Mass Effect sur XBOX 360 / PC - Quêtes annexes

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Sommaire

Mass Effect (XBOX360)
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Mass Effect (PC)
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Lorsqu'il est indiqué que la quête nécessite de la conciliation ou du Pragmatisme, cela signifie que vous devrez posséder un certain nombre de point de compétence dans ces domaines pour débloquer les dialogues spéciaux Conciliants ou Pragmatiques.

Citadelle

Toutes ces quêtes annexes se déroulent sur la Citadelle à différents moments du jeu, certaines ne seront accessibles qu'après un certain niveau de progression.

La favorite Asari

Lors de votre premier passage sur la Citadelle, après avoir entendu parler de la favorite Asari, vous pouvez allez la voir dans ses quartiers. En arrivant vous serez accueilli par l'une de ses assistantes qui vous dira de prendre rendez vous et vous demandera de partir. La favorite Asari vous ayant remarqué, elle vous convoquera aussitôt. Elle vous parlera alors du général Septimus qui passe son temps à la calomnier à l'antre de Choras.

Vous le trouverez donc sans surprise dans le fameux bar des secteurs inférieurs. Sous l'emprise de l'alcool, vous devrez discuter avec lui, et avec un peu d'agressivité vous le forcerez à aller s'excuser auprès de la favorite. De plus vous recevrez la quête annexe "la plainte de Xeltan". Retournez voir la favorite pour clore la quête et recevoir un objet qui vous servira pour une autre quête plus tard.

La plainte de Xeltan

Suite à votre entrevue avec le général Septimus, il vous confiera des informations concernant la favorite et un Elcor nommée Xeltan. Rendez-vous dans les ambassades dans un bureau adjacent à celui de Anderson. Vous verrez alors le fameux Xeltan, en compagnie des ambassadeur Elcor et Volus. Parlez lui et montrez lui ce que vous a confié le général. Cela terminera cette quête.

Analyse des veilleurs

Après votre premier passage devant le Conseil, vous verrez un galarien bidouillant un veilleur, allez lui parlez et il vous proposera une collaboration. Vous devez donc scanner les 21 veilleurs présents dans la Citadelle.

Voici les emplacements:

  • A coté de Chorban au début de la quête.
  • A l'est du point de départ de la quête.
  • Dans la tour du conseil, à droite du lieu des audiences.
  • Dans la tour du conseil, montez les escaliers de la fontaine et prenez à droite.
  • Au pied de la tour de la citadelle. Même si Avina vous demande de ne pas déranger le veilleur, il sera quand même scanné.
  • Dans le Bazar, prenez les escaliers au fond puis à gauche.
  • A l'est du Bazar sur le chemin vers les quartiers de la favorite.
  • A l'entrée des quartiers de la favorite.
  • A l'entrée des secteurs, juste à l'est de la tour.
  • Dans une pièce remplie d'ordinateurs à coté du salon des ambassadeurs.
  • Sur le balcon du salon des ambassadeurs.
  • Dans le couloir d'accès aux secteurs, dans une pièce à gauche.
  • Dans la ruelle des secteurs supérieurs.
  • Au second étage des secteurs supérieurs, à gauche des escaliers.
  • A coté de l'officier Lang en bas des escaliers à coté de l'infirmerie.
  • Juste à coté de l'infirmerie.
  • Dans l'intendance du SSC
  • Dans la salle de contrôle du trafic au SSC
  • Dans la partie casino de l'électron libre
  • Sur la baie d'amarrage, tout au sud.
  • Dans le bureau des Volus et des Elcors dans les ambassades.

A chaque veilleur scanné vous recevrez des crédits et de l'expérience.

Le crainte de Jahleed

Dans l'académie du SSC vous rencontrerez Jahleed qui est terrifié par l'idée de se faire tuer par Chorban (cf. analyse des veilleurs).

Allez voir Chorban dans les halles inférieures et vous vous rendrez vite compte de ce qu'est vraiment la quête d'analyse des veillleurs. Retournez voir Jahleed pour le rassurer que personne ne veut le tuer et ce sera réglé.

Requête de reporter

Vous rencontrerez Emily Wong dans la salle entre les halles supérieures et l'infirmerie. Elle est journaliste et souhaite faire tomber Fist avec votre aide pour récupérer des données.

Vous pourrez récupérer ces données dans le bureau de fist, à l'Antre de Choras, après l'avoir tué durant la quête principale. Vous pouvez les prendre juste après qu'il soit mort (durant le compte à rebours) ou après avoir recruté Tali. Une fois les données entre vos mains, apportez les à Emily. Plus tard en prenant un ascenseur vous entendrez un flash info concernant cette histoire.

Le prophète du Présidium

A l'est de l'entrée de la tour, vous verrez un officier du SSC et un Hanari entrain de se quereller. Le Hanari est en fait un prêcheur, qui prêche sans autorisation. A vous donc de discuter avec les deux pour régler la situation. Vous pouvez payer le permis pour le Hanari ou alors convaincre soit le Hanari, soit l'officier de partir. Cette deuxième solution nécessite de la Conciliation ou du Pragmatisme.

