Mass Effect 2 sur XBOX 360 - Quetes Annexes

Aventure Principale

Citadelle

Sushi krogan

Au niveau 27 de la Citadelle, vous entendrez un krogan discuter avec un autre. Il veut absolument manger du poisson pêché dans le bassin du Présidium. Allez au bar L'Étoile Noire et parlez avec le Turien jardinier, à droite de la salle en entrant. Il vous dira qu'il n'y a jamais eu de poisson dans le bassin. Vous pouvez retourner voir Kargesh et lui dire la vérité, ou faire un détour par la boutique de cadeaux pour acheter un poisson, puis aller le voir pour terminer la quête.

Crime en cours

Au niveau 26 de la Citadelle, vous verrez un Volus, un Humain du SSC et une Quarienne en train de parler. Allez voir pour apprendre que le Volus accuse la Quarienne de lui avoir volé une note de crédit. Proposez de retrouver la note. Allez voir au magasin Saronis Applications et parlez au vendeur pour qu'il vous dise qu'il a trouvé la note et l'a conservée. Retournez voir le Volus pour l'en informer. vous pouvez déclencher une action Conciliante pour éviter à la Quarienne d'aller en prison pour vagabondage en brusquant l'agent du SSC.

Interview

Bien qu'il ne soit pas considérée comme un mission, cet évènement compte assez pour qu'on le décrive.

Au niveau 28 de la Citadelle, vous recroiserez une ancienne et peu aimable connaissance : la journaliste qui vous a discrédité il y a deux ans. Si vous acceptez d'être interviewé et que vous possédez quelques points de Conciliation ou de Pragmatisme, vous pourrez vous en débarrasser assez vite.

Identifiant falsifié

Lors de la mission de Loyauté de Garrus, vous pourrez trouver un faux identifiant dans un ordinateur. Sur la Citadelle, vous pourrez trouver deux Asari qui ne peuvent pas partir car on les prend pour des espions. Vous pouvez aller voir l'officier de douane, dans le quai du niveau 27 et la convaincre de laisser partir les Asari, ou leur donner les faux papiers.

Normandy

Manchon d'accouplement

En discutant avec les ingénieurs dans la salle des machines, vous apprendrez qu'ils auraient bien besoin de manchons d'accouplement pour leur éviter des reconfigurations intempestives. Allez sur Oméga, dans l'échoppe de Kenn, et achetez ces pièces, puis retournez voir les ingénieurs.

Bouteille d'eau-de-vie de Serrice

En parlant avec le Dr Chakwas, elle vous parlera d'une bouteille d'eau-de-vie qu'elle gardait sur le premier Normandy. Allez en chercher une dans le bar de L'Étoile Noire à la Citadelle et revenez voir Chakwas. Elle vous proposera de l'ouvrir. Si vous acceptez, vous serez soûl à la fin du dialogue. Vous pouvez également refuser, et l'ouvrir plus tard en revenant voir Chakwas.

Ingrédient spéciaux

Parlez avec l'officier d'approvisionnement du vaisseau pour qu'il vous parle du manque de provisions haut de gamme à bord. Proposez votre aide et allez à la Citadelle pour trouver ces ingrédients. Puis revenez voir l'officier pour terminer la quête.

Illium

L'enfant Prodigue: le Médaillon retrouvé

Vers la fin de la mission Loyauté de Miranda, vous pourrez récupérer un médaillon sur un caisse, près de la sortie. Amenez-le à une Asari près des docks d'Illium.

l'assassin : données sur la famille galarienne

Lors de votre ascension des tours Dantius, vous pourrez récupérer un DSO. Allez dans la section centrale d'Illium, là où un galarien passe un coup de fil, et donnez-lui les données.

La probatrice: marchandises retrouvées

Durant la quête de recrutement de Samara, en entrant dans la zone bouclée par la police, vous pourrez trouver une preuve du vol des marchandises d'un marchand. Retournez sur Illium plus tard, et dès votre arrivée, vous serez accosté par un krogan au service du marchand, qui vous offrira une récompense.

