items cachés

Viseur Umbra, Cagoule de reconnaissance, Interface de Sentry

Cela fonctionne pour les versions X360 et PC. Vous devez avoir un compte Bioware pour obtenir ces items. Allez sur drpepper.com et créez un compte. Vous pouvez utiliser une fausse adresse mail et de fausses informations. Vous n'avez pas besoin de confirmer l’adresse mail. Vous devez entrer un âge de plus de 18 ans. Après avoir créé votre compte, entrez l'un de ces codes, n’importe lequel:

CBEEAAA41NWH

CBEEAAAE4L9N

CBEEAAAFQG9J

CBEEAAAE98ZV

Ensuite, choisissez VOTRE COMPTE, puis cliquez sur REDEEM CODE. Connectez-vous à votre compte EA et choisissez votre prix. Vous pouvez choisir un des trois items (Viseur Umbra, cagoule de reconnaissance, Interface de Sentry). Pour les autres, vous aurez besoin de créer 2 nouveaux comptes. Vous ne pouvez pas utiliser le même que précédemment.

Sur l’interface EA / Bioware, vous devez sélectionner Mass Effect 2, puis votre prix. Vous devez ensuite cliquer sur FINALIZE et vous connecter à votre compte Bioware. Les utilisateurs de PC doivent télécharger les items. Les joueurs sur 360 recevront un message via le réseau Cerberus.