Retour au bercail

Dans le hall des ambassades, Samesh Bathia vous interpellera pour vous demander de l'aider. Il veut récupérer le corps de sa femme, soldat du SSC pour faire ses funérailles, mais le SSC refuse de lui rendre. Allez donc parler à Bosker dans le salon des ambassadeurs.

Selon vos choix au cours de la discussion vous devrez retourner annoncer à Samesh qu'il pourra ou non récupérer le corps de sa femme ce qui terminera la quête. La quête se clôturera plus facilement avec de la Conciliation ou du Pragmatisme.

La sœur de Rita

Au bar de l'Électron Libre, près du bar, vous entendrez Rita s'inquiéter pour sa sœur qui est utilisée par le SSC pour espionner des clients de l'Antre de Choras. Allez la voir, mais Jenna vous remballera aussi sec. En ressortant de l'antre, Chellick vous demandera discrètement de le retrouver au SSC. Rejoignez le pour apprendre qu'il veut lui aussi la faire sortir de là, et que pour cela il va falloir récupérer des mods qui se vendent au marché noir.

Allez aux halles inférieures pour rencontrer Jax, un krogan qui assurera la transaction. Vous pouvez soit le faire sans animosité ( Conciliation), soit jouer les gros bras, et dans ce cas il y aura un petit affrontement. Retournez voir Chellick dans son bureau pour clore la quête.

Remarque : Si vous avez accepté la quête "La crainte de Jalheed" en même temps, et que vous choisissez de vous battre avec Jax, vos interlocuteur de la quête de Jalheed ne seront plus là après la bataille. Pour terminer cette quête, vous devrez d'abord aller parler avec Chellick.

Recherche de signal

Au casino de l'électron libre, vous pourrez interagir avec une machine à sous suspecte, à côté du veilleur. Vous devez donc trouver la source du signal, rendez vous dans le couloir d'accès aux secteurs. Vous trouverez un terminal dans la pièce au milieu du couloir. Vous devrez ensuite partir pour le quartier des finances. Allez dans la banque de Barla Von puis ensuite direction le bazar. Montez les escaliers au fond pour trouver la vraie source du signal, dans la pièce de droite, un serveur contrôlé par une IA qui menacera de s'autodétruire. Pour le désactiver vous devez rentrer à temps la bonne séquence. Pour la XBOX 360 c'est Y X Y A X A A.

Remarque : cette quête ne peut s'exécuter qu'avec un personnage possédant des capacités Technologiques : Tali, Garrus ou Liara.

Le fan

En vous rendant dans les halles supérieures, en haur de l'escalier, un jeune humain vous accostera. Si vous choisissez la Conciliation, vous lui signerez lui un autographe. Si vous choisissez le Pragmatisme, vous l'enverrez balader. Lors d'un autre passage sur la Citadelle, il voudra vous prendre en photo. Plus tard, il se proposera d'intégrer votre équipage. A vous de le remettre en place selon votre orientation ( Conciliante ou Pragmatique )

Schells le joueur

Lors de votre second passage à l'électron libre, vous verrez Schells se faire expulser. Il vous expliquera alors qu'il teste un dispositif pour gagner à coup sûr, mais qu'il lui manque encore quelques réglages à faire, qui nécessitent quelques victoires. Vous pourrez alors le faire pour lui mais prenez garde à ne pas vous faire calculer. Pour éviter de vous faire prendre, perdez de temps en temps (mais veillez à maintenir vos gains dans le positif). L'appareil fonctionne ainsi : Montez les gains comme vous le souhaitez ( X ou Y), jusqu'à ce que vous arriviez près de 20. Appuyez alors sur Y pour obtenir le 20 à coup sûr !

Vous devez gagner cinq fois, jusqu'à avoir un message comme quoi les données sont enregistrées. Vous pouvez choisir d'arrêter pour clore la quête directement, ou continuer à vous servir de l'objet pour gagner plus facilement (sans vous faire prendre). Retournez voir Schells, ou donnez l'appareil au patron pour en finir avec cette quête.

Le quatrième pouvoir

A votre second passage sur la Citadelle, Emily Wong viendra vous interviewer dans le hall du SSC. Répondez comme bon vous semble ou bien refusez tout simplement.

Le mouchard

Pour cette quête vous devez avoir effectué la quête "Requête de reporter" et alors a votre retour de la quête "Portés disparus", au moment de parler à Kahoku vous verrez Emily Wonk qui souhaite enquêter sur les conditions de travail des contrôleurs. Elle vous demandera de placer un mouchard. Allez dans la salle de contrôle du trafic, dans le coin droit de la pièce, pour placer le mouchard puis retournez voir Emily à la tour de la Citadelle.

Demande de négociateur

A votre retour de Virmire, en allant voir Anderson, vous rencontrerez Elias Keeler qui a besoin de vous pour acheter des stimulants. En effet il a dépassé la limite autorisé et en a fortement besoin. Vous pourrez aller les lui acheter ou alors lui donner des placébos.