La probatrice: Preuve de contrebande

Durant la mission de recrutement de Samara, vous trouverez une preuve que Pitne For trempe dans la contrebande. Vous pouvez apporter la preuve soit à Pitne, soit à l'inspectrice Anaya.

Rose Saphir d'Illium

Dans le port d'Illium, vous croiserez un krogan faisant du charme à une Asari. Vous pouvez la convaincre de l'épouser, ou de le rejeter. Dans tous les cas, vous obtiendrez une remise sur les articles du magasin proche.

Scans médicaux

Dans le port d'Illium, vous croiserez une vieille connaissance, un des colons de la colonie de Féros. Elle se plaindra des scans abusifs que leurs font subir la société Baria Frontier. Allez trouver l'agent de la société, une Asari se trouvant à l'extrémité droite du port, et convainquez la d'arrêter les scans. Si vous réussissez, retournez voir le colon pour finir la quête.

Servage volontaire

Dans le bar l'Éternité, vous croiserez une Asari et son "esclave" Quarienne. L'Asari a tenté de revendre le contrat de la Quarienne à une représentante de la société Synthetic Insights, sans succès. Allez voir la représentante, qui vous donnera ses raisons. Vous pouvez ensuite convaincre soit la représentante, soit la propriétaire de la Quarienne d'améliorer son sort.

Gianna Parasini

Dans Mass Effect 1, vous pouviez faire coffrer l'administrateur Anoleïs, grâce à l'aide de Gianna Parasini. Que vous ayez coffré Anoléîs ou non, vous pourrez discuter avec Parasini, l'agent infiltrée. Elle partira en milieu de discussion dans d'étranges circonstances. Vérifiez votre verre pour découvrir un message. Allez ensuite voir la marchande Asari non loin, et convainquez-là de vous montrer des marchandises illégales. Parasini viendra régler l'affaire. Retournez la voir à la table pour terminer la mission.

Aider Liara

En parlant à Liara, vous pourrez lui proposer de faire quelque chose pour l'aider. Elle vous demandera d'aller pirater des terminaux sur les quais. Le premier se trouve à gauche de la porte d'entrée, derrière la cloison, et correspond au terminal situé à l'est, près des bornes de vente. Le deuxième terminal se trouve à droite de la porte d'entrée et correspond au terminal à l'Ouest des quais, près de la borne de vente de cartes. Le troisième et dernier se trouve près de la borne de vente d'armement et correspond à une borne à côté du poste de sécurité.

Retournez voir Liara. Continuez à demander comment l'aider, et elle vous confiera une nouvelle mission: vous devrez trouver des indices pour découvrir un des agents du Courtier de l'Ombre. Vous devrez donc trouver cinq bornes contenant les fichiers. La première se trouve juste en bas des escaliers qui mènent au bureau de Liara, le deuxième sur la borne à votre droite en sortant de chez Liara où se trouvent trois Asari, le troisième sur la borne où une Asari et un Volus jouent en bourse, le quatrième sur le grand écran défilant à gauche de l'accès à l'Éternité et le dernier sur une borne dans le bar. Appelez Liara lorsque vous trouvez le cinquième indice et dites-lui qu'aucun ne correspond. Retournez ensuite voir Liara pour finir la mission.

Attention, si vous avez téléchargé l'extention Le Courtier de l'Ombre, remplacera celle ci.

Oméga

Le professeur: l'assistant disparu

Durant la mission de recrutement de Mordin, vous pourrez retrouver son assistant prisonnier d'un groupe de Butriens. Désamorcez la situation pour le sauver.

Archangel: Datapad récupéré

Dans la pièce où se trouve Jaroth, le leader d'Éclipse, dans la première partie de la mission de recrutement de Garrus, vous trouverez un datapad. Apportez-le à Aria.