Docteur Michel

Une fois le Normandy maintenu à quai, allez voir le docteur Michel, qui a besoin d'un coup de main car quelqu'un la fait chanter et lui prend la moitié de son stock de médicament. Allez alors dans les halles inférieures pour parler à Morlan. Discutez avec lui jusqu'à l'arrivée d'un krogan qui jouera les gros bras. Quelques phrases plus tard il s'inclinera et vous pourrez aller annoncer au docteur que tout est réglé.

Un loup pour l’humanité

Toujours après votre dernier retour sur la Citadelle, allez faire un tour dans les quartiers supérieurs pour assister à une manifestation. Écoutez les biens puis prenez leur parti ou non.

Une affaire de famille

Toujours après votre dernier retour sur la Citadelle, allez faire un tour dans le quartiers des affaires. Une femme se dispute avec un homme. Elle refuse de traiter son fils pour une maladie ayant tué son père car cela pourrait avoir des effets secondaires néfastes, car cela pourrait le tuer. Il est tout ce qu'il reste du mari de la femme. Choisissez votre camp et usez de Conciliation ou de Pragmatisme pour convaincre l'un ou l'autre camp.

Féros

Ces quêtes sont à faire lors de votre passage sur Féros pour la quête principale. Pour aller plus vite, acceptez les quêtes Viande de varren, L'eau, l'air , la vie, Accumulateurs et Des Geths dans les tunnels en même temps. Vous les effectuerez toutes d'une traite, car elles se trouvent toutes dans la même zone, puis vous pourrez aller les terminer auprès des demandeurs respectifs.

Viande de varren

A Zhu's Hope, parlez à Davin Reynolds, dans le baraquement, pour obtenir cette quête. Il vous dira que la viande d'un varren mâle alpha pourrais résoudre le manque de nourriture et vous conviera alors cette tâche. Prenez les escaliers vers les tunnels et dirigez vous vers l'effondrement. la porte est bien cachée. Vous serez attaqué par des varrens y compris votre cible, mais ils ne devraient pas vous poser de problèmes. Retournez alors auprès de Reynolds.

L’eau, l’air, la vie

A Zhu's Hope, parlez à Macha Doyle pour obtenir cette quête. Elle vous expliquera comment enrailler la pénurie d'eau. Allez dans les tunnels pour trouver les trois valves.

  • A l'entrée du premier tunnel allant au nord.
  • A la sortie du premier tunnel allant au nord.
  • A l'entrée du second tunnel allant au nord.

Retournez parler à Macha.

Accumulateurs

A Zhu's Hope, parlez à May O’Connell pour obtenir cette quête. Elle vous expliquera qu'il faut des accumulateurs pour remettre le courant. Ils sont dans la zone des varrens dans l'effondrement des tunnels, prenez les sur le véhicule.

Retournez voir May.

Des Geths dans les tunnels

Après avoir tué les geths dans la tour, parlez à Fai Dan qui vous parlera des geths qui utilisent un transmetteur dans les tunnels. Prenez donc les escaliers puis dirigez vous vers le couloir au nord est. Vous arriverez à un retranchement geth, derrière la porte se trouve des snipers et des drones. Plus loin vous aurez à faire à des krogans puis vous arriverez au transmetteur, détruisez le puis remontez voir Fai Dan.

Récupération de données

Dans le campement de survivant après la première autoroute, parlez à Hossle qui veut récupérer des données dans le centre Exogeni.

Dans le centre, après avoir vu l'I.V puis la griffe d'amarrage, vous vous retrouverez devant un champ de force. Là prenez à l'est, montes les escaliers jusqu'à tomber sur trois krogans. Au bout vous trouverez les données de Hossle. Ramenez les lui quand vous y repasserez.

Novéria

Ces quêtes sont à faire lors de votre passage sur Novéria pour la quête principale.

Contrebande

En arrivant sur Novéria pour la quête principale, allez parler à Opold le marchand Hanari (grande méduse rose). Il vous proposera de faire passer pour lui de la marchandise aux douanes. Allez sur les quai devant le Normandy pour récupérer l'objet de la contrebande. Vous pouvez soit le garder pour vous soit lui apporter, soit aller le donner à Anoleis pour qu'il vous ouvre l'accès aux garage.

Espionnage

Rendez vous dans le bar de l'hôtel, Mahlen Collis sollicitera votre aide pour espionner Rafael Vargas. Allez lui parler pour le mettre mal à l'aise. Au bout d'un moment vous serez averti que les informations ont été validées. Revenez voir Mahlen.

Virmire

Ces quêtes sont à faire lors de votre passage sur Virmire pour la quête principale.

Wrex et le génophage

Au cours de votre discussion avec Kirrahe, Wrex deviendra fou en entendant les dires de Kirrahe. Vous devrez alors le calmer ou alors le tuer. Pour le calmer, il vous faudra un haut niveau en charme et en intimidation. De plus, avoir accompli la quête annexe "Wrex: l’armure ancestrale" peut vous aider à le calmer.

De l’aide pour Kirrahe

Au cours de l'assaut mené contre Saren, Kirrahe vous demandera de l'aide. Vous devrez désactiver la tour de transmission au nord de la partie extérieure. Puis, à la plateforme de ravitaillement, vous devrez détruire les liaisons satellites, qui est cachée sur le toit du bâtiment, ainsi que les appareils geths. Ensuite, vous trouverez, juste avant d'entrer dans la base, un terminal qui vous permettra de désactiver les alarmes et d'activer celle de l'autre côté de la base, là où Kirrahe et Williams/Alenko combattent. Si vous décidez de déclencher les alarmes du côté de la diversion, vous gagnerez en pragmatisme et vous aurez à affronter moins d'ennemis sur votre chemin. Si vous vous contentez de désactiver les alarmes, vous combattrez un grand nombre d'ennemis et gagnerez en Conciliation. Cette solution vous fera gagner plus d'XP que la première, car vous vous battrez plus.

Terra Incognita

Ces quêtes peuvent se déclencher de plusieurs manières : Soit en fouillant dans des ordinateurs, soit en entendant des flash info dans les ascenseurs de la Citadelle, soit en explorant les planètes.

Relevés étranges

Vous débloquerez cette quête sur la citadelle en piratant l'ordinateur présent dans le bureau des ambassades où vous aurez l'entretien holographique avec le conseil. Vous devez aller dans le système Hydra, secteur Argos Rhô.

En arrivant dans le système Hydra, vous recevrez un appel de détresse provenant de Metgos, attention il y a un danger de niveau 2 sur cette planète. Récupérez tous ce qu'il y a à trouver sur cette planète (cf Le guide des planètes).

Pour la quête, dirigez vous au sud vers le signal, c'est un piège des geths, éliminez les tous et remontez dans le Normandy pour mettre un terme à la mission.

Étrange transmission

Cette mission s'obtient en piratant l'ordinateur dans le bureau de Pallin sur la Citadelle, vous trouverez des informations sur une communauté de biotiques dans le système Century, secteur Hawking Eta. En arrivant sur place, vous serez contacté par l'amiral Hackett, qui vous expliquera que le colonel Kyle, retraité de l'alliance est à la tête d'une secte de biotique et qu'il le tient pour responsable de la disparition de 2 représentants. Atterrissez sur Presrop, récupérez les minerais et autres éléments à trouver (cf Le guide des planètes).

Partez alors pour le camp biotique au sud, à l'entrée du bâtiment activez l'interphone pour vous faire refouler, mais avec un peu de diplomatie on vous ouvrira la porte. Fouillez le bâtiment puis ressortez. A l'est, entrez dans l'autre bâtiment, vous trouverez Kyle dans la dernière pièce et vous aurez alors à le tuer car il refuse de vous écouter. En sortant vous serez attaqué par ses sbires. Remontez à bord du Normandy pour clore la quête.

L’équipe scientifique

Cette quête s'active en prenant l'ascenseur dans la Citadelle, vous entendrez un flash info concernant la disparition de scientifique dans le secteur Hadès Gamma, système Antaeus. Atterrissez sur Trébin, après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez au centre de recherche qui sera désert. Dans le préfabriqué, vous trouverez des informations sur la découverte d'un artefact au site de fouilles.

Allez au nord pour entrer dans le site de fouilles, prenez le long couloir jusqu'à la pièce infestée de zombies, nettoyez tout ça et continuez l'exploration. Vous arriverez devant 2 portes qui s'ouvriront pour libérer un bon nombre de zombies. Il semble que ces zombies étaient les scientifiques disparus. Vous pouvez alors quitter la planète.

Prise d’otages

Cette quête s'active en prenant l'ascenseur dans la Citadelle, vous entendrez un flash info concernant une prise d'otage sur un vaisseau navigant dans le système Farinata, secteur Hadès Gamma.

Une fois dans le système, scannez le MSV Ontario puis montez à bord. Une fois à bord, lorsque vous passerez la seconde porte et que vous arriverez dans une grande pièce, un compte à rebours de 3 minutes s'activera. C'est le temps restant avant l'exécution des otages. Une fois la pièce nettoyée, allez au nord vers le point indiqué sur la carte et gérez du mieux que possible la situation, selon vos choix vous pouvez sauver ou non les otages. Fouillez bien toutes les pièces pour trouver de l'équipement puis repartez sur le Normandy.

OPA hostile

Sur la citadelle, juste devant le Bazar une femme vous interpellera pour vous demander de tuer 2 barons du crimes, cette quête est donc en 3 parties.

Pour le premier, allez sur Mavigon dans le système Han, secteur Gémeaux Sigma. Prenez garde au danger de niveau 2. Après la recherche de ressources (cf Le guide des planètes). Allez au sud est vers la planque, elle est protégée par des tourelles de défenses. Entrez alors dans le bâtiment et faites du ménage par le vide, attention au krogans qui sont toujours aussi agressifs. Fouillez le bâtiment pour récupérer des objets puis quittez les lieux pour passer à la seconde étape de la quête.