Des colis pour Ish

Dans la section principale d'Oméga, un galarien nommé Ish vous demandera d'aller lui chercher quelques colis. Le premier se trouve au bar l'Éternité sur Illium. Après l'avoir rapporté, vous devrez aller en chercher un autre à la Citadelle. Ramenez ce deuxième colis à Ish, et vous aurez soit une option Conciliante pour les éviter des ennuis, soit un discours normal qui vous rapportera des points de Pragmatisme. dans tous les cas, une récompense est à la clé.

Patriarche

Au bar de l'au-delà, un des gardes d'Aria vous proposera une mission. Vous devrez aller trouver Patriarche, un krogan se trouvant dans les sous-sols de l'Au-delà, et l'avertir qu'il est menacé. Allez ensuite à l'entrée basse de l'Au-Delà et éliminez les Krogans suspects. Retournez ensuite dire à Patriarche que le danger est écarté, puis allez voir Aria. Elle vous confiera une quête secondaire: Dépôt de contrebande d'Éclipse.

Tuchanka

Tuchanka: le goût du sang: l'éclaireur disparu

Lors de la mission Loyauté de Mordin, le chef des éclaireurs du clan Urdnot vous demandera de chercher si un krogan du clan ne rôde pas dans les parages. Durant votre exploration du bâtiment, après la salle où vous pourrez discuter longuement avec Mordin, prenez la porte qui se présente en premier. Vous y trouverez un krogan qui a visiblement un problème hormonal. Convainquez-le de retourner au clan Urdnot ou laissez-le. Retournez parler au chef des éclaireurs pour clore la mission.

Collecteur d'échappement

Au début de la mission de Loyauté de Mordin, vous pourrez récupérer un collecteur d'échappement. Apportez-le au krogan mécano, à côté du camion dans la clan Urdnot.

N7

Agent perdu

Sur la planète Lorek, système Fathar, nébuleuse d'Oméga, vous devrez pénétrer dans une base d'Éclipse pour y retrouver un agent de Cerberus. Malheureusement, vous arriverez trop tard et devrez récupérer les informations qu'il possédait avant de retourner sur le Normandy.

Relais de communication Berserkers

Sur la planète Tarith, système Lusarn, nébuleuse du croissant, vous devrez détruire un relais des Berserkers en neutralisant les mercenaires.

Base des Berserkers

Sur Zada ban, système Xe Cha, dans les Abysses gritchtèques, vous devrez infiltrer la base des Berserkers pour la détruire.

Site de fouilles archéologiques

Sur Joab, système Enoch, nébuleuse de la Rosette, entrez dans le site de fouilles pour y trouver un artefact prothéen mis à jour par les Soleils Bleus. Vous pourrez ainsi remonter jusqu'à un vaisseau: le MSV Strontium Mule.

MSV Strontium Mule

Abordez le MSV Stronitum Mule, dans la nébuleuse d'Oméga. A bord, vous devrez combattre des Soleils bleus avant d'atteindre le journal de bord du capitaine et trouver les codes pour ouvrir le conteneur et récupérer la cargaison pour Cerberus.

Dépôt de contrebande d'Éclipse

Rendez-vous sur Datarar, dans le système Faryar, dans la nébuleuse du Sablier. Vous devrez y détruire des mécas d'assauts le plus vite possible avant qu'ils ne détruisent les marchandises de valeur. Il y a trois mécas en tout. Une fois qu'ils seront détruits, parcourez la zone pour récupérer du matériel. Le dernier méca dans le coin au fond à gauche est celui qui détruit le plus de marchandises, donc si vous arrivez à l'atteindre en vitesse, vous limiterez les dégâts.

Base des Soleils Bleus

Sur la planète Sanctum, secteur Decoris, dans le Berceau de Siegfried, vous devrez abattre les soleils bleus pour pouvoir neutraliser leur faux signal de détresse. A votre atterrissage, vous devrez combattre quelques fantassins avant d'entrer. D'autres fantassins et un commandant seront à combattre dans la salle suivante, visitez la salle à droite, puis allez à gauche pour un nouveau combat contre des fantassins. Entrez dans le tunnel et prenez les ressources avant de combattre deux mécas lourds, puis des fantassins et un commandant dans la pièce suivante. Déverrouillez la porte au fond et utilisez la commande pour terminer la mission.