Rendez vous sur Klensal dans le système Dis, secteur Hadès Gamma. Comme d'habitude récupérez toutes les ressources (cf Le guide des planètes) avant de vous rendre à la planque au centre de la carte. Éliminez les snipers dans les tours puis les mercenaires au sol, entrez ensuite dans la mine. Dans la première pièce vous serez accueilli par des mercenaires, vous trouverez votre cible au fond. Fouillez la zone puis quittez la planète.

Vous devez maintenant retrouvez Helena, direction la nébuleuse de la Tête de Cheval, système Fortuna. Atterrissez sur Amarantine, après la récupération des ressources (cf Le guide des planètes) allez à l'avant poste d'ingénierie. Selon votre orientation, laissez Helena agir ou alors mettez un terme à ses activités. Si vous choisissez de faire le ménage, vous devrez tuer tout le monde y compris Helena. Récupérez tous les objets de la zone puis quittez la planète.

Diplomate Asari

Après avoir récupéré Liara dans la quête principale, Joker vous transmettra un appel. Nassana souhaite vous parler dans les ambassades sur la Citadelle. Elle vous expliquera alors que sa sœur a été kidnappée par des mercenaires et qu'elle sait où ils sont.

Mettez le cap sur le système Macédoine, secteur Artémis Tau, atterrissez sur Sharjila, faites attention au danger de niveau 1. Récupérez les ressources (cf Le guide des planètes) puis allez au camp retranché. Vous serez accueilli par des snipers dans les tours et des mercenaires. Entrez dans le bâtiment qui compte beaucoup d'ennemis, faites attention aux biotiques et aux krogans. A l'étage, vous trouverez des preuves sur l'ordinateur comme quoi la pseudo otage était en fait le chef des mercenaires. De retour à la citadelle pour expliquer la situation à Nassana, vous devrez être ferme concernant les crédits comme quoi ce n'est pas suffisant, cela vous débloquera des boutiques "secrètes" asari chez certains marchands.

Localiser les traces de combats

Pour cette quête vous devez trouver 10 médaillons de la ligue et 3 dog tags galariens. Consultez le guide des planètes pour les trouver. La quête s'activera quand vous trouverez le premier.

Minéraux précieux

Pour cette quête vous devez trouver 20 métaux lourds, 20 métaux légers, 20 éléments rares et 6 poches de gaz. Consultez le guide des planètes pour les trouver. La quête s'activera quand vous trouverez le premier.

Emblèmes Turiens

Pour cette quête vous devez trouver 13 emblèmes turiens. Consultez le guide des planètes pour les trouver. La quête s'activera quand vous trouverez le premier.

Manuscrits asari

Pour cette quête vous devez trouver 10 manuscrits asari. Consultez le guide des planètes pour les trouver. La quête s'activera quand vous trouverez le premier.

Disques prothéens

Pour cette quête vous devez trouver 7 artefacts prothéens. Consultez le guide des planètes pour les trouver. La quête s'activera quand vous trouverez le premier.

Portés disparus

Dans le système Sparte d'Artemis Tau, en observant Edolus, Joker repèrera une balise de détresse, ce qui activera la quête.

Après avoir récupéré les ressources(cf Le guide des planètes), dirigez vous vers la source du signal pour voir un groupe de marines morts. Ils ont été attirés comme vous par la balise dans cette plaine où vit un ver géant.

Pour clore cette quête, vous devez aller sur la Citadelle pour en informer l'amiral Kahoku.

Sonde d’espionnage

Dans le secteur Voyager, système Amazone, vous serez contacté par l'amiral de la 5ième flotte et il vous parlera de sondes dangereuses à récupérer sur Agebinium.

Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez au nord est vers la balise puis entrez dans la mine. Traversez le couloir puis la grande pièce et ouvrez la porte au nord. Vous serez interrompu par l'hologramme de Alénos Haliat qui en veut à votre vie. Une bombe s'amorcera après la cinématique, il ne vous restera qu'à la désamorcer.

Ensuite prenez le couloir à l'est jusqu'à sortir de la mine. En contrebas vous verrez un camp de mercenaires dirigé par Alénos, tuez tout le monde puis remontez à bord du Normandy.

Pirates

Pour avoir cette quête, allez dans le système Strenuus de la Nébuleuse de la tête de cheval et scannez le MSV Majesty près de Xawin. Des indices vous indiqueront que les responsables se trouvent sur Xawin.

Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez vers la base des pirates au nord ouest. Nettoyez l'extérieur de la base avant de rentrer dedans. A l'intérieur, tuez tout le monde, puis allez à l'étage pour trouver le cadavre du capitaine Willem.

Pour en finir avec cette mission, allez sur la Citadelle annoncer la nouvelle à son frère, Garanthe, que vous trouverez près de la grande fontaine.

Le module perdu

Cette quête se débloquera en vous rendant dans le secteur Attique Bêta, système Hercule. Vous serez contacté par l'Alliance qui vous demandera de récupérer les données d'un drone abattu par des Geths.