Lancement de missiles Javelot

Sur la lune Franklin, dans le système Skepsis, dans le Berceau de Siegfried, vous devrez combattre pour atteindre au plus vite les commandes de deux missiles Javelot Mk III. En arrivant, vous serez attaqué par le côté par des butariens et un compte à rebours de 5 minutes commencera. Déverrouillez la porte à droite et éliminez rapidement les Berserkers dans la pièce suivante avant de déverrouiller une seconde porte. Éliminez le commandant butarien dans la dernière pièce pour accéder aux commandes et les pirater. Vous avez alors le choix: soit vous sauvez la zone résidentielle et ses habitants, soit le spatioport et ses nombreuses ressources. Une fois votre choix fait, vous pouvez rester pour prendre les objets que vous avez laissés durant le compte à rebours.

Crash imminent

Sur le MSV Broken Arrow, dans la nébuleuse de Pylos, système Nariph, vous devrez accéder à la salle des moteurs pour éviter le crash sur la colonie. Vous courez contre la montre avec 6 minutes. Foncez tout droit et déverrouillez la porte pour combattre plusieurs soldats geths et activer la console rouge. Puis allez tout droit vers la salle des machines où plusieurs geths vous attaqueront depuis des passerelles. Descendez au niveau inférieur et éliminez les geths pour pouvoir activer la commande. Si des geths interviennent pendant que la jauge se remplit, vous devrez recommencer. Passez par les tuyaux en face de la console pour arriver de l'autre côté de la salle et faire de même avec l'autre console. Enfin, montez la rampe et déverrouillez le moteur pour terminer la mission.

Anomalie climatique détectée

Sur Canalus, dans le système Dirada, nébuleuse de Pylos, vous devrez avancer dans la brume en combattant en aveugle pour détruire les installations climatiques Geths.

Mine abandonnée

Sur Aequitas, dans le système Fortis, dans le désert de Minos, vous devrez avancer parmi les zombies pour détruire l'appareil de conditionnement. Pour le détruire, vous devrez tirer sur les bombes à côté.

Épave du transporteur marchand

Sur la planète Neith, système Amun dans la Nébuleuse de l'Aigle, vous devrez explorer les alentours de l'épave d'un transporteur. Retrouvez les différents journaux en avançant, puis allez désactiver la balise de détresse, avant de revenir en urgence vers la navette à travers une armée de mécas qui viennent à l'infini. Il y aura également un Méca VMIR à tuer, et plusieurs ressources raffinées sont dispersés sur le chemin.

Station de recherche abandonnée

Abordez la station Jarrahe, dans le système Strabo, dans la Nébuleuse de L'Aigle. A peine entré, l'I.V. de la station vous enferme. Malgrè les cadavres, pas de combats à prévoir. Vous devrez réactiver tous les systèmes pour pouvoir fuir. Trouvez d'abord l'alimentation de la pièce où vous vous trouvez pour ouvrir la porte. vous accèderez à une grande salle avec plusieurs portes. Dans le laboratoire, vos devrez réactiver l'alimentation, puis faire bouger les miroirs à partir des ordinateurs près de la baie pour diriger le laser vers le moteur, et débloquer la porte. Dans la salle des moteurs, vous devrez trouver le timing pour passer entre les jets de vapeur brûlante pour accéder à l'alimentation qui coupera ces jets. Si vos compagnons sont mis KO, avancez quand même et n'utilisez pas d'omni-gel pour les réanimer, ils seront réanimés tout seul après avoir coupé les jets. Dans les quartiers de l'équipage, vous devrez activer l'alimentation, puis, et visitant l'endroit, serez enfermé dans une pièce. Utilisez les consoles pour déverrouiller les cinq portes qui mènent vers une autre pièce, ainsi que la sortie. Lorsque ces trois alimentations sont rétablies, vous pourrez ouvrir les portes du noyau I.V. en allumant l'alimentation près des portes, et désactiver l'I.V.