Allez sur Elétania, après avoir ramassé les ressources (cf Le guide des planètes), allez à l'est vers la sonde. Pas de chance, le module contenant les données n'est plus là. Allez au nord est dans la mine.

Traversez la mine en récupérant les équipements jusqu'à arriver dans la pièce où vous trouverez le module. A ce moment là, des Geths envahiront la mine pour récupérer le module. Tuez tout le monde puis quittez la mine et remontez sur le Normandy.

Incursion Geth

Cette quête s'activera en arrivant dans la nébuleuse Armstrong, l'amiral Hackett vous informera du déploiement des Geths dans tout les systèmes de la nébuleuse. Vous devez donc en explorer toutes les planètes.

Allez dans le système Gagarine, atterrissez sur Rayingri, après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes) prenez la direction de l'avant poste au centre de la carte, puis entrez dans la base.

Arpentez le couloir jusqu'à la salle principale qui sera remplie de zombies, reculez dans le couloir pour les contenir. Ensuite dirigez vous vers l'autre couloir en prenant garde aux Geths embusqués. Continuez ainsi en nettoyant toute menace puis ressortez de la base. Là des Geths vous attendront pour vous empêcher de repartir, une fois éliminés, remontez sur le Normandy.

Partez maintenant pour le système Tereshkova, atterrissez sur Antibaar, et récupérez toutes les ressources (cf Le guide des planètes).

L'avant poste se situe au nord. Cette fois tout se passera en extérieur, à flanc de montagnes. Si vous pouvez jouer du sniper, profitez en. La base est protégée par une armature et des snipers geths. Une fois ces derniers hors d'état de nuire, un vaisseau larguera une petite escouade composée entre autre de Geths Prime, commencez par les geths de base pour pouvoir mieux gérer les primes. Quand tout ce petit monde sera mort, vous pourrez repartir sur le Normandy.

Maintenant prenez la direction du système Hong, atterrissez sur Casbin. Récupérez les ressources (cf Le guide des planètes), puis allez à l'est.

Tout comme sur Antibaar le combat se fera en extérieur. Vous aurez une première force défensive à éliminer, des tireurs d'élites et des lances roquettes. Puis un vaisseau déposera une seconde salve d'ennemis, mais cette fois le vaisseau vous attaquera aussi. Reculez un peu pour n'avoir que le vaisseau à gérer puis nettoyez les geths par la suite. Voila le troisième avant poste hors service.

Prenez enfin le cap sur Vamshi, atterrissez sur Maji, récupérez les ressources (cf Le guide des planètes), puis allez au nord est.

Ce dernier avant poste est aussi en extérieur. Tuez les tireurs d'élites dans leur tours, puis un colosse viendra en renfort. Le mieux est de s'en occuper avec le Mako, c'est plus rapide et moins dangereux pour votre vie. Une fois ce dernier terrassé, vous apprendrez qu'il reste encore un avant poste, dans le système Grissom, effectivement ce système était encore inconnu pour vous, il apparaitra à ce moment sur la carte de la galaxie.

Remontez dans le Normandy, puis mettez le cap sur Grissom, atterrissez sur Solcrum. Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez vers le centre de la carte.

Entrez dans le bunker après avoir éliminé les tireurs d'élite et les colosses. A l'intérieur, prenez votre temps, restez à couvert et laissez les geths venir à vous. Faites attention au Juggernaut posté sur la passerelle. Une fois le dernier ennemi mis KO, fouillez bien toutes les salles pour trouver de l'équipement mais surtout un terminal Geth contenant des données concernant une autre quête annexe "Tali et les Geths". Vous pouvez maintenant quitter les lieux.

Morts de scientifiques

En vous rendant dans le système Newton, de la bordure de Kepler, vous serez contacté par l'Alliance, qui vous demandera de retrouver le dernier survivant d'une équipe de scientifique disparue.

Allez sur Ontarom, après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), dirigez vous vers le Sud Est, vous trouverez alors des mercenaires protégeant l'entrée du complexe.

Suivez un premier couloir, puis traversez la pièce, puis engagez vous dans le second couloir avant de tomber sur le gros des mercenaires. Attention au Krogan, comme ses confrères il n'hésitera pas à foncer sur vous. Mettez vous à couvert dans le couloir reste une bonne solution pour les contenir. Fouillez la pièce puis allez dans la dernière salle, là vous serez confronté à un soldat qui tient en joue le scientifique, c'est à vous de choisir qui vivra selon votre orientation.

Remontez sur le Normandy, puis faites votre rapport à Hackett via la carte de la galaxie.

Cerberus

Pour activer cette quête, il faut avoir préalablement accomplie la quête annexe "Portés disparus". En voyageant dans la galaxie (je ne connais pas les paramètres exacts de la prise de contact), vous serez contacté par Kahoku, qui vous parlera de traitres de l'Alliance.

Vous devez alors partir pour le secteur Voyager, dans le sytème Yangtze, atterrissez sur Binthu, récupérez les ressources (cf Le guide des planètes).