Complexe minier occupé

Sur la planète Helyme, système Zélène, dans la nébuleuse du Croissant, vous devrez combattre les mercenaires d'Éclipse pour récupérer des informations sur la destination d'un de leur vaisseau.

Usine Hahne-Kedar

Sur Capek, dans le système Haskins, dans la nébuleuse du Titan, vous devrez atteindre le bout de la chaîne de production des mécas pour les stopper. Avant d'entrer, vous serez attaqué par quelques mécas Fenrir et Lord. En entrant, visitez la pièce en face de vous avant de passer la porte à droite. Dans la pièce suivante, détruisez les quelques mécas Fenrir et Lord avant de descendre au niveau inférieur, dans un labyrinthe de caisses où vous devrez avancer dans les vagues de Lords qui arriveront à l'infini avant que vous n'atteignez le bout de la pièce. Montez ensuite à l'étage pour pirater et couper la chaîne de production et finir la mission.

MSV Estevanico

Fouillez l'épave du MSV Estevanico sur la planète Zanéthu, dans le système Ploitari, nébuleuse du sablier, pour trouver des informations sur son crash.

Attention: n'utilisez pas le bouton A pour courir durant cette mission, ou vous serez bloqué à cause d'un bug du jeu.

Extraction dans le canyon

Sur Taitus, système Talava, Faille de Caleston, vous devrez trouver des batteries pour alimenter un robot de forage tout le long de son parcours. Des varrens garderont une des batteries. Au bout du chemin, vous trouverez un grand gisement de ressources.

Station de recherche menacée

Sur Simara, dans la système Solveig de la Faille de Caleston, vous devrez résoudre une énigme pour réactiver un bouclier. Dirigez l'alimentation vers la machine de gauche et activez-la, puis dirigez l'énergie vers la machine de droite, activez-la, et redirigez finalement l'énergie vers l'ordinateur en face pour terminer la mission.

Site du crash Quarien

Sur Gei Hinnom, système Sheol, dans le Nexus d'Hadès, vous trouverez un Quarien blessé. Protégez-le des varrens qui tenteront de l'attaquer pour terminer la mission.

Dialogues

Dans ME 1, vous pouviez à tout moment parler à vos compagnons pour avoir leur avis sur leur environnement. Dans ME 2, ces dialogues ne pourront êtres entendus que dans certains endroits bien définis. N'hésitez pas à compléter:

  • Miranda:
    • Oméga: A l'est de la gare routière, sur la vue d'Oméga.
    • Illium: En sortant du couloir menant au Normandy, sur une vue d'Illium.
    • Citadelle: Dans l'Étoile Noire.
    • Tuchanka: Sur l'aire d'atterrissage.
  • Jacob:
    • Oméga: Dans les bas quartiers, où grouillent les Vortchas, sur un Butarien.
    • Illium: Sur le bar de l'Éternité.
    • Citadelle: devant les plantes du niveau 28.
    • Tuchanka: Dans le laboratoire Médical.
  • Garrus:
    • Oméga: Dans le couloir menant à l'entrée basse de l'Au-Delà.
    • Illium: En sortant du couloir menant au Normandy, sur une vue d'Illium.
    • Citadelle: Il faut avoir Garrus et Tali dans le groupe, et passer par un escalier. c'est un clin d'œil aux ascenseurs de ME 1.
    • Tuchanka: Près du chef des éclaireurs.
  • Grunt:
    • Oméga: Sur le bar du niveau inférieur de l'Au-delà.
    • Illium: Sur le bar de l'Éternité.
    • Citadelle: Devant le magasin de nourriture asiatique.
    • Tuchanka: dans la salle principale de la base Urdnot, sur les débris menant au niveau inférieur.
  • Mordin:
    • Oméga: Sur des Vortchas, près de l'entrée inférieure de l'Au-Delà.
    • Illium: Près de l'endroit où une Asari et un Volus jouent en bourse, sur une vue d'Illium.
    • Citadelle: Dans le port du niveau 27, sur le Veilleur.
    • Tuchanka: Dans le Laboratoire Médical krogan, au nord de la carte.
  • Jack:
    • Oméga: jusqu'à côté des Halles d'Oméga, sur des marchandises.
    • Illium: Sur la vue d'Illium, à gauche des commerces.
    • Citadelle: Dans les toilettes du bar l'Étoile Noire.
    • Tuchanka: Devant les deux krogans qui discute du fils d'un d'entre eux.
  • Thane:
    • Oméga: Sur un marchand, à l'extrême est de la carte.
    • Illium: Sur la vue d'Illium, à gauche des commerces.
    • Citadelle: Dans le couloir entre le quai et le niveau 27 de la citadelle.
    • Tuchanka: Près du chef des éclaireurs.
  • Tali:
    • Oméga: Sur la file d'attente de l'Au-delà.
    • Illium: Sur l'ordinateur où une Asari et un Volus jouent en bourse.
    • Citadelle: Vous devez avoir Garrus et Tali dans le groupe, et passer par un escalier. c'est un clin d'œil aux ascenseurs de ME 1.
    • Tuchanka: Dans le niveau supérieur, là où se trouve le chaman.
  • Samara:
    • Oméga: Sur une vue d'Oméga, à l'extrême Est de la carte.
    • Illium: Sur la borne du magasin de Technologie de Serrice.
    • Citadelle: Sur la section centrale du niveau 26.
    • Tuchanka: Sur la fosse de combat Varren.
  • Légion:
    • Oméga: Sur le bar des étages inférieurs de l'Au-delà.
    • Illium: Sur la borne à droite de l'Asari et du Volus qui jouent en bourse.
    • Citadelle: Au niveau 27, sur la zone centrale.
    • Tuchanka: Au même endroit que Grunt.
  • Zaeed (DLC):
    • Normandy: Dans la cabine de Zaeed, sur son arme, la maquette de vaisseau, le casque de krogan.
  • Kasumi (DLC):
    • Normandy: Dans sa cabine, sur les deux tableau, les livres, le buste et la rose sur le bureau.

Packs DLC

Ces missions ne sont disponibles que dans les packs téléchargeables.

Site du crash du Normandy

Sur Alchéra, secteur Amada, Nébuleuse d'Oméga, vous devrez aller examiner le site du crash de votre premier vaisseau. Explorez la zone en ramassant les 20 plaques d'identification des défunts membres de l'équipage. Vous pourrez entre autres retrouver un DSO personnel où vous pourrez en apprendre beaucoup sur les sentiments de Pressly, ainsi que retrouver votre ancien casque N7, qui trônera sur le bureau de votre cabine si vous le retrouvez. Enfin, placez le monument devant le morceau d'épave de votre choix: Le Mako, une des capsules de secours, la carte de la galaxie, les quartiers de l'équipage, les modules de repos, le morceau de coque ou le cockpit. A chaque fois que vous passez devant un morceau d'épave, un flash-back montrera à quelle partie du vaisseau il appartenait. Ces scènes de souvenirs passées, vous pouvez revenir sur le Normandy avec la navette.

Fakir

MSV Rosalie

Sur la planète Zeona, système Elysta dans la Frontière d'Ishmar, vous devrez explorer l'épave du vaisseau MSV Rosalie. Ouvrez le grand conteneur plus loin pour découvrir le remplaçant du Mako: le HammerHead! Allez collecter les deux recherches indiquées par des flèches, puis utilisez les missiles pour dégager la voie. Utilisez le saut pour atteindre les endroits en hauteur, et le boost pour passer à travers les flammes. une fois tous les projets de recherche trouvés, vous serez équipé de votre nouveau véhicule de façon permanente.