Vous aurez maintenant 3 directions possibles sur la planète.

Allez au Sud pour commencer. Éliminez la menace à l'extérieur à l'aide du Mako puis pénétrez dans le complexe. Descendez jusqu'à la salle principale, tuez les soldats puis libérez le rachni avant de l'éliminer. Vous pouvez ressortir pour prendre la direction de la seconde base.

A l'est la base est défendue par des tourelles, une fois éliminées, entrez dans le complexe. Comme dans le complexe précédent, atteignez la salle avec une prison, tuez les soldats avant de libérer les serviteurs du Thorien. Cette base est maintenant hors service, vous pouvez ressortir.

Au nord le complexe est aussi protégé par des tourelles. Dans le complexe, vous trouverez une fois de plus une prison, mais cette fois mieux protégée. Vous libèrerez des ouvrières rachnis qui vous attaqueront. Vous trouverez alors le vice amiral gisant sur le sol. Vous obtiendrez alors une nouvelle quête annexe ainsi que les coordonnées d'un nouveau système où se situe le quartier général de Cerberus.

Les chiens de l’Hadès

Cette quête ainsi que les coordonées nécessaires à son accomplissement seront obtenus après la quête "Cerberus".

Dans le secteur Voyager, système Columbia, atterrissez sur Néphéron. Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez au centre de la carte pour trouver un complexe très bien protégé. Nettoyez l'extérieur avant de rentrer dans le complexe.

Descendez jusqu'à la salle principale, qui sera remplie de soldat de Cerberus assez doués. Mettez vous à couvert et n'hésitez pas à user voire abuser de vos compétences. Prenez maintenant le couloir au sud et dirigez vous vers le symbole sur votre radar. Vous trouverez un terminal contenant des données sur Cerberus. La mission est un succès, vous pouvez remontez sur le Normandy.

I.V. autonome

Suite à l'accomplissement de quelques quêtes, vous serez contacté par l'Alliance qui requiert votre aide. Rendez vous dans la Bulle Locale dans le système Hélios sur Sélénée. Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes) allez à l'ouest vers la zone de test protégée par des tourelles. Vous voilà face à trois bâtiments qu'il faudra tous visiter.

Dans le bâtiment au nord, avancez jusqu'à trouver une salle protégée par des drones, continuez votre progression pour trouver dans les 2 salles suivantes, 8 raccordements électriques à détruire pour désactiver le premier cluster.

Dans le bâtiment à l'ouest, comme dans le précédent vous aurez à faire à des drones d'assauts avant d'atteindre les salles où se trouve les raccordements électriques du second cluster.

Dans le bâtiment au sud, idem que pour les précédents, détruisez les drones puis occupez vous des raccordements du troisième cluster. Cette fois ci, une seconde salve de drone sera libérée dans la salle principale, ils seront équipés de lance roquettes donc prenez garde.

Un fois tous les raccordements détruits vous pourrez vous spécialiser dans une classe unique (dépendant de votre classe de base). Remontez sur le Normandy, la quête est finie.

Fouiller le centre

Au cours de votre passage sur Féros pour la quête principale, vous trouverez une conversation secrète sur un terminal d'Exogeni qui activera cette quête.

Allez dans la Mer Pourpre, dans le système Vostok atterrissez sur Nodacrux. après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez au sud est.

Éliminez les serviteurs du thorien qui protège le complexe, puis pénétrez dans le bâtiment. Traversez les couloirs pour atteindre la salle principale où vous aurez à faire à des serviteurs du Thorien. Dans la salle à l'est, vous trouverez des survivants de l'équipe scientifique d'Exogeni qui sont prisonniers du laboratoire. Vous devrez faire le choix entre le bien et le mal une fois de plus. La quête sera alors terminée. Fouillez le centre à la recherche d'équipement puis quittez la planète.

Enquêter sur les prélèvements

Au cours de votre passage sur Féros pour la quête principale, vous obtiendrez cette quête sur le nœud serveur après avoir détruit la griffe d'amarrage.

Allez dans la Mer Pourpre, dans le système Matano atterrissez sur Chasca. Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez au nord vers le campement. Vous n'y trouverez personne, ce qui est assez suspect. Fouillez les bâtiments civils en prenant garde au zombies.

Dans chaque bâtiment vous trouverez une petite armée de zombies. Dirigez vous alors vers le sud ouest où se trouve le centre de recherche. Vous y trouverez encore des zombies dans la salle principale puis au fond vous pourrez fouiller un terminal contenant des données faisant de Cerberus le responsable de ce massacre.

Remontez sur le Normandy pour clore cette quête.

Le transporteur délabré

Dans la Mer Pourpre, dans le système Caspienne vous trouverez le MSV Cornucopia que vous pourrez accoster.

A chacun de vos pas, vous serez attaqué par un groupe de zombie. Continuez votre progression jusqu'au cockpit du vaisseau. Là vous trouverez alors le journal de bord qui raconte que ce vaisseau est parti dans le voile, au fur et à mesure de la lecture, le récit devient de plus en plus incohérent mais malheureusement rien ne dit comment il en est revenu.

Repartez sur le Normandy pour clore la quête.

Le vaisseau fantôme

Vous trouverez le MSV Worthington dans le secteur Gémeaux Sigma dans le système Ming. Complètement désert et très bien piégé. Vous y trouverez un homme maintenu en vie. Vous devez consulter 3 enregistrement situés dans le cockpit, dans l'infirmerie et dans les quartiers de l'équipage.

Suite à la lecture du dernier enregistrement, vous serez attaqué par Julia, la femme du défunt. Tuez la puis débranchez l'homme avant de quitter le vaisseau.

Poste d’écoute Alpha

Vous débloquerez cette quête en entrant dans le système Erebus dans Styx Thêta. Vous serez alerté d'une attaque sur le poste d'écoute Alpha.

Atterrissez sur Nepmos, après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), rejoignez les militaires qui subissent des attaques de rachnis. Branchez le Mako sur les tourelles avant de subir l'attaque. Deux salves de rachnis vont déferler sur vous, après avoir repoussé la seconde attaque, parlez au lieutenant qui vous dira qu'une caverne abrite leurs nids.

Récupérez le Mako et dirigez vers la mine au sud ouest. Au fond de la mine vous tomberez sur le nid dans la salle principale. Éliminez les tous puis continuez dans les deux couloirs pour éliminer les soldats royaux et mettre un terme à cette quête.

Poste d’écoute Thêta

Dans la continuité de la quête "Poste d'écoute Alpha", allez dans le système Acheron toujours dans le secteur Styx Thêta. Atterrissez sur Altahé et récupérez les ressources (cf Le guide des planètes).

Allez au sud vers le poste d'écoute qui est submergé par les rachnis. Détruisez les 4 nids pour pouvoir entrer dans le bâtiment. Vous n'y trouverez que des cadavres et des rachnis. Dans la dernière salle du complexe vous trouverez des données concernant le dépôt Sigma-23 qui activera la quête du même nom.

Dépôt Sigma-23

Vous obtiendrez cette quête à la fin de celle du "Poste d'écoute Thêta". Partez pour Argos Rhô, dans le système Gorgone, accostez le complexe spatial non-identifié.

Éliminez les rachnis dans la première salle, puis fouillez là pour trouver de l'équipement. Continuez jusqu'à la salle contenant un terminal où vous trouverez des données impliquant encore Cerberus dans l'invasion des Rachnis. A coté du terminal, vous trouverez une bombe à activer pour mettre fin à cette invasion.

Vous aurez alors 1 minutes et 10 secondes pour vous frayer un chemin au milieu des rachnis et quittez les lieux. Une fois sur le Normandy la quête sera close.

Autres

Tali et les Geths

A la fin de la quête annexe "Incursion Geth", vous pouvez récupérer des données dans un terminal geth (en ayant suffisamment de connaissance).

De retour sur le Normandy, allez voir Tali pour lui montrer ces données. Vous devrez choisir d'en faire profiter les Quariens ou non.

Garrus : trouver le docteur Ceylon

Après avoir accomplie un certains nombres de quêtes, et en ayant parlé régulièrement avec Garrus, vous pourrez avoir une discussion plus privée avec lui. En le questionnant sur son passé au SSC, il évoquera un fait assez étrange.

Il vous parlera alors d'un docteur qui menait des expériences de clonage in vivo mais que l'armée n'a jamais acceptée de pousser l'enquête plus loin. Il vous donnera alors les coordonnées du dernier endroit où serait apparu le docteur.

Rendez vous dans la bordure de Kepler, dans le système Herschel accostez le MSV Fidèle. Cela va de soit, prenez Garrus dans le commando. Vous arriverez dans une salle remplie de sujet de test. Continuez dans le couloir jusqu'à une petite pièce où vous trouverez le docteur qui clame son innocence face aux accusations de Garrus. Dans tout les cas, il tentera de fuir, et vous devrez l'éliminer.

Wrex : l’armure ancestrale

Pour débloquer cette quête vous devez avoir suffisamment progressez dans la quête principale et vous être intéressé à Wrex et à son peuple. Il se livrera alors plus à vous en vous parlant de sa famille et plus précisément d'une armure familiale dérobée par Tonn Actus.

Offrez lui votre aide et allez dans Argos Rhô dans le système Phénix, atterrissez sur Tuntau en compagnie de Wrex bien sur. Après avoir récupéré les ressources (cf Le guide des planètes), allez vers le sud est pour entrer dans un bâtiment caché.

A l'intérieur vous aurez à faire à bon nombre de pirate dirigé par Tonn Actus. Mettez vous à couvert et usé de vos compétences, parce que ce combat peut facilement mal tourné si vous foncez tête baissée. Après avoir sécurisé la zone, récupérez tout l'équipement disponible puis montez à l'étage pour trouvez l'armure de la famille de Wrex. Grâce à vous les Krogans et les humains pourraient s'allier à l'avenir.


--Fundin

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