Sites d'analyses localisés

Allez sur la planète Corang, système Yair dans le secteur Hawking Êta. Durant cette mission, vous aurez des geths à combattre en plus de devoir récupérer les données. Tout comme avec le Mako, vous pourrez foncer dans les jambes du colosse pour l'immobiliser, ainsi que percuter les membres d'infanterie. Faites attention de ne pas tomber dans le liquide durant la seconde phase d'exploration. Les zones indiquées mais non repérées par une flèche sont des endroits qui contiennent des ressources. Si une alarme résonne, le vaisseau doit se mettre à couvert pour recharger ses boucliers. Lors du dernier combat, vous serez confronté à un grand nombre de soldats et à deux colosses. Après avoir analysé le dernier artefact, fouillez la zone derrière lui pour trouver une zone d'extraction.

Incursions geths

Sur la planète Lattesh, dans le système Chomos de l'Amas du Phénix, vous devrez courir contre la montre avec le HammerHead. Foncez le plus vite possible vers les différents points d'extraction avant que vos moteurs ne se gèlent. A chaque site extrait, vos moteurs se réchauffent. Lorsque vous aurez extrait les dix sites, la mission se terminera.

Récupérer les données de recherche

Sur Karumto, système Yakawa de la Faille de Caleston, vous devrez vous essayer à la plate-forme pour trouver le site de recherche. l'utilisation du saut et du boost sera obligatoire pour passer d'un endroit à l'autre. De plus, vous devrez trouver vous-même les sites de fouilles. Lorsque vous trouverez la base de recherche, vous sortirez du HammerHead. Prenez le temps d'explorer toute la base avant d'activer les capteur grâce à l'ordinateur situé devant la baie vitrée. Une fois activé, vous devrez rejoindre le HammerHead en urgence. Parcourez les tunnels en sautant par dessus les précipices pour terminer la mission.

Ruines Prothéennes

Sur la lune Kopis, dans le système Hoplos, Nexus d'Hadès, vous serez tout d'abord confronté à un champ de force. Suivez les câbles d'alimentation pour trouver tous les générateurs. Plusieurs batteries de tourelles enterrées sortiront pour vous surprendre. N'oubliez pas d'extraire les ressources sur votre chemin. une fois les quatre générateurs détruits, vous pouvez aller au centre du site de fouilles et sortir du HammerHead. Traversez le site de fouilles pour récupérer l'artefact Prothéen.

Au terme de cette mission, vous pourrez voir l'artefact Prothéen dans votre cabine, sur la table de salon.

Suprématie

La parabole

Allez sur la planète Aite, dans l'Amas du Phénix. Vous devrez rétracter la parabole d'un I.V. rebelle. Passez par la porte devant vous, descendez les escaliers et allez au fond de la salle. Brisez la votre pour entrer dans une pièce fermée où se trouve un fichier audio. Sortez de la pièce et prenez l'autre porte pour arriver dans une autre salle où se trouve un autre fichier audio, ainsi que les commandes de la parabole. Une fois celle-ci repliée, un son incompréhensible se fait entendre, annonçant que l'I.V. envoie ses données vers une autre planète. Vous devez vous rendre vers l'antenne contenue dans la parabole pour la détruire. Continuez d'avancer, et vous devrez combattre un groupe de Geths étranges. Passez la porte au premier étage pour trouver un troisième fichier audio. Passez la porte au RDC pour traverser une autre salle, puis prenez l'ascenseur vers la parabole. Avancez jusqu'à atteindre une passerelle où vous trouverez des Geths. Continuez d'avancer sur la passerelle. Avant d'entrer dans la parabole, des Geths vous attaqueront. Dans la parabole, vous devrez combattre un grand nombre de Geths avant d'atteindre le niveau supérieur. En haut, vous devrez utiliser les consoles pour baisser les protections des condensateurs, avant de les faire exploser en leur tirant dessus, tout en combattant les Geths qui vous pilonnent. Une fois les trois condensateurs détruits, vous détruisez le satellite, et retrouvez le survivant.

Pour accéder au cœur de l'I.V., vous devrez vous rendre à la station Atlas. Cette dernière est fermée, et vous devrez trouver trois verrous situés dans les autres centres pour ouvrir l'accès. La première clé à été levée dans la première station. Vous devez maintenant trouver les deux autres.

Localiser les stations Vulcain et Prométhée

Commencez par suivre la flèche pour vous rendre à la station vulcain. En chemin, vous croiserez une tourelle de défense et un campement où vous pourrez trouver des informations concernant le projet (à analyser avec le HammerHead). Il y a six points d'information comme celui-ci, et tous les trouver vous rapportera un succès. Entrez dans le tunnel pour accéder à une zone volcanique. La base Vulcain est à l'autre bout. Avancez dans les cavernes, et lorsque vous serez à l'air libre, sautez par-dessus le fleuve de lave. Tout au long de votre chemin, servez-vous des bouches d'aération pour vous propulser en l'air et atteindre d'autres chemins. Lorsque vous rencontrez un second fleuve de lave, vous devrez sauter de rocher en rocher pour le traverser. Vous devrez ensuite entrer à pied dans une base. Avancez en tuant les mécas, et activez l'ordinateur pour débloquer une bouche d'aération. Empruntez-la pour poursuivre votre chemin. Vous rencontrerez une tourelle en chemin. Arrivé à un autre fleuve de lave, vous devrez le remonter en sautant sur les rochers, toujours, pour atteindre une autre base. Entrez-y et avancez en détruisant les mécas et en faisant exploser les conteneurs pour vous frayer un chemin. Au bout de la base, vous pourrez lever la sécurité.

Une fois de retour en arrière, le moment sera bien choisi pour récupérer les cinq paquets de données restants. une fois cela fait, dirigez-vous vers la station Prométhée. Là-bas, sautez en bas de la falaise. Vous devrez désactiver le bouclier pour entrer dans la station. Mais un canon Geth vous tirera dessus en permanence. Veillez juste à rester hors de son champ de tir, symbolisé par des traits rouges. Faites en sorte que le canon tire sur les boucliers qui protègent les générateurs pour les mettre à découvert et les détruire. une fois tous les générateurs détruits, pilonnez le canon pour le détruire. Entrez dans la base Geth et suivez le chemin jusque dans une grande salle où vous ne pourrez plus avancer. A gauche de la porte, un escalier vous mènera à un panneau, où vous devez faire bouger les pièces pour créer un passage vers l'autre bout de la salle. Une foi le passage créé, allez vers le fond pour lever à la dernière sécurité. L'I.V. réactivera alors les Geths. Fuyez la base en les détruisant.

La station Atlas

Une fois les deux sécurité levées, vous pourrez accéder à la station Atlas. N'oubliez pas de récupérer les paquets de données de Cerberus avant d'y aller. Avancez en prenant les portes qui veulent bien s'ouvrir. En arrivant dans une salle en cul-de-sac, activez les écrans pour faire monter l'ascenseur au niveau 7. Des Geths vous attaqueront. Prenez l'ascenseur, et continuez à avancer. En activant la commande de la dernière salle, Shepard sera transporté dans un espace étrange, et le reste de l'équipe sera prisonnier de la salle. Vous serez seul pour la suite. Avancez jusqu'à une salle où vous pourrez voir une scène déjà passée. Activez ensuite les flux verts qui apparaissent les uns après les autres. Ensuite, détruisez les Geths dans la salle d'à côté. Prenez la porte, avancez dans le couloir et détruisez le noyau vert qui bloque la porte. Dans la salle, activez l'ordinateur pour faire monter un ascenseur, et tuez les Geths qui y sont, puis prenez-le. Vous arrivez enfin dans le noyau I.V. Là, l'I.V. va tenter de se télécharger dans le Normandy! Dépêchez-vous de tirer dans les noyaux verts pour pouvoir accéder au cerveau de l'I.V. et détruire son bouclier avant que le téléchargement ne soit terminé. Faites attention aux Geths, car ils vous gêneront beaucoup. Vous pourrez ensuite discuter avec le frère de David. Tuez-le, ou utilisez une option Conciliante pour l'épargner.

Succès déverrouillé: Exorciste numérique et, si vous avez trouvé tous les paquets de données: La chasse aux